Sincèrement il y a tellement d'excellents jeux qu'on ne peut pas se plaindre, à la limite on pourrait pointer du doigt l'apogée du FPS bourrin ou les suites de jeu qui se répètent sans rien apporter mais on peut citer pas mal de perle, dont voici une petite liste que je me suis amusé à faire :
Bioshock
Bioshock 2 (en le voyant comme le complément du premier c'est un chef d'oeuvre)
Mass Effect
Mass Effect 2
Dead Space
Dead Space 2
Uncharted
Uncharted 2
God Of War III
Bayonetta
Madworld
Borderland
The Darkness
Batman Arkham Asylum
Fallout III
Fallout New Vegas
Heavy Rain
Read Dead Redemption
Nier
Deadly Creatures (sisi je vous assure!!!)
Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy 2
Demon's Souls
Alan Wake
The Legend Of Zelda Twilight Princess
Golden Sun Obscure Aurore
Dragon Quest IX
Okami-Den
Fight Night Champion
Naruto ultimate Ninja Storm
Naruto ultimate Ninja Storm 2
etc...
(desolé du double post mais cette longue liste juste pour dire que pour une génération nulle qui est à bout de souffle dès son lancement il y a de quoi faire !!)
Je ne vois pas en quoi les jeux sur consoles ont des propos plus soft que sur pc. Que ce soit avec les GTA, condemned, manhunt, heavy rain, madworld ou même mass effect ou mortal kombat tous ces titres ont fait couler de l'encre que ce soit au niveau de la censure ou les critiques. Rappelez vous les critiques sur ME concernant la possibilité d'avoir une relation homosexuelle ou les propos de Nadine Morano sur GTA (qui est d'ailleurs toujours censure dans certains pays...)
Quand a la difficulté, si c'est du Die & retry que vous recherchez, des titres dans le genre il y en a un paquet. Et si cela ne vous suffit pas essayez de vous mesurer online aux pgm.
Quand aux licences flingues, que ce soit les Tombraider, les résidents evil, deus ex ou les silent Hill on a pas attendu la sortie de la PS3 ou la 360 pour partir en vrille. Nintendo nous ressort des Mario et Zelda a toutes les sauces depuis 20 ans et personne ne s'en plaint. Square Enix se gaufrée totalement sur cette gen avec leur FF la faute a qui? Faut arrêter de croire que les joueurs consoles cautionnent les bides. Mafia 2 a été une bouse pas que sur pc mais sur console également. Ce n'est pas sur console non plus qu'on a invente les jeux avec abonnement et les dlc a outrance. EA avait déjà entame cette politique avec les premiers sims et des addon tous les 6 mois.
Facile de cracher sur les consoles quand on resume cette gen qu'au fps genre CoD. Sauf qu'à cote de ça il existe aussi un paquet de nouvelles licences ou reboot qui ont vu le jour et qui ne sont pas si rares que cela entre les Bioschock, assassin, Batman AA, little big planet, Red dead Redemption, SFIV, Forza, dead rising, Mass effect, dead Space, ,bayonetta, fallut new Vegas, etc....
Sans parler des titres a venir comme LA noire, ninokuni, last guardian, Batman AC etc...
Sérieux faut vraiment être de mauvaise foi pour croire que la plupart des jeux nextgen se termine en 4h et ultra assiste comme CoD ![]()
Pour moi , il est plus que tant de passer à la génération suivante. Bien que le prix reste toujours aussi élevé , il n'y a plus beaucoup de nouveauté , que ce soit au niveau de la technique que du gameplay .
on pourrait pointer du doigt l'apogée du FPS bourrin ou les suites de jeu qui se répètent sans rien apporter
Euh, honnêtement pour les suites de jeux je les comprends. Quand on voit sans cesse des joueurs parler de tel vieux jeu avec des étoiles dans les yeux, et dire qu'il n'ont rien trouvé de mieux depuis, bon, bah, on a envie de lui ressortir son plat préféré surgelé plutôt que de faire autre chose. Et pas besoin de se casser le cul on reprend tous les mêmes ingrédients.
Je suis sûr que y'a des gens qui adoreront plus le nouveau Duke Nukem que s'ils avaient fait un autre jeu avec les mêmes ingrédients mais sans marqué "Duke Nukem" dessus.
Je pense qu'une bonne partie de joueurs pardonnent plus facilement les défauts à de "vieux amis" (des jeux qu'ils connaissaient depuis longtemps) qu'à de nouveaux venus, qu'ils ne font que comparer sans cesse aux anciens sans leur laisser de véritable chance.
"Je suis sûr que y'a des gens qui adoreront plus le nouveau Duke Nukem que s'ils avaient fait un autre jeu avec les mêmes ingrédients mais sans marqué "Duke Nukem" dessus."
Je plussoie en général d'ailleurs même le très bon Shadow Warrior n'a pas eu autant de succès.
De toutes façons, la course à l'armement finit par lasser les plus "gamers" d'entre nous. Lassés de devoir changer de materiel si souvent (oui, changer de console c'est aussi acheter des manettes, accessoires...) et vu que 2 constructeurs ont enterré la rétrocompatibilité, faut aussi dire adieu ou presque à ses anciens jeux.
Les "vrais" joueurs ne sont pas demandeurs d'une nouvelle génération. Ils veulent des jeux et des bons! Consoles et jeux coûtent de plus en plus en chers. (Moins de 4 ans après sa sortie, la PS2 coûtait 150 euros... contre le double pour sa remplaçante) et il est normal de les rentabiliser sur un laps de temps plus grand.
Je persiste à dire que ceux qui veulent se prendre des claques graphiques n'ont rien à faire sur console. Le clan des PCistes leur tend les bras. Ils pourront se branler sur les derniers raffinement techniques dont seuls les PC récents sont capables et... dont les "vrais" joueurs console se foutent royalement.
Pour finir, l'argument du bridage des performances des PC à cause des consoles commence à s'user sérieusement. Historiquement, les développeurs n'ont jamais tenté de repousser les limites des PC (à quoi bon puisque les technologies évoluent à vitesse V) alors qu'ils sont obligés de le faire sur les consoles. La vérité, c'est plutôt que le jeu vidéo PC survit à grand renfort de perfusions. Si les jeux consoles ne sortaient plus sur PC, celui-ci n'en aurait plus pour très longtemps.
" De toutes façons, la course à l'armement finit par lasser les plus "gamers" d'entre nous "
Ha oui c'est pour ça que les gamers aiment autant la wii.
puis genre la liste de _tartocitron_ désolé je ne vois pas d'excellent jeux la dedans. ![]()
Les "vrais" joueurs ne sont pas demandeurs d'une nouvelle génération. Ils veulent des jeux et des bons!
entierement d'accord
Je penses que graphiquement les consoles actuelles en ont encore assez dans le ventre. A la limite la prochaine étape serait juste de pouvoir offrir du full HD pour s'accorder a l'affichage de nos TV ou éventuellement la 3D via une mise à jour comme sur PS3 stoo. Pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner crysis à fond
Après s'ils veulent innover, ils n'ont qu'à commencer par exploiter correctement la ps move et le kinect car du potentiel il y en a, encore faut il etre créatif.
Oui bien sur comme si une nouvelle console n'apportait que du graphisme. ![]()
Génération à bout de souffle? L'année 2011 étant l'année la plus florissante de HIT de la gen je vois pas comment cette genération pourrait être à bout de souffle
Après les aigris, les chieurs, les types qui se prennent pour des tru3, les moutons qui suivent ces nazes, les ctmieuxavant aveuglé par la nostalgie, les abrutis qui pensent encore que difficulté de la mort = bon jeu alors que le challenge est tout sauf une priorité et qu'avant c'était tout simplement obligatoire vu la durée de vie pitoyable des softs, pour eux c'est clair que le suicide s'impose ![]()
Demian tu devrais bouger de ce forum pour aller sur des forums plus intéressants :/ ...
étant un vieux joueur, je peux vous garantir que cette gen est en perdition, oui il y a de très bon jeux comme à chaque gen, mais la bonne question c'est se demander mais comment sera la prochaine ?
On arrête pas d'en voir des personnes sur les forums retro ou oldies qui nous sorte j'ai revendu ma ps3 ou 360 j'en m'ennuyais sévère ! je retourne sur : "ps2,gamecube,ps1,SNES,megadrive..."
Tout les nouveaux joueurs ne s'en rendent pas compte, il ne connaissent pas l’immensité du jeuvidéo, beaucoup n'ont même pas fait 5 titres d'anthologie... Alors que peuvent ils connaitre au jeuxvideo ?
et je le répete je ne suis pas du genre à dire c'était mieux avant, c'est surtout que maintenant c'est moins bien...
Glast-> Les PC ont eu leur lots de périphériques tordus, bien plus que pour les consoles, mais ça n'a effectivement pas vraiment été utilisé pour le jeu, c'etait surtout en labo que ça s'est trouvé. il est vrai que la wii a réussi a lancer un truc, suivi par microsoft et sony et que c'est plutot bien foutu.. Les PC pour joueurs n'ont pas forcément eu droit a du materiel exotique, encore que les périphériques pour simus poussés, trackIR, multi moniteur et joystick hors de prix bourrés de boutons avaient un coté marrant. Mais ça n'as pas empeché, et ça continue, le PC d'innover pas mal sur le software, peut etre pas a grande echelle car les grosses boites s'en foutent mais la scene indé est extremement florissante sur PC et depuis des décennies. Lorsque la wiimote etait sortie, il y a eu des années sans jeu l'exploitant vraiment, elle tenait lieu de gadget et bien qu'innovante en terme de potentiel, c'etait pas le top en pratique. Ca s'est rudement amélioré et ces technologies doivent attendre d'arriver a maturité..
On arrête pas d'en voir des personnes sur les forums retro ou oldies qui nous sorte j'ai revendu ma ps3 ou 360 j'en m'ennuyais sévère ! je retourne sur : "ps2,gamecube,ps1,SNES,megadrive..."
Tout les nouveaux joueurs ne s'en rendent pas compte, il ne connaissent pas l’immensité du jeuvidéo, beaucoup n'ont même pas fait 5 titres d'anthologie... Alors que peuvent ils connaitre au jeuxvideo ?
et je le répete je ne suis pas du genre à dire c'était mieux avant, c'est surtout que maintenant c'est moins bien...
Oui donc tu affirmes que c'était mieux avant ![]()
Ce que je ne cautionne pas du tout et pourtant je joue depuis la SNES.
Le problème des jeux d'anthologies, c'est qu'ils ont beau être anthologique, aujourd'hui soit ils ne valent plus rien (Resident Evil = daube, 1er Zelda = ronflant, Tomb Raider = injouable, etc...) soit la personne n'aimera pas ce qui est logique. ![]()
Perso j'ai retouché à quelques vieux jeux, donc logiquement je suis bien plus objectif qu'une personne qui jugera avec sa nostalgie plus qu'autre chose et je vais pas me toucher non plus
C'est cool les oldies, sauf que force est de constater que aujourd'hui la gen playstation/N64 ne vaut plus rien, et que même les gens précédentes ça a pris un joli coup de vieux...
à tes yeux ça ne vaut plus rien peut être, si tu n'es pas capable de jouer sur tout support c'est que tu n'es pas apte à tester correctement, ce que je vois c'est que la gen actuel a complètement transformé ta façon d'aborder un jeu, tu sembles incapable de te laisser immerger par le jeu, dit moi ça t’emmerderais d'être bloqué dans un jeu et de ne pas trouver la solution ?
oh pardon j'ai du "bloqué", excusez moi ce mot n'existe plus, autant pour moi...
La difficulté et l'immersion sont deux choses qui n'ont rien a voir. On ne peut nier que graphiquement, et au niveau sonore les palettes sont bien plus larges de nos jours et pernettent d'exprimer davantage de chose que des graphismes minimalistes limites a 8bits et 256couleurs
Quand au challenge il existe toujours dans les jeux, sauf que de nos jours ont peut choisir son niveau. Si vous voulez faire parti de l'élite ou vous creuser les méninges prenez un Pr Layton ou allez essayer de remporter le tougeki mais fondamentalement je ne trouve pas qu'un halflife était plus difficile qu'un Bioschock aujourd'hui.
Ce n'est pas parcequ'il y a une boite de vitesse automatique que le plaisir de conduite n'existe plus. Le jeu est avant tout une question de plaisir et pas forcemment de performance. D'autres part ce qui me fait marrer c'est que la plupart des conservateurs peceistes adeptes du ctmieuxavant ne jouent quasiment jamais online la ou la compétition est la plus relèvee. Dites vous simplement qu'aucune IA ne remplacera complètement l'intelligence humaine. De ce fait essayez de vous classer online et après on en reparlera du challenge.
Coucou evercore.
koulamata
"Dites vous simplement qu'aucune IA ne remplacera complètement l'intelligence humaine"
Pour ça, j'attends Skynet.
Ca va faire mal !
En plus des fois, l'IA elle triche.
Où est passé ce cher Lagrogne et ses flics qui pop dans GTA:SA ? ![]()
behifet
En attendant Je préfère me taper Sarah Connor ![]()