CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
30 août 2017 à 12:56:14

C'est quoi le jeu ubisoft ? Pas toucher :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 août 2017 à 13:01:23

Gyaran
Mmmmh... les pizzas auraient eu un meilleur rapport qualité/prix. [[sticker:p/1jnh]] Enfin suivant à quoi elles étaient.
Y'a pas de jeux, c'était pour l'attirer pour qu'il fasse ses besoins dessus.

.

DemianVonPrios

Je suis en train de recommencer le jeu Dead to Rights Retribution, tu en as probablement entendu parler. Comme l'autre fois t'as mis un commentaire par rapport à Max Payne 3 qui n'avait pas l'ambiance "film noir", des premiers, bah justement ce Dead to Rights a davantage une ambiance comme ça, si ça t'intéresse.

De par son atmosphère, ses décors, son histoire (et même un petit peu son gameplay) ce jeu me fait un peu penser à des titres comme Max Payne ou Arkham City.
Je ne dis pas qu'il arrive à se hisser au niveau de qualité de ces jeux, loin de là, m'enfin il essaie quand même de jouer dans ce registre "policier/noir".

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 août 2017 à 13:07:10

Mouais :( Je viens d'en regarder des images, ça n'est pas la même chose :(

Max Payne transcendait assez bien l'influence des films noirs américains (enfin, plutôt "neo-noir"), par l'écriture, la mise en scène, et l'esthétique globale très réussie. Max Payne 2 poussait ça un peu plus loin, et c'était toujours aussi bien foutu (surtout parce que ça s'inspire à mort du cinéma américain et que ça le faisait bien). C'est ça qui fonctionne.

Et j'ai envie de dire, c'est ça qui fonctionne chez chaque jeu Rockstar. Quasiment TOUS s'inspirent de nombreux films de la culture américaine, et de la culture américaine en général, en fait, et ça se sent, les jeux transpirent leurs influences.

Et ça, cet élément précis, tu ne le retrouves quasiment pas dans d'autres jeux, ou alors pas de manière aussi poussée.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
30 août 2017 à 13:12:32

De toute façon il fait trop chaud pour manger des pizzas, donc les jeux vidéo c'est mieux :oui:

Max Payne 1 c'est génial, mais pas sur PS2. L'espèce de chemin de sang me donne encore des cauchemars parfois :malade:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 août 2017 à 13:14:26

DVP

ça n'est pas la même chose

Bah sinon ça s'appellerait Max Payne 2.5. :peur:

Oui, c'est moins poussé, moins "fin", moins subtil, moins travaillé, moins bien mis en scène, m'enfin voilà, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de jeux d'action que ça, du moins ces dernières années, à avoir repris ce type d'ambiance.
T'as droit aux monologues intérieurs du héros, qui s'en prend plein la tronche et a tout le monde sur le dos, à la ville "Gothamienne" rongée par le crime et la corruption (jusqu'aux flics qui ont des tenues un peu retro ressemblant beaucoup à celles des flics dans le film Batman de 1989), enfin ce genre de choses...

Bon puis on peut quand même manger des testicules de criminels avec un Husky. Si ça c'est pas le signe d'un jeu sympa.

.

.

Gyaran

Tu n'as qu'à attendre qu'elles refroidissent. Puis tu vas pas me dire que tu ne manges que des plats froids ces jours-ci. :oui:

L'espèce de chemin de sang me donne encore des cauchemars parfois :malade:

D'ailleurs ils n'avaient pas fait un truc un peu similaire dans God of War ? :question:

Message édité le 30 août 2017 à 13:16:56 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 août 2017 à 13:15:05

Max Payne 1 c'est génial, mais pas sur PS2.

:d) Le masochisme a aussi ses limites, tu sais.

Max Payne, c'est sur PC, point.

De toute façon il fait trop chaud pour manger des pizzas

:d) Il fait JAMAIS assez chaud pour manger des pizzas :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 août 2017 à 13:17:28

Le 30 août 2017 à 13:14:26 Belhifet a écrit :

ça n'est pas la même chose

Bah sinon ça s'appellerait Max Payne 2.5. :peur:

Oui, c'est moins poussé, moins "fin", moins subtil, moins travaillé, moins bien mis en scène, m'enfin voilà, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de jeux d'action que ça, du moins ces dernières années, à avoir repris ce type d'ambiance.

:d) Il n'y en a pas, en fait :( Des jeux s'inspirant de films noirs, il y en a (dont certains s'inspirant surtout des neo-noir cyberpunk, comme The Last Night, qui semble génial, sur le plan esthétique tout du moins), mais des jeux d'action ambiance noir/neo-noir, que dalle :(
Après, vu que c'est aussi très codifié, pas sûr que beaucoup de gens accrocheraient si le nom Max Payne n'est pas dessus, par exemple.

T'as droit aux monologues intérieurs du héros, à la ville "Gothamienne" rongée par le crime et la corruption (jusqu'aux flics qui ont des tenues un peu retro ressemblant beaucoup à celles des flics dans le film Batman de 1989), enfin ce genre de choses...

Bon puis on peut quand même manger des testicules de criminels avec un Husky. Si ça c'est pas le signe d'un jeu sympa.

:d) Ahhh voilà une idée intéressante dans un jeu vidéo :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 août 2017 à 13:25:06

Moi je joue à Max Payne 3 sur 360, en désactivant l'aide à la visée. :cool: PGM.

Ahhh voilà une idée intéressante dans un jeu vidéo :hap:

N'est-ce pas ! :oui: (y'a un succès lié à ça "Casse-noisettes"). Faut que je le mette dans une liste des meilleures idées originales que j'ai vues dans le jeu vidéo. :oui:
Genre pouvoir shooter dans les têtes des ennemis dans des jeux comme Blood ou encore Fable, ou encore pouvoir tenir un ennemi pendant que son pote le frappe (ou vice-versa) dans Spiderman Allié ou Ennemi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2017 à 14:32:49

https://www.jeuxvideo.com/news/703407/sonic-mania-pc-le-drm-qui-fait-tache-les-joueurs-qui-se-rebiquent-sega-qui-repond.htm

Je comprendrais jamais la haine envers denuvo et là ça renforce mon opinion, la majorité des gens qui trouvent denuvo scandaleux ont même pas pigé qu'il y était (et évidemment steam c'est très bien pour eux), alors que secuROM et co tout le monde aurait compris direct.

(bon par contre pas pouvoir jouer hors ligne alors qu'on est sensé pouvoir wtf.)

Message édité le 30 août 2017 à 14:33:58 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 août 2017 à 14:44:28

C'est denuvo la pagaille. [[sticker:p/1lm9]]
:dehors:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 août 2017 à 14:48:36

(bon par contre pas pouvoir jouer hors ligne alors qu'on est sensé pouvoir wtf.)

:d) C'est pour ça qu'ils ont pigé que Denuvo était là.

Mais surtout, Denuvo sur un jeu qui n'aura pas coûté grand chose à Sega (par rapport à un Sonic en 3D), c'est débile. C'est comme Raynal qui a foutu Denuvo sur 2Dark, ils ont gâché du fric pour rien avec ça, le tout pour finalement en perdre quand même.
Et même pour Sega, je suis sûr qu'ils auront perdu plus d'argent à intégrer Denuvo que s'ils ne l'avaient pas mis et que le jeu avait été piraté.

Denuvo, ça bouffe des perfs pour rien et ça peut même totalement ruiner l'optimisation d'un jeu (Batman Arkham Knight, c'est ce qu'il s'est passé) selon comment c'est intégré, le tout alors que la sécurité, aujourd'hui, tient, au mieux, une semaine ou deux (mais pour les éditeurs, c'est toujours ça de pris).

Ce qui ne passe pas, avec Denuvo, c'est que ça s'installe en secret sur ton PC, et que c'est quand même un DRM bien merdique qui peut bien te faire chier, selon les jeux.

Cependant, je pense que Denuvo est mal vu aussi pour une toute autre raison: comme tous les DRM, ça sous-entend que les éditeurs ne font pas confiance à leurs clients. Et un client qui sent que le vendeur ne lui fait pas confiance, il n'a pas spécialement envie d'acheter dans son magasin. C'est vu ainsi par de très nombreux joueurs, car les DRM ont TOUJOURS pénalisés uniquement les clients honnêtes, jamais les pirates, et c'est tout le paradoxe de ces protections.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 août 2017 à 14:56:49

Gyaran

Avec 13 euros t'aurais pu acheter Cat Quest !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2017 à 15:44:28

(Disclaimer, je suis en soi contre denuvo, mais ça m'énerve de voir l'hypocrisie des gens râler contre pour les mauvaises raisons.)

Mais what les autres jeux denuvo fonctionnent hors ligne non, il faut juste être en ligne en cas de changement de hardware ou mise à jour système (qui demande internet donc bon).

C'est vu ainsi par de très nombreux joueurs, car les DRM ont TOUJOURS pénalisés uniquement les clients honnêtes, jamais les pirates, et c'est tout le paradoxe de ces protections.

En l'occurence c'est le drm qui pénalise le moins les joueurs et tout le monde gueule dessus, alors que steam ça va? Et y'a des dizaines de trucs qui s'installent en secret sur ton ordi quand t'installe un jeu aussi (codecs, utilitaires maison etc), mais Denuvo est dans l'EULA et dansl a description (sauf ici), c'est pas en secret si c'est indiqué pour moi.

Et pour moi les faire attendre 4 mois, empecher le online, rendre le truc assez buggé (DA:I marchait très mal en version pirate au début) ça les handicappe pas mal, enfin j'ai l'impression que tout le monde oublie que les astuces ou les gens devaient passer par 14 serveurs irc pour trouver des serveurs hamachi pour au final avoir 100 joueurs en ligne contre 20000 en vrai c'était handicapant. Parce que si ça ne l'est pas parce que "c'est déjà pas mal pour des gens qui ont pas payé", alors forcément, par sophisme, la personne honnête sera handicapée, effectivement.

Les gens qui veulent pirater FIFA16 (jeu de l'an dernier) ou For Honor ils sont un peu handicappés, je trouve.
Et surtout c'est un très gros plus pour le consomateur en vrai pour moi, parce que si le jeu est incracable pendant la plus grosse periode de vente (30/40 premiers jours) alors l'éditeur peut plus sortir de bullshit comme quoi "ouais mais on perd 97% des ventes à cause du piratage bouhouhou" (ubi) et peut être ça peut faire réfléchir les actionnaires (ou pas).

Denuvo, ça bouffe des perfs pour rien

Quasiment rien, suffit de voir des benchmark cracké vs non, de toutes façon denuvo c'est du full-disk encryption mais juste sur une partie du disque (et avec clé seedée sur le materiel avec récupération des infos via un appel système résolu en moins d'un dizième de seconde), et tous mes jeux fonctionnent très bien sur mon disque chiffré. Les seules personnes que j'ai vu avoir des problèmes avaient un disque très fragmenté ou défectueux, et là c'est logique que ça arrive. Pour Batman, le problème venait en grande partie de PhysX, et parler de batman c'est oublier tous les jeux qui marchent très mal même sans, ce qui devient de plus en plus fréquent (et on aurait donc une corrélation et pas une causation de denuvo), typiquement dishonnored 2 qui même console est à chier niveau performances à cause de l'idTech qui leur a été forcé sur la gueule qui est de la merde comparé à celui de DOOM que personne n'arriverait à croire qu'il tourne sur Denuvo.

Après effectivement la version théorique de denuvo est vraiment une mauvaise chose (techniquement, pas en tant que qu'est-ce qu'un DRM), celle qui casse des ssd en 3 jours, qui empêche les jeux de fonctionner et qui égorge un refuge de chatons à chaque fois qu'un des jeux est piraté. C'est comme dire que un général JV envahi par le 15-25 sans Belhifet et Gyaran qui critique SMT3 serait nul, c'est vrai, mais on a pas les preuves nécessaires pour dire que le forum est dans cet état là.

ça sous-entend que les éditeurs ne font pas confiance à leurs clients. Et un client qui sent que le vendeur ne lui fait pas confiance, il n'a pas spécialement envie d'acheter dans son magasin.

ça sous-entend juste qu'ils sont pas naïfs et que les actionnaires et investisseurs veulent de la sécurité. Les gens achètent dans les magasins avec des jeux sous antivol (ou des habits ou des portables en exposition sous antivol), avec caméra de surveillance détecteur de métaux etcs.

Par contre j'aimerais bien qu'on se mette à dire que Denuvo limite la moddabilité des jeux par exemple(comment on pourrait patcher DOOM pour le rendre compatible avec windows 15?) , ou qu'on sait pas ce qui arrivera dans 5 ans si leur serveurs existent plus (comme secuROM, starforce etc) au lieu de propager des rumeurs débiles sans fondements sur ce que ça fait (ssd, cpu etc).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 août 2017 à 16:05:54

Le 30 août 2017 à 15:44:28 Asayakez a écrit :
(Disclaimer, je suis en soi contre denuvo, mais ça m'énerve de voir l'hypocrisie des gens râler contre pour les mauvaises raisons.)

Mais what les autres jeux denuvo fonctionnent hors ligne non, il faut juste être en ligne en cas de changement de hardware ou mise à jour système (qui demande internet donc bon).

:d) Normalement, oui, mais au bout d'un moment, il te demande de te connecter quand même, même si tu n'as strictement rien changé ni eu de mise à jour software.

C'est vu ainsi par de très nombreux joueurs, car les DRM ont TOUJOURS pénalisés uniquement les clients honnêtes, jamais les pirates, et c'est tout le paradoxe de ces protections.

En l'occurence c'est le drm qui pénalise le moins les joueurs et tout le monde gueule dessus, alors que steam ça va? Et y'a des dizaines de trucs qui s'installent en secret sur ton ordi quand t'installe un jeu aussi (codecs, utilitaires maison etc), mais Denuvo est dans l'EULA et dansl a description (sauf ici), c'est pas en secret si c'est indiqué pour moi.

:d) Alors non, clairement, ça n'est pas le DRM qui pénalise le moins les joueurs. Jusqu'à 30% de perf processeur en plus lorsqu'il est retiré, on ne peut pas dire que c'est négligeable. Sur PC, la plupart des coeurs processeur ne sont pas utilisés par les jeux, donc un de ces coeurs se retrouve alloué à Denuvo, et dans la plupart des cas, la charge supplémentaire est transparente... normalement. Assez souvent, ça merde, et ton jeu se retrouve optimisé avec le cul juste parce que Denuvo fout la merde.
Steam, c'est et ce n'est pas un DRM. Même moi, je pensais que c'était un DRM aussi, mais en fait, pas entièrement. Ca dépend des jeux, certains intègrent le DRM de Steam, d'autres non. C'est difficile à croire, mais il y a bien des jeux DRM-Free sur Steam, comprendre que tu peux les lancer sans lancer Steam en parallèle. Ils sont rares, mais ils existent.

Et pour moi les faire attendre 4 mois, empecher le online, rendre le truc assez buggé (DA:I marchait très mal en version pirate au début) ça les handicappe pas mal, enfin j'ai l'impression que tout le monde oublie que les astuces ou les gens devaient passer par 14 serveurs irc pour trouver des serveurs hamachi pour au final avoir 100 joueurs en ligne contre 20000 en vrai c'était handicapant. Parce que si ça ne l'est pas parce que "c'est déjà pas mal pour des gens qui ont pas payé", alors forcément, par sophisme, la personne honnête sera handicapée, effectivement.

:d) Lorsque tu achètes un jeu solo, qu'il a un DRM t'obligeant à être connecté au net (que ce soit une fois par-ci par-là ou en permanence), déjà, ça passe mal et ça peine à se justifier. Quand, en plus, ce DRM te bouffe tes performances sans raison, alors que la version pirate fonctionne nettement mieux et ne pose pas le moindre soucis, là tu ne peux plus justifier ton DRM.
Ce cas, ce fut celui de Batman Arkham Knight. La version pirate, arrivée très vite après la sortie du jeu, fonctionnait nettement mieux que la version légale, qu'ils auront retiré du store ensuite, pous repatché à mort, pour qu'aujourd'hui elle tourne à peu près convenablement (alors que la version pirate fonctionne toujours mieux). Le plus drôle, dans cette histoire, c'est que les crétins décisionnaires de Warner, malgré le fait que le jeu a été piraté et qu'il fonctionnait mieux sans le DRM, ont décidé de mettre à jour Denuvo dans le jeu. Donc ils ont ressorti le jeu, "patché" à leur façon, mais avec toujours, en son sein, ce qui posait problème dés le départ: Denuvo.

Rise Of The Tomb Raider, gain de performance d'environ 15 à 20% sans Denuvo. Doom, gain de performance dans la même tranche. Non, Denuvo n'est pas anodin.

Les gens qui veulent pirater FIFA16 (jeu de l'an dernier) ou For Honor ils sont un peu handicappés, je trouve.

:d) Pour Fifa 16, le pirater, je peux encore comprendre, mais For Honor, dont tout l'intérêt repose sur le jeu en ligne, le pirater n'a aucun sens.

Et surtout c'est un très gros plus pour le consomateur en vrai pour moi, parce que si le jeu est incracable pendant la plus grosse periode de vente (30/40 premiers jours) alors l'éditeur peut plus sortir de bullshit comme quoi "ouais mais on perd 97% des ventes à cause du piratage bouhouhou" (ubi) et peut être ça peut faire réfléchir les actionnaires (ou pas).

:d) Sauf qu'ils le sortent quand même, ce bullshit. Désormais, ils estiment que si leurs gros jeux se vendent moins sur PC, c'est parce que les gens ne comprennent pas ce qu'ils ont voulu faire avec ces jeux, ou parce qu'ils sont sorti au mauvais moment, ou parce que le consommateur a été mal informé. Mais ça n'est JAMAIS leur faute, jamais la faute à la qualité de plus en plus basse de leurs AAA, jamais la faute à la surexploitation de mécaniques de gameplay usées jusqu'à la corde pourtant dés leur première utilisation.

Denuvo, ça bouffe des perfs pour rien

Quasiment rien, suffit de voir des benchmark cracké vs non, de toutes façon denuvo c'est du full-disk encryption mais juste sur une partie du disque (et avec clé seedée sur le materiel avec récupération des infos via un appel système résolu en moins d'un dizième de seconde), et tous mes jeux fonctionnent très bien sur mon disque chiffré.

:d) Entre 10 à 30% de gain de performance sans Denuvo selon les jeux. Et le problème de Denuvo, c'est son fonctionnement même. Selon les jeux, ça peut foutre la merde, et il faut, en réalité, concevoir le jeu en intégrant Denuvo dés le départ. Dés lors, selon moi, se pose une autre problématique: concevoir un jeu en y intégrant entièrement une protection anti-piratage. En gros, concevoir un jeu tout en partant du principe que tes clients, quoi qu'il advienne, ne seront pas honnêtes. On est quand même sur un marché qui repose en partie sur un rapport de confiance, et ce rapport est brisé depuis longtemps par certains éditeurs.

Les seules personnes que j'ai vu avoir des problèmes avaient un disque très fragmenté ou défectueux, et là c'est logique que ça arrive. Pour Batman, le problème venait en grande partie de PhysX, et parler de batman c'est oublier tous les jeux qui marchent très mal même sans, ce qui devient de plus en plus fréquent (et on aurait donc une corrélation et pas une causation de denuvo), typiquement dishonnored 2 qui même console est à chier niveau performances à cause de l'idTech qui leur a été forcé sur la gueule qui est de la merde comparé à celui de DOOM que personne n'arriverait à croire qu'il tourne sur Denuvo.

:d) Non, le problème de Batman, ça n'était pas PhysX, mais l'intégration de Denuvo, faite au dernier moment, et qui, du coup, ne fonctionnait pas de concert avec le jeu. Le jeu n'a pas été pensé pour intégrer Denuvo, donc ça a foutu la merde. Le jeu, sans Denuvo, tourne très bien et est très bien optimisé. Pas de crash intempestif, pas de chutes de framerate sans raison, pas de gros freezes, pas de problèmes de textures qui mettent du temps à apparaître. La quasi-totalité des soucis du jeu venait de Denuvo. Et des jeux sous Denuvo qui ont déconné, il y en a eu pas mal, mine de rien.
Doom sans Denuvo, c'est 10% de gain processeur environ, ce n'est pas rien.

Mais question logique: pourquoi foutre un truc qui bouffe des performances inutilement, alors que tu pourrais exploiter ces performances pour améliorer ton jeu?

Après effectivement la version théorique de denuvo est vraiment une mauvaise chose (techniquement, pas en tant que qu'est-ce qu'un DRM), celle qui casse des ssd en 3 jours, qui empêche les jeux de fonctionner et qui égorge un refuge de chatons à chaque fois qu'un des jeux est piraté. C'est comme dire que un général JV envahi par le 15-25 sans Belhifet et Gyaran qui critique SMT3 serait nul, c'est vrai, mais on a pas les preuves nécessaires pour dire que le forum est dans cet état là.

:d) Sauf que dans le cas de Denuvo, les preuves concernant les performances sont bien là, et n'importe qui peut les expérimenter, en fait.

ça sous-entend que les éditeurs ne font pas confiance à leurs clients. Et un client qui sent que le vendeur ne lui fait pas confiance, il n'a pas spécialement envie d'acheter dans son magasin.

ça sous-entend juste qu'ils sont pas naïfs et que les actionnaires et investisseurs veulent de la sécurité. Les gens achètent dans les magasins avec des jeux sous antivol (ou des habits ou des portables en exposition sous antivol), avec caméra de surveillance détecteur de métaux etcs.

:d) Exemple exagéré. Oui, les DRM, c'est davantage pour rassurer les actionnaires, sauf qu'ils n'ont jamais fonctionné. Le milieu de la musique aura mis 10 ans à le comprendre, mais a fini par l'accepter: les DRM nuisent aux ventes.

Par contre j'aimerais bien qu'on se mette à dire que Denuvo limite la moddabilité des jeux par exemple(comment on pourrait patcher DOOM pour le rendre compatible avec windows 15?) , ou qu'on sait pas ce qui arrivera dans 5 ans si leur serveurs existent plus (comme secuROM, starforce etc) au lieu de propager des rumeurs débiles sans fondements sur ce que ça fait (ssd, cpu etc).

:d) Sauf qu'en ce qui concerne les CPU, ce ne sont pas des rumeurs exagérées. Encore une fois, si tu le souhaites, fais le test, tu verras une sacrée différence. Et un des gros soucis de Denuvo, c'est que tu peux prendre deux configurations exactement similaires en tous points, et mettre un jeu sous Denuvo dessus, il ne tournera pas de la même façon sur les deux PC. C'est impossible de justifier ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2017 à 16:56:43

Doom sans Denuvo, c'est 10% de gain processeur environ, ce n'est pas rien.

Non.
Personne n'a jamais pu benchmark Doom correctement pour ne pas tomber dans les erreurs de statistiques de débutant, si tu parles du test de game-debate il est complètement bullshit (test denuvo/non-denuvo séparé de plusieurs mois (leur disclaimer est un putain de desastre pour qui a fait 3 jours de stats, plusieurs mises à jour de drivers sortie entre temps visant DOOM etc).
DigitalFoundry n'a rien trouvé (avec une méthodologie bien plus sérieuse) sur DAI (et peut-être d'autres jeux, j'ai pas regardé parce que ça m'interresse pas) et le joueur moyen (à part 2/3 mecs, qui croyaient en plus dur comme fer que denuvo remboursait les dévs -bonjour le niveau de biais déjà- qui sortaient des 40fps) n'a pas relevé de différence ni sur doom, ni sur TW:W, DAI...

Pour batman, il y avait de problèmes de QA et même la version console en chiait https://kotaku.com/sources-warner-bros-knew-that-arkham-knight-pc-was-a-1714915219

Denuvo se base sur du chiffrage à la volée, où une fois la clef donnée la portion chiffrée/le dossier est plus ou moins monté comme un disque à part, il y a aucune raison pour laquelle les performances seraient affectées sur une periode dépassant les quelques secondes (ce qui rejoint des témoignages comme quoi doom post-patch démarrait plus vite sur HDD).
Je serais le premier à accepter des données réalisées selon une méthodologie correcte, reproductible et avec un grand échantillon (quelque chose du calibre de DF, guru3D etc), mais je reste sur ma position comme quoi gueuler sur quelque chose pour des exceptions (biais de confirmation) fait pas avancer la situation et critiquer sans bases très solides ridiculise juste le mouvement anti-drm.

Steam, c'est et ce n'est pas un DRM. Même moi, je pensais que c'était un DRM aussi, mais en fait, pas entièrement

C'est très littéralement un système de management des droits sur des données digitales.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 août 2017 à 18:41:22

A mon avis, il y a beaucoup de désinformation derrière tout ça. Dès qu'on s'attaque à la liberté des joueurs (de profiter d'un travail sans contribuer financièrement à ce dernier), tu peux être certain que les arguments biaisés vont pleuvoir. Selon des études statistiques très sérieuses réalisées par des pirates, pirater un jeu augmente les ventes qu'il réalise grâce au bouche à oreille gratuitement effectué par les pirates (qui en plus ne reçoivent aucune rémunération pour cette publicité).

Enfin, ceci étant, si j'étais à la tête d'une boîte d'édition, je ferais comme CD Projekt, aka la stratégie ultime faux cul mention suce boule, un bon petit discours pour dire que je ne protègerai pas mon jeu, que les développeurs ont donné tout leur amour pour les joueurs et que s'ils décident de nous jeter quelques centimes pour nous dire merci, et bien on pleure à chaude larme (et on leur offre 74 DLC complet sur les 12 premières semaines aussi, parce qu'on leur doit bien ça).
A mon avis, tu gagnes 30-35% de part de marché sur les pirates avec un cirage pareil. Les bloquer en espérant qu'ils passent du coup à la caisse par trop plein d'envie, t'as intérêt à avoir un jeu en béton.

Ceci dit, je comprends Sega. Malheureusement, le jeu type qui se fait pirater, c'est le petit jeu qui paie pas de mine, que le pirate il a envie d'y jouer comme ça pour voir, mais il a pas non plus envie de dépenser des sous pour "ça", pas le gros RPG/FPS phare qu'il attend depuis 6 mois, encore moins la nouvelle grosse production multi. Bref tout ce qui est en marge de ses grosses priorités. A l'époque où je faisais des grosses nuits lan, on s'échangeait souvent des jeux crackés (oui je suis pas né white knight), et c'était pas des jeux que j'avais en priorité envie d'acheter mais des jeux que j'étais pas contre essayer.

(avant que ne sorte l'argument "donc personne n'y perdait rien", techniquement si parce que derrière c'était du temps de jeu que je passais pas sur un jeu acheté. Après, en grandissant, j'ai racheté petit à petit tout ce que j'avais vu en film / y compris porno, et joué en jeu, sauf si j'avais pas aimé, mais je l'ai quand même fait bien après et à des prix moindres que ceux d'origine, j'avoue)

Le masochisme a aussi ses limites, tu sais.

Max Payne, c'est sur PC, point.

Pff, j'ai fait le plus dur de la série sur 360 et j'en ai pas chié des bulles. Moi qui suit pas contre un peu de rough sex de temps en temps, je suis très déçu.

Moi je joue à Max Payne 3 sur 360, en désactivant l'aide à la visée.

[[sticker:p/1kku]]

Master race? Manchot race oui. Ou Assisté race.

S'ils ont pas toutes les aides et confort possibles, ils sont tout perdus. Un joueur console, tu lui donnes une manette à 30 € avec un stick désaxé, une vieille TV avec un temps de réponse de 30 ms et un framerate bloqué à 30 fps et il te joue à tout et n'importe quoi sans sourciller. Limite un bout de bois et ils te no damage Panzer Dragoon Orta.

Un joueur PC, il lui faut sa souris, mais attention, pas n'importe quelle souris, filaire, avec une latence de 3ms en-dessous d'une souris classique (très importantes ces 3 ms, tu rates un hs sur deux cent milles à cause de ça), et des capteurs hors de prix qui suivent même ses mouvements les plus brusques (des fois qu'il flickshot avec des mouvements de bras de 300 mètres seconde), il lui faut un tapis fait en nanofibres d'aluminium avec particules d'argent intégrées (si si, on fait des tapis comme ça) pour une glisse optimale (parce qu'il le vaut bien), il lui faut un trois moniteurs avec un temps de réponse de 1 ms et câble tressé (à la main par des moines tibétains), en 21:9 (il lui faut un très gros fov sinon il perd en normal), il lui faut le double de la config recommandée pour pouvoir jouer à min 144 fps (son écran est en 60 hz mais c'est pour une fluidité maximale de son curseur, très important :oui:) et tant pis si ça réduit la durée de vie de sa CG.

Ah non mais il lui faut le plus d'assistances possibles, sinon il est vraiment en galère (au bord du ragequit). Quand il pense aux joueurs console, il se dit "mais c'est pas possible, comment ils font, ils doivent pas franchir le premier couloir sans retry 20 fois, ces gens aiment se jeter nus dans les orties, je vois que ça!". Et les joueurs console sont là "non, pur skill, c'est tout, d'ailleurs faudra que je pense à changer ma manette, j'ai 3 touches en moins et la direction haut du stick gauche ne répond plus".

Je stéréotypise bien sûr (si Belhifet, on dit stéréotypiser alors chut, d'ailleurs il n'y a aucune faute d'orthographe dans tout ce post, seulement celles que tu imagines), je sais bien que tous les PCistes sont pas tous comme ça.
Non, il y en a aussi qui sont juste vraiment trop nuls pour se dire que du matériel de rêve pourrait y changer quoique ce soit.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
30 août 2017 à 21:00:01

Little Nightmares... BGE :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2017 à 21:18:19

Au moins c'est plus DQ8 [[sticker:p/1kkr]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 août 2017 à 21:26:51

Asayakez

un général JV [...] sans Belhifet [...] serait nul

Merci. :cute: J'ai retenu que ça. Heee hooo.

qu'on sait pas ce qui arrivera dans 5 ans si leur serveurs existent plus

Pas mal de jeux qui sortent de nos jours ne semblent pas être prévus pour être joués encore 5 années plus tard, contrairement aux jeux d'avant (désolé je fais mon c'était mieux avant).

Bon, au vu de votre discussion... ça me paraît évident qu'il vaut mieux jouer sur console !!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400617456-personnages-celebres-troll-face-260360.png
:dehors:

.

.

.

DVP

jamais la faute à la qualité de plus en plus basse de leurs AAA

Putain c'est clair, ça me fait penser à The New Order tiens ! :malade:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400617456-personnages-celebres-troll-face-260360.png

le problème de Batman, ça n'était pas PhysX

Non c'était le Joker.
Mais le PhysX de Catwoman il était très bien.

pourquoi foutre un truc qui bouffe des performances inutilement, alors que tu pourrais exploiter ces performances pour améliorer ton jeu?

Pourquoi prendre une femme ?

.

.

.

Kriegor

Dès qu'on s'attaque à la liberté des joueurs

Priver les joueurs de leur liberté c'est jouer avec le feu. :cool:

si j'étais à la tête d'une boîte d'édition, je ferais comme CD Projekt, aka la stratégie ultime faux cul mention suce boule

C'est pas la stratégie Jeff Kaplan aussi ?
Moi quand je m'imagine patron d'une boîte qui fait des jeux vidéo, je m'imagine ne pas avoir le trac et réussir à être une personnalité appréciée des joueurs, à faire des spots humoristiques, décontractés, le genre de vidéos promotionnelles un peu déjantées où genre t'es dans l'univers du jeu, ou bien t'es dans ton studio mais en pleine guerre tout en parlant aux spectateurs, ce genre de trucs.

Et ce que j'aimerais bien faire aussi (c'est mon côté Phil Spencer) ce serait parler en bien des trucs de la concurrence qui me plaisent, genre imagine la news, tel grand gars plutôt orienté "Constructeur X" est allé sur le stand de "Constructeur Y" pour essayer leurs jeux.
Mais bon, faudrait faire ça sans que ceux qui bossent pour moi se sentent délaissés en mode "putain il complimente les concurrents :snif: et nous alors ?"

(oui je suis pas né white knight)

Un white knight ? :doute: Mon némésis.

J'étais comme toi, avant. Mais j'ai pris une flèche dans le genou une autre voie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504120056-962c1287be342850550f77cde79f310f.jpg
Comme disait la voix du conseiller dans Dungeon Keeper 2 "Sous cette armure bat le coeur le plus noir qui soit".

Tiens sinon ça me fait penser à une scène que je trouve sympa dans Lords of Shadow 2, au début, Dracula est attaqué dans sa forteresse par une armée de chevaliers, à leur tête se trouve un Paladin, c'est un guerrier massif en lourde armure dorée.
Après que Dracula lui ait mis une raclée, le paladin finit par se mettre à genoux, sortir une croix et entamer une prière. Là, Dracula lui dit un truc "j'étais comme toi autrefois, mais ton dieu m'a montré une autre voie" puis sort une autre phrase, et ce qui m'amuse c'est qu'après, il met sa main lui aussi sur la croix, et récite la prière avec le Paladin. :) Et à la fin de la prière y'a une immense onde de choc magique qui défonce tout le monde sauf Dracula, c'est-à-dire le Paladin et tous les chevaliers autour d'eux.
C'est vachement plus chiant que on le lit dans un texte que j'ai écrit que quand on le voit. [[sticker:p/1jnh]]

c'était pas des jeux que j'avais en priorité envie d'acheter mais des jeux que j'étais pas contre essayer.

C'était les démos de l'époque, quoi.

Pff, j'ai fait le plus dur de la série sur 360 et j'en ai pas chié des bulles.

Putain si vous aviez pu voir ma partie d'hier matin à l'aéroport ! :-d Je campais à mort (quand je pense à Supergounou qui parlait l'autre fois de "TPS chiant"). Puis de temps en temps je sortais la tête pour mettre 1 ou 2 headshots. Les derniers ennemis du hall de l'aéroport j'étais bien content je les ai eus de super loin, en mode "sniper" (mais avec un G6 commando).

Ce que je ne pense pas/réussis pas à faire in-game (à part dans les passages où c'est prévu pour et ça te le montre bien) c'est mettre le ralenti pour tirer dans les grenades que lancent les mecs parfois lors des combats.
Dans FEAR non plus je ne l'ai pas fait, d'ailleurs (par contre en mode ralenti je tirais de temps en temps sur une grenade que j'avais moi-même lancée pour la faire péter en l'air).

Dans le jeu Urban Chaos Violence Urbaine, à un moment un ennemi armé d'une scie circulaire arrive devant nous, puis lève son arme au-dessus de lui dans un geste de défi (nous laissant le temps de l'abattre, héhé). Le jeu ne nous permet pas de faire ça, mais j'aurais adoré qu'on puisse, en lui tirant dans les bras, lui faire tomber sa propre scie circulaire allumée sur la tronche. :cute: :diable: J'y pensais souvent quand je faisais ce passage.

Master race? Manchot race oui. Ou Assisté race.

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/11/1300630436-1275506291720.jpg

S'ils ont pas toutes les aides et confort possibles, ils sont tout perdus.

Ca m'a fait penser à cette vidéo. :)
https://www.youtube.com/watch?v=qFzNHgpeVoQ
Voix d'Antoine Tomé (je sais que je dis souvent ça des vois françaises que j'aime bien, mais je la trouve vraiment cool !)

ces gens aiment se jeter nus dans les orties, je vois que ça!"

Ben... Hem... toi oui tu aimes ça, Kriegor. :peur: *tousse* Ninja Gaiden *tousse* Trials.

Je stéréotypise

Je clichéotrophise *

je sais bien que tous les PCistes sont pas tous comme ça.

Bah non, y'a aussi ceux qui jouent sur PC avec une manette Xbox. :-d

Gyaran

Little Nightmares... BGE :bave:
.
Asayakez
Au moins c'est plus DQ8 [[sticker:p/1kkr]]

Tu vois, Kriegor, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que Gyaran est jeune. :-d Sa capacité à s'émerveiller autant à chaque nouveau jeu ou presque.

Message édité le 30 août 2017 à 21:29:05 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
30 août 2017 à 21:36:46

Mais je vous emmerde :hap:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure