CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 février 2018 à 15:51:04

Déprime c'est mon 2ème prénom. :peur:

Mais euh !! J'ai regardé la vidéo tout à l'heure. Peut-être que Bowser a pondu un oeuf tout seul, en effet (c'est comme ça que je préfère l'imaginer). Bah il n'y a pas de rapports sexuels officiellement montrés chez Nintendo pour qu'on garde notre âme d'enfant en jouant à les jeux. Enfin les fan-arts et fan-fictions compensent largement tout ceci !! :oui: En même temps sinon ce serait du gâchis, avec toutes ces possibilités, de Peach à Malon, en passant par Cya et Ruto...

Aaaaah, l'image de Peach mariée par Sakimichan... :coeur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 février 2018 à 19:37:44

Pfou, j'en ai marre du mode histoire de Dragon Ball FighterZ. C'est interminable... Et t'es obligé de le faire pour débloquer un des combattants. Si encore c'était un truc comme le story mode de SFV, c'était nul, mais ça durait 2H! 3 si tu le faisais dans les 2 difficultés. Là ça fait 7H que je fais que ça, j'en suis qu'à 58%...
Je voudrais enfin profiter du jeu moi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 20:37:04

livre scotché au bouton turbo, mode very easy, partir lire un livre, problème résolu en 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270100-yoko1.png

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 février 2018 à 20:51:37

7h 58%? Merde je le savais fastidieux, mais là c'est limite du masochisme. Je sens que je vais zapper toutes les cinématiques, en plus l'histoire a l'air vraiment naze.

Perso j'ai de gros soucis de déconnexions de lobby intempestive, j'ai pas encore réussi à faire un seul match online. ArcSys a l'air d'être au courant et de bosser dessus, mais c'est incroyable de ne jamais avoir un mode en ligne stable sur un jeu de baston.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 20:57:44

https://arstechnica.com/gaming/2018/02/donkey-kong-scoreboard-strips-billy-mitchells-high-score-claims/

2 jours après que TG reconnaisse que le record de dragster est fake, putain tout le monde mytho c'est dingue.

Perso j'ai de gros soucis de déconnexions de lobby intempestive, j'ai pas encore réussi à faire un seul match online. ArcSys a l'air d'être au courant et de bosser dessus, mais c'est incroyable de ne jamais avoir un mode en ligne stable sur un jeu de baston.

Y'a toujours environ 20 000 joueurs sur le jeu d'après steam spy, comparé à ce à quoi est habitué arcsys c'est des nombres complètement délirants (probablement plus de monde en une heure de dbfz que un jour de guilty/blazblue) donc c'est compréhensible, sachant que ArcSys a toujours galéré avec son système de lobby (très fréquemment impossible de rejoindre un lobby pour une raison inexistante, sans compter l'époque magique du début du cross play ps3/ps4 ou les joueurs ps4 pouvaient jouer avec les joueurs ps4 et les joueurs ps3 tranquille, mais les joueurs ps3 qui voulaient jouer avec des joueurs ps4 devaient être impérativement invité par des joueurs ps4 etc).

En fait ça serait une aubaine pour le monde entier si ils arrivaient à fixer ça et à se motivier pour le fixer sur dbzf (après sur des streams japonais j'ai jamais vu autant d'erreur comparé à chez nous, autant c'est juste un problème de peering).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 février 2018 à 21:05:22

donc c'est compréhensible

Non, c'est dégueulasse de sortir un jeu en l'état. Même sur SF5 j'avais moins de soucis, et pourtant...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 février 2018 à 21:23:11

Tiens ça me fait penser à Smash Bros Brawl, je ne me souviens plus combien de temps durait le mode Campagne, mais je pense qu'il devait bien faire quelques heures lui aussi !

Mais j'avais bien aimé. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 février 2018 à 21:28:45

C'est tout pourri les jeux de baston de toute façon.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 février 2018 à 21:35:21

Ouais j'avoue.

Je n'ai jamais aimé les jeux dits "boss-rush", de toute manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 21:46:55

C'est tout pourri les jeux de baston de toute façon.

En plus un jeu de baston DRAGON BALL quoi, ultra-combo.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 février 2018 à 21:47:47

Héhé j'avoue

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 février 2018 à 23:36:07

Bordel, y a du instant air dash en combo, quelle saloperie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 23:51:31

Les joueurs de street qui découvrent les air dashers c'est toujours mignon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270094-yoko3.png

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 février 2018 à 23:56:18

Killer Instinct avait du teleport en combo.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 février 2018 à 00:02:42

Les joueurs de street qui découvrent les air dashers c'est toujours mignon

Déjà que j'ai du mal à faire un qcf, alors imagine un truc comme ça!

Par curiosité, c'est quoi la manip du téléport?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2018 à 00:03:36

Toki aussi :oui:
C'est un autre niveau de difficulté quand même :hap:

Pro tip dans les arcsys les IAD faut les faire 696 ou 96 pas besoin de se faire chier à faire 966. (en fait dans quasiment tous les jeux avec airdash)

Message édité le 04 février 2018 à 00:04:33 par Pseudo supprimé
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 février 2018 à 00:10:20

Par curiosité, c'est quoi la manip du téléport?

Pour Spinal, c'était trois fois bas + n'importe quelle attaque. Sachant que si je me souviens bien pour chaque attaque, il y avait un niveau et un sens de téléportation différent. Pour si nous voulions nous téléporter devant ou derrière l'ennemi.
Pour Fulgore, c'était arrière, bas, diagonale bas-arrière + n'importe quelle attaque, là encore pour personnaliser la téléportation.
Je n'ai jamais maîtrisé Spinal mais je me souviens que je faisais des téléportations en combo avec Fulgore.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 février 2018 à 00:46:26

Pro tip dans les arcsys les IAD faut les faire 696 ou 96 pas besoin de se faire chier à faire 966

Oui j'essaye avec 96 mais je suis vraiment trop imprécis, même un jump forward cancel en combo j'en chie comme un porc ça ne passe qu'une fois sur 2. Je suis vraiment un handicapé du pad.

Pour Spinal, c'était trois fois bas + n'importe quelle attaque. Sachant que si je me souviens bien pour chaque attaque, il y avait un niveau et un sens de téléportation différent. Pour si nous voulions nous téléporter devant ou derrière l'ennemi.

Pour Fulgore, c'était arrière, bas, diagonale bas-arrière + n'importe quelle attaque, là encore pour personnaliser la téléportation.

Ok c'est des coups spéciaux alors, ça peut être puissant si tu peux combo derrière.

Là ce dont on parle, c'est juste des options de déplacement. Tu peux avancer, reculer, faire un bond en avant, faire un bond en arrière, sauter verticalement, sauter vers l'avant, sauter vers l'arrière; comme dans tous les jeux combats. Mais en plus tu as la possibilité de faire un double saut, que ce soit vers l'avant ou l'arrière ou vertical, et surtout de faire un bond avant ou arrière alors que tu es dans un saut (et y a la garde aérienne aussi, quel bordel).

Donc en gros le instant air dash c'est saut avant + dash avant directement le plus tôt possible histoire de te retrouver rapidement au dessus de ton adversaire afin de le surprendre avec un coup qui se garde haut. C'est pas facile à faire, il faut sauter et très vite faire "avant avant" (ou comme dit Asayakez très rapidement 96 soit diagonal haut droite puis droite). Mais quand en plus t'es en plein combo, que ton cerveau est à fond pour savoir sur quel bouton appuyer et tes mains sont en trance... c'est clairement trop pour moi.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 février 2018 à 01:43:49

Ce n'est pas Guilty Gear qui a popularisé ça du temps de la Playstation ?
De plus, je ne vois pas la différence, si le air dash s'effectue avec deux fois avant ou diagonale bas-droite coup de poing, ça reste un simple déplacement. Si vous voulez le placer en combo, il faut donc que des conditions particulières soient réunies car vous ne pouvez pas simplement le faire alors que l'adversaire touche le sol.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 février 2018 à 01:57:43

C'est ça, ArcSys sont réputés pour les Guilty et les Blazblue, qui ont aussi cette mécanique de jeu: on les appelle d'ailleurs des jeux de combat "airdasher". Il y a aussi les Marvel vs Capcom qui sont comme ça.

Pour mettre ça en combo, il faut évidement que l'adversaire soit en l'air. Il y a des coups nommés "launcher" qui permettent de lancer l'adversaire en l'air, un peu comme si après un dragon de Ryu tu pouvais continuer ton combo avec ton adversaire juste au dessus de toi. La manip te permet de te rapprocher de ton adversaire et de continuer le combo.

Perso j'ai vraiment du mal avec ce genre de manipulation, déjà parce que c'est tout nouveau pour moi, et ensuite parce qu'il faut être super rigoureux sur les directions sur lesquels tu appuies. C'est vraiment 9 puis 6 (comme sur ton pavé numérique), très rapidement, et c'est pas juste un glissé de la diagonale vers l'avant, il faut revenir en position neutre entre. C'est pareil pour le jump cancel en combo, c'est pas juste appuyer sur "haut" au bon moment, c'est appuyer sur "haut+avant". Si tu fais juste haut, t'es trop loin tu peux pas enchainer, si tu appuies sur avant, ben ça fait rien. En sachant que tu dois avoir moins de 1/10ème de seconde pour exécuter la chose, ça rend le tout très complexe (pour moi).

Message édité le 04 février 2018 à 01:58:56 par [Supergounou]
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses