Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Terminé Arkham Origins (mode hard) en une semaine de taf, soit 35h pour ceux qui ont du mal c'est le matin. Loin du 100%, j'ai:
La suite, je mets la balise spoil pour que tu ne lises pas avoir d'avoir fini le jeu, Belhifet, afin que tu conserves ton avis sans t'influancer ;)
Bilan mitigé donc, ça reste Batman et son gameplay qu'on aime ou qu'on n'aime pas, le tout dans un Arkham sous la neige et avec une histoire qui se laisse suivre. Mais sans le talent des game designers des 2 1ers Batman, dur de ne pas s'ennuyer trop rapidement malheureusement.
+ Akham sous la neige
+ La 1ère moitié de l'histoire
+ Le système de défis "Chevalier Noir"
+ Quelques nouveaux gadgets sympas, comme la grenade flash et surtout les gants électriques qui apportent un peu de variété dans les combats.
+ Les rares nouveaux ennemis
+ Les tutos qui permettent enfin de comprendre comment marche exactement le système de combat.
+ Le système de note après chaque baston/infiltration.
+ La BatCave
- On prend les même et on recommence, aucune évolution par rapport à City, donc la lassitude arrive très vite.
- Level design linéaire et dégueulasse, apportant répétitivité dans les "donjons"
- Le scénario, torché trop vite et très plat sur la seconde moitié du jeu.
- Les trophées de l'homme mystère bien trop évidents.
- Menu absolument pas adapté au clavier/souris.
- Impossible à mettre en vost (ou alors j'ai pas trouvé)
- Cette affreuse sensation que le jeu a été bâclé rapidement pour faire une suite à City et amasser plein de pognon (bugs en tous genre, taille de la map, manque de diversité dans les situations, etc...)
Belhifet : Yep, c'est à vie. Enfin, d'après ce que j'ai compris, il faut acheter le jeu en 2015 et ensuite, tu as les 4 jeux à vie
Et ouais, je suis plutôt d'accord avec toi pour les suites, il y en a trop et du coup, ben, ça fait too much et l'univers devient ridicule et je te l'avais dit mais dans mon monde parfait, une saga commence sur une console et se finit sur celle-ci et ainsi de suite ![]()
Et les Remasters, ben, ça ne me dérange pas trop, enfin, je n'y fais pas trop attention. Si il y a un truc qui pourrait m'énerver, c'est surtout la mode des Open-World. J'adore Mass Effect mais si ils me refont le coup d'Inquisition, ils auront pas mon fric ![]()
SuperGounou : Félicitations ![]()
Et ouais, c'est vrai que c'est dommage d'avoir les mêmes trucs alors que le gameplay est tellement bon, tellement intéressant, ce serait fantastique de pouvoir l'utiliser en-dehors des lieux que l'on connaît ![]()
Supergounou
Pardonne-moi, mais j'ai lu quand même, petit curieux que je suis.
Après tu ne spoiles pas l'histoire donc c'est bon. Puis j'essaierai de ne pas me laisser influencer, de toute manière j'avais déjà certains trucs en tête, qualités et défauts.
Le défi d'infiltration que tu n'as pas fait, c'est celui où faut faire une élimination suspendue ?? Si oui, je ne l'ai pas encore réussi non plus. Au début je pensais que c'était une élimination depuis une gargouille, mais en fait c'est quand tu es accroché à une rambarde et que tu étrangles un ennemi en dessous avec tes jambes. Sauf que d'après ce qu'ils disent sur le forum, y'a qu'un seul endroit dans le jeu où tu peux le faire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30747-116554-1-0-1-0-help-pire-cauchemar-rang-6.htm
Je trouve ça con d'avoir fait un défi aussi contraignant à un rang si bas, parfois certains défis du hauts sont nettement plus simples que des défis du bas de la liste.
Le défi de combat dont tu parles, ouaip, il a l'air très coriace, rien que d'y penser ça me gêne. ![]()
Pour les points positifs, je suis d'accord avec toi sur les nouveaux ennemis et gadgets, la Batcave, les tutos et le système de notation de combat/infiltration.
Les défis Chevalier Noir, je n'ai pas trop aimé par contre.
Enfin, qu'il y ait des défis à accomplir pour obtenir des bonus d'XP, ouaip, ça me plaît. En plus ce système est plus visible, mieux mis en valeur que dans Arkham City, je trouve.
Mais ce qui me gêne, c'est que l'ordre des défis à accomplir est verrouillé !!
Ca m'est arrivé d'accomplir tel défi de tel rang mais ça ne l'a pas comptabilisé parce qu'il fallait d'abord que j'accomplisse les autres défis de rang inférieur. Et ça je trouve que c'est très con. Tu peux réussir un défi mais tant pis pour ta gueule si tu n'as pas fait ceux d'avant, il faudra forcément les faire d'abord puis réussir à nouveau ce défi. ![]()
D'ailleurs le système d'améliorations Waynetech est aussi plus "verrouillé" que dans City, on est moins libre dans l'ordre des améliorations à prendre.
La neige esthétiquement mouais c'est sympa, après ça fournit un prétexte relativement bon (avec le fait que ça se passe à Noel et qu'il y ait des tueurs en ville) pour justifier qu'il n'y ait pas de civils innocents dans les rues.
Côté points négatifs, je n'ai pas encore fini mais y'a déjà quelques affrontements de boss que j'ai trouvé un peu nazes (Copperhead et Deadshot), et effectivement j'ai trouvé aussi un manque de finition, y'a des bugs dans les graphismes (genre certains modèles de perso en 3D si tu zoomes trop ils disparaissent
), j'ai aussi eu plusieurs moments en combat où la caméra s'est foutue à un mauvais endroit.
Je ne me souviens plus trop mais il me semble que y'avait moins de problèmes de caméra dans les autres opus.
Y'a aussi les déplacements, ça arrive souvent que je reste comme un con entre des bâtiments sans pouvoir accrocher mon grappin nulle part, je me sentais plus libre dans City, de ce côté là.
Ah, et ce n'est pas très gênant, puis pareil faudrait que je rejoue à City pour comparer, mais il m'a semblé que les combats étaient un peu plus lents dans Origins, que le héros enchaînait les coups un peu moins vite.
Je ne sais pas si tu penses à ça quand tu parles du level-design, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités scénaristiques, quelques "grosses ficelles", des trucs pas très bien justifiés et expliqués, genre on dit à Batman qu'il y a un innocent en danger quelque part en ville, et hop sans explication on a la position exacte dudit innocent sur la carte. ![]()
La taille de la carte (et même le fait qu'une partie d'entre elle soit recyclée) ça ne me dérange pas, par contre. Enfin j'aime moins m'y balader que dans City, surtout traverser le long pont je trouve ça chiant, mais après ils ont ajouté le système de voyage rapide donc ça compense quand même.
Pour finir par une note positive, y'a un truc que je trouve pas mal par contre en ajout, c'est qu'on résout aussi des "petits" crimes, qui donnent plus la sensation de ce que doit être le quotidien de Batman.
Dans City, à part les prisonniers politiques qui se faisaient bastonner, toutes nos missions étaient liés à un super-vilain, là non, y'a les crimes en cours et les enquêtes.
.
Tamaur
je te l'avais dit mais dans mon monde parfait, une saga commence sur une console et se finit sur celle-ci et ainsi de suite
Yep, et je te l'avais dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. ![]()
Et dans mon monde parfait, y'aurait tout plein de jeux d'action bien fun, colorés, dynamiques. ![]()
Bah les remasters ça ne me gênerait pas non plus si à côté de ça y'avait plein de (très) bons nouveaux jeux exclusifs sur PS4 et One.
Mais c'est pas encore le cas. Et comme toi, je n'aime pas trop non plus les open-worlds.
Je savais bien que tu allais lire quand même ;)
Le défi d'infiltration que tu n'as pas fait, c'est celui où faut faire une élimination suspendue ??
Tout à fait. Et je trouve ça aussi très con qu'il n'y ait qu'un endroit où on peut le réaliser. D'autant que les zones sont vides d'ennemis jusqu'à la fin du jeu dès lors qu'on a fait le ménage à notre 1er passage. C'est possible de le déverrouiller en passant par les cartes défi?
Mais ce qui me gêne, c'est que l'ordre des défis à accomplir est verrouillé !!
C'est vrai que c'est un peu con.
La neige esthétiquement mouais c'est sympa
Elle est splendide avec PhysiX. Et pis j'aime la neige, c'est comme ça ![]()
y'a déjà quelques affrontements de boss que j'ai trouvé un peu nazes
Yep les combats de boss, j'ai oublié dans les points négatifs.
Je ne sais pas si tu penses à ça quand tu parles du level-design, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités scénaristiques
Non, je pensais pas à ça, mais c'est vrai aussi. Sauf que dans un jeu vidéo, ça me gène beaucoup moins que dans un film par exemple. Pis c'est comme ça dans 95% des jeux vidéo, du coup je m'adapte.
Non, quand je pense à "level-design" je pense à structure des niveaux et de la progression, comment le jeu est construit en somme. Et là, je me suis emmerdé tout du long, c'est plat, c'est linéaire, c'est évident; même les défis de l'homme mystère, même les pseudo-énigmes, même le placement des ennemis...
on résout aussi des "petits" crimes, qui donnent plus la sensation de ce que doit être le quotidien de Batman.
C'est vrai aussi. C'est le côté "Origins".
Supergounou
C'est possible de le déverrouiller en passant par les cartes défi?
Apparemment non ! Enfin d'après ce qu'ils disent sur le topic dont j'ai mis le lien, après je n'ai pas lu en détail ni testé moi-même. Mais ça voudrait dire qu'on peut rater ce défi, et qu'il vaut donc mieux recommencer la salle jusqu'à y arriver si on veut l'obtenir.
Dommage si les cartes défis ne permettent pas de débloquer les rangs de chevalier noir.
Tiens par contre j'ai trouvé ça bien qu'on puisse accéder aux cartes défis depuis le mode Histoire, sans devoir repasser par le menu.
Elle est splendide avec PhysiX. Et pis j'aime la neige, c'est comme ça
Ouaip, je me souviens que tu en avais parlé, mais bon, neige ou pas, ça reste Gotham City, une ville sombre et assez lugubre. ![]()
Yep les combats de boss, j'ai oublié dans les points négatifs.
Après y'en a qui m'ont plu, hein Shiva, et surtout Deathstroke, d'ailleurs lui je trouve même limite dommage qu'on l'affronte si tôt dans le jeu. Quant à l'électrocuteur, bon, il manque de présence, ça fait un peu personnage vite expédié (Deadshot aussi d'ailleurs), et c'est dommage qu'on ne l'affronte pas directement, mais je trouve quand même ça original et amusant ce qu'ils ont fait, qu'on l'étale en un coup. Puis le fait qu'il meurt, je sais pas trop quoi en penser, ça évite un autre combat de boss, mais ce n'est peut-être pas un mal, après tout ça aurait juste été un combat de plus, ça évite de tomber dans une routine "un assassin = un long combat de boss".
Le level-design pour le moment ça m'a moins choqué que toi, même si là dans l'Hôtel Royal comme je te l'ai dit je commence effectivement à trouver le temps long
et j'ai hâte de sortir
Tiens, et, sans vouloir faire mon rebelle, j'aime bien casser la gueule aux mecs du SWAT.
Des ennemis comme je les aime.
-------------------- PAVIS SUR WOLFENSTEIN THE NEW ORDER --------------------
.
-- La possibilité à plusieurs moments de jouer furtivement, via des éliminations discrètes, le pistolet avec silencieux et le lancer de couteau
-- Les fusillades, assez intenses
-- Les exécutions classes et surtout rapides
-- La roue d'armes
-- Le héros ne tremble pas quand il vise
-- Pas de voyages dans le temps, on a échappé au pire
-- Comme dans les autres Wolfenstein, plein de trucs disséminés dans les niveaux à trouver : munitions, santé, armures, cartes des niveaux, objets de valeur, dossiers, textes
-- Les bonus à débloquer : artworks, modèles de personnages, lettres, enregistrements audio
-- Les atouts et objets à obtenir pour améliorer notre personnage
-- Les cinématiques, belles, nombreuses mais pas trop longues, et souvent bien rythmés et mises en scène
-- Certains décors bien chouettes
-- Les décors sont en partie destructibles
-- L'action ne se déroule pas qu'au même endroit, on va dans différentes parties du monde
-- Pouvoir, en tuant un commandant discrètement, voir sur la carte la position des objets à récupérer
-- Les différents ennemis, et leur look
-- Les ennemis parlent vraiment allemand
-- Le héros et les personnages secondaires plus développés que dans d'autres jeux d'action (y compris les autres Wolfenstein), le héros et quelques autres sont relativement attachants
-- L'ambiance "agent secret" toujours là
-- Deux versions de l'histoire légèrement différentes
-- Les références aux autres jeux de la série, et notamment le clin d'oeil à Wolfenstein 3D
-- Les statistiques de jeu
-- Tout en français, bonne VF
-- La fin du jeu
-- Plusieurs éléments du scénario, de l'histoire, dont les 4 points suivants (entre autres) :
-- Le cliché du héros qui se retrouve à la merci d'un méchant et qui survit parce que le méchant en question est trop stupide pour saisir cette occasion en or
-- La romance du héros, bof
-- Les personnages secondaires assez caricaturaux, et certains pas attachants, notamment Tekla, une sorte de Patricia Tannis en plus agaçante et pas amusante
-- Les dialogues à certains moments qui semblent chercher à être poétiques ou philosophiques, mais sont plutôt pompeux
-- Des phases de jeu mollassonnes, chiantes, et inévitables, notamment une phase à moitié sous-marine dans des égouts
-- Les combats de boss, plutôt moyens
-- On trouve trop peu de munitions sur les ennemis tués, 5 ou 6 balles récupérées par ennemi, sachant qu'un chargeur complet c'est 20, 30 ou 45 balles, c'est agaçant
-- La résistance énorme de certains ennemis dès qu'on n'utilise pas tel type d'arme contre eux
-- Découper des grillages et des boîtes au laser, à la longue, ce n'est pas très fun
-- Les textes très petits et donc difficilement lisibles sur mon écran non HD
-- On entend difficilement les voix au milieu du reste, et il est impossible de régler séparément le son des voix, celui des bruits et celui des musiques
-- Les musiques dans l'ensemble pas marquantes, pas terribles, et trop discrètes (quand on joue la discrétion, on se retrouve souvent sans aucune musique de fond, dommage)
-- Nous mettre à 20 points de vie avant le boss de fin, mauvaise blague
-- Parfois assez moche, d'ailleurs ça fait bien mal à certains endroits quand on passe d'une cinématique au jeu (mais j'imagine qu'il est plus beau sur PS4, Xbox One et PC)
-- Et même 2 vilains bugs de textures, une qui ne s'affiche pas, une autre avec un motif dégueulasse
-- Il y a tellement d'armes que même avec la roue d'armes, il est parfois difficile dans le feu de l'action de bien choisir celle qu'on veut, peut-être n'aurait-il pas fallu inclure les "une arme dans chaque main" dans la roue
-- Un petit goût d'inachevé pour certains points de l'histoire
-- Les cadavres ennemis qui disparaissent par magie, en un clin d'oeil
-- Le jeu s'appelle Wolfenstein, mais on ne va jamais au château Wolfenstein, il n'est même pas mentionné, il y a château à un moment mais c'en est un autre
-- Lors des cinématiques, l'image est assez petite, les barres noires en haut et en bas font la moitié de l'écran
-- 4 CD
et je ne regrette pas de l'avoir pris. Bien que le jeu ait des côtés négatifs et des moments assez mous, globalement il reste assez bien rythmé et surtout dynamique lors des combats. D'ailleurs la preuve qu'il me plaît c'est qu'il ne me reste que 2 succès à débloquer, et j'ai bien l'intention de les obtenir.
Bien qu'on perde l'aspect "Indiana Jones" des autres Wolfenstein et l'exotisme de Return to Castle Wolfenstein (même si on voyage), je trouve The New Order plus agréable à jouer que les autres jeux de la saga. Et pour comparer à un autre FPS de Bethesda, j'ai aussi nettement préféré Wolfenstein the New Order à Rage.
Un bon jeu mais pas un jeu marquant en somme. Je pense que je vais le sauter celui là.
Le défi de combat dont tu parles, ouaip, il a l'air très coriace, rien que d'y penser ça me gêne.
Il y avait la même chose dans les deux précédents volets : "réaliser un combo parfait incluant tous les mouvements de Batman". ll n'est pas préciser de faire un combo min de 50 mais de toute façon, pour sortir tous les coups... Mon astuce : prendre un défi combat avec un max de monde (le plus le mieux). Rarement possible à la première vague, mais il y a beaucoup de défis dans Asylum et City où, dès la deuxième, tu as de quoi tout sortir (avec encore deux autres chances à la vague 3 et 4 si tu te loupes). Dans la campagne solo c'est souvent plus dur, voir hardcore. City a pas mal de passage où c'est faisable, je l'avais obtenu en faisant le jeu tout simplement, mais Asylum, le seul où tu peux franchement te lâcher, c'est l'avant dernier combat du jeu (précédant le dernier boss du jeu) et il est pas simple du tout, ce combat, à perfecter.
Sinon vous avez vu : https://www.jeuxvideo.com/videos/437398/dark-souls-3-nouvelle-video-a-la-gamescom.htm ?
Qu'est-ce qu'elle est classe la DA de cette série! Et on sait qu'il y a un gameplay bien en plus derrière. Ca y est maintenant je l'attends à mort. J'aime plus ce genre d'ambiance que le style Van Helsing Victorien Gothique. Chevalier en armure, on fera jamais meilleur archétype.
Tellement peur d'être déçu par le 2 que je crois que je vais m'arrêter la série à DS1.
Ouais sauf que dans Origins il me semble que faire ça sur une carte de défi ne débloquera pas le truc.
Donc forcément dans la campagne.
L'autre fois j'ai trouvé un endroit où y'avait assez de monde pour le réaliser, mais je n'ai pas réussi, y'a un ennemi qui s'est pointé avec une arme à feu et qui m'a touché. Et ce qui m'agace c'est que j'ai vraiment l'impression que les attaques des ennemis sont parfois plus rapides que d'autres (et que suivant l'attaque que nous même on fait avec Batman, même quand il ne s'agit que d'attaques normales, il reste plus ou moins de temps vulnérable avant de contrer). 'fin bref j'ai l'impression qu'il y a une part d'aléatoire et d'incertitude assez gênante.
Puis c'est pareil je n'ai toujours pas fait de combo "destruction d'arme", j'ai essayé sans succès, mais j'ai du tout simplement me tromper dans les touches, parce que le combo n'est pas dans l'arbre de compétences donc je pense qu'on l'a dès le début du jeu.
Sinon les coups que je trouve particulièrement durs à placer c'est le coup de bat-griffe et l'attaque aérienne. T'es obligé de les faire sur un ennemi isolé, éloigné des autres, parce que ça te rend vulnérable un bon moment, et pour l'attaque aérienne vaut mieux qu'il y ait un ennemi avec bouclier, c'est les seuls sur qui tu peux le faire sans que personne d'autre ne vienne te frapper.
Après là ils demandent un combo de x70 avec 15 variations, mais je me demande quand même s'il n'y a pas plus de variations possibles que ça, j'ignore s'ils comptent là-dedans le coup en glissade (possible seulement en 1er coup d'un combo vu que se déplacer fait perdre le combo !!! débile), et l'élimination au sol (souvent suite à un ultra-étourdissement), un autre truc qui te laisse vulnérable un bon moment, d'ailleurs.
Dans City je crois que j''avais fait ce fameux méga-combo sur une carte défi, et dans Asylum je ne me souviens même plus où je l'avais fait.
Ouaip, j'ai vu la bande-annonce déprimante de Dark Souls 3 (pléonasme)
Et le Gaming-live de MrDeriv sur le jeu. Qui parle d'une ambiance apocalyptique pour le jeu... quoi, c'était pas déjà le cas dans les autres ? ![]()
Chevalier en armure, on fera jamais meilleur archétype
Yeah ! ![]()
https://image.jeuxvideo.com/medias/143877/1438765511-1964-capture-d-ecran.jpg
Mais quand même, jamais meilleur archétype... même le soldat spatial en armure ?
Il me semble que la destruction d'arme tu la débloques lors d'une mission secondaire.
15 variations, mais je me demande quand même s'il n'y a pas plus de variations possibles que ça
J'avais réussi 14 variations, sans utiliser trop de gadget, je pense que c'est possible de faire beaucoup plus.
Le 2 est loin d'être décevant. Ok, la world map est loin d'être aussi géniale que celle de Dark Souls (en même temps, quel jeu a une world map aussi cool?). C'est un vrai moins. Mais tous les autres ingrédients sont présents, de menus équilibrages de tous les côtés rendent même les combats et le leveling un peu plus plaisant. L'IA des ennemis est aussi meilleure.
Le second défaut que j'ai souvent vu reproché à DS2, ce sont ses boss bouche trous. Alors déjà, le 1 n'en manquait pas, puis le 2 a vachement de boss donc il n'avait pas non plus tous besoin d'être mémorables. Mais après ça c'est comme pour tout, les gens ne se souviennent que d'Artorias, de son loup, ou d'Orstein and Smough, mais l'arbre à 3 cœurs, le géant dans la lave, les x variantes du démon obèse, etc.. on y repense plus. Puis la surprise n'est plus là (doublement plus là pour ceux qui ont commencé avec Demon's Souls, quoique ces derniers ont tendance à mieux accepter DS2, vu que Demon's Souls avait, il parait, une world map segmentée du même genre). Il n'y a qu'à voir le nombre de déçus par Bloodborne. Les Souls, c'était mieux avant.
Le troisième défaut qu'on lui reproche, c'est un lore qui serait moins travaillé, moins de npc attachant notamment. En même temps, Siegmeyer et Sieglinde sont plus là, forcément.
De ce côté, moi je l'ai quand même bien aimé. Ca m'a plu d'explorer son monde.
C'est mon avis qui est un parmi tant. Le concensus étant que Dark Souls dépote plus que Dark Souls 2, je comprends tes réticences. Mais je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça qui aillent jusqu'à considérer DS2 comme une déception.
Pour info, dans City, la glissade ne compte pas comme une variation, l'élimination au sol si (et dans une optique scoring, il faut en faire le plus possible à la fin d'un combo), et les gadgets sont dans une catégorie à part. Utiliser un gadget compte comme une variation mais en utiliser 5 compte comme une seule variation aussi (par contre ca fait gagner des points de variations de gadgets qui sont comptabilisés à part pour le combat en cours et n'ont pas besoin d'être dans un même combo genre on peut tous les balancer en vrac au début puis démarrer son combat et c'est bon, on aura le bonus max). A mon avis, c'est pareil dans Origin.
Asylum était plus restrictif puisque chaque gadget comptait comme une variation différente. Bref si tu te battais dans Asylum sans tes gadgets, c'est que tu faisais mal les choses.
Beurk dégueulasse.
Ce qui m'a le plus plu dans DS1, c'est la découverte du gameplay et du monde, ainsi que le level design juste hallucinant. 2 choses que je ne risque pas de retrouver dans le 2 si j'ai bien compris.
Sinon euh... vous... vous avez lu mon avis sur Wolfenstein ? ![]()
.
Supergounou
Ok, du coup effectivement je ne dois pas encore l'avoir, le combo destruction d'arme.
Ouais, j'ai vu aussi la nouveauté, les horreurs stickers.
.
Kriegor
Ca m'étonne quand même qu'utiliser différents gadgets ne compte que pour une variation.
Là justement pour le gros combo varié d'Arkham Origins ils te disent dans la description qu'il faut utiliser tous les combos spéciaux et gadgets.
Sinon euh... vous... vous avez lu mon avis sur Wolfenstein ?
Oui ![]()
Merci.
Du coup tu le prendras, je suppose ?
Eh j'ai eu un bug dans Arkham Origins ça m'a compté que je l'avais fait le super-combo ! ![]()
Ca m'a débloqué le truc après un pauvre petit combat à la con contre 4 ennemis, dont l'un était le suspect d'une enquête.
Ca m'épargnera de grosses crises de nerfs, tiens ! Surtout qu'en plus, on n'en a pas parlé, tu n'as peut-être pas ce problème si tu joues sur PC, mais moi sur 360 quand y'a beaucoup d'ennemis ça rame. ![]()
Merci.
![]()
Du coup tu le prendras, je suppose ?
Faut suivre! Je l'ai déjà, il est même installé, j'attends juste ma nouvelle config de quand je serai riche ![]()
Et gg pour le bug ^^
Aucune chute de framerate pour ma part, 40FPS constantes presque full. Au contraire je trouve que l'optimisation est assez miraculeuse pour tourner aussi bien sur ma vieille bécane de 6 ans. Par contre j'avais souvent des soucis de textures qui apparaissent à retardement, surtout quand je chargeais une partie. 10mn après c'était à nouveau normal.
Sinon euh... vous... vous avez lu mon avis sur Wolfenstein ?
Je ne lis jamais tes messages Belhifet. Je lis des fois ceux de Supergounou, et encore, seulement les jours impairs, mais tout le reste, je zappe.
2 choses que je ne risque pas de retrouver dans le 2 si j'ai bien compris.
Oui, tu risques de faire partie des déçus. Faut jouer à Dark Souls 2 si on aime vraiment les combats et l’ambiance et qu’on en redemande.
Ca m'étonne quand même qu'utiliser différents gadgets ne compte que pour une variation.
Tu doutes peut-être, mais je ne mens jamais. C’est comme ça dans City. Après pour Origin, je sais pas, j’ai juste dit que j’imaginais qu’ils avaient conservé ce système.
Pour ma défense, j’appelle à la barre la Faq d’abaddononion2 sur les mécaniques de combat du jeu : http://www.gamefaqs.com/ps3/981375-batman-arkham-city/faqs/63221
Et je cite : « the loss of the previous game's distinction between of both Batarang and Batclaw as separate variations. Because this game considers them both gadgets, the same variation, we dropped from a 7 variation bonus to a 6 variation bonus, a dip of 1000 points. This was compensated slightly by the game's new gadget variation bonus, which awarded us 200 extra points. This mainly accounts for our 720 point difference.”
Supergounou
Ah, pardon, tu l'avais dit que tu l'avais déjà, effectivement, mais ça fait longtemps.
Le coup des textures qui apparaissent tard, je n'ai pas ça, enfin j'y ferais plus attention mais je ne crois pas que ça se soit déjà produit. Enfin je pense que si ça avait eu lieu ça m'aurait assez choqué pour que je m'en souvienne. D'ailleurs c'était le cas régulièrement dans The New Order, les textures qui mettent du temps à être "belles". T'as d'abord un jeu Xbox qui s'affiche avant d'avoir un jeu Xbox 360. ![]()
Il me semble par contre que ça m'arrivait aussi de temps en temps dans Arkham City, que des textures soient d'abord toutes moches avant de bien s'afficher.
.
Kriegor
Je ne lis jamais tes messages Belhifet. Je lis des fois ceux de Supergounou, et encore, seulement les jours impairs, mais tout le reste, je zappe.
[...]
je ne mens jamais
![]()
Euh, sinon, je te crois sur parole, je ne vais pas lire cette FAQ. ![]()
Mais si je pige bien ce ne sont pas tous les différents gadgets qui comptent pour une même variation, juste la griffe et les batarangs.