Myst et l'Amerzone ça date de cette génération ?
"Joue à No More Heroes, tu l'auras ton shoot'em up.
"
Ca, c'est du beat them all
je parle des jeux avec un p'tit vaisseau/dragon/ecoliere japonaise, des ennemis qui meurent en masse et des millions de tirs..
"Désolé, j'ai du mal à y croire.
concessions ? changé d'avis ? Mmmm... "
Ca veut pas dire que je le fais systématiquement
faut que ce soit valable les argument qu'on m'oppose, c'est comme me vendre un tapis, si ça me plait pas, je vais pas changer d'avis comme ça. Par contre, m'expliquer a quel point la texture du tissus est soyeuse pour mes papattes griffues, a quel point le coloris se marie avec la couleur de mon dos et a quel point la robustesse me permettrait de me rouler dessus en grognant et en soufflant pendant des heures a des chances d'effectivement eveiller mon attention ![]()
Shakaan
Non mais en fait je parlais d'un mini-jeu à l'intérieur de No More Heroes.
Sinon il me semble qu'il y a eu un shoot'em up sur Wii récemment, où l'on affronte des virus.
Sinon, euh, tu es quelle sorte d'animal ?
C'est juste pour savoir ce que je dois prendre des flèches d'argent.
sbkodama
Posté le 7 avril 2011 à 21:13:41
Myst et l'Amerzone ça date de cette génération ?
Je ne crois pas qu'il souhaitait limiter son argument à cette génération, si ?
"Non mais en fait je parlais d'un mini-jeu à l'intérieur de No More Heroes.
Sinon il me semble qu'il y a eu un shoot'em up sur Wii récemment, où l'on affronte des virus. "
J'pense pas que ça vaut les shmups de la gen 16/32 bits, vraiment
j'ai vu tourner sôldner X, ça m'a pas fait super envie, les tirs bourrés d'effets on sait même plus comment les eviter, ça manquait de patate.. J'aimerais bien jouer aux shmups sur wii, le nom m'echappe, on incarne une fille ou un gars qui défonce tout autour de lui, eux ils ont l'air cool, mais passé ceux là, il reste pas grand chose.
"Sinon, euh, tu es quelle sorte d'animal ?
C'est juste pour savoir ce que je dois prendre des flèches d'argent.
"
C'est vrai que tu es "du milieu"
ça dépend, ça varie, j'aime bien mimer le dragon souvent.
Sinon le jeu dont tu parles je crois que c'est Sin and Punishment. Perso je n'accroche pas du tout au design des persos, ça m'arrête net.
Et, euh... un dragon ?
Je viserai les yeux.
Ouais, sin&punishement. C'est super manga mais ça passe plutot bien, y a du manga qui passe bien moins bien (
). Et NMH aussi, vivement que je trouve une wii pas chere ![]()
No More Heroes me plait parce que c'est du manga déjanté, qui ne se veut pas hyper philosophico-transcendant.
Mais j'avoue que je n'y ai pas rejoué depuis des lustres, je ne trouve pas qu'ils ont une bonne rejouabilité.
Sinon *tousse* tu aimes les TPS ? *tousse*
En fait, j'aime les bons jeux
a une époque j'aimais pas les jeux de combat et j'ai joué a soul calibur qui m'a bien plu, donc maintenant j'aime toujours pas les jeux de combat sauf soul calibur (et dead or alive pour les biatches
). T'as joué a killer 7?
" Belhifet > Je ne crois pas qu'il souhaitait limiter son argument à cette génération, si ? "
Moi j'ai compris qu'il limitait son argument à cette génération.
Sinon sin n& punishment j'ai le 1 et c'est pas mal mais c'est quand même différent d'un shmup classic.
Nop, mais je n'ai pas la console adéquate.
Et il a l'air plus "lourd" que No More Heroes, niveau ambiance.
Je te posais cette question parce qu'il se figure que je suis l'unique représentant de l'espèce des joueurs fans du jeu Rogue Trooper, sur Xbox et PS2. Je n'ai pas Gears of War, mais de ce que j'ai vu ce jeu y ressemble.
Et sinon, au niveau univers ça me fait penser à Halo et Killzone : un super-soldat, dernier survivant de son groupe, qui va affronter de vilains méchants à masques à gaz, qui font partie d'une société qui s'apparente à une dictature. C'est adapté de comics que je ne connais pas.
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/709/709066/rogue-trooper-20060517041027723_640w.jpg
Killer 7 c'est juste un jeu de drogué, culte. C'est pour ça que je veut jouer a NMH et aux jeux de suda51 en général, c'etait absolument génial comme trip.
Rogue trooper je connaissais pas. Mais vu que ces temps ci je joue moins qu'avant, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y jouer avant un moment, si je le prenais ![]()
je n'ai pas trouvé nmh aussi bon que killer7
Ca doit etre différent comme truc, plus orienté humour otak' que espèce de bad trip absurde et violent.
C'est assez léger oui.
tu veux des jeux colorés? ben prends viva pinata, banjo kazoi, ratchet & clank, Little big planet 2 etc...
pour les shmups old school c'est juste passé de mode mais il doit y avoir encore quelques résidus sur le xboxlive.
Sinon dans Little big planet tu peux t'en crée des sympas.
C'est facile de pleurer sur des licences qui ont disparu, mais est ce de la faute de la 360 ou ps3? Ou plutôt du public qui déjà à l'époque n'a pas réussi a donner envie aux éditeurs de refaire des suites?
La rentabilité économique n'a rien à voir avec la next gen ou pas. Si un jeu fait un bide sur 360 ou PS3 il n'y aura pas de suite point. Si c'est un carton ils continueront.
Pleines de nouvelles IP ont été lancé sur cette gen, certaines ont bien fonctionné d'autres moins. Des nouvelles choses ont été crée qui n'existait pas avant, d'autres ont disparu ou vont disparaitre c'est juste le cours normale des choses. Certaines licences traversent les gen sans problèmes d'autres non.
Street fighter se porte bien, Final Fantasy moins. Le problème n'est pas hardware, c'est juste les dév nippon qui savent pas évoluer correctement sur cette gen. A force de nous ressortir la même soupe d'ado depuis vingt ans, c'est sur qu'on commence à en avoir marre.
Hé, j'ai jamais dit que j'etais pas comblé!
(faudrait que je me relise remarque
). Nan, moi la soupe d'ado me plaisait bien, je ferais bien quelque shmups comme avant, ça passe encore bien. Non, y a des jeux excellents toudé, je dis pas le contraire
tu monte bien vite sur tes grand Ponies. C'est juste le milieu qui change mais je ne pense pas que ça se dégrade (même si la nostalgie joue pas mal et j'ai VRAIMENT envie de refaire un spyro comme ceux sur PS1
). C'est juste con que comme bien souvent, pas mal de jeux plutot cool se vendent pas..
regarde le nombre de remake ou remix HD que les éditeurs essayent de nous refourguer à toutes les sauces. Ne me dit pas que tu trouve pas ton bonheur nostalgique dedans !
Même le line up de la 3DS il te ressorte un rayman du fond du placard et bientôt t'aura un ocarina of time en 3D !
Sérieux moi j'appelle cela plutôt du foutage de gueule.
Pour moi un jeu cool qui ne se vend pas, c'est qu'il ne doit pas être aussi cool que cela. Pour moi si il y a une différence trop grande entre les critiques et l'avis des joueurs c'est qu'il doit y avoir de la hype quelques part
sinon pour info spyro existe toujours sur PS3 ou sur psn ![]()
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00021331-spyro-year-of-the-dragon.htm
Non mais les vieux jeux je les aient déja
j'voudrais juste d'autres jeux, pareils. Y en a quelque uns mais j'en voudrais plus
après oui l'orgie de remake ça fait chier d'un autre coté. Je pense que je ferais partit de ceux qui bavent sur un remake de zelda MM ou panzer dragoon et je m'abstiens de critiquer ceux qui le font pour OOT, mais quand même.
Et je suis désolé, tout n'est pas que hype
si les gens choisissaient la qualité avant tout, ils ne regarderaient pas TF1
non, y a des jeux super bien mais que personne veut car soit c'est un peu trop orienté vers une catégorie de joueurs, genre les simus, soit c'est différent niveau orientations, comme les jeux Ueda
qui ont moins d'action que COD, c'est sûr, mais j'ai ressenti des choses sympa en y jouant ![]()
" Street fighter se porte bien, Final Fantasy moins."
Je ne sais pas lequel est plus merdique que l'autre.
" c'est juste les dév nippon qui savent pas évoluer correctement sur cette gen. A force de nous ressortir la même soupe d'ado depuis vingt ans, c'est sur qu'on commence à en avoir marre. "
Parce que tu crois que les dev occidentaux ont su évoluer ?
c'est vrai que le nombre de jeu d'action basique de cette gen est une belle preuve de l'évolution des dev occidentaux.
la hype consiste surtout à dénigrer la gen actuel avec du ctmieuxavant.
Les jeux orientés action ont toujours eux la faveur du public quelque soit les gen. Cela n'a rien de nouveau
D'autres part la hype consiste à être bcp moins exigeant avec les label indé que les blockbuster. Imagines que crytek nous aurait sorti crysis 2 avec le moteur de minecraft, tout le monde aurait crié au scandale
D'autres part les japoniaiseries ça ne plaît pas forcémment à tout le monde, ça veut pas dire pour autant qu'ils étaient meilleurs.