CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 août 2017 à 11:20:54

Bref pour moi on a un désaccord sur le terme "chiant" mais c'est peut-être parce que j'ai tendance à l'associer à "mou".

En fait j'ai jamais joué à Gears of War, c'était juste une pique à Belhifet. Peut-être que j'aimerai bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 11:36:13

, Aerdalis est vachement dans le style "j'ai joué 20 mn à ça, en fait c'est nul

Quand il y a joué (coucou botw nul parce que l'ost est minimaliste, coucou nier nul parce que pas open world :hap: )

Accuité réduite par les écrans j'en doute aussi, mon ophtalmo m'a toujours dit ok au niveau de la tension du globe occulaire alors que j'ai des problèmes de base, mais il dit que c'est pas un problème, alors qu'il sait très bien que c'est mon boulot et que je passe 10+h par jour devant un ordi.
En gros moi j'ai déjà des graves problèmes d'accuité visuelle (au point où j'ai pas le droit de conduire) mais il dit que c'est pas aggravant quand même, donc je doute que ça ait des gros effets sur les gens normaux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 août 2017 à 11:46:37

En gros moi j'ai déjà des graves problèmes d'accuité visuelle (au point où j'ai pas le droit de conduire)

C'est violent ça, et c'est pas compensable? Une amblyopie, un truc du genre? Ou une pathologie?

Après la mode en ce moment, c'est tous les discours autours de la lumière bleue, les écrans à LEDs donc. J'ai pas trop suivi toute l'histoire, mais évidemment les opticiens (et les pharmaciens...) se sont dépêchés d'en faire une mauvaise publicité afin de vendre un maximum de leurs "nouveaux verres anti lumière bleue". J'ai vu qu'il y aura un dossier à ce sujet dans le prochain CPC Hardware, ça a l'air intéressant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 août 2017 à 11:48:28

En gros moi j'ai déjà des graves problèmes d'accuité visuelle (au point où j'ai pas le droit de conduire)

Ah mince, ça doit limiter les endroits où tu peux bien vivre ça. Aucun verre correctif n'y peut rien?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2017 à 12:45:35

Musique de Castlevania Lords of Shadow 2 : https://www.youtube.com/watch?v=_DF9Q2_9KPQ :cute: Douce, zen. A partir de 1:07. :ange:
Y'a quelque chose d'apaisant dans l'ambiance de ces jeux, malgré l'aspect sombre. Puis je crois que les jeux sont un peu plus longs que la moyenne des jeux d'action, mais c'est pas plus mal, pour instaurer une telle ambiance, d'y aller progressivement.

.

.

Kriegor

Lorsqu'on passe du temps avec un même groupe, les personnalités ressortent. Ca a un effet un peu RPG assez sympa.

Je disais ça en quelque sorte l'autre fois, dans les jeux, si tu donnes un caractère fort aux personnages on risque de les trouver caricaturaux, mais d'un autre côté si leur personnalité est trop peu marquée, ils risquent de trop peu se distinguer les uns des autres et on risque de les trouver plats, fades.

Je me suis souvent efforcé de me mettre du côté de ceux que l'on critique, et d'essayer de le comprendre

Ouais pareil, ça m'arrive un petit peu, de temps en temps. :peur: (tu sais qu'à l'époque où je guerroyais contre DVP, j'essayais de défendre COD). D'ailleurs... je m'y suis mis pour de bon, du côté de ceux que l'on critique. :(

On ne se rend vraiment pas compte que tu es le plus jeune de la bande.

Si ! :oui: Il est influençable, idéaliste, à se poser plein de questions sur une vie, un peu en mode "découverte" on dirait...
Le plus jeune sinon c'était... mon Tamaur. :snif2:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=y0KyhRkgThc#t=2m36s C'était... c'était mon frère.
Je veux vous garder. Vous êtes à moi. Nous appartenons à ce topic;

Mais avec le laser aujourd'hui, on te répare une cornée facilement, au point que j'ai même une super vue maintenant. Et mieux encore, elle ne bouge plus.

Ah, je crois que tu en avais parlé, c'est vrai. Putain un laser dans l'oeil, ça me ferait peur. :mort:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503737387-photo-obsession-2002-13-g.jpg

C'est EXACTEMENT lui!!!!!!!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503737436-e39.png

Enorme le connard au tout début de la vidéo.

:question:

Du coup, je me demande ce que tu appelles TPS pas chiant!

Non mais j'ose espérer quand même que Supergounou ne qualifierait pas des jeux comme Spec Ops the Line et Max Payne 3 de "TPS chiant" ! :fou:
Puis bon on parle d'un gars qui aiment bien les point'n'click, donc... "chiant"... tout est relatif. :siffle:
:dehors:

Au point de faire d'une tronçonneuse et d'un fusil à pompe les deux armes les plus emblématiques de la série.

T'es sûr que le Longshot n'est pas en 2ème place après le fusil à pompe ? Il a l'air bien aimé aussi.
De toute façon, malheureusement ça montre aussi les limites du jeu et l'aspect "sacs à PV" selon moi, les armes les plus puissantes/aimées sont celles qui peuvent one-shoter l'adversaire.

Je te l'avais dit, pour le 2 en difficulté Dément, j'avais fait la majorité du jeu avec le fusil sniper.

Moi ce jeu m'avait fait acheter la 360 (ce que je n'ai jamais regretté).

Ouaip, je crois aussi que c'est ce jeu que j'avais fait en premier. [[sticker:p/1jnh]] Enfin j'avais peut-être commencé vite fait Arkham City avant (lui je l'avais eu en bundle avec la console), mais il me semble que j'avais juste fait un petit peu le tout début avant d'attaquer Geow avec mon frère.

1/ si on se focalisait sur des plaisirs continus et de même intensité, ceux-ci finiraient par devenir inexistant et, à terme, engendrer une dépression

Ouais. :peur: La vie, quoi (enfin si on prend la moyenne c'est pas toujours de même intensité, ça décroit avec le temps).

quelqu'un qui peut se masturber pendant des jours entiers. ^^

:ouch: Elle ne prend pas feu ?

Pfou, les campagnes solo dans les STR, faut vraiment avoir envie de les faire.

Bah, tu me connais, moi je préfère quand c'est scénarisé, mis en scène.
Puis les campagnes te permettent de jouer différentes stratégies de manière "pèpère".

La dernier STR que j'ai fait (étant peu amateur du genre), Starcraft 2, bah j'ai bien aimé les campagnes parce que chaque mission ou presque met en valeur une unité précise, chaque unité a "son heure de gloire", là où en vs et dans les missions coop bah je joue toujours pareil.

Finalement, c'est comme un bon jeu d'action dont le level-design te permet de t'amuser au fil du jeu avec différentes approches (frontale, contournement, discrétion), et différentes armes/capacités (chacune ayant des moments propices à ce que ce soit bien cool de les utiliser).

Puis je le redis, en campagne t'es beaucoup moins obligé de t'étendre à fond les ballons, tu peux davantage rester sur ta base principale, et ça me plaît.
Puis je n'aime pas me faire défoncer la gueule !! :-(

c'est le jeu qu'on trouvait génial alors mais qui vaut plus rien aujourd'hui

.
Entre le système de combat ultra pauvre et répétitif et le fil narratif convenu, il n'y a plus grand chose à aimer.

M... méchant. [[sticker:p/1lmk]]
Non mais rien que le combat en temps réel, c'est une bouffée d'air frais pour moi.
Puis j'aimais bien la direction artistique cartoonesque et haute en couleurs (putain... je suis en train de dire ça en parlant d'un J-RPG !!!). Non mais justement, y'a très longtemps sur un autre forum un type avait dit un truc du genre qu'il préférait les vieux RPG cartoonesques où les personnages avaient des bonnes bouilles mignonnes, plutôt que les plus récents où généralement ils essaient de les faire plus "réalistes" (et pour un résultat... :malade:), ce avec quoi j'étais complètement d'accord !!

Bon c'est vrai que les héros de Secret of Mana... on échappe pas à l'impression d'une troupe de cirque, mais au moins la design cartoon rend ça beaucoup moins "malaisant" je trouve.

Le bestiaire était bien cool ! Des loups-garous boxeurs, des canards soldats, des marmottes archères, des lapinous d'amour a-do-rables qui t'ouvraient une gueule gigantesque pour te mordre ! :coeur:

Les musiques sont très chouettes également.

Puis on pouvait frapper les ennemis quand ils étaient à terre, c'est génial !!! :-d Et les zombies je crois qu'ils se tenaient les couilles quand ils avaient mal, nan ?

Disons qu'il faudrait remettre ça au goût du jour. Mais les J-RPG des dernières années, de ce que j'en vois... je déteste le character-design, la direction-artistique bof, les combats me semblent longs et chiants, dénués de pêche, de sensations de coups et d'impacts grisantes, le côté "gros contenu" m'écoeure...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2017 à 14:26:25

Kriegor je l'aurais peut-être imaginé comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503747684-hqdefault.jpg
:-d Le méchant du film Scott Pilgrim.
Il m'avait vraiment bien amusé ce personnage, complètement imbu de lui-même. A un moment en train de dire "y'a pas à dire, je sais offrir un bon spectacle".
Aussi ce que je trouve excellent, c'est qu'à un moment il parle à Scott en lui disant des trucs super méchants et salauds, mais en les disant d'un air détaché, "sympa", comme s'il ne faisait pas exprès d'être hyper vexant je sais pas comment dire.

.

.

SUPERGOUNOU

Si t'as eu recours au laser, c'est que tu étais myope non?

Ou qu'il aimait la SF. Laser, yeah !

Peut-être astigmate aussi

Il avait les blessures du Christ ?!? :ouch2:

Les Max Payne, j'aime beaucoup. Pas obligé de rester fixe en attendant que la vie remonte avant de replonger dans l'action.

Arf, techniquement dans le 3 tu peux "rester fixe en attendant que la [jauge de ralenti] remonte avant de replonger dans l'action" :p) (vu que la jauge de ralenti monte quand tu te fais tirer dessus)

Puis justement, j'ai tendance à assimiler le "chiant" à la lenteur/molesse/lourdeur dans les jeux d'action, et pour le coup, dieu sait que j'aime énormément Max Payne 3, mais côté déplacements, vitesse, souplesse du héros et "nervosité des fusillades" je le trouve carrément plus mou que les Gears of War !

C'est un peu le mauvais côté du bullet-time, en ralentissant l'action, ça peut la rendre très classe, très stylée, surtout dans Max Payne où c'est couplé avec des sauts, ou des "cascades" (certaines scriptées mais bien chouettes quand même), mais ça la "ramollit un peu".

Justement FEAR n'a pas pour lui l'effet classe des ralentis de Max Payne vu qu'on ne bondit pas sur les côtés, en avant ou en arrière (enfin on peut sauter en tirant mais c'est en vue à la 1ère personne, ça rend nettement moins bien que Max qui lui se jette carrément à terre ou tombe sur les ennemis). Du coup dans FEAR je préférais jouer sans ralenti parce que les fusillades en étaient plus pêchues (puis le jeu est probablement moins dur que Max Payne 3, je pense, donc le ralenti un peu moins crucial).

Heretic 2

Mince alors, je connaissais de nom mais j'étais certain que c'était des jeux en vue à la première personne. Me coucherai moins bête.

les TPS oldschool où on était au final plus proche du shmup

Ah, mouais, on a vraiment des goûts différents. :-( Moi ça me gonfle maintenant ce genre de TPS sans système de couverture (en fait, je me dis "autant faire un FPS"), je trouve que ça rend la mise en scène plus cool, les affrontements plus crédibles, ça fait moins "vieux film d'action où le héros court dans tous les sens à découvert et fusille tous les méchants sans jamais se prendre une balle" (pas un cliché que j'aime :non2:). Puis ça permet de voir un peu moins souvent le dos/cul de son héros, enfin je trouve que ça rend l'immersion meilleure.

c'était juste une pique à Belhifet

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503750258-nomegusta.jpg

.

.

.

KRIEGOR

mais tout ce qui soustend que je dois moins jouer, j'ai toujours trouver ça trop contraignant.

Foutus humains qui veulent s'amuser !! :honte: Putain Kriegor tu sais bien qu'on est sur Terre pour trimer. Pouah, que diraient les grands-patrons s'ils savaient que tu ne travailles pas durant tes week-ends. Toute cette énergie gâchée, toute cette productivité qui manque.

Tout comme un fumeur préfère perdre des années de vie plutôt que d'arrêter la clope

Peut-être me mettre à fumer, moi... [[sticker:p/1jnh]]

les Max Payne sont aux Gears of War ce que les Fear sont aux Unreal Tournament. C'est vraiment plus lent, plus posé, moins nerveux

Ah, voilà !

Là où celui des Gears se veut ultra arcade afin de renforcer la nervosité du gameplay

Après c'est vrai que malgré tout, Gears of War se veut aussi être "relativement" réaliste. J'entends par là, hormis les glissades, ton personnage ne se déplace pas ni n'enjambe les obstacles "surhumainement vite".

Ils ont essayé un juste milieu entre arcade et crédibilité, ce que je salue.

d'un côté, tu as des boss, des demi-boss, des kamikazes etc... qui créent une situation un peu chaotique, de l'autre, des personnes comme toi qui te retournent tes tirs avec les mêmes armes.

Ca c'est lié à l'univers surtout !!

Fais un jeu réaliste où on n'affronte que des ennemis type soldats humains, bah c'est logique, ça ne fera pas tâche, on ne va pas t'en tenir rigueur dans les tests.

Fais un jeu de SF ou de fantasy, dans lequel tu n'affrontes qu'un seul type d'ennemis (aliens, orcs ou que-sais-je) là on va trouver que le bestiaire est pauvre, que tu sous-exploites ton univers parce qu'un background comme ça permettait (et donc on en attendait) un bestiaire plus varié.

Enfin la vie qui remonte dans les Gears, c'est aussi ça qui participe à cette dynamique.

Ouaip, je te rejoins là-dessus.

Les vieux jeux avec une certaine quantité de vie, je trouvais ça mal foutu comme façon de faire, parce que tu peux vraiment te retrouver avec des "checkpoints pourris", j'entends par là que tu as une sauvegarde avec si peu de vie et sans soin, que tu t'es fait bien niquer et tu n'as plus qu'à recommencer de plus loin (parfois beaucoup plus loin).

Après on peut faire un mix des 2, genre The New Order qui te fait régénérer les PV par vingtaine (donc tu ne peux pas te retrouver comme un con avec 5 pv à un checkpoint, m'enfin même 20 tu ne fais pas long feu dans les difficultés supérieurs).
Ou plus récemment, Redeemer, j'ai trouvé ça bien, le jeu te fait régénérer un peu quand t'as salement morflé, genre il te remet jusqu'à 35-40% de vie à peu près, on va dire.

Moi j'ai un exemple de l'inverse en fait, un jeu sans régen de vie mais qui du coup a complètement cassé le rythme : Return to Castle Wolfenstein. Je le trouvais vraiment dur, on ne pouvait pas porter sur soi de trousses de soin, du coup, combien de fois je me suis retrouvé à rebrousser chemin (parfois sur de bien longues distances !!!) pour aller chercher des trousses de soin qui étaient au début du niveau ! :( Bah merde, j'aurais préféré 1000 fois rester planquer 5 ou 6 secondes derrière un muret face à la suite du niveau.

Les gens ne s'en rendent pas compte, mais pour moi la régénération de vie est un atout pour le rythme d'un jeu, pas un défaut. Ca fait gagner du temps, même si on peut avoir l'impression du contraire.

Aerdalis a plutôt tendance à essayer de descendre ce que tout le monde encense.

Merde... ça me rappelle un peu... moi. :(

Aerdalis est vachement dans le style "j'ai joué 20 mn à ça, en fait c'est nul". Je suis plutôt dans le style "si on joue 50H à ça, on le voit autrement".

Moi je serais dans le style "j'ai joué 50h à ça, en fait c'est nul". Non, j'exagère, mais d'une certaine façon je m'estime plus légitime à faire des reproches et dénoncer des choses qui selon moi ne conviennent pas dans un jeu, puisque généralement j'ai fait ce jeu 2, 3 fois ou plus (ou bien y ait passé de très nombreuses heures genre Amalur 1 partie mais 150h de jeu) avant de donner un avis vraiment complet.

Message édité le 26 août 2017 à 14:26:47 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 août 2017 à 15:41:08

Mince alors, je connaissais de nom mais j'étais certain que c'était des jeux en vue à la première personne. Me coucherai moins bête.

Le 1 est un FPS oui, de l'époque post-doom, avec le même moteur de mémoire, mais le second est un pur TPS old-school. Tu confonds peut-être avec les Hexen?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2017 à 16:46:59

Supergounou

En fait j'ai jamais joué à Gears of War, [...] Peut-être que j'aimerai bien.

Eh mais !!! Je viens de réaliser !! :cute: Vous avez tous compris comme moi ?

Grâce à ses soussous durement gagnés, Supergounou va s'acheter une 360 et les jeux Gears of War, il va nous payer un abonnement au live à tous les deux, pour que je l'initie à cette grande saga du jeu vidéo et que nous puissions ensemble parcourir cette trilogie épique !! (je te dispense de l'opus Judgment si tu veux Supergounou)

Putain, merci mec, trop sympa !! :oui: T'inquiète, je serai ton guide, ton maître Jedi, tu peux compter sur moi. :cool: Je ne te laisserai pas tomber. Enfin, si, tu tomberas, mais je viendrai te relever, tel un archange de justice tombé du ciel.

Le 1 est un FPS oui

Ah, je suis pas fou, alors.

Tu confonds peut-être avec les Hexen?

Oui, possible, enfin justement pour moi Heretic était un jeu "à la Hexen".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 août 2017 à 18:07:00

Grâce à ses soussous durement gagnés, Supergounou va s'acheter une 360 et les jeux Gears of War, il va nous payer un abonnement au live à tous les deux

Ahah la bonne blague, sauf qu'il y a 3 raisons qui rendent ça impossible:

1. J'ai déjà du mal à finir le mois sans manger des pâtes pendant une semaine
  2. J'ai pas de télé
  3. J'ai déjà une XBox360

Mais bien tenté ;)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2017 à 18:18:56

Supergounou

Merde, j'aurais cru que maintenant tu avais un salaire décent. :doute: T'es pas à temps plein ? Je ne sais plus, tu as fini la formation ou pas encore ?

J'ai déjà une XBox360

Eh, voilà qui facilite déjà bien les choses !! :-d (une 360 sans télé... dommage)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 18:24:52

http://i.imgur.com/WOemEar.png TRIGGERED
(Le film death note était vraiment nul.)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 août 2017 à 18:29:01

C'est 2 ans ma formation, j'ai tiré la moitié. Mais même après, c'est pas un métier bien payé. Juste assez pour payer des impôts quoi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2017 à 18:37:38

Asayakez

C'est une image du film ?

.

Supergounou

Merde. :-( A mi-temps c'est pas viable ? Avec éventuellement les aides auxquelles prétendre ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 août 2017 à 18:58:15

Oula non, je crois qu'en fin de parcours c'est 1600 net.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2017 à 19:01:54

[[sticker:p/1lmk]] L'avenir m'effraie. Une peur sans nom tient mon coeur dans ses doigts glacés.

Tu payes combien de loyer ?

Faudra que je vive dans un taudis, en mangeant que des sous-marques.

Message édité le 26 août 2017 à 19:02:32 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 août 2017 à 19:12:57

Tu payes combien de loyer ?

Difficile à dire vu qu'on est 2. Mais aujourd'hui, avec un SMIC et sans enfant, j'arrive à mettre de côté 30€ par mois.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2017 à 19:16:35

Moi c'est 350 euros (charges comprises) pour un 40m carré, et je paye que 104 parce que j'ai la chance de bénéficier d'une aide au logement.
Vous avez une voiture ou pas ? :question: Moi oui, mine de rien c'est vrai que ça engendre des frais supplémentaires, ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 août 2017 à 20:11:31

Moi c'est 350 euros (charges comprises) pour un 40m carré, et je paye que 104 parce que j'ai la chance de bénéficier d'une aide au logement.

Ce bonheur d'habiter dans un coin perdu! Quand je vivais sur Pau, je payais aussi un loyer très raisonnable, 500 € pour 65 m² (près des facs et du centre ville pourtant). Aujourd'hui sur Istres, pour 50 m² je débourse 690 € / mois, il me faudrait 850 € pour la même chose sur Aix en Provence. Et sur Paris, dans les 1000 €.

Bon sinon, je vous livre mon petit avis sur Tales of Berseria. J'ai pas une grande expérience de la série, je n'en ai fini que 2 : Tales of Symphonia, que j'avais trouvé ok pour son époque, et Tales of Vesperia, que j'avais trouvé très bon. Mais vu les notes extrêmement bonnes que s'est pris Tales of Berseria, que ce soit des critiques ou des joueurs, j'avais envie de retrouver la série. Et bien je vous spoile la suite, mais mon avis définitif est que le jeu ne vaut pas vraiment le coup.

Côté positifs :
+ plein plein de mécaniques de jeu, ça n'arrête jamais. Ca pourra être un moins pour d'autres qui se sentiront perdu mais pour moi, je trouve que ça lui donne de la richesse
+ l'équipe de héros, c'est manga, c'est cliché, ça plaira pas là non plus à tout le monde, mais ça reste une bonne équipe (pas du niveau d'un Shadow Heart Covenant ou d'un Mass Effect non plus)
+ les dialogues entre les héros. Si vous connaissez la série, vous devez déjà voir de quoi je parle mais les Tales of proposent énormément de minicutscenes à peine animées où les héros échangent entre eux. Tales of Berseria les enchaine à plein régime, et ça fonctionne parce qu'elles sont souvent drôles, mignonnes, touchantes, elles aident vraiment à s'attacher aux personnages
+ la difficulté très personnalisable (qui aurait pu l'être encore plus) dans les options
+ le fait de pouvoir regrouper les ennemis pour des combats plus durs et plus épiques

Maintenant côté négatifs :
- les environnements. Ils sont bâclés au possible.
- le level design. Idem.
- l'univers. Il m'a vraiment pas retenu.
- le fil narratif. Gonflant.
- les combats. Alors ça c'est une grosse déception parce que c'était pour moi un gros point fort de Tales of Vesperia, mais j'accroche beaucoup moins à ceux de Berseria. Le système de combo (qui te limite à plus ou moins de coups selon le nombre de fois que tu as stun un ennemi ou que tu as été stun par les ennemis) ne m'a pas vraiment plu. Le système de mana non plus (tu fais un combo, tu mets ta garde pendant 2-3 secondes, tu fais un combo, tu mets ta garde pendant 2-3 secondes...). Les aires d'effet des coups sont trop grandes et poussent à des approches ultra bourrines. Velvet trop forte lorsqu'on la joue, trop bête lorsqu'on laisse l'IA la jouer. On en a marre vite (et des combats, on en bouffe...).
- La façon de se battre trop proche entre les personnages jouables (contrairement à Vesperia qui offraient des styles bien plus différents).
- le trop grand écart de difficulté entre les rencontres normales (qu'il faut jouer en très difficile/chaotique pour ressentir du danger), les rencontres risquées (qui sont risquées dès le mode difficile) et les ennemis épiques qui se joignent à la fête lorsque tu performes bien.
- on peut sauvegarder à n'importe quel moment mais il n'y a pas d'auto-save pour autant. Truc le plus débile du monde. Si tu meurs par flemme d'avoir sauvegardé, tu te retapes tout non pas en te disant "c'est une mécanique de jeu" mais juste "oh putain, pourquoi j'ai pas fait plus de sauvegardes..."
- la bande son, faignante elle aussi
- les éléments de customisation, trop longs à venir et rarement inspirés
- les mini-jeux, nombreux mais 2/3 de déchets
- trop de races kawai qui 1/ ne le sont pas 2/ sont horripilantes
- beaucoup trop de loot à vendre et pas d'option "vendre tout ce qui sert à rien" une fois devant le vendeur
- le système trop contraignant et trop chronophage d'upgrade de ses équipements (qui en plus donne trop de bénéfices par rapport à des équipements vanilla)
- pas de possibilité de vraiment faire des choix dans l'évolution de ses personnages

Voilà, comme vous pouvez le voir, pas mal de moins et ils sont quand même importants.

Pour autant le jeu est pas nul. En l'état je ne le recommanderais pas spécialement, mais il a ses qualités. Les personnages jouables sont intéressant et leurs échanges sont parfois jouissifs, c'est ce qui m'a longtemps poussé à continuer à avancer. Si je n'ai pour ma part pas apprécier les combats, le gameplay reste précis et dense et d'autres pourront y trouver du plaisir. Si vous aimez les light novel et les JRPG, faut peut être lui laisser sa chance (je dis ça mais pour ma part j'aime les 2 et ça n'a quand même pas fonctionné).

Enfin ça fait un peu JRPG fabriqué à la chaîne avec tout ce que ça comporte de qualités et de défauts. Tu sens que l'équipe derrière profite d'un énorme retour d'expérience d'un côté mais de l'autre elle manque d'ambition, de temps, et se contente d'appliquer sa patte et les recettes qui l'ont rendu populaire. Voilà mon opinion de Tales of Berseria. Prochainement, mon opinion de Nier Automata.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 20:14:44

T'es où à Istres?

edit nvm c'est con de demander ou habitent précisément les gens sur internet, my bad

Message édité le 26 août 2017 à 20:15:52 par Pseudo supprimé
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 août 2017 à 21:50:22

Juste en-dessous de l'étang de l'Olivier, près du centre ville.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS