voit la taille du post de Kriegor
Kriegor ne comprend pas que lui vu son niveau aux beat'em up quand il y joue ça donne ça !
https://67.media.tumblr.com/edd6e1a28b3c2952f862fc6705576022/tumblr_o7efpbAfaD1s3yq70o1_400.gif
Du coup lui il est totalement décontracté.
Et encore, si vraiment c'est déjà trop dur, tu peux toujours les faire avec plaisir avec un ami.
Inviter un ami... à jouer à Ninja Gaiden ? ![]()
Mais le principe c'est d'être sympa avec ses amis.
avec des asiatiques
T'as tout dit,
ça donne une idée de la difficulté du truc !
Facile < Normal < Difficile < Très difficile < Cauchemardesque < Tool Assisted Speedrun < Asiatique
c'est que de plus en plus de joueurs veulent juste pouvoir tout faire tout de suite par besoin d'avoir tout fait.
Je suis un peu comme ça. ![]()
En fait c'est bête, mais vu que l'âge moyen des joueurs de jeux vidéo a augmenté depuis les débuts du média (enfin je suppose), que ça s'est démocratisé, je pense que l'abaissement de la difficulté, c'est pas forcément que les gens n'ont aucun skill et qu'ils n'y arriveraient pas, juste qu'ils ont moins de temps à y consacrer. J'pense que plein de gens par exemple de par leur boulot n'ont pas envie de se prendre la tête (même 20 minutes) sur un même passage dans un jeu vidéo dans la difficulté de base.
Je sais toi t'as un boulot et t'y arrives, mais bon primo t'es un surhomme, secundo tu le disais bien toi tu privilégies ce loisir, là où d'autres vont passer une grosse partie de leur temps libre à d'autres occupations cihantes, s'occuper de leurs gosses, voyager à droite à gauche, faire des repas ici et là avec de la famille/des amis, etc.
Du coup le jeu vidéo ne doit plus être un challenge pour eux mais un passe-temps pas prise de tête.
Alexei
Stukov ? Ils l'ont permazerg, surtout. ![]()
Attention, je suis conscient que les Ninja Gaiden faute aussi de ce côté et qu'ils pourraient se montrer beaucoup plus abordable vis à vis de plein de monde
Bon au moins ils proposent une démo.
Et même si j'ai haï celle-ci ça m'a évité de risquer éventuellement un jour ou un autre d'acheter le jeu pour tester.
Mais je crois que je vous avais déjà dit tout ça, je radote un peu
T'inquiètes c'est pas moi qui vais te reprocher ça. ![]()
Pour ce que tu dis sur la difficulté, effectivement c'est psychologique, mais perso je sais que ça fonctionnerait très bien sur moi.
Prenons l'exemple d'un jeu d'action qui propose 4 niveaux de difficulté. J'y arrive bien dans les 2 premiers, je galère énormément sur le 3ème.
Prenons deux cas différents de l'appellation de ces difficultés (mais ce sont les mêmes, on est d'accord)
Dans le cas A, les niveaux de difficulté sont :
1/ Facile - 2/ Normal - 3/ Difficile - 4/ Très difficile
Dans le cas B, les niveaux de difficulté sont :
1/ Très facile - 2/ Facile - 3/ Normal - 4/ Difficile
Je sais que c'est complètement psychologique, mais je serais bien plus énervé et frustré dans le cas B que dans le cas A, parce que même si c'est les mêmes difficultés, dans le cas B je me dirais que je galère énormément en "Normal" (donc je suis "sous la norme", "sous le niveau moyen") alors que dans le cas A, je me sentirais plus fort vu que j'ai réussi le "Normal".
Bon techniquement je râlerais et m'agacerais dans les 2 cas parce que je suis chiant et parce que si le jeu me plaît vraiment bien j'aurais quand même l'envie de le faire dans toutes les difficultés.
.
.
.
DVP
Ouais j'avais entendu dire que la 2nde partie du jeu était plus chiante, parce qu'en plus on n'avait plus aucune nouveauté (dans les armes, dans les ennemis).
Tiens tu savais que le Doomguy serait un descendant de Blazkowicz de Wolfenstein ?
Ouais j'avais entendu dire que la 2nde partie du jeu était plus chiante, parce qu'en plus on n'avait plus aucune nouveauté (dans les armes, dans les ennemis).
En fait, c'est faux. Genre déjà, juste après l'enfer, tu découvres déjà une nouvelle créature, qui n'est pas un boss.
D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir rencontré véritablement de boss dans le jeu. Mais peut-être qu'il y en a, je ne l'ai pas encore fini.
Et je n'ai pas encore le BFG, alors que ma roue d'armes est pleine. Mais la plupart des testeurs ont tout juste atteint l'enfer mais ne sont pas allés plus loin, ou à peine plus loin.
Et à la limite, que le jeu m'ai déjà balancé tous ses monstres, bah je m'en fout, c'est Doom, il n'y a pas 46 modèles de monstres différents, ça n'a jamais été le but, et on retrouve l'intelligence du système des précédents Doom, à savoir qu'il faut bien choisir l'arme avec laquelle tu buttes les ennemis, car tous sont davantage sensible à une arme qu'à une autre.
Perso, je prend mon pied sur le jeu, c'est un vrai bon FPS à l'ancienne, bourrin, certes, mais pas que, et sachant faire preuve tant à la fois de technique que d'intelligence, malgré l'aspect prétendu "nobrain" de ce genre de jeux. C'est plus subtil qu'il y paraît.
Tiens tu savais que le Doomguy serait un descendant de Blazkowicz de Wolfenstein ?
Ouais mais ça, globalement, ça n'apporte pas grand chose. Disons que c'est un petit clin d'oeil, mais le Doomguy, techniquement, n'a aucune personnalité, ça n'est qu'un type lourdement armé avec une armure ^^
Mais tu me fais indirectement pensé qu'il faudrait que je refasse The New Order...
Vu la patience qu'il faut déjà rien que pour le terminer en normal, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Il y a décidément des claques qui se perdent. ![]()
DVP
En fait, c'est faux. Genre déjà, juste après l'enfer, tu découvres déjà une nouvelle créature, qui n'est pas un boss.
D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir rencontré véritablement de boss dans le jeu. Mais peut-être qu'il y en a, je ne l'ai pas encore fini.
Ok, je ne dis rien, tu verras plus tard.
bah je m'en fout, c'est Doom, il n'y a pas 46 modèles de monstres différents, ça n'a jamais été le but
Je trouve que ça aurait pu être cool quand même d'avoir 2 ou 3 nouveaux-venus dans le bestiaire.
tant à la fois de technique que d'intelligence, malgré l'aspect prétendu "nobrain" de ce genre de jeux. C'est plus subtil qu'il y paraît.
Ouais, par exemple si tu l'attaques par derrière tu lui brises la nuque, alors que si tu lui bondis dessus tu lui éclates le crâne, très technique et subtil ! ![]()
Je plaisante, je me doute que ça l'est sur certains aspects, oui.
Disons que c'est un petit clin d'oeil, mais le Doomguy, techniquement, n'a aucune personnalité, ça n'est qu'un type lourdement armé avec une armure ^^
Et une sacrée paire de burnes. ![]()
Mais tu me fais indirectement pensé qu'il faudrait que je refasse The New Order...
Tu l'avais fait et apprécié, c'est bien ça ? Je ne vais plus trop le conseiller celui-là, Supergounou l'avait essayé et avait laissé le jeu avant la fin, ça l'avait gavé. ![]()
Un de ces jours je me le referais peut-être aussi, yep. On a eu y'a quelques mois un écran télé HD (et un peu plus grand que l'ancien), limite ça m'a donné envie de refaire tous mes jeux préférés de la console.
Je l'avais fait et fini ouais, et j'avais adoré, même si le level-design en forme de boucle était un peu dommageable (à l'image de Rage en fait).
Je me rappelle que tu l'avais fait sur 360, donc pas la version qui lui rend le plus hommage ![]()
Kriegor, après une bonne journée de taf : http://img4.hostingpics.net/pics/98245520160912194308822.jpg
Ce que j'aime ce jeu...
Je sais que c'est complètement psychologique, mais je serais bien plus énervé et frustré dans le cas B que dans le cas A, parce que même si c'est les mêmes difficultés, dans le cas B je me dirais que je galère énormément en "Normal" (donc je suis "sous la norme", "sous le niveau moyen") alors que dans le cas A, je me sentirais plus fort vu que j'ai réussi le "Normal".
J'y pensais après mon post justement. En fait le mode normal est le plus souvent pris pour référence.
Du coup, plutôt que de proposer qu'un ou deux niveaux de difficulté pour forcer une expérience (hardcore ou softcore) au risque sinon de voir ton jeu subir une injuste réputation ou infliger une injuste frustration tu peux procéder comme suit :
Si tu veux une réputation THG, tu fais de ton mode difficile ton mode normal, tu rajoutes un mode difficile (qui aurait été le très difficile), ton mode normal devient le mode facile, et tu peux même rajouter un mode très facile. Pour accentuer l'effet, il faut appeler le mode très facile bébé, et le mode facile jeune chiot, comme ça les joueurs se sentent obligés de jouer au mode normal (qui est difficile) mais s'ils y arrivent pas, tu as quand même fait l'effort de leur ouvrir ton jeu avec des modes plus accessibles. Du coup ton jeu il passe bien comme un jeu hardcore.
Si tu veux au contraire flatter l'ego des joueurs (ce qui peut aussi se révéler positif), tu appelles normal ton mode facile et ainsi de suite selon l'exemple ci-dessus mais inversé. Et pareil, tu peux y aller en insistant sur les noms, par exemple tu baptises ton mode normal (qui est pourtant facile) Spartan (ça pète bien), et ton mode difficile (qui est au mieux normal), carrément tu l'appelles God. Et puis tu mets un mode légèrement difficile (du style qu'il faudrait apparemment de la patience pour le finir), qui s'appellerait TITAN, là rien que le titre le joueur il sait qu'il est pas une merde (tu peux mettre entre parenthèses à côté very hard pour bien insister). Toute ressemblance fortuite avec God of War serait pas de chance.
Avec ce type de schéma, on voit facilement qu'on peut dramatiquement changer la perception du joueur de son expérience. Tu prends tous les frustrés de MRB, si le mode facile avait été le mode normal, ils se seraient moins pris la tête et se seraient sentis bien dans leur corps.
Une autre solution est de mettre beaucoup de modes (au moins 5) et de tous leur donner des petits noms, aucun négatif (mais gradué quand même, genre de I'm ready à Give me hell), comme ça les joueurs, privés du traditionnel point de repère normal (je dis normal mais il y en a ils pensent qu'ils valent difficile donc ils vont forcément commencer en difficile, etc) vont ajuster eux mêmes et là on retombe sur le vrai sens de proposer plusieurs difficultés (c'est à dire permettre aux joueurs de personnaliser leur expérience par rapport à leurs attentes).
et on retrouve l'intelligence du système des précédents Doom, à savoir qu'il faut bien choisir l'arme avec laquelle tu buttes les ennemis, car tous sont davantage sensible à une arme qu'à une autre
Ah bon? Moi dans les 1er Doom, j'adaptais pas spécialement.
Oh et puis merde.
http://puu.sh/r8Zz3/d92fb254b6.jpg
DVP
Oh perso j'ai très largement préféré Wolfenstein the New Order à Rage (dont je ne garde pas de bons souvenirs), aussi bien le level-design que la dose d'action qu'offre le jeu.
Et The New Order a une fin quand même moins naze que celle de Rage.
360 ou pas, je l'avais quand même trouvé bien.
Et au moins c'était plus sympa de leur part que de ne le proposer que sur les dernières consoles.
.
.
Kriegor
Bien joué !
Heureusement ils ne font pas que ça gêne les déplacements et les mouvements de se battre sur un tapis de cadavres.
Je vois que tu as pris le bourrin du groupe.
Ce que je trouverais cool (pour ce jeu comme pour d'autres), ce serait qu'on puisse "personnaliser son personnage", c'est-à-dire choisir son look parmi ceux proposés, puis choisir indépendamment de l'apparence ses statistiques.
Et même attribuer les points dans les différentes stats comme on le veut.
Si tu veux une réputation THG
THG ?
Et puis tu mets un mode légèrement difficile (du style qu'il faudrait apparemment de la patience pour le finir), qui s'appellerait TITAN, là rien que le titre le joueur il sait qu'il est pas une merde (tu peux mettre entre parenthèses à côté very hard pour bien insister). Toute ressemblance fortuite avec God of War serait pas de chance.
Bah voyons. ![]()
Avec ce type de schéma, on voit facilement qu'on peut dramatiquement changer la perception du joueur de son expérience. Tu prends tous les frustrés de MRB, si le mode facile avait été le mode normal, ils se seraient moins pris la tête et se seraient sentis bien dans leur corps.
Je te préviens je pense que j'en ferais partie si j'avais joué au jeu. ![]()
Bon de là à me sentir bien dans mon corps... j'me sentirais mieux si j'étais dans celui de Momiji. ![]()
Oui ta solution alternative est pas mal. Pas d'appellation qui fasse "honteuse", "gênante". Ca fait un peu salaud parfois quand t'as l'impression que le jeu se fout de ta gueule.
Même si perso j'aurais toujours tendance à snober le mode de difficulté le plus bas, par principe, pour flatter un peu mon ego (y'a que le jeu vidéo qui le permet
).
Généralement je vais commencer un jeu ni dans la plus faible difficulté, ni dans la plus haute. Et commencer avec celle du milieu s'il y en a 3 ou 5.
Ah bon? Moi dans les 1er Doom, j'adaptais pas spécialement.
Mouais, moi non plus. Je pense que j'adaptais surtout à la distance où était l'ennemi (éviter par exemple de tirer au super fusil sur un ennemi à 20m), et à la quantité d'ennemis (utiliser super fusil sur groupe proche, lance-roquettes sur groupe plus lointain, minigun sur groupe dispersé), plus qu'à leur type.
Juste à la limite de temps en temps utiliser une tronçonneuse sur un Pinky Demon, par peur de gâcher des munitions (pas si abondantes que ça dans le jeu, surtout pour qui ne connaît pas les secrets).
Kriegor, après une bonne journée de taf : http://img4.hostingpics.net/pics/98245520160912194308822.jpg
![]()
Oh et puis merde.
http://puu.sh/r8Zz3/d92fb254b6.jpg
Hihi!
http://i.giphy.com/l2Sqji188bIiw3j2g.gif
Hihi!
En même temps à force d'en parler...
Par contre je suis pas du tout, mais alors pas du tout familier du genre. J'espère pouvoir le terminer sans trop galérer. Pour l'instant ça passe.
RB c'est la vie, t'as que ça à savoir ![]()
Tiens, c'est amusant. Si, par manque de santé, l'on ne peut réanimer l'IA qui est avec nous, le jeu refuse de lancer le scrolling.
Bon bah pas le choix, reload...
Gyaran
T'es trop influençable en fait !
On boit du café autour de toi, tu te mets à en boir, on joue à Mother Russia Bleeds autour de toi, tu te mets à y jouer... ![]()
Tiens, c'est amusant. Si, par manque de santé, l'on ne peut réanimer l'IA qui est avec nous, le jeu refuse de lancer le scrolling.
Tu peux toujours réanimer l'ia. Si tu n'as pas de dose, ton héros va simplement puiser dans son sang.
Déjà qu'à cause de lui, je n'ai plus retouché à une clope depuis au moins une semaine, il faut encore qu'il m'incite à jouer à d'obscures BT...A.
Qui sait à quoi je risque de ressembler dans quelques mois. ![]()
Tu peux toujours réanimer l'ia. Si tu n'as pas de dose, ton héros va simplement puiser dans son sang.
Oui, j'ai bien compris, sauf qu'en l’occurrence, il ne me restait pas suffisamment de vie. Puiser dans ton sang ponctionnant une partie de la jauge. L'animation se bloquait donc en plein milieu.
Gyaran
Déjà qu'à cause de lui, je n'ai plus retouché à une clope depuis au moins une semaine
C'est bien, continue ! ![]()
Par contre faut peut-être pas qu'on se parle trop, si je déteins sur toi ta vie va se dégrader. ![]()
Ouais, rien de tel qu'un bon beat'em ALL.
C'est toujours mieux qu'un Museau.
Ta situation m'est jamais arrivé. Mais je n'en ai jamais vu mention non plus. Tu as essayé de spammer la touche jusqu'à ce que l'animation soit complète? Il me semble que les ia font ça entre elles. En dernier recours, tu peux juste redémarrer au dernier checkpoint via le menu pause. Ils sont très rapprochés les uns des autres.
Oui, j'ai rechargé le dernier cp. J'en suis au boss du chapitre trois là.
Par contre faut peut-être pas qu'on se parle trop, si je déteins sur toi ta vie va se dégrader.
Boarfh, j'y ai souvent réfléchi, et honnêtement, il y a de fortes chances qu'à la fin de mon master je sois dans la même situation que toi. Dans l'immédiat, ça me fait pas plus flipper que ça. ^^
C'est toujours mieux qu'un Museau.
Tu parles des Musou ? Cette série a toujours été mon péché mignon. Je peux littéralement passer des journées dessus sans me lasser. Pourtant, objectivement, il n'y a rien de plus répétitif.
C'est con n'empêche, encore un jeu récent mais qui aurait largement pu tourner sur 360 (et PS3), on y aurait joué ensemble mon p'tit Kriegor. ![]()
.
Gyaran
Le CP c'est pas dur. Apprendre à lire, écrire et puis basta.
Boarfh, j'y ai souvent réfléchi, et honnêtement, il y a de fortes chances qu'à la fin de mon master je sois dans la même situation que toi. Dans l'immédiat, ça me fait pas plus flipper que ça.
Je sais pas si je dois être triste que ça t'arrive, ou "rassuré" d'une certaine manière parce que je me sentirais moins seul... non, c'est salaud, ça, désolé. ![]()
Oui, Museau c'était pour la blague. ![]()
J'avais juste essayé une démo d'un jeu du genre et j'avais trouvé ça incroyablement chiant. Affronter des ennemis hyper nombreux certes mais tous clonés, très cons et avec une palette de mouvements très pauvre. Le tout dans des décors plats et fades, avec des bruitages de coup ridicules, genre bruits de baffe de très vieux films.
Ces jeux c'est trop la quantité au détriment de la qualité à mon goût.