Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Falcon Heavy ?
La nocturne des fusées. Elle a 2 lanceurs d'appoints (et un premier étage) récupérables, même si ça fait réduire la charge que tu peux porter elle a quand même de très loin la plus grande charge utile. Et le premier lancement était réussi ![]()
Les deux lanceurs qui se posent en même temps c'était phénoménal.
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/781436/ce-jeu-qui-fut-galere-a-tester.htm
Tu vas t'amuser à répondre à celle là Belhifet ![]()
Bon sang, prévenez quand vous balancez une vidéo nulle JVC, j'ai cliqué dessus je me sens sale.
Et c'est modérateur JVC ça ![]()
(moi j'ai même pas cliqué en plus)
https://www.youtube.com/watch?v=aBr2kKAHN6M
Ces clichés de dingue ![]()
Merci Nocturne évidemment.
J'aime pas m'avancer là-dessus d'habitude, mais pour moi FighterZ n'est pas équilibré. Majin Buu par exemple, fait moins de dommage avec ses combos à 3 jauges que le BnB d'Adult Gohan avec 0 jauge (qui est un perso 5 fois plus rapide avec beaucoup plus de priorité sur ses moves et une portée quasi identique). Goku Black et Cell semblent être joués par tout le monde à haut niveau. Vegeta a une assist qui le fout également dans un nombre incalculable d'équipes.
Après j'ai confiance en ArcSys là-dessus. Guilty Gear Xrd doit être le jeu de combat le mieux équilibré du moment alors que sur le papier ça parait complètement impossible d'équilibrer un cast pareil.
Et puis contrairement à ce qu'on disait à une époque, ça ne fait pas la popularité d'un jeu. De voir deux Smash comme les 2eme et 3eme jeux les plus populaires en esport alors que même les Tekken de la PS1 n'était pas aussi bancal sur ce sujet, ça fait rêver. Sur Smash 4 en particulier, ça n'a pas trop d'importance qui joue, à la fin tu sais que c'est Bayo qui gagne. Ca doit faire rêver Capcom/Arcsys/SNK/Netherrealm etc de voir que tu peux t'en battre les couilles total du suivi de ton jeu et du respect de ta communauté (en tout cas si tu t'appelles Nintendo) [
petit commentaire qui fera plaisir à Belhifet].
Sinon, toujours dans les jeux de combat, je dois dire que j'ADORE la direction que prend For Honor. Les derniers rééquilibrages me font super plaisir et relance même mon intérêt pour le jeu cette année. Il a vraiment embelli mon année 2017, je lui souhaite que le bonheur. Vraiment un super exemple de suivi et d'écoute.
Côté suivi aussi, je suis toujours abonné à la chaîne Playoverwatch même si je la regarde plus. Là il y avait une vidéo publiée il y a 8H pour annoncer le nouvel évènement saisonnier (c'est juste un développeur qui parle face caméra pendant 5 minutes pour rien annoncer donc). Et ben en 8H déjà 600K vues. Ca m'impressionne toujours autant ! A titre de comparaison, c'est ce que fait une vidéo de présentation d'un nouveau perso dans SFV en 2 mois (le type de vidéo qui fait 11 millions de vue pour OW).
La façon dont les joueurs s'intéresse à l'actualité de leurs jeux a vraiment évoluer. Et l'industrie est en plein boom. Je pense que 2017 a été une année charnière pour les bénéfices engendrés par le jeu vidéo. Les actions de tous les grands (et moins grands) a augmenté de façon spectaculaire. Ca laisse rêveur.
En tout cas, j'attends ce nouvel EVO juste pour savoir si SFV peut être détonné en terme de popularité par le nouveau DBF. Là aussi ce serait un sacré tournant. Même si ça parait surréaliste. Ca plus 3 jeux ArcSys dans le lineup, ce serait toute la main mise de Capcom sur le genre qui s'écraserait. D'autant que le succès de DBF va pour moi rejaillir un peu sur Guilty (et peut-être même Blazblue). Parce-que le joueur découvrant ArcSys avec DBF va être tenter d'en voir un autre jeu. C'est un cas un peu particulier où s'auto-concurrencer te profite.
Intéressant tout ça n'est-ce pas ?
j'attends ce nouvel EVO juste pour savoir si SFV peut être détonné en terme de popularité par le nouveau DBF
Pas sûr que ArcSys soit capable de proposer un aussi gros cashprice que Capcom ![]()
Après j'ai confiance en ArcSys là-dessus. Guilty Gear Xrd doit être le jeu de combat le mieux équilibré du moment alors que sur le papier ça parait complètement impossible d'équilibrer un cast pareil.
LOOOOOOOOOOOOOOOO[...]OOOOOOOOOOOOOOL
Preuve : https://www.eventhubs.com/tiers/ggxrd/
Belhifet
Et mon cher Tamaur ne passe plus trop non plus.
Je suis bien trop occupé à jouer au nouveau Assassin's Creed ![]()
Il m'a quand même fallu 70 heures pour tout faire sur la map mais au final, je l'ai enfin complètement vidé.et je n'ai plus à rien à faire dessus sauf des certains défis ( comme les courses... Bien compliqué ça d'ailleurs. Si je suis premier, je me fais jamais rattrapé mais si je suis dernier, je n'arrive jamais à rattraper une place ) en mode élite comme je les ai fini en mode basique.et certains points de compétences que je n'ai pas pu débloquer ![]()
M'enfin, même si je l'aime bien, il lui manque quand même quelque chose au jeu je trouve. Il lui manque l'âme comme on dit, ce petit truc qui te fait dire que tu es face à quelque chose de super unique comme les anciens Assassin's Creed même si je l'aime bien
Pis en plus, Ubisoft continue de faire des bonnes choses. Far Cry 5 aura un DLC sur Mars, un autre zombie ( bon sang, je croyais que c'était fini la mode ) et un autre au Vietnam. Au moins, ils sont un peu créatifs pour le coup^^
Preuve : https://www.eventhubs.com/tiers/ggxrd/
Preuve que la Terre est plate :
--------
(dessin de la Terre)
KRIEGOR
petit commentaire qui fera plaisir à Belhifet].
Beaucoup de tes commentaires me font plaisir, très cher. ![]()
Smash Bros est au jeu vidéo ce que la franchise Expendables est au cinéma. Les types se disent "on a déjà un chouette casting de célébrités, alors pas besoin de faire des combats chouettes".
Pour les vues des vidéos... bah, c'est pas comme si les vidéos avec le + de vues étaient les meilleures, pas vrai ? ![]()
La façon dont les joueurs s'intéresse à l'actualité de leurs jeux a vraiment évoluer.
Ouais, elle a même déjà évolué, de même que la façon dont ils les "consomment".
Encore des évolutions qui m'ont laissé au bord de la route. ![]()
Intéressant tout ça n'est-ce pas ?
Très. ![]()
C'est quoi EVO ?
.
.
TAMAUR
Eh bé, bien joué ! Le jeu t'a bien plu !!
J'ai vu l'autre jour une vidéo montrant un easter egg sympa faisant référence à Astérix et Cléopâtre, mais c'était dans un DLC du jeu.
M'enfin, même si je l'aime bien, il lui manque quand même quelque chose au jeu je trouve
Ah ben oui, il lui manque des trucs ! Des armes à feu, des zombies, des démons, des aliens... enfin on ne peut pas tout avoir. ![]()
Far Cry 5 aura un DLC sur Mars, un autre zombie ( bon sang, je croyais que c'était fini la mode ) et un autre au Vietnam.
Ah ? Sympa ! ![]()
Mais maintenant que tu le dis, il me semble qu'après le stand-alone Blood Dragon ils avaient dit qu'ils voudraient refaire dans le futur des trucs de la sorte.
Enfin après les Far Cry eux-mêmes sont des jeux comme ça, toujours un même noyau de gameplay avec une skin plus ou moins différente et originale à chaque fois.
Après, ça a ses bons côtés, hein. Si t'aimes le concept, tu n'as plus qu'à choisir le ou les jeu(x) de la franchise avec les skins qui te plaisent le plus.
Puis je trouve ça bien aussi pour le fait qu'à chaque fois c'est une nouvelle "histoire", enfin je ne dis pas que le scénario et la mise en scène sont bons, mais à chaque fois t'as un nouveau héros, un nouveau méchant, une nouvelle intrigue "complète". Au moins ce n'est pas une de ces nombreuses franchises qui te fait durer une histoire encore et encore sans jamais la finir, avec chaque jeu qui se termine en mode "à suivre".
.
.
ASAYAKEZ
Preuve que la Terre est plate :
.
--------
(dessin de la Terre)
![]()
On est au même niveau de preuve hein.
C'est quoi EVO ?
Le seul évènement sportif intéressant.
On est au même niveau de preuve hein.
Pas du tout. J'ai fourni un lien vers un site qui approche le tier ranking de façon scientifique (et qui fait figure de référence dans ce domaine).
Tu as tapé de ta propre initiative une série de tirets du 6 dans un but qui m'est étranger.
Pas du tout. J'ai fourni un lien vers un site qui approche le tier ranking de façon scientifique (et qui fait figure de référence dans ce domaine).
T'as fourni un lien vers une tier-list community driven qui est la risée d'à peu près toutes les communautés (peut-être pas SFV mais soit). Sans compter tout ça il y a aussi plein de biais comme le fait que les gens comprennent plus rien aux matchups (enfin il y a inflation quoi) et que forcément quand tu rentres tes données en ayant conscience des données actuelles tu seras automatiquement biaisé (c'est pour ça qu'on fait des tests en double aveugle en médecine). C'est bien sûr sans compter que la communauté arcsys crache ouvertement constamment sur eventhubs donc au mieux sur les 30 pélos qui ont voté y'a pas grand monde qui a un avis ne serait-ce que proche d'éclairé.
à l'époque de BBCP¨y'avait 10 matchups 9-1 (au minimum, vu que le truc affichait le top 10 des pires), le jeu est donc encore moins bien équillibré qu'HnK (en fait il y a plus de 6 fois les 2 pire matchups de tous les temps (matchups légendaires) qui affrontent 2 des personnages les plus puissants de l'histoire des jeux de bastons (boss exceptés, en fait ils surpassent 2X Gouki de loin, Petshop probablement mais pas Ivan Ooze) face à un des pires persos de l'histoire des jeux de baston).
Après si tu veux considérer un jeu où il y a des persos avec loop d'inblocable quasi inéchappable ou setplay surpuissant c'est ton choix. (Après respect à Xrd pour avoir créé une situation où le public encourageait un joueur de millia, mais ça c'est du hasard. - même si le jeu a du devenir populaire pour ça -)
Tiens si tu veux comparer:
https://www.eventhubs.com/tiers/bb-csx/ (c'est drôle, l'url c'est bbcsx, la page maîtresse c'est blazblue chronophantasma et la tier list c'est centralfiction, ils apportent trop d'importance aux anime fighters dis donc)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1834YQixON6gqaLD7MWgqGImeU5fdBrLUUrpZQkejOtQ/edit#gid=0 agreg des tiers lists des meilleurs joueurs de la planète
Y'a pas mal de persos pour qui c'est évident à quel point la liste est n'importe quoi.
D'ailleurs
Most voted match-ups
Rachel vs. Terumi - 20
Most voted match-ups
Venom vs. Potemkin - 17
20 et 17 votes c'est beaucoup dis-donc!
Je pensais sincèrement que t'étais sarcastique. Ou tu l'es encore et je comprends plus rien désolé.
Mais il y a encore 9 heures je pensais que tu avais au moins des bases en épistémologie :'(
En plus, tout le monde sait que Jam est surpuissante et devrait être loin au dessus du reste.
De toute façon, je ne crois pas qu'Arc n'ait jamais réussi à équilibrer parfaitement ses jeux, ce n'est pas ce que l'on attend d'un jeu de combat d'ailleurs. Il y aura toujours un personnage atypique et difficile d'accès dans le lot, que ce soit Spinal, Carl Clover ou Voldo.
Le but est justement de proposer des personnages qui se jouent de manière la plus différente possible.
De toute façon, je ne crois pas qu'Arc n'ait jamais réussi à équilibrer parfaitement ses jeux, ce n'est pas ce que l'on attend d'un jeu de combat d'ailleurs.
Dans un sens, le premier guilty gear tout le monde avait un infini donc au fond sur une embrouille n'importe qui pouvait gagner facilement.
Mais quand tu regardes les tierlist de jeu arcsys y'a effectivement des tendances, c'est logique en fait, par concept certains persos sont super-fort et c'est très difficile de les rendre équillibrés sans tuer le perso. Y'a notamment les persos dits à setplay, qui sont donc capable de se mettre en situation favorable à partir de la majorité des combos (parfois c'est pas possible sur certaines situations rocambolesques mais bon), et à partir de cette situation favorable si ils réussissent bien ils peuvent se remettre dans cette situation ultra favorable et ainsi de suite (c'est un peu le même principe que le vortex dans SF).
ça donne ça https://www.youtube.com/watch?v=L9y1p4KD-PU (et oui des gens ont encouragé un joueur de ce perso à l'évo 2015, c'est dingue). Autant dire que j'ai aucun d'exemple de ce type de perso qui soit faible.
En fait y'avait un GG qui était relativement équillibré mais par politique d'arcsys le jeu a pas duré beaucoup plus de temps que 6 mois (et il restait probablement moins équilibré que SF5, c'est juste qu'Eddie n'était pas complètement débile dans cette version surtout).
ce n'est pas ce que l'on attend d'un jeu de combat d'ailleurs
Euh... si. "On" n'est pas "je".
Le 07 février 2018 à 20:40:00 [Supergounou] a écrit :
ce n'est pas ce que l'on attend d'un jeu de combat d'ailleurs
Euh... si. "On" n'est pas "je".
En général les gens qui jouent des persos forts s'en fichent un peu de l'équillibrage des jeux. C'est d'eux que viennent des expressions comme "on a le même écran de sélection des persos".
Sinon j'avais oublié cet argument pour Xrd pas équillibré d'ailleurs merci de m'en avoir rappelé, c'est volontaire en partie, notamment des interviews o`u ils disent noir sur blanc qu'ils veulent pas que potemkin soit un bon perso donc ils font toujours le plus possible pour ne pas le rendre fort.
Si tu joues pour gagner, certes. Perso je cherche l'amusement dans un jeu de baston, et devoir bosser un perso que je n'aime pas jouer juste pour avoir l'impression d'en avoir une grosse, ça ne m’intéresse pas. Au final, un jeu mal équilibré, ça donne du 3.3 où tout le monde joue Chunli, Yun et Makoto. Chiant comme la mort.