CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 août 2017 à 12:44:35

C'est payant ton truc falco :-(

Bel +> Sans le spin dash, le premier sonic est assez similaire aux Mario 2d :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 13:00:04

Mmmh... [[sticker:p/1jnh]] Perso je ne suis pas trop du genre à être attiré par une oeuvre parce que c'est tel ou tel type derrière.

Ben c'est 100 fois plus logique que les idiots qui disent "ahahah ce jeu c'est un platinum il va se finir en 4h et c'est un beat'em up, hein quoi merde c'est un arpg??? et il dure plus de 20h en ligne droite? wtff?????????".
Ca marche avec persona aussi (les persona avec le gars bien derrière sont bien, les persona avec le gars pas bien sont pas bien).

Enfin je sais que se dire qu'un jeu est bien ou pas en fonction du studio c'est débile aussi mais bien beaucoup de monde le font. Mais moi je pense que c'est quand même plus logique de se fier au gens derrière qu'à n'importe quelle autre métrique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2017 à 13:00:45

Bon je continue Dead to Rights Retribution.

Techniquement je l'ai platiné ce jeu, mais ce n'est pas comptabilisé comme tel. :( J'ai 50 succès sur 60, pour un total de 1000 G sur 1250. J'ai eu tous les succès du jeu de base, les seuls qui me manquent c'est ceux d'un DLC avec des modes de jeu annexes (qui ne m'intéressent pas vraiment), mais comme ces succès ont été mis avec le tableau des succès du jeu de base, le jeu n'est pas compté comme terminé.

Dans ce jeu, comme dans d'autres, on débloque des croquis et artworks de personnages et d'environnements (y'a même quelques très courtes cinématiques montrant les animations préliminaires des personnages du jeu, ainsi qu'un vieil extrait de gameplay).
Et avec ça ils mettent des commentaires, du style ce qu'ils cherchaient à donner comme effet, comme caractère, pourquoi tels choix, de quel(s) bâtiment(s) ils se sont inspirés...

Je trouve ça dommage que peu de jeux fassent ce genre de choses, parce que franchement je trouve que c'est profitable à tout le monde.

Les joueurs, ça leur fait des trucs sympas à débloquer et à voir, ça étoffe le contenu de leur jeu, ça peut aussi renforcer son background.

Les développeurs, ça permet de valoriser leur travail en le montrant, ce qui, je pense, peut permettre aux joueurs d'avoir un regard plus indulgent sur un titre, en voyant le processus créatif.

Après je dis ça, je suis moi-même le premier à passer mon chemin quand je vois une vidéo type "making-of" sur un jeu à venir. Mais je pense que si une vidéo de ce genre était dans un jeu qui me plaît, bah je la regarderai sans aucun doute.
Bon, je préfère des images et un peu de texte, qu'on puisse faire défiler rapidement pour passer d'un élément à l'autre, plutôt qu'une vidéo plus longue où l'on voit surtout des types parler et peu d'images/artworks du jeu.

En fait, je pense qu'ils préfèrent sortir ce genre de choses avant la sortie de leur jeu, dans le cadre de sa campagne promotionnelle. En se disant que ça pourrait surtout servir à intéresser les gens en vue d'un éventuel achat, mais sans penser que ça puisse être intéressant dans le jeu.
Mais selon moi c'est une erreur de se contenter de ça mais de ne pas mettre de tels éléments au sein du jeu fini.

Je me dis que ça doit représenter du contenu supplémentaire facilement "ajoutable" (suffit de reprendre ce qu'ils ont déjà du faire lors de la création du titre et de l'intégrer au jeu), contenu sans doute moins fade que des quêtes fedex à foison ou bien tout plein de babioles à ramasser sur une carte, mais sans qu'elles débloquent rien de vraiment intéressant et profitable.

.

.

Gyaran

Bel +> Sans le spin dash, le premier sonic est assez similaire aux Mario 2d

Oui, et sans la musique Megadrive qui fait saigner des oreilles, et avec un level-design exemplaire, il serait encore plus similaire aux Mario 2D. :oui:

.

.

Asayakez

Ben c'est 100 fois plus logique que les idiots qui disent "ahahah ce jeu c'est un platinum il va se finir en 4h et c'est un beat'em up, hein quoi merde c'est un arpg??? et il dure plus de 20h en ligne droite? wtff?????????".

Nier ?
Mouais, certes, c'est "logique", m'enfin j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'artistes réputés qui ont aussi bien fait des chefs-d'oeuvres que des trucs moyens ou mauvais, c'est rare que ce soit le grand-chelem avec zéro faute de parcours.

je sais que se dire qu'un jeu est bien ou pas en fonction du studio c'est débile aussi mais bien beaucoup de monde le font.

Comme l'avait dit je-ne-sais-plus qui "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

Message édité le 31 août 2017 à 13:04:30 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 13:15:39

Oui, et sans la musique Megadrive qui fait saigner des oreilles, et avec un level-design exemplaire, il serait encore plus similaire aux Mario 2D. :oui:

Et que le jeu tourne à 12 images secondes [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2017 à 13:21:35

Laissez tomber, Mario est supérieur à Sonic, tout autant que Captain America est supérieur à Chris Redfield. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 août 2017 à 14:18:15

N'empêche, les jeux indé annoncés sur Switch, bordel, ça claque. Quasiment que des pépites O_o

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2017 à 14:36:08

Bordel, DVP a encore plus de talent que moi pour troller !! [[sticker:p/1kki]]

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 août 2017 à 14:41:43

Ma copine qui s'est préco l'édition gold du prochain AC. 120 boules pour son anniv", ça pique [[sticker:p/1lmc]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 août 2017 à 14:54:13

Le 31 août 2017 à 14:36:08 Belhifet a écrit :
Bordel, DVP a encore plus de talent que moi pour troller !! [[sticker:p/1kki]]

:d) Tu veux que je te morde l'oreille?

T'as vu les titres qui vont sortir dessus? Bon, okay, la plupart (voire la totalité) sortiront aussi sur PC, mais c'est cool, du fait de la portabilité de la console.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2017 à 15:01:10

Gyaran

[[sticker:p/1kkt]]

Désolé.

.

.

DemianVonPrios

Tu veux que je te morde l'oreille?

Coquin, va.

T'as vu les titres qui vont sortir dessus?

J'ai vu une ou 2 bandes-annonces l'autre jour, rien qui m'ait emballé.
Vas-y, balance des noms, j'irai voir les trailers.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 août 2017 à 15:14:25

Déjà, Runner 3 (qui est exclusif à la Switch, en tout cas pour le moment). Ensuite, le prochain No More Heroes, Super Meat Boy Forever, le concept de Golf Story peut être fun, Earth Atlantis aussi (qui me fait beaucoup penser à un mélange entre A La Poursuite D'Octobre Rouge et R-Type), Dragon Marked For Death, Morphies Law peut être très fun (mais j'espère que les niveaux auront bien plus d'identité, notamment en raccord avec l'aspect des personnages, des niveaux typé "Dios De Los Muertos", très coloré, ce serait le pied), Sausage Sport Club peut être extrêmement fun entre ami(e)s (quiconque a joué à Gang Beast et Genital Jousting comprendra), Nine Parchments aussi peut être très bon en multi.

Flipping Death aussi, par les créateurs de l'excellent (bien que trop court) Stick It To The Man, War Groove (totalement dans la veine des Advance War), State Of Mind aussi semble intéressant, Lost Sphear également (par les créateurs de I Am Setsuna), et j'en ai sûrement oublié.

Non, là pour le coup, je suis plutôt impressionné par le fait que Nintendo se bouge réellement et essaye de faire de la Switch une plateforme de choix pour les indépendants, à mon sens, c'est une politique qui peut porter ses fruits.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 août 2017 à 15:26:06

Allez, j'me lance Super Metroid. J'espère qu'il a bien vieilli. C'est mon tout premier [[sticker:p/1klb]]

Runner 3

Bit Runner 3 ? Sérieux ? omgomgomgmg

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 août 2017 à 15:35:06

Le 31 août 2017 à 15:26:06 Gyaran a écrit :
Allez, j'me lance Super Metroid. J'espère qu'il a bien vieilli. C'est mon tout premier [[sticker:p/1klb]]

:d) Cette ambiance "vieille SF" qui s'en dégage, ce level-design, ce gameplay :coeur::coeur::coeur:

Runner 3

Bit Runner 3 ? Sérieux ? omgomgomgmg

:d) Ouaip, et le trailer est sympa: https://www.youtube.com/watch?v=4zKD3fCK25U

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 août 2017 à 16:35:53

Putain snes9x me reconnaît pas supermetroid j'comprends pas [[sticker:p/1kky]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 août 2017 à 16:37:16

Ah les jeunes qui savent pas se servir d'un émulateur [[sticker:p/1lmb]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 août 2017 à 16:49:59

Tiens, Belhifet, tu voulais des trailers :)

Et j'avais oublié ce jeu-là:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2017 à 17:36:57

Gyaran

Je ne sais pas non plus me servir d'un émulateur, je compatis. :peur:

.

.

DemianVonPrios

Merci pour les trailers.

Bit Runner 3, quand je vois le trailer... en fait je trouve que c'est limite du gâchis des décors aussi travaillés et charmants, parce vu que c'est un runner on ne peut pas les admirer en jouant, trop concentrés qu'on serait sur le personnage et les obstacles au premier plan.
C'est un peu comme les animations montrant le groupe et le public dans les jeux type Guitar Hero, quand tu joues bah tu t'en fous tu ne peux pas les regarder, tu zieutes juste le défilement des notes.

Flipping Death, mouais, j'en avais vu des images. C'est une sorte de jeu de plate-forme/puzzle ?

Lost Sphear... Meeeh... :pf: J-RPG. Mais sinon j'aime bien la patte, enfin les personnages cartoonesques, la vue du dessus (pas trop proche des personnages, ce qui met en relief les décors).

Morphies Law... jeu multi.

Earth Atlantis, j'suis pas fan de l'absence de couleurs, l'impression de jouer à un croquis. Il me semble que y'avait eu ces dernières années des jeux comme ça où l'on avait un p'tit sous-marin, et qui étaient visuellement plus à mon goût.

Away Journey to the Unexpected, visuellement je trouve ça très chouette. Après, contrôler un gamin avec un bâton... Mmmh... Ca me rappelle Heart of Darkness, dont on se demande au final si le gamin n'a pas juste rêvé son aventure. :nah:

Voilà, en tant que Captain Casse-Couilles (triple C pour les intimes), tu te doutes qu'il me fallait trouver à redire sur tous ces trailers. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 août 2017 à 19:20:37

Tu me désespère Belhifet, si peu d'amour pour la créativité et l'originalité [[sticker:p/1lmk]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2017 à 19:32:37

Mais si, voyons !!! T'as vu Far Cry 5 ? il a l'air trop cool !! :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2017 à 19:45:31

Sérieusement.
Ristar mania quand?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo