CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
02 janvier 2018 à 13:17:21

Belhifet

En fait c'est Sherlock Holmes Inquisition Edition le truc.

Bah en parlant d'espagnol, en me renseignant, j'avais vu qu'il y avait même une enquête sur les mayas... Il était sympathique pourtant l'ancien Sherlock Holmes : Crimes and Punishments dans le genre fait pour les casuals comme moi, il y avait un système super simple et pratique pour garder en mémoire tout tes indices.

En fait, à chaque fois que tu récupères des indices, tu pouvais les lier entre eux quand tu trouvais une concordance. C'était bien intuitif, ça aurait été cool d'intégrer ce système à une enquête super longue^^

Le Roi Arthur, ouaip, j'avais trouvé ça pas mal.
Même si... ça fait bizarre comme ton et comme ambiance, moins moyen-âgeux chevaleresque que l'on pourrait attendre (et espérer), plutôt une ambiance "gangs de l'Angleterre" (puis y'a des moments on se croirait + dans un Robin des Bois que dans un film sur le Roi Arthur).

Bah c'est ça qui est cool, j'aime bien le délire fantaisiste avec des trucs qui sortent de nulle part sans que tu n'y comprennes rien :oui:

Wainwright
J'ai vu que ça parlais marvel plus haut, vous avez vu doctor strange ? Le fait qu'un perso comme ça puisse intégrer un groupe de super héros est un peu ridicule je trouve parce qu'au final il a juste à faire : "Salut je brise la réalité et je crée des loops infinis et toi ? :) " comment tu veux que les autres servent à quelque chose à côté ?

Bah, j'ai pas vu Dr.Strange mais il ne fait pas partie d'un groupe de super-héros, c'est plus le plombier de Marvel, il fait pas partie d'un groupe de super-héros, c'est plutôt le gars auquel tu fais appel quand il y a de la magie dans l'air. " Ah zut, des pigeons me regardent, je devrais aller voir le Docteur pour en savoir plus " et pis, c'est surtout quelqu'un qui réfléchit que quelqu'un qui se bat

Et Bonne Année en espérant que vous jouez à de bonnes choses ( même si malheureusement pour moi, les jeux qui m'intéressent comme Detroit ou God of War ne sont pas disponibles sur Xbox :snif: ), elle a bien commencé pour moi avec Fallout 4 en tout cas

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2018 à 14:35:26

Kriegor

On peut être fan de light gun shooters et pas de rail shooters

Ouais du coup c'est mon cas, je crois ! :oui: (oh et j'y pense, y'a une phase de rail-shooting à la fin de Halo 4)

C'est même souvent le cas, puisque les rail shooters sont en grande majorité difficiles voir élitistes là où les light gun games sont des jeux familiaux et casuals.

Meeeeerde. :-( Mais moi j'suis un hardcore super-player, pourtant.

Il y a des distinctions de noms de genres que je trouve bien plus superficielles comme TPS / FPS (qu'est-ce qu'on s'en fout, ça se joue pratiquement pareil, plein de mods convertissent d'ailleurs facilement des FPS en TPS et vice versa).

Pratiquement, mouais, mais non, pas pareil.
Les TPS peuvent se différencier par le système de couverture automatique et ce qu'il implique comme petites choses dans le gameplay. Du tir aveugle ou du lancer de grenade à l'aveugle qui ne sont pas vraiment aveugles d'ailleurs. Ce qu'on ne voit jamais ou presque dans un FPS.

Idem pour "l'enjambement-coup", je ne dis pas que ça n'existe pas, mais perso je n'ai pas jamais vu un FPS dans lequel on pouvait frapper un ennemi en enjambant une barricade (enfin, d'après mes souvenirs).

Les (bons) TPS savent exploiter cet angle de vue "supérieur" pour y adapter un peu son gameplay.
Ca influe sur le rythme du jeu, la manière d'approche, l'analyse des positions et mouvements des ennemis. Même pour l'infiltration, ça change un peu les choses, des éliminations "en coin" par exemple.

Qui je main ?

Aucune idée.

.

.

.

Tamaur

Bah c'est ça qui est cool, j'aime bien le délire fantaisiste avec des trucs qui sortent de nulle part sans que tu n'y comprennes rien :oui:

Justement, je ne le trouve pas assez "médiéval-fantastique". Les tenues, les décors, ça ne fait pas assez Moyen-Age classe à mon goût.

les jeux qui m'intéressent comme Detroit ou God of War ne sont pas disponibles sur Xbox :snif:

Mouais, je dois avouer que le prochain God of War fait peut-être partie des très rares jeux à venir qui ne me laissent pas indifférent. J'en avais vu 1 ou 2 vidéos que j'avais trouvées pas mal (surtout comparé au reste, en fait), notamment des décors enchanteurs.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 janvier 2018 à 14:47:32

Le 02 janvier 2018 à 11:29:52 [Supergounou] a écrit :

Supergounou, j'ai vu que tu avais commencé Hob.

J'y suis allé complètement au pif, sans rien savoir savoir du jeu. Comme d'hab en fait, sauf que là j'ai fait le pari d’invertir... 15€ dans un jeu!!!!

Du coup expérience nouvelle, qui va surement influer sur mon jugement, mais en 1h30 je trouve le jeu très cool. Un espèce de mélange entre Zelda et HyperLightDrifter. Les combats sont un peu simplistes, mais l'exploration est plutôt chouette et il y a de quoi se perdre.

Et bon 2018 à tous.

:d) Les combats sont simplistes mais pas spécialement idiots, c'est pas le point fort du jeu mais ça passe.

Par contre, son level-design est vraiment dingue, le jeu est juste un énorme puzzle 3D, les développeurs (paix à leur studio) se sont éclaté!

J'en suis presque à la fin, il ne me manque pas grand chose pour avoir mon perso boosté à fond, mais j'ai peur d'avancer et d'arriver directement à la fin du jeu en loupant ce qu'il me manque (parce que là ouais, je dois vraiment pas être loin de la fin).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2018 à 15:23:39

Supergounou

Les combats sont un peu simplistes

Jeu pourri, quoi ! :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2018 à 18:25:29

sauf que tout ça va très bientôt changer puisqu'avec la saison 3 il va y avoir encore énormément de "rééquilibrages", à voir très bientôt donc

J'ai lu la liste des changements jusqu'à présent. Ceux de Karin restent léger. Le plus gênant de ce que j'ai lu, c'est le st. mk qui passe de 7 à 8 frames de start up et se prend -4 frames on block au lieu de 2 (donc punissable pour le noob qui va le faire au càc à la place de cr. mp). Le fait qu'on puisse plus throw loop dans le coin fait aussi partie des changements généraux qui vont plus l'affecter elle que d'autres.

Et les buffs que j'ai lu pour Chun Li vont la rendre encore plus élitiste. f.HK pourra CC (surtout bien pour ceux qui travaillent à fond les meaties, c'est pas mon cas). Air leg sera +4 on hit pour pouvoir combo derrière. Donc pouvoir instant air leg va devenir hyper important... Moi j'aurais préféré qu'ils retouchent ses options "faciles" qui servent à rien comme son overhead qui sort en 14,5 secondes avec une animation qui dit bien "attention je vais t'overhead" et une hitbox de victime, ou son Vskill que même si tu anticipes parfaitement un hado, le temps que tu te pointes, Ryu en a sorti 3 autres, whiff 2 jabs pour se détendre, fait sa taunt, teabag le sol puis lancé son Shoryu...

Mais la liste complète à venir me donnera peut-être plus de réjouissance. J'attends beaucoup de son nouveau VTrigger (alors que Karin, à moins que son nouveau VTrigger tue en un seul coup imblocable qui traverse l'écran, je vois pas comment il pourra supplanter celui qu'elle a).

---------------
Au fait, puisqu'on parle de SFV, tu sais si y a un MMR calculé pour les matchs amicaux ? Ca fait 3 jours que j'en fait (le jeu ne me trouvant apparemment pas de ranked) et 3 jours que je tombe sur des personnes qui n'ont pas du tout mon niveau ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514911731-2018-01-02-16h58-20.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514911745-2018-01-02-16h58-41.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514911759-2018-01-02-16h59-03.png ) . J'espérais qu'avec les nombreuses parties qu'on avait faites ensemble, le jeu m'aurait estimé meilleur que ça...

Les TPS peuvent se différencier par le système de couverture automatique et ce qu'il implique comme petites choses dans le gameplay. Du tir aveugle ou du lancer de grenade à l'aveugle qui ne sont pas vraiment aveugles d'ailleurs. Ce qu'on ne voit jamais ou presque dans un FPS.

C'est pas vraiment vrai. Déjà tous les TPS n'ont pas un système de couverture à la Gears of War. Ensuite pas mal de FPS permettent de se pencher sur les côtés pour tirer tout en restant à couvert. Enfin il sort régulièrement des FPS qui passent le jeu à la 3eme personne pour permettre ce genre de choses (ce qui montre d'ailleurs bien combien la frontière entre les 2 genres est ténue).
(Au delà de ça il y a aussi les FPS qui passent le jeu à la 3eme personne quand tu utilises une arme de corps à corps, et les TPS qui passent le jeu à la première personne quand tu épaules ton arme, et les jeux qui proposent totalement le choix, comme Arma, et qu'on range par défaut dans la case des FPS du coup)

Ca génère même des critiques des fois, genre à la sortie de New Vegas, il y a pas mal de puristes de R6 qui disaient qu'ils n'avaient pas attendu Gears of War pour se mettre à couvert et tirer et qu'il n'avait certainement pas besoin d'un recul de la caméra les sortant de leur immersion pour ça.

Je comprends ta vision des choses, c'est à dire que TPS = Gears of War et pas MDK, Duke Nukem Time to Kill ou autres Resident Evil 4 et FPS = Halo et pas Goldeneye, Deus Ex ou autres Swat 4, mais en terme de feeling et de gameplay, si genre tu joues à Call of Duty Modern Warfare puis à Spec Ops The Line, c'est assez proche. Dans les 2 tu te mets à couvert, tu sors la tête pour flinguer 1 type, tu rerentres la tête le temps que ta vie remonte.
Prends GTA V (qui n'est pas stricto sensus un TPS mais qui offre des phases de ce type). Lorsqu'ils ont offert le choix de la 1ere personne pour les versions PC et consoles new gen, ça c'est fait sans modifier le gameplay et ça fonctionne très bien dans un cas comme dans l'autre.

Idem pour "l'enjambement-coup", je ne dis pas que ça n'existe pas, mais perso je n'ai pas jamais vu un FPS dans lequel on pouvait frapper un ennemi en enjambant une barricade (enfin, d'après mes souvenirs).

"L'enjambement coup" c'est quand même bien précis comme mécanique!! Si on va par là, je propose de créer un sous-genre pour Fear et Resident Evil 6 qui proposent d'effectuer des coups de pied sautés et des glissades offensives et perso je n'ai pas vu ça dans les autres (moi aussi d'après mes souvenirs).

Les (bons) TPS savent exploiter cet angle de vue "supérieur" pour y adapter un peu son gameplay.

Ca influe sur le rythme du jeu, la manière d'approche, l'analyse des positions et mouvements des ennemis. Même pour l'infiltration, ça change un peu les choses, des éliminations "en coin" par exemple.

Après je dis pas que c'est stricto-sensu la même chose, je dis qu'entre Light gun shooters et Rail shooters, il y a bien plus de différences qu'entre FPS et TPS (pour justifier que je comprenais qu'il y ait 2 appellations, ce que tu trouvais un peu superflu).

Jeu pourri, quoi ! :oui:

Quelqu'un qui me comprend ! ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2018 à 19:24:52

Kriegor

Le fait qu'on puisse plus throw loop dans le coin fait aussi partie des changements généraux qui vont plus l'affecter elle que d'autres.

C'est exactement ce que je me suis dit ce matin !
Ralala, sacré throw loop. :oui:

Déjà tous les TPS n'ont pas un système de couverture à la Gears of War.

Maintenant la plupart en ont, mais justement, moi j'ai beaucoup de mal avec ceux qui n'en ont pas, et j'oserais dire que selon moi ils exploitent mal leur genre (vis-à-vis d'un FPS), du coup !

Ensuite pas mal de FPS permettent de se pencher sur les côtés pour tirer tout en restant à couvert.

Mouais, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup. Moi, à part les Wolfenstein et là FEAR, je crois que je n'en connais pas d'autres.

il sort régulièrement des FPS qui passent le jeu à la 3eme personne pour permettre ce genre de choses (ce qui montre d'ailleurs bien combien la frontière entre les 2 genres est ténue)

Ca montre aussi que réaliser des animations de personnages c'est un vrai travail ! :malade: Bordel les animations des personnages des derniers Battlefront en vue à la 3ème personne. :mort:

l y a aussi les FPS qui passent le jeu à la 3eme personne quand tu utilises une arme de corps à corps, et les TPS qui passent le jeu à la première personne quand tu épaules ton arme

Perso je trouve ça un peu con, enfin en tout cas je ne suis pas fan. :non:

A la limite un changement qui peut m'aller, c'est le passage d'une vue FPS à une vue TPS quand on rentre dans un véhicule (parce que ça permet de bien mieux y voir et se repérer). D'ailleurs c'est un truc qui ne me plaît pas dans les Far Cry, la conduite de véhicule à la première personne.

Si on va par là, je propose de créer un sous-genre pour Fear et Resident Evil 6

Ouais mais faudrait créer un sous-sous-genre, parce que les fusillades de FEAR sont pêchues et chouettes à voir... alors que celles de RE6... :siffle:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 janvier 2018 à 19:52:36

Les combats sont simplistes mais pas spécialement idiots, c'est pas le point fort du jeu mais ça passe.

Effectivement, j'ai bien avancé dans la journée et il y a quelque chose. Peut-être est-ce dû aussi au fait que j'ai passé le jeu en très difficile.

Air leg sera +4 on hit pour pouvoir combo derrière

C'est déjà le cas (du moins +3 en light et medium, de quoi glisser un petit clk 1000 pieds EX derrière), le soucis du air legs par rapport à la saison 1 c'est surtout qu'il n'est plus safe on block. Et que si tu le fais mal, c'est même carrément punissable (-5).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2018 à 19:57:15

parce que les fusillades de FEAR sont pêchues et chouettes à voir... alors que celles de RE6... :siffle:

Dans RE6 y a pas de fusillades à voir, ça résout le problème.

A la limite un changement qui peut m'aller, c'est le passage d'une vue FPS à une vue TPS quand on rentre dans un véhicule (parce que ça permet de bien mieux y voir et se repérer). D'ailleurs c'est un truc qui ne me plaît pas dans les Far Cry, la conduite de véhicule à la première personne.

Je préfère l'inverse. J'adore conduire en vue cockpit et dans certains genres (les simu), c'est même un réel handicap pour moi de devoir jouer avec la vue derrière le véhicule. Par contre je préfère contrôler mon personnage en vue à la 3eme personne (quand il est à pattes).

Bordel les animations des personnages des derniers Battlefront en vue à la 3ème personne. :mort:

C'est clair!

Mouais, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup. Moi, à part les Wolfenstein et là FEAR, je crois que je n'en connais pas d'autres.

Déjà tous les FPS tactiques. Et quand même pas mal de FPS réalistes.

Maintenant la plupart en ont, mais justement, moi j'ai beaucoup de mal avec ceux qui n'en ont pas, et j'oserais dire que selon moi ils exploitent mal leur genre (vis-à-vis d'un FPS), du coup !

Le fait de pouvoir se mettre à couvert, pour moi, c'est surtout inhérent au type d'affrontements dans le jeu. Un TPS qui n'a pas cette feature mais ne propose pas de fusillades réalistes peut très bien ne pas avoir cette option et axer ses mécaniques sur autres choses sans pour autant qu'on puisse dire qu'il n'exploite pas son genre. Genre dans Lost Planet, on peut pas se mettre à couvert mais je vois vraiment pas à quoi ça servirait qu'on puisse.

Message édité le 02 janvier 2018 à 19:58:11 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2018 à 19:58:08

Supergounou

Peut-être est-ce dû aussi au fait que j'ai passé le jeu en très difficile.

Du coup tu trouves que ça ressemble à Dark Souls ? [[sticker:p/1kki]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 janvier 2018 à 20:00:04

Non, ça reste assez simple, mais ça ressemble déjà plus à un BTU où il faut observer l'ennemi et exploiter les failles dans leurs attaques. Un peu comme dans... wait!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2018 à 20:13:00

Devil May Cry ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 janvier 2018 à 20:14:27

Je pensais plutôt à un autre metroidvania :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 janvier 2018 à 20:19:56

Dark Souls? :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 janvier 2018 à 20:56:03

:ok:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
02 janvier 2018 à 21:00:57

Hob je l'ai aussi acheté vu que DVP en disait du bien mais je n'y ai pas encore joué, d'ailleurs DVP il me semble que t'avais aussi parlé de Ruiner, tu l'as essayé finalement?

" Bon, pour me faire passer la piètre impression que m'a laissé Strafe, je vais me mettre sur Wolfenstein II The New Colossus. "

Il est pas mal mais je le trouve moins bien que le 1, c'est surtout le scénario qui pousse à continuer le jeu, il y a pas mal de cinématiques assez drôles et déjantées.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 janvier 2018 à 21:08:34

Pourquoi t'es devenu tout sérieux depuis que t'es revenu Pocolo ? :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 janvier 2018 à 21:13:48

Le 02 janvier 2018 à 21:00:57 -MrPocolo a écrit :
Hob je l'ai aussi acheté vu que DVP en disait du bien mais je n'y ai pas encore joué, d'ailleurs DVP il me semble que t'avais aussi parlé de Ruiner, tu l'as essayé finalement?

:d) Pas encore, mais il me tente toujours :(

" Bon, pour me faire passer la piètre impression que m'a laissé Strafe, je vais me mettre sur Wolfenstein II The New Colossus. "

Il est pas mal mais je le trouve moins bien que le 1, c'est surtout le scénario qui pousse à continuer le jeu, il y a pas mal de cinématiques assez drôles et déjantées.

:d) Pour le moment, je suis encore au début, mais j'ai trouvé l'intro assez longue. Mais je dénote quelques touches d'humour ici et là dés le début, et je sais à quoi m'attendre dans tous les cas.

Par contre, quelque chose que je ne m'explique pas. Fallout 4, édité par Bethesda, gère parfaitement bien le Steam Controller. Doom, édité également par Bethesda, gère aussi le Steam Controller sans soucis. Même Wolfenstein The New Order et The Old Blood le gèrent.

Par contre, Prey et Wolfenstein II The New Colossus, non. Le pad est reconnu dans le menu (comprendre qu'il apparaît en lieu et place d'un pad Xbox One), mais rien à faire, aucun des boutons ne fonctionne, le jeu fait comme s'il était désactivé.

Et c'est bien chiant :(

Le 02 janvier 2018 à 21:08:34 Gyaran a écrit :
Pourquoi t'es devenu tout sérieux depuis que t'es revenu Pocolo ? :-(

:d) Il a été abducté, je ne vois que ça.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 janvier 2018 à 21:24:58

J'ai plus l'impression qu'il essaye de prendre du recul par rapport au forum. C'est triste. [[sticker:p/1kky]]

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
02 janvier 2018 à 21:29:51

" Par contre, Prey et Wolfenstein II The New Colossus, non. Le pad est reconnu dans le menu (comprendre qu'il apparaît en lieu et place d'un pad Xbox One), mais rien à faire, aucun des boutons ne fonctionne, le jeu fait comme s'il était désactivé. "

Mais pourquoi vouloir joué à un FPS avec une manette? je veux dire c'est typiquement le genre de jeu sur lequel tu n'as généralement pas envie d'utiliser une manette, ça et les STR.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 janvier 2018 à 21:30:42

Et les point'n click :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS