Tiens si tu veux l'OST complète:
https://fixions.bandcamp.com/album/mother-russia-bleeds
Merci, je l'avais trouvée sur youtube, sinon.
J'ai écouté les 9 premières, et je pense que c'est "Unholy Impact" ma préférée pour le moment, celle du 1er niveau.
Et sinon j'ai continué à regarder un walkthrough du jeu, il a l'air sacrément dur ! ![]()
Dis non à Youtube, et oui à Bandcamp! #militant
J'ai presque envie de l'acheter l'OST, pour soutenir Fixions qui a fait du très bon boulot. Mais 8$, ça me fait un peu mal quand même...
il a l'air sacrément dur
Au début oui, mais une fois que tu as compris qu'il faut prendre son temps à manipuler le placement des ennemis et à bourrer le dash constamment, ça passe bien. Le mec que tu regardes joue en hard?
Il joue en normal, et même sans le friendly fire. Mais par exemple certains boss me paraissent super durs, enfin t'es forcé de te faire défoncer, y'a quasiment pas de moment "safe" pour les frapper, comme ça peut être le cas dans d'autres jeux.
J'ai écoute d'autres musiques (les 20 premières), y'a "Where the Wild Doses Grow" que j'aime beaucoup ! Ca fait un peu "quelque chose de grand se prépare", je sais pas comment dire, le genre de musique qui me fait me sentir petit.
Mais par exemple certains boss me paraissent super durs, enfin t'es forcé de te faire défoncer, y'a quasiment pas de moment "safe" pour les frapper, comme ça peut être le cas dans d'autres jeux.
C'est pas du tout le cas. A par le boss du stage 3, ils ont tous de longues périodes (plusieurs secondes!) où ils sont complètement vulnérables. Et le boss du stage 3 a pour sa part 2 de tension, tu peux l'enchainer. Les ennemis qui tournent autour des boss sont souvent plus pénibles que ces derniers.
Après c'est juste une question de les connaitre. Lorsque tu les rencontres la première fois, tu morfles forcément. Mais il fait pas partie de ces jeux où même après la 30eme, l'issue reste incertaine.
Je peux faire une vidéo d'un stage si tu veux. Tu verras comme ça a l'air beaucoup plus facile quand le joueur a acquis de l'expérience sur le titre.
Celui du stage 3, celui du club également, même celui du 2ème niveau.
M'enfin après je me doute que toi ça ne te pose pas de problème.
Fais une vidéo si tu veux, mais je te crois.
Celui du stage 3, celui du club également, même celui du 2ème niveau
Celui du club reste très longtemps à terre, et on le met très facilement à terre en lui projetant sur la gueule les masos qu'il attrape avec son crochet. Celui du 2nd niveau recharge son flingue tous les 3 tirs et tu peux facilement le forcer à te tirer dessus en passant devant son axe Z, de plus il te loupe forcément si tu ne t'arrêtes pas pendant ton passage. Celui du stage 3 est le seul boss du jeu à ne pas avoir de longs moments de vulnérabilité (comme je le disais), mais elle ne peut pratiquement rien faire pour se protéger de tes coups de batte ou de tes attaques chargés, et sa contre attaque, une fois qu'elle s'est faite déchiqueter est ultra prévisible (puisqu'elle la fait seulement et toujours à ce moment là) et s'évite simplement en marchant. Aucune difficulté (une fois qu'on a compris tout ça).
Ok, ok.
M'enfin après je pense pas que ce soit forcément un jeu d'enfant même quand tu connais le truc. Tu me dis leurs points faibles, et je te crois volontiers, mais ça a l'air bien balèze quand même.
Tiens y'a aussi les ennemis à boucliers qui ont l'air très casse-couilles.
Y'a "Coerced Battle" qui me plaît bien aussi dans les musiques. ![]()
Et "Night Brawlers" que je trouve sympatoche également.
Au fait vous aviez vu le trailer "dessin animé" du jeu ?
Ca donne le ton. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=am_H4hsfxW8
Je t'assure Belhifet, le jeu est facile.
J'ai fait un rapide tour du stage 2 en difficile (y a pas de niveaux de difficulté au-dessus) avec mon pote l'IA et mis en ligne sur ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/watch?v=71J9sgpkpFU&feature=youtu.be (je suis la rousse)
C'est vraiment un enregistrement super vite fait, je commets plein d'erreurs, je cherche pas spécialement à avoir des types à ponctionner, je joue pas safe, et à aucun moment je me suis senti en danger.
Il y a pas tellement de stage où je meurs. Le 7 et le 8 sont ceux où ça a le plus de chance de m'arriver (peut être le 3 aussi, y a 2 passages où tu peux mourir très vite). Mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont difficiles (enfin pas la 3eme ou 4eme fois qu'on les fait en tout cas).
La plus grosse difficulté du titre, c'est de débloquer toutes les drogues bonus (il faut pour ça atteindre la vague 10 de chaque arène). Il y a eu une mise à jour qui a baissé leur difficulté, mais il reste 2 - 3 arènes qui se laissent pas apprivoiser tout de suite. Et 2 - 3 où j'ai eu la drogue mais vu la manière dont je les ai eu, à mon avis il y a plus d'un joueur qui vont galérer.
Et évidemment, jouer le leaderboard est un bon moyen de se créer du challenge.
Oui mais toi tu es fort, Kriegor !
Tu sais rester bien mobile (d'ailleurs tu as pris le personnage le plus rapide), maîtriser les déplacements, esquiver quand il faut.
Elles font quoi les drogues bonus ? Genre là dans la vidéo la bleue elle faisait quoi de spécial ?
Et justement, pour les arènes, tu peux aussi choisir la difficulté et combattre avec des IA ou pas ?
Si oui, même en facile et avec 3 IA alliées, atteindre la vague 10 débloque la drogue ?
d'ailleurs tu as pris le personnage le plus rapide
C'est celui qui a le moins d'allonge aussi. Les principales fois où je me fais toucher dans la vidéo, c'est parce que je pensais être déjà à portée de poing mais en fait non, pas avec Natasha (j'ai beaucoup joué Ivan, celui qui a le plus d'allonge, ce week-end, car j'avais plus de facilité avec lui pour débloquer les drogues bonus).
Après Natasha reste mon perso préféré, non pas parce que c'est le plus fort (ça peut l'être dans certaines situations) mais parce que c'est celle que je trouve la plus classe. Puis j'ai tendance à jouer la fille dans ce genre de jeu.
Je pense que si je devais donner mes 10 persos préférés de beat'em up y aurait dans le lot Blaze Fielding (SOR), Lucia (Final Fight), Kurokishi (Guardians), Linn Kurosawa (AvP), (re) Lucia (Shadow over Mystara), Yellow Iris (Battle Circuit), Hannah Dundee (Cadillacs & dinosaurs), Akane Yagyu (Onimusha 4), Yuki (Vampire Smile), et, en tête, Kasumi bien sûr (NG3 RE). Et puis Natasha du coup (MRB). Donc ouai, beaucoup de persos féminins. Elles sont classes. J'ai envie de faire un jour une vidéo sur ces personnages là, où j'expliquerai pourquoi je les trouve bien, mais bon c'est tellement plus de travail que juste d'enregistrer une partie et je fais tellement de choses en même temps, que je postpone constamment.
Elles font quoi les drogues bonus ?
T'en as une qui permet de temporairement faire d'un ennemi un allié (en lui injectant une dose), quelques unes qui améliorent l'état berserk de différentes façons, une qui ponctionne instantanément les ennemis à terre, une qui te redonne toute ta vie d'un coup, une qui te laisse tout le temps en mode berserk mais te fait perdre de la vie en continu (une fois que tu n'as plus qu'un point de vie, elle ne te tue pas et tu restes en mode berserk)... Elles ont bien sûr des contreparties assez lourdes, je viens de parler de celle qui fait tout le temps perdre de la vie, mais plus généralement la contrepartie c'est moins de doses stockables dans la seringue (par défaut, on peut stocker jusqu'à 3 doses, mais beaucoup des drogues bonus n'ont plus qu'une ou deux doses).
Genre là dans la vidéo la bleue elle faisait quoi de spécial ?
Elle donne un peu plus de vie quand tu t'en sers pour te soigner. En contrepartie, tu ne peux pas t'en servir pour rentrer en mode berserk. Mais bon, comme je me sers pas du mode berserk de toute façon, c'est clairement ma préférée.
Et justement, pour les arènes, tu peux aussi choisir la difficulté et combattre avec des IA ou pas ?
Tu peux pas choisir ta difficulté. Tu peux combattre avec des IA. Ca veut dire plus d'ennemis, donc c'est plus dur d'aller loin dans les vagues (une fois qu'elles sont toutes à terre, c'est toi seul face à des vagues bien plus longues). Mais c'est fun d'avoir des alliés autour. Point de vue scoring ça peut se justifier également (même si le mode survie est infini, c'est le fait d'atteindre une vague plus éloignée, ce qui rapporte pas mal de points Vs le fait de marquer plus de points sur chaque vague, vu que tu y as plus d'ennemis à dessouder).
A mon avis ils auraient du quand même séparer les classements selon le nombre de joueurs (ou mutualiser les points fois un facteur de correction), puisque celui qui a la chance d'avoir 3 amis pour jouer avec lui, qui vont uniquement attirer l'attention des ennemis et esquiver non stop leurs attaques, pendant que lui rack les points et va chercher son WR, a évidemment un immense avantage.
Kriegor
Ouais, je t'avoue que côté choix de personnage j'accorderais au moins autant d'importance aux looks qu'aux capacités, en ce qui me concerne. ![]()
Là pour MRB les 2 dont je préfère l'apparence, c'est Sergei, puis Ivan.
Natasha, bof, un peu trop une dégaine de droguée justement, et Boris, trop un air de fou-sauvage. Ces deux là font un peu trop "épaves humaines" à mon goût.
Ralala tu n'as pas pris la peine de mettre une image de chacune des combattantes que tu cites, j'y crois pas !
Nan je déconne, pas la peine, je suis allé voir à quoi elles ressemblaient.
Kuroikishi de Guardians elle a l'air d'avoir une bonne personnalité, ouaip. ![]()
Yellow Iris a l'air bien intéressante aussi. ![]()
Et Kasumi, bien sûr, superbe ! ![]()
Tu "postpones" ? Tu remets au lendemain, c'est ça ? Tu procrastines ?
Moi j'ai décidé d'arrêter la procrastination. Mais on verra ça demain.
Ok, merci pour les explications.
celui qui a la chance d'avoir 3 amis pour jouer avec lui, qui vont uniquement attirer l'attention des ennemis et esquiver non stop leurs attaques, pendant que lui rack les points et va chercher son WR, a évidemment un immense avantage.
Ouais enfin faut vraiment être un crevard de tricheur à l'affût du meilleur score, et avoir 3 personnes qui veulent bien faire ça.
Ouais enfin faut vraiment être un crevard de tricheur à l'affût du meilleur score, et avoir 3 personnes qui veulent bien faire ça.
A mon avis, ça ne va pas manquer. Je vois déjà rien que Ninja Gaiden 3 RE, les dernières épreuves (les épreuves "Ultimate") sont trop dures pour être finies seul. Les meilleurs joueurs du monde arrivent à en faire en solo 3 en général, il y en a 2 - 3 dans le monde qui atteignent les 5, et puis donc il reste de 5 à 7 épreuves que personne ne sait faire sans l'aide d'un partenaire. Du coup, il y a un des deux joueurs qui attire les ennemis mais ne les tue pas (il peut déjà les blesser pour aider), et l'autre qui gonfle son score. C'est comme ça qu'ils jouent le ranking (puisque le score est bien séparé entre joueur).
Après dans NG3RE, tu vois qui a joué seul et qui a joué à 2 (t'as les portraits des personnages utilisés), et tu sais facilement s'ils ont joué comme ça. Vu que ce sont des épreuves qui sont finies par une petite centaine de personnes dans le monde, des fois moins, tu trouves aussi rapidement le score de son partenaire, et tu vois s'il est abyssalement bas ou si c'est pratiquement le même. Quand on connait bien le jeu, on connait aussi le plafond théorique de points pour chaque épreuve, ce qui est une autre source d'indication.
Ca me dépasse que des développeurs puissent faire ça. ![]()
Créer un challenge infaisable pour le commun des mortels, et dont les rares qui le feront, pour plusieurs d'entre eux, useront de techniques spéciales (qu'on pourrait estimer malhonnêtes, pas fair-play), pas vraiment agréables et fun à employer.
Déjà t'as tout le solo à faire avant (avec 5 niveaux de difficulté pour que tout le monde soit content). Et ensuite 100 épreuves bonus. Et pas juste 10, atroces, qui se réservent aux acharnés.
D'autant que le découpage est franchement clément. Il y a 25 épreuves "acolyte". Acolyte, c'est vraiment le niveau plancher. Comme pour le solo de MRB, après une vingtaine d'heures à jouer, il y a pas de raison d'y voir son rythme cardiaque s'accélérer. A la limite peut être si c'est vraiment pas ton style de jeu, mais autrement, je vois pas. Et si tu galères parce que tu n'as fait le jeu qu'une fois, vite fait, que tu n'as pas envie de le recommencer, et que tu t'attendais à passer crème sur ces premières épreuves, et ben c'est que ce jeu te saoule déjà (vu comment tu veux en être débarassé). Economie de temps, t'es recalé au palier, passe sur un titre que tu apprécieras.
Ensuite tu as 25 épreuves "mentor". Là encore, avec de l'expérience et un niveau raisonnable de bon sens, un bon jugement, et une concentration minimum, rien d'insurmontable. C'est sûr que si tu t'es senti challengé par le mode difficile de God of War (hop petite pic au passage), il va falloir se montrer patient. Et encore, si vraiment c'est déjà trop dur, tu peux toujours les faire avec plaisir avec un ami. J'en ai carry des connaissances sur les épreuves mentor du jeu.
On est déjà à 50 épreuves sur 100 qui sont cadeaux.
Mais c'est pas fini, t'as encore 20 épreuves classées "Leader" (j'en avais posté 2 sur youtube il y a un moment déjà de ça, plus d'un an et demi). Celle là se font généralement soit en coop, soit en solo pour ceux qui ont aimé le jeu et se sont investis. C'est parce que tu as cette progression Acolyte, Mentor, Leader que j'ai toujours pris et que je continue à prendre du plaisir sur Razor's Edge (NGB avait également un peu le même système). Je m'éclate à soloter en Leader. Alors oui là c'est déjà beaucoup plus dur que ce que propose la concurrence en moyenne, mais ça prolonge la durée de vie pour ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, à nouveau, go changer de jeu.
Puis tu as 20 épreuves "Maître". Là où le wtf propre à la série commence. Ca devient très tendu en solo, mais j'ai passé de super bons moments en coop sur ces missions là (avec des asiatiques, donc malgré l'absence d'échange et la nécessité de se séparer pour combattre à cause de la latence). Et ceux qui sont au-delà de mon niveau, ben c'est leur "Leader" à eux. Même si j'ai terminé toutes les Leader avec tous les personnages et je crois que personne dans le monde n'a jamais terminé toutes les Maître Ninja avec la petite Kasumi (en tout cas j'ai jamais trouvé d'illustrations sur youtube pour certaines épreuves).
Et enfin, seulement enfin, tu as les 10 épreuves "Ultimate". Celles qui sont par définition des challenges ultimes.
Moi je suis totalement pour cet échelonnage. Hyper large pour une progression constante. Le truc c'est que de plus en plus de joueurs veulent juste pouvoir tout faire tout de suite par besoin d'avoir tout fait. Je vois sur le forum Steam de Mother Russia Bleeds tous ces topics de personnes qui ragent sur le boss de fin, parce qu'ils l'ont pas battu de suite là dans les 20 minutes qu'ils ont passé à essayer. J'ai envie de leur dire (mais pas le temps) t'as 5H de jeu! Et c'est le dernier combat! Il y en a pas d'autres après! Pourquoi tu veux déjà l'avoir fini? Parce que tu as trop hâte de voir comment ça se termine? Ce serait Life is Strange, je comprendrais, mais là elle va rien t'apporter la fin. Pour voir les crédits? Ils sont 4 à l'avoir fait ce jeu. Ca dure genre 5 secondes. La première fois, je les ai raté parce que j'ai cligné des yeux. Alors qu'est-ce que ça fait que tu l'ais pas passé là direct? Si le jeu te plait, tu lui pèteras sa tronche les 10 prochaines fois. S'il te plait pas, change de titre, à la limite regarde les 20 secondes de fin sur youtube si t'étais tellement dans le suspens de voir ce qui allait se passer.
Bref, ça ne me dépasse pas que les développeurs puissent faire ça. C'est pas une question d'aimer la difficulté. Ca me dépasserait si NG3 RE proposait 100 épreuves du même niveau de difficulté que les 10 dernières et un seul niveau de difficulté pour la campagne (là aussi la dernière). Je fais d'ailleurs parti de ceux qui pensent que la seule raison pour laquelle les Souls ne proposent qu'une seule difficulté est pour pousser les critiques (joueurs comme journalistes) à ne pas le rusher en facile. Ce qui leur permet d'écrire que les Souls, c'est tellement pas un jeu de bourrin par rapport aux autres jeux (alors que si, tu peux level comme un porc et permastun tes boss. Va permastun Alexei). Et ça écarte malheureusement une tranche de la population des joueurs de ses excellentes qualités que sont son level design et même son design tout court.
Attention, je suis conscient que les Ninja Gaiden faute aussi de ce côté et qu'ils pourraient se montrer beaucoup plus abordable vis à vis de plein de monde (et ce malgré l'immense plage de difficulté, la différence entre le mode normal et le mode maître ninja est probablement le plus grand écart de difficulté que je connaisse entre deux modes de jeu). Pourtant l'expérience montre qu'ils ont pas le choix, qu'ils sont obligé de faire ça. Le plus gros reproche qui a été fait à la version d'origine de NG3, ça a été d'être trop facile, trop assisté, trop casu. Si je prends le test de jvc : "Histoire de vous donner un ordre d'idées de la difficulté de cet opus, les derniers niveaux de l'aventure nous ont semblé presque plus faciles que le didacticiel du volet précédent." tandis qu'ils écrivent de Razor's Edge : "Bref, vous allez en baver et ça tombe bien, c'est ce qu'on cherche lorsqu'on se lance dans un Ninja Gaiden."
Alors que la difficulté dans les derniers modes de difficulté n'a pas changé entre les deux jeux, ils ont juste supprimé l'ancien mode normal pour que l'ancien mode difficile devienne le nouveau mode normal. La première version est même considéré comme encore plus dur puisqu'il y a moins d'armes, moins de magies, et pas ce système de progression du personnage introduit dans Razor's Edge (96 personnes recensées avec tous les succès sur 360). Mais je crois que je vous avais déjà dit tout ça, je radote un peu, c'est juste que cet exemple illustre tellement bien la vision biaisée des gens sur les qualités d'un gameplay.
Alors maintenant, allez concilier tout ce beau monde. L'idéal serait la plage de difficulté la plus large possible, l'expérience montre que si on propose du trop facile, c'est très mal perçu (ça veut dire que c'est pas un jeu que pour les hardcore comme moi ?), si on propose du trop difficile, c'est également très mal perçu (moi que je suis trop hardcore j'ai galéré 20 minutes et j'ai pas réussi, fix this!), il est donc nécessaire de viser quelque chose de plus réduit, à la fois assez dur et assez facile pour satisfaire des millions de gens tout en appelant à leur ego (c'est à dire que si tu mises tout sur l'exigence de ton gameplay, tu fais croire aux 5 millions qui ont acheté ton jeu qu'ils appartiennent à une niche de joueurs exceptionnellement talentueux ou passionnés).
" C'est sûr que si tu t'es senti challengé par le mode difficile de God of War (hop petite pic au passage), il va falloir se montrer patient. "
Alors déjà c'est très difficile (le mode difficile est très largement faisable), et sans vouloir relancer le débat, je maintiens. Oui, le commun des joueurs n'a pas la patience nécessaire pour terminer ne serait-ce qu'un seul GOW en cette difficulté. C'est un fait.
Vu la patience qu'il faut déjà rien que pour le terminer en normal, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Rho allez, je plaisantais, boude pas comme ça! ^^
Ah je suis plutôt déçu.
Le niveau de l'enfer dans Doom, c'est juste un seul moment. Certes, la map est grande, c'est cool, mais c'est finalement relativement court, alors que l'esthétique globale avait franchement de la gueule.
Au Steam Controller en "Fais-moi mal", j'avoue que parfois, je galère un peu... mais j'ai tenté au clavier/souris, et c'était finalement encore pire X_x