CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 août 2015 à 19:09:53

Ouais ici ça arrive qu'on écrive de gros textes, mais si tu le fais n'hésite pas à faire chier demander aux autres s'ils ont bien lu ton pavé, quand même, ce serait chiant d'écrire autant dans le vide. :peur:

Même si je ne commente pas tous les messages (vu que j'ai pas toujours des commentaires à faire), je les lis tous ici. Donc quoiqu'il arrive, ceux qui postent ici savent qu'ils ont au moins un lecteur. :-)))

Même se sont de véritables connards ?

A voir au cas par cas.

Mais tel que tu te décris, ce serait peut-être plutôt loyal-neutre, genre garde ou mercenaire qui fait ce qu'on lui demande.

Je pense que mon perso serait définitivement loyal. Ca correspond plus à mon état d'esprit. Mais pas genre garde ou mercenaire non. Vraiment indépendant. Juste capable d'accepter des contrats quand ça l'arrange.

ces héros de jeux qui passent des heures et des heures debout à parcourir des kilomètres en marchant ou en courant sans jamais s'asseoir ou s'allonger

Le pire c'est quand ils se déplacent principalement en faisant des roulades. Quand tu les vois se jeter comme ça, n'importe où, dans des escaliers, sur des terrains abimés, depuis des hauteurs abusées etc...

Purée je viens de découvrir ce smiley :pave: je sens qu'on va pouvoir beaucoup l'utiliser celui là !!

Je suis pas fan de leurs nouveaux smileys. Ca fait vraiment 15-18. Ce concept du "pavé", c'est un truc que tu retrouves pas en dehors de la commu jvc. Les quelques lignes qu'on écrit ici, c'est totalement commun sur gamefaq par exemple. Personne se demande s'il va être lu ou s'il ennuie pas les autres avec son écriture. C'est un peu le principe d'un forum... SAUF sur JVC où le forumeur moyen vient poster deux trois smileys noëliste ou happiste après une réflexion qu'il a trouvé drôle ou antisystème. Quand tu vois un déferlement de pavé (ou "pavey", parce que sur jvc l'orthographe, c'est pas antisystème) césar après le moindre post construit, tu as l'impression de revenir au collège où l'"intello" qui répondait à la question du prof se faisait huer. Quelque part, je suis heureux d'avoir été jeune sur ce site bien avant les modes de maintenant.

Message édité le 08 août 2015 à 19:10:14 par Kriegor
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
08 août 2015 à 19:21:40

Kriegor : Ben, en fait, je suis quelqu'un d'assez manichéen ( j'espère que c'est le bon mot ) donc pour les héros que je joue, en général, j'ai 2 préférences.

Le héros qui apporte de l'espoir et a des principes qu'il ne trahit jamais et bien sûr sa famille qu'il aime ou alors l'homme de main du méchant ultra-puissant à la Dark Vador et bien entendu, tu remarqueras que dans les deux histoires, je suis accompagné même si je suis assez fort pour agir seul donc on pourrait dire que c'est ça mon type de héros, un guerrier solitaire super fort... mais qui est social et pourquoi ? Parce que Superman et Dark Vador sont les deux figures les plus importantes de mon enfance en personnage de fiction et parce que j'aime la classe et la compagnie...

Ah et aussi, il y a le truc que j'adore pour mes héros mais que je n'ai jamais, c'est le dialogue, bordel, c'est un de mes trucs préférés dans n'importe quel jeu le dialogue mais bon, c'est un jeu vidéo donc ils préfèrent mettre de l'action mais ce serait top d'avoir des ennemis qui soient plus " cérébrales "

Et l'univers, ben, ce qui m'intéresse, ce n'est pas vraiment le type parce que bon, j'aime à peu près tout les types d'univers mais ce qui m'intéresse surtout, c'est l'âme de l'univers donc pour moi, un bon univers doit avoir des lieux chargés d'histoire, un monde qui soit assez content pour avoir envie de s'y poser, de prendre du bon temps, d'y vivre mais en même temps il doit être tragique pour que l'histoire soit excitante quand même :-p

MAIS il faut faire les deux en même temps donc voila mon héros et son univers

Il est dans un monde fantasy et il débute en orphelin super sympa qui aide tout le monde et il a plein de potes mais tout le monde crève et au final, il aide une personne à faire un coup d'état et devient son bras droit et donc, c'est un méchant mais un méchant qui parle beaucoup, beaucoup et prend soin d'expliquer à tout les héros pourquoi ce sont des débiles et il les maitrise tous sans bouger le petit doigt, sans faire plein d'incantations et de gestes pour les sorts, il contrôle son épée à une main tranquillement et tue tout le monde qui le regarde de travers et il finit par devenir le Dieu des enfers et il détruit la planète pour que tout le monde aille en Enfer et pour enfin contrôler le monde avant de se suicider pour détruire les enfers et détruire le monde :cool:

Belhifet : Shangri-La, il faut plutot le voir comme un conte/mythe/légende jouable mais t'as des phases de délire aussi dans une quête secondaire, je te rassure

T'as 2 potes qui à chaque fois te propose de fumer un joint mais en fait, ils te font une piqûre, te prenne tes affaires et te laisse tout seul dans la nature et tu vois des voitures qui tombent du ciel et des trucs du genre et je dis potes car Ajay ( ton perso ) est sympa avec eux. Tu parles d'une victime :honte:

Ben, les avants-postes, ils ont leurs patrouilles mais pas le reste du monde donc tu es à couvert et un animal peut te charger et te forcer à te dévoiler ou des ennemis se baladent sur la map et ils te voient

Ouais et Batman, je te rassure, moi aussi, ça me gave. Disons que le gameplay est top mais bon, tout le temps être dans une grande ville vide, tout le temps chercher des trophées de l'homme-mystère, tout le temps avoir une excuse débile pour avoir Arkham dans le titre, tout le temps devoir tout faire en une seule nuit, ben, ils ont arrêtés la série au bon moment :oui:

Moi aussi, j'ai du mal avec les fins ces temps-ci mais c'est sans doute parce que souvent, les jeux que je fais, ils ne finissent pas. Enfin, t'as une fin mais tu te doutes que derrière, l'histoire continue mais sans toi :(

Il n'y a pas de New Game + mais je peux refaire les avant-postes mais ça ne sert à rien vu que je suis trop puissant pour le jeu, c'est la même difficulté qu'au début

Matomat : Bienvenue et amateur de bons jeux, c'est l'endroit parfait avec quelqu'un de bon goût comme moi qui est content parce que WWE 2K16 aura 5 secondes de temps de chargement en moins ( et c'est même pas une blague :oui: )

Ah ouais et MGS, je crois que je suis le seul joueur au monde qui n'est pas du tout intéressé par le jeu, j'ai trouvé le gameplay tellement vieux surtout comparé à des Batman ou des Splinter Cell ( même si c'est le but ), je sens que le jour de la sortie de MGS 5, je vais me sentir seul sur le topic :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 août 2015 à 20:22:32

Kriegor

D'accord. :oui:

Le pire c'est quand ils se déplacent principalement en faisant des roulades. Quand tu les vois se jeter comme ça, n'importe où, dans des escaliers, sur des terrains abimés, depuis des hauteurs abusées etc...

Ouais, combien de fois je me suis dit que le héros devrait se briser la nuque ou se faire super mal. :mort:

Pour les smileys, justement, c'est le but, brosser dans le sens du poil leur communauté en leur fournissant des smileys spécifiques aux expressions de djeunz qu'ils utilisent. Puis ils peuvent dire que justement c'est "l'identité" de leur site, ce vocabulaire.
Mais ce smiley "pavé" me dérange nettement moins que les noel et hap, puis il a un casque de romain, c'est la classe.

J'peux pas comparer parce que je ne vais pas sur d'autres forums ou sites de jeux vidéo. :non2:
Mais je le crois volontiers que la communauté de JVC est plus immature et moins intelligente que d'autres. Et mauvaise en orthographe.

.

Tamaur

Eh bien, je ne t'aurais jamais imaginé en méchant, ni en héros prêt à contrôler/détruire le monde. :ouch: Tu parlais d'être prêt à tout pour remplir ta mission, mais du coup je t'aurais plus vu en soldat loyal... ou "bras-droit" loyal, pour reprendre tes mots. Mais pas un destructeur... :mort:

Purée vu les types de héros qu'on aime je pense qu'on serait tous ennemis, ou au mieux neutres.

Les phases de délire justement ça ne me rassure pas, ce n'est pas quelque chose que j'aime spécialement. Ca peut m'aller à petite dose, mais il n'en faut pas trop.
Et les phases dont tu parles en spoil... purée, c'est débile, ridicule, naze ! :ouch:

Ouaip, tu as bien résumé certains gros points faibles des Batman Arkham. Puis bon sang, c'est tellement frustrant, de voir à chaque épisode tous ces nombreux "innocents" qui se font buter, et Batman qui encore et toujours se contente de taper un peu les pires criminels multi-récidivistes du monde et de les ramener en prison.

ils ne finissent pas. Enfin, t'as une fin mais tu te doutes que derrière, l'histoire continue mais sans toi :(

Pourtant ça c'est justement un type de fin susceptible de me plaire. Voir le héros, en forme, qui a fini cette aventure, savoir qu'il va se remettre de ses éventuelles blessures et surtout bien voir qu'il va vivre d'autres aventures. MAIS sans le sentiment de "à suivre". Qu'il y ait quand même une sensation d'accomplissement et de complétude, en gros un truc ouvert mais qui ne te tienne pas en otage en te faisant voir "y'aura une suite et il faudra la faire pour une histoire complète".

MGS ne m'intéresse pas non plus, enfin j'aime bien en voir des vidéos et tout, mais je ne le prendrai pas, je n'ai pas envie d'y jouer. Par contre de ce que j'en vois le gameplay ne me paraît pas vieillot ou dépassé.

Tu ne seras pas seul. :cool: Je serais là. Avec toi.

Matomat[[[[
Matomat[[[[
Niveau 4
09 août 2015 à 00:39:27

Moi aussi MGS 5 ne m'intéresse pas, je suis en train de refaire le 2 en ce moment et pourtant, le coté open world :malade: , on dirait pas du tout un MGS c'est terrible, quand tu joue a ground zeroes déjà tu le sent mal, plus de menu de selection des arme et objet comme avant, pas de barre de vie, pas d'alerte comme avant, fallait pas que ça change y avait des codes a respecter dans cette série.
J'y jouerais quand même parce que ça reste une de mes saga préféré mais, je le sent pas bien pour ce jeu.

Sinon je voit que vous parlez des batman, j'y ai encore jamais jouer, un de mes potes en avait eu un offert a vec son pc et avait trouver ça excellent.Vous me conseiller lequel pour commencer ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2015 à 11:53:05

Matomat

Jamais fait aucun opus, ça fait partie des nombreuses licences cultes auxquelles je n'ai pas touché. :peur:

C'est le côté ridicule de certains trucs, personnages, situations, qui fait que le jeu ne m'attire pas. Puis paraît qu'il y a beaucoup, beaucoup de cinématiques, qu'on ne peut pas toujours passer.

Pour les Batman, hum, difficile à dire. Je n'incluerai pas Arkham Knight comme il est sur One
Par rapport à l'ordre chronologique des sorties :
Asylum - City - Origins
Pour l'ordre chronologique de l'univers du jeu c'est :
Origins - Asylum - City
Après, c'est toi qui vois. Commencer par Asylum ça te fera démarrer avec l'opus qui a le plus vieilli, qui est le moins complet, mais du coup ça te fera pleinement prendre conscience des ajouts et améliorations des autres opus quand tu y joueras après (si tu joues aux autres opus). Mais du coup ça pourrait aussi peut-être te freiner à jouer aux autres s'il ne te plaît pas trop.

Ouais, mes réponses sont rarement simples.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 août 2015 à 12:52:10

Il est dans un monde fantasy et il débute en orphelin super sympa qui aide tout le monde et il a plein de potes mais tout le monde crève et au final, il aide une personne à faire un coup d'état et devient son bras droit et donc, c'est un méchant mais un méchant qui parle beaucoup, beaucoup et prend soin d'expliquer à tout les héros pourquoi ce sont des débiles et il les maitrise tous sans bouger le petit doigt, sans faire plein d'incantations et de gestes pour les sorts, il contrôle son épée à une main tranquillement et tue tout le monde qui le regarde de travers et il finit par devenir le Dieu des enfers et il détruit la planète pour que tout le monde aille en Enfer et pour enfin contrôler le monde avant de se suicider pour détruire les enfers et détruire le monde

Bon Belhifet, dans un cas comme ça, je suis prêt à laisser ma neutralité de côté et à m'allier avec toi pour empêcher ça. J'y tiens moi à mon monde.

Tiens d'ailleurs j'ai changé mon avatar Xbox tout à l'heure pour lui mettre la tenue de Deathstroke.

J'ai vu ça tout à l'heure. Mais du coup tu es mon 3eme ami Xbox Live avec cette tenue! C'est l'inconvénient de ces tenues complètes. Tu deviens un clone parmi d'autres. Au moins la mienne, je sais qu'il n'y en a que 100 exemplaires. Et je pense pas que tous ceux qui l'ont la porte.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2015 à 13:50:40

Kriegor

Ah, c'est gentil, mais si c'est mon type de héros méchant, là je serais sans doute tenté d'aller aider Tamaur à détruire ce p*tain de monde une bonne fois pour toutes. :oui:

Quoique, le pire c'est qu'il parle d'un univers assez sympa pour avoir envie d'y vivre et d'y prendre du bon temps. Donc si c'est un bel univers, avec une bonne dose d'espoir, de bien-être et de noblesse d'âme, euh là ouais on essaierait d'empêcher sa destruction. :-)))

Après j'y pense, je n'ai pas pensé à parler d'armes (contrairement à Tamaur et toi). Mais pour un héros d'heroic-fantasy, je préconiserais le combo épée à une main et bouclier. Pas original pour un sou, mais ça me va. Et effectivement, peut-être aussi une dague "au cas où".

Et dans un univers de SF, fusil d'assaut (à balles ou plasma/laser), puis un ou deux pistolet(s) au cas où.

Mais du coup tu es mon 3eme ami Xbox Live avec cette tenue! C'est l'inconvénient de ces tenues complètes.

Ah, dommage. Si ça avait été possible j'aurais gardé l'armure mais pas le casque, pour qu'on voit la tête de mon avatar, mais on est obligé de tout porter.
Y'a aussi une tenue de Batman pour l'avatar à débloquer, mais faut finir le jeu en mode hardcore (pas le droit perdre), ça risque d'être très chaud. :mort: Pas tellement motivé.
C'est un peu chiant, dans ce que j'ai débloqué y'a quasiment rien qui me plaît (et y'a des trucs qui ne sont pas complets, genre un casque sans tenue qui va bien avec). Mais merde, j'ai pas envie de payer pour ce genre d’accessoires à la con. :nah:
Je sais qu'il existe une tenue des soldats de Gears, aussi.
http://www.gamingnexus.com/Images/News/gfywku13564/1.jpg
Mais c'est pareil, ça doit être payant. Ou alors c'est un succès que je n'ai pas obtenu (genre trop long/chiant à obtenir ou impossible à avoir sans jouer en ligne).

Ouaip, la tienne est une perle rare.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 août 2015 à 15:05:33

Si je t'avais connu à l'époque, je t'aurais filé le code pour la tenue de l'agent : http://vignette1.wikia.nocookie.net/residentevil/images/2/2c/RE6_Mercs_Image_Agent.png/revision/latest/scale-to-width-down/480?cb=20130919041354 .
J'ai pas trouvé d'image de la tenue sur un avatar (pareil, il n'y en a que 100 exemplaires) mais c'est ça en super deformed. Un peu ton style non? J'avais gagné les 8 à l'époque, mais je les ai toutes filer à droite à gauche (il n'y a que celle de Léon qui m'intéressait). Ca avait fait quelques heureux (j'ai pas mal de gros gros gros gros fan de Resident Evil dans mes amis Xbox Live).

Mais pour un héros d'heroic-fantasy, je préconiserais le combo épée à une main et bouclier.

L'armure lourde est une priorité pour moi. Du coup je me fiche un peu d'avoir un bouclier. Ce qui passerait l'armure passerait le bouclier et ce qui passerait pas l'armure, on s'en fout. Pour l'équilibre peut être, à cheval notamment, mais je me vois plutôt comme un combattant à pied, et on peut toujours parer avec son arme. Puis avoir un bouclier, ça veut dire avoir une arme courte et il n'y en a pas beaucoup que j'aime. J'aime bien les lames pointues type Cinquedea, Estoc, Rapière... Mais je préfère avoir beaucoup d'allonge que je puisse frapper ce dragon, ce géant, ou ce cavalier lourd autre part que dans les genoux. Donc plutôt armes à deux mains. Qui frappent d'estoc. Ou polyvalente comme la hallebarde (mon premier choix). Mais une dague d'appoint au cas où, si mon arme principal se casse, reste enfoncée quelque part, ou tout simplement pour les endroits étroits, ça me parait incontournable (et ça mange pas de pain). Et alternativement (mais ça commence à faire lourd), un pavois (ça ça reste utile pour les déluges de carreaux/de flèches, on peut pas avoir de l'armure de partout) porté sur le dos, en plus du reste. Genre un truc que j'achèterais au forgeron du coin si je dois participer à un siège avant de le bazarder quelque part.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2015 à 15:46:53

Kriegor

C'est gentil, mais je ne sais pas si j'aurais accepté, de toute façon. Une tenue d'un jeu que je ne possède pas, et que je n'ai pas débloquée moi-même, tu vois, c'est un peu con mais ça m'aurait dérangé de porter ça.

Pour l'équipement une armure lourde ça me va aussi, enfin même si idéalement je préfère quand même un héros en état de courir et de pouvoir être relativement silencieux et discret si besoin est. Donc une armure épaisse, massive, lourde, mais pas trop bruyante ou gênante pour bouger et faire différentes gestes. Mais bon, ça aussi, que ce soit dans la SF ou l'heroic-fantasy, c'est pratique, tu peux imaginer des trucs qui te protègent très bien tout en te laissant une bonne liberté de mouvement.

Le bouclier ça peut être pour bloquer des trucs qui pourraient me blesser malgré l'armure, genre le feu d'un sortilège ou d'un dragon, ou bien des flèches particulièrement perforantes. Puis ça peut servir d'arme aussi.

Puis avoir un bouclier, ça veut dire avoir une arme courte et il n'y en a pas beaucoup que j'aime.

C'est parce que là encore tu restes dans une conception réaliste ("hélas", je dirais) de l'armement. :) Imagine par exemple une arme en mithril, qui puisse être assez longue/massive sans être lourde. Idem pour l'armure.
Je n'aime pas devoir tenir compte de tels considérations, devoir me dire "ah, ce type d'arme ou d'armure va me ralentir et gêner mes mouvements", j'imagine toujours que c'est dans un matériau à la fois bien résistant, assez souple, et relativement léger.

un pavois [...] porté sur le dos

Prends un bouclier Hylien. :o)) J'ai connu un enfant qui parvenait, en s'accroupissant et en portant un tel bouclier sur le dos, à se protéger d'une pluie de rochers incandescents. Ceux-ci se brisaient sur le bouclier sans même écraser le gamin.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 août 2015 à 16:22:50

Le bouclier ça peut être pour bloquer des trucs qui pourraient me blesser malgré l'armure, genre le feu d'un sortilège ou d'un dragon, ou bien des flèches particulièrement perforantes. Puis ça peut servir d'arme aussi.

Ca fait très peu de situations. Autant si on est dans une fantasy à l'âge de bronze, j'en veux un aussi (une armure lamellée, ça vole en éclat au moindre coup puissant), ou féodal (une cotte de maille, ça amortit bien les attaques de taille, mais les flèches et carreaux ont quand même une bonne chance de passer à travers), mais si on est dans du D&D, du Tolkien, du Warhammer etc. et qu'on peut payer pour un harnois... https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0f/Andreas_Groll_Armor_1857_%282%29.jpg/284px-Andreas_Groll_Armor_1857_%282%29.jpg C'est bon là, tu peux avancer confiant. ^^

Au final, oui, le souffle du dragon te brulera un peu moins (à mon avis c'est très discutable), mais tu devras aller chercher une échelle pour l'attaquer.

Mais bon, ça aussi, que ce soit dans la SF ou l'heroic-fantasy, c'est pratique, tu peux imaginer des trucs qui te protègent très bien tout en te laissant une bonne liberté de mouvement.

Genre chemise de mithril ou tunique en peau de dragon? T'as peut être un peu de sang elfe finalement. ;)

Imagine par exemple une arme en mithril

Et c'est pas fait exprès en plus! Je viens de le lire à l'instant. ^^

j'imagine toujours que c'est dans un matériau à la fois bien résistant, assez souple, et relativement léger.

Exactement pareil! J'imagine toujours que c'est dans un matériau à la fois bien résistant, assez souple, et relativement léger.

Ceux-ci se brisaient sur le bouclier sans même écraser le gamin.

Ah ça... Le "style" de combat de Link a perturbé bien des imaginaires. C'est un peu comme le football américain et le design des épaulières dans les jeux heroic fantasy. C'est l'influence contemporaine sur le DA. Mais j'avoue que pour ça, j'aime bien l'aspect terre à terre des Souls ou d'un Dragon's Dogma ,qui ne leur empêche pas par ailleurs de proposer aussi des armures excentriques et des univers oniriques peuplés de créatures mythiques.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 août 2015 à 17:01:03

On s'est encore raté Kriegor.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
09 août 2015 à 18:44:03

Belhifet : Euh, on serait ennemis ? Mais on est déjà ennemis dans mon histoire. Au début, on était 2 frères d'armes qui ont battus tout les types d'ennemis et au final, il a fallu se battre contre la plus puissante des armées et moi, j'ordonne à nos hommes de charger comme d'habitude mais toi, tu dis à nos hommes de rester en arrière car c'est trop dangereux de foncer tête baissé donc je fonce tout seul contre l'armée et je me fais battre et maintenant, nous sommes car tu m'a laissé aller au combat tout seul avant de me laisser pour mort sale traître :-((

Pour Batman, bah, je m'en fiche des innocents, moi, c'est surtout l'homme-mystère que j'ai envie de buter avec ces saletés d'énigme. Sérieux, il faut le tuer, c'est le mal incarné :malade:

Et puis, le style de combat et l'arme... Tu prends Dark Vador avec de la magie comme de la nécromancie, tu le mets dans un monde médiéval et c'est bon, tu as mon style de combat :oui: ( tu peux aussi considérer que tu es le gamin et Kriegor le mentor :cool: )

https://www.youtube.com/watch?v=xaMvJhE4uis

Matomat : Batman, je te conseille Asylum car même si c'est le moins bon au niveau du gameplay, ben, ce n'est pas grave car c'est un gameplay unique à la saga donc il vaut mieux commencer par celui-ci et puis, si tu prends un opus plus tardif et que la saga te plait, ben, ce sera dur de jouer à Asylum qui pourtant possède une ambiance totalement excellente et je ne sais pas si tu es fan de Batman, Asylum est l'opus le plus simple à comprendre

Kriegor : Bordel, tu me casses un mythe avec ton armure lourde. Je t'ai toujours imaginé capable de détruire des armées entières avec seulement tes poings, vu ta technique qui te permet de frapper l'adversaire directement dans son point faible, et muni uniquement d'un caleçon puisque ta rapidité est si précise qu'aucune lame ne peut te toucher :(

Matomat_
Matomat_
Niveau 3
09 août 2015 à 19:39:30

Matomat : Batman, je te conseille Asylum car même si c'est le moins bon au niveau du gameplay, ben, ce n'est pas grave car c'est un gameplay unique à la saga donc il vaut mieux commencer par celui-ci et puis, si tu prends un opus plus tardif et que la saga te plait, ben, ce sera dur de jouer à Asylum qui pourtant possède une ambiance totalement excellente et je ne sais pas si tu es fan de Batman, Asylum est l'opus le plus simple à comprendre

Je suis pas fan mais j'aime bien, un pote ma aussi dit de commencer par asylum je vais m'y mettre dans quelques jours :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2015 à 21:28:42

Supergounou

Dans Arkham Origins il me semble que tu n'avais pas débloqué le dernier profil dans la base de données. Eh bien j'ai réussi à le faire (et sans aller vois de soluce, pour une fois). :fier:

C'est Cyrus Pinkney. C'est un architecte mort y'a longtemps, tu trouves des plaques commémoratives de ce personnage près de certains bâtiments, genre à la statue près du tribunal. J'étais passé près d'une de ces plaques sans savoir à quoi ça servait pendant la campagne, et là j'ai réussi à faire ce qu'il fallait, faut utiliser ta vision de détective puis les "scanner", tu sais, comme pour résoudre les énigmes de l'Homme-Mystère dans les autres jeux.

Ah, et sinon, petit truc, mais ça concerne aussi City, j'aurais bien aimé, à la fin de l'aventure, qu'on puisse reprendre une tenue "propre" et intacte, plutôt que de devoir rester avec l'armure et la cape complètement abîmées.

.
Kriegor

Mais euh, je veux mon bouclier. :nah: Une arme dans chaque main c'est sympa mais j'ai du mal à m'imaginer des héros ambidextres, et les armes à 2 mains, bof. Puis le dragon, déjà bon c'est pas le truc que t'affrontes souvent, puis même, vu les dimensions de la bête, arme à une ou 2 mains, ça ne fait pas grande différence, faut lui tomber dessus ou faire de l'escalade pour espérer le buter, dans les 2 cas.
Ca fait autant de différence qu'entre une dague et une épée courte contre un ennemi humanoïde, c'est à dire peu de chose.

Puis l'armure c'est "au cas où", en solution de secours, (comme ta dague), je préfère arrêter les attaques avec le bouclier si possible plutôt que de me dire que 100% des attaques qui me toucheront le feront directement au niveau de mon armure.

.
Tamaur

Je ne t'ai pas trahi :non2: tu t'es trahi tout seul, à foncer de manière irréfléchie, jeune imprudent. Tu n'as pas suivi mes conseils.
Mais soit, cela se règlera dans un combat majestueux et tragique entre nous, vieux camarade. Si je puis me permettre, je verrais bien une musique comme celle-là pour notre affrontement, enfin le passage de 3:38 à 4:31 (le reste je trouve ça bof) :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=liPiHSVtloQ#t=3m38s
Ce sera aussi épique que triste, quelle que soit l'issue.

L'Homme-Mystère, là-dessus je te rejoins, c'est peut-être le super-vilain le moins bagarreur de l'univers de Batman, mais vu comme il nous parle et nous nargue, bon sang c'est l'un de ceux que j'ai le plus envie de tabasser encore et encore. Lui péter les dents et la mâchoire pour ne plus entendre ses foutues moqueries, et lui briser tous les doigts ainsi que les poignets et les bras, pour voir s'il arrivera aussi bien à pirater tout et n'importe quoi avec 2 bras dans le plâtre.

L'extrait de Star Wars Rebelz, mouais, bof. Leurs sabres sont trop "fins", je trouve, on dirait des aiguilles à tricoter, ça fait un peu pitié. J'étais tombé une fois sur cette série, c'est le genre de trucs où tu reconnais facilement le héros, c'est le personnage le moins classe.

Ouaip, le côté "armure lourde + arme à 2 mains" peut paraître étrange pour Kriegor, si grand amateur de ninjas, si grand fan des Ninja Gaiden, dont le héros, Ryu Hayabusé, est tout en agilité et en rapidité.

.
Matomat

Nouveau pseudo ? C'était pas toi sur la photo pourtant tu as une autre photo de la même personne. :-))) Bon, allez, j'arrête de fouiner.
Tu nous diras ce que tu en penses, d'Arkham Asylum.

Matomat_
Matomat_
Niveau 3
09 août 2015 à 22:52:00

Matomat

Nouveau pseudo ? C'était pas toi sur la photo pourtant tu as une autre photo de la même personne. :-))) Bon, allez, j'arrête de fouiner.
Tu nous diras ce que tu en penses, d'Arkham Asylum.

Je me fait souvent ban sur le forum counter strike global offensive :hap: , je vais essayer de garder ce pseudo longtemps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2015 à 23:33:07

Eh, petit aparté "doublage", dans Arkham Origins j'ai retrouvé une voix française que j'aime bien, et que j'ai déjà entendue dans plein de trucs.
Je viens d'apprendre qu'il s'appelle Michel Vigné. Si vous voulez entendre à quoi sa voix ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=Jd8cs6x7IQo
Il double notamment Jack Burton dans le film Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (film qui a marqué mon enfance), et le pilote de l'Ombre dans le 1er Starcraft ! (ainsi que certains personnages dans les cinématiques)

Ah et sinon on retrouve le doubleur de Dom dans Gears of War. Lui c'est un certain "Christopher Judge"
https://www.youtube.com/watch?v=3nANmrzpiHI

.

Matomat

Ah, je compatis, ça fait très longtemps que je n'ai pas été kické ou banni, mais ça m'était arrivé à quelques reprises. :mort: (heureusement j'ai toujours réussi à ne pas être complètement banni et à récupérer mes pseudos)
La dernière fois j'étais mal en point, c'est Acelord qui m'a ramené sur le topic.
http://assets.vg247.com/current//2013/02/metal_gear_solid_5_1.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 août 2015 à 11:27:11

Une arme dans chaque main c'est sympa mais j'ai du mal à m'imaginer des héros ambidextres

C'est pas un style que j'aime. Je dis pas que ça peut pas être efficace, mais ça ne correspond pas à mon sens esthétique.

et les armes à 2 mains, bof

Rien ne t’empêche d’utiliser une arme à une main et de garder l’autre libre. Une main libre, c’est :
- un bien meilleur équilibre
- la possibilité d’attraper n’importe quand ton opposant ou son arme (ça c’est le gros gros plus !)
- une flexibilité plus grande dans tes combos (tu peux empoigner ta poignée à deux mains pour plus de force ou changer de main à tout moment)
- tu peux parer aussi efficacement de ton bras gauche si tu as un gantelet d’acier (la seule chose que tu perds, c’est la grande surface du bouclier qui le rend plus pratique contre les attaques très rapides et imprévisibles style projectiles)

C’est un style de combat que j’aime énormément. Bien plus qu’une arme dans chaque main ou qu’une arme et un bouclier, à peu près autant qu'une arme à deux mains et presqu'autant qu'une arme d'hast.

Puis l'armure c'est "au cas où", en solution de secours, (comme ta dague), je préfère arrêter les attaques avec le bouclier si possible plutôt que de me dire que 100% des attaques qui me toucheront le feront directement au niveau de mon armure.

Ça reste contre-productif. Si ton armure arrêtait le coup, il vaut mieux frapper en même temps, et tuer ton opposant quand il ne peut pas se défendre, que de lever un bouclier qui va te gêner pour attaquer (de par la position de ton bassin), t’’aveugler et lui donner l’opportunité de continuer à te frapper, potentiellement dans une zone découverte cette fois. Si l’armure risque de voler en éclat, le bouclier aussi, donc autant esquiver dans les deux cas.

D’un point de vue historique, et là je cite « la fabuleuse histoire des chevaliers » de la rédaction des grands mystères de l’histoire : « les chevaliers en armure complète n’utilisaient plus de bouclier, sauf pendant les tournois ». Il n’y a que dans les jeux vidéo qu’on voit ça. Parce que dans les jeux vidéo, si un ennemi t’attaque avec un couteau émoussé alors que tu as un harnois, tu prends quand même des dommages. On sait pas comment mais tu les prends. La seule chose, c’est que tu vas prendre 5 fois moins de dommage que si tu étais à poil. Alors que si tu pares une énorme masse d’arme avec un bouclier en bois pourri, tu prends 0 dommage. Rien nada.

C’est très rare qu’il y ait une volonté de crédibilité à ce niveau-là. On le voit dans des RPG qui reprennent les règles de certains jeux de rôle papier, comme les Baldur’s Gate, qui sont basés sur les règles d’AD&D et où là, l’armure augmente la « classe d’armure » qui correspond à la stat d’esquive. Ca peut paraître bizarre qu’une armure lourde augmente ton esquive (!) mais quand on y réfléchit, c’est un moyen logique de retranscrire son efficacité. Techniquement, tous les coups qu’elle dévie, c’est plus ou moins des coups esquivés. Il y a aussi Bushido Blade 2 où l’armure lourde du boss de fin bloque tous les coups (ce qui l’avantage horriblement, le jeu s’inscrivant comme une simulation).

Parenthèse historique refermée, je peux comprendre que quand on a toujours rêvé de combat à l’épée et au bouclier, tout en ayant une armure lourde (ou une cochonnerie légère en mitril qui fasse office d’armure lourde), on ait envie de combat à l’épée et au bouclier. Point. C’était juste une réflexion de Jamy comme ça en passant. J’essaierai de pas trop me moquer de ton bouclier quand on se battra tous les deux en haut des remparts contre les armées diaboliques de Tamaur. ;)

Kriegor : Bordel, tu me casses un mythe avec ton armure lourde. Je t'ai toujours imaginé capable de détruire des armées entières avec seulement tes poings, vu ta technique qui te permet de frapper l'adversaire directement dans son point faible, et muni uniquement d'un caleçon puisque ta rapidité est si précise qu'aucune lame ne peut te toucher

En attendant, Dark Vador, ton héros, en porte une, d’armure lourde, parce qu’il s’est pris une méga branlée. Moi j’en porte une pour éviter ça. :-p

Ouaip, le côté "armure lourde + arme à 2 mains" peut paraître étrange pour Kriegor, si grand amateur de ninjas, si grand fan des Ninja Gaiden, dont le héros, Ryu Hayabusé, est tout en agilité et en rapidité.

Je suis surtout amateur de beat’em up, et y a pas beaucoup de jeux du genre avec un guerrier en armure lourde qui ne soit pas un side scrolling ou un musou ! Même quand le concept s’y prêterait comme dans Dante Inferno, ils préfèrent à la place coudre une croix sur le torse nu de leur héros (par contre il porte des épaulières, très important les épaulières, on a 90% de nos organes vitaux situés au niveau des épaules). Un beat’em up DOIT être nerveux (c’est ma croyance profonde), hors on n’associe pas nervosité et armure lourde. Pourtant, ce serait largement faisable. Vergil est jouable dans son armure lourde massivement lourde (trop à mon goût) dans DMC 3SE et le 4SE, et ça choque pas. Mais on pourrait aller plus loin. Parce qu'on n’a pas besoin de faire une roulade pour esquiver. On peut lever une jambe par-dessus un fauchage, tourner le bassin, parer avec son arme etc… On n’a pas besoin de projeter l’adversaire en l’air, puis de faire un saut périlleux pour le saisir et l’écraser au sol. Il y a moyen de faire des attaques très classes sans toutes ces excentricités. On pourrait même gagner en nervosité (avec ces esquives et enchainement d’attaques plus courts). Dans la vidéo de Tamaur, Dark Vador gère sans problème ses deux adversaires sans en faire des caisses, et ça c'est classe. Mais ça n’inspire pas trop le genre. Et je suis contraint de faire avec ce qu’on me donne. Pas que les Ninja Gaiden n’aient pas leur charme de toute façon.

Ca vient aussi de la croyance que guerrier en armure lourde = gros bourrin bien lent. Pour info, un harnois plain, la plus efficace de toutes les armures lourdes, c’est 20 – 25 kilos répartis sur tout le corps, une cotte de maille en comparaison (qu’on considère comme une armure intermédiaire dans les jeux vidéo, c’est-à-dire une armure avec laquelle tu peux encore faire des acrobaties), c’était 25 kilos répartis seulement au niveau des épaules, c’était beaucoup plus dur de combattre avec. Et un soldat dans l’armée aujourd’hui, c’est 30 kilos d’armes, munitions, équipement etc… Les chevaliers pouvaient charger à pieds, et ils le faisaient. Durant la guerre de 100 ans, les chevaliers français démontaient souvent pour assister l’infanterie, car les chevaux étaient plus un handicap lorsque l’adversaire est retranché et crible tout ce qui s’approche de flèches ou l’empale sur d’énormes pieux. Bref y a rien du point de vue réel qui impose le type en armure lourde à ne pas se battre comme un vrai duelliste, avec agilité et précision. C’est seulement notre imaginaire à nous et nos idées reçus qui nous empêche cette vision.

Tiens hier, je lisais un truc au sujet de l’emploi des épées à deux mains au moyen-âge. Apparemment, il était courant qu’elles soient empoignés par la pointe (et non la poignée), car le poids étant plus réparti près de la poignée et la lame plus large à ce niveau (pour des raisons d’équilibre), en la tenant à l’envers, ça en faisait une hache, voir une masse de fortune. Adaptée pour trancher ou assommer. Et ça me rappelait For Honor qu’on disait que c’était un peu ridicule que le type avec son arme à deux mains le fasse. Ca faisait un peu une tentative forcée de le rendre plus « cool », plus « djeunz », genre moi je fais pas comme tout le monde et je tiens mon épée à l’envers comme un gros rebelle. Ben en fait, non. Enfin c’était peut-être ça à la base. Mais ça pouvait tout aussi bien être une volonté de rendre les affrontements plus crédibles. On en apprend tous les jours.

Quoiqu’il en soit, et comme cette reconstitution fidèle d'un combat historique le prouve ( https://youtu.be/MiVYFM-nCR8?t=7m57s ), les ninjas c’est cool, mais les chevaliers, c’est mieux. Ne serait-ce que par ce que tu verras jamais ces derniers se cacher dans l’ombre.
Débat suivant : les pirates, est-ce mieux ou pas que les samouraïs ? ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2015 à 13:54:36

Kriegor

Rien ne t’empêche d’utiliser une arme à une main et de garder l’autre libre.

Mouais, c'est sympa aussi, mais je trouve qu'il manque un truc.

Ça reste contre-productif.

[...]
Il y a aussi Bushido Blade 2 où l’armure lourde du boss de fin bloque tous les coups (ce qui l’avantage horriblement, le jeu s’inscrivant comme une simulation).

:pf:
Eh bien, vu comme ça, elle ne m'a pas l'air si fabuleuse que ça, l'histoire des chevaliers. Bon bah ce sera arme à une main + bouclier ou arme à une main seule ou arme à une main dans chaque main, selon les situations, l'envie du moment et tout, on va dire. Puis le bouclier peut servir à frapper aussi, ou à pousser l'ennemi sans s'exposer.

Parenthèse historique refermée, je peux comprendre que quand on a toujours rêvé de combat à l’épée et au bouclier, tout en ayant une armure lourde (ou une cochonnerie légère en mitril qui fasse office d’armure lourde), on ait envie de combat à l’épée et au bouclier. Point. C’était juste une réflexion de Jamy comme ça en passant.

Quand je parlais de mithril, ce n'était pas non plus pour m'imaginer un héros avec une tenue/armure toute légère et fine, genre la cotte de mailles de Frodon. Je préfère un héros avec une armure qui est quand même un minimum massive, classe.

J’essaierai de pas trop me moquer de ton bouclier quand on se battra tous les deux en haut des remparts contre les armées diaboliques de Tamaur. ;)

Ah ben sinon ce sera vite vu, je leur ouvre les portes à Tamaur et ses partisans, et je l'aide à le détruire pour de bon ce monde de merde !! :oui:
Et pour la toute fin, je verrais bien une musique comme celle-là, à partir de 1:48.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=II10VsjnjIg#t=1m48s

Dark Vador gère sans problème ses deux adversaires sans en faire des caisses, et ça c'est classe.

Les personnages qui ne bougent pas assez dans les combats j'ai tendance à trouver ça ennuyeux. A moins que ce soit un p'tit "combat" (et encore) contre un ennemi qui n'est pas du tout une menace. J'aime qu'il y ait un juste milieu entre réalisme et spectaculaire, ni trop l'un ni trop l'autre. Un personnage qui bougera trop peu à mon goût dans un combat, j'aurais tendance à trouver ça chiant, comme un acteur qui jouerait mal, sans y croire, un peu comme s'il faisait bien en sorte de montrer qu'il n'aime pas ce qu'on lui fait jouer, qu'il n'ets pas "dedans".

Ca vient aussi de la croyance que guerrier en armure lourde = gros bourrin bien lent.

Bah justement, dans les jeux vidéo, pas forcément, vu que dans des jeux comme Amalur ou Diablo 3 (ou même dans un contexte plus moderne le Masterchief ou Batman) on a des personnages en armure massive et lourde qui sont très rapides et agiles malgré ça. Et c'est ce que j'aime imaginer quand je parlais de l'exemple du mithril ou d'autres matériaux inventés.
Un héros qui ait une plus grosse armure qu'un simple éclaireur ou milicien de base, mais qui soit quand même vif et agile.

Et ça me rappelait For Honor qu’on disait que c’était un peu ridicule que le type avec son arme à deux mains le fasse.

Je ne me souvenais pas que ça te dérangeait, mais effectivement je n'aime pas ça, que ce soit réaliste ou pas.

Sympa la reconstitution fidèle. :) (j'ai eu peut que ce soit une vraie vidéo chiante fidèle historiquement).
Y'a pas besoin d'un débat, les samouraïs c'est mieux que les pirates, oui. Après ça dépend, des pirates de SF peuvent être classes. Tiens, dans le tome 2 de Womoks, je peux te le raconter vu qu'hélas le 1er t'a déçu, on apprend que Hugh Jackman Surcouf, le bourrin de l'équipe, était un redoutable pirate cherché dans toute la galaxie avant d'être dans l'armée (un autre membre de l'équipe pensait qu'il était né dans l'armée). Parsec a fini par le coincer dans son repaire, et après un combat acharné sans vainqueur, il lui a proposé de le rejoindre. Surcouf a accepté et préfère l'armée que la piraterie, il explique que quand il était pirate il dégommait 10 fois moins de monde et que là, en plus, c'est légal.

Mais sinon, chevaliers/paladins/croisés/guerriers du chaos > ou = barbares > samouraïs > ninjas > pirates

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 août 2015 à 15:17:05

Ah ben sinon ce sera vite vu, je leur ouvre les portes à Tamaur et ses partisans, et je l'aide à le détruire pour de bon ce monde de merde !! :oui:

Non mais ça va pas? Je vous affronte tous les deux en même temps s'il faut.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2015 à 16:18:32

Screens comparatif: Gears of War – Ultimate versus Original Version
http://www.dsogaming.com/screenshot-news/gears-of-war-ultimate-versus-original-version-comparison-screenshots/

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS