Comme les trophées de l'Homme-Mystère dans Arkham City ?
Pour le coup, c'est un objectif secondaire dans les Arkham (que je ne faisais pas, sauf dans Asylum puisque ces salauds imposaient de les faire pour déverouiller les défis combat).
Voilà de la bonne phase de gameplay d'escalade.
Pas trop d'inputs, ni trop peu. Et puis une chouette direction artistique.
https://www.youtube.com/watch?v=PJEYOqEtumk#t=11s
Même si je suis d'accord avec toi, je n'aime pas trop ce genre de comparaison, parce qu'on voit bien sur ta vidéo que Team Ninja a 15 ans d'avance en matière de gameplay sur ce genre de phases.
C'était quoi le dernier Pixar ? Coco ?
Oui. Super bien au passage.
T'en as pensé quoi du dernier Star Wars ? Moi je l'ai trouvé... mouais-bof
un peu comme le précédent en fait.
Je l'ai trouvé moins bien que le précédent. Le 7 était un peu basique et plein de facilités mais il était très divertissant et parfois drôle. Le 8 est juste pompeux. Il est mal monté aussi je trouve (l'alternance phases Rey et phases Finn toutes les 2 minutes est insupportable). Après j'apprécie que le film démonte en chaîne les tropes, on est constamment surpris et ça ça m'a (un peu) plu (c'est un peu grossier aussi des fois). Mais du reste, j'étais déçu.
+ la liste des jeux que j'envisage plus ou moins de me prendre à moyen ou long terme, 2018 ou 2019 :
Des jeux que t'as listés, je laisserais tomber Stranglehold et je m'achèterais en premier Red Dead Redemption.
Puis ça aurait été + long et chiant encore, mais j'aurais pu aussi lister les jeux dont j'ai regardé le résumé-film, ou bien de nombreuses vidéos (voire l'intégralité en vidéo) en 2017, au point parfois de vous en parler pas mal ici.
Genre les Castlevania Lords of Shadow, X-Morph Defense, Gorn, Redeemer, Injustice 2, puis ceux dont j'ai peut-être moins parlés comme les Evil Within, les Dead Space, Halo Reach, Halo Wars 2, Horizon Zero Dawn, Styx 2, Sniper Ghost Warrior 3, Prey, Vanquish, l'Ombre du Mordor, BGE, les remasters de Starcraft et Brood War, Wolfenstein the New Colossus, Battlefront 2 et probablement d'autres que j'oublie.
.
.
KRIEGOR
Pour le coup, c'est un objectif secondaire dans les Arkham
La liberté n'en est donc que plus grande, vu que c'est secondaire.
Tu disais toi-même qu'un des trucs pénibles de BOTW était que les X trucs, Y machins et Z choses à ramasser partout dans le monde ouvert étaient quasi-obligatoires vu que ça améliorait bien les choses pour passer à la suite.
Oui. Super bien au passage.
Ah, j'en ai peut-être vu une bande-annonce (enfin j'ai l'impression qu'on nous a nettement moins saoulé avec la comm de ce film que celles d'autres long-métrages Disney/Pixar). Si c'est bien ce que je crois, l'univers et l'histoire faisaient fortement penser les gens en commentaire à un autre film d'animation dans le même genre "mexicain - mort - fête".
Après j'apprécie que le film démonte en chaîne les tropes, on est constamment surpris et ça ça m'a (un peu) plu (c'est un peu grossier aussi des fois).
Ouais enfin ça dépend comment il le fait. Parfois leurs "surprises" j'appellerais plutôt ça du "soufflé qui retombe".
Genre la chef Stormtrooper en armure argentée qui est nulle à chier, aussi bien dans celui-là que dans le précédent, jamais mise en valeur à tel point qu'ils auraient pu foutre n'importe quel officier lambda avec tête passe-partout dans son rôle, plutôt que de lui donner un look si unique, tout ça pour ça.
.
Ou autre "surprise" complètement conne à mon goût, le coup du "ah bah en fait je vais aller en vitesse lumière dans le croiseur impérial et ça va tout défoncer (sauf les 2 gentils qui sont dedans)... Ok, bon, d'accord... donc si sacrifier un vaisseau moyen peut défoncer un croiseur impérial, les rebelles pourraient facilement foutre sur la gueule à l'Empire avec peu de pertes en jouant les kamikazes, puis surtout... pourquoi n'avait-elle pas prévu de sacrifier son vaisseau dans le croiseur DES LE DEBUT ? sachant que dans tous les cas elle allait crever. Débile.
Des jeux que t'as listés, je laisserais tomber Stranglehold et je m'achèterais en premier Red Dead Redemption.
Je te l'ai dit, j'ai envie d'incarner un super flic et de défoncer des criminels par dizaines;
Y'a pas 50 jeux qui permettent ça sur 360.
Red Dead Redemption justement il a tellement un gros contenu que ça me fait peur, l'idée que c'est un gros jeu open-world qui réclame beaucoup d'investissement pour en profiter. Puis anglais sous-titré, dans un jeu comme ça qui risque d'être bavard, ouch. Et comme dans plein d'open-worlds, y'aura un autre truc qui me gonfle, la dissonance de cohérence dans la progression de la quête principale et celle des quêtes secondaires.
Quête principale "vite, c'est urgent et c'est très important, il faut sauver le pays/le monde/ta famille en otage/etc."
Quêtes secondaires "prends ton temps mon gars, admire, explore, aide les gens, vas à droite à gauche, profite".
Dans ces jeux le héros devrait limite se sentir coupable de faire des quêtes secondaires, tant leur accomplissement, leur "urgence" et leurs conséquences sur le monde semblent bien dérisoires à côté des enjeux de la quête principale.
Je l'ai trouvé moins bien que le précédent. Le 7 était un peu basique et plein de facilités mais il était très divertissant et parfois drôle. Le 8 est juste pompeux. Il est mal monté aussi je trouve (l'alternance phases Rey et phases Finn toutes les 2 minutes est insupportable). Après j'apprécie que le film démonte en chaîne les tropes, on est constamment surpris et ça ça m'a (un peu) plu (c'est un peu grossier aussi des fois). Mais du reste, j'étais déçu.
J’ai trouvé que le scénario du film était bidon, et comme tu le dis l’enchaînement des divers arcs narratifs est vraiment mal fait. Parfois tu te fais clairement chier.
Je ne parle pas des moments WTF Leïa , le passage avec Yoda ou le moment fer à repasser et il y en a d’autres . Les retournements de situations sont là parce qu’autour il n’y a rien.
Autre énorme point noir selon moi : « l’humour ». Ça casse totalement le rythme. On a l’impression d’être devant une pièce de théâtre : les personnages ont leur moment pour faire rire le public. Et c’est souvent bien naze. Luc qui balance le sabre en mode j’en ai rien à foutre, et il y en a d’autres. Alors oui ça peut faire sourire ou rire parce que c’est inattendu, décalé, absurde mais ça dénote avec l’ambiance et la cohérence des précédents Star Wars
Je vois un film comme un tout, comme une œuvre et là clairement c’est simplement mettre du Star Wars pour dire qu’on fait du Star Wars mais c’est naze. C’est du gâchis.
C’est clairement devenu un film à la super-héros où gros blockbusters américains sans saveur : des effets spéciaux en veux tu en voila, du wtf, et ça surfe sur la vague star wars mais c’est bidon.
C’est un peu comme comparer le seigneur des anneaux (que l’on aime ou pas) au Hobbit (où il y avait aussi des scènes bien lourdes) mais là c’est presque pire puisqu’à la limite si on prend le Hobbit dans son ensemble on peut admettre que ça s’adresse à un public plus jeune (d’ailleurs le livre est beauuucoup plus accessible que les sda).
Même si je n’ai pas aimé le VII en tant que suite (copier collé du 4,...) il est resté assez classique et dans le thème.
Là le VIII c’est véritablement n’importe quoi et je n’attends plus rien du IX.
Disney n’est qu’une machine à fric. D’ailleurs j’ai lu aujourd’hui qu’il redoutaient la sortie du film sur Han Solo. Je ne sais pas si l’info est vraie mais ça ne m’étonnerait même pas.
Une vidéo dédicace pour l'un de vous:
https://www.youtube.com/watch?v=yuPa-xzOK0Q&feature=youtu.be
L'humour est assez présent dans la saga. Plus ou moins selon les films mais ça ça m'a pas choqué. Il y a même un moment assez réussi au tout début avec la communication téléphonique entre le pilote rebelle et le général du 1er ordre (mon perso préféré).
Je n’ai pas dit le contraire mais quand c’est une réplique qui reste entre les personnages du film ou un délire entre les être humains et les droïdes ou deux droïdes ça ne me gêne pas.
Quand c’est Han Solo qui l’a fait non mais certaines scènes Luc qui balance le sabre, Luc qui s’essuie l’epaule après s’être fait canardé. (D’ailleurs je n’ai pas bien compris pourquoi Luc retourne à la force à la fin). Tu trouves que l’humour des précédents SW ressemble à celui du 8? Je n’ai plus les scènes en tête mais certaines sont vraiment lourdes. Le passage que tu cites au début ne m’a pas gêné mais peut être un poil long
Belhifet
Rayman legends va te plaire j'en suis sûr. J'ai pas fait les suites de fear du coup tu seras un peu mon eclaireur sur ces jeux ![]()
Pour rdr je l'ai toujours pas fini alors que le jeu est assez cool.
ACELORD
Autre énorme point noir selon moi : « l’humour ». Ça casse totalement le rythme. On a l’impression d’être devant une pièce de théâtre : les personnages ont leur moment pour faire rire le public. Et c’est souvent bien naze.
Ca me fait penser au dernier Thor, justement.
Y'a un côté comique qui, je trouve, peut carrément desservir le film à la longue.
Ils aiment bien te faire un passage sérieux avec hop un élément humoristique qui arrive subitement dedans comme pour le "neutraliser". Sans déconner j'ai pas compté mais ça arrive quand même plusieurs fois dans le film.
Le souci, bon déjà c'est que ça devient prévisible à la longue, mais c'est aussi qu'à force, ce n'est plus simplement "dédramatiser un peu le film", ça devient carrément le tourner en ridicule, se foutre de la tronche du "noyau sérieux" du film.
C’est clairement devenu un film à la super-héros où gros blockbusters américains sans saveur : des effets spéciaux en veux tu en voila, du wtf, et ça surfe sur la vague star wars mais c’est bidon.
Mais y'a de bons blockbusters de (super-)héros qui savent bien mieux doser humour et sérieux !!
Ce qu'il faut c'est que l'un des aspects n'écrase pas l'autre (et surtout pas le côté comique qui écrase le côté sérieux).
au Hobbit (où il y avait aussi des scènes bien lourdes)
Le personnage de l'elfe et son amourette avec le nain, déjà c'est bien casse-couilles gnan-gnan.
Mais le pire, c'est le personnage d'Alfric.
Le méga-bouffon de service insupportable, donc chaque scène est un supplice. Putain mais j'en étais gêné, j'en avais honte quand je voyais les passages avec lui dans un tel film.
.
.
.
SUPERGOUNOU
WTF ???
Pour qui la vidéo ? Asayakez ? J'ai regardé que la toute première publicité... le type qui fait la moto, c'est Segata Sanshiro, nan ? ![]()
.
.
.KRIEGOR
Je ne sais plus, tu avais vu Rogue One ? Tu en avais pensé quoi ?
Moi je l'avais relativement bien aimé (bon y'a quand même des trucs à reprocher, faut pas déconner).
Et justement je trouvais qu'il démontait plus intelligemment des choses auxquelles on avait pu nous habituer. Montrer que les rebelles ne sont pas tout beaux tout roses (au point qu'il y a même des factions pas forcément inclues dans la résistance car un peu trop extrémistes, aux méthodes rappelant limite celles de terroristes).
Et montrer des stormtroopers qui savent à peu près viser.
Côté bonne surprise y'avait aussi le fait que le film parvienne à bien justifier un truc des anciens qu'on pourrait justement trouver ridicule :
l'énorme point faible de l'Etoile Noire qui explose entièrement si un vaisseau tire au bon endroit
Pour revenir à Star Wars les derniers Jedi, eh bien justement
le coup du seigneur sith qui meurt comme une merde, par exemple je trouve que c'est une idée à chier, ça fait genre gros flemmard de scénariste qui a créé un personnage mais ne savait pas trop quoi lui donner comme background donc on le fait crever puis hop.
Je veux dire, à ce point-là, dans ce cas, autant faire dans le prochain que Kylo Ren meurt en trébuchant sur une peau de banane et en se brisant la nuque, yep ça sera extrêmement "surprenant", mais est-ce que ce sera bien ? Euh... nan, pas vraiment.
.
Et oui, j'avais oublié de mentionner la scène WTF avec Leia congelée dans l'espace qui revient en flottant dans le vaisseau.
le général du 1er ordre (mon perso préféré).
Il a un une voix française sympa, la VF de Brad Pitt, Ben Affleck (son "ancienne" voix), Karl Urban, Keanu Reeves...
Et pour info, l'acteur qui le joue est le fils de Brendan Gleeson, un acteur assez "connu" qui a joué par exemple Hamish dans Braveheart, Ménélas dans Troie, Renaud de Chatillon dans Kingdom of Heaven... il a aussi joué notamment dans certains Harry Potter, 28 jours plus tard ou encore Edge of Tomorrow...
Comment ça osef ?
Hum bref, ce personnage de Star Wars justement, je le trouve assez tourné en ridicule donc un peu gâché, ils le font juste passer pour un con gueulard, à la limite d'un mauvais méchant de dessin animé pour gosses.
En particulier quand on parle d'une saga comme Star Wars qui peut-être vu, objectivement, comme un truc de beauf
Bah en fait on dirait qu'ils essaient de le confirmer, donc c'est un peu bizarre. ![]()
.
.
Wainwright
Pas de problème, justement dans le jeu on incarne l'éclaireur du FEAR, donc voilà un rôle qui m'ira bien !! ![]()
Pour Red Dead Redemption, en fait y'a quelque temps j'en avais regardé plusieurs vidéos compilant des fusillades du jeu, et au risque de passer pour un sadique, j'ai trouvé les effets sanglants et la physique très impressionnants et appréciables ! La manière dont les personnages tombaient, leurs blessures et les tâches de sang aux murs ou au sol.
Comme dit le gars dans le film Django Unchained "j'aime ta façon de mourir" (moi j'aime beaucoup cette réplique.
Les armes également semblaient avoir de bonnes sensations de tir, par ces effets dont je viens de parler mais aussi par leurs bruitages.
Ah puis ça a l'air rigolo de pouvoir ligoter un gars puis le traîner à terre derrière son cheval. ![]()
Ca me fait penser au dernier Thor, justement.
Y'a un côté comique qui, je trouve, peut carrément desservir le film à la longue.
Je sais que Tamaur n'est pas trop fan de ce côté second degré hyper présent des productions Marvel, mais ça a son public et leur occtroie d'excellentes critiques. Pour ma part, le dernier Thor/Spiderman/Les gardiens de la galaxie sont les 3 meilleurs films que j'ai vu cette année (et mes 3 films Marvel préférés aussi).
Mais c'est clair que ça dédramatise tout le truc.
A noter que je suis fan de ça aussi dans les jeux vidéo. Que ce soit le DLC Citadel ou Saints Row 3 et 4, c'est un humour qui fait facilement mouche chez moi.
Tu peux y voir une impossibilité de t'immerger dedans, moi ça renforce mon immersion, je m'identifie d'avantage à des héros qui sont tellement forts et limite blasés que c'est la déconnade à plein tube.
Je ne sais plus, tu avais vu Rogue One ? Tu en avais pensé quoi ?
J'avais pas aimé, j'avais trouvé ça un peu chiant.
pour info, l'acteur qui le joue est le fils de Brendan Gleeson
Je trouve qu'il joue bien, il faut dire, le reste du cast n'est pas très convaincant. J'ai bien aimé l'intensité de son speech dans le 7 : https://www.youtube.com/watch?v=MPhHl2DpD4E
Bah en fait on dirait qu'ils essaient de le confirmer, donc c'est un peu bizarre.
Non, je crois pas justement. Ils se donnent beaucoup de mal pour en faire une oeuvre plus actuelle et éduquée, mais je pense qu'il faut assumer la beaufitude de la saga, et si c'est très bien qu'ils mettent un peu de féminisme dans tout ça, du point de vue de l'histoire, ils devraient revenir sur les schémas de pensée de Georges Lucas, à savoir "on s'en fout du moment que ce soit ultra épique, badass et intense".
Kriegor
A noter que je suis fan de ça aussi dans les jeux vidéo. Que ce soit le DLC Citadel ou Saints Row 3 et 4, c'est un humour qui fait facilement mouche chez moi.
Tu peux y voir une impossibilité de t'immerger dedans, moi ça renforce mon immersion, je m'identifie d'avantage à des héros qui sont tellement forts et limite blasés que c'est la déconnade à plein tube.
Mais justement, si c'est vraiment dès le départ annoncé comme une "déconnade à plein tube", là ça ne va pas me gêner.
Comme c'est le cas dans Saints Row 3 et 4 (quoique j'avais cru comprendre que les premiers se la jouaient plus sérieux).
Je ne vais pas reprocher par exemple à un jeu comme Broforce, Borderlands ou que sais-je encore de s'la jouer grosse blague.
Mais par exemple, quand j'ai vu dans Max Payne 2 le gars déguisé en costume grotesque de héros de dessin animé "Captain Baseball-Bat-Boy", bah je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que là c'était trop hors de propos, que ça collait trop mal au reste du jeu.
Tu parles d'un DLC de Mass Effect, là c'est pareil, à la limite si c'est le DLC d'un jeu, ça peut mieux passer, le fait qu'on change de ton.
Comme par exemple le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption. On se plaint souvent que certains DLCs auraient du être dans le jeu de base, là c'est un peu l'inverse d'une certaine façon, ça aurait fait super bizarre d'avoir ça dans le jeu de base, à côté de toute la partie originale "réaliste", ou alors il aurait vraiment fallu l'identifier comme un mode bonus "à part".
C'est pas gênant les jeux qui se prennent pas au sérieux et sont déjantés, du moment que la couleur est annoncée dès le départ.
Mais c'est quand plusieurs tons se mélangent fortement que ça peut faire bizarre, et que certains peuvent empiéter sur d'autres.
Je trouve qu'il joue bien, il faut dire, le reste du cast n'est pas très convaincant. J'ai bien aimé l'intensité de son speech dans le 7 : https://www.youtube.com/watch?v=MPhHl2DpD4E
Tu veux dire que tu aimes les discours assassins, bien formulés et remplis de colère ?
C'est pour ça que tu m'adores, j'imagine !! ![]()
Ils se donnent beaucoup de mal pour en faire une oeuvre plus actuelle et éduquée
Mouais... Acelord parlait du Seigneur des Anneaux, ils feraient mieux de s'en inspirer. Prendre ce souffle épique, cet aspect chevaleresque, plein de nobles valeurs. Avec quelques pointes d'humour et autres moments plus légers, mais qui en aucun cas ne portent préjudice au sérieux et à l'élégance de l'ensemble.
si c'est très bien qu'ils mettent un peu de féminisme dans tout ça
Ah, Kriegor...
SJW Kriegor.
Si je prends pour pseudo "Egalité et Réconciliation Belhifet" ça ne va pas te gêner ?
Nan parce que c'est des nobles valeurs après tout, je vois pas comment on pourrait être contre l'égalité et la réconciliation.
Je réconcilie mon poing avec Gattaz quand il veut
Je ferai un beau discours avant qu'on annihile sa planète. ![]()
Comment ça c'est aussi la mienne ? ![]()
On avait brièvement parlé de Terence Hill et Bud Spencer l'autre fois.
L'autre jour j'ai vu qu'ils avaient sorti un beat'em up sur ce duo.
https://www.youtube.com/watch?v=bIQQC2hEEV8
Quelqu'un ici a essayé Ruiner? Il m'intéresse un peu mais les avis ont l'air mitigés sur ce jeu.
C'est pour ça que tu m'adores, j'imagine !!
Il faudrait entendre toute cette force, cette détermination et cette colère dans ta voix et la lire dans tes yeux, et là ça pourrait faire un personnage épique. ^^
Si je prends pour pseudo "Egalité et Réconciliation Belhifet" ça ne va pas te gêner ?
Non mais ça fait un peu long par contre. Permets moi de t'appeler Eg.
L'autre jour j'ai vu qu'ils avaient sorti un beat'em up sur ce duo.
Faut dire leur œuvre cinématographique se prête complètement au genre.
Je sais que Tamaur n'est pas trop fan de ce côté second degré hyper présent des productions Marvel, mais ça a son public et leur occtroie d'excellentes critiques. Pour ma part, le dernier Thor/Spiderman/Les gardiens de la galaxie sont les 3 meilleurs films que j'ai vu cette année (et mes 3 films Marvel préférés aussi).
Oui mais dans les films comme Thor ça passe mieux je trouve parce que (aujourd'hui en tout cas) c'est le style et ça ne va pas à l'encontre du film. Mets la même scène comique dans un Batman de Nolan et ça casse le côté sombre. Idem si tu mets ça dans un SDA. Pour Star Wars, en tout cas l'ambiance des 6 premiers et encore plus des 4, 5, 6, ne se prête pas à cette humour. Alors s'ils veulent faire prendre un virage à la saga, c'est leur chois, mais je n'adhère pas du tout. On perd le côté sérieux et un peu plus "profond" même si le mot n'est peut-être pas le bon. La scène où elle retrouve Luke et lui tend son sabre, Luke que tu n'as pas vu depuis le 6 (à la fin du VII je ne sais plus), Luke la "légende", le dernier jedi, il prend le sabre et hop il le balance...non.
Par contre pour un gardiens de la Galaxie je trouve que ça passe beaucoup mieux puisque cet humour fait partie du film. Les personnages son drôle et les interactions entre eux aussi. Dans Star Wars (en tout cas les premiers), l'humour ne faisait pas partie du film de cette façon. C'était, je trouve, mieux intégré, plus subtil. Là c'est devenu : grosse scène épique, drame ou tout ce que tu veux et... on ralentit, petit blague qui surprend tout le monde et qui fait rire parce qu'on ne s'y attendait plus que parce que c'est drôle... le spectateur n'est plus dans le film,... et ça repart.
Regarde La ligne verte (la fin), le mec ne va pas faire une blague pourrie ou utiliser une espèce de comique de situation (uniquement pour faire rire le spectateur) alors que la situation est plus dramatique qu'autre chose.
Kriegor
.
C'est pas que je suis pas trop fan, c'est que je trouve ça insultant de me donner une claque quand j'essaye de prendre ce qu'ils font au sérieux.
C'est comme le dernier Sherlock Holmes ça. Je prends l'enquête au sérieux et d'un coup, le jeu me dit " Bon, tu peux choisir qui est le coupable ". Alors je regarde sur Internet et en fait, peu importe qui tu choisis, il sera le coupable. N'importe quoi ça, un jeu d'enquête où tu choisis le coupable, c'est aussi logique qu'un FPS où personne te tire dessus. Même si c'est pour mon bien, j'aime pas me recevoir une claque pour m'être investi.
Si une situation doit être sérieuse, alors elle est sérieuse. C'est pas comme Saint's Row 4 où tu es dans une simulation de jeu vidéo ou Citadel où c'est juste une réunion de potes ( et Saint's Row 3... Je supporte pas l'autre sado avec son auto-tune. Même si des potes y jouent, j'ai envie de casser la baraque )
Star Wars 8 est une bombe par contre, j'ai adoré. Mon film préféré derrière Logan et devant Le Roi Arthur. Le film m'a fait pleurer, m'a donné des frissons, m'a donné envie de me lever et d'applaudir mais l'humour à bien marché aussi pour moi, il m'a aussi donné une super tranche de rire
Quand Luke dit à Rey de ressentir la force et la claque avec sa branche ![]()
-MRPOCOLO
Quelqu'un ici a essayé Ruiner? Il m'intéresse un peu mais les avis ont l'air mitigés sur ce jeu.
Non, pas essayé.
La première fois que j'en ai entendu parler, ça m'a eu l'air sympa. Mais après j'ai vu 2-3 extraits de gameplay et j'ai déchanté, je doute finalement que j'apprécierais.
Je pense que je trouverais les décors fades, les "musiques" pourries, et la difficulté rebutante (bien qu'il paraît qu'elle ait été modifiée 1 ou 2 fois depuis la sortie du jeu).
.
.
.
KRIEGOR
Il faudrait entendre toute cette force, cette détermination et cette colère dans ta voix et la lire dans tes yeux, et là ça pourrait faire un personnage épique. ^^
Beurk, mais je n'ai aucun charisme, moi.
Faudrait plutôt le voir et l'entendre chez un personnage avatar que j'incarnerais et dont je serais très fier.
Probablement un guerrier massif en armure sombre, aux traits de démon/mort-vivant voire au visage complètement caché.
Et devant une armée de guerriers (morts-vivants ou en tout cas cachés, pareil) trodarks et trop classes.
Permets moi de t'appeler Eg.
L'egg !
https://www.youtube.com/watch?v=PL9iMPx9CpQ#t=1m
https://www.youtube.com/watch?v=PL9iMPx9CpQ#t=24s
.
.
.
ACELORD
Oui mais dans les films comme Thor ça passe mieux je trouve parce que (aujourd'hui en tout cas) c'est le style et ça ne va pas à l'encontre du film.
Ben dans Thor on est quand même passé d'un univers et donc d'une esthétique médiéval(e)-fantastique mythologique sérieuse à un truc de science-fiction WTF déjanté. Donc euh... le style a autant changé que celui de Gary Oldman entre le 5ème Element et Harry Potter.
Là c'est devenu : grosse scène épique, drame ou tout ce que tu veux et... on ralentit, petit blague qui surprend tout le monde et qui fait rire parce qu'on ne s'y attendait plus que parce que c'est drôle... le spectateur n'est plus dans le film,... et ça repart.
Ouais, dans Thor c'est comme ça aussi.
En fait ça fait limite le genre de blague qu'un spectateur qui ne prend pas le film au sérieux pourrait faire. Et c'est ça qui est un peu triste. Y'a limite un p'tit goût d'aveu d'échec, ou en tout cas un côté "non mais mon film n'est pas si sérieux, épique et profond, regardez je m'en moque moi-même". Comme un gamin qui soudainement renie un peu en se moquant un truc qu'il aime parce qu'il s'aperçoit que ses potes à qui il a montré ça trouvent le truc en question ridicule.
Comme si l'oeuvre se parodiait elle-même avant qu'on puisse en faire une parodie.
.
.
.
TAMAUR
Alors je regarde sur Internet et en fait, peu importe qui tu choisis, il sera le coupable.
En fait c'est Sherlock Holmes Inquisition Edition le truc.
Star Wars 8 est une bombe par contre, j'ai adoré. Mon film préféré derrière Logan et devant Le Roi Arthur.
Ah... ![]()
Enfin Logan c'est pareil, tout le monde l'a encensé, moi j'ai trouvé certains trucs très cons, mais bon (surtout dans un film comme ça qui s'la jouait très sérieux et même "réaliste", pour un film de super-héros j'entends).
Le Roi Arthur, ouaip, j'avais trouvé ça pas mal.
Même si... ça fait bizarre comme ton et comme ambiance, moins moyen-âgeux chevaleresque que l'on pourrait attendre (et espérer), plutôt une ambiance "gangs de l'Angleterre" (puis y'a des moments on se croirait + dans un Robin des Bois que dans un film sur le Roi Arthur).
Enfin c'est le réalisateur des Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et de Snatch, donc ça colle un peu à sa filmographie, j'imagine.
https://9gag.com/gag/aZgAAO9
https://9gag.com/gag/anjpww0
Chien amateur de rock : https://9gag.com/gag/aeeoWem
Puissance des consoles : https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aNzxGdA_460s.jpg
Jesus vs Satan : https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aB8qXzD_460s.jpg
Gentil petit grizzly : https://9gag.com/gag/aoOrdZg
Mariage : https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aB8q5BA_460s.jpg
Tiens, je suis en train de jouer à Strafe. C'est pas trop mal, il y a globalement un bon feeling, même si les graphismes font que se repérer dans le jeu est un sacré bordel.
Un petit FPS-Rogue-lite sympa, à voir sur le long terme.