Au fait, l'autre jour j'ai vu le résumé-film de Beyond Good and Evil.
Bon... mouais, y'a une ambiance sympatoche. Justement quand j'ai vu le trailer de Biomutant on voit une séquence où le héros se balade sur une vaste et belle étendue d'eau à bord d'une sorte de jetski, ça m'a fait penser au glisseur de Beyond Good and Evil. Pour revenir à BGE, sinon, y'a aussi une séquence triste que j'ai trouvée réussie. J'ai bien aimé le personnage de Double H, purée je me demande si c'est pas le doubleur FR de Dolph Lundgren.
Mais sinon, y'a des trucs WTF qui partent un peu dans tous les sens (je n'aurais pas cru), puis bordel encore un jeu avec une fin complètement (trop) ouverte en mode "à suivre", tu m'étonnes que les gens attendent impatiemment la suite comme pour Half-Life, je sais pas comment ils font pour ne pas se sentir pris pour des cons (ou en tout cas pris "en otage") avec ce genre de fins dégueulasses qui appellent une suite qui viendra peut-être un jour mais on sait pas trop, lol.
Et sinon j'ai aussi vu le résumé-film de Halo Reach (bon j'avais déjà vu quasi toute l'histoire en fait). C'est triste.
J'aime bien le thème principal qu'on entend plusieurs fois. Un truc que j'ai apprécié c'est que les morts des personnages ne sont pas trop trop grandiloquentes et théâtrales à mon goût (bon, elles le sont quand même un peu pour certaines malgré tout, mais on aurait pu craindre pire).
Le héros ainsi qu'un autre Spartan de l'escouade sont doublés par Stephane Ronchewski, un homme à la voix "douillette"
qu'on entend par exemple dans le dernier DOOM (la voix de Vega et du multijoueur), ou encore la voix du Joker dans Arkham Origins et le film de Nolan The Dark Knight.
Faudra que je me le prenne ce Halo Reach, à l'occasion. Même si mon avis sur les Halo est mitigé, peut-être qu'il me plairait plus que Halo 4. Puis bon, je retrouverai ce qui me plaît le plus dans la série : buter tout plein d'aliens avec un super-soldat !
.
.
Kriegor
Question bête, est-ce que du coup le jeu t'a donné envie de refaire Tales of Vesperia ? ![]()
Enfin pour ce Berseria, c'est limite mieux à voir qu'à jouer si un des gros points forts c'est les scénettes entre les personnages, mais que les combats et le level-design sont bof.
Bon, déjà, des personnages vraiment attachants, faut avouer qu'on voit pas souvent ça dans les jeux vidéo, je trouve.
Les feux de camp du prochain Souls. ![]()

Question bête, est-ce que du coup le jeu t'a donné envie de refaire Tales of Vesperia ?
Un peu mais dans le sens vérifier mes impressions, vérifier que Tales of Vesperia était effectivement mieux dans ses combats que Berseria. Pas refaire tout le jeu (les Tales of sont quand même des jeux longs).
Enfin pour ce Berseria, c'est limite mieux à voir qu'à jouer si un des gros points forts c'est les scénettes entre les personnages, mais que les combats et le level-design sont bof.
Pour le coup oui. C'est pour moi très rarement le cas, mais pour Tales of Berseria, étant donné que tu te forces à jouer (enfin moi en tout cas) uniquement pour poursuivre l'histoire et profiter des interactions entre les héros, et que tout ça n'est absolument pas interactif, j'aurais moins perdu de temps et peut-être plus apprécié le truc en ne regardant que les scénettes de dialogue et les séquences cinématiques.
C'est ce que j'ai ressenti en regardant les Lords of Shadow.
Bien sûr en théorie l'idée d'affronter des vampires, loups-garous, chevaliers et autres ennemis m'aurait plu, mais pas sûr que le système de combat du jeu m'aurait convaincu, et j'aurais du me farcir avec ça des phases de plateforme et surtout des mini-énigmes/puzzles pas forcément agréables.
(voire même des séquences d'infiltration pour le 2ème, qui sont franchement bof d'après les tests).
.
.
Ah, déjà des impressions assez mitigées sur Biomutant. ![]()
https://www.youtube.com/wm/watch?v=v4dHzgN_CrY#t=10m58s
Moi c'est 350 euros (charges comprises) pour un 40m carré, et je paye que 104 parce que j'ai la chance de bénéficier d'une aide au logement.
Vous avez une voiture ou pas ?Moi oui, mine de rien c'est vrai que ça engendre des frais supplémentaires, ça.
Ce bonheur d'habiter dans un coin perdu! Quand je vivais sur Pau, je payais aussi un loyer très raisonnable, 500 € pour 65 m² (près des facs et du centre ville pourtant). Aujourd'hui sur Istres, pour 50 m² je débourse 690 € / mois, il me faudrait 850 € pour la même chose sur Aix en Provence. Et sur Paris, dans les 1000 €.
J'allais le dire. Oui à Paris dans les quartiers sympas pour 1000 euros tu n'as pas 50m² et les 20m² ou moins ça peut aller jusqu'à + de 800 euros par mois.
Ah, déjà des impressions assez mitigées sur Biomutant.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=v4dHzgN_CrY#t=10m58s
Et pourquoi tu ne veux pas faire Fable 2 et Fable 3?
Supergounou
Désolé je poursuis l'interrogatoire ![]()
Tu ne m'avais pas précisé si vous aviez une voiture, ta copine et toi ?
Quand tu disais réussir à mettre de côté 30 euros par mois, c'est sans compter tes dépenses en jeux vidéo, ou bien c'est dans ces 30 euros que tu pioches pour te payer des jeux ?
Bon j'imagine que ça ne représente pas de gros frais, je suppose que tu dois dépenser genre 5 euros de jeux par mois, nan ?
.
.
Acelord
Et pourquoi tu ne veux pas faire Fable 2 et Fable 3?
Eh bien justement en partie parce que de ce que j'en avais vu, les combats me paraissaient vraiment mous.
Même plus mous que dans le 1er, un comble !!
J'avais testé la démo du 3 (je crois que le 2 n'en proposait pas). L'ambiance a l'air toujours sympa, mais après... L'univers, le côté "industriel/renaissance" ne m'attire pas. Les fringues des personnages, les pistolets... pour ça que je leur avais préféré un jeu comme Amalur.
Ironique vu qu'au début, quand j'envisageais à prendre une 360, je pensais entre autre me procurer des jeux comme Fable 2 et 3 ou encore les Cr@ckdown et les Halos... je n'ai pas acheté les premiers, quant aux Halo, j'en ai pris mais il m'en reste encore que je n'ai pas (ODST et Reach) et je ne suis pas impatient de les avoir.
Crackdown*, j'ai pris l'habitude de mettre un @ à la place du "a' quand JVC nous empêchait d'écrire le mot "crack". ![]()
Eh bien justement en partie parce que de ce que j'en avais vu, les combats me paraissaient vraiment mous.
![]()
Je confirme. Je n'ai pas trouvé Fable 2 ni Fable 3 super intéressant, même en dehors des combats. Il y a cette dimension "je peux vraiment tout faire et ça a toujours des conséquences" qui est amusante (même les vieux crpg à la Fallout semblent pauvres en interactions à côté d'eux) mais une fois qu'on a joué avec, le reste, c'est à dire le coeur de l'aventure quand même (la progression, les combats, tout ça), ça pêche, autant en rythme qu'en profondeur de jeu. Le 2 avait quand même quelques moments franchement réussis. Le 3 aussi probablement mais je l'ai laissé tombé extrêmement vite.
Dans 5 jours jvc sort un nouveau top100 à la con
Le 27 août 2017 à 14:34:15 Asayakez a écrit :
Dans 5 jours jvc sort un nouveau top100 à la con
Et ça va cliquer et rager à mort sur les forums, ça va faire du pognon pour le site
Normalement dans les top-commentaires y'a toujours un gars qui te résume le top de manière à ce que tu ne sois pas obligé de cliquer sur chaque page. Bons gars. ![]()
.
.
Kriegor
Il y a cette dimension "je peux vraiment tout faire et ça a toujours des conséquences" qui est amusante
Fable (the Lost Chapters) restera à jamais comme l'un des jeux les plus chouettes à découvrir que j'ai faits !
Péter et roter devant les gens, prendre des bouquins trash et obscènes et les apporter au prof de Bowerstone pour qu'il fasse la leçon là-dessus aux gamins... un univers enchanteur, y'a pas à dire !
Et donc, côté combats, je ne dis pas que le système de combat du premier était très cool, je ne prétends pas non plus qu'il a bien vieilli, mais je trouvais ça quand même dynamique quand tu enchaînais les coups spéciaux (les "bottes" comme ils disaient) sur les ennemis.
Ils auraient peut-être bien faits par la suite de reprendre le système de combat des Batman Arkham (désolé, j'ai peu de références donc je cite toujours les mêmes).
Celui de Dragon's Dogma, c'est le meilleur.
Je ne l'ai pas fait.
(et tu m'avais dit toi même que tu doutais qu'il me plairait)
Vous aimez Batman ? Vous aimez le Metal ?
Y'a plusieurs semaines de cela, j'avais revu cette vidéo, que j'avais découverte y'a très longtemps. Je ne suis pas sûr de l'avoir déjà mise sur le topic.
Au début je... je voulais attendre le retour de Tamaur pour la poster. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=I53HDr0-Qew
Voir Batman combattre côte à côte avec tous les Robin, y compris Red Hood, quelle vision de rêve ! ![]()
L'équipe de choc. On dirait nous, les Passionnés.
Wow, tu ne parle de Batmetal que maintenant?!?
J'attendais que tu sois là, mon grand.
Arf, y'a une autre vidéo, encore beaucoup plus vieille, que j'hésitais à mettre ici à l'occasion. Un court-métrage gore (mais un truc "amateur", qui ne se prend pas au sérieux) que j'avais vu pour la première fois y'a de nombreuses années.
Indices : Canada - Sac
.
.
Bon sinon je viens de voir une vidéo de présentation de Gorn, un jeu VR dont j'avais déjà vu un trailer y'a longtemps et qui m'avait l'air sympatoche.
Un jeu à la 1ère personne (rigolez pas la VR c'est pas toujours à la 1ère personne) dans lequel on incarne un gladiateur qui se bat dans une arène.
https://www.youtube.com/watch?v=M_h3mIUrytE
Bon ça fait un peu "combat de mecs bourrés", mais le côté gore est sympa, y'a l'air d'y avoir des possibilités amusantes, genre jeter un caillou ramassé dans l'arène ou même la tête coupée d'un ennemi mort dans la tronche d'un adversaire.
Ca a l'air défoulant.
Un jeu à la 1ère personne (rigolez pas la VR c'est pas toujours à la 1ère personne)
Faux : https://www.jeuxvideo.com/videos/454874/lucky-s-trale-se-devoile-avec-l-oculus-rift.htm
J'avais écrit "la VR c'est pas toujours à la 1ère personne", donc je maintiens.
On ne voit pas toujours par les yeux du héros, quoi !
Me souviens d'une espèce de TPS horrifique testé par Panthaa. Une histoire d'expédition, un truc avec des monstres.
.
.
L'histoire derrière l'oeuvre d'art :
J'avais écrit "la VR c'est pas toujours à la 1ère personne", donc je maintiens.
J'ai tellement l'habitude de lire l'inverse que je n'ai pas fait attention. ![]()
Cher Nocturne,
Ces 12 derniers jours, j'ai passé 40 heures avec toi. Enfin, ça, c'est toi qui le dis. En vrai, si l'on comptabilise le temps passé à zieuter tes gros menus, à tâter ton duveteux wikia, et à caresser ton chaleureux guide officiel, on pourrait facilement dépasser les 70 heures ensemble. Soit approximativement 6 heures par jour en moyenne. Tu m'en demandes beaucoup, et je sais d'avance que j'ai à peine effleuré tout ce que tu as à me dire, à m'apprendre.
Sauf que voilà, j'ai un problème. Et il est de taille.
DANS 8 JOURS JE REPRENDS LES COURS
C'est donc avec une très grande tristesse que je vais mettre fin à notre relation. Mais ne pleure pas, je reviendrai. Si le temps me le permet. Sur ce, je vais aller voir une autre. Une moins compliquée, moins moche aussi. D'ici-là, sors de ma putain de tête.
Cordialement,
Ton Gyaran.