https://www.capital.fr/entreprises-marches/un-jeu-pour-denoncer-ses-collegues-a-lentrepot-amazon-de-lille-1256628
Un bel exemple de panoptique chez Amazon, mais les gens continuent d'acheter pck c moin cher xDDDDddDDDDD
https://www.capital.fr/entreprises-marches/un-jeu-pour-denoncer-ses-collegues-a-lentrepot-amazon-de-lille-1256628

(j'hésitais avec d'autres gif de mon stock)
.
.
Les Passionnés qui se détendent. ![]()
https://www.youtube.com/wom/watch?v=fdtcoOjQ8a8#t=1m38s
https://www.youtube.com/watch?v=1SI6rhotAkE
Le 20 novembre 2017 à 21:22:25 Belhifet a écrit :
(j'hésitais avec d'autres gif de mon stock)
https://i.imgflip.com/4ijrg.gif
. . 
Bordel ces gifs ![]()
Un dernier pour aujourd'hui :
Vraiment bien ce One Finger Death Punch. Venez scorer le survival mode, je vous attends.
Bon après c'est un peu chiant, parce que pour viser vraiment les meilleurs scores faut débloquer tous les slots de compétence, et comme on débloque un nouveau slot pour chaque mode de difficulté complété... faut au moins terminer le jeu trois fois et le grandmaster mode (= très difficile) est vraiment vraiment exigeant par moment.
Sinon pour vous tenir un peu au courant de mon activité niveau jv en ce moment, je viens de débloquer le troisième platine sur la trilogie des Crash. Me reste juste les reliques de platine (pour le lolz). Et là pour le coup je rage vraiment bien. Encore sur le 2 et le 3 il y a des strats avec la glissade + la course qui permettent de grappiller des secondes, encore le 1... pour certains c'est vraiment de la folie. Surtout les niveaux verticales.
https://www.youtube.com/watch?v=VzgXud_5Yi8
Ça paraît simple dit comme ça, mais en vrai il y a énormément de choses à retenir.
surtout les niveaux verticales
.
niveaux verticales
https://www.youtube.com/watch?v=d6kAeOWkzHk
Bien joué, sinon, pour les "platines". Mais c'est quoi du coup les reliques de platines ? Des trucs pas indispensable pour platiner les jeux ? ![]()
Les objectifs chronométrés, pas mon truc ! ![]()
En fait les reliques de platine ont fait leur apparition dans le troisième opus sur PS1. Sachant qu'à l'époque elles n'étaient déjà pas nécessaires pour terminer le jeu à 105% (c'est un peu chiant à expliquer pour le pourquoi du comment c'est à 105% et pas 100%, mais disons que 105% hord glitch c'est le % le plus haut atteignable). Et là dans le remake sur PS4 ils ont repris l'idée des reliques pour le 3, mais aussi le 2 et le 1. Sauf qu'ici donc, il faut juste avoir toutes les reliques en or pour décrocher les 102% (102% max sur le 1 et le 2, 105% sur le 3, si tu suis toujours
). Pas les platines. Probablement parce que beaucoup trop hard à toutes avoir. Mais le truc, c'est que c'est atrocement addictif comme principe. On redécouvre complètement chaque niveau en essayant de le rush. Là par exemple dans la vidéo que j'ai mise (pas géniale en passant, le mec fait pas mal de fail, et utilise pas toutes les strats dispo, mais ça permet d'illustrer), tout est plus ou moins calculé à la perfection. Le saut n'est ni trop long, ni trop court. Il faut penser à ne pas aller trop vite à certains endroits sous peine de devoir attendre que des pièges soient en off parfois, ce qui peut faire perdre de précieuses secondes. Le fait d'avoir un masque à perdre si on prend le raccourci, ce qui oblige de savoir exactement à l'avance quand l'utiliser (sachant que l'endroit où tu vas l'utiliser ne va pas être forcément disponible suivant ta vitesse, donc tu vas devoir t'adapter en fonction)....
Tout ça pour dire que moi je trouve ça assez jouissif, et même clairement cérébral comme concept. Ça me permet de redécouvrir des jeux qui m'ont énormément marqué sous un tout nouvel angle. Mais après plus globalement je pense que c'est un peu l'une des motivations premières de toute personne s'amusant à speedruner un jeu (au-delà peut-être de la beauté de la chose, le fait de pousser le jeu dans ses retranchements, etc).
http://steamcommunity.com/profiles/76561198134239626/stats/264200/compare?tab=leaderboards&lb=279139
Ça commence à devenir intéressant.
bof.
Je n'arrive plus à voir la dernière page du topic, sur mobile.
Ah ben voilà, poster un message m'a permis de corriger ça.
À mon échelle je trouve ça pas mal. De toute façon les scores vraiment intéressants (hors cheat donc) il faut passer plusieurs heures d'affilées dessus pour y arriver. Sachant que là déjà j'avais facilement dû passer 40 minutes, et qu'à >2000 c'était quasi injouable, tellement la vitesse était grande.
De toute façon je vais déjà essayer de terminer le grandmaster mode histoire d'avoir le dernier slot, c'est mon premier objectif. Pour le reste on verra. No luca est rigolo, j'aime bien. ![]()
A > 2000, ça reste jouable quand même. Les scores > 8000 commencent à être sérieusement suspects, même avec les builds débiles qui ratissent l'écran toutes les 10 secondes. Sans parler du temps hallucinant que ça prend de monter le score jusque là.
Oui, c'est carrément jouable au-dessus de 2000. Comme dit là j'ai "que" 5 slots, j'pourrais encore en débloquer un dernier techniquement, comme celui qui ralentit le temps par exemple. Après il y a plein de techniques à retenir que j'ai pas forcément appliqué. Par exemple les phases à l'épée laser qui sont plus ou moins rapides suivant si tu as des points de vie à récupérer ou non. Bah les 5 premières j'étais full life, donc je pouvais pas dépasser les 40. Sans déconner mes premiers pv en moins ça devait tourner autour de 1500. Donc en s'entraînant vraiment bien doit y avoir moyen de faire des scores vraiment pas dégueu. Mais ouais, >8000, surtout si la vitesse continue d'augmenter à >2000...
Après je me demande les cheat comment ça marche. Le type va trouver une faille, une bug ? Pourquoi il y autant de personnes à 99 999 par exemple ? Et si peu au-dessus ?
Ils utilisent des trainers qui leur mettent le score au max dès le début de la partie.
Okay. Enfin, vraiment du mal à comprendre l'intérêt. La personne doit être contente de se voir top x hop, 10 secondes à toi casser. Alors qu'au final ça fait chier des milliers d'autres personnes derrière qui arrivent pas à savoir si leur score est bien ou non comparé aux autres...
Comme les gens qui font du tapage nocturne quoi
(C'est le seul truc avec nocturne dans le nom qui est pas cool).
De savoir que je vais passer aux 35h (mais être payé plus), j'ai l'impression que ça augmente mon appétit de loisirs.
C'est bien et triste. Je pense plus aux prochains jeux que je veux faire, aux prochains livres que j'envisage de lire... De savoir que je vais bosser durement, c'est comme si je me disais "non, pitié", et que tout le reste devenait soudain bien + intéressant (car ce "reste" est une "libération")
' me console en me disant qu'avec un salaire "plein" je serai moins regardant sur le prix, plus décidé à acheter "vite".
C'est comme ça qu'on se casualise. Avec une vie de merde (métro, boulot, dodo, + éventuellement copine, gamins et autres fardeaux épuisants), on finit par trouver bien un truc sympa sans plus, par trouver génial un truc "juste" bien, etc.
Comme les joueurs Nintendo avec les jeux d'action sur leurs machines.
Oh, et... je suis allé chez un médecin ce matin (me faut une attestation comme quoi je suis "apte")... apparemment j'ai un début de scoliose.
Du coup après j'lui ai demandé s'il fallait que j'aille voir un ostéopathe. Elle me dit que ce que j'ai c'est fréquent, pas grave, mais que ce que je peux faire c'est faire de l'exercice pour me muscler (parce qu'en gros mes muscles sont longs mais pas épais... en même temps moi j'ai la musculature d'une éponge
)... Activité physique... beurk.
J'vais mourir.
.
.
.
GYARAN
En fait les reliques de platine ont fait leur apparition dans le troisième opus sur PS1. [...]
[...]
[...] Mais après plus globalement je pense que c'est un peu l'une des motivations premières de toute personne s'amusant à speedruner un jeu (au-delà peut-être de la beauté de la chose, le fait de pousser le jeu dans ses retranchements, etc).
Ca me fait beaucoup penser à Donkey Kong Country Returns (je ne sais plus si tu y avais joué), ce que tu dis là pour Crash.
DK Returns, je l'ai fini à + de 100% (j'ignore quel est le %age max à atteindre), et j'estime l'avoir fait "entièrement" de mon point de vue (fait tous les niveaux normaux + spéciaux).
Mais après tu peux encore augmenter le "pourcentage de complétion du jeu" avec 2 autres modes, 2 autres façons de faire les niveaux :
-- le mode miroir, qui met les niveaux à l'envers, et tu n'as qu'un seul point de vie pour les parcourir
-- le mode course, où tu dois faire les niveaux le plus vite possible (comme ce que tu dis sur Crash), là aussi, pour débloquer une médaille, allant de bronze à or ou platine, je ne sais plus
Je l'ai fait sur plusieurs niveaux, le mode miroir et/ou le mode course, mais ça me gave trop, j'ai abandonné l'idée de tous les faire, j'suis persévérant sur certains jeux d'action pour certains trucs, mais y'a des limites.
Moi le côté course/speedrun ça me gave franchement. Ca m'arrive d'en regarder, hein, des speedruns, mais à faire je trouve ça trop horrible. A mes yeux c'est faire du jeu un gigantesque QTE très difficile, pas le droit à l'erreur ou presque.
Et dans DK Returns c'est d'autant plus rageant qu'une mécanique de gameplay vitale pour aller vite, c'est la roulade, sauf qu'elle se fait en secouant manette et nunchuck, on ne peut pas attribuer de touche à cette action, ce qui fait que ça ne répond pas toujours bien, ça peut arriver de faire une roulade sans le vouloir (si on a un peu trop bougé la manette) ou au contraire qu'on fasse mal le geste et que ça ne fasse pas de roulade alors qu'on le souhaitait. ![]()