Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je viens de regarder cette longue vidéo de Metal Gear Solid the Phantom Pain.
https://www.youtube.com/watch?v=9e8r_xgms4M
Je crois que de toutes les vidéos de la gamescom que j'ai vues, c'est ma préférée.
Je l'ai déjà dit, je n'ai fait aucun MGS et c'est une saga qui ne m'intéresse pas, y'a des trucs que je trouve complètement stupides et ridicules.
Mais là, ce qu'on voit dans la vidéo (surtout la 1ère partie), je trouve quand même ça excellent. Avoir et gérer sa propre base et sa propre armée. Ces plate-formes au milieu de l'océan, avec les soldats et systèmes de défense, je trouve ça très cool, en tout cas à voir. Un sentiment de domination du monde à portée de main.
![]()
Faut qu'on se fasse une Motherbase comme ça, les gars.
On a déjà The Boss Supergounou et Revolver Kriegor.
Puis ce jeu, j'aime bien en regarder des vidéos parce que je le trouve vraiment beau. Y'en a plein d'autres ces derniers temps, des jeux avec des graphismes réalistes, mais lui, ça doit être les décors, les couleurs, je le trouve plus beau que les autres. Ce n'est pas gris ni crasseux, c'est classe, sobre, clair.
Et y'a un truc tout con mais je trouve ça particulièrement bien fait quand le personnage court, ça donne vraiment une sensation de vitesse, la caméra et tout.
Il a l'air magnifique MGS5. Dommage qu'il faille se taper les purges de MGS2 (si si, j'en garde vraiment d'atroces souvenirs) et de MGS4 (parait-il mauvais) pour profiter pleinement de l'histoire.
Qui veut se fritter à SF4 ce weekend? Ma Decapre est chaude comme jamais.
Salut ! (c'est pas moi sur la photo hein
)
Je cherchais un forum JVC sur les jeux et je suis tombé sur ce topic.
Je voit que ça parle de jeux solo, que ça parle de MGS.
Je croit que j'ai enfin trouver un bon endroit avec des amateurs de bons jeux ![]()
Bonsoir. Ici, on est tous très poilus, l'es-tu aussi?
Le 08 août 2015 à 03:02:02 [Supergounou] a écrit :
Bonsoir. Ici, on est tous très poilus, l'es-tu aussi?
Très ![]()
Aaaahh, bonne nouvelle, félicitation. Deuxième test: es-tu capable de pondre des pavés de 5 paragraphes pour expliquer pourquoi tu préfères tel set d'armure à tel autre?
Le 08 août 2015 à 03:23:48 [Supergounou] a écrit :
Aaaahh, bonne nouvelle, félicitation. Deuxième test: es-tu capable de pondre des pavés de 5 paragraphes pour expliquer pourquoi tu préfères tel set d'armure à tel autre?
Mmmmh quand même pas 5 paragraphes un peu moins.
Allllez, t'as le droit de t'inspirer de la page précédente.
Matomat[[[[ a écrit :
Un certain nombre de points colleraient aussi avec les Assassin's Creed. Ubi remplit ses open world de fonctionnalités gadgets, d'objets à collectionner pour la collection, de mécaniques qui finalement nous soulent... Et le challenge s'écroule très très vite. Mais pourtant, à la base, il y a pas mal de choses plaisantes.Mais quand même, jamais meilleur archétype... même le soldat spatial en armure ?
Même le soldat spatial en armure. :oui : On a tous nos archétypes, nos univers préférés propres, toi ça semble être la SF classe, je sais que DVP adore le post-apo, Supergounou… Bon Supergounou je sais pas.
Moi j’adore avant tout les chevaliers dans les univers fantasy. Attention, bien sûr que si je devais choisir dans quel univers je voudrais vivre, ce serait une SF super avancée et prospère où mon espérance de vie serait de 600 ans et où je serai entouré de sexbots et de jeux en réalité virtuel hyper avancés.
Mais dans le contexte d’un jeu vidéo, déjà, j’aime la fantasy médiévale avant les autres époques parce que j’aime ce côté voyage à pattes dans des endroits vierges d’une civilisation trop poussée. Les modes de transport modernes, ça casse mon délire. Bien sûr qu’on peut imaginer que même dans une SF très avancée, on pourrait aller sur des planètes sauvages et on en aurait des milliards à visiter en plus. Mais tu peux pas l’intégrer dans le cadre d’un voyage épique. Si t’as un truc à aller chercher, tu gares ton vaisseau devant et puis c’est tout. Enfin, c’est dur à expliquer mais c’est une grande partie de ce qui me plait (la plus grande partie même) dans ce type d’univers.
Puis bien sûr, j’aime les combats en mêlée et c’est une époque hyper propice à ça. Tu peux avoir un gars qui se bat au sabre dans le futur, mais il va surtout affronter des types qui l’attaquent à distance. Les arcs, les arbalètes, ont leur faiblesse, en particulier ni une cadence de tir bien impressionnante, ni un rayon d’effet genre explosion sur 30 mètres. De même, entre arrêter en mêlée une charge de cavalerie et arrêter en mêlée une charge de bombardiers ou de tanks… Y a que Ryu Hayabusa qui s’amuse à ça dans le second cas.
Enfin, j’aime les chevaliers tout court. C’est mon enfance. Mes rêves avec mes épées en bois, mes boucliers en bois, mes promenades sur les remparts du mont St Michel et mes romans des chevaliers de la table ronde. Les harnois plein, les armets, les estocs, les hallebardes, c’est aussi mon truc.
Beaucoup d’arguments donc.Tiens, ça me permet de lancer une discussion. Quel est Votre type de héros (à savoir ce qu’il est et dans quel univers il évolue) qui vous plait le plus et pourquoi ?
Edit : Je viens de regarder cette cinématique de FFXV : https://www.jeuxvideo.com/videos/437452/final-fantasy-xv-un-trailer-majestueux-et-serein-gamescom.htm
J'aime beaucoup. Les émotions que fait passer le père sont criantes de vérité. C'est fait avec un tel soin... J'en reste bluffé.
Petite inspiration ![]()
Hum, monsieur aime donc les cheatcodes. Je donne la main à Belhifet alors. ![]()
C'est quoi une "miséricorde" ?
Un genre de dague.
J'ose imaginer (et espérer) que tu n'accomplirais pas n'importe quel contrat, genre un qui te réclamerait d'ouvrir les portes d'un village à des orcs pour qu'ils puissent le piller et le détruire, ou un autre d'un baron cruel et désagréable qui te demanderais de tuer des paysans honnêtes qui se révoltent pour de bonnes raisons ?
Amasser de l'argent n'est pas mon but premier dans la vie. Et rien ne m'intéresse moins que de massacrer ou de voir massacrer des gens sans défense. Non mais par contre, si c'est une armée organisée d'orcs contre une armée organisée d'elfes, je n'ai rien de base qui me pousserai plus à appuyer l'une plutôt que l'autre.
Mouais, dommage, on ne pourrait peut-être pas faire partie du même groupe, je pense.
Neutre...![]()
L'avantage d'être neutre, c'est que tu peux rejoindre n'importe quelle compagnie d'aventuriers (en tout cas c'est comme ça dans les jv, de Baldur's Gate à Age of Wonders). Il n'y a que les champions du bien ou du mal les plus obtus (genre faut tuer personne ou faut tuer tout le monde) qui ne voudront pas de toi (et toi pas d'eux).
D'ailleurs Warhammer je n'aime pas non plus pour ça, pour le côté sombre et désespéré de l'univers.
Il y a ça, et je suis pas fan non plus de la patte artistique en général. Ce qu'il y a de bien dans les univers classiques (comme Everquest ou D&D), c'est qu'on parle de mondes enchanteurs, où chaque région est complètement différente l'une de l'autre. D&D est encore mieux puisqu'il y a tous ces voyages entre dimension pour des perspectives infinies d'aventure et d'exploration (à condition d'être immortel).
Et y'a un truc tout con mais je trouve ça particulièrement bien fait quand le personnage court, ça donne vraiment une sensation de vitesse, la caméra et tout.
Mais par contre il est tout le temps recourbé. Son dos doit lui faire une misère atroce quand il revient de mission.
Dommage qu'il faille se taper les purges de MGS2
Le deux, pour en avoir un bon avis, il fallait le faire à sa sortie. C'était une claque graphique (beaucoup plus que le 5 aujourd'hui), une IA bluffante, de nombreuses idées de gameplay totalement novatrices... Pas mal de choses qu'on ne peut plus remarquer aujourd'hui.
Qui veut se fritter à SF4 ce weekend? Ma Decapre est chaude comme jamais.
Ok, du coup je passerai de temps en temps sur Steam ce week end.
Cool! Je vais avoir 2 ou 3 trucs à faire, mais n'hésite pas à m'envoyer un petit message quand tu te connectes sur Steam ![]()
Salut Matomat[[[[, bienvenue.
J'espère que tu te plairas ici, mais pour être franc, j'ignore si tu resteras, on a eu plusieurs personnes qui sont venus dire bonjour et poster 1 ou 2 messages puis ne sont jamais revenus.
Ouais ici ça arrive qu'on écrive de gros textes, mais si tu le fais n'hésite pas à faire chier demander aux autres s'ils ont bien lu ton pavé, quand même, ce serait chiant d'écrire autant dans le vide. ![]()
.
[Supergounou]
Hum, monsieur aime donc les cheatcodes. Je donne la main à Belhifet alors.
Merci, mais t'aurais pu essuyer le sang, quand même.
Puis il va taper vachement moins vite au clavier, maintenant.
.
Kriegor
Et rien ne m'intéresse moins que de massacrer ou de voir massacrer des gens sans défense.
Même se sont de véritables connards ? Même s'ils t'ont fait une horrible crasse ? ![]()
Les trucs genre "protéger les faibles" (ou ne pas attaquer les êtres sans défense) ou "agir en faveur du plus grand nombre", je n'y crois plus depuis longtemps.
Protéger les faibles ? Si ce sont des ordures, des salopards de première, qui sont faibles, je préfère un héros qui les massacre, qu'ils soient sans défense n'a pas d'importance (ça facilite la tâche, et ça facilite les tâches, même, s'ils n'ont rien pour se défendre quand tu les frappes).
Agir en faveur du plus grand nombre ? Non, si j'ai le choix entre sauver une personne bienveillante, généreuse, noble d'âme, et sauver 20 criminels malveillants, cruels, dangereux, bah je vais choisir de sauver la personne seule.
si c'est une armée organisée d'orcs contre une armée organisée d'elfes, je n'ai rien de base qui me pousserai plus à appuyer l'une plutôt que l'autre.
Oui non mais là c'est normal, c'est des elfes.
Moi aussi j'hésiterais.
L'avantage d'être neutre, c'est que tu peux rejoindre n'importe quelle compagnie d'aventuriers (en tout cas c'est comme ça dans les jv, de Baldur's Gate à Age of Wonders).
Mouais, pouvoir rejoindre un peu n'importe qui, et n'être vraiment loyal envers personne.
Je me souviens de l'exemple qu'ils donnaient pour l'alignement "neutre strict" dans Icewind Dale, c'est par exemple un druide qui va aider des humains à combattre des créatures qui prolifèrent, mais au nom de l'équilibre de mes couilles il peut changer de camp au cours du combat pour que personne n'ait un trop gros avantage. Bref, quelqu'un à qui on ne peut pas faire confiance.
Mais tel que tu te décris, ce serait peut-être plutôt loyal-neutre, genre garde ou mercenaire qui fait ce qu'on lui demande. Mais même comme garde ou mercenaire, tu n'es pas obligé d'accepter tout et n'importe quoi juste pour la récompense. Enfin si c'est un bel univers, tu peux faire le bien sans crever la dalle et faire moult sacrifices, sans être un moine.
D&D est encore mieux puisqu'il y a tous ces voyages entre dimension pour des perspectives infinies d'aventure et d'exploration
J'sais pas si c'est une bonne chose, ce concept d'avoir 50.000 dimensions.
Faut pas que ça devienne tout et n'importe quoi non plus.
Mais par contre il est tout le temps recourbé. Son dos doit lui faire une misère atroce quand il revient de mission.
Dans l'hélico il se tient relativement droit.
Puis si tu commences à penser à ça, tu peux avoir mal pour les pieds de tous ces héros de jeux qui passent des heures et des heures debout à parcourir des kilomètres en marchant ou en courant sans jamais s'asseoir ou s'allonger.
Purée je viens de découvrir ce smiley
je sens qu'on va pouvoir beaucoup l'utiliser celui là !!
Yep j'ai déjà retenu le raccourci ;)
Supergounou
Tiens, j'ai fini l'histoire d'Arkham Origins. Mouais, bon.
Je pense que j'attendrai avant de m'attaquer au New Game +. Surtout que j'ai trouvé le jeu plus difficile que les autres opus, du coup ça risque de se corser encore.
La fin, boaf, l'espèce de phase d'infiltration contre Bane en mode Hulk je n'ai pas aimé, on t'oblige à utiliser toutes les techniques, alors que Mr Freeze dans Arkham City, le concept était le même, mmais tu avais à ta disposition plus de tactiques que nécessaire pour le battre, c'était moins contraignant. Sinon il y a une traque qui est toujours inactive, mais j'ai regardé sur une soluce, c'est des prisonniers échappés de Blackgate.
l'espèce de phase d'infiltration contre Bane en mode Hulk je n'ai pas aimé, on t'oblige à utiliser toutes les techniques
Ah, j'ai pas fait comme ça moi. Je le surprenais par derrière, et une fois sur son dos il se met à courir et faut cliquer pile au bon moment pour qu'il se prenne les rayons électriques dans la tronche. A faire 3x, et le gros est dead. Mais oui c'est naze aussi, pis j'aime pas Bane, je trouve qu'il vaut rien comme méchant.
Sinon il y a une traque qui est toujours inactive
Yep elle s'active une fois que le jeu est fini (ça non plus j'aime pas du tout).
Bon, je pense que globalement on est d'accord pour dire que c'est de loin le moins bon opus des 3 premiers Arkham?
De loin le moins bon, je ne sais pas.
Asylum a vieilli quand même. A choisir entre Asylum et Origins, je pense quand même préférer Origins, qui au moins garde pour lui la plupart des ajouts et améliorations qu'avait apporté City.
Et autre chose, je pense malgré tout que Arkham Origins m'a moins déçu par rapport aux autres opus de la série que ne l'avait fait Gears of War Judgment par rapport aux autres épisodes de la saga.
Bah le surprendre par derrière à la fin c'est dur, il avance vite et se retourne régulièrement. L'envoyer dans l'électricité, ouaip, le 1er coup j'ai raté mais après je l'ai fait. Et sinon j'ai utilisé les grilles au sol pour le surprendre, puis aussi les conduits de ventilation, mais après il les défonce et fouille dedans. Bane si, je le trouve pas mal, et je préfère de très loin le look qu'il a là (enfin, avant la phase Hulk) à celui qu'il avait dans Asylum et City. Après j'ai trouvé qu'ils s'étaient beaucoup inspiré du film de Nolan : Bane est à la tête de nombreux mercenaires, sa base d'opérations est dans les égouts, et il trouve le repaire de Batman et connaît son identité. Par contre ce que je n'ai pas aimé c'est qu'ils te disent plus ou moins que pour Bane c'est personnel, qu'il s'est juré de t'éliminer, à un moment j'ai cru comprendre qu'il a rêvé d'un truc et qu'il considère que c'est toi, mais... y'a jamais d'explication claire et précise, ni d'ailleurs sur le fait qu'il sache que Batman est Bruce Wayne.