Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
De la musique nulle
ça colle très bien aux mécaniques du jeu.
quêtes secondaires sans intérêt
Par exemple.
Ouais, en plus dans The Witcher 3 ils ont viré la paysanne bonnasse de la vieille présentation du jeu. ![]()
Et dans Breath of the Wild il n'y a pas Cya. ![]()
Puis les combats sont tout pourris, on ne l'a pas assez précisé. ![]()
Quêtes secondaires sans intérêt pour The Witcher 3 ?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de RPG qui trouvent grâce à vos yeux.
Elles permettent pourtant de raconter de bien belles histoires ou d'en découvrir plus sur certains personnages, même une quête qui sur le papier peut sembler ridicule au premier abord, telle la quête Don Quichotte avec Ronvid du petit marais (qui est devenu ma quête préferée une fois terminée).
Enfin, si vous n'avez pas aimé, je peux le comprendre. J'espère juste que je n'aurai pas à voir quiconque ici le comparer à une certaine quête secondaire, d'un certain jeu avec une carpe tueuse.
Une carpe tueuse ??? ![]()
Une quête secondaire qui consiste à manger une carpe et qui se finit par la mort du protagoniste.
Et tout le monde crie au génie. Je n'avais pas vu ça depuis Metal Gear Solid.
C'est même pas une quête secondaire, et personne n'a crié au génie dessus, mais c'est tes sophismes habituels.
Certaines répliques de Witcher passeraient même pas dans un nukige japonais.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de RPG qui trouvent grâce à vos yeux.
Y'ap as grand chose qui trouve grâce à mes yeux.
personne n'a crié au génie dessus
Oh tout à fait. Et personne n'aime le dernier Thor, les gardiens de la Galaxie ou Deadpool.
Avoir un souhait ne le rend pas vrai pour autant.
Certaines répliques de Witcher passeraient même pas dans un nukige japonais.
C'est vrai. Même dans les nukiges, les héros couchent avec tout le lycée, mais c'est pour sauver le monde. Alors que The Witcher, c'est juste parce qu'il est lubrique, ça ne passerait jamais.
Oh tout à fait. Et personne n'aime le dernier Thor, les gardiens de la Galaxie ou Deadpool.
Et répouventail !
Les gens ont gueulé sur une grande partie des points originaux du jeux au contraire, ok le truc de la truie en a peut-être fait rire 2 ou 3 (et la communauté de Nier Automata est pas la plus futé aussi faut le dire, suffit de voir le nombre de personnes qui trouve hilarant le fait qu'une des chanteuses s'appelle J'Nique) mais y'a eu énormément de critiques vicieuses sur beaucoup des libertés prises. Le fait qu'on puisse pas sauvegarder avant la fin du prologue, le fait que certains aient perdu du temps de jeu a cause de l'easter egg de la truite, le second tiers du jeu par exemple ont été très vivement critiqués.
C'est vrai. Même dans les nukiges, les héros couchent avec tout le lycée, mais c'est pour sauver le monde. Alors que The Witcher, c'est juste parce qu'il est lubrique, ça ne passerait jamais.
Oyoyo je suis une jesaisplusquellecréature et il faut que tu couches avec moi pour sauver la forêt.
Et répouventail !
Hum...
personne n'a crié au génie dessus
Déni de réalité.
Peut-être un peu moins visible que pour le premier effectivement car peu de monde a réellement joué à Nier Gestalt où là, il n'y avait littéralement personne pour en dire du mal. Il n'empêche que c'est le jeu à succès et chef d'oeuvre vidéoludique du moment, au fabuleux scénario qui nécessite apparemment d'effectuer toutes les fins pour dévoiler son génie. Et si vous trouvez ça toujours nul, c'est juste que vous n'avez pas compris et qu'il faudrait alors le refaire. Ça me rappelle un truc...
Bref, c'est pas la question, de toute façon, j'imagine qu'il ne trouve pas non plus grâce à vos yeux.
Moi j'avais bien aimé Deadpool.
Le dernier Thor, mouais, sympa sans plus.
Pas vu le dernier Les Gardiens de la Galaxie, mais le premier je l'avais trouvé bof, il avait été tellement encensé que je m'attendais à 100 fois mieux, à quelque chose de beaucoup plus original, rafraîchissant, pêchu... beaucoup plus cool, en somme.
.
.
AERDALIS
Une quête secondaire qui consiste à manger une carpe et qui se finit par la mort du protagoniste.
Et tout le monde crie au génie. Je n'avais pas vu ça depuis Metal Gear Solid.
Et donc c'est dans Nier Automata, ça ? ![]()
Ca m'fait penser à une quête de Baldur's Gate où tu parles à une sirène qui t'embrasse et ça te fait crever donc Game Over, donc faut faire parler quelqu'un d'autre de ton groupe pour pouvoir ensuite faire la quête et le ramener à la vie.
Oyoyo je suis une jesaisplusquellecréature et il faut que tu couches avec moi pour sauver la forêt.
Earth-Chan ? ![]()
(moi j'préfère Sun Sensei
)
.
.
ASAYAKEZ
et la communauté de Nier Automata est pas la plus futé aussi faut le dire, suffit de voir le nombre de personnes qui trouve hilarant le fait qu'une des chanteuses s'appelle J'Nique
J'Nique !!!
![]()
. .
. . 
......................................
Hem... ![]()
Mouais, vraiment puéril comme blague. ![]()
Y'ap as grand chose qui trouve grâce à mes yeux.
Nocturne.
Et moi. ![]()
Et donc c'est dans Nier Automata, ça ?
En gros, il y a une femme qui nous donne un poisson en nous disant innocemment "goûte c'est bon".
Et là, si le joueur a le malheur de suivre les conseils du jeu...il meurt. Et doit donc recommencer le jeu depuis le début. À ce stade, on commence à comprendre pourquoi la chanteuse s'appelle J'Nique. Elle a certainement testée le jeu.
Si je devais comparer ces 3 jeux, pour ma part, je dirais que :
Côté combats : BotW (épurés, lourds, peu intéressant) < The Witcher 3 (moyens mais en progrès) < Nier Automata (corrects mais décevant)
Aucun des 3 ne m’a réellement convaincu sur ce plan. Amalur et DAI sont mieux, les Souls et Nioh sont bien mieux, Dragon’s Dogma est bien bien mieux…
Côté environnement : Nier Automata (nuls et très restreints) < BotW (très jolis mais un peu vide) < The Witcher 3 (fabuleux, immenses, crédibles, remplis… RAR)
C’est un peu le gros point fort de BotW, même si TW3 le domine à mes yeux. Seul XC serait pour moi encore un cran au-dessus.
Côté narration : BotW (limitée, sans intérêt) < Nier Automata (de très bons rebondissements, de bonnes réflexions, un super travail sur la personnalité des robots) < The Witcher 3 (richissime, toujours super bien écrit)
Rien à redire sur les 2 premiers, même si ma préférence va clairement pour TW3 qui réussit à proposer un contenu narratif à la fois beaucoup plus important et d’une qualité constante (avec de nombreux moments vraiment réussis)
Côté progression : BotW (feignante et lourde) < Nier Automata (des passages un peu plats, d’autres un peu longs, un 2eme tiers un peu lourd et un ensemble un peu court) < The Witcher 3 (des longueurs, une progression un peu trop éclatée, mais correct dans l’ensemble)
Aucun n’est parfait sur ce point, comme souvent du côté des OW. Avantage à TW3 parce qu’il est moins feignant que les 2 autres tout en étant 10 fois plus ambitieux. C’est presque de son ambition que TW3 souffre à la longue, le jeu devenant très répétitif dans certains de ses aspects.
Côté bande-son : BotW (quelques sons d’ambiance plus les sonorités classiques) < The Witcher 3 (de bons thèmes, mais parfois trop envahissant pour ceux qui reviennent souvent) < Nier Automata (d’excellents thèmes, mais parfois trop envahissant aussi, surtout sur les longs niveaux, et les reprises ne valent pas toujours les musiques de l’original)
Evidemment un clean win pour Nier Automata. BotW peut être intéressant si vous chiez du Zelda depuis que vous avez 5 ans et que votre kiki devient tout dur lorsque vous entendez les 3 sonorités 8 bits d’ouverture d’un coffre à trésor… j’imagine. Dans les très bonnes OST, Dark Souls 3 fait pas mal le taf aussi et XC2 est magique.
Bref globalement, je trouve TW3 vraiment au-dessus. Je suis pas un fanboy de TW3, je suis juste honnête. C’est déséquilibré après. D’un côté t’as 200 personnes qui ont bossé pendant 4 ans avec les fouets qui claquaient derrière, et pour les 2 autres t’en as 50 qui ont fait vite fait leur truc en 1 an et 6 mois.
Entre NA et BotW, net avantage pour moi à NA mais là ça dépend complètement des attentes de la personne. Quelqu’un qui aime les jeux soporifiques et contemplatifs et a envie d’explorer avec son petit baluchon ressortira extrêmement déçu de NA et très satisfait de BotW.
Si vous ne partagez pas mon opinion, rassurez-vous ce n'est pas grave, vous avez largement le temps d'évoluer sur un plan intellectuel et culturel jusqu'à finir par penser aussi bien que moi.
Si l'ensemble de ce que je viens d'écrire vous fait fortement penser à Nocturne, pour je ne sais quelle raison, ce n'est pas grave non plus (mais à un moment donné faudra consulter quand même).
En gros, il y a une femme qui nous donne un poisson en nous disant innocemment "goûte c'est bon".
Je suis pratiquement sûr que quelqu'un ou quelque chose d'absolument impossible à zapper te dit que c'est un poison mortel pour les androïdes. Je le sais puisque lorsque j'avais récupéré l'objet, je me suis dit "je suis sûr que si je bouffe ça je meurs" et j'avais donc été sauvegardé avant d'essayer, alors que je fais jamais attention à rien dans les jeux auxquels je joue (à par être hyper efficace et classe tout le temps).
Une femme qui offre un cadeau...
ça puait le piège dès le début cette histoire. ![]()
.
KRIEGOR
Et Arkham Knight est mieux que TW3 ?
Et sinon t'as oublié de comparer les jeux sur leur ressemblance à Dark Souls. ![]()
Les combats dans Xenoblade c'est pas d'la merde ? Et la narration/mise en scène ?
Bref globalement, je trouve TW3 vraiment au-dessus. Je suis pas un fanboy de TW3, je suis juste honnête.
On sait tous ici que tu adores CD Projekt.
C'est normal, après tout, c'est les gentils.
Peut-être un peu moins visible que pour le premier effectivement car peu de monde a réellement joué à Nier Gestalt où là, il n'y avait littéralement personne pour en dire du mal. Il n'empêche que c'est le jeu à succès et chef d'oeuvre vidéoludique du moment, au fabuleux scénario qui nécessite apparemment d'effectuer toutes les fins pour dévoiler son génie. Et si vous trouvez ça toujours nul, c'est juste que vous n'avez pas compris et qu'il faudrait alors le refaire. Ça me rappelle un truc...
Je comprends plus rien, crier au génie c'était envers l'idée de la carpe ou vers automata? Moi je défendais juste que personne ne disait que l'idée de la carpe était du génie. (à part ça ce paragraphe montre juste ta mauvaise foi et ta méconnaissance habituelle).
C’est presque de son ambition que TW3 souffre à la longue, le jeu devenant très répétitif dans certains de ses aspects.
Le problème c'est que moi c'était pas à la longue, c'était au bout de quelques heures (à partir du moment ou je suis arrivé dans la grande zone). Je trouve insupportable les open-world ou tu fais un truc puis on te déraille pour autre chose et quand tu fais l'autre chose on te déraille encore et au final pratiquement rien n'a vraiment de sens de toutes façons. Mais encore une fois y'a aucun open world (et sérieusement automata n'est pas un openworld, le jeu est quasiment linéaire) que je supporte. Le seul avec gros monde est morrowind (mais on peut traverser la map en 12s si on veut) et sinon c'est surtout les petits OW (style Yakuza, o`u tu traverses la map en marchant en 3minutes, et quand tu fais un truc annexe t'es bloqué dans le truc annexe - ie pas de déraillement du déraillement - )
Si l'ensemble de ce que je viens d'écrire vous fait fortement penser à Nocturne, pour je ne sais quelle raison, ce n'est pas grave non plus (mais à un moment donné faudra consulter quand même).
Ton post fait presque la moitié du script entier de nocturne.
ASAYAKEZ
et au final pratiquement rien n'a vraiment de sens de toutes façons.
IRL ![]()
Mais encore une fois y'a aucun open world [...] que je supporte
Même pas Batman Arkham City ?
Non parce que y'a Catwoman quand même.
Puis c'est un jeu "nocturne".
Et Arkham Knight est mieux que TW3 ?
Côté combats : BotW (épurés, lourds, peu intéressant) < The Witcher 3 (moyens mais en progrès) < Nier Automata (corrects mais décevant) < Arkham Knight (toujours des problèmes d'équilibrage et trop faciles, mais toujours aussi stimulant de tenter le combat/l'infiltration plus que parfait(e))
Côté environnement : Nier Automata (nuls et très restreints) < Arkham Knight (bonne ambiance bien respectée, mais très peu d'interactions et assez restreint) < BotW (très jolis mais un peu vide) < The Witcher 3 (fabuleux, immenses, crédibles, remplis… RAR)
Côté narration : BotW (limitée, sans intérêt) < Arkham Knight (une histoire qui respecte vraiment les codes Batman, très agréable à suivre et avec un gros souffle épique) < Nier Automata (de très bons rebondissements, de bonnes réflexions, un super travail sur la personnalité des robots) < The Witcher 3 (richissime, toujours super bien écrit)
Côté progression : BotW (feignante et lourde) < Nier Automata (des passages un peu plats, d’autres un peu longs, un 2eme tiers un peu lourd et un ensemble un peu court) < The Witcher 3 (des longueurs, une progression un peu trop éclatée, mais correct dans l’ensemble) < Arkham Knight (des quêtes annexes redondantes et qui trainent en longueur, mais une quête principale menée tambour battant et jouissive)
Côté bande-son : BotW (quelques sons d’ambiance plus les sonorités classiques) < The Witcher 3 (de bons thèmes, mais parfois trop envahissant pour ceux qui reviennent souvent) < Arkham Knight (une vraie bonne surprise) < Nier Automata (d’excellents thèmes, mais parfois trop envahissant aussi, surtout sur les longs niveaux, et les reprises ne valent pas toujours les musiques de l’original)
Au global : Oui, Arkham Knight est au-dessus de The Witcher 3 pour moi. ![]()
Les deux jeux sont tellement différents que la comparaison est osée, mais en terme de gameplay et de plaisir procuré par ce dernier, ce qui pour moi prime souvent sur tout le reste, je me suis pas forcé une seule seconde à jouer à AK. Au contraire, je me suis même forcé à arrêter d'y jouer pour passer à autre chose.
Et sinon t'as oublié de comparer les jeux sur leur ressemblance à Dark Souls.
Côté combats : BotW (épurés, lourds, peu intéressant) < The Witcher 3 (moyens mais en progrès) < Nier Automata (corrects mais décevant) < Dark Souls (simple mais bien dosé et assez efficace, des ennemis qui mériteraient plus d'actions et de vivacité) < Arkham Knight (toujours des problèmes d'équilibrage et trop faciles, mais toujours aussi stimulant de tenter le combat/l'infiltration plus que parfait(e))
Côté environnement : Nier Automata (nuls et très restreints) < Arkham Knight (bonne ambiance bien respectée, mais très peu d'interactions et assez restreint) < BotW (très jolis mais un peu vide) < Dark Souls (une construction verticale de l'univers hyper ingénieuse, une DA mythique) < The Witcher 3 (fabuleux, immenses, crédibles, remplis… RAR)
Côté narration : BotW (limitée, sans intérêt) < Dark Souls (quelques quêtes annexes sont touchantes, ah et on peut lire du lore sur les objets) < Arkham Knight (une histoire qui respecte vraiment les codes Batman, très agréable à suivre et avec un gros souffle épique) < Nier Automata (de très bons rebondissements, de bonnes réflexions, un super travail sur la personnalité des robots) < The Witcher 3 (richissime, toujours super bien écrit)
Côté progression : BotW (feignante et lourde) < Nier Automata (des passages un peu plats, d’autres un peu longs, un 2eme tiers un peu lourd et un ensemble un peu court) < The Witcher 3 (des longueurs, une progression un peu trop éclatée, mais correct dans l’ensemble) < Arkham Knight (des quêtes annexes redondantes et qui trainent en longueur, mais une quête principale menée tambour battant et jouissive) < Dark Souls (une progression semi-libre, un level design tout le temps ingénieux, une pléthore d'ennemis et de boss, un sans faute tout simplement)
Côté bande-son : BotW (quelques sons d’ambiance plus les sonorités classiques) < Dark Souls (oubliable mais participe au sentiment d'oppression, j'aurais positionné celle du 3 bien plus haut) < The Witcher 3 (de bons thèmes, mais parfois trop envahissant pour ceux qui reviennent souvent) < Arkham Knight (une vraie bonne surprise) < Nier Automata (d’excellents thèmes, mais parfois trop envahissant aussi, surtout sur les longs niveaux, et les reprises ne valent pas toujours les musiques de l’original)
Au global :
Dur, dur... 1er ou 2eme. Entre les 2 mon coeur balance.
Les combats dans Xenoblade c'est pas d'la merde ? Et la narration/mise en scène ?
Côté combats : BotW (épurés, lourds, peu intéressant) < The Witcher 3 (moyens mais en progrès) < Nier Automata (corrects mais décevant) < Dark Souls (simple mais bien dosé et assez efficace, des ennemis qui mériteraient plus d'actions et de vivacité) < Arkham Knight (toujours des problèmes d'équilibrage et trop faciles, mais toujours aussi stimulant de tenter le combat/l'infiltration plus que parfait(e)) < Xenoblade Chronicles (un système de combat conçu comme un oignon, avec 36 couches, une vraie réussite à rendre chaque perso unique, un système de combo jouissif, un scaling par contre trop violent)
Côté environnement : Nier Automata (nuls et très restreints) < Arkham Knight (bonne ambiance bien respectée, mais très peu d'interactions et assez restreint) < BotW (très jolis mais un peu vide) < Dark Souls (une construction verticale de l'univers hyper ingénieuse, une DA mythique) < The Witcher 3 (fabuleux, immenses, crédibles, remplis… RAR) < Xenoblade Chronicles (best OW dans un ARPG jusqu'à présent, presqu'un sans faute, le 3eme quart de l'aventure est un poil décevant)
Côté narration : BotW (limitée, sans intérêt) < Dark Souls (quelques quêtes annexes sont touchantes, ah et on peut lire du lore sur les objets) < Arkham Knight (une histoire qui respecte vraiment les codes Batman, très agréable à suivre et avec un gros souffle épique) < Xenoblade Chronicles (les compagnons sont attachant, leurs échanges sont réussis, l'histoire fait le job sans plus, et est un peu over the top) < Nier Automata (de très bons rebondissements, de bonnes réflexions, un super travail sur la personnalité des robots) < The Witcher 3 (richissime, toujours super bien écrit)
Côté progression : BotW (feignante et lourde) < Nier Automata (des passages un peu plats, d’autres un peu longs, un 2eme tiers un peu lourd et un ensemble un peu court) < The Witcher 3 (des longueurs, une progression un peu trop éclatée, mais correct dans l’ensemble) < Arkham Knight (des quêtes annexes redondantes et qui trainent en longueur, mais une quête principale menée tambour battant et jouissive) < Xenoblade Chronicles (trop de quêtes annexes fedex et trop long à démarrer, mais le gameplay parfaitement calibré, les environnements à tomber, la musique à se damner, beaucoup de choses à faire... et l'absence de mécaniques particulièrement chiantes font qu'on ne veut jamais vraiment lâcher la manette) < Dark Souls (une progression semi-libre, un level design tout le temps ingénieux, une pléthore d'ennemis et de boss, un sans faute tout simplement)
Côté bande-son : BotW (quelques sons d’ambiance plus les sonorités classiques) < Dark Souls (oubliable mais participe au sentiment d'oppression, j'aurais positionné celle du 3 bien plus haut) < The Witcher 3 (de bons thèmes, mais parfois trop envahissant pour ceux qui reviennent souvent) < Arkham Knight (une vraie bonne surprise) < Nier Automata (d’excellents thèmes, mais parfois trop envahissant aussi, surtout sur les longs niveaux, et les reprises ne valent pas toujours les musiques de l’original) < Xenoblade Chronicles (au-dessus t'as pas grand chose : Nier, Xenogears, FF6... on est en limite)
Global : 1er assez facilement. Ca reste un de mes plus gros coups de coeur.
Global : 1er assez facilement. Ca reste un de mes plus gros coups de coeur.
Faut vraiment que je me fasse interner ![]()
Je trouve insupportable les open-world ou tu fais un truc puis on te déraille pour autre chose et quand tu fais l'autre chose on te déraille encore et au final pratiquement rien n'a vraiment de sens de toutes façons.
C'est ce que j'entendais par "une progression un peu trop éclatée". Je suis d'accord avec toi. Ca me fatigue moi aussi. Peut-être pas autant, parce que j'ai une grande capacité à envoyer bouler toutes les quêtes que j'ai plus envie de faire au bout d'un moment, mais je vois bien ce que tu veux dire.
j'ai une grande capacité à envoyer bouler toutes les quêtes que j'ai plus envie de faire au bout d'un moment, mais je vois bien ce que tu veux dire.
Ouais mais les trucs que j'ai pas envie de faire c'est à peu près tout ce qui est secondaire.