Quand les joueurs decideront d'arreter d'acheter chaque année Fifa / Pes / Call of et compagnie, et qu'on s'interessera un peu plus aux petits studios qui débordent de créativité, on pourra peut-etre faire evoluer le marché.
Dansvosmiche2
Posté le 8 avril 2011 à 08:21:32
Non mais de toute façon Bioshock > ALL gen précédente
Moi ce qui me fait chier aujourd'hui, c'est l'overhype de dingue des oldies, ou de certain jeux indépendants...
Hum...
j'accorderais plus de crédit à ta critique si tu ne commencais pas toi-même ton post par ce que je considère comme un "overhype".
Perso je comprends la nostalgie du retrogaming mais c'est pas une raison pour autant pour cracher dans la soupe d'aujourd'hui a tout va. Que ce soit en politique ou dans les jv je déteste les conservateurs réactionnaires. A les écouter il suffirait juste de ressortir des vieilles recette et le jv n'évoluerait jamais. Et après lorsqu'il tombe sur un jeu de plateforme 2D sauce oldies, ils s'extasient en criant " woaw quel créativité !" . Réveillez vous les gars la plupart du temps c'est juste qu'un Mario-like ou un faux point & click avec des références oldies.
Après il y a aussi les gens qui aiment les jeux ou on brasse du vent et compare ça au triple A
ça vient pleurer sur la durée de vie des triple A alors qu'ils ne se rendent même pas compte qu'on fait le tour de leur jeu/démo en 30 minutes.
Bientôt ces gens vont s'extasier aussi quand ils vont découvrir les milliers de jeux en flash dispo sur l'appstore ou internet
Il est normal d'être plus exigeant avec les triple A, le prix n'est pas le même que celui d'un indé.
" A les écouter il suffirait juste de ressortir des vieilles recette et le jv n'évoluerait jamais "
Parce que tu trouve que le jv à beaucoup évolué sur cette génération ?
Parce que tu trouve que le jv à beaucoup évolué sur cette génération ?
Justement, s'il évolue peu/pas sur cette génération, les retro-fanatiques vont le lui reprocher, alors que eux-mêmes ne veulent pas d'évolution, ils veulent retourner à l'âge de pierre.
C'est quoi cette réponse, j'en ai rien à foutre des "retro-fanatiques".
Je vous demande si vous considéré que le jv à beaucoup évolué sur cette génération, pas ce que pense les nostalgique du jv actuel.
Moi je pense que oui, mais si je dis ça tu va probablement me prendre pour un con.
J'attends surtout des arguments...
Ah ben enfin je comprend ce que veut dire Koulamata!
j'ai quasiment le même point de vue. Si t'etais plus explicite, aussi..
Je pense que le jeu vidéo a pas mal evolué sur cette gen, que ce soit au niveau du public visé et de l'image qu'il veut donner, au niveau des themes abordés, de la maniere dont tourne l'industrie.. J'en pense du bien et du mal. Peut etre le changement qu'il y a eu entre cette gen et la précédente est incroyablement plus important qu'entre la précédente gen et celle d'avant, ou celle encore avant. Il ne s'agit plus d'offrir des machines plus puissantes avec des jeux qui se ressemblent tous au niveau du schéma de base (=battre le méchant) et ne s'adressent qu'a un type de personne. Peut etre que ce changement fait mal, que les joueurs de la premiere heure se sentent délaissés mais je croit bien que c'est nécessaire pour que le jeu vidéo prenne enfin son envol. Y a eu pas mal de médiocrité ces temps ci, pas mal de bobby kotticks qui ont fait chier le monde, mais a coté de ça, on est en face d'un bouleversement de dingue.
Quand je parlais d'évolution je parlais surtout des jeux et non de l'industrie.
Je considère que ça fait un moment qu'il n'y a plus un schéma de base s'adressant à un type de personne, d'ailleurs j'ai bien envie de dire que ça n'a jamais existé et qu'il y a toujours eu plusieurs schémas et plusieurs types de cible.
Pas mal de médiocrité? Mais arrêter votre délire deux secondes merde!
ICI on a l'impression que vous généralisez toujours avec COD, c'est d'un gavant...
C'est surement la gen où l'on a eu le moins de daube existante
Depuis le début de l'année, c'est une grande majorité de bons jeux qui sont sortit malgré tous vos troll à répétition.
Dead Space 2, LBP2, Killzone 3, BulletStorm, Crysis 2, etc... Enfin bref on a du choix et on se cramponne pas à 10 titres dans un océan de bouze made in PS2 ![]()
Disons que la nouvelle maniere de jouer, y a pas mal de boites qu'en ont pas mal abusé.. Elles ont finit par le regretter, heureusement..
Comme si les jeux que tu cites étaient meilleurs qu'un cod.
Non mais arrête ton troll là
Que t'aimes pas parce que tu joues l'élitiste frustré olol jsuis tro un tru3 c'est une chose, qu'ils soient à chier s'en est une autre ![]()
Ce n'est pas moi qui dis que les cod sont à chier, alors je me demande bien c'est qui les trolls.
A ce compte là tous les jeux sont bons, alors ![]()
oui si cod est mauvais beaucoup d'autres le sont, qu'on aime ou pas.
les COD ne sont pas à chier sans quoi il ne connaitrait pas un tel succès commerciale. Croyez vous vraiment qu'il suffise de sortir une bouze avec de beau graphisme pour faire 50 millions de vente ? CoD capte l'intérêt de certains type de joueurs qui n'est pas forcément le votre ou le mien mais c'est pas pour ça que je vais résumer cette gen aux fps militaire.
Cette gen a apporté son lot d'évolution dans bien des domaines qui ne sont pas uniquement graphique. Encore une fois rien que le multi qui n'existait quasiment pas sur la génération d'avant a changer pas mal notre façon de jouer ou consommer. Pas de joueurs choisissent même leur console en fonction de leurs amis. Si tous tes potes jouent sur xbox et que toi t'achète une ps3 t'as l'air bien con au final.
Après je ne parle même pas de la wiimote, kinect qui a permis de remettre au gout du jour les jeux "familiaux".
La dématérialisation et l'explosion de la plateforme indé qui s'en suit.
Bref bien au contraire je trouve l'offre de nos jours plus variés que jamais.
Après que des licences font des hauts et des bas ça ne date pas d'aujourd'hui. ça a toujours été le cas même sur les générations précédentes.
sbkodama
évites de confondre ce que tu n'aimes pas et ce qui est mauvais. Ne prends pas tes exigences perso pour une généralité. T'auras beau chialer sur le solo de CoD, mais tu piges pas que les amateurs de ce jeu s'en fichent royalement au point que certains achète le jeu et ne jouent uniquement en multi sans jamais toucher au solo.
D'autres part évites de te prononcer sur des jeux que visiblement tu n'y connais rien car autrement on appelle cela tout simplement des "préjugés"
C'est le même genre de réaction que celle de Nadine Morano qui pense que GTA c'est pour les ados psychopathes potentiellement criminels et multi-récidivistes.
Je ne confonds pas et je ne chiale pas autant sur cod que vous.
Le live online de cette génération a été bien amorcé sur xbox(1), visiblement tu as aussi des beaux pré-jugés.
Tu veux me faire croire que la première Xbox avait un live comparable a celui d'aujourd'hui? t'es sérieux la ?
Tu parles mais comme d'hab tu y a jamais mis les pieds on dirait.