oh pardon j'ai du "bloqué", excusez moi ce mot n'existe plus, autant pour moi...
Sauf que la difficulté nique l'immersion (sauf pour les jeux se voulant simu peut-être)
Sauf quand elle est bien géré bien sur sur. Je suis désolé de détester les jeux où je crève 42 fois pour un même passage
A ce que je sache à part niquer mon plaisir, me dégouter et me donner la gerbe ça apporte quoi? Du challenge? Si je veux du challenge je vais jouer en ligne...Du mérite? Pour qui?
La difficulté excessif c'est de la merde en barre pour moi, ça ne sert à rien et à part niquer mon plaisir, car oui je joue pour le plaisir ça ne sert à rien
Alors je veux bien creuver 2-3 fois par passage, voir 4 allez. Mais enchainer mort sur mort et me retaper tout un pan du niveau à chaque fois c'est pas pour moi ![]()
Un truc vraiment sympas c'est avancer par l'erreur à la Hearts of Darkness par exemple. Tu meurs une fois, puis deux mais après tu comprends et tu passes. T'es pas là à mourrir 250 fois à te taper des crises de nerfs
Surtout que ça parle de difficulté, mais la difficulté est à peu près pareil depuis 15 ans
Aucun mal à torcher Deus Ex ou HL2 par exemple. Le seul truc différent c'est l'assisstage du joueur. On est plus aidé dans l'avancement que se soit par des petit détails ou une grosse flèche au dessus de la tête
Sa peut être relou, mais pour certain jeu c'est bien mieux.
Tourner en rond pendant 8h =
Ah et au faite, oui la majorité des jeux de la gen N64, playstation ne valent plus rien
Enfin la majorité...95% des jeux enfaites.
C'est facile d'y jouer quand on l'avait déjà finis à l'époque et que c'est la nostalgie qui nous fait tenir, sinon c'est chiant...
allez on va dire que tu as raison
![]()
J'ai pas raison, je parle en fonction de mon avis pour la première partie
Il y a des gens (comme les modos de ce forum) qui adorent la difficulté à s'en taillader les veines. C'est leur délire
Par contre pour ma critique de la gen N64, playstation oui j'ai raison, c'est indubitable. Autant la gen SNES vieilli super bien, la gen PS2-GC-XBOX pareil, autant cette gen c'est aujourd'hui DE LA MERDE EN BARRE!
Etant celle du commencement de la 3D, presque tous les jeux sont aujourd'hui immonde, à la limite du vomitif ou à jeter. Limite à part quelques jeux de plate forme (et encore) et les RPG, tous le reste c'est direct à la poubelle...
Même avec certains jeux PC on sent ce viellissement rendant le jeu chiant. (Mais une minorité, car PC > console
)
Crash, Spyro, Zelda, Resident Evil, Silent Hill, etc... Ignoble, dépassé, chiant, donnant mal aux crâne
D'ailleur c'est pour ça que j'attend la réedit de Zelda sur 3DS ![]()
Dansvosmiches
c'est sur que la PS2 a bien vieilli , mais ca veut pas dire que 360 et la PS3 sont a chier
en 2000-2005 , on critiquait la PS2 et on admirait la PS1 , maintenant c'est la PS2 qu'on aime et la PS3 qu'on critique
vous verrez , dans quelques années vous allez aimer la PS3 quand la PS4 va arriver ![]()
c'est une question de mentalité générale ![]()
Par contre pour ma critique de la gen N64, playstation oui j'ai raison, c'est indubitable. Autant la gen SNES vieilli super bien, la gen PS2-GC-XBOX pareil, autant cette gen c'est aujourd'hui DE LA MERDE EN BARRE!
Etant celle du commencement de la 3D, presque tous les jeux sont aujourd'hui immonde, à la limite du vomitif ou à jeter. Limite à part quelques jeux de plate forme (et encore) et les RPG, tous le reste c'est direct à la poubelle...
Bah heu niveau rpg c'est un peu la dèche comparé à la gen d'avant quand même. Et y a de très bons jeux aussi. J'ai aussi moins cette impression d'etre envahit de hit comme à l'époque ps2 GC qui avaient des jeux assez marquants, mais y a quand même de très bonnes choses à se mettre sous la dent. Mais pas forcément la ou on croit, genre certaines exclues demo techniques ![]()
Non mais je suis un partisan de cette gen moi
Je la trouve tout simplement excellente. Elle nous offre surtout une pléthore de nouvelles expériences
Je critique la gen PS1 qui est aujourd'hui totalement à chier. La gen PS2 est toujours bonne et la gen SNES pareil, mais le truc entre les deux est daubé
Et là je parle des gens consoles, je ne parle pas du PC...
Ah ok vous m'avez enfaite mal compris! ![]()
C'est pas dur en même temps, je me relis et je vois que l'erreur est facle
Quand je disais "cette gen c'est aujourd'hui DE LA MERDE EN BARRE!" je parle bien de la gen PS1-N64-SATURN ![]()
Dansvosmiche2
Ah, je suis d'accord avec toi pour la difficulté excessive. Je ne recherche pas un défi dans le jeu vidéo, je recherche du fun. Et être bon dans un jeu peut me rendre un peu fier, mais je crois qu'il faut arrêter de se prendre pour un héros parce qu'on est super-fort à tel ou tel jeu.
Par contre, la N64 mal vieilli ?
Mario 64 ? Extreme-G ? Yoshi's Story ?
DE LA MERDE EN BARRE!" je parle bien de la gen PS1-N64-SATURN
à oué ? vas y cite moi 10 jeux énorme sur Saturn...
PS1 de la m***e mais t'es
? tu sorts de qu'elle planète toi
c'est une des meilleurs consoles de l'histoire du jeuvidéo ![]()
"
à oué ? vas y cite moi 10 jeux énorme sur Saturn... "
La série panzer dragoon, Night, Radiant silvergun, thunderforce V, guardian heroes, Shining force 3, dragon force, daytona USA, Gex, Story of thor 2 ![]()
d'une je ne posais pas le question à toi, de deux t'as été regarder dans un top10 ?
car il y a certains titre connu et qui ont eu du succés dans ta liste mais qui n'ont rien à y faire ![]()
aller slt à jamais, je vous le redit vous avez raison sur toute la ligne
, c'est d'ailleurs ce que vous aimez avoir raison, et si faut s'y mettre à plusieurs pour que la connerie devienne réalité c'est encore mieux
![]()
"d'une je ne posais pas le question à toi, de deux t'as été regarder dans un top10 ? "
On est sur un forum public, et je possède en original et confirme que la majorité des jeux de cette liste sont excellentissimes
Et pourquoi etre mauvais perdant, t'aime pas etre contredit dans un débat? C'est toi qu'aime pas ne pas avoir raison, enfin après on s'en fout, si t'es plus là on va pas en faire une maladie..
Non mais vous êtes marrant, mais là vous capter pas ce que je dis
Je dis que MAINTENANT les jeux de la génération PS1-N64-Saturn sont en majorité daubé, c'est un fait.
Quand ils sont dans les classements c'est du fait qu'ils les prennent comme ça dans leur contexte, donc leur époque, le seul moment où ils étaient correct. Aujourd'hui ils ne valent plus rien, ont tous été en majorité supplanté par d'autres titres bien meilleurs, etc...
Il y en a qui soit disant aiment les difficultés à se "tailler les veines" mais quand tu vois les jeux auxquels ils jouent, ce sont rarement les jeux où tu te casse la tête ou alors tu ne les vois jamais jouer la où il y a le plus de compétition autrement dit ONLINE.
Il veulent se creuser les méninges alors que ça ne joue ni à Pr Layton, ni à trauma center et après ça vient chialer parcequ'il n'y a plus de challenge. Vous voulez des défis? Il faut juste aller le chercher la où il se trouve parcequ'il existe bel et bien.
ça vient après nous sortir des vieux hits sur saturn alors qu'en fait ce sont de véritable bides commerciaux boudés par le public et ils n'ont pas attendu que la ps3 ou la 360 débarquent sur le marché.
Les jeux que vous citez sont tellement des hits en puissance que SEGA en est mort (du moins en tant que constructeur...). La faute à qui? A mario? A ceux dont vous applaudissez aujourd'hui pour avoir sortie la wii? A l'époque la xbox n'existait même pas encore. Au final, tout ça pour quoi? Pour péter plus haut que son trou et dire qu'on est original, anti-conformiste ? Franchement qu'est ce qu'on en a à cirer ?
Perso j'aime pas les CoD, est ce que je vais pour autant cracher sur la qualité du titre parce qu'il ne correspond pas à mes goûts? Vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi CoD possède un tel succès et pourquoi Medal of honor a fait un tel bide ?
Et pourquoi etre mauvais perdant, t'aime pas etre contredit dans un débat?
Parce qu'il y a des gens sur JVC qui aiment être contredis ?
koulamata
Fuis, je vais les retenir !
"Je dis que MAINTENANT les jeux de la génération PS1-N64-Saturn sont en majorité daubé, c'est un fait. "
Ben, j'ai découvert vraiment cette génération y a quatre ans a peine et bon dieu, je cherche encore certains equivalents
j'aime bien cette génération vis a vis des jeux comme portals, originaux et cool, ou stalker, libre et ouvert, mais des jeux comme panzer dragoon saga ben j'en cherche encore, vraiment. Et j'en trouve pas
Les jeux de cette génération ont sûrement vieilli techniquement mais pas vraiment sur le reste, et en terme de contenu, ils sont fabuleux. je prend l'exemple de spyro, une série que j'adore, les episodes sur PS1 etait incroyablement variés et colorés, y avait des dizaines de niveaux avec leur identité graphique et leurs missions, et celui sur PS360, que j'ai adoré aussi, m'a quand même parut bien rachitique, et c'est comme ça pour pleins de jeux.. On a plus de bon shoot-em up comme a cette génération là. On a même plus de shoot-em up, en fait, pourtant c'etait super bien comme jeux..
"
Parce qu'il y a des gens sur JVC qui aiment être contredis ?
"
Moi ouais, quand ça m'ouvre les yeux sur quelque chose ou que j'apprend un truc. Bon c'est rarement le cas, et les gens sont pas toujours polis mais j'ai fait souvent des concessins voire changé d'avis après avoir ecouté des propositions d'en face.
Joue à No More Heroes, tu l'auras ton shoot'em up. ![]()
" Il veulent se creuser les méninges alors que ça ne joue ni à Pr Layton, ni à trauma center "
Tu appels ça se creuser les méninges ? ![]()
Shakaan
Désolé, j'ai du mal à y croire.
concessions ? changé d'avis ? Mmmm...
sbkodama
Alors je vais parler pour lui, disons Myst et l'Amerzone.