CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une génération à bout de souffle?

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
09 avril 2011 à 10:33:44

"C'est surement la gen où l'on a eu le moins de daube existante "

:d) Pour les fans de FPS je veux bien croire que cette gen soit excellente (je dis ça mais j'en sais rien en fait, je hais ce type de jeux), mais ce dont je suis sûr, c'est que pour les fans de RPG, cette gen est pas terrible hein...

On peut parler aussi de certaines licences qui ont littéralement été ruinées (FF, Gothic), des DLC, ou des jeux tellement faciles qu'on en perd tout plaisir (même pour un casu comme moi, c'est dire...)

Il y a de très bons jeux sur next gen, mais faut arrêter de se voiler la face, aujourd'hui plus qu'avant, la créativité est souvent reléguée au second plan...

diochan
diochan
Niveau 7
09 avril 2011 à 10:49:26

Franchement voila l'avenir ! Un pc connecte a sa télé avec steam ! C'est deja mon cas je joue en vrai fullhd avec des jeux pas chère surtout en promo !
Voila en mots la mort des consoles, car les consoles ne sont plus que des gros pc bouseux dépasse au bout de 3ans et auquel on peut pas changer la carte graphique. Seul l wii reste une vrai console mai big n se meurt dans sa propre merde casual

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:24:46

Ben pour les rpg on a vu naitre la saga Mass Effect, le renouveau de Fallout new Vegas, des tentatives jap pas inintéressantes comme Eternal Sonata, Demon soul ou Valkyria chronicles, dragon age ( le premier pas le second hein ...), les oblivion+mods, fable II et III,borderlands, sans parler de The Witcher 2 qui ça sortir et le catalogue DS

Bref quand même largement de quoi faire

Quand aux licences ruinées, je le répète encore ça a toujours existe et pas que sur cette gen

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:28:51

:d) diochan

Moue pourquoi pas mais le problème c'est qu'il y a un paquet de jeux que t'es pas prêt de voir débarquer sur steam comme Red Dead Redemption, LA noire, God of War, Little Big Planet, Alan Wake etc....

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:39:20

Mass Effect un RPG, mouais, c'est vite dit hein... Idem pour Fable, quand à Oblivion, il est bien loin de tenir la comparaison avec son ainé morrowind...

Y'a pas grand-chose en RPG, et il suffit pas de citer les quelques rares perles pour prouver le contraire :-)))

"Quand aux licences ruinées, je le répète encore ça a toujours existe et pas que sur cette gen "

:d)Vi, mais ça commence à se généraliser quand même, quand je vois des horreurs comme Gothic4, succéder à leurs chefs d'oeuvre d'ainés... Ce phénomène se démocratise, (tout comme les DLC) mais après tout, pourquoi continuer à faire de bons jeux, quand on peut faire de gros chiffres sans se casser le cul?

Agu3ro0
Agu3ro0
Niveau 7
09 avril 2011 à 11:51:00

,je garderais ma PS3
:noel:

Evil-Gemini
Evil-Gemini
Niveau 7
09 avril 2011 à 11:51:54

Y'a de très bons jeux aujourd'hui comme hier.
Changer les consoles ne fera rien évoluer à part les prix.
Ces machines en ont encore sous le capot... et puis au pire les graphismes ne font pas tout l'intérêt d'un jeu (d'un bon jeu en tous cas!)

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:54:17

Pour répondre à sbkodama (sur la page précédente), le jeu vidéo de cette génération a quand même évolué sur certains points. Par exemple, on voit de plus de mondes ouverts dans les jeux d'action, inspirés de certains principes de GTA. Et certains sont très bons : Assassin's Creed Brotherhood, Infamous, Red Dead Redemption, pour ne citer que les meilleurs exemples. On a tout plein de jeux qui, sans être pour autant plus profonds ou recherchés, utilisent des mondes ouverts, et ça ne se cantonne pas aux RPG comme c'était globalement le cas avant. On a également de plus en plus de jeux de course à monde ouvert. Mine de rien je trouve que ça fait quand même une belle évolution.

Et on peut également noter une évolution dans la qualité des jeux sur certains apsects, comme le fait qu'il y ait de plus en plus de motion capture avec de vrais acteurs, parfois connus (mais dans avec les versions françaises on ne peut pas s'en rendre compte). Les maps de collision sont également de plus en plus précises par rapport aux décors 3D, avec de moins en moins de murs invisibles. Je trouve aussi qu'il y a de moins en moins de jeux avec une prise en main bizarre, on voit que certaines conventions se sont installées quant à la maniabilité optimale de certains genres, et les actions qui sont nécessaires pour éviter la frustration du joueur.

Et c'est sans parler des nouveaux controleur. Il faudrait encore que les jeux suivent sur chaque console, mais en tout cas c'est une évolution.

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:14:25

Tant que j'y suis, pour répondre à CapitaineFlam10, je suis fan de RPG occidentaux et franchement sur cette génération on a eu notre lot d'excellents jeux, peut-être même autant qu'à la grande époque de Black Isle. Par exemple, Risen est un petit chef d'oeuvres, malgré quelques défauts mineurs. Pareil pour Oblivion qui selon moi n'a pas à pâlir à la comparaison avec ses aînés, au contraire - même si l'univers de Morrowind est inimitable. Pareil pour Fallout 3 (j'ai pas encore essayé le New Vegas) dont j'ai rarement trouvé autant de profondeur dans un jeu.

Mass Effect reste un RPG avant tout, même si c'est vrai que d'autres jeux de Bioware offrent plus de possibilités. Et The Witcher, Stalker (pas tout à fait un RPG, c'est vrai) sont de cette génération-ci. Et j'avoue ne pas encore avoir essayé Drakensang, Divinity 2, ni Dragon Age: Origins, mais ils ont eu d'excellentes critiques malgré leurs sempiternels backgrouds héroic-fantasy.

En fait la seule critique que je ferais au RPG occidental de cette gen, c'est celle que j'aurais faite à ceux de toutes les précédentes : pas assez de diversité dans leurs univers. :p)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:48:24

Y'a pas grand-chose en RPG, et il suffit pas de citer les quelques rares perles pour prouver le contraire :-)))

:d) ah parceque sur PS2/gamecube t'en avais 256 rpg?

Je suis sur que t'as même pas joué à tous les rpg que je t'ai cité et tu viens pleurer après?

T'as joué à Demon soul? Nier? Eternal Sonata? Dragon quest IX?

Tu me parles de la license FF qui part en vrille, en quoi Mass Effect est moins un rpg? Tu choisis ta classe, tu level ton perso, tu choisis tes dialogues, tu gère ton inventaire et mise à part que c'est pas du tour par tour c'est quoi le problème?

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:15:21

""ah parceque sur PS2/gamecube t'en avais 256 rpg?

Je suis sur que t'as même pas joué à tous les rpg que je t'ai cité et tu viens pleurer après?

T'as joué à Demon soul? Nier? Eternal Sonata? Dragon quest IX?"

:d) Ola, on se détend hein, c'est moi qui tape un caca nerveux là peut-être?

Vi vi, j'y ai joué, Demons Soul est excellent, il fait partie des perles de cette gen, Nier est très... spécial (quand à eternal Sonata, no comment).

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, cette gen est la gen de la simplification à outrance, et ça, même le casual que je suis ne peut que le déplorer, y'a que les trolls de mauvaise foi qui peuvent prétendre le contraire.

Après, si t'apprenais à lire, tu verrais que nulle part j'ai dit qu'on n'avait pas eu notre lot de bonnes surprises, les RDR, DS, DAO, Wipeout etc en font partie, d'ailleurs je ne regrette pas l'achat de ma console... mais quand on voit le carnage des Mafia2, FF13, Gothic4, ben désolé mais moi perso je ne peux pas dire "amen", car ce sont les gens qui cautionnent ces merdes qui encouragent les boites à continuer dans cette direction.

Et ne t'en déplaise, si on en juge au nombre de classiques, la gen PS1 n'est pas à la ramasse (et n'est pas prête de l'être), et perso, même si j'apprécie nombre de jeux récents, je dois bien reconnaître que j'attendais bien plus de cette next gen.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:21:34

CapitaineFlam tu n'es vraiment pas de notre galaxie :noel:

Non parce que tu cites FF13 mais FFX c'est la même merde hein :noel: Mafia c'est un sous GTA :noel: et Gothic je connais pas :hap:

Après si tu déplores des jeux trop facile personne ne t'empêche de monter la difficulté. Là tu vas en chialer :hap:
Killzone 2 en élite m'a presque fait pleurer. Dead Space en difficile me fait taper des crises de nerfs :hap: , Uncharted 2 en surhumain = 4 balles et t'es mort :noel: etc...

Les jeux de cette gen sont bien plus accessible, mais dans les difficultés élevés ça propose encore un sacré challenge...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:58:34

C'est clair que des déceptions il y en a mais c'est pas pour autant que je vais condamner cette gen. C'est un peu comme ceux qui voit le verre a moitié vide alors qu'il est aussi a moitié plein.

Perso moi aussi j'ai pleure sur des licences ruinées comme résident evil ou silent Hill, et pourtant elles sont parties en vrille bien avant l'arrivée de cette gen. Après tu me cite les quelques pire bouses de cette gen, tu joue tout le temps en mode easy et après tu viens en faire une généralité ?

Tu crois vraiment que Mafia II a été publiscite par les joueurs? Crois tu vraiment être le seul au monde a avoir remarque que c'était un epic fail? Crois tu sérieusement qu'un éditeur peu s'enrichir juste en enchainant bide sur bide?

Tu pleure sur le dernier Gothic mais je te rappelle que les precedents n'étais pas exempt de défaut non plus. Limite tellement bugges que t'es oblige la version enhanced ou je ne sais quel patch pour pouvoir y jouer de façon acceptable. Tu parles d'une perfection mdrrr

davidou84
davidou84
Niveau 8
10 avril 2011 à 00:22:03

n'étant pas fan de FPS il est clair que je m'ennuie un peu avec cette génération ...de plus trop de jeu présentent des bugs ou sont mal finis , les éditeurs tablent sur les mises à jour pour remédier à ces bugs ...il y a certes de supers jeux mais moins de passion à mon sens qu'à l'époque snes ,mégadrive et les premières consoles 3D ( saturn, psone , n64).

popdog34
popdog34
Niveau 11
10 avril 2011 à 00:51:43

Le jeu vidéo est mort depuis les consoles next gen. Quand je rejoue a des vieux jeux style FF7, FF8, Soul Reaver, Streets of rage, etc, y a pas moyen, je m'amuse 100 fois plus que sur n'importe quel jeu next gen.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:22:16

C'est bizarre mais pour moi un bon Heavy Rain ou Bioshock vaut n'importe quel zelda ou final fantasy :)

traqueurdebides
traqueurdebides
Niveau 7
10 avril 2011 à 05:59:36

Heavy Rain vaut un Zelda?

:rire:

+ C T MIE AVEN LOL

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:31:45

"C'est clair que des déceptions il y en a mais c'est pas pour autant que je vais condamner cette gen."

:d) Ouais, en fait t'as pas compris ce que j'ai dit (ou je me suis mal exprimé) :

Je ne condamne PAS cette gen, je m'éclate sur ma ps3 (et sur mon pc), et je ne suis absolument pas un fanatique du rétrogaming, même si la nostalgie me prend parfois.

Je déplore juste le fait qu'en comparaison avec la gen ps1 (j'ai du mal à voir la gen ps2-xbox comme oldies, trop récente), le catalogue de cette next gen est en deçà de ce que j'attendais...

Alors oui, il y a des perles (et heureusement !), mais quand comme moi on n'aime ni les FPS ni les jeux d'actions, ben ça limite quand même...

"Non parce que tu cites FF13 mais FFX c'est la même merde hein "

:d) Si on parle du côté "japaniaiserie", on est d'accord ; si on parle gameplay, richesse et exhaustivité du monde, et durée de vie, FFX c'est quand même un cran au dessus :-)))

diochan
diochan
Niveau 7
10 avril 2011 à 10:45:12

Cette génération signe pour moi toute la tragédie des dérives du jeux vidéo !
Jeux a suite limpide et insipide, jeu chère de plus en plus, drm et protection pour saboter le marche de l'occasion !
Et surtout console qui ressemble a un pc déguiser mais avec une veille carte graphique toute pourrie !
Et surtout l'ère du raclette game dont l'ambassadeur est Nintendo !
Bref. Piur moi un e génération qui me dégoute du jeu console et me conforte dans mon choix que de ne plus jouer que sur pc !

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:22:15
  1. TraqueurDeBides Voir le profil de TraqueurDeBides
  2. Posté le 10 avril 2011 à 05:59:36 Avertir un administrateur
  3. Heavy Rain vaut un Zelda?

:rire:

+ C T MIE AVEN LOL

Oui, qualitativement parlant Heavy Rain vaut Zelda, et crois moi je suis fan de zelda!
J'aime bien cette gen quoi qu'on en dise, elle vaut les gen precedentes et globalement est meme meilleure.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports