CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 septembre 2016 à 21:23:50

MRB ce soir encore pour moi. J'ai besoin de ma dose.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 septembre 2016 à 21:31:31

Kriegor

Houla, euh je ne pense pas être un gros nul en anglais, mais j'ai du mal avec ce genre de textes "techniques". Mais bon, je comprends ce que tu voulais dire, certains estiment ce jeu/son genre dépassés, vieillots.

C’est un peu comme si on me confiait le test d’Antichamber et, sans la moindre introspection, je commençais à saquer le jeu parce que je trouve ça ennuyeux, répétitif et lourd de bloquer sur des énigmes pour ensuite bloquer sur d’autres énigmes etc etc jusqu’à la fin du jeu.

Ca pourrait être marrant à lire, tu as une belle plume ! :oui:

Même si les reproches qu’il lui fait reviennent un peu au même que si je reprochais à Super Meat Boy d’avoir trop peu d’espaces entre les scies.

Moi je le lui reprocherais. :siffle:

Je sais pas si tu te souviens, mais on avait discuté ensemble d'un truc une fois, sur lequel on était assez d'accord : l'opinion générale a l'air étrangement plus gentille et clémente envers des jeux marqués par leur dificulté et ne proposant qu'un seul mode (l'exemple récent le plus parlant étant la saga des Souls) qu'envers des jeux qui pourtant eux prennent la peine de s'ouvrir à un plus large public en proposant divers modes de difficulté, certes pas toujours bien faits et bien pensés, mais susceptibles de convenir à tout un chacun.

Après peut y avoir la même chose pour des jeux simples, que certains aimeraient plus durs (même si comme dit le dicton "qui peut le plus peut le moins", donc là au moins le jeu reste faisable pour une majorité de gens).
Par exemple même si la difficulté d'un Mario 2D ou 3D me conviendra bien en général (d'autant plus que les finir à fond représente quand même un petit challenge), je peux comprendre qu'il y ait des gens qui trouveraient ça sympa de pouvoir jouer dans un mode plus difficile, qui augmenterait la quantité d'ennemis et de pièges, changerait leur type et leur position...
Quelque chose capable de plaire aux fous qui se délectent des fan-games Mario à la difficulté complètement abusée !! :mort:

Bon perso j'aime quand même quand je peux faire le jeu à fond, tout débloquer et obtenir, ce qui oblige bien souvent à le finir en difficulté max, donc je préfère que ce ne soit pas super-méga dur même dans la plus haute difficulté.

à la place on respawn au début de chaque combat

Hein ? Dans Mother Russia Bleeds quand on meurt on redémarre au début du dernier combat ? :doute: Je pensais que ça nous faisait redémarrer depuis le début le niveau en cours.

Non c’était un homosexuel.

Quoi ? :ouch: Si c'est que ça c'est sacrément débile de le censurer (au pire ils pouvaient ne censurer/modifier que sa description si ça les gênait), sans le supprimer :( Il avait un look caricatural ?

Puis de toute façon, mon pied, même dans l’infiltration, c’est de tuer absolument tout le monde (juste silencieusement du coup). Même si je dois dévier de mon chemin.

Ouais, pareil, j'aime bien défoncer un maximum d'ennemis dans les jeux. Même dans des jeux comme les Mario, en fait ! J'élimine le maximum d'ennemis dans chaque niveau (bon par contre quand il respawnent parce que par exemple tu as fait un détour par un souterrain sous le niveau de base, là je ne m'embête pas à revenir en arrière pour à nouveau tous les battre).

Mais quand je repars, tout le monde est mort (civils non compris).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473275063-nous-devons-les-tuer-sinon-ils-risquent-de-mourir.jpg "Petit joueur !"

Si tu l'as sur 360, j'avais créé des missions super sympas intitulées "Samourai misogynistic" (avec des résumés très drôles, vu que écrits par moi avec mon humour ravageur). Il s'agissait dans 5 niveaux différents de tuer 1 ou plusieurs cibles (toujours des femmes) en tenue de samouraï (d'où le titre en fait) à mains nues, à la matraque, ou au katana.

Ca me donnerait presque envie de prendre le jeu pour essayer ça !! :sournois:
Tu aurais pu regrouper ces missions sous une campagne intitulée "La Colère de Belhifet".

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 septembre 2016 à 21:41:09

Le 07 septembre 2016 à 21:23:50 Kriegor a écrit :
MRB ce soir encore pour moi. J'ai besoin de ma dose.

:snif:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 septembre 2016 à 21:48:06

Je compatis, Acelord.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 septembre 2016 à 22:32:34

Le jeu passe avant l'humain. 2016, on en est là.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 septembre 2016 à 22:47:10

Ca dépend du jeu et de l'humain. :o))

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 septembre 2016 à 22:52:06

La clope du soir à la fenêtre. Probablement ce qu'il y a de meilleure dans la vie après le café du matin.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 septembre 2016 à 23:00:27

Je ne fume pas. Et je ne bois pas de café.

Du coup je ne connais pas ces "plaisirs". :-(

Message édité le 07 septembre 2016 à 23:01:49 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
08 septembre 2016 à 05:57:59

Belhifet : Bah, pour les Deus Ex, tu peux toujours faire Human Revolution vu que tu n'as pas de consoles next-gen donc tu ne feras pas le suivant... quand à Mass Effect, bon, j'avoue que là, c'est plus compliqué vu qu'en plus, les jeux se finissent avec un " c'était cool mais le prochain jeu sera beaucoup mieux "^^

Yep, il n'y a presque rien pour Andromeda. Un trailer de l'E3 et un gameplay qui vient tout juste d'être mis en ligne ( https://www.youtube.com/watch?v=t1hBNALUk4w ) mais bon, du moment que j'ai droit à un bon Space-Opera avec plein d'aliens ( mais pas beaucoup d'Asaris, ces femmes bleues, j'aime pas :malade: ), je suis content

D'ailleurs, j'ai vu les commentaires sur JVC, pas mal de gens pas content de " l'inutilité " de la vidéo, marrant, j'étais super content de la vidéo et j'aime bien que ce ne soit pas un gros passage, ça laisse plus de suspens quand tu fais le jeu. Les gens devraient avoir plus de patience :oui:

Et tu es sûr de ne pas vouloir passer sur Xbox One ? Tu as un nouveau jeu qui va sortir, complètement inédit. Ils s'appellent Arkham Asylum et Arkham City, je sais pas si tu en as déjà entendu parler. M'enfin, au moins, tu vois qu'il n'y a pas que des remakes sur la nouvelle génération :)

https://www.youtube.com/watch?v=w2_q7QS15ZM

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 septembre 2016 à 10:54:48

Tamaur

Après, au-delà de la grosse durée de vie et de l'investissement que ça peut représenter, un autre point qui me gêne dans ces jeux, c'est que je suis quasi-sûr que je trouverais les séquences d'action moins intenses et moins fun que dans d'autres jeux qui eux se focalisent essentiellement sur l'action (donc la peaufinent davantage).
J'avais testé la démo d'un Mass Effect, le 2 je crois, alors déjà c'était en anglais ça m'avait saoulé, y'avait à un moment une espèce de mini-jeux de déverrouillage qui m'avait l'air un peu chiant, et puis y'avait une phase TPS que j'avais trouvée assez mollassonne.

Yep j'ai vu hier la vidéo de Mass Effect Andromeda. :sleep: Soporique.
Mais bon même pour Gears of War 4 ils faisaient des vidéos de ce genre. Ils misent sur l'ambiance et veulent montrer leurs beaux graphismes et effets visuels, mais du coup c'est mou.
Dans ces extraits ils jouent un peu comme le mec qui découvrirait le jeu pour la 1ère fois et prendrait son temps... sauf que c'est loin d'être le type de partie le plus agréable et impressionnant à regarder pour un spectateur extérieur.

mais pas beaucoup d'Asaris, ces femmes bleues, j'aime pas :malade:

Ah bon ? Moi je trouve que c'est toujours bien des femelles extra-terrestres sexy et amicales ! :bave: En plus comme elles sont d'une autre race c'est facile de les imaginer plus gentilles et calînes que des humaines. :nah:

j'ai vu les commentaires sur JVC, pas mal de gens pas content de " l'inutilité " de la vidéo, marrant, j'étais super content de la vidéo et j'aime bien que ce ne soit pas un gros passage, ça laisse plus de suspens quand tu fais le jeu. Les gens devraient avoir plus de patience :oui:

Oups. :peur:

Promis j'ai lu cette partie de ton message APRES avoir dit que je trouvais l'extrait soporifique et tout.
Non mais y'a rien, quoi. Puis encore une fois, comme dans Gears of War, ça fait vraiment tape-à-l'oeil, t'as des éléments de décors qu'ils criblent de détails alors que tu pourrais sans doute faire un truc artistiquement aussi joli voire davantage avec moins de détails (sans non plus tomber dans le pixel-art dégueux, hein).

Et tu es sûr de ne pas vouloir passer sur Xbox One ? Tu as un nouveau jeu qui va sortir, complètement inédit. Ils s'appellent Arkham Asylum et Arkham City, je sais pas si tu en as déjà entendu parler. M'enfin, au moins, tu vois qu'il n'y a pas que des remakes sur la nouvelle génération :)

:sournois:

Cette gen de la honte. Quand je vois cette avalanche de remakes j'ai l'impression d'avoir précommandé cette génération de consoles en me prenant une 360.

Je viens de voir la vidéo de comparaison, alors oui sur le remake c'est plus fin, y'a moins de flou, et puis le contraste et les couleurs sont meilleurs, mais bon c'est pas éblouissant non plus (les premiers extraits d'Arkham City je n'ai pas vu de grosse différence).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 septembre 2016 à 16:29:28

l'opinion générale a l'air étrangement plus gentille et clémente envers des jeux marqués par leur dificulté et ne proposant qu'un seul mode (l'exemple récent le plus parlant étant la saga des Souls) qu'envers des jeux qui pourtant eux prennent la peine de s'ouvrir à un plus large public en proposant divers modes de difficulté, certes pas toujours bien faits et bien pensés, mais susceptibles de convenir à tout un chacun.

Etrangement, Mother Russia Bleeds s’en prend la gueule parce qu’il serait trop dur. Et c’est pas le premier beat’em up old school récent qui se fait saquer pour ça. Même Double Dragon Neon (pourtant il est vraiment facile celui-là), ça se plaignait qu’en solo il était trop compliqué. Je sais pas pourquoi. Ca ne touche pourtant pas leurs petits frères 3D (jamais lu dans la presse comme un défaut la difficulté des Ninja Gaiden, alors que Mother Russia Bleeds, ça reste un jeu d’enfant à côté).

On pourrait se dire que ça vient du fait que, pour aimer qu’un jeu soit dur, il faut aimer le style du jeu. Pourtant, les reviews des manic shooters sont souvent éloquentes et je pense pas qu’il y ait plus de monde qui aiment les DoDonPachi que de monde qui aiment les Street of Rage.

Bon perso j'aime quand même quand je peux faire le jeu à fond, tout débloquer et obtenir, ce qui oblige bien souvent à le finir en difficulté max, donc je préfère que ce ne soit pas super-méga dur même dans la plus haute difficulté.

Du coup, ça devient compliqué d’offrir une palette de challenges à même de contenter tout le monde. ^^

Hein ? Dans Mother Russia Bleeds quand on meurt on redémarre au début du dernier combat ?

Oui, et non seulement ça, mais tu reviens avec ta vie pleine (pas avec ta vie de quand t’avais commencé le combat) et ta seringue pleine. Même en mode difficile, tu peux y aller à la bourrin, en enchainant les doses berserk jusqu'au prochain combat (donc checkpoint). Après c'est pas le but bien sûr.

Il avait un look caricatural ?

Oui. http://www.i-mockery.com/minimocks/sexual-games/pics/sor3-7.gif

Le jeu passe avant l'humain. 2016, on en est là.

Moi j’en suis là depuis 1989, si ça peut te rassurer.

Du coup je ne connais pas ces "plaisirs".

En même temps c’est des plaisirs qui viennent soulager un manque que tu t’es créé toi-même…
C’est un peu comme si, tous les soirs, tu t’infligeais 30 minutes de décharges électriques. Bon ben du coup « ce qu’il y a de meilleur dans ta vie », ça va devenir le moment dans la soirée où ces 30 minutes sont enfin passées.
Ce que je veux dire c’est que là, tu ressens pas de décharges, et pourtant t’en profites pas. Alors que si tu te faisais torturer 30 minutes comme ça, tu saurais combien c’est bon quand ça s’arrête enfin.
Si tu fumes une clope ce soir, ça te procurera aucun plaisir. Ca te procurera même plus probablement du déplaisir. Mais si tu te rends dépendant à la nicotine, ta cigarette du soir deviendra effectivement le plus grand bonheur de ta vie. Idem la caféine, j’ai des collègues qui ont besoin de 5 - 6 cafés dans la journée sinon ils sont vraiment mal. Et quand c’est bien réglé, comme Le café après le repas, alors là s’ils ont pas leur café après leur repas, tu sens la mort jaillir dans leurs yeux.
Je te recommande quand même les décharges, ça coûte moins cher, ça fait maigrir et t’auras moins de mal à t’arrêter. Pour les effets à long terme, à regarder, mais ça doit pas être pire.
Je sens que je tiens un concept.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 septembre 2016 à 17:50:09

Hop une petite 6eme place monde en scoring sur la mission 3 de MRB. Bon on est 35 à avoir acheté le jeu, mais c'est un bon début.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 septembre 2016 à 18:04:18

" En même temps c’est des plaisirs qui viennent soulager un manque que tu t’es créé toi-même… "

Bien évidemment que la plaisir sera d'autant plus intense suivant ton degré d'addiction à la substance en question. Mais ce n'est pas totalement le cas. Personnellement je bois du café quotidiennement depuis mes 14 ans. Déjà parce que je trouve ça excellent, que ça a tendance à me booster lorsque je réalise des activités plus " intellectuelles " que physiques, que ça favorise ma digestion (je suis un énorme bouffeur, c'est très pratique), et aussi, effectivement, comme pour tes amis, parce que c'est ancré dans mon quotidien. J'aime prendre une tasse la matin au petit déjeuner, voire même une deuxième si j'ai quelque chose à faire, après manger, avant de me coucher... Mais maintenant (oui je sais, il y a que les addict qui disent ça), tu m'empêches d'en boire pendant un temps x, je vais pas te mordre le visage. Ça me fera chier sur le coup, mais ça s'arrête là. Je pense que ça dépend vraiment des personnes.

Après la cigarette c'est beaucoup plus insidieux, et effectivement, si tu n'es pas un fumeur un minimum régulier, il y a peu de chances que tu apprécies réellement ta cigarette. Mais après c'est une question de mesure avant tout. Personnellement, si un jour je vois que je commence à réellement avoir du mal a m'en passer, je réagirais en conséquence. Je tiens beaucoup trop à ma liberté pour cela.

Après pour les impacts sur la santé à long terme, à nouveau, tout est relatif. Je suis sur mon portable actuellement, mais je pourrais te ressortir une étude scientifique (pas commanditée, réellement scientifique), qui certifie que si tu arrêtes avant tes 40 ans, le taux de chances que tu te chopes un cancer des poumons est similaire à un non fumeur. Ça ne justifie pas le fait de fumer pour autant, tout comme le fait de dire " oui mais moi je connais x il fume y paquets depuis z années et il va très bien ", car ça représente une frange très réduite des fumeurs, mais ça permet tout de même de temporiser un minimum le débat.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 septembre 2016 à 18:08:53

Sinon je me suis essayé à un megaman par curiosité et... je douille ma mère. J'ai dû faire 3 niveaux en un peu plus de 2h. Et le pire, c'est que ce n'est même pas un megaman considéré comme faisant partie des plus hard (9).

Il y a des astuces à retenir, ou quelque chose dans le genre ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 septembre 2016 à 19:26:28

Mais ce n'est pas totalement le cas. Personnellement je bois du café quotidiennement depuis mes 14 ans. Déjà parce que je trouve ça excellent, que ça a tendance à me booster lorsque je réalise des activités plus " intellectuelles " que physiques, que ça favorise ma digestion (je suis un énorme bouffeur, c'est très pratique), et aussi, effectivement, comme pour tes amis, parce que c'est ancré dans mon quotidien. J'aime prendre une tasse la matin au petit déjeuner, voire même une deuxième si j'ai quelque chose à faire, après manger, avant de me coucher... Mais maintenant (oui je sais, il y a que les addict qui disent ça), tu m'empêches d'en boire pendant un temps x, je vais pas te mordre le visage. Ça me fera chier sur le coup, mais ça s'arrête là. Je pense que ça dépend vraiment des personnes.

Une bonne partie de ce que le café t'apporte, ton corps le reprend. Et plus t'en bois, plus ton corps en a besoin, c'est un fait. Celui qui se dose à ça, s'il a pas son café le matin, il est mort. Si j'ai pas mon café le matin, je suis bien. C'est en ça que c'est insidieux. Le buff évident qu'un surdosage t'apporte (ce surdosage pouvant être un seul café si tu en bois très rarement) est compensé par le nerf que tu subis quand tu es forcé (pour une raison x ou y) d'en prendre moins que ce que ton corps s'attend à recevoir.

Pourquoi une personne qui prend son café tous les jours après son déjeuner est mal lorsqu'il n'a pas ce café (même si c'est pas un gros consommateur, même si c'est une personne, elle prend qu'un café par jour, et c'est celui là)? Parce que son cerveau, habitué à recevoir ce stimulus extérieur à ce moment là de la journée, va inhiber en partie, pour compenser, l'émission naturel de certains neurotransmetteurs (comme l'adénosine et la dopamine) : c'est le principe même de l'accoutumance. Il te faudra un deuxième café (surprise pour le cerveau) pour le buff, et si celui ci devient également répété, et ben ton cerveau va à nouveau s'adapter et serrer le le robinet encore plus.

Le café n'apporte pas de plaisir gustatif réel. Il est beaucoup trop amère. Les adolescents le noient dans le lait ou le sucre pour l'apprécier jusqu'à ce que ses qualités de psychotrope (le "bienfait" qu'il va apporter à ton cerveau conditionné) génère ce plaisir (au point de pouvoir finir par le prendre court et bien noire, et le pire, c'est que les adultes s'en vantent). Et je parle même pas de tous les effets indésirables à côté (tremblements, stress...). Attention, je mets pas le café au même plan que la cigarette. C'est beaucoup moins néfaste, et dans le cadre d'une consommation responsable (c'est à dire irrégulière et mesurée), à défaut de parler de bienfaits pour la santé (il y a une raison pour laquelle nos neurones libèrent de l'adénosine), ça peut avoir des commodités pratiques.

Mais après c'est une question de mesure avant tout. Personnellement, si un jour je vois que je commence à réellement avoir du mal a m'en passer, je réagirais en conséquence. Je tiens beaucoup trop à ma liberté pour cela.

Etant donné que c'est une activité que tu sais toxique, coûteuse et sans aucun intérêt, et que malgré tout tu ne t'arrêtes pas, tu me permettras de douter de ta formidable volonté de choisir de t'en passer "quand tu commenceras à réellement avoir du mal à t'en passer".

qui certifie que si tu arrêtes avant tes 40 ans

Et c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a aucune contre-indication à fumer dans la voiture avec ses enfants derrière.

Sinon je me suis essayé à un megaman par curiosité et... je douille ma mère. J'ai dû faire 3 niveaux en un peu plus de 2h. Et le pire, c'est que ce n'est même pas un megaman considéré comme faisant partie des plus hard (9).

C'est pas une licence que je connais bien. Je suis pas très fan.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 septembre 2016 à 19:44:13

Après la cigarette c'est beaucoup plus insidieux

Dépendance physique, ton corps réclame la drogue et te le fait savoir. Au contraire de la dépendance psychologique où il "suffit" de se raisonner et de prendre sur soi.

Message édité le 08 septembre 2016 à 19:44:29 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 septembre 2016 à 20:07:26

Kriegor

Yep, étrange cette différence de traitement selon le genre du jeu. Tel genre peut se permettre (voire se doit) d'être dur, tel autre ne devrait pas l'être trop...

Oui, et non seulement ça, mais tu reviens avec ta vie pleine (pas avec ta vie de quand t’avais commencé le combat) et ta seringue pleine. Même en mode difficile, tu peux y aller à la bourrin, en enchainant les doses berserk jusqu'au prochain combat (donc checkpoint).

Ah, d'accord ! :oui:

Après c'est pas le but bien sûr.

Non, bien sûr. :siffle:

Oui. http://www.i-mockery.com/minimocks/sexual-games/pics/sor3-7.gif

Oh p*tain. :honte:
Avant de le voir je me disais "p*tain c'est salaud vis-à-vis des homos de supprimer un personnage parce que c'en est un".
Maintenant je me dis "p*tain ça aurait été salaud vis-à-vis des homos de mettre un tel personnage qui donne une très mauvais image d'eux, parce qu'il n'est pas "simplement" homo, c'est la caricature de la grosse tapette fofolle, là !"
Là sans déconner je cautionne la censure. Puis c'est pas non plus comme si c'était un jeu à l'univers hyper déjanté et WTF, où un tel personnage aurait davantage eu sa place.

Moi j’en suis là depuis 1989, si ça peut te rassurer.

Hein ? :doute: Pourquoi 1989 ? T'es plus âgé que ça. C'est mon année de naissance à moi, 1989.

C’est un peu comme si, tous les soirs, tu t’infligeais 30 minutes de décharges électriques.

Monsieur est connaisseur. :oui: Coquinou.
Moi je préfère les infliger aux autres ! :-d

Bon ben du coup « ce qu’il y a de meilleur dans ta vie », ça va devenir le moment dans la soirée où ces 30 minutes sont enfin passées.

Bah tu sais, tu remplaces les "30 minutes quotidiennes" par "35h (ou +) hebdomadaires", et y'a beaucoup d'amateurs d'électricité dans notre société. :mort:

De toute façon perso je n'ai aucune envie de me mettre à fumer.
Toi tu fumes, Kriegor ? (des cigarettes, hein, pas la fumée après les décharges)
Pareil pour le café, ça ne me fait pas envie. J'en avais déjà bu et je n'avais pas trouvé ça vraiment bon (mais après c'était pas des aromatisés hyper sucrés etc. sans doute que là ça passe mieux)

.

.

Gyaran

Bien évidemment que la plaisir sera d'autant plus intense suivant ton degré d'addiction à la substance en question.

Pourtant j'suis accroc aux jeux vidéo mais également assez blasés de ceux-ci, assez chiant et difficile à bien satisfaire. :mort:

ça a tendance à me booster lorsque je réalise des activités plus " intellectuelles " que physiques

Mouais, perso c'est l'inverse, y'a des fois j'aimerais endormir mon cerveau, et avoir plus d'énergie dans mon corps (enfin pas sous forme de volts, hein).

et aussi, effectivement, comme pour tes amis, parce que c'est ancré dans mon quotidien. J'aime prendre une tasse la matin au petit déjeuner, voire même une deuxième si j'ai quelque chose à faire, après manger, avant de me coucher...

Ouais, les "rituels", toutes les "croyances" et jugements autour d'une pratique. J'ai tendance à trouver ça assez ridicule en ce qui concerne l'alcool. Y'a un gros paradoxe entre le côté "adulte" de la consommation d'alcool, et le côté très gamin, immature voire débile mental de tout l'aspect "festif/viril" qui tourne autour.
Ces gens-là ne peuvent pas s'amuser sans alcool. Ou bien ça devient le jeu de qui tient le mieux, qui boit le plus. A peine moins cons que les mâles de telle espèce qui vont brailler le plus fort possible (non je ne parle même pas de supporters de foot mais de véritables animaux sauvage qui eux ont une excuse pour se comporter comme ça), ou bien le concours du chien qui aura le plus mis son odeur en pissant.
Ou encore, l'alcool pour se "désinhiber", pratique ça, tu peux faire le con après en rejetant la faute et la responsabilité sur l'alcool, bah oui tu n'étais pas toi-même. Se permettre des choses sous couvert d'avoir bu parce qu'on n'oserait pas les faire quand on est en état de penser correctement. Dans ce cas c'est qu'il valait mieux ne pas les faire, non ? C'est juste pour cacher très maladroitement ton envie de faire ces choses que tu bois, et l'alcool devient le bouc émissaire.

Au final, quelle infime proportion de la population boit de l'alcool essentiellement parce qu'elle aime véritablement ça, vraiment pour le goût, et pas pour ce que ça représente, pour les rituels qui vont avec et l'image qu'on veut se donner par ça ?

Pour Megaman je n'en ai fait aucun, je ne pense pas que j'y arriverais mieux que toi. :mort:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 septembre 2016 à 20:18:15

Le problème avec ce sujet c'est que de toute manière, que ce soit pour le café, ou la cigarette, je ne suis pas un consommateur suffisamment ancien pour avoir un avis pertinent sur la question. Ton avis se tient, vu qu'il se base sur des vérités scientifiques. Mais quand je t'explique que je peux me passer de café pendant une semaine sans avoir de manques particuliers, pareil pour la cigarette, c'est tout aussi vrai. C'est mon expérience personnelle. Si je maintiens mon rythme, dans 10 ans, les différences seront déjà plus notables.

Il est beaucoup trop amère.

À ce compte là, pourquoi est-ce qu'un café en poudre, ou en dosette, sera moins bon que du café torréfié ?

Pour avoir une machine qui coûte la peau du cul chez moi, je peux te certifier que la différence je la remarque, et de loin. Dire que le café est trop amer pour être apprécié, c'est un peu pareil que de dire que quelqu'un ne buvant jamais de vin n'appréciera pas un grand cru dès la première coupe. Il y a un travail à réaliser au niveau du palais avant de pouvoir véritablement l'apprécier.

Et c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a aucune contre-indication à fumer dans la voiture avec ses enfants derrière.

Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je ne pense pas que les poumons d'un enfant soient aussi solides que ceux d'un adolescent, ou d'une personne âgée. Bien évidemment que le tabac ne fait pas du bien aux poumons. Mais c'est sur la durée que tu vois réellement l'impact. C'est pas pour rien qu'on a mis en place la mesure de paquet/année.

C'est pas une licence que je connais bien. Je suis pas très fan.

Ah, mince. T'as l'air d'aimer la difficulté en général, je pensais donc que t'étais plus renseigné que moi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 septembre 2016 à 20:23:54

Bon bah voilà, je retrouve un peu le moral, contrairement à Gyaran et sa fameuse belle-mère, moi je vais économiser des sous vu que je ne consomme ni café, ni cigarette, ni alcool.

Et je pourrais réinvestir cet argent économisé dans des jeux :play: ou bien pour me payer des escorts girls (même si ça, je suis pas sûr d'avoir le cran, trop peur, puis ça doit coûter un bras).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 septembre 2016 à 20:36:26

ou bien pour me payer des escorts girls (même si ça, je suis pas sûr d'avoir le cran, trop peur, puis ça doit coûter un bras).

Ça me rappelle une scène dans Cafe Society, où le personnage principal invite une escort, mais où au final, change d'avis, et passe littéralement 10 minutes à essayer de la convaincre de partir, et va même jusqu'à la payer pour. Je te verrai bien dans cette situation. ^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports