CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 septembre 2016 à 21:18:20

Gyaran

Tu vois t'es tellement accroc au café que ça influe même sur les films que tu regardes !! :oui:

Oh p*tain j'me sentirais hyper misérable de faire ça. :peur: Mais je ne sais pas comment je réagirais.
Puis je ne pense pas que j'aurais besoin de 10 minutes (ni même de parler) pour la convaincre de partir.
Non sans déconner en vrai, je pense qu'il serait probable que la fille me dise non au moment où elle me voit, y'en a qui sont bien sélectives, même dans cette profession (eh, ça reste des femmes !). Alors là ce serait sentiment d'être misérable over 9000.

De toute façon j'y ai souvent pensé, mais je crois que ce serait peut-être pire après. J'en avais parlé à quelqu'un d'autre qui d'ailleurs m'avait mis en garde, il m'avait dit en gros que ça risquait de complètement m'achever le moral, de briser ma psyché pour de bon, un truc du genre, quoi...
Et même l'extrême inverse je me dis que ce ne serait pas beaucoup mieux, imaginons que j'adore ça, bah c'est pas comme si j'avais la liquidité (financière, pas naturelle) pour m'en payer une chaque semaine !

Alors bon, pour l'instant, je fais comme pour d'autres choses qui m'attirent, je me contente de regarder. Y'a pas à dire ma vue est clairement chouchoutée par rapport à mes autres sens côté stimulations agréables, m'enfin ça doit être le cas de tout le monde.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 septembre 2016 à 22:07:05

Sans aucun rapport, une musique de jeu vidéo que j'ai découvert aujourd'hui, et que j'aime beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=7Y9ea3Ph7FI (j'avoue elle est spéciale)

Acelord
Acelord
Niveau 19
09 septembre 2016 à 10:13:00

Et c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a aucune contre-indication à fumer dans la voiture avec ses enfants derrière.

Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je ne pense pas que les poumons d'un enfant soient aussi solides que ceux d'un adolescent, ou d'une personne âgée. Bien évidemment que le tabac ne fait pas du bien aux poumons. Mais c'est sur la durée que tu vois réellement l'impact. C'est pas pour rien qu'on a mis en place la mesure de paquet/année.

Passive smoking

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 septembre 2016 à 10:33:34

Clair. M'enfin t'inquiètes vu comment les gens s'occupent de leurs mômes aujourd'hui, les p'tiots seront crevés avant d'avoir un cancer du poumon.
Genre asphyxiés car laissés dans une voiture en pleine chaleur sans vitres ouvertes, ou bien battus, ou bouffés par un chien avec qui on les aurait laissés ou tombés d'une fenêtre là encore par négligence. Ahlala si les gens s'occupaient autant de leur progéniture que de leur page facebook.
Et toutes ces tragédies c'est peut-être pas un si grand mal vu les cons que ça aurait donné et l'avenir de merde qu'on leur aurait laissé.

Dites-moi si ce message est assez cynique est morose, parce que je suis pas sûr. :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
09 septembre 2016 à 11:36:17

Dites-moi si ce message est assez cynique est morose, parce que je suis pas sûr. :oui:

Tu peux faire mieux :ok:

Ahlala si les gens s'occupaient autant de leur progéniture que de leur page facebook.

Je sais que tu es plutôt pessimiste (et je crois que ce n'est plus un secret pour personne) mais tout le monde n'est pas comme ça. Tout dépend de l'éducation que tu as reçu et des valeurs en quelque sortes que l'on t'a inculqué. C'est sur que si tu ne te bases que sur les cas sociaux qu'on voit parfois. C'est certain qu'aujourd'hui je trouve que les gens passent beaucoup trop de temps sur Fessebook et tout ce qui va avec. Tu vois des gens qui mangent ensemble, face à face mais chacun est sur son téléphone, alors qu'au fond, tu peux facilement t'en passer si tu fais un effort (l'effort, voire la cure, est destiné aux plus accros). J'ai supprimé mon compte Facebook pour ça. Marre de voir des conneries (parfois ça fait sourire mais tu vies très bien sans). Tu as des "amis" dont tu peux suivre la vie (ou plutôt les conneries), enfin tu n'en as rien à faire du tout. Au lieu de faire du tri et de supprimer un grand nombre de contacts, j'ai préféré fermer le compte. De toute façon j'ai les coordonées de ceux qui compte pour moi. Et puis les gens aiment se montrer aussi alors qu'il n'y a rien à voir et puis le monde s'en fout un peu (sauf les proches peut être). Il y a pas mal d'hypocrisie sur ces réseaux sociaux.

Il faut se recentrer sur l'essentiel, ce pourquoi je me suis détaché de cette perte de temps (déjà que je n'y portais pas beaucoup d'intérêt). Et ça fait du bien aussi d'être un peu moins disponible. Pour certaines personnes, parce qu'ils t'écrivent, ils pensent avoir le droit à une réponse immédiate. Ça c'est le truc qui m'agace le plus (+++++) (en plus maintenant avec les mentions "vu" ils savent quand tu as lu leur sms/message...). Avec tout ça tu te sens un peu toujours "sous surveillance", obligé vis-à-vis des autres en quelques sortes. C'est le monde du "tout tout de suite" et de la dépendance. Qu'est ce que c'était bon quand on jouait aux billes en primaire putain :hap:

C'était le message du jour. Pourquoi? J'en sais rien. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 09 septembre 2016 à 11:40:32 par Acelord
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
09 septembre 2016 à 11:46:37

Belhifet : Bah après, le gameplay est moins fun et jouissif qu'un Gears of War mais après, tu as le background avec les choix qui vient apporter de l'intensité par rapport à l'investissement dans l'histoire qui peut toujours te faire plus apprécier le jeu... même si après, si tu le refais en difficultée maximum, tu t'en ficheras et tu vas péter un cable^^

Une autre race ? Des schrtoupfeuh.... Je veux dire les bouffeurs de Saseparalu.... enfin, les petits bonhommes bleus. Ben, tu les transformes en femme et tu remplaces leur bonnet blanc par des tentacules, ça me rassure pas et à part Aria, aucune d'entre elles ne m'inspirent confiance. Une balle dans la tête en guise de calin :oui:

Pour les éléments de décors, j'aime bien même si après, c'est du futurisme moderne.

Disons que c'est un peu " contradictoire ", ils font des décors qui sont censés paraitre ultra-futuriste et étrange mais t'as tellement l'habitude de cette technologie dans ce qui est SF, ben, tu te sens comme à la maison.

J'aimerais bien avoir des oeuvres futuristes mais dans un autre futur. J'aimerai bien voir plus de futur à la Retour Vers Le Futur / Fallout 4 en mode " société commerciale parfaite de l'amérique " ou un futur à la Alien très primaire, sans grande technologie et ultra-flippante.

Gen de la honte, Gen de la honte... C'est toi qui veut pas voir le coté positif des choses aussi. Si tu l'achètes sur Xbox One, tu pourras faire des vidéos pour montrer que t'es fort (https://www.youtube.com/watch?v=47AfTs8pIKU à partir d'1 minute. C'est pas BatmanArkham mais vider une salle en moins de 2 minutes en difficile, c'est pas si mal^^) ou des screenshots pour garder un souvenir de tes moments préférés ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473412091-screenshot-original-2.png ) et le top du top, ça te prendra au moins 1 heure de moins pour trouver les 600 trophées de l'Homme-Mystère :cool:

Quand au remake, eh bien, je trouve les nouveaux décors bien fait mais les personnages, surtout Catwoman et Batman, mieux sur la version originale et dans Arkham Asylum, seulement une élimination silencieuse, on se croirait à la préhistoire...

Et le café, la cigarette, je dis que si il n'y a pas besoin, il vaut mieux ne pas se lancer et un jus de fruits+ citron me suffit le matin et surtout la cigarette quoi, si quelque chose risque de te donner le cancer et de te rendre dépendant, il vaut mieux ne pas commencer
:oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 septembre 2016 à 12:23:27

Acelord

Tu peux faire mieux :ok:

J'étais en petite forme. :peur:

Ouais mais les valeurs et l'éducation, ça se dégrade.

C'est certain qu'aujourd'hui je trouve que les gens passent beaucoup trop de temps sur Fessebook et tout ce qui va avec

Et sur JVC. :rouge: M'enfin du coup je connais mon sujet.

Tu vois des gens qui mangent ensemble, face à face mais chacun est sur son téléphone

Yep. Et là encore je serais du genre à faire ça, en plus. Tout simplement parce que je peux voir ou parler de sujets qui m'intéressent sur le téléphone, mais que je n'aborderais pas avec les gens en face. Parce qu'ils s'en foutent, parce que ce n'est pas leur truc, parce qu'ils ne comprendraient pas et/ou ne seraient pas d'accord... Sur ton téléphone, on n'a pas le regard de l'autre sur soi.

Mais après voilà, t'as fait un gamin t'assumes, c'est par un processus actif et volontaire que tu l'as eu. Moi justement j'veux pas de gamin pour plein de raisons, qu'on peut résumer par les emmerdes/responsabilités/sacrifices/efforts que ça réclame.
Mais bizarrement cette attitude est nettement plus mal vue par l'opinion publique que d'en pondre un ou plusieurs et ensuite de ne pas assumer, de délaisser ses responsabilités, ne pas vouloir faire les sacrifices et efforts nécessaires...
On peut être tenté de dire que c'est pareil avec le travail (vu que la société nous met la pression pour les deux), mais non, je ne pense pas. Le travail t'en as besoin pour vivre un tant soit peu confortablement et profiter de loisirs, alors qu'un gamin, non (à mois qu'on mettre "se lever la nuit pour le bercer", "donner des biberons" ou encore "changer les couches" dans la case "loisirs", m'enfin bon).

J'ai supprimé mon compte Facebook pour ça.

Moi je n'y vais plus. Lire des choses dont je me fous, et parler à des gens de choses dont eux se foutent... pour se heurter au mieux à l'incompréhension, au pire au mépris... :pf: Intérêt zéro.

Si, j'y vais quand même régulièrement, parce que j'utilise facebook comme messagerie instantanée. J'y vais pour prendre et donner des nouvelles à 2-3 personnes, et à l'occasion parler avec mon frère et/ou ma soeur.

Il y a pas mal d'hypocrisie sur ces réseaux sociaux.

Si c'était seulement sur les réseaux sociaux. Ca ne fait que refléter l'hypocrisie générale de la vraie vie.

Il faut se recentrer sur l'essentiel

Les jeux vidéo ! :play: Y'a que ça qui compte, p*tain !!

Avec tout ça tu te sens un peu toujours "sous surveillance", obligé vis-à-vis des autres en quelques sortes. C'est le monde du "tout tout de suite" et de la dépendance.

Yep, comme tu dis. :-( Faut être toujours actif, toujours faire, faire, produire, produire, l'inactivité ou les activités jugées non productives sont hyper mal vues. Comme si chaque minute de ta vie passer à te reposer ou faire quelque chose de peu/pas utile à l'échelle de la société, était un immense crime.
Cette façon de penser me rappelle un peu une phrase du méchant de Wolfenstein the New Order (même si ce n'est pas le même contexte ni la même idée)
"Vous devez garder à l'esprit que nous finirons tous jugés ! Non pas pour ce que nous avons détruit... mais pour ce que nous avons créé !"

C'était le message du jour. Pourquoi? J'en sais rien.

Mais si, c'est bien on discute, on partage, on se comprend, on se soulage un peu de nos fardeaux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473416583-get-over-here-bro2.png

.

.

Kriegor

Tiens, toi qui as joué aux 2, tu considérerais Max Payne 3 meilleur que Stranglehold, quand même ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 septembre 2016 à 12:43:37

Hein ? Pourquoi 1989 ? T'es plus âgé que ça. C'est mon année de naissance à moi, 1989.

C’est l’année où j’ai commencé à être passionné de jeux vidéo.

Toi tu fumes, Kriegor ?

Non.

Mais quand je t'explique que je peux me passer de café pendant une semaine sans avoir de manques particuliers, pareil pour la cigarette, c'est tout aussi vrai. C'est mon expérience personnelle. Si je maintiens mon rythme, dans 10 ans, les différences seront déjà plus notables.

Ce que je comprends pas (particulièrement pour la cigarette), c’est pourquoi si tu sais que tu n’aurais aucun souci à t’en passer, tu continues. Tu sais que ça ne t’apporte rien (le peu que ça t’apporte, c’est lié au peu de dépendance que tu as déjà réussi à te créer), tu reconnais que dans quelques années tu en seras surement l’esclave, mais tu l’allumes volontiers. C’est pour te donner un genre ?

c'est un peu pareil que de dire que quelqu'un ne buvant jamais de vin n'appréciera pas un grand cru dès la première coupe. Il y a un travail à réaliser au niveau du palais avant de pouvoir véritablement l'apprécier.

Bon déjà une personne ne buvant jamais de vin n’appréciera pas un grand cru dès la première coupe. Elle peut l’apprécier par auto-conditionnement. C’est-à-dire qu’elle est en compagnie de personne qu’elle respecte, qui lui affirme qu’il s’agit d’un excellent représentant dans sa catégorie, son cerveau est conditionné à le trouver bon. De nombreuses études scientifiques ont déjà été réalisées à ce sujet et toutes aboutissent aux mêmes conclusions. Et pas que pour le vin. Tu prends deux aliments strictement identiques gustativement parlant, tu emballes le premier dans un paquet générique, le 2nd dans un paquet de marque, tout le monde ressort en ayant trouvé le 2nd meilleur (sauf, et c'est là que c'est insidueux, si la personne a été conditionnée a rejeté les marques).

Moi-même je suis très conditionné au bio, tu me tends un paquet avec graisses ré-hydrogénés, aspartame, et autres additifs chimiques, j’aurais limite envie de le vomir. Tu me tends le même paquet mais t’as juste raccourci la liste d’ingrédients en enlevant tout ça, et puis t’en qu’à faire, tu peux carrément en rajouter genre préciser que c’est du beurre AB de bretagne, des œufs de poule élevées en liberté, et du chocolat fair trade pur beurre de cacao, et là je serai très naturellement enclin à trouver ça bon.

Et pourtant, mon palais en a vu passer des biscuits. Là où ça devient plus compliqué, c’est pour savoir le rôle que le conditionnement va jouer dans la hiérarchisation des aliments au goût. Autrement dit on pense qu’une partie du consensus autour de la qualité gustative des aliments passe par l’éducation. Des exemples il y en a plein. Le champagne par exemple, qui a connu un peu tous les qualificatifs en fonction de l'évolution de son prix de vente, de vin cheap qu’il fallait bien mousseux pour cacher les nombreux défauts à produit de luxe (et aujourd’hui, c’est la démarcation entre le produit de base et le produit de prestige qu’on cherche à mettre en avant). Notre appréciation des aliments a fortement évolué tout au long de l’histoire en fonction des qualités qu’on leur prêtait (sur des bases non rationnelles, poussée par les élucubrations de médecins zélés ou par les qualités de vendeur des producteurs) et de leur rareté.

Et il y a justement cette notion de palais entraîné à apprécier certaines saveurs (entres connaisseurs). Ca va du cigare Cubain à la boîte de caviar en passant par ton café torréfié. Quel est la part de palais et la part de cerveau là-dedans ? A priori la 2nde est très très importante. Quand bien même le palais peut être entrainé à reconnaitre la saveur, le cerveau aura déjà été conditionné lui à l’estimer supérieure ou inférieure au même produit brut préparé ou présenté différemment.

Je pourrais continuer très longtemps sur ces questionnements car je suis un grand amateur de gastronomie (j’essaie de faire au moins 2 ou 3 étoilés Michelin par an, et je vais très régulièrement dans des restaurants recommandés au Gault & Millau et au guide Michelin, au moins 2 fois par mois). Par exemple comment juger de la qualité gustative d’un Big Mac. Monsieur je ne fous mes pieds que dans du fait maison te dira que c’est de la merde, et que les gens aiment parce qu’ils ne connaissent pas ce que lui connait. Mais est-ce qu’il ne trouve pas ça mauvais pas justement parce qu’il a cet à priori lorsqu’il en mange un ? D’un autre côté, ceux qui les trouvent bon, les trouvent-t-ils bons parce qu’effectivement ce sont des produits calibrés pour immédiatement nous satisfaire (j’en veux pour exemple qu’un Big Mac, c’est 4% de sucre, soit pratiquement le ratio de 5% considéré scientifiquement comme le plus apprécié par nos papilles, alors qu’on parle d’un sandwich qui ne devrait pas être sucré à la base) ou l’énorme matraquage publicitaire derrière ne va-t-il pas conditionné le cerveau à en avoir envie ?

En résumé, le palais a bon dos. Lorsqu’on parle nourriture, le cerveau c’est dieu. Et ça peut aller jusqu'à justifier une consommation dite "évoluée" de psychotropes non plus sur la base d'une addiction, mais d'une dégustation. Malheureusement les amateurs de carottes sont moins nombreux.

Ah, mince. T'as l'air d'aimer la difficulté en général, je pensais donc que t'étais plus renseigné que moi.

Non je n’aime pas la difficulté en général. Je ne vais pas jouer à un jeu parce qu’il est dur, je vais y jouer parce qu’il me plait. Et s’il me plait, alors il peut être dur, dans ce cas ça ne me rebutera pas. L’absence de difficulté peut me gêner par contre (et encore, selon le genre, je veux pas qu’un Telltales soit dur). Il est possible que dans certains genres, je sois assez exigeant en terme de difficulté plafond (les beat'em up, les jeux de course, les jeux de plateforme, par ex) sinon je m'y fais chier, alors que je vais pas avoir les mêmes attentes pour d'autres. Là où j'insiste, c'est que ce n'est pas une condition nécessaire et suffisante. J'en connais des beat'em up très difficiles que je n'ai pas aimés.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
09 septembre 2016 à 14:44:01

Tu sais que ça ne t’apporte rien (le peu que ça t’apporte, c’est lié au peu de dépendance que tu as déjà réussi à te créer), tu reconnais que dans quelques années tu en seras surement l’esclave, mais tu l’allumes volontiers. C’est pour te donner un genre ?

C'est compliqué à dire. Si tu veux je ne ressens pas de manque particulier lorsque je ne fume pas. Il m'arrive de temps à autre d'y penser, peut-être l'équivalent de 5 minutes, et puis ça repart aussi vite que c'est venu.

Maintenant tu me mets dans des situations bien spécifiques, par exemple en compagnie d'autres fumeurs, à une terrasse, le soir à la fenêtre... même si je suis parfaitement conscient que la sensation de plaisir est issue d'une forme de manque que je vais combler, il n'empêche que, le sentiment que je vais avoir dans cette situation précise est de la frustration. La frustration de ne pas avoir pu profiter de ces 5 minutes de plaisir innocentes. Celle d'avoir l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

Même si à nouveau c'est très bête, j'ai tendance à mettre ça sur le même plan que jouer à un jeu que je vais apprécier. Ça n'a que très peu de similitudes, au-delà du plaisir que cela va me procurer, mais je le fais tout de même. Parce que lorsqu'on te parle de cancer du poumon, à 19 ans, c'est très loin d'être dans tes priorités. Pareil lorsque l'on te parle d'argent gâché, lorsque t'as une bourse bien confortable à côté. Je ne pense pas être plus intelligent qu'un autre. Même si je me pose probablement plus de questions que la moyenne des fumeurs de mon âge, ça ne m'empêche pas de m'en griller une de manière plus ou moins régulière.

Après c'est très humain. En général, l'on ne commence réellement à s'intéresser à un problème que lorsqu'il nous touche directement. Cela se remarque lors des mesures de sécurité prises après le crash d'un avion, ou encore aujourd'hui, avec l'absence de prise de conscience du réchauffement climatique d'une part non négligeable de la population.

Je suis d'accord avec ton analyse sur le conditionnement social, et l'impact du cerveau dans le choix du type de nourriture sinon. Mais ça ne va pas m'empêcher d'avoir des difficultés à finir ma tasse en me servant du Nescafé en poudre, et un sourire jusqu'aux oreilles une fois chez moi, à siroter mon café tout droit sorti du torréfacteur. Même si je suis conscient du fait qu'il y a une grande part de mon plaisir et déplaisir qui va être directement dû à mon avis sur le café en question. ^^

Message édité le 09 septembre 2016 à 14:45:22 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 septembre 2016 à 14:58:43

Kriegor

C’est l’année où j’ai commencé à être passionné de jeux vidéo.

Bah, on l'es tous depuis notre naissance !! :oui:

Non.

C'est bien ! :oui: Tu vois tu n'as pas tous les vices, loin de là !

Moi-même je suis très conditionné au bio

Hein ? J'croyais que tu n'aimais pas les elfes toi non plus, non ?

tu me tends un paquet avec graisses ré-hydrogénés, aspartame, et autres additifs chimiques, j’aurais limite envie de le vomir

Nous connaissons son point faible, mouahahaha !! :banzai:

Sinon je suis d'accord pour ton explication, tu as bien raison.

Tiens ça me fait penser à un autre truc, en plus du goût, la texture.
Par exemple, j'aime beaucoup le chocolat au lait Côte d'Or (instant pub, désolé) présenté sous cette forme :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473424883-main-header2.png
Mais quand j'y pense, au goût je ne le trouve pas meilleur que plein d'autres chocolats au lait. Mais c'est vraiment cette forme dans ma bouche qui me plaît particulièrement. D'ailleurs si je ne dis pas de conneries ils font aussi le même chocolat, de la même marque, sous forme de "carrés de chocolat standard", et là encore je préférerais sans nulle doute les barres arrondies sur les côtés comme ça. :content:

Un autre exemple, vu que tu parlais de biscuit, 2ème publicité, j'aime beaucoup les biscuits au chocolat noir Dinosaurus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473425320-biscuits-dinosaurus.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473425328-4016267023-14ffbf6159-m.jpg (désolé pour les petites tailles)
Là encore je pense qu'il y a d'autres biscuits qui ont à peu près le même goût, et je suis certain que si on me refourguait le même biscuit, avec exactement les mêmes ingrédients dosés pareils, mais sous une forme plus "lisse" et grossière, sans aucun motif, sans "relief", une texture plate, quoi, je suis sûr que j'aimerais moins. Parce qu'en bouche ça ne ferait pas pareil.
Et d'ailleurs j'avais goûté le Dinosaurus sous une forme (mais que j'imagine être composé des mêmes ingrédients)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473425818-mascotte-14283921062.png
Et j'avais moins aimé. Mais après y'a peut-être quand même un peu des dosage et des ingrédient qui changent, genre les pépitos croc sablé j'aime bien mieux que le pépito classique mais là je pense vraiment que c'est pas pareil.

Souvent quand je mange une mousse (chocolat, café...) ou une glace, je "caresse" avec le dos de la cuillère la glace ou la mousse avant de la manger, pas parce que je suis un peu fou et en manque d'affection, mais parce que ça change un poil le goût en bouche, je trouve, en "adoucissant" la texture qui devient lisse et continue.

:-) Voilà.

...............

Bon ok j'avoue j'suis complètement barge ! :fou: Si vous en doutiez encore.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 septembre 2016 à 15:08:44

Gyaran

par exemple en compagnie d'autres fumeurs, à une terrasse

Bah là c'est le rituel qui l'emporte, la socialisation, "les autres".

Quand on va au resto on n'imaginerait pas choisir son plat principalement en fonction de ce que vont prendre les autres personnes autour de nous, et pourtant, pour le vin, pour la cigarette, ce qu'on va "consommer" se basera sur le groupe, sur le collectif.

Enfin si, on peut, en fait, mais ça devient de la stratégie relationnelle (voire sournoiserie), genre un commercial qui va choisir la même chose que le client avec qui il mange, ou quelque chose de très proche, parce que psychologiquement ça aidera à créer du lien entre sa cible et lui.
Au contraire ça pénalisera la phase de séduction/vente si l'un des deux est un grand amateur de viande et l'autre un végétarien pur et dur.

Pareil lorsque l'on te parle d'argent gâché, lorsque t'as une bourse bien confortable à côté.

Ouais, c'est pour ça qu'il faudrait vraiment que j'évite de la convaincre de partir et de lui donner de l'argent pour le faire. :doute: Eviter le gâchis.

Après c'est très humain. En général, l'on ne commence réellement à s'intéresser à un problème que lorsqu'il nous touche directement.

Complètement d'accord !
Mais justement, que ce soit "humain" ne veut pas forcément dire que c'est logique, rationnel ou non-dérangeant, loin de là.
J'ai d'ailleurs tendance à penser que les choses qu'on qualifie "d'inhumaines" sont bien souvent au contraires les plus humaines, les plus caractéristiques et spécifiques de notre race.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 septembre 2016 à 15:28:34

J’ai un compte Facebook et je compte bien le garder. Je suis jamais sur Facebook, c’est tout juste si je lance le site 2 minutes par mois pour aller y voir une vidéo qu’un ami a posté, mais c’est surtout que si quelqu’un tape mon prénom et mon nom sur internet, ça le mène direct sur cette page. Et là je pense aux personnes que j’ai connu mais que je vois plus, qui à un moment donné vont fantasmer en repensant à moi, ils ont juste à aller là pour voir quelques photos de moi sur lesquelles rafraichir leur souvenir (et accessoirement se soulager). Ca permet aussi aux personnes avec qui j’échange uniquement à distance de mettre un visage sur mon nom.

Bah après, le gameplay est moins fun et jouissif qu'un Gears of War mais après, tu as le background avec les choix qui vient apporter de l'intensité par rapport à l'investissement dans l'histoire qui peut toujours te faire plus apprécier le jeu...

Et encore, le gameplay du 3 soutient la comparaison avec les Gears. C’est différent, c’est un peu moins skill pur, mais il y a tout cet aspect MOBA (compétences à CD, synergies, équipements, nombreuses façons de jouer très différentes) + une richesse bien supérieure (dans les armes, les ennemis, les aptitudes, les environnements). J’ai passé 5 fois plus de temps sur le « horde » de ME3 que sur le horde de Gears 3.

"Vous devez garder à l'esprit que nous finirons tous jugés ! Non pas pour ce que nous avons détruit... mais pour ce que nous avons créé !"

https://youtu.be/OHn6jbK7RE4?t=1m45s
Ce trailer m’avait vendu le jeu.

Tiens, toi qui as joué aux 2, tu considérerais Max Payne 3 meilleur que Stranglehold, quand même ?

Largement. Je ne considère pas Stranglehold comme un très bon jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 septembre 2016 à 18:15:56

Oups, j'allais oublier de répondre à Tamaur, mes excuses.

Tamaur

Ouais, mais bon, disons qu'avec un jeu comme Amalur j'ai déjà eu ma dose de "jeu très long avec grande carte ouverte et forte quantité de quêtes annexes".

ça me rassure pas et à part Aria, aucune d'entre elles ne m'inspirent confiance.

A... Aria :cute: Comme la musique d'ouverture de Berserk l'Age d'Or... :cute:
P... pardon.

Une balle dans la tête en guise de calin :oui:

Bof, une belle extra-terrestre qui nous offre une mort rapide, c'est plutôt cool, une chouette façon de mourir, calmement, rapidement et sans douleur. :ok:

Pour les éléments de décors, j'aime bien même si après, c'est du futurisme moderne.

Ben ça dépend, j'peux pas juger de tout le jeu, mais l'extrait qu'on a vu, je trouve les décors bof. Du déjà-vu, mais pas comme j'aime.

Disons que c'est un peu " contradictoire ", ils font des décors qui sont censés paraitre ultra-futuriste et étrange mais t'as tellement l'habitude de cette technologie dans ce qui est SF, ben, tu te sens comme à la maison.

Voilà, clairement.
Et puis quoi, c'était encore des restes/ruines d'une civilisation ?
Sans déconner je rêve d'un nouveau jeu de science-fiction ou de fantasy qui laisse tomber ce sempiternel cliché de l'ancienne civilisation super avancée mais disparue (et bien sûr qui a laissé des ruines, des reliques etc.). C'est vraiment un cliché qui me gonfle sévèrement à la longue, et j'aimerais beaucoup de nouvelles oeuvres qui arrivent à s'en émanciper.

J'aimerai bien voir plus de futur à la Retour Vers Le Futur / Fallout 4 en mode " société commerciale parfaite de l'amérique " ou un futur à la Alien très primaire, sans grande technologie et ultra-flippante.

Le 2ème serait sans doute plus facile à trouver que le 1er (c'est un peu le cas par exemple du post-apocalyptique).
Mais justement, le monde réel est tellement pourri et désespérant que ça a un impact jusque dans les univers imaginaires de la (science)-fiction, j'ai la sensation que ces dernières années on a eu nettement plus de visions pessimistes et glauques de l'avenir que ce n'était le cas il y a longtemps.
On arrive plus facilement à imaginer, à trouver crédible, et donc à s'intéresser à des univers sombres, violents, crasseux...
Mais comme toi j'aimerais bien voir plus souvent de la SF "propre", "hygiénique", les grandes et belles villes blanches high-tech agrémentées de superbes parcs et jardins. Une haute technologie, de puissantes sources d'énergie propres et renouvelables, une société grandiose et pas trop rongée par les problèmes tels que le crime, la corruption etc.
Bon après faudrait bien des méchants à défoncer, évidemment.

Mouais, sympa la vidéo et le screenshot, oui il a l'air bien ce Batman. Mais sur cette gen, combien de nouveaux bons jeux, pour combien de remakes de bons jeux qu'on connaît déjà, à côté ?

Oui Batman et Catwoman :bave: ont l'air mieux dans les remakes, m'enfin encore heureux vu que c'est le but, et je pense pas forcément que ça suffit pour redonner envie de refaire complètement ces jeux, et surtout pour cela de devoir les racheter.

Pour la cigarette et le café, je suis d'accord avec toi ! :oui:

.

.

Kriegor

c’est surtout que si quelqu’un tape mon prénom et mon nom sur internet, ça le mène direct sur cette page. Et là je pense aux personnes que j’ai connu mais que je vois plus, qui à un moment donné vont fantasmer en repensant à moi, ils ont juste à aller là pour voir quelques photos de moi sur lesquelles rafraichir leur souvenir (et accessoirement se soulager).

:rire2:

Ce trailer m’avait vendu le jeu.

Ouaip, les bandes-annonces étaient sympas.

Largement. Je ne considère pas Stranglehold comme un très bon jeu.

Ok. :-d Ouais mais Stranglehold au moins il est en français !!
Ah d'ailleurs j'avais vu le "fameux" film duquel est tiré Stranglehold, et je l'avais trouvé assez naze, enfin encore un truc jugé culte qui m'avait bien déçu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 septembre 2016 à 23:29:44

J'suis allé faire un tour sur 9gag, ça faisait longtemps.

Un éléphanteau tout heureux (et une gardienne mignonne) : http://9gag.com/gag/aVeLGqd
Quand la guerre tue plus après que pendant : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqLzr67_460s_v1.jpg (y'a pas de source mais perso j'y crois volontiers)
Un joli cerf-volant : http://9gag.com/gag/a0j1yWO
Sony les copieurs : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/adX2yKN_460s.jpg
Je prends pas le bus, mais je compatis : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aVeL6jn_460s_v3.jpg
Une fille asiatique mignonne : http://9gag.com/gag/avnvzYZ
Un animal choquant de No Man's Sky : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/aRe420B_460s.jpg
De l'hyper dégueulasse dessiné version mimi : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/aGD2Ovn_460s.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 septembre 2016 à 02:07:50

La dernière est excellente. ^^

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 septembre 2016 à 03:22:09

Yep. Et là encore je serais du genre à faire ça, en plus. Tout simplement parce que je peux voir ou parler de sujets qui m'intéressent sur le téléphone, mais que je n'aborderais pas avec les gens en face. Parce qu'ils s'en foutent, parce que ce n'est pas leur truc, parce qu'ils ne comprendraient pas et/ou ne seraient pas d'accord... Sur ton téléphone, on n'a pas le regard de l'autre sur soi.

Si des gens s'intéressent à ce que tu dis derrière ton écran alors forcément il existe des personnes physiques que tu intéresses.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2016 à 11:30:58

Acelord

Dialoguer IRL (face à face) et sur internet, ce n'est pas du tout pareil, on l'a dit.
Sur internet il y a une certaine distance (au propre comme au figuré) avec les mots, et entre les personnes. Ca peut pousser des locuteurs à parler de choses qu'ils n'oseraient pas dire en face à face (tu as le regard des autres sur toi IRL), et les interlocuteurs à se montrer plus conciliants (après tout c'est "juste" le poste d'un type lointain, qui n'est pas devant eux et qui n'a pas de visage).

Comme disait Gyaran hier, "l'on ne commence réellement à s'intéresser à un problème que lorsqu'il nous touche directement."

Les personnes "physiques" sont moins susceptibles d'être intéressées et d'accord avec ce que je dis car changement de contexte et d'enjeux. Même des gens qui seraient bien d'accord avec toi sur internet et n'auraient pas peur de l'affirmer, pourraient ne pas le faire IRL.

Y'a aussi la dynamique de groupe qui, je pense, n'a pas la même influence. A mon avis comme je le disais les gens hésitent moins à affirmer leur opinion sur internet, même si elle ne va pas dans le sens de leur(s) interlocuteur(s). Et c'est moins le cas IRL, selon moi.

Imagine 4 personnes "physiques" qui discutent, "face à face". Tu dis quelque chose qui n'est pas forcément "bien vu" par l'opinion publique ou générale, quelque chose qu'on n'ose pas trop dire (genre la société c'est de la merde et la vie active de la grosse chiasse infecte, mais tu y mets les formes).
Même si y'a 2 personnes plutôt d'accord avec toi, possible qu'elles n'en disent rien et se taisent ou changent de sujet, surtout si elles ont un caractère un peu effacé et/ou que la 3ème personne elle a un caractère fort, est un dominant du groupe et affirme lui aussi clairement et à haute voix qu'il n'est pas du tout d'accord avec toi.

Et les autres personnes ne seront plus "intéressées par ce que tu dis", ou se forceront à ne pas l'être, parce qu'elles se diront que c'est une mauvaise opinion, mal vue, un sujet sensible à ne pas aborder etc.

Et enfin, tout simplement, ce n'est pas parce qu'on intéresse des personnes avec des mots seuls qu'on les intéresseraient avec des paroles (même si c'est les mêmes que le texte) et avec sa gueule, son apparence, son langage corporel etc.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2016 à 11:54:13

Acelord

En fait je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis parce que je trouve que ça équivaut à dire :
"si cette histoire intéresse ces gens sous forme de livre, elle les intéressera forcément sous forme de film"
ou "si cette histoire intéresse plein de gens sous forme de film, elle en intéressera plein aussi sous forme de jeu vidéo" etc.

Le média/médium/contexte de diffusion vaut autant si ce n'est pas davantage que le contenu.

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 septembre 2016 à 12:23:35

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi. Oui sur internet tu as la barrière de l'écran, la distance et les gens ne peuvent que t'imaginer mais je pense que tu ne peux pas tout dire non plus (sauf trolls,...). Je ne sais pas si l'on peut parler de "réputation virtuelle" mais quand tu fréquentes souvent les mêmes personnes tu n'as pas forcément envie de dire n'importe quoi ou d'être mal vu par la suite. On est derrière un écran, mais la majorité des personnes sur ce topic parlent depuis beaucoup de temps, chacun y trouve son intérêt, sa motivation. On arrive même à jouer ensemble (je n'ai joué qu'avec Kriegor et Supergonuou) mais on partage des trucs de temps en temps. Pas encore la même couche! Kriegor doit bien s'en mordre les doigts.
Si ça peut te faire plaisir, tu n'es pas pour moi un forumeur lambda à qui par exemple je pourrais répondre méchamment dans un mauvais jour. Ça doit faire 5 ans que l'on converse et voilà, si je suis sur ce topic c'est que j'y trouve un intérêt. Je me dois d'être un minimum respectueux.

Si j'aime répondre à tes problèmes (solitude, boulot, vie morose essentiellement ^^ mais aussi des passages jeux vidéo) sur ce topic, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait de le faire IRL, face à face à boire un café. Ça serait même peut être beaucoup plus intéressant.

Parce ce que ce que tu dis toi c'est, "parce que les gens dans la vraie vie n'ont pas confiance en eux ou s'écrasent", le discours sincère est impossible. Les gens ne te jugent pas à chaque fois que tu ouvres la bouche ou parce que tu auras une opinions différentes de la leur.

Oui internet permet de s'exprimer plus aisément, sans ce qu'il me semble être pour toi la "pression sociale", ou la crainte d'être jugé ou de t'affirmer mais selon moi, plus tu côtoies les gens sur internet (même si tu ne les connais pas vraiment non plus), plus les relations (et encore plus lors que tu commences à jouer en vocal...) se rapprochent de la "vraie vie" et où tu commences à visualiser une personne sous le pseudo.

Je le pense vraiment ; quelqu'un qui t'apprécie sera apte à t'écrouler parler même si ta pensée diffère de la sienne. Les débats entre amis, surtout quand ça part un peu trop loin, tu as déjà dû en faire j'imagine.

Je ne te juge pas mais il te manque peut être un peu de confiance en toi pour échanger avec des gens que tu connais moins ou pas d'où l'intérêt d'Internet. Mais je doute qu'un de tes amis te rejette parce que tu sors quelque chose d'un peu gros ou de très différent de ses idées... Enfin, je peux me tromper. Arrête donc de croire que tu es un cas désespéré parce que ça doit être tout le contraire (même si la conjoncture actuelle peut paraître difficile à vivre pour certains).

Dis toi que dans la centaine (ou plus) de spermatozoïdes, """tu""" es sorti toi, en tout cas tu as été créé. Dis comme ça être en vie semble être un miracle, comme gagner à l'euro millions. Dis toi que la vie est un cadeau (même si quand on a du mal à décoller on ne doit pas se dire ça). J'essaye simplement te booster ton moral. Fais des choses qui te plaisent vraiment, si tu as des choses à tenter, tente les. Et essaye de trouver du plaisir dans ce que tu fais. Pas besoin d'être millionnaire pour apprécier les jours qui passent (même si ça aide certainement).

Tu as fait quoi comme études déjà? Tu peux garder le silence.

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 septembre 2016 à 12:30:38

Et enfin, tout simplement, ce n'est pas parce qu'on intéresse des personnes avec des mots seuls qu'on les intéresseraient avec des paroles (même si c'est les mêmes que le texte) et avec sa gueule, son apparence, son langage corporel etc.

En fait je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis parce que je trouve que ça équivaut à dire :
"si cette histoire intéresse ces gens sous forme de livre, elle les intéressera forcément sous forme de film"
ou "si cette histoire intéresse plein de gens sous forme de film, elle en intéressera plein aussi sous forme de jeu vidéo" etc.

Le média/médium/contexte de diffusion vaut autant si ce n'est pas davantage que le contenu.

Mouais. Tu peux avoir un ami pas forcément aidé par la nature mais avec un bon esprit (j'en connais) et c'est toujours plaisant de lui parler. Si c'est ton ami, qu'est ce que ça peut faire qu'il soit beau, moche, ou qu'il soit un orateur en puissance?

Non tu as raison, faire un film sur tout ce que je suis en train de dire ça ne marcherait pas, mais parler de la vie, sur ce forum ou devant toi je ne vois pas une très grande différence. Si tu penses que je perdrais mon temps IRL, alors je pense que je le perdrais aussi en ce moment non?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo