CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2017 à 21:50:01

Supergounou

et je me suis dit finalement que tu en aurais rien à faire.

Ah bon ? :-( Bah pourquoi je t'ai fait penser ça ? C'est régulièrement que j'en parle des VF qui me plaisent.

ça permettra peut-être de découvrir des nouveaux talents, ça ne sert à rien de regarder en arrière au contraire, il faut se tourner vers le futur. Place aux jeunes!

Je ne dis pas le contraire, mais justement en général c'est quand je vois la tête des doubleurs dont la voix me plaît que je me rends compte qu'ils sont "vieux", sans que leur voix ne l'indiquait forcément. Et je te dis, ça ne me fait pas forcément plaisir, j'aimerais découvrir parfois des "trentenaires".

Tiens, par exemple, y'a Jérémie Covillault que j'ai découvert ces dernières années et qui est relativement jeune par rapport aux autres dont la voix me marque, tant mieux. Et encore, quand je dis "relativement jeune", il a déjà 41 ans, âge mûr on va dire.
Adrien Antoine (la voix de Batman dans les Arkham, entre autre) a lui 37 ans.

Je ne prétends pas que personne de plus jeune n'a de voix suffisamment classe pour me plaire et m'intéresser particulièrement, c'est juste que... bah effectivement ça n'arrive pas, donc ça peut en donner l'impression.

.

.

.

Asayakez

Ah, en effet.

Et c'est vrai que ça ne sent pas bon pour le jeu. :doute: Ils suppriment même les pseudos des gens qui font des topics dessus.

Jamais joué à ce Outcast, et je n'en ai pas vraiment vu de vidéo, je ne connais pas vraiment le jeu. C'est une sorte de jeu d'action-aventure-TPS dans un monde plus ou moins ouvert, un truc de ce genre ?

Supergounou, tope-là vieux, j'suis du même avis pour les précommandes.
Bon euh par contre ne le prends pas mal mais je suis un peu du même avis pour le financement participatif pour les mêmes raisons. Même si évidemment je ne suis pas fondamentalement contre quand tout le monde s'y retrouve, ceux qui ont financé, ceux qui ont fait le jeu, et ceux que ça intéresse sans qu'ils aient financé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 22:35:29

Et c'est vrai que ça ne sent pas bon pour le jeu. :doute: Ils suppriment même les pseudos des gens qui font des topics dessus.

De quoi tu parles en fait ?

Sinon je suis déçu ils ont pas supprimé le 18 25 avec la maintenance au final :'(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2017 à 22:44:18

Asayakez

De quoi tu parles en fait ?

Bah c'était juste une petite blague par rapport au fait que l'auteur du topic, sur ce remake d'Outcast, dont tu as mis un lien, a vu son pseudo supprimé.

Supprimer le 18-25 ? :fou:

Ah, fût un temps où j'y allais pas mal. :content: Un fleuve de haine au courant très fort, dans lequel je me suis baigné.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:45:13

Ah bon ? :-( Bah pourquoi je t'ai fait penser ça ? C'est régulièrement que j'en parle des VF qui me plaisent.

J'sais pas, peut-être eu la flegme en fait, en tous cas j'avais pensé à toi.

je suis un peu du même avis pour le financement participatif pour les mêmes raisons

Je ne le prends pas mal, je suis assez réticent aussi à ce système même si parfois ça peut être génial. Perso je crois avoir kickstart 2 jeux, 1 auquel je n'ai finalement jamais joué (je pense que je voulais simplement tester le système) et un autre dont la campagne a échoué (mais qui finalement va sortir sous la houppette "sony indé").

Un fleuve de haine au courant très fort

Un fleuve de trolls et de débiles mentaux surtout. La lie de l'internet francophone.

Message édité le 10 novembre 2017 à 22:46:07 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2017 à 22:59:06

en tous cas j'avais pensé à toi.

C'est gentil. Je me doutais que ce serait le cas si l'un d'entre vous tombait sur la news. J'dois être le suel sur ce site à parler aussi souvent de VF de jeux et de ciné. :peur:

Un fleuve de trolls et de débiles mentaux surtout.

Dans leur royaume, je suis le roi. :peur:

C'est comme l'espace commentaire des news, on peut y tenter sa chance et, en parvenant à faire le bon message au bon moment, goûter une célébrité éphémère et sentir une certaine "reconnaissance", quand notre message est fortement plussoyé.

Ouais, on s'occupe comme on peut. :peur:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 novembre 2017 à 10:17:19

Sinon je suis déçu ils ont pas supprimé le 18 25 avec la maintenance au final :'(

Faut pas qu'ils le suppriment, c'est ma voie de secours pour mon pré-mémoire : " Comment le rejet social chez l'individu entraîne l'apparition de pensées extrêmes : le cas du forum 18-25 ans " :-( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 10:41:31

Un fleuve de trolls et de débiles mentaux surtout. La lie de l'internet francophone.

Bah c'est le 15-18 des 5/10 dernieres années (et l'idée que les gens du 15-18 de 2011 aient vieilli est terrifiante).

Bah c'était juste une petite blague par rapport au fait que l'auteur du topic, sur ce remake d'Outcast, dont tu as mis un lien, a vu son pseudo supprimé.

Merde j'avais tapé outcast dans ma barre d'url et je pensais que c'était le trailer de lancement :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 15:13:23

Gyaran

" Comment le rejet social chez l'individu entraîne l'apparition de pensées extrêmes : le cas du forum 18-25 ans "

Ouf, merci de ne pas avoir mis "le cas du Belhifet". :oui: Enfin, je me rejette tout seul, je "m'exclue", j'avoue.

Alors c'est chiant Fallout 3 ?
Y'a des vraies couleurs à un moment dans le jeu ?

.

.

Asayakez

Ca a du te ressortir ce topic parce que tu y avais participé.
Bon du coup j'ai regardé le "hero trailer" du jeu sur youtube. Mouais... je crois qu'il faudra une dose de nostalgie pour aimer ça. Pas mon type de jeu, je pense. Ca a l'air "sympatoche", m'enfin on voit que ça vient d'un vieux TPS, les contrôles ont l'air un peu rigides, pas de système de couverture, et bon sang les animations de déplacement, le mec a un balai dans le cul. :peur:

Mais l'univers a l'air "original". Enfin disons + que ce qu'on a l'habitude de voir.
De toute façon la SF je trouve que c'est un gros gâchis la plupart du temps, visuellement. Les mecs ils peuvent faire d'autres planètes, donc des décors, des plantes, des minéraux, des animaux comme on en a jamais vu, ils ont une liberté créative quasi-totale, et au lieu de ça, putain on a toujours droit à des planètes aux climats, aux paysages, aux couleurs ultra-classiques : du sable, de la neige, de la jungle quasi-comme sur Terre etc.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 15:17:56

PUTAIN Kriegor c'est quoi ce pseudo Steam ?!? :-((

SJW Kriegor !!

Ecoute vieux, c'est pas parce que ce sera moi qui commanderai l'Escadron de la Mort que je peux tout laisser passer, et vous laisser faire n'importe quoi. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 15:38:41

Je suis probablement SJW aussi [[sticker:p/1jnf]]

à part les trucs à la con comme le mouvement santé à tous les poids.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 15:59:57

Merde, c'est une épidémie.

Bon, attends, donne-moi TA définition de SJW, s'il te plaît. :peur: Qu'on se mett d'accord.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2017 à 17:06:01

Bon, attends, donne-moi TA définition de SJW, s'il te plaît. :peur: Qu'on se mett d'accord.

Social Justice Warrior. J'ai jamais compris comment ça pouvait être une insulte. Il y a quelques jours de ça, je lisais quelqu'un qui écrivait (dans des commentaires où puait la rage anti-féministe) "non mais calmez vous, c'est pas parce qu'on est féministe qu'on est forcément SJW". Ben si mon gars! Si t'es féministe, c'est que tu défends l'égalité homme-femme, et ça c'est une forme de justice sociale.

Je me demande d'où en vient l'origine. Je le vois toujours dans la verve de ceux qui s'attaquent au combat féministe. Mais alors pourquoi utiliser ces termes ?! Si tu les détestes, appelle les Social Injustice Despot. Justice, Warrior, Social, tu peux pas mettre que des mots connotés positivement! Tu demandes à un étranger du web et de cette lutte autour du féminisme à qui lui ferait penser les mots Social Justice Warrior, il va te répondre Martin Luther King, Gandhi, l'abbé Pierre...

A force de lire des commentaires anti SJW, et donc de me sentir dans cette case des "SJW" de par mon opposition à leurs arguments, je me suis dit : Guerrier de la justice sociale, je trouve ça plutôt classe. Il y a des combats moins nobles. Du coup oui, je l'ai mis devant mon pseudo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 17:41:04

SJW c'est le aussi le camp opposé au gamergate techniquement, donc elle se revendiquait peut être féministe en s'en foutant de la guerre débile.

Mais c'est comme gauchiasse, c'est une insulte qui me fait beaucoup rire (surtout quand elle vient de quelqu'un qui touche moins que le salaire médian).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 17:51:13

Mmmh [[sticker:p/1jnh]] Déjà pour moi SJW =/= féminisme (enfin même si le 2nd peut faire partie du premier).

Après, pour moi, la connotation négative vient du fait qu'il y ait des "abus". L'appellation SJW sert pour moi à se moquer des gens, disons, trop "zélés" par ce combat au point que c'en est navrant. Des gens qui desservent les nobles causent qu'ils voudraient défendre tant ils le font mal, maladroitement.

Par exemple, y'a tout plein de gens qui semble-t-il d'un côté adorent prôner la liberté d'expression et s'en faire les porte-parole et défenseurs, mais d'un autre côté vont aussi être les premiers à vouloir censurer, bloquer, bref faire fermer leurs gueules à ceux dont les propos les dérangent beaucoup.

Faut pas vouloir se faire passer pour un saint, pour l'être le plus bienveillant, tolérant du monde, tout en voulant "combattre le feu par le feu".

Là pour le coup ce serait plutôt des guerriers de la mauvaise foi.

"Martin Luther King, Gandhi, l'abbé Pierre..."
:pf:
Je ne prétends pas bien connaître ces personnages, mais je pense qu'ils ont plus de noblesse dans leur petit doigt, que beaucoup de SJW autoproclamés (ou appelés comme ça par autrui), gras et bouffis, n'en ont dans tout leur corps. :oui:

Moi ça ne me dérange pas forcément l'idée de vouloir censurer des propos odieux, d'essayer de "tuer dans l'oeuf" des idées malveillantes, des opinions vicieuses, pour éviter qu'elles se répandent. Si tu veux une récolte de qualité, ne laisse pas de mauvaises graines au milieu des bonnes.

Mais dans ce cas faut pas de l'autre côté faire genre qu'on respecte absolument tous les avis, qu'on est hyper-méga ouvert d'esprit et j'en passe.

C'est un peu comme critiquer une pensée unique parce que ladite pensée nous dérange, mais occulter gentiment le fait que si la pensée unique en question était la notre, là on serait tout content et ça ne nous dérangerait pas.

Voilà, désolé si je vous ai laissé croire que moi-même j'étais un "gentil" défenseur absolu de la liberté d'expression etc. :peur:

Pour moi c'est aussi une façon de montrer que certains font tout un patacaisse pour des "combats" débiles alors qu'il y a des choses bien plus importantes qui mériteraient de s'y attarder.

c'est comme gauchiasse

Enfin, d'un autre côté, j'ai pas l'exemple précis en tête, mais on avait déjà plus ou moins parlé de politique, et par exemple Kriegor le premier défendait le système tel qu'il est et voulait expliquer qu'on ne pouvait pas forcément faire beaucoup mieux en essayant d'être plus "gentil/égalitaire/gnan-gnan".

Message édité le 11 novembre 2017 à 17:55:13 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2017 à 17:51:28

Super content de la nouvelle classe Aramusha des samouraïs : https://www.youtube.com/watch?v=2oKPuEyCpvY
Ils ont réussi à faire une classe encore plus gamin que l'Orochi, je pense que 95% des prépubères vont migrer sur cette dernière et jouer Orochi va enfin devenir assumable !

Sinon, pour info For Honor est gratuit ce week-end et si vous y jouez, prévenez moi parce que Ubisoft offre 5000 acier pour seulement 5 parties en groupe avec une personne qui en profite (la dite personne recevant aussi ces 5000 aciers). C'est l'équivalent de 35000 FM sur Street Fighter V pour donner une idée (ça fait beaucoup quoi).

- Perso qui réagit au doigt et à l'oeil (avec 50 esquives d'attaques de Napad timées à la frame que Dante il en serait même jaloux)
- Gameplay super technique (rien que je fais dans la vidéo pour le style, tout a un sens, si je vise juste avant un contre, c'est que je fais de l'aim cancel, si j'ouvre et ferme le menu très rapidement, c'est pour annuler les frames de recovery après un changement d'armes, si je switch d'arme avant un contre, c'est parce que j'ai besoin des propriétés de l'autre pour tuer, si je switch après un tir de magnum, c'est pour cancel les recovery frame sur le tir etc)
- Beaucoup d'options stratégiques (par exemple, quand je choppe le zombi à 11:03, c'est pour être en i-frame lorsque les whopper me chargent afin qu'ils se regroupent puis glissade et boom)
- Une profondeur jamais égalée (jamais plus égalable)
- Beaucoup beaucoup de fun à jouer (peut-être trop même :oui: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 18:07:12

Vidéo bloquée... putain sont rapides !! :-d

Pour l'Aramusha, j'vois pas en quoi tu le trouves "gamin". Moi c'est pas mon style, ça manque d'armure.

De toute façon, le Samouraï le plus classe, c'est lui !! :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510419802-b52ca621255f440ab8e1bc4c359dfaad.jpg Voilà Mario, renoue avec tes origines japonaises (enfin italiennes, mais japonaises).

Quand je pense que Mario Odyssey s'est infligé une mutation immonde avec ce côté américiain/broadway/comédie musicale (avec sa campagne promo, sa chanson et le niveau urbain) afin de satisfaire ces bouffeurs de hamburgers ! :honte:
C'est pour ça notamment que le jeu a du succès, il flatte davantage l'ego de différents peuples que les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 18:19:56

Au contraire, Kriegor veut un monde ultra fédéral, ce qui résoudrait pas mal de problèmes quand même (adieu la compétitivité qui nous nique TOUS sur le long terme -par exemple l'impôt sur les sociétés, faut le mettre bas pour que les entreprises viennent chez toi, mais les autres pays baissent encore plus et ainsi de suite, au final tout le monde sera à ~10% des bénéfices alors qu'au début tout le monde était à ~30+ et donc les services publiques ont moins de fric par extension ou encore le temps de travail (encore plus quand il y a des définitions variables par pays, avec certains pays dans lequelles la pause midi compte comme du temps travaillé)).

(Bon le fédéralisme apporte des tas d'autres énormes problèmes aussi faut pas se le cacher.)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 18:22:48

Monde de merde. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2017 à 18:36:40

Pour l'Aramusha, j'vois pas en quoi tu le trouves "gamin".

Pas gamin. Mais qui plait au gamin. C'est un ambidextre double katana. Déjà là t'es bien pour les ados, t'es même très bien. Mais en plus c'est un homme rebelle (un ronin, un samouraï sans maitre), dont on voit à peine les yeux, et qui a plein de mouvements stylisés.

(Bon le fédéralisme apporte des tas d'autres énormes problèmes aussi faut pas se le cacher.)

Oui, mais ça reste un progrès rien que sur le plan idéologique. Je préfère nettement l'entente entre les nations que le renfermement sur soi. Au moins sur les questions économiques (et sociales).

Vidéo bloquée... putain sont rapides !! :-d

Laquelle ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 19:12:13

(un ronin, un samouraï sans maitre)

Oui d'ailleurs en voyant la vidéo je me suis demandé pourquoi ils ne l'avaient pas plutôt nommé "ronin", qui est sans doute un terme plus populaire.

Laquelle ?

Celle sur RE6.
M'enfin pas grave, j'imagine qu'elle était chiante. :oui: De toute façon il est pourri ce jeu.

:dehors:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses