CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2016 à 11:19:28

Vie de merde. :-(

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 septembre 2016 à 11:44:14

Une boisson chaude, de la bonne musique en fond, accouplée à un bon livre, le tout dans un fauteuil.

Recette du tonton Gyaran pour prendre la journée du bon pied.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 septembre 2016 à 11:47:58

Question d'expérience j'imagine. Tu as bien plus rodé ce genre de jeux, et surtout, depuis bien plus jeune que ma petite personne.

C’est une question de « bon comportement » aussi. J’ai déjà fait jouer bien des personnes à ce genre de jeu, soit parce qu’ils offraient l’option coop, soit parce que je voulais leur faire partager. Et rien qu’en étant à côté et en donnant deux trois conseils bêtes, la personne est de suite beaucoup plus à l’aise. C’est souvent n’attaque pas quand tu sais que tu vas te faire attaquer…

C'est comme pour les jeux de combat. Je mets toujours énormément de temps à apprendre les combos. Au final, j'ai tendance à tous les lâcher très rapidement.

Les mécaniques de base sont la première chose à maîtriser dans ce genre de jeu. Après tu peux mémoriser 2 – 3 b&b (bread & butter) simples pour t’en servir comme punition, mais on progresse plus vite en sachant défendre qu’en sachant attaquer.

D'ailleurs, histoire de me coucher moins bête ce soir : quelle est la différence exacte entre un beat them all et un beat them up ?

Réponse courte : aucune.
Réponse longue sur la page d’introduction de cet excellent dossier entièrement rédigé par une personne exceptionnelle : https://www.jeuxvideo.com/dossier/463944/le-beat-em-up-selon-capcom/ (dans l’onglet Spoil)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 septembre 2016 à 11:59:49

Je savais que t'avais rédigé un dossier. J'vais lire ça, thx !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2016 à 12:06:16

Se dire que quoiqu'il arrive un jour on sera mort et donc débarrassé de toute cette merde.
Recette de pépé Belhifet pour essayer de se consoler comme on peut.

.

Kriegor

Au fait je voulais savoir ce que tu pensais de ce que je t'avais dit hier concernant les beat'em up/shoot'em up, comme quoi rallonger le truc n'obligeait pas à apprendre plus de choses qu'en jouant à d'autres jeux du genre. :cute:

.

Gyaran

Je savais que t'avais rédigé un dossier. J'vais lire ça, thx !

Le pauvre Gyaran avait parlé trop vite, il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait...

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 septembre 2016 à 12:06:24

* pas que t'avais

J'écris n'importe comment ce matin. Enfin vous m'aviez compris.

Le pauvre Gyaran avait parlé trop vite, il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait...

J'adore apprendre de nouvelles choses, surtout quand je connais quasiment rien au domaine en question. Et puis si un jour je souhaite me lancer sérieusement dans des BTA... ça me donnera toujours des idées, sait-on jamais.

Message édité le 06 septembre 2016 à 12:09:05 par Gyaran
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
06 septembre 2016 à 12:39:30

Belhifet : Yep, tu as un quart d'heure ( littéralement, ça fait 16 minutes il me semble avoir lu ) de résumé donc ça va pour suivre, surtout que comme il y a des choix, j'imagine que tout ce que l'on fait dans l'autre jeu ne doit pas se retrouver dans celui-ci j'imagine :(

D'ailleurs, moi aussi il me tente et il faut absolument que je le fasse mais je n'ai pas envie de payer à fond pour un jeu auquel je ne suis pas sûr de jouer à fond et qui pourrait ne pas durer hyper longtemps ( même Gears of War 4, je suis pas sûr de l'acheter neuf... )

L'inverse d'Acelord quoi... et de Kriegor. Si je finis un jeu en une soirée, même si il est excellent, je n'aurais pas le sentiment d'avoir fait un bon achat^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2016 à 13:03:42

Tamaur

Yep, j'essaie aussi de faire durer un peu mes jeux, sur plusieurs jours. Mais bon, de toute façon généralement dès qu'un jeu me plaît je le fais au moins 2 fois.

Après les jeux comme les derniers Deux Ex, ou encore des The Witcher 3, la trilogie Mass Effect et d'autres, ça ne m'attire pas notamment parce que ce sont de trop gros morceaux à mes yeux, je sais que ça me réclamerait énormément de temps et d'investissement pour bien en profiter.
Je préfère des jeux plus courts, quitte à les refaire, mais qui au moins réclament moins de temps pour en venir à bout, qui sont plus accessibles.

C'est pour ça que la mode actuelle des open-worlds bourrés de quêtes et activités annexes (pas forcément très fun, en plus) ne me plaît pas vraiment.

Pour Gears of War 4 écoute je trouve que tu as raison, de toute façon ça permettra d'avoir déjà des tests à disposition pour en savoir plus sur le jeu, et puis éventuellement bénéficier le jour où tu le prendras de quelques mises à jour qui corrigeront les soucis du jeu à sa sortie.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 septembre 2016 à 13:15:56

Deus Ex : Human Revolution, pour l'avoir fait récemment, tu en auras pour une vingtaine d'heures seulement. C'est l'histoire de deux/trois jours.

Après il faut voir comment tu souhaites y jouer aussi. En totale infiltration (no kill, ghost), ça demande déjà beaucoup plus de temps.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 septembre 2016 à 14:43:34

Au fait je voulais savoir ce que tu pensais de ce que je t'avais dit hier concernant les beat'em up/shoot'em up, comme quoi rallonger le truc n'obligeait pas à apprendre plus de choses qu'en jouant à d'autres jeux du genre. :cute:

J'ai rien dit parce que je suis d'accord. Mais dans les faits, si pendant 10H tu vois constamment de nouvelles choses, et puis t'arrives aux crédits et tu passes à autre chose, ça sera une expérience très différente que si tu l'avais terminé en 2H et refait 4 fois. Pour un jeu très scénarisé, le 2nd cas gaverait, pour un shmup ou un beat'em up, tu y prends plus de plaisir parce que tu progresses à chaque fois (alors que si tu ne fais que poursuivre l'aventure, tu continues à te heurter à de nouveaux obstacles inconnus).

Même si dans l'absolu tu pourrais te pousser à ne faire que les 2 premières heures du jeu de 10H en boucle et il te resterait encore 8H à explorer, je suis totalement d'accord! (mais personne ne fait ça)

Il y a aussi le fait que faire un jeu prend du temps, et que des fois quelques heures très travaillés avec un rythme qui ne faiblit pas et des situations qui se renouvellent en permanence, ça va être mieux que beaucoup d'heures pleines de longueurs, de répétitions... Comme tu l'as aussi souligné.

Hier soir j'ai terminé le dernier niveau de Mother Russia Bleeds 2 fois. Il est plus dur que les autres, du coup j'avais du mourir peut être 30 fois (j'ai vraiment pas compté) la première fois. Bon après moi ça m'avait éclaté ce challenge, qui m'avait manqué jusque là, mais je pense que ça en aurait frustré d'autres, et puis surtout j'étais hyper motivé pour le recommencer. 2nde tentative, plus que 3 morts, toutes sur le boss final (qui est chaud des patates), beaucoup d'adrénaline, au point de me pousser à repartir du début en mode difficile et de refaire les 4 premiers niveaux. Et hop, couché à 5H du matin.

Si le jeu avait continué, ceux gavés par leur 30 morts, l'idée de repartir sur un nouveau niveau avec potentiellement le même désastre, moyen (alors que le refaire en décédant 10 fois moins, c'est cool). Et moi je me serais couché parce que j'avais déjà suffisamment transpiré pour la soirée.

Le truc c'est que dans quelques jours, je les prendrai volontiers les niveaux 9 à 16 de MRB qui n'existent pas. C'est un peu tout le paradoxe.

Mais je pense qu'y a des moyens de gonfler autrement la durée de vie tout en évitant ce phénomène dont je parle, comme plus de personnages jouables (et plus variés), des agencements d'ennemis différents en fonction de la difficulté, des modes bonus et scoring sympas etc.

Après c'est ma vision du jeu qui est comme ça aussi. Déjà celui qui est beaucoup plus attiré par le fait de découvrir de nouveaux lieux, situations, de faire progresser l'histoire etc. même dans un jeu comme MRB ou Raiden IV, il va pas penser comme moi.

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 septembre 2016 à 15:52:38

L'inverse d'Acelord quoi... et de Kriegor. Si je finis un jeu en une soirée, même si il est excellent, je n'aurais pas le sentiment d'avoir fait un bon achat^^

Tamaur :d) tu penses à un jeu particulier en me citant? Parce que des jeux courts je n'ai pas souvenir d'en avoir fait énormément ces dernier temps.
Après il y a aussi les jeux qui possèdent une durée de vie convenable (sans plus) mais que tu termines rapidement parce que tu es "à fond dedans".

Je comprends ce que tu dis, MRB serait deux ou trois fois plus long, Kriegor serait encore plus content. Il baverait même peut être devant son Pc qui sait? Tu n'as pas trop le temps d'en profiter et certaines personnes n'aiment pas spécialement recommencer le même jeu. Tout dépend surtout du gameplay et de la rejouabilité en général, du challenge que t'apportera la nouvelle partie.
Je ne recommencerais pas un The Witcher, même pour faire les autres choix, déjà que je manque de temps pour jouer en solo.

Si le prix du jeu est plutôt faible (MRB est à 15€ à sa sortie), ça ne me dérange pas de faire un jeu court et intense. Si l'expérience proposée est bonne.

Message édité le 06 septembre 2016 à 15:54:02 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
06 septembre 2016 à 16:05:19

Après je ne me casse pas trop la tête. J'essaye le plus souvent d'attendre des offres pour acheter un jeu, parfois je suis un peu impulsif et je l'achète au prix fort :siffle:

Si un jeu me plaît (je les choisis un minimum avant quand même!) j'y joue, quand il m'ennuie, je lâche. Je ne me force pas trop. Parfois je me dis "c'est un classique tu dois le terminer" mais bon au final je ne regarde pas trop combien je dépense dans ce domaine et j'essaye toujours de prendre du plaisir en jouant.

J'ai pas mal de jeux solo à faire (les deux derniers achetés sont Hotline miami 2 et Life is Strange) et certains sont en cours (Dark Souls...). Il y en a tellement que j'aimerais avoir le temps de faire (The Witcher 3 par exemple) mais avec les études à côté c'est quasi impossible. Les Rpg ça prend malheureusement trop de temps et je ne peux pas m'y mettre pour quelques petites heures une fois dans la semaine. Soit je m'immerge dedans soit je n'y joue pas.. Surtout que certains jeux demandent un gros investissement. En ce moment c'est ça le problème. Alors je me "rabas" (j'aime ça tout de même) sur des jeux qui proposent une expérience rapide (Overwatch par exemple en ce moment). Au moins il y a du challenge et c'est toujours bon de progresser (même si je stagne top 1 World en ce moment, Kriegor confirmera)

Et avec tous les jeux qui sortent... Je vais finir par avoir une liste à la Supergounou. Il faudrait pouvoir avoir une salle de jeu type salle d'entraînement à la Dbz. Idéale pour les révisions avant partiels, pour tout en fait. On prendrait notre temps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2016 à 17:17:02

Gyaran

Bah je suis du genre à aimer traîner, parler aux diverses personnes dans les jeux, trouver et lire tous les collectables/textes à débloquer (ou un maximum d'entre eux). :mort: Donc ça me prendrait peut-être plus longtemps.

En plus les derniers Deus Ex ont l'air pas mal bavards, quand même.

Jouer au jeu sans tuer personne, désolé de faire le sadique mais je pense que ça me saoulerait, j'aurais une grosse impression de gâchis.
C'est comme Dishonored, une des raisons pour lesquelles il ne m'attire pas, c'est que si j'ai bien compris, la fin est quand même meilleure si tu ne tues pas trop de gens (j'imagine aussi que les gardes à éviter ne sont pas TOUS de gros salopards), donc limite tu culpabilises et t'as l'impression de ne pas faire le choix bienveillant si tu en tues plein. Dommage vu toute la panoplie mortelle du héros, armes et pouvoirs.

Ces temps-ci je regarde un peu certaines vidéos du youtubeur "Stealthgamer BR", qui joue assez bien à Dishonored, et de manière "créative", c'est sympatoche à regarder, je me dis que ça aurait été génial pour les développeurs d'avoir des vidéos de ce niveau à proposer à l'époque de la promo du jeu.

.

.

Kriegor

J'ai rien dit parce que je suis d'accord.

Merci. :fier: C'est gentil.

Mais dans les faits

Non mais si t'es d'accord, c'est le principal. :fier: Merci, c'est gentil.

Houla mais 10h c'est long, je ne pensais pas autant. Mais genre... offrir 4-6h de jeu pour un jeu qui n'en aurait offert qu'une ou deux.

Tiens justement, ton Ninja Gaiden sur 360 (mais là on n'est plus dans du beat'em all 2D stylé rétro, je sais), j'imagine que même dans la difficulté la plus basse, il offre quand même quelques heures de jeu avant d'en voir le bout.
Et justement une preuve qu'un contenu plus gros peut faire le bonheur des amateurs d'un titre, c'est que tu es le premier à apprécier le fait que ce Ninja Gaiden propose plein de mission-défis bonus (ça rejoint ce que tu entendais par "modes bonus et scoring).

Même si dans l'absolu tu pourrais te pousser à ne faire que les 2 premières heures du jeu de 10H en boucle et il te resterait encore 8H à explorer, je suis totalement d'accord! (mais personne ne fait ça)

[...]
Le truc c'est que dans quelques jours, je les prendrai volontiers les niveaux 9 à 16 de MRB qui n'existent pas. C'est un peu tout le paradoxe.

Yep, pour ça que je disais que psychologiquement, la pilule passerait sans doute beaucoup mieux si les jeux se présentaient sous la forme d'une "compilation" de plusieurs mini-histoires/campagnes.
Ca aiderait les gens à mieux se délimiter mentalement et appréhender tel fragment du jeu pour le répéter plusieurs fois si ça leur plaît.
Genre le jeu de 6h hop tu le scindes en 4 campagnes d'1h30. Mais la différence avec une compilation de plusieurs jeux (même provenant d'une seule saga), ce serait que tu conserverais le même gameplay de base, le même type de graphismes, etc.).

Y'a d'ailleurs des vieux jeux qui ont fait ça, c'est le cas de Doom 1 et 2 par exemple. Chacun d'eux délimite son histoire en plusieurs "épisodes", quand bien même ils forment tous ensemble l'histoire complète, tu peux les appréhender dans l'ordre que tu veux (et tu repars de zéro à chaque fois côté équipement, ce qui renforce aussi cette séparation).

Hier soir j'ai terminé le dernier niveau de Mother Russia Bleeds 2 fois. Il est plus dur que les autres, du coup j'avais du mourir peut être 30 fois (j'ai vraiment pas compté) la première fois. Bon après moi ça m'avait éclaté ce challenge, qui m'avait manqué jusque là, mais je pense que ça en aurait frustré d'autres

Ouais purée je confirme, moi ça m'aurait gavé !!! :mort:

Bon et du coup, maintenant que tu l'as terminé, j'ai une foule de questions !
L'univers est bien ? L'histoire est pas mal ? Le background des personnages est développé ? Y'a des choix moraux ? Des quêtes annexes ? Des donjons ? Des énigmes ? :o))
:peur: Je... je plaisante ! Me tape pas.
Tu dis avoir recommencé les premiers niveaux en difficile... ça veut dire que tu l'as fait en difficulté normale ? :mort: Toi, tu es mort 30 fois sur ton 1er run du dernier niveau en difficulté normale ?

.

.

Acelord

Ouais, pareil, comme je le disais, les gros-longs jeux qui réclament un énorme investissement en temps et régularité des parties (sous peine d'oublier des éléments de gameplay, de l'histoire etc.), ça me rebute. :mort:

Par contre perso je limite beaucoup mes achats (jamais eu de très grosse ludothèque sur aucune machine), mais je termine tous mes jeux ou presque, si vraiment je ne vais pas au bout d'un jeu, ça veut dire que ce sera une énorme déception pour moi, que je n'aurais vraiment pas accroché, et ce sera un gros gâchis à mes yeux.
(et encore, même parmi les jeux qui m'ont déçus et saoulés, y'en a que je me suis forcé à finir, pour moins ressentir cette sensation de gâchis, en me disant qu'au moins j'aurais vu l'ensemble de l'oeuvre)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 septembre 2016 à 17:56:53

Donc ça me prendrait peut-être plus longtemps.

Sûrement. Mais pour avoir fait les 3/4 des quêtes secondaires, je peux te dire qu'en jouant un minimum bien, tu as vraiment peu de chances de dépasser la trentaine d'heures. Surtout si comme tu le dis, être discret t'emmerdes plus qu'autre chose.

Après le jeu joue tout de même énormément sur la discrétion. Même si tu augmentes la résistance de ton personnage, à moins de vraiment bien te débrouiller, tu risques très rapidement d'être en rade de munitions une fois l'alerte déclenchée. Les ennemis ayant tendance à venir très rapidement en surnombre.

Et merci pour m'avoir parlé de StealthGamerBR. Pour avoir fait Dishonored en no kill, je me suis bien marré. ^^

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 septembre 2016 à 18:33:07

Je regarde le test de MRB, je vois "1 avis lecteur". Si vous devinez ce à quoi j'ai pensé à ce moment là vous êtes forts"

Message édité le 06 septembre 2016 à 18:33:28 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 septembre 2016 à 18:34:38

https://www.jeuxvideo.com/test/532998/mother-russia-bleeds-le-beat-em-up-gonfle-aux-steroides.htm

Il n'a pas une seule fois écrit le terme beat'em all (toujours beat'em up à la place)! Et oui les gars, je suis en train de l'emporter. ^^ Bientôt, le terme beat'em all repartira aux oubliettes et ce sera vous les marginaux, qui emploieront un terme plus du tout usité. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335793-dva9.png

Tu dis avoir recommencé les premiers niveaux en difficile... ça veut dire que tu l'as fait en difficulté normale ? :mort: Toi, tu es mort 30 fois sur ton 1er run du dernier niveau en difficulté normale ?

Je commence souvent mes jeux en normal.
Côté difficulté, je trouve le jeu plutôt bien balancé. Il y a de toute façon la possibilité de la régler. Je me demande si on débloque un mode après le mode difficile.
Peut être les 2 choses un peu cheap, sont :
- obtenir la bonne fin (mais bon c'est une bonne fin, ça se mérite, ça me gêne pas trop)
- obtenir les autres seringues - il faut finir 10 vagues pour chaque arène. Je trouve ça un peu corsé pour quelque chose qui te permet quand même des petites modifications sympathiques du gameplay. M'étonnerait que beaucoup de joueurs les obtiennent toutes, ou même la moitié...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 septembre 2016 à 18:37:56

Manque de coups

Ayden_ , rédaction de JVC

.

Les différents coups à notre disposition sont assez nombreux

Kriegor, qui je pense connait plutôt bien le genre

Encore un test de JVC où le mec a regardé un streamer puis lu un test anglophone...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 septembre 2016 à 18:40:37

3 charges que nous pourrons ensuite utiliser quand bon nous semble afin de regagner de la vie. A noter qu'on peut à la place utiliser cette dose pour passer en mode berserk, ce qui permet pendant quelques secondes d'aller beaucoup plus vite et de faire un maximum de dégâts.

Kouha?? On peut regagner de la vie avec les seringues? :ouch:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2016 à 18:51:18

Bah justement, d'un côté je serais sans doute plus motivé à utiliser la manière forte (moins prise de tête, plus rapide), mais d'un autre, je me doute que le jeu ne proposera pas des affrontements très fun et plaisants comparés à des shooters purs et durs (ou presque) qui eux miseront beaucoup plus sur l'intensité et la qualité de leurs fusillades.

Ah oui le manque de munitions ça fait partie des trucs qui ont tendance à me gaver dans les jeux (et pourtant je suis plutôt du genre économe !). Idem pour les ennemis en surnombre... genre ils peuvent venir à l'infini tant qu'une alarme sonne ? Si c'est le cas c'est hyper pénible, les ennemis qui arrivent sans fin, un autre truc que je n'aime pas dans les jeux vidéo.

Yep, StealthGamer BR ne vise pas vraiment l'objectif de finir le jeu sans tuer personne. :peur:
Mais je pense que sa vidéo que je préfère, c'est celle-là, sur Far Cry 4.
https://www.youtube.com/watch?v=h2dv4DWLN4o
Ca aussi ça aurait fait une très bonne vidéo de promo du jeu avant sa sortie, je pense !
Il joue au jeu comme Kriegor à un beat'em up !! PGM !!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2016 à 18:57:11

Acelord

Je regarde le test de MRB, je vois "1 avis lecteur". Si vous devinez ce à quoi j'ai pensé à ce moment là vous êtes forts"

"Ce doit être Kriegor", nan ? :peur: C'est ce que tu as pensé ?
Parce que moi c'est ce que j'ai pensé.
et j'ai vu que j'avais raison !

.

Kriegor

- obtenir la bonne fin (mais bon c'est une bonne fin, ça se mérite, ça me gêne pas trop)

Tu veux dire que tu trouves ça un peu trop difficile à l'obtenir ? Ou pas assez clair comme méthode ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses