CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 19:22:31

Oui d'ailleurs en voyant la vidéo je me suis demandé pourquoi ils ne l'avaient pas plutôt nommé "ronin", qui est sans doute un terme plus populaire.

Parce que c'est pas correct? Rien à voir avec le fait que ce soit un ronin vraiment, c'est plus une histoire de caractère que de maitre (dardevil comme on dit en anglais, mais je sais pas comment traduire ça en français, une sdorte de mec qui a peur de rien et qui agit brutalement sans trop réfléchir quoi).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 19:32:55

Parce que c'est pas correct?

Bof, parce que d'habitude elles le sont, leurs appellations ?

une sdorte de mec qui a peur de rien et qui agit brutalement sans trop réfléchir quoi

Casse-cou.
Tête brûlée.
Tamaur sur le mode Horde de Gears of War. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 19:36:26

Non plus.

Mais du coup ça fait une bonne plaisanterie pour DVP.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 20:18:26

Je viens de tomber par hasard sur cet article (qui date de mars quand même) parlant d'un hack'n'slash dans l'univers de Warhammer Fantasy.
https://www.rockpapershotgun.com/2017/03/23/warhammer-fantasy-battle-hack-and-slash-game-announced/

[[sticker:p/1jnh]] Mais est-ce que le jeu en question n'est pas simplement Vermintide 2 ?

Pourtant ce n'est pas le même studio, apparemment.

La vue du dessus c'est le bien, je l'ai déjà dit. :oui: Et là je trouve que ça irait parfaitement, pour un truc adapté de jeu de figurines.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 novembre 2017 à 20:59:34

Ouais du coup, j'ai pas vu la vidéo :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 21:28:31

C'est con, ça. [[sticker:p/1lmk]] Elle t'aurait fait réaliser le plein potentiel de RE6 et aurait bouleversé ta vision du jeu au point que tu l'aurais adoré.

Pas de bol.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2017 à 21:50:41

C'est exactement ça! Mais heureusement, je la réupload, et elle devrait être redisponible demain. C'était un problème de droits d'auteur. J'ai du changer les musiques (d'habitude les ayants droits monétisent mes vidéos à leur compte, ce que je comprends très bien, mais là c'était blocage intégral).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2017 à 22:23:04

Non mais demain ça fera pas pareil.

DVP ne sera plus aussi réceptif et prompt à occulter les nombreux gros défauts du jeu, Kriegor. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 novembre 2017 à 23:04:55

Ah mais je chierais toujours sur les défauts du jeu, comptez sur moi pour ça!

Mais je ne peux pas cacher le fait qu'il m'a quand même amusé, et que j'ai fini toutes les campagnes (qui sont assez inégales, la campagne d'Ada = la pire des quatre).

RE5 en ligne, je viens de me faire troller par un type qui avait les oeufs dorés à l'infini, et qui passait son temps à les balancer partout, tout le temps. Bien lourd.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 novembre 2017 à 23:40:48

Petite musique posée du soir : https://www.youtube.com/watch?v=6d3rLLHLyX8

Alors c'est chiant Fallout 3 ?
Y'a des vraies couleurs à un moment dans le jeu ?

J'ai découvert la série avec le 3, et j'ai bien dû passer plusieurs centaines d'heures cumulées dessus sur PS3, donc non, c'est pas chiant. :hap:

En fait j'ai trop retourné New Vegas, donc un peu de Fallout 3 de temps à autre ça me fait du bien. Je me l'étais pris il y a un moment, mais comme mon pc faisait la gueule avant qu'il passe sous les mains expertes de mes chers informaticiens, je pouvais même pas le lancer. Là ça va, il crash juste de temps à autre. Et puis j'ai la VO ! C'est beau la VO.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2017 à 23:49:49

Bordel mais joue aux 2 premiers au lieu de t'infliger ça. Et à Torment.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 novembre 2017 à 00:15:34

Si j'avais commencé par les deux premiers j'aurais fait comme toi à cracher sur le 3, or j'ai commencé avec le 3 , donc je prends plaisir à y retourner de temps à autre. Sérieusement j'ai énormément de souvenirs qui me reviennent quand je me promène dedans. Des souvenirs de ma pré-adolescence, avec mon meilleur ami de l'époque, où on s'inventait des délires avec des personnages du jeu, où on se racontait nos parties et choix respectifs. Il y a certains dialogues et intonations que je peux te sortir quasi par cœur. Fallout 1 et 2 sont de bons jeux qui ont marqué le genre, mais c'est pas du tout le même type de plaisir que je prends à y jouer que avec le 3. Moins avec le cœur, plus avec la tête je dirais.

Message édité le 12 novembre 2017 à 00:16:32 par Gyaran
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 novembre 2017 à 00:39:06

Bon, RE5 en Veteran, c'est lourd. Tout le jeu, ça va encore, mais le premier boss après la séance de rail-shooter, c'est super lourd, les phases durent beaucoup trop longtemps.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 00:49:01

j'ai commencé avec le 3 , donc je prends plaisir à y retourner de temps à autre

Ouais la nostalgie c'est cool, mais jouer à un bon jeu c'est encore mieux. Perso j'ai débuté avec Ultima 8, mais je préfère largement lancer Fallout 1. J'ai aussi découvert Torment il y a 5 ans environ, depuis il est dans mon top 5 de tous les temps.

Enfin bref, c'était juste pour tailler un peu tu joues à ce que tu veux.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 novembre 2017 à 00:51:18

J'ai découvert la série avec le 3, et j'ai bien dû passer plusieurs centaines d'heures cumulées dessus sur PS3, donc non, c'est pas chiant. :hap:

Si mais c'est parce que tu n'as pas connu le 2.

qui sont assez inégales, la campagne d'Ada = la pire des quatre

Et l'opinion que j'ai le plus lu, c'est que ce serait la mieux. Je suis tout à fait d'accord avec ton avis pour ma part. Il y a quelques moments sympas comme la fin du 1er chapitre, le 2eme chapitre en général, quelques passages du chapitre 3, mais les phases d'infiltration mal branlées, et l'horrible séquence en véhicule du 5eme chapitre qui n'en finit plus sont imbuvables. Lorsque je veux me détendre en mode campagne, perso je refais surtout les 3 premiers chapitres de Leon, la campagne de Chris et le chapitre 3 de Jake. C'est très ciblé, la faute à beaucoup d'errances dans le level design.

RE5 en ligne, je viens de me faire troller par un type qui avait les oeufs dorés à l'infini, et qui passait son temps à les balancer partout, tout le temps. Bien lourd.

C'est ça où ils sont au lance-roquettes infinis, ou à l'Hydra infini, ou au magnum infini, ou à la gatling infini... Et moi qui préfère jouer sans monter mes armes.
Quitte à jouer avec des munitions infinis, autant jouer à un vrai TPS style Max Payne, là c'est marrant. RE5 et RE6 se jouent avec les armes à setup (couteau, flingues, mitrailleuses). Les armes à DPS sont là pour les coups durs uniquement. Autrement elles appauvrissent considérablement le gameplay.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 novembre 2017 à 01:09:54

Ouais la nostalgie c'est cool, mais jouer à un bon jeu c'est encore mieux. Perso j'ai débuté avec Ultima 8, mais je préfère largement lancer Fallout 1. J'ai aussi découvert Torment il y a 5 ans environ, depuis il est dans mon top 5 de tous les temps.

Très honnêtement je préfère autant entretenir ma nostalgie que jouer à des bons jeux. C'est juste que j'ai plus souvent tendance à jouer à de bons jeux, car le problème de la nostalgie, c'est qu'elle s'estompe rapidement.

C'est comme avant. Pour je sais plus trop quelle raison je suis tombé sur la peinture de l'Homme au casque d'or de Rembrandt. Bah allez savoir pourquoi ça m'a donné envie de me relancer une xème partie de Dark Souls en jouant un chevalier avec une lance. Mais je ne l'ai pas fait. Déjà parce que j'avais la flemme d'installer ma PS3. Mais aussi surtout parce que même si j'ai eu mes 5 minutes de rêverie du bon-vieux-temps-où-je-découvrais-les-Souls, je me suis très vite rendu compte que passé les premières minutes à taper dans le vide et à me remémorer les moveset du lancier, tout le reste, je le connaissais par cœur de chez par cœur.

Bref, tout ça pour dire que, ouais, c'est cool la nostalgie. Faut juste essayer de pas trop s'enfermer dedans, au risque de plus voir ce qu'il y a comme potentielles bonnes expériences juste devant nous. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 01:23:36

le problème de la nostalgie, c'est qu'elle s'estompe rapidement

Bonne nouvelle alors, c'est que tu vas vite désinstaller F3 et passer à un bon jeu! :p

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 novembre 2017 à 01:37:00

J'ai profité des récentes soldes pour me prendre Mark of the Ninka, si ça peut te rassurer. :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 novembre 2017 à 01:47:40

Le meilleur souvenir que j'ai de Fallout 3 est très superficiel, c'est l'explosion de Megatown qu'on admire depuis un balcon. Je l'avais trouvé vraiment magnifique. Le jeu était pas top techniquement, mais il réussissait certaines choses très bien.
J'avais aussi beaucoup apprécié les stations radio. Fallout 3 avait un certain soucis du détail. Le gros défaut de F3, c'est que c'est un TES. C'est pas un mauvais TES, mais Fallout 2 était tellement génial, qu'en annonçant un 3eme opus, tout le monde souhaitait retrouver le délire de Fallout. Alors bien sûr, il y avait plein de bonnes idées, mais là où F2 fourmillait de villes délicieusement différentes et remplies où on pouvait tout être et tout faire, F3 se concentrait sur... les déplacements sur la map monde en gros, ici à l'échelle réelle, avec bien sûr, Bethesda oblige, plein de "bâtiments donjon" à explorer avec leur lot interminable de PC à crocheter, de portes à pirater et d'ennemis à occire. Vraiment un TES. New Vegas rectifiait pas mal le tir.

Après je comprends tout à fait ce que tu peux éprouver en y revenant aujourd'hui, si effectivement tu l'as découvert jeune et apprécié pour ce qu'il était, et non pas ce qu'on en attendait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 02:18:26

Je pense que c'est le meilleur souvenir d'à peu près tout le monde. J'avais aussi beaucoup aimé Harold et son arbre perso /hippie

Perso ce que je reproche au jeu, c'est le passage à la 3D inutile (dans le sens qui n'apporte rien au gameplay), ses couleurs limitées, ses zones toutes identiques (Washington, sérieux?), son écriture vraiment à chier comparé à celle de F1, son scénar' pas inspiré, ses quêtes sans saveur, son système de combat chiant, ses choix manichéens (bleu = gentil, rouge = méchant), ses bugs à foison (pour ça il respecte bien l'esprit de la franchise cela-dit), le fait d'avoir l'impression de n'avoir absolument aucune implication sur l'univers (sauf le spoil de Kriegor), et j'en oublie surement.

Par contre j'ai aimé les mods, me balader (le côté parc à thème avec plein de chose à voir, fast travel prohibé), le level design de la carte globale, beaucoup de matos, quelques personnages sympathiques. Et les kill cam avec la physique complètement pétée, j'aurais pu faire une dizaine d'heure de vidéo lolilol Youtube avec.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo