CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2015 à 19:43:54

Kriegor

Bah ça dépend du monde (et donc du type de héros).

.

Supergounou

Merci. On voit les améliorations, quand même, y'a plus de contraste, et on y voit mieux, je trouve.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2015 à 19:51:01

Yep j'aurais même tendance à penser que c'est le remaster le plus convainquant qu'il m'est été donné de voir, niveau graphismes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2015 à 20:12:41

Euh... sur cette gen, tu veux dire ?

Parce que je pense quand même que je mettrais ça en dessous du remaster de Halo 1, en ce qui concerne les améliorations.

Au fait tu avais vu mon message sur le dernier profil à débloquer dans Arkham Origins ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2015 à 20:19:11

Oui oui j'ai vu, merci pour l'astuce. C'est con je trouve, j'ai essayé de les scanner ces plaques, plusieurs fois lors de ma partie. Et j'ai pas du tout pensé à les regarder une fois le jeu terminé. T'as fait beaucoup de signe d'Anarky toi?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2015 à 22:09:26

Merde, j'avais pas vu que tu avais répondu si vite, désolé pour ma réponse tardive.

Il m'en manque 4 des signes d'Anarky, il faudrait que je regarde sur youtube pour savoir où les trouver, j'ai la flemme de chercher. :( C'est chiant qu'on ne puisse pas comme pour l'Homme-Mystère interroger des ennemis pour connaître leur emplacement.

En fait, même en regardant une soluce, je risquerais de ne pas me rendre compte desquelles j'ai déjà trouvées et desquelles je n'ai pas encore.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2015 à 22:37:11

C'est chiant qu'on ne puisse pas comme pour l'Homme-Mystère interroger des ennemis pour connaître leur emplacement

Tout à fait. D'autant qu'on ne peut pas les analyser dès le début de l'aventure, du coup je suis passé à côté de pleins, que je ne saurais pas retrouver. Du coup j'ai vite lâché l'affaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2015 à 22:51:40

Ah ? On peut les analyser à partir de quand, tu as une idée ? Quand on a commencé sa traque ? Quand on l'a finie ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 août 2015 à 08:12:31

Oh, je ne peux plus vraiment te dire quand j'ai enfin pu, de sûr c'était après la traque d'Anarky.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 août 2015 à 09:28:06

Screens comparatif: Gears of War – Ultimate versus Original Version
http://www.dsogaming.com/[...]screenshot-news/gears-of-war-ultimate-versus-original-version-comparison-screenshots/

A l'inverse de vous, je ne suis pas complètement emballé par les changements. Je l'avais vu tourner aussi (exactement sur ce niveau là). Je trouve que le 1 avait beaucoup de cachet ici. Leur nuit était dans les gris noirs, pas dans les bleus sombres, comme on voit souvent aujourd'hui. Ca faisait assez réaliste, moins arkham like, puisque vous en parlez. Aussi on le voit pas sur les images, mais la foudre dans le 1 était hyper impressionnante. Le remastered, la foudre se remarque moins.
https://youtu.be/OnyFcFsHiDU?t=1m13s
la même scène (à 1:40) dans l'édition ultime : https://www.jeuxvideo.com/videos/437988/gears-of-war-ultimate-edition-ravalement-du-gameplay-1-2.htm
Mais c'est certainement par choix, on voit même des images sur le lien de Supergounou de lieux qui sont de jour dans le remastered, alors qu'ils étaient de nuit dans le 1. Ils veulent peut être rendre le 1er opus plus raccord avec les suivants (le 1 était un peu à part graphiquement, et bien en retard techniquement par rapport aux suites). Plus ma part de nostalgie qui fait que j'accrocherai peut être plus à la nouvelle version si je n'avais pas connu l'ancienne.
De toute façon ce Gears là n'est vraiment pas pour moi. J'aurais été plus intéressé par un Gears 3 édition ultime avec tout plein de contenu, ça aurait été sympa de le redécouvrir sur PC (avec plein de gens ne sachant pas encore y jouer en multi :sournois: ).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 août 2015 à 12:13:52

Enfin je pense que le remake de Halo change plus de choses, mais bon y'a eu plus de temps entre le jeu de base et le remake. Enfin, je crois.

Justement Kriegor, tu dis qu'Arkham City est différent dans sa palette de couleurs du 1er Gears (mais que ce remake s'en rapproche), c'est pas bête, d'ailleurs je trouve par contre qu'Arkham Asylum et le 1er Gears avaient la même palette de couleurs, moins bleutée.

Le coup de l'orage, mouais, on n'entend pas la foudre dans le remake, c'est moins intense, dommage. Puis dans le 1, ça fait comme dans les films (ils font ça aussi avec les feux d'artifice), on te fout le bruit de l'orage en même temps que la lumière, y'a pas de différé.

Mais bon, la visibilité me paraît nettement meilleure dans le remake, et bon sang j'y tiens. D'ailleurs sans doute que les Locustes ressortiront mieux dans le décor, sans déconner, je me souviens de mes débuts sur le 1er Gears, j'avais parfois du mal à les repérer, blancs-gris au milieu de ruines grisâtres elles aussi (vive les Covenants et leurs armures aux couleurs vives). Puis ça fait moins homogène, moins pauvre chromatiquement, vraiment.

Et perso j'aurais beaucoup aimé un Gears of War au moins aussi bien que le 3 et aussi complet, mais avec une ambiance plus proche du 1 et du 2, pas de post-apo, avec des humains et des locustes au look crasseux/mendiant, mais avec de vrais uniformes/tenues, comme dans les premiers jeux.

Matomat_
Matomat_
Niveau 3
11 août 2015 à 17:41:02

J'ai commencer Arkham asylum il est pas mal, je peut pas vraiment donner mon avis je suis que à 4% du jeu :hap: .

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 août 2015 à 18:46:42

Tu peux donner 4% de ton avis. Genre "ce qui m'a plu dans le jeu c'e"

.

Sinon, je change totalement de sujet, j'y pense parce qu'il y a (encore :peur: ) une news sur COD, à chaque fois que je vois cette image de Call of Duty
http://s1.lemde.fr/image/2012/11/12/600x315/1789469_3_ad82_call-of-duty-black-ops-2_42ff8f121bd9f9d29f9ceb08c1d275c9.jpg
Ca me fait énormément penser à Halo (aux soldats ODST, TCAO en français, ceux en combinaison noire, vous savez), et surtout à l'image de Halo 2, qui figure en haut à gauche sur cette jaquette :
http://firstpersonshooters.net/Games/-=franchise=-/Halo/2/images/packaging/Halo%202%20PAL%20COVER.jpg
L'angle de vue, la couleur du ciel, la gueule du mec... enfin voilà, quoi.

Au passage cette image sur la couverture de Halo 2 est assez débile, dans le sens où elle ne correspond à AUCUN moment du jeu, elle est vraiment HS. On est jamais accompagné de ces mecs-là sur Terre.

Message édité le 11 août 2015 à 18:48:04 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
11 août 2015 à 19:27:43

Belhifet : Je sais que t'as bien aimé la soundtrack de Mad Max et elle est sympa ( mais elle vaut rien comparé à celle de Wolfenstein, j'adore ) mais perso, je préfère cette musique pour un combat. Ca commence doucement puis on prend de plus en plus de l'ampleur et enfin, c'est ultra-épique :content:

https://www.youtube.com/watch?v=kJHpmSIZjNk

Et que veux-tu pour le héros, c'est la mode les gamins qui sauvent le monde et se battent comme des soldats surentraînés. Non mais bon sang, c'est quoi le problème avec des héros qui ont de la maturité :honte: ?

Et c'est cool pour le doubleur d'Arkham Origins que t'aimes bien, perso, c'est Frantz Confiac que j'aime bien en doubleur qui est dedans, c'est l'un des brigands mais j'ai tout de suite reconnu sa voix, tellement cool :coeur:

Ben, il est cool son style de combat à Dark Vador. Enfin, après, tout est une confrontation de style, c'est ça qui est intéressant, d'avoir des contrastes entre chaque style. Si tu mets Dark Vador face à un mec lent, ce sera ennuyeux mais si il est face à un mec rapide, ça peut-être top.

Mais c'est ça qui est bête dans le premier Star Wars, tout le monde à le même style de combat et ça craint, tout le monde fait des pirouettes ou autre truc du genre, même l'autre nain vert. C'est tellement mieux quand tu peux décrire le style de combat en quelques mots. C'est pour ça que c'est top les combats de super-héros, parce que chacun à son style et donc, ce n'est pas juste " mec qui tape fort VS mec qui tape fort ", c'est " Mec en armure vs Soldat super-entraîné ". Pour ça que Zod vs Superman est naze d'ailleurs :nah:

Tiens, regarde Stephen Amell ( Arrow ) qui va catcher la semaine prochaine, ben, je connais pas son style donc forcément, je ne vais pas bien profiter de son match^^

Kriegor : Quand tu parles de débat, faut un débat. Non parce que les pirates franchement, j'ai jamais aimé, rien d'autres que des ivrognes qui volent les faibles, j'ai envie de tous les exécuter :malade:

Ah et votre discussion sur les armures, ça me fait penser... Vous ne trouvez pas ça bizarre les mages qui sont toujours en peignoir ? Je dis pas, c'est classe mais je me demande bien pourquoi on ne voit jamais un mage en armure, le métal crée de mauvaises ondes pour la magie :doute: ? Autant toujours avoir une meilleure protection non :( ?

SuperGounou : Je suis de l'avis de Kriegor également, je préfère le premier Gears parce que c'est celui auquel j'ai joué et ben, c'est la version qui me reste en mémoire.

Mais de toute façon, j'ai du mal à voir l'intêret des remasters de jeux seuls. Autant, les " collections ", c'est cool, tu as toute une saga sur un seul jeu mais après, je trouve que c'est vraiment une vision à court-terme. Par exemple, Final Fantasy 7, on va perdre tout le coté " old-school " du jeu, il va ressembler à tout les autres jeux de maintenant et derrière, ben, peu importe ce qu'il y a derrière, les gens se souviendront toujours de l'original et pas du remake. Je dis pas, c'est cool à faire mais ce n'est pas une expérience qui restera dans les annales

Et puis, Gears of War 1, franchement, je trouve ça bof comme choix parce que autant, pour les nouveaux venus, c'est cool mais pour les expérimentés, on perd des années d'innovations sur la saga, on perd des modes de jeux, des armes, du gameplay...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 août 2015 à 19:49:24

L'avantage pour moi de la version remaster de GoW, c'est que la version PC du jeu de base est introuvable. Du coup, pour moi qui veux m'essayer à la licence mais n'ait pas de console, c'est dutout bon! :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 août 2015 à 21:09:24

Tamaur

Ouais, enfin y'a une musique du dernier Mad Max que j'ai bien aimé (une longue que j'avais mise y'a longtemps), puis ce morceau-là que j'ai mis récemment. C'est tout. :peur:

Idem pour Wolfenstein, y'a 2-3 musiques que je trouve sympas et c'est tout, le reste, bof. :sleep:

Sympa la musique de X-Men, mouais, je pense qu'on l'apprécie plus en ayant vu le film (comme beaucoup de musiques de films ou de jeux). Faudrait que je trouve la motivation un jour de le voir... mmmh... ou peut-être pas.

Non mais bon sang, c'est quoi le problème avec des héros qui ont de la maturité :honte: ?

Ils ne sont plus aimés. Pfiou, quand je vois les jeux à venir, je trouve que tout se ressemble (et surtout que tout ressemble à quelque chose qui ne me plaît pas :mort: ). C'est pareil, on n'arrive même plus à imaginer de beaux univers. C'est toujours des trucs plein de vice, de corruption, des gouvernements pourris, des lieux dévastés. On a de plus en plus de jeux où plutôt que d'empêcher le mal de gagner, on dirait qu'il a déjà gagné et qu'on doit le dégager de son trône.

Frantz Confiac je ne connaissais pas son nom (enfin comme plein de doubleurs, même ceux dont j'ai parlé je ne connaissais pas leur nom avant de l'avoir recherché pour en parler dans mon post). Mais je me suis renseigné et ouaip, c'est une voix pas mal aussi. :oui:

Si tu mets Dark Vador face à un mec lent, ce sera ennuyeux

Bah, ouais, comme c'est le cas dans l'Empire contre-attaque quand il se bat contre Obi-Wan vieux.

c'est " Mec en armure vs Soldat super-entraîné "

Tu penses à Captain America contre Iron-Man en disant ça ? :-))) Je ne suis pas vraiment de ton avis, ça ne me dérange pas d'avoir 2 combattants au style similaire qui s'affrontent. D'ailleurs, par exemple j'avais plutôt apprécié dans Captain America 2 son combat contre le Soldat de l'Hiver, et ils ont le même style (enfin y'a juste que y'en a un qui se battait au couteau).

Ce qui me déplaît dans le combat Superman vs Zod, comme dans beaucoup de combats de super-héros, je l'avais expliqué, c'est qu'au final c'est plein d'effets spéciaux qu'on te balance à la gueule pour faire leurs pouvoirs en action, mais pour moi ça n'a clairement pas la même intensité qu'une bonne vieille baston au corps-à-corps bien chorégraphiée.

Le mec de Arrow va faire du catch ? :ouch; Il vient juste en guess-star, je suppose ?

Pour les mages, eh bien je suppose qu'ils sont timbrés et aiment mettre des robes. :doute: Fous à lier, ces mecs.
Non mais tu peux trouver des prétextes. On va te dire par exemple qu'ils veulent avoir une bonne liberté de mouvement pour faire des gestes amples et précis afin de lancer divers sortilèges, donc qu'une lourde armure risque d'entraver certains de leurs mouvements, de les empêcher de gesticuler bien comme il faut.
Tu peux aussi te dire que de toute façon ils privilégient la magie à l'armement classique, et que donc ils préfèrent tout bonnement se créer une armure magique si besoin est, une armure dans laquelle ils auront peut-être même plus confiance qu'une armure traditionnelle. Et étant magique, cette armure peut-être dissipée s'ils le souhaitent, elle les encombrera moins pour voyager qu'une armure standard.
Ca rejoint aussi l'idée qu'ils peuvent trouver ça plus confortable de voyager sans ça, et là on imagine aussi que les mages sont, bien souvent, des êtres assez civilisés, raffinés, intellectuels (les études de magie c'est pas à la portée du 1er débile venu), du coup c'est ce raffinement qui peut aussi justifier qu'ils n'aiment pas porter d'armures parce qu'ils trouveraient ça trop grossier.

Pour Gears je rajoute aussi que l'avantage du remake c'est qu'il incluera les chapitres supplémentaires qui avaient été faits pour la version PC (et qu'on n'avait jamais eus sur console, putain de merde), du coup c'est un + par rapport au vieux, ça rendra l'histoire un peu moins décousue (et le Brumak sera là + de 30 secondes).
Tiens d'ailleurs je viens seulement de percuter en voyant le message de Supergounou que le remake de Gears était aussi disponible sur PC, je croyais que c'était une exclu Xbox One.

Même les collections, je trouve ça bien naze, perso. Je l'avais dit, pour moi ces remakes, ces GOTY et ces collections ne font que faire mourir plus vite les versions "de base" des jeux, en gros c'est leur coller dessus une étiquette "incomplet et dépassé". :nah:
C'est chiant d'avoir plein de versions comme ça, tu te demandes quelle est la meilleure, vaut-il mieux attendre ou pas, peut-être que oui mais pas trop non plus, etc.

Et les collections le problème est le même, ça peut devenir obsolète. "Nom-de-jeu/film numéro X" est sorti, cool, je vais m'acheter la collection qui regroupe les X opus, j'aurais l'intégralité de la saga. :pf: Ah ben non, mince, peu de temps après ils sortent l'épisode X+1 et refont une autre collection qui l'inclue. Allez zou, ma collection devient dépassée, obsolète. Et je n'ai même plus envie de prendre l'autre vu que s'ils sortent encore un autre opus ils resortiront encore une autre collection. Etc.

C'est sûr qu'ils ont une vision à court terme, ils enchaînent les produits plutôt que d'en faire moins mais de les peaufiner et les suivre davantage.

mais ce n'est pas une expérience qui restera dans les annales

Mais dans les anus, si, parce qu'ils la mettent profond dans le cul des joueurs en leur sortant des remakes à outrance.
Bon, beaucoup d'entre eux sont consentants, hein. On veut du nouveau, de l'original mais comme on n'a pas d'imagination ce qu'on veut en réalité c'est retrouver de l'ancien, du rétro... ah ouais mais du coup ça n'a rien de nouveau ou d'original. C'est juste différent de ce qu'il y a actuellement, mais pas innovant. Puis comme le rétro revient en force, il perd cette différence pour devenir juste un autre courant majeur actuel.
Et ces remakes, c'est une sorte de mélange des 2 (nouveau et ancien), un renouveau avec goût de nostalgie, pour flatter les joueurs (puis ça évite de se creuser la tête, ils ont déjà une fan-base, et ça leur économise plein de travail comparé à la création d'un nouveau jeu à partir de rien).

Ouais, tu soulignes un autre problème des remakes. Tout comme les suites, faut que ce soit différent mais pas trop.
Faut (enfin moi ça ne me convient pas mais tant pis) que les joueurs puissent retrouver le feeling d'autrefois du coup faut pas trop changer le gameplay (là aussi ça permet aussi une économie d'efforts pour les remakers créateurs).
Mais faut pas non plus que le jeu garde les aspects qui ont (mal) vieilli, faut quand même le dépoussiérer un minimum pour justifier son existence, et que ce ne soit pas une pâle copie.
Pas pareil mais pas trop différent non plus.

Ce qui réclamerait sans doute énormément d'efforts, mais je trouverais ça bien cool, ce serait, de la même manière que dans Halo Anniversary on pouvait passer en un instant des vieux graphismes aux nouveaux, qu'on puisse dans un remake jongler entre le gameplay classique du vieux jeu (pour ne pas se mettre à dos les fanatiques qui le veulent inchangé) et un gameplay refait, "remaké", remis au goût du jour, amélioré, enrichi. Là ce serait génial.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 août 2015 à 17:34:58

Ca commence doucement puis on prend de plus en plus de l'ampleur et enfin, c'est ultra-épique :content:

https://www.youtube.com/watch?v=kJHpmSIZjNk

Celle qui est ultra épique, c'est le thème de Magneto dans l'excellent First Class : https://www.youtube.com/watch?v=frqYK1EZ3O0
ELLE, elle commence doucement puis prend de plus en plus de l'ampleur.

J'adore ce genre de musique.
La plus culte surement, c'est celle de Platoon de Samuel Barber (Adagio for strings) : https://www.youtube.com/watch?v=34mNg12vg6Q
Après il y a bien sûr la symphonie n°7 de Beethoven (que l'on peut entendre dans Le discours d'un roi) : https://www.youtube.com/watch?v=k5zfMrzCRmI (grand moment du cinéma)
Moi j'aime aussi beaucoup Sirens call ( https://www.youtube.com/watch?v=X3hJYDGSXt4 ) dans ce genre là.

Vous ne trouvez pas ça bizarre les mages qui sont toujours en peignoir ?

C'est surtout une question d'équilibrage au fond. ^^ Il est toujours difficile de la justifier (c'est pas comme s'ils devaient faire des acrobaties pour les jeter leurs sorts, quand à la question du standing évoquée par Belhifet, les armures ont toujours été un très bon moyen de montrer un hypra haut standing, les rois aimaient se faire peindre dans leurs plus belles armures). Mais ça me plait pas les mages qui ont en plus épées, armures etc... Ca fait cheaté. Donc peu importe la cause évoquée, je l'embrasse volontiers.

Tiens, regarde Stephen Amell ( Arrow ) qui va catcher la semaine prochaine, ben, je connais pas son style donc forcément, je ne vais pas bien profiter de son match^^

J'aimerais trop voir ça. Balance le lien YouTube si un jour tu tombes dessus!!

C'est toujours des trucs plein de vice, de corruption, des gouvernements pourris, des lieux dévastés. On a de plus en plus de jeux où plutôt que d'empêcher le mal de gagner, on dirait qu'il a déjà gagné et qu'on doit le dégager de son trône.

C'est cyclique la mode. On reviendra peut être un jour vers les univers qui te plaisent.

Bah, ouais, comme c'est le cas dans l'Empire contre-attaque quand il se bat contre Obi-Wan vieux.

Oh mon dieu... Oh mon dieu!! Je vais faire comme si j'avais rien lu.

Et les collections le problème est le même, ça peut devenir obsolète. "Nom-de-jeu/film numéro X" est sorti, cool, je vais m'acheter la collection qui regroupe les X opus, j'aurais l'intégralité de la saga. :pf: Ah ben non, mince, peu de temps après ils sortent l'épisode X+1

J'ai jamais eu l'âme collectionneur, du coup, j'ai jamais compris où était le problème. Si t'as une collection qui regroupe les films U, V et W et qu'il sort plus tard la suite X, et ben tu t'achètes juste X et voilà, t'as U, V, W et X. Tu les as tous non? Pourquoi racheter U, V, W que t'as déjà dans une collection qui regrouperait U, V, W et X? Pour le packaging?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 août 2015 à 18:41:07

Je viens de lire un post tellement beau dans les commentaires d'une news sur Resident Evil que je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager :

C'est réellement ça le soucis de RE6, les joueurs qui ont pas compris qu'il était radicalement différent d'un TPS lambda. Pour moi ça reste un essai incroyablement intéressant (n'en déplaise aux moutons qui continuent à downvoter bêtement chaque poste qui encense RE6 et à upvoter tous ses détracteurs, peu importe à quel point l'un ou l'autre est légitime), au niveau des mécaniques on a limite un mix entre un jeu de combat et un TPS. Les mécaniques sont incroyablement profondes et y a une courbe d'apprentissage qui s'étale sur des centaines d'heures, là où le joueur moyen s'attend à pouvoir immédiatement prendre en main tout TPS du fait qu'il a joué à Gears Of War.
Suffit de voir la différence entre un joueur qui a juste fait les 4 campagnes et un autre qui a torché le jeu 400 heures, le second est tellement gracieux dans ses déplacements et expert dans ses attaques qu'il est capable de finir le mode de difficulté le plus élevé sans jamais recevoir un coup, le tout en jouant en mêlée uniquement.
Je dis pas que le jeu est sans défaut, juste qu'il a très certainement le gameplay le plus intéressant que j'ai vu dans cette génération de console où tout se ressemblait, et qu'un jeu avec une qualité aussi incroyable ne mérite pas d'être descendu comme si il s'agissait du pire jeu de l'histoire du jeu. Ces idiots n'ont JAMAIS joué à un vrai mauvais jeu, le truc tellement bancal qu'il a l'air d'avoir été réalisé par une seule personne fortement alcoolisée.

Je vous promets que ce n'est pas un alt. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir écrit moi même ce post. 3 ans que ce jeu est sorti et enfin, enfin, sur JVC, je rencontre quelqu'un qui partage mon avis. Je me sens tellement moins seul au monde!! ^^ J'ai presqu'envie de fonder le club des amoureux de RE6 anonymes. On se donnerait la parole à tour de rôle pour raconter toutes les misères que les autres joueurs nous ont fait et toutes les moqueries qu'on a du subir.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
12 août 2015 à 19:16:37

Belhifet : Ben, il est sympa ce X-Men, enfin, ça dépend de ton rapport à la saga vu que c'est surtout une sorte de goodbye à la première saga et comme j'étais fan des vieux X-Men, ben, j'ai adoré comme j'avais des frissons à chaque fois que je les voyais et puis, il y a Omar Sy et même si il sert à rien, ben, il a pas mal la classe je trouve :)

http://spinoff.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2014/09/dofp-bishop.jpg

Ben, les jeux qui se ressemblent, ben, c'est la mode les adolescents peuvent tout faire, les vieux sont des gros nazes qui ne comprennent rien, le monde est une dictature... et puis, je sais pas pour toi mais en fait, je trouve que ça fait longtemps que je n'ai pas affronté de grands méchants, le genre qui te fout la trouille et capable de détruire ta vie :(

Yep, je pense à Captain America vs Iron Man avec l'espoir d'avoir des combats mieux que dans Avengers 2 mais c'est fait par ceux qui ont fait Winter Soldier donc ça devrait être des combats plutôt cool. Enfin, entre Batman vs Superman et Iron Man vs Captain America, 2016 ne sera pas l'année de l'amitié chez les super-héros. C'est vraiment des égoistes les héros, pour s'allier, faut toujours qu'ils se battent alors que les méchants, ils s'allient sans aucun problème :oui: ( bon, ok ils se trahissent à la fin.... )

Et le combat de Superman vs Zod, je suis d'accord. J'avais bien aimé le passage où Zod essaye de frapper Superman avec un poteau mais Superman le fond, ça montrait bien les pouvoirs et c'était cool. En-dehors de ça, c'était juste " je te frappe, tu me frappes, je te frappe, tu me frappes ".

Mon combat préféré de super-héros, ça doit être celui-ci, excellent. Le come-back du héros, on voit bien son agilité et tout les pouvoirs, des actes héroiques, un costume en tissu plutôt qu'en armure ( je déteste cette mode de l'armure, un costume qui se déchire, c'est trop la classe ), superbe

https://www.youtube.com/watch?v=_VL5Qgrz8tg

Yep, il va faire du catch, en guest-star mais après, il m'a choqué au niveau de son talent d'acteur, je n'avais jamais réalisé à quel point il change sa posture et sa voix pour jouer Oliver Queen ( même si le voir transpirer, ça ruine un mythe :snif: )

https://www.youtube.com/watch?v=ApAT848X9L4

Bah ouais, c'est chiant^les collections mais bon, tu n'es pas obligé d'acheter le reste. Tu peux faire comme si ils n'existaient pas et c'est pas qu'ils ne peaufinent moins, c'est qu'ils ne permettent pas aux jeux de devenir iconique. Regarde Assassin's Creed par exemple, ça aurait pu être une bonne saga, ils auraient pu faire la trilogie puis se concentrer sur Watch_Dogs sur la nouvelle génération mais non, ils ont continués les Assassin's Creed et ben, il y en a tellement que plus beaucoup de personnes en ont quelque chose à faire :(

Kriegor : Sympa les musiques, surtout que ça faisait longtemps que je n'avais plus écouter Cats on Trees^^

Pour les mages, ben, je supose alors que tu ne dois pas aimer Skyrim ou que tu as dû éviter à tout prix d'être le guerrier ultime de Bordeciel dirigeant toutes les guildes du pays et possédant des stats de fou :-p

Pour Arrow, ben, je te passerais le lien une fois que le match sera finit et que des mecs l'auront posté sur youtube. Enfin, tu peux déjà le voir un peu en action sur le lien si tu veux

https://www.youtube.com/watch?v=Uz1KXqGbW6s

Et pour les collections, ben, c'est surtout qu'après, tu as tout ensemble... sauf un petit machin qui se balade tout seul, c'est moche quand même. Comme un guerrier qui a tout son équipement dans un coffre... sauf sa dernière épée qui est dans un autre coffre. C'est surtout un truc d'esthétique^^

Et c'est cool de trouver ton clone et je suis d'accord avec lui sur la fin, comme quoi beaucoup de joueurs ne connaissent pas ce qu'est un mauvais jeu et sont très dur avec pas mal de jeux :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2015 à 19:39:23

Kriegor

Ouaip, j'avais bien aimé aussi le thème de Magneto dans X-Men le Commencement. Mais là ton lien est une compilation de musiques du film, on dirait. Notamment un mélange des 2 musiques "Frankenstein's Monster" et "Magneto".

Celle de Platoon est très connue, mais je n'en connaissais pas le nom (ni l'origine). La 7ème de Beethov' ouaip je la trouve chouette aussi, très classe et tragique. Le genre de musique que j'écouterais volontiers à bord d'un croiseur ou autre bâtiment de commandement en contemplant une destruction à grande échelle... que ladite destruction soit celle de mes adversaires ou celle de mon armée, mon empire. :-(

Je ne connaissais pas Siren's Call. Sympa mais à vrai dire je préfère les autres, je l'avais sans doute déjà dit, j'ai une préférence pour les instrumentales, y'a plein de musiques avec des paroles que j'aime bien, hein, mais globalement je préfère celles sans paroles, surtout pour les films et jeux.

Et comme toi j'aime beaucoup ce genre de musique qui prend de l'ampleur, comme une tension qui monte avant d'exploser, une puissance qui grandit peu à peu, une ascension dans l'intensité. :ok:
Pour citer d'autres musiques du même genre que j'aime bien, y'a par exemple In the House, In a Heartbeat :
https://www.youtube.com/watch?v=ST2H8FWDvEA
Et sa version modifiée et plus courte qu'on entend dans le film Kick-Ass (lors de la meilleure scène du film, Big-Daddy en action).
https://www.youtube.com/watch?v=LpZcbgyFbv0

Comme The Titan de Castlevania Lords of Shadow, qu'on entendait dans une BA du jeu qui m'avait particulièrement plu :
https://www.youtube.com/watch?v=s6a9r355vLQ (à partir de 1:00)

Comme Disc Wars dans Tron Legacy :
https://www.youtube.com/watch?v=P3L9n-HG5xY

Comme Lady in Red dans GI Joe 2, à partir de 1:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=D4lWKI739OE

Mais surtout, comme LA musique, la seule et l'unique, celle que je choisirais si on me demandait de choisir une seule musique.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=ZzqCU5ygIDc :g)
Je la trouve merveilleuse, mais bien triste aussi.

Désolé d'en mettre autant, si vous voulez n'en écoutez qu'une écoutez la dernière.

Mais ça me plait pas les mages qui ont en plus épées, armures etc... Ca fait cheaté.

Ca fait guerrier-mage, en fait.

les rois aimaient se faire peindre dans leurs plus belles armures

Des rois qui vivaient dans un monde sans magie (le notre). Donc le symbole de la puissance bah c'était grosse armure, sceptre, hermine etc. Là dans la fantasy il s'agirait de symboliser un type de puissance particulier, celui de la magie.
Du coup, les mages pourraient eux aimer se balader et se faire voir dans leur plus grande robe de mage ou archimage, avec leur plus beau bâton. :oui:

Oh mon dieu... Oh mon dieu!! Je vais faire comme si j'avais rien lu.

Ouais euh... hum... c'était pour voir si vous suiviez. Je voulais dire dans "Un nouvel espoir", l'épisode 4.

J'ai jamais eu l'âme collectionneur, du coup, j'ai jamais compris où était le problème.

Le problème c'est qu'on te vend un truc qui est censé être une intégrale mais qui en réalité n'en est pas une. Une intégrale périssable (alors que l'un des buts d'une collection c'est quand même de perdurer). Leur pub genre "retrouvez TOUTE la saga" bah elle tombe à l'eau. Non, pas toute. Comme si un jeu te vendait une édition GOTY avec les DLC inclus mais continuait de sortir d'autres DLC à côté du coup leur édition GOTY n'en serait pas une (coucou Borderlands 2).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2015 à 21:45:33

Tamaur

Disons que déjà à la base, les voyages dans le temps ce n'est vraiment, vraiment pas quelque chose qui me plaît. :mort:
Puis d'après ce qu'on m'a dit ce X-Men "efface" plus ou moins les précédents. Puis y'a déjà des grosses incohérences dans les autres X-Men, d'ailleurs.

Dans X-Men Origins Wolverine, à un moment, on voit (en images de synthèses mal faites) Professeur Xavier, mais vieux et chauve. Sauf que vu l'année il ne devrait pas avoir cette gueule-là, il ne devrait pas être si vieux (par exemple Cyclope est encore un gamin), où alors il a une maladie qui lui fout une gueule de vieux dès son jeune âge mais ça ne se tient pas.
Autre point, dans X-Men Origins, Dents-de-Sabre est brun, cheveux courts, et c'est le frère de Wolverine. Dans le tout premier X-Men, le plus vieux, Dents-de-Sabre n'a pas du tout le même look et ne (re)connaît pas du tout Wolverine, il n'est jamais mentionné qu'ils sont frères dans ce film ('fin en gros c'est comme si dans Batman vs Superman ils nous foutent un Joker noir à cheveux rouges qui est le cousin de Bruce Wayne, quoi !).

Et enfin, dans X-Men le Commencement, à la fin Xavier se prend une balle dans le dos, ce qui est supposé être la cause de son handicap et donc de son fauteuil roulant. Ah oui mais, dans X-Men 3 (l'Affrontement final, je crois qu'il s'appelle), on a un flashback de Xavier et Magneto allant voir Jean Grey quand elle est jeune, et... Xavier marche debout. :pf:

Enfin bref, tout ça pour dire QU'ILS ME CASSENT LES COUILLES AVEC LEURS INCOHERENCES DE MERDE !!! :-((
Hum... pardon. Restons zen. Mais comment pourrais-je respecter leur oeuvre si eux-mêmes ne la respectent pas assez pour éviter ce genre de boulettes stupides qui gâchent tout.

Voilà principalement pourquoi je suis lassé des X-Men et ils ne m'intéressent plus. Ca, et aussi le manque de combats vraiment chouettes (notamment de bons combats incluant Wolverine).

Omar Sy, mouais, bof, pas très fan de son look (ni de celui de son arme). J'suis pas fan des persos à rastas, ni des persos qui ont des capes dans de la SF (hormis peut-être 2 ou 3 exceptions, même si là je n'en ai pas en tête).

Ouaip, d'accord avec toi pour les grands méchants, y'en a pas que je trouve vraiment super géniaux et très marquants (en bien), même dans les jeux que j'aime. :non2:
Y'a 2 types principaux de grands méchants que j'aime bien :
-- Ceux qui sont attachants, dont tu comprends les motivations, que tu as limite envie de rejoindre, que tu affrontes à moitié à contrecoeur
-- Ceux qui sont monstrueux et que tu hais de tout ton coeur, que tu détestes pour ce qu'ils font et ce qu'ils sont, qui te motivent à faire le jeu pour les massacrer, leur infliger le châtiment qu'ils méritent
(bon idéalement je préfère le 2ème type de méchants, parce que je trouverais ça trop triste de tuer à contrecoeur un grand méchant touchant)

Bref dans les 2 cas, des méchants qui ne te laissent pas indifférents, qui éveillent une compassion ou une colère forte chez toi. Mais bien souvent, les grands méchants dans les jeux vidéo, eh bien je n'éprouve ni grand attachement ni grande haine à leur égard

Et pour le 2ème type de méchants dont je parle, ça peut rejoindre ton idée, un méchant qui détruit plus ou moins ta vie, ce que tu aimes, enfin bref qui s'en prend d'une manière ou d'une autre, plus ou moins directement, à toi, et du coup qui attire ta haine et ton désir de te venger.

Dire que les méchants s'allient sans problème, euh, je ne suis pas sûr. :peur: Mais les héros ont tendance à être égoïstes et individualistes, chacun pensant avoir la meilleure façon de faire, le meilleur plan. Bon, après, je ne leur en veux pas trop pour ça. Mais effectivement je préfère un groupe avec une bonne cohésion, sans tensions, sans disputes.

Le combat de Spiderman 2 dont tu parles, justement ce n'est pas le genre de combat que j'aime. Je me doute que ça te plaît parce qu'on a bien 2 combattants avec chacun un style de combat différent, mais pour moi c'est juste un mec contre des effets spéciaux. Je préfère le combat à la fin du 1 contre le bouffon vert, encore une fois ça ressemble davantage à une bonne vieille baston entre 2 mecs bien forts et agiles, et c'est ça qui me plaît.

Ouaip, t'as des licences comme Assassin's Creed qui t'abreuvent d'épisodes jusqu'à t'en dégoûter, puis à côté de ça t'as des licences qui sont "mortes" et dont plein de gens rêveraient d'une suite. Sauf que ça vaut peut-être mieux que la licence meurt au sommet de sa gloire plutôt qu'elle continue encore et encore jusqu'à devenir trop lourdingue et lasser plein de gens.

Sinon une tentative de solution c'est les spin-off, retrouver le même univers, mais une nouvelle histoire, mettant en scène de nouveaux héros. Du coup les anciens opus se suffisent à eux-mêmes et on peut s'arrêter là. Mais je ne pense pas non plus que ce soit véritablement une bonne solution. Puis c'est pareil, fais des spin-offs et beaucoup de gens pourront regretter les anciens héros et ne pas accrocher aux nouveaux. Problème délicat.

Sympa le mec d'Arrow en action. :)

Et pour les collections, ben, c'est surtout qu'après, tu as tout ensemble... sauf un petit machin qui se balade tout seul, c'est moche quand même. Comme un guerrier qui a tout son équipement dans un coffre... sauf sa dernière épée qui est dans un autre coffre.

Voilà. :ok:
Et je dirais même plus, c'est comme un guerrier qui a un équipement complet d'une collection, le tout bien assorti, hormis UNE pièce de la collection qui lui manque, et qu'il a à la place un truc qui jure avec le reste, qui ne s'accorde pas du tout.

Ah je n'avais pas encore lu le message de Kriegor sur RE6. :peur:

le joueur moyen s'attend à pouvoir immédiatement prendre en main tout TPS du fait qu'il a joué à Gears Of War.

Cééé moaaaaaa ! :peur:

Kriegor, tu lui as écrit un MP, au gars ? Tu pourrais, pour taper la causette. Enfin tant mieux si tu as trouvé un confrère. :ok:

Après même avec ce que vous dites, le problème pour moi, c'est que justement s'il faut passer des dizaines/centaines d'heures sur le jeu pour vraiment l'apprécier, bah ça coince, ça reste un défaut à mes yeux, c'est se mettre la majorité des gens à dos.
L'idéal évidemment c'est que le jeu soit fun pour tous types de joueurs, qu'ils aient 2, 20 ou 200h dessus à leur actif, qu'ils ne soient pas très bons ou pro-gamers.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo