J'avoue.
mais là je parlais d'autre chose, Asayakez.
.
.
Eh sinon je sais pas si vous aviez vu la pub live-action pour Batttlefront (je l'avais trouvé sympa), la fifille en tenue de Stormtrooper je la trouve bien séduisante. ![]()

D'ailleurs j'ai vu le résumé-film de Battlefront 2.
Meilleur que Star Wars 7 j'oserais dire. ![]()
Bon hélas... bah y'a un mec sur JVC qui avait mis en commentaire d'une BA du jeu "j'espère qu'il ne se passera pas ça", crainte que je partageais... et en fait si, ça se passe comme ça... prévisible. ![]()
Ah merde, j'avais plus de pokeballs ![]()
Moi elle me fait peru elle est en plein dans l'uncanny velley je trouve.
(Si Ron Howard narre le spin off han solo ça sera ça le meilleur star wars
)
Ah merde, j'avais plus de pokeballs
DemianVonPrios
Bien dit ! ![]()
.
Asayakez
Bof, c'est surtout si une femme ne s'épile pas que je trouverais sa vallée dérangeante.
Amis poètes, bonsoir.
Pour ceux qui ont suivi l'affaire SWB2:
http://tof.cx/images/2017/11/17/c117cbed3d01a7af76a3cb8d94e0af96.gif
C'est Disney qui leur a dit d'arrêter les micro-transactions ? ![]()
https://0patch.blogspot.fr/2017/11/did-microsoft-just-manually-patch-their.html?m=1
Nouveau champion hors catégorie dans la catégorie fou furieux.
Le mec a patché une faille de sécurité vieille de 17 ans en touchant même pas au code source, et de facto en utilisant exactement la même quantité d'espace mémoire. (Et du coup sur du code même pas écrit pas un humain techniquement).
Tu comprends Belhifet, c'est pas que moi, on est tous comme ça.
Tous les résidents d'Arkham, tu veux dire ?
C'est Disney qui leur a dit d'arrêter les micro-transactions ?
C'est le capitalisme.
Satan ?
Le 17 novembre 2017 à 20:31:14 Belhifet a écrit :
C'est Disney qui leur a dit d'arrêter les micro-transactions ?
Apparemment, c'est carrément le big boss de Disney qui a contacté le patron de EA. Je pense que ce dernier a dû se chier dessus, réellement.
Le Big Boss de Disney ? ![]()
Chernabog ??? ![]()
C'est une jolie histoire mais la source est pas du tout explicite. Pour ne rien vous cacher, mon patron m'a appelé cette après-midi. Et juste après notre conversation, je suis allé aux toilettes. Avant que Reddit n'en tire ses propres conclusions, je vous le dis sans détour : mon patron ne m'a pas appeler pour me demander d'aller aux toilettes !
Il est probable que le patron d'EA et de Disney aient parlé de Battlefront 2 bien sûr, et que le sujet d'annuler les microtransactions ait été abordé, mais c'est plus probablement le patron d'EA qui a expliqué qu'ils allaient faire ça.
Satan ?
Tous ceux qui avaient masse de sous à retirer de Battlefront 2. L'actionnariat d'EA en particulier doit être vert de rage. Le cours d'EA s'est effondré d'un coup :
, alors que tout le monde anticipait une hausse considérable du cours. On parle de millions de ventes qui ne se feront plus maintenant, quoiqu'il arrive. Et là je ne parle que de Battlefront 2. Les dommages sur le long terme (sur l'image de marque) coûteront encore plus d'argent.
Ne nous mentons pas, en terme de ventes, Battlefront 2 va rester un succès, mais un succès spectaculairement amoindri, peut-être 20 millions au lieu de 30, allez savoir. Quant aux recettes sur le long terme, elles devraient être encore 10 fois plus touchées. Là-dessus on peut même parler de catastrophe.
Pour moi, et là je vais aller contre l'opinion de pas mal de monde, Dice est lourdement fautif. Pourquoi je dis ça ? Parce que multiplier les microtransactions dans un jeu en soit est viable, on parle même d'explosion du game as a service. Ubisoft a annoncé des résultats impressionant il y a même pas 2 semaines : 37% de son CA sur le dernier semestre se sont faites sur les contenus additionnels (DLC et microtransactions). Sachant que ces 37% leur coûtent probablement moins cher à produire, c'est peut-être plus de la moitié de leurs bénéfices aujourd'hui qui se font juste sur le suivi de leurs sorties. On peut aussi parler de Blizzard qui eux font aujourd'hui la quasi totalité de leur chiffre d'affaire ainsi. Qu'EA ait imposé dans le cahier des charges un modèle économique basé sur les microtransactions, ça m'en touche une sans vraiment faire bouger l'autre. Je pense que n'importe quel personne suivant un peu le monde du jeu vidéo savait que Battlefront 2 serait ainsi. En tant que joueur, je suis moi-même favorable au monde du game as a service.
Mais Dice a extrêmement mal conçu son modèle économique. En fait c'est même pas qu'il est mal conçu, tu peux retirer toutes les microtransactions, leur jeu reste toujours profondément injuste. C'est stupide de démarrer un FPS multijoueur en te disant que non seulement tes adversaires ont beaucoup plus d'expérience, donc de skill que toi, mais qu'en plus, ils font plus de dommages, ou en encaissent plus, ou ont accès à d'autres avantages complètement abusés... A la limite, en admettant qu'ils croient en ce système, ils auraient pu faire, comme Ubi avec For Honor, 1/ des modes compétitifs sans 2/ un système de trade-off (un bonus pour un malus). Rien que le 2eme point aurait contenté le plus grand nombre, et en premier lieu les journalistes, sans nullement décourager l'achat de loot box. A vrai dire, Blizzard se fait des couilles en or sur Overwatch et la seule chose que les lootbox offrent est esthétique.
Ceci étant la direction d'EA devrait prendre cher aussi. Qu'ils aient encouragé ou permis ça dénote d'une très mauvaise vision du marché et remet quand même bien en cause leur capacité à mener la barque.
Bref qu'est-ce qui a poussé EA à annuler temporairement toutes les microtransactions sur leur jeu ? Le capitalisme. Parce qu'il fallait envoyer un message fort aux joueurs pour sauver les ventes, le jeu, la licence et la marque, et donc stopper l'exode des actionnaires. C'est ce même capitalisme qui les remettra en place. Ce que les jeunes ont des fois du mal à comprendre, c'est que le capitalisme, ce n'est pas tout acte conduisant à arnaquer les consommateurs, ça ça s'appelle le grand banditisme, mais dans le marché légal et justiciairement défendable, on appelle ça le oneshot. Parce qu'après tu fermes boutique. Non le capitalisme, c'est tout acte consistant à convaincre les consommateurs. C'est aussi bien embaucher des enfants en Chine pour que le consommateur soit convaincu par le prix de vente qu'arrêter de vendre un service qui fait un tollé monumental pour le remplacer par quelque chose que le consommateur, cette fois, validera. Parce-que pour gagner de l'argent, à un moment donné, il faut que des gens le dépensent.
Kriegor, chroniqueur sur le forum général
Des fois je me demande si on vit vraiment dans le même monde Kriegor. Bon au moins, c'est une vision intéressante de la chose, et je suis d'accord avec ton dernier paragraphe. Non pas celui-là, le précédent.
Tiens, encore des messages qui ont disparu O_o
et là je vais aller contre l'opinion de pas mal de monde
C'est ta marque de fabrique.
C'est stupide de démarrer un FPS multijoueur en te disant que non seulement tes adversaires ont beaucoup plus d'expérience, donc de skill que toi
Ouais, voilà, c'est pour ça que je ne suis attiré par aucun multijoueur ! ![]()
Quoi, tu crois que le travail d'enfants en Asie ça ne se fait plus ?
Tiens, encore des messages qui ont disparu O_o
Ah oui, cette fois il y en a eu une petite dizaine de ce thread. On dirait que les topics avec pour mots "sexe", "viol", "gore", "sadique", "vol", "violent", etc... sont les plus touchés. Chez JVC on élague au lance flamme, la dentelle c'est pour les pédales.
J'avais déjà pas une grande opinion de webedia, mais là on risque d'atteindre vite le point de non retour. Bientôt un post de modérateur à pourvoir?
Sinon je me demande DVP, comment tu te rends compte de ça?
Sinon je me demande DVP, comment tu te rends compte de ça?
Simple, je vois les messages se déplacer. Je poste un message, je vois qu'il est quatrième sur une nouvelle page, puis je vois qu'il passe à la page précédente, que tous les messages sont décalés.
Mais ouais, leur bot supprime automatiquement des tas de messages contenant certains mots clés, dont quelques-uns que tu as cité. Le truc qui se fout complètement du contexte du message, c'est stupide comme façon de faire...
On va voir combien de temps tient mon message précédent ;)