Belhifet : Ah je me souviens de ce moment ne t'en fais pas mais en soi c'était parce que de mon côté j'étais pas forcément habitué au mode horde et j'avais pas nécessairement les stratégies. On aurait du se réunir avant pour qu'on puisse réfléchir à une façon optimale de faire les 50 vagues et ce serait passé tout seul ![]()
En effet, et quand je tentais d'obtenir la première fin d'isaac elle me regardait jouer et ça la faisait rire (bon c'est parce que j'étais EXTREMEMENT mauvais mais au moins on rigolait bien). Sinon juste pour rebondir sur ton dernier paragraphe, il est très difficile d'être avec quelqu'un de similaire à soi-même parce que c'est pas forcément le plus intéressant. Je me retrouve bien plus enrichi d'être avec quelqu'un avec qui je suis de temps en temps en désaccord (tout en ayant des points commun) car ça nous donne une multitude de sujets de conversation possible. Mais sinon je suis d'accord avec toi sur la fin et c'est ce que je trouve le plus vertueux dans une relation : savoir s'intéresser sans être passionné de base.
J'ai pas réagi avant à ton post où tu parlais des livres que tu avais reçu pour Noël, mais ça m'a fait penser à Bloodbowl (avec le nom des races) et je me demandais si tu y avais déjà joué ?
Tamaur
C'est en partie ce que je fais quand je joue à Isaac ou Life Is Strange mais quand c'est des jeux genre FFX-2 ou Wild Arms que j'ai commencé il y a genre 1 an et demi et 2 ans respectivement c'est plus délicat. Parce qu'il y a plus de farm, je suis assez lent dans les jeux de base du coup je sais que je peux pas lancer une session. Et comme la console est dans la chambre je peux pas squatter la nuit non plus.
Et ça risque d'être pareil avec FF XIII quand je le ramènerai
Mais bon au moins on jouera à gears ![]()
Je suis plus trop au courant des sorties actuelles et des tendances, car j'ai pas de consoles next gen. Mais je pense acquérir une console next gen au prochain noël ou en 2019 dépendant des jeux qui peuvent m'intéresser.
Bon par contre, même si ça reste joli et mignon, ça me vend vachement moins de rêve que le premier trailer.
Pareil, ce n'est clairement pas un jeu pour moi, dommage.
TAMAUR
Dans Dark Messiah à certains moments le jeu te rajoute quand même dans les objectifs que si tel personnage ou bien les gardes ne te font plus confiance, ta mission sera un échec, pour te prévenir de ne pas faire n'importe quoi. ![]()
.
.
.
WAINWRIGHT
Non mais j'ai été con aussi, les toutes premières fois que j'ai joué au Xbox Live, je l'ai fait sans utiliser mon casque pour discuter en ligne (celui qu'on a avec la console), je n'y pensais plus du tout que j'avais ça.
il est très difficile d'être avec quelqu'un de similaire à soi-même
c'est pas forcément le plus intéressant. Je me retrouve bien plus enrichi d'être avec quelqu'un avec qui je suis de temps en temps en désaccord (tout en ayant des points commun) car ça nous donne une multitude de sujets de conversation possible. Mais sinon je suis d'accord avec toi sur la fin et c'est ce que je trouve le plus vertueux dans une relation : savoir s'intéresser sans être passionné de base.
Mais c'est difficile.
On aimerait que l'autre s'intéresse à ce qui nous plaît sans forcément avoir nous-même à nous intéresser à ce qui lui plaît (oui je suis un bâtard).
C'est pour ça qu'il faut quand même des atomes crochus, des passions communes, au moins en partie.
Parce que d'un autre côté, essayer de changer l'autre, ça a quelque chose de malsain, c'est un peu une façon de dire que l'autre ne te convient pas tout à fait tel(le) qu'il/elle est, et que ce serait + cool s'il/elle avait un peu plus en commun avec toi.
C'est trop compliqué, putain.
J'ai pas réagi avant à ton post où tu parlais des livres que tu avais reçu pour Noël, mais ça m'a fait penser à Bloodbowl (avec le nom des races) et je me demandais si tu y avais déjà joué ?
Non, je n'y ai pas joué, ce n'est pas mon genre de jeu, désolé. ![]()
Pas étonnant que ça te fasse penser à Bloodbowl. Les livres dont je parlais, ça se passe dans l'univers médiéval-fantastique de Warhammer (tu sais, c'est un jeu de plateau avec batailles de figurines, à l'origine).
Et BloodBowl se déroule dans le même univers, donc c'est les mêmes races.
Mais c'est difficile.
![]()
On aimerait que l'autre s'intéresse à ce qui nous plaît sans forcément avoir nous-même à nous intéresser à ce qui lui plaît (oui je suis un bâtard).
C'est pour ça qu'il faut quand même des atomes crochus, des passions communes, au moins en partie.
Bien évidemment c'est quelque chose d'important pour créer une relation entre deux individus.
Parce que d'un autre côté, essayer de changer l'autre, ça a quelque chose de malsain, c'est un peu une façon de dire que l'autre ne te convient pas tout à fait tel(le) qu'il/elle est, et que ce serait + cool s'il/elle avait un peu plus en commun avec toi.
C'est encore plus que ça. Il n'est pas tellement question de changer pour l'autre ou de changer l'autre dans son sens. C'est plus alchimique, je dirais même instinctif. Il n'est pas question de points communs et de différence car au final ils sont plus moteurs de la relations que réel frein. A titre d'exemple, ma copine et moi on est pas toujours d'accord niveau politique. On est pas diamétralement opposé non plus, mais même si on est pas du même avis, cela ne nous empêche pas de nous aimer. C'est quelque chose de très vertueux et qui renforce bien plus les liens. D'une parce que chacun peut s'exprimer sans crainte et de l'autre il y a toujours une notion d'individualité. Après certes cette notion d'individualité quand tu es (encore plus quand tu vis) avec quelqu'un peut s'annoncer un peu plus compliqué à conceptualiser et c'est quelque chose que j'essaie en ce moment de travailler sur moi. C'est pas de l'autonomie ni de l'indépendance mais c'est aussi comprendre l'humain en général.
C'est trop compliqué, putain.
Oui parce que ça demande d'avoir pas mal de recul, sur soi, son rapport à l'autre, ses idées et paradoxalement c'est quelque chose qu'il faut pas trop intellectualiser, laisser les événements venir comme ils doivent venir. N'est ce pas là la richesse de l'existence ?
Le seul lien que j'ai avec Warhammer c'est les jeux de rôles qu'on fait avec des amis que j'aime bien. J'ai pas mal de personnages assez barrés et c'est toujours un plaisir de les incarner pendant une longue aventure ![]()
N'est ce pas là la richesse de l'existence ?
Moi ça m'a l'air horriblement casse pied et épuisant.
Essayer de bien vivre une relation à 2, c'est un peu comme jongler avec 3 tronçonneuses allumées. En marchant sur des braises ardentes. Et en tenant des haltères entre ses dents. Puis avec du poil à gratter dans le slip.![]()
Trop mignon, un Supergounou des forêts ! ![]()

il est très difficile d'être avec quelqu'un de similaire à soi-même
Ah bah si c'est très simple, suffit d'être avec soi même.
https://www.thirdeditions.com/ebooks/122-ludotheque-n3-digital-devil-saga-ebook.html
Je... vais enfin lire un livre de third editions? Putain qu'est-ce que je suis devenu.
Comme quoi tu aimes des jeux tellement mainstream qu'ils font des livres dessus. ![]()
104 pages ?
A tout à l'heure pour ton avis sur le livre.
^Sinon nouveau meilleur perso + j'ai enfin un goty 2016, presque en 2018
C'est quoi le nouveau meilleur perso et le goty ?
vaut mieux rien dire (mais le ^indique l'avatar) + VA11Hall-A
C'est un jeu PC88 ça fait du bien de voir le type de old school que j'aime ![]()
Nan j'ai trop de trucs à faire pour l'instant je le lirais dans les prochains mois. j'aime pas assez DDS pour m'en foutre en plus. Surtout que je connais probablement déjà letiers de ce qu'il y a dedans ![]()
vaut mieux rien dire (mais le ^indique l'avatar) + VA11Hall-A
.
C'est un jeu PC88 ça fait du bien de voir le type de old school que j'aime ![]()
Je suis sûr que Kriegor est bien avancé, maintenant.
Tes propos sont aussi clairs qu'une campagne de comm de Kojima, Asayakez.
Bon, euh, FEAR... faut avouer que ça fait un peu peur par moments. ![]()
Ce matin j''y jouais, j'étais dans un hôpital lugubre, et là, derrière une vitre blindée, dans une salle avec des berceaux, se tenait une... euh... infirmière zombizarre genre nurse de Silent Hill. Bon, je me colle à la vitre, réaction tout à fait logique car absolument pas risquée. Là, la lumière se coupe, puis elle se rallume et alors la nurse zombie juste derrière la vitre en face de moi, en train de se cogner la tête frénétiquement sur le carreau ensanglanté.
Bien évidemment, j'ai fait preuve d'un grand sang-froid.
Non mais en vrai, je crois que mon corps n'a pas bougé, du moins a l'extérieur, juste mon coeur qui a fait un p'tit sursaut de stress.
Je suis sûr que Kriegor est bien avancé, maintenant.
Tes propos sont aussi clairs qu'une campagne de comm de Kojima, Asayakez.
VA 11 Hall A c'est le nom du jeu je répond littéralement juste à sa question y'a rien de cryptique pour une fois
Et tout le monde sait ce qu'est le PC-88 ![]()
Ah, d'accord, désolé.
Faut dire que même leurs noms sont bizarres aux jeux que tu aimes.
Le PC 88 c'est un vieil ordinateur
chez nous on avait commencé avec un Windows 98.
http://va11halla.wikia.com/wiki/Ingram_McDougal
On dirait Kanji dans P4 ![]()
Terminé Breath of the Wild sinon. Enfin la quête principale, soit quasi rien du jeu. Probablement l'un des monde ouvert dans lequel j'ai pris le plus de plaisir à me balader depuis Skyrim. Ceux qui ont la switch (kriegor, supergounu et tux je crois) j'peux toujours répondre à vos questions si le jeu vous intéresse potentiellement.
Coincidentellement c'est le seul perso que j'ai pas aimé dans le jeu ![]()
Tu t'es perdu je pense, ici on discute jeux vidéo.
Personne ne m'a mis au courant moi !