Ouais je pense qu'il a fait une attaque en voyant le titre. Et il en fera peut-être une autre en voyant le classement (je ne l'ai pas encore regardé, mais bon, ce n'est pas un genre dont je suis très friand).
Non, j'ai survécu. C'est un top subjectif chacun le sien, je respecte.
Un petit regret quand meme d'y voir Turtles in Time et Onimusha 3, c'est quand même des jeux lambda, assez pauvres, qui n'ont rien apporté. Et à côté, pas un BTU 2d Capcom, c'est un peu comme faire un top 10 jeux de plateforme et n'inclure aucun jeu de plateforme 2d de Nintendo.
Mais je respecte.
De toute façon ils ont mis Dragon's Lair 4 en 1ere position, ça rattrape.
Ils auraient oublié DMC3, à la limite j'aurais pu péter un cable mais là ça va je suis calme, j'ai pas besoin de commenter.
A la limite allez, pour vous faire plaisir, bon ils mettent DD2 dedans, c'est un jeu sympa ok mais pourquoi lui et pas le 1er ou renegade ou final fight qui sont fondateurs. Ils ont bien mis le 1er DMC qui n'a plus d'intérêt depuis la sortie du 3 et du 4 ?
Après chacun ses goûts, ça sert à rien de critiquer. Je suis content qu'ils aient fait ce top même. Vous voyez ? C'est ça le nouveau Kriegor 2018. Ca le choque pas que Ninja Gaiden Black soit pas 1er ou 2eme, c'est complètement con mais c'est pas moi qui ait fait ce top de merde alors ça me va.
Non, moi, tout au plus je vous dirais que Muramasa The Demon Blade n'a rien à foutre dans ce top 10. Posément, c'est tout. Le reste je le garde pour moi parce que ce serait grossier.
Kriegor
chacun le sien, je respecte.
[...]
Après chacun ses goûts, ça sert à rien de critiquer. Je suis content qu'ils aient fait ce top même. Vous voyez ? C'est ça le nouveau Kriegor 2018.
Berk. Respecter l'opinion des autres ? ![]()
Ca peut bondir, un scorpion ?
Non, moi, tout au plus je vous dirais que Muramasa The Demon Blade n'a rien à foutre dans ce top 10. Posément, c'est tout. Le reste je le garde pour moi parce que ce serait grossier.
J'adore muramasa (même si Rebirth est évidemment 1000 fois mieux) mais il a effectivement rien à foutre là.
Après Guardian Heroes dans le top 3 encore ça va.
Ca peut bondir, un scorpion ?
Certaines araignées peuvent, mais un scorpion ça m'étonerais.
Et gyaran a changé d'avatar pour un truc pas bien donc lui aussi est piraté.
Ma phase Undertale va bientôt me passer tkt ![]()
D'ailleurs là en ce moment je me refais Super Mario Bros 2. Toujours aussi décalé et inventif, il a pas pris une ride ![]()
C'est la même chose que Super Mario Bros 1 en plus dur, je vois pas ce qu'il y a de décalé ou d'inventif.
Après Guardian Heroes dans le top 3 encore ça va.
Le Top 3 c'est forcément :
1/ Ninja Gaiden Black ou DMC 3
2/ L'autre
3/ Alien Vs Predator ou Shadow Over Mystara
(4/ L'autre)
Guardian Heroes peut pas venir avant. Dans un Top 10, pourquoi pas.
Pour moi top1 c'est Bayonetta.
J'aurais mis Fighting Force en premier ![]()
Asayakez
Certaines araignées peuvent, mais un scorpion ça m'étonerais.
D'accord.
.
.
Gyaran
D'ailleurs là en ce moment je me refais Super Mario Bros 2. Toujours aussi décalé et inventif, il a pas pris une ride
On parle bien du Mario 2 qui à la base était un autre jeu ? Celui dans lequel on déracine des légumes (et des blocs POW) ?
Sympa, ouais. Même si je trouve que le plot-twist gâche un peu tout.
"Tiens, mange-les tes 5 fruits et légumes, monstre !!!"
.
.
Kriegor
T'aurais pas mis X-Men Origins en 1ère position ? ![]()

Pour moi top1 c'est Bayonetta.
Bayonetta est génial, mais ça reste une copie de DMC 3 - 4 en un peu plus accessible, avec des ennemis un peu moins travaillés et quelques QTE un poil agaçant. Après la DA est meilleure. Et la bande son déchire tout.
J'aurais mis Fighting Force en premier
![]()
J'en ai de bons souvenirs de FIghting Force. ![]()
Notamment les armes à feu et les extincteurs.
.
Sinon en bit'em hole qui a l'air sympa y'a les Watchmen.
J'avais fait la démo des 2 épisodes... au moins il me semble que c'est un BTU 3D jouable à 2 en coop (même en local je crois), ça ne court pas les rues j'ai l'impression.
"Tiens, mange-les tes 5 fruits et légumes, monstre !!!"

Et c'est comme ça qu'on fait du foie gras.
Au passage Toad parfaitement représenté.
Pourtant DMC4 j'ai essayé 2x sans jamais accroché. Et DMC3, à ma grande honte je ne l'ai toujours pas essayé ![]()
Et c'est comme ça qu'on fait du foie gras.
![]()
La représentation parfaite de Toad c'est une tête à pois rouges.
Et un gilet bleu.
J'en ai de bons souvenirs de FIghting Force.
N'y rejoue jamais.
Pourtant DMC4 j'ai essayé 2x sans jamais accroché.
Il fait partie de ces jeux qu'il faut doser un peu pour en apprécier toute la saveur. Les ennemis ont beaucoup de patterns et de contres possibles (un peu façon Punch Out des fois, avec des coups à placer à des moments très précis), maîtriser les bases des 2 persos (des 5 pour la Special Edition) prend bien plus de temps que sur les jeux concurrents (Bayo compris), mais il y a beaucoup de plaisir à en retirer, qu'on soit passionné d'exe (pas mon truc mais il y a moyen de créer son style même encore aujourd'hui) ou qu'on aime glisser ses roulades et ses parry à des moments épiques pour sortir le combat parfait (en DMD au 95eme étage du BP avec plus qu'1/4 de sa vie).
Et DMC3, à ma grande honte je ne l'ai toujours pas essayé
Il a des arguments que le 4 n'a pas : un level design plus intéressant (c'était pas dur), une bande son plus potable, et il a plus de mérite vu qu'il proposait déjà le gros de la formule (DMC 4 a juste brodé). Il reste très technique et garde des ennemis très variés et intéressant mais sans aller jusqu'à égaler le 4 là par contre.
A mon avis, c'est Ninja Gaiden Black le beat'em up qui te plairait le plus. La maîtrise du perso est beaucoup plus simple (le combo moyen dans NGB, c'est 2 - 3 coups), c'est juste de la défense, du positionnement, et savoir frapper au bon moment (en mode maître ninja, c'est à dire jamais
). Et le level design est beaucoup plus travaillé. Il fonctionne sur 360 (même la version DVD).
La représentation parfaite de Toad c'est une tête à pois rouges.
Et un gilet bleu.
Non mais il est tout heureux. Ils sont toujours tout heureux les Toad.
" Un petit regret quand meme d'y voir Turtles in Time et Onimusha 3, c'est quand même des jeux lambda, assez pauvres, qui n'ont rien apporté. "
J'avais bien aimé Onimusha 3 même si j'ai joué à la verion PC qui est un portage totalement foireux, ceci dit c'est vrai qu'il ne sort pas forcément du lot, puis je me souviens aussi que Jean Reno a fourni le pire voice acting jamais vu dans un jeu vidéo.
" Il a des arguments que le 4 n'a pas "
Après je pense que quelqu'un qui n'a pas apprécié le 4 n'appréciera pas non plus le 3, personnellement j'ai aimé les 2 mais les ayant fait sur PC j'ai eu une bien meilleure expérience sur le 4 qui pour le coup est le premier bon portage PC de Capcom, avant ça leurs portages étaient faits par un studio tiers de merde.
Non mais il est tout heureux. Ils sont toujours tout heureux les Toad.
Bien sûr qu'ils sont heureux ! Ce ne sont que des bonhommes champignons.
Ils n'ont aucune idée de la précarité de la vie. De la froideur, la fadeur et l'austérité de l'existence humaine. ![]()
J'avais bien aimé Onimusha 3 même si j'ai joué à la verion PC qui est un portage totalement foireux, ceci dit c'est vrai qu'il ne sort pas forcément du lot, puis je me souviens aussi que Jean Reno a fourni le pire voice acting jamais vu dans un jeu vidéo.
Pour moi aucun opus de la saga ne peut prétendre à un TOP 10, il y a trop de bons btu. Mais ce que je trouve le plus bête dans le fait de proposer Onimusha 3, c'est de proposer le 3, qui est une copie conforme du 2 en moins bien. C'est exactement le même moteur que le 2 (sans aucune optimisation), exactement les mêmes ennemis (allez il y a les boss qui changent, et sont moins biens dans le 3), exactement le même gameplay (le seul truc qui change, c'est le timing sur les enchainements d'Issen qui a été assoupli, ce qui est au passage une mauvaise chose) mais il y a moins de contenu, il y a moins de personnages jouables, il y a moins d'armes, les décors sont moins beaux, le level design est moins travaillé, le scénario est 10 fois plus niai (et il était niai pourtant le scénario du 2), il y a plus le système d'affinités qui permet plein d'embranchements dans le scénario et offrent donc une plus forte rejouabilité. Bref il y a 0 effort, pas un seul micro ajout, même pas genre un seul nouveau coup, c'est une grosse fainéantise ce jeu par rapport au 2 donc je vois que 2 raisons pour le citer : Jean Reno est dedans (donc cocorico tout ça) et une partie du jeu se passe à Paris (donc cocorico tout ça).
A mon avis, c'est Ninja Gaiden Black le beat'em up qui te plairait le plus
J'en prends bonne note, peut-être un jour sortirai-je ma X360 du carton ![]()