CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une génération à bout de souffle?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:17:49

" la hype consiste surtout à dénigrer la gen actuel avec du ctmieuxavant. "

Non.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:22:57

Ca veut dire qu'on a pas le droit d'aimer les jeux qui ont couté moins cher que crysis, ont nécessité moins de personnes, font moins fondre la carte graphique? :peur:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:24:58

" Street fighter se porte bien, Final Fantasy moins."

Je ne sais pas lequel est plus merdique que l'autre.

:d) En quoi SFIV est merdique ?

Parce que tu crois que les dev occidentaux ont su évoluer ? :rire: c'est vrai que le nombre de jeu d'action basique de cette gen est une belle preuve de l'évolution des dev occidentaux.

le jv jap est en perte de vitesse c'est indéniable. Ce n'est pas pour rien qu'ils confient de plus en plus le développement de leur licence a des studio occidentaux. Les fps, les jeux à environnement ouvert, les str, les mmorpg ce n'est pas les nippons qui les ont inventé. Pendant qu'eux continuent toujours sur des level design archaïques à base de couloirs et de gros boss et des scénarios digne du club dorothée en occident on a su intégrer bien d'autres références culturelles, cinématographique etc....

Oui je trouve ça ringard de sauter de plateforme en plateforme pour ramasser des champignons pour sauver une princesse rose, quand je peux faire la même choses avec des drapeaux et visiter Rome ou Venise en même temps.
Oui je trouve ça nul d'évoluer tout seul dans un couloir contre l'IA, quand je peux me mesurer Online aux meilleurs joueurs de cette planète depuis mon canap en vs ou en coop.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:27:54

Ca veut dire qu'on a pas le droit d'aimer les jeux qui ont couté moins cher que crysis, ont nécessité moins de personnes, font moins fondre la carte graphique? :peur:

:d) t'as le droit d'aimer ce que tu veux la n'est pas le problème. Il suffit juste de prendre les choses pour ce qu'elles sont. Je vais pas demander à crytek de faire une app 8bits comme je ne vais pas demander à un dev de garage de me pondre un triple A. C'est juste impossible.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:35:53

Crytek peut faire une app 8 bits si ça les amuse, elle se vendrait bien, si ça se trouve! :noel: capcom a bien fait le coups avec megaman. Nan, c'est sûr qu'au niveau technique et graphique, et scenario, mise en scene, crysis est incomparable a minecraft mais minecraft est infiniment plus interactif que crysis, il aborde un style 8 bits plutot sympa (le photoréalisme n'est pas la seule voie artistique qu'on peut suivre hein :snif: ), et pis on peut evoquer braid, au gameplay plutot original, des puzzle plus dur que dans crysis, un aspect dessiné non présent dans crysis qui peut le rendre préferable au coté artistique de ce dernier.. Pas de hype la dedans. Pleins d'éléments peuvent etre comparés, et on peut tout a fait comparer un jeu fait par deux mecs dans un garage à un jeu fait par une team de 150 personnes. Bien sûr, dire que le jeu indé est meilleur que le jeu AAA, c'est fallacieux hors contexte. Mais dire le contraire aussi :noel:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:57:56

Ce n'est pas comparable, tu compare un jeu de plateforme/puzzle avec un FPS !!

Sinon moi aussi je peux te sortir bien les phases de shoot et le multi inexistant sur Braid? Tu me parles de puzzle dans crysis alors qu'il n'y est pas censé en avoir! wtf?

Quand je veux du shoot je prends crysis, quand je veux du puzzle je prend Pr Layton ça veut pas dire pour autant que Pr Layton>crysis parceque crysis n'a pas de puzzle :hum:

Après tu me sort 2D>3D alors que ça n'a rien à voir, c'est comme si tu me disait peinture>sculpture, ça n'a juste pas de sens.

bientôt tu va vouloir comparer l'originalité d'Angry Bird vs Black ops tant que tu y es?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2011 à 01:03:40

"Sinon moi aussi je peux te sortir bien les phases de shoot et le multi inexistant sur Braid? Tu me parles de puzzle dans crysis alors qu'il n'y est pas censé en avoir! wtf?"

C'est bien pour ça qu'il n'y a pas de comparaison réellement globale, et de fait, pas de hype :noel:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 avril 2011 à 01:54:39

la hype ne consiste pas à dire que crysis est meilleur que Braid mais plutôt l'inverse

La hype consiste à croire que sous prétexte que c'est en 2D artisanal c'est forcémment meilleur que la 3D industrielle.

la hype consiste à croire que ct toujours mieux avant :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2011 à 02:00:23

"la hype ne consiste pas à dire que crysis est meilleur que Braid mais plutôt l'inverse "

Au nom de quoi :question: l'un a nécessité plus de moyen que l'autre?

"La hype consiste à croire que sous prétexte que c'est en 2D artisanal c'est forcémment meilleur que la 3D industrielle. "

Toute la nuance est dans le "forcément"! :oui: On peut tout a fait trouver un jeu en 2D artisanal meilleur qu'un jeu en 3D artisanal. Et c'est quoi tes critères de qualité, en fait? Car tu parle de meilleur et tout ça mais on dirait que tu note au budget :doute: Et si un jeu etait mieux avant, il peut très bien le rester, sinon ça voudrais dire que le milieu du jeu video est un immonde merdier et que seul le dernier sorti est potable, qu'il faut jeter les jeux qu'on possède pour faire de la place pour celui ci? :peur:

Nan, je crois que la hype c'est surtout un argument fallacieux, presque adhominem, qui s'applique a tout, ne veut rien dire et ne devrais pas avoir sa place ici :non: c'est facile de dire que ceux d'en face font de la hype ou que tel jeu est hypé. Mais maintenant faudrait trouver de vrais arguments car c'est limite du troll, là :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2011 à 02:02:49

Car a ce compte là, on peut aussi t'accuser d'anti-hype, donc c'est la même chose, aussi dénuée de sens et de valeur que tu la décris, mais a l'envers :snif: Ce qui relève pas tellement le niveau..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2011 à 02:05:17

Et pis tu fais chier a répondre a 2 a l'heure et en plein milieu de la nuit, je débattrais bien des heures durant sur ce sujet là mais je me lève :snif:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 avril 2011 à 02:24:03

"la hype ne consiste pas à dire que crysis est meilleur que Braid mais plutôt l'inverse "

Au nom de quoi :question: l'un a nécessité plus de moyen que l'autre?

:d) Au nom du fait que ce qui le font comparent deux choses qui n'ont rien à voir. Braid n'est pas meilleur que crysis, il est juste différent.
La hype consiste donc à croire que crysis est moins bon car pas indé, ne possède pas de puzzle, et n'est pas en 2D artisanal.

l'Indé n'est pas un label de qualité, des bouzes indés il y en a aussi un paquet, tout comme triple A next gen ne signifie pas bouze systématique non plus.

tout ça pour dire que cette gen est loin d'être à bout de souffle :hum:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 avril 2011 à 02:27:44

" En quoi SFIV est merdique ? "
Ho oui c'est clair qu'il y a eu de l'évolution avec cet épisode.

" Oui je trouve ça ringard de sauter de plateforme en plateforme pour ramasser des champignons pour sauver une princesse rose, quand je peux faire la même choses avec des drapeaux et visiter Rome ou Venise en même temps. "

Je trouve ça tout aussi ringard de ramasser des champignon, de drapeau, ou de visiter des rome ou venise virtuels.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 avril 2011 à 02:35:22

" La hype consiste donc à croire que crysis est moins bon car pas indé, ne possède pas de puzzle, et n'est pas en 2D artisanal. "

Non dans ce cas là on peut considérer qu'il est moins bon car demandant plus de moyen pour pas forcement plus d'intérêt.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 avril 2011 à 03:40:42
  1. sbkodama Voir le profil de sbkodama
  2. Posté le 6 avril 2011 à 16:07:06 Avertir un administrateur
  3. " De toutes façons, la course à l'armement finit par lasser les plus "gamers" d'entre nous "

Ha oui c'est pour ça que les gamers aiment autant la wii. :rire:

puis genre la liste de _tartocitron_ désolé je ne vois pas d'excellent jeux la dedans. :rire:

Desolé de repondre que maintenant j'ai pas eu l'occasion de faire un tour sur le forum avant !
Bah écoute dans la liste que j'ai fourni il se trouve un bon paquet de jeux qui bouffent largement les jeux des gen précédentes !!
Cette génération est tres bien il y a des tas de jeux qui, s'ils étaient sortis avant (avec les graphismes de l'époque biensur), auraient été encensés !!
C'est pas les jeux le probleme mais plutot les joueurs, génération de pigeons et de chipoteurs

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
08 avril 2011 à 08:21:32

Non mais de toute façon Bioshock > ALL gen précédente :noel:

:hap:

Moi ce qui me fait chier aujourd'hui, c'est l'overhype de dingue des oldies, ou de certain jeux indépendants...

L'exemple qui me vient tout de suite en tête c'est Crash Bandicoot, le jeu de merde par excellence. La pire daubasse que ND a crée :noel:
Durée de vie rachitique (3h à peine), design vomitif, personnages peu charismatiques, dialogues lolesque, scénario digne d'un enfant de 4ans, plate forme approximatif avec une caméra de merde (bonne chance pour évaluer les distances), difficulté présente mais aussi simple que cette gen, lv design poussif et ultra redondant, niveau juste :rire: (l'avion, les courses de moto, le jetski).

Enfin bref on est là, à des kilomètres de la qualité de la licence Jak and Daxter et Uncharted.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
08 avril 2011 à 08:22:47

Même à l'époque Spyro, Mario 64 ou Banjo lui roulaient dessus quoi...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 avril 2011 à 09:09:24

Crash Bandicoot etait un jeu tres sympa à l'epoque! Mais c'est sur ça n'a jamais été l'un des plus gros jeux de sa génération, apres il y a des oldies qui sont meilleurs que les 3/4 des jeux actuels mais ils sont rares

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 avril 2011 à 14:53:21

" Non mais de toute façon Bioshock > ALL gen précédente "
:rire:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 avril 2011 à 15:38:19

Bioshock est dans le top 10 des meilleurs jeux de tous les temps à mon avis =)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo