CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 décembre 2014 à 13:36:43

Il y a pire comme cadeau j'ai envie de dire :noel: ..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 décembre 2014 à 13:43:37

Ouais, une PSVita avec Call Of Duty Black Ops Declassified :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 décembre 2014 à 13:48:27

Tu serais pas un peu fanboy Nintendo, DVP ? :peur:

Wainwright

Euh, l'Est de la Moria, c'est à dire ? Tu as fini la Moria ?
Y'a qui dans ton groupe là ? le chevalier, la fille elfe, le rodeur et le nain ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 décembre 2014 à 13:56:04

Le 26 décembre 2014 à 13:48:27 Belhifet a écrit :
Tu serais pas un peu fanboy Nintendo, DVP ? :peur:

:d) Oui et non. Je prend les bons jeux là ou ils sont, mais je sais aussi être assez réaliste. Concrètement, Nintendo, avec la Wii U, a annoncé certaines choses, et jusqu'à présent, ils ont tenus parole. Je ne suis pas fan des Amiibos, ni de leur récente politique concernant les DLC (que ceux-ci soient de qualité ou non, ils étaient les seuls à ne pas en faire et c'était une excellente chose selon moi), lorsque tant Microsoft que Sony peinent à convaincre vraiment avec leur Xbox One et leur PS4, notamment par le fait que les consoles peinent à tenir la comparaison avec les PC actuels, et les deux constructeurs "obligent" certains gros éditeurs à volontairement brider les versions PC de leurs jeux pour que l'écart graphique avec les nouvelles consoles ne se fassent pas sentir (mais tant les constructeurs que les éditeurs ont à y gagner là-dedans).
Et les jeux Nintendo n'ont aucune équivalence, ça les rend d'autant plus attrayant. Rien ne ressemble vraiment à Zelda, Metroid, Mario ou Kirby, et chaque constructeur a ses spécificités, en terme de licences exclusives. Mais avec les jeux disons "adultes" que j'ai sur PC, j'aime bien un peu de différence, un peu de couleur et d'innocence de temps à autre. Et ça, je ne le trouve finalement que dans les jeux Nintendo, et ça me convient parfaitement.
Je ne dirais pas que je suis "fanboy" parce que je n'adule pas la marque, je sais faire la différence lorsque l'entreprise fait quelque chose de bon ou de mauvais. Disons que j'ai une préférence, qui correspond à mes goûts et mes attentes, rien de plus.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 décembre 2014 à 14:00:13

Le 26 décembre 2014 à 13:43:37 DemianVonPrios a écrit :
Ouais, une PSVita avec Call Of Duty Black Ops Declassified :noel:

Le 26 décembre 2014 à 13:43:37 DemianVonPrios a écrit :
Ouais, une PSVita avec Call Of Duty Black Ops Declassified :noel:

Exactement :noel:

Le 26 décembre 2014 à 13:48:27 Belhifet a écrit :
Tu serais pas un peu fanboy Nintendo, DVP ? :peur:

Wainwright

Euh, l'Est de la Moria, c'est à dire ? Tu as fini la Moria ?
Y'a qui dans ton groupe là ? le chevalier, la fille elfe, le rodeur et le nain ?

Pas complètement apparement enfin je suis dans une genre de grotte.
Yep j'ai ça dans mon groupe pour le moment.

Les combats sont pas géniaux, c'est lent dans l'animation et en plus les actions ne se font pas toujours dans l'ordre indiqué. Une fois un ennemi m'a attaqué 4 fois de suite alors qu'il ne devait taper qu'une fois. :pf:
Je sais pas pourquoi je continue en fait je crois que j'ai juste la flemme de changer de jeu et que j'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé sauf cas extrême genre la difficulté :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 14:30:16

Le 26 décembre 2014 à 05:12:22 Esperard a écrit :
Et sinon, ils jouent à quoi Sony ave cleur console démat' ? N'importe quoi ça, dire qu'avant, ils faisaient ça...

https://www.youtube.com/watch?v=7wupc_XTl70

Ce n'est pas comme s'ils avaient déposé un brevet ( http://neosting.net/sony-evoque-le-drm-anti-location-et-revente-de-ses-contenus ) pour une protection luttant contre les jeux pris en occasion, ça a toujours été prévu, la seule raison de ce changement était dû à l'énorme colère envers Microsoft avec sa connexion permanente sur la Xbox One.

La vérité c'est qu'il craignait la même réception que pour la Xbox One et par là avoir leur cours d'action chuter comme les pertes induites par l'adoption d'une telle politique, ceci ayant pour conséquence que l'augmentation des ventes de Wii U, dans un tel scénario la PS4 comme la One ferait des ventes assez marginale qui ne leur procurerait aucun bénéfice puisque personne ne trouverait d'avantage à acheter ces consoles qui adopte la même politique qu'on trouve sur PC, et contrairement à ces consoles, les gens auraient au moins plus de choix sur les vendeurs et de trouver des jeux sans DRM, bref cela aurait été suicidaire de suivre la même voie que Microsoft.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 décembre 2014 à 18:05:20

DVP

L'écart de puissance/graphismes entre les jeux consoles et les jeux PC, je suis sûr que même s'il n'existait pas, même si on parvenait à avoir des jeux super méga beaux/détaillés/fluides avec un même très haut niveau de qualité sur les deux supports... bah les joueurs PC et consoles trouveraient bien autre chose pour se tirer dans les pattes les uns des autres. :pf:

Le fait que certains jeux Nintendo n'aient pas vraiment d'équivalence, je sais pas si c'est une bonne chose, perso, en tout cas d'un point de vue de "joueur/consommateur".
L'absence de réelle concurrence, pour n'importe qui dans n'importe quel domaine d'activité, peut conforter et inciter à ralentir la cadence, à se montrer un peu paresseux et à recycler.
Puis autre chose, si par exemple quelqu'un adore le gameplay, le type de jeu qu'est Zelda, mais a horreur de son univers, bah il n'a plus que ses yeux pour pleurer, il ne trouvera pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part peut-être un Darksiders, ou une petite poignée d'autres jeux.

C'est un peu mon problème avec les Gears of War, d'ailleurs, alors que là on serait plus tenté de dire que c'est un type de jeu qui a beaucoup d'équivalents. Ouais mais pas tellement en fait. :doute:
J'adore le gameplay de Geow 3, j'adore le rythme et le côté bourrin de cette saga, avec une bonne dose d'action et une bonne quantité/variété d'ennemis à dégommer. MAIS ce n'est pas un univers que j'affectionne énormément, du coup j'aimerais bien trouver 2-3 VRAIS équivalents de Geow dignes de se mesurer à lui côté qualité.

Sauf que j'ai essayé plusieurs démos d'autres TPS, regardé des vidéos et des tests... les "Geow-like", c'est comme les synonymes, la synonymie parfaite ça n'existe pas, ce sont des "quasi" synonymes, avec toujours des nuances.
Et là c'est pareil. Les "geow-like" que j'ai vus n'en sont jamais vraiment, parfois le gameplay est moins riche ou plus rigide, parfois l'univers me rebute, parfois aussi ils sont moins orientés action et plus "tactique-stratégie" ou autre, bref aucun vrai équivalent à mes yeux, aucun vrai "-like". Chacun a ses subtilités et ses différences (même petites) qui l'éloignent de ce que j'aime dans Gears. :(

L'autre truc dont tu parles me gêne aussi, j'ai l'impression que la plupart du temps, pour la plupart des jeux, on a :
:d) d'un côté les univers simple(t)s, manichéens, un peu enfantins, cartoonesques, colorés, un peu innocents, pas prise de tête, mais avec un "taux d'action" souvent faible ou moyen, notamment chez Nintendo (Mario, Zelda, Donkey Kong).
:d) ET d'un autre côté les jeux plus "adultes", avec un taux d'action fort, mais des univers tout de suite très souvent moins colorés, plus sombres, sérieux, glauques, des histoires plus développées mais du coup prises de tête/contraignantes (par exemple histoire complète en plusieurs jeux). Faut dire que les histoires un peu plus développées (même quand elles sont confuses, incohérentes) ça leur permet de vendre à côté des livres, BD, et autres, ils l'ont vite compris ces p'tits salauds.

Perso j'aime bien les jeux bourrés d'action et d'ennemis à défoncer, ET les univers colorés, cartoonesques, manichéens et un peu enfantins.
Et malheureusement aux yeux de 90% des développeurs apparemment c'est incompatible. :( Si t'aime l'action t'aimes pas les couleurs et tu veux affronter des gros monstres dégueulasses sortis d'un film d'horreur dans un univers déprimant et désespéré.
Et si t'aimes les couleurs, les histoires simples et manichéennes, bah tu n'aimes pas tellement l'action et t'as pas envie d'exterminer plein d'ennemis.

C'est pas forcément un mal d'être fanboy, hein, je me considère comme un fanboy de Super Mario, et je vis bien avec. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 décembre 2014 à 18:16:29

Wainwright

Ah mais je te dis, moi j'avais failli ne pas le faire, hein ! Quand je l'avais acheté je ne savais pas que c'était un jeu au tour par tour, du coup ça a été une très mauvaise surprise.
Puis un peu plus tard je m'étais forcé à y rejouer et là j'avais réussi à l'apprécier. Le tour par tour, à part 2-3 exceptions, je n'aime vraiment pas ça. :( Pour moi ça ne fait que tuer le dynamisme, l'aspect spectaculaire et l'intensité des combats.

Mais je te l'ai dit, si ça ne te plait pas, ne te force pas et lâche-le. Ca ne change pas de type de jeu à la fin, hein, c'est tout le temps pareil. :peur: Y'a juste qu'à la fin tes persos ont des super-pouvoirs (d'ailleurs j'aimais bien celui du Nain).
Ah, et tu verras, mais l'un de tes prochains persos tortille du cul quand tu marches avec, c'est sympa. :oui: Ca ne vaut pas le déhanché de la princesse Ailish dans Sudeki, mais c'est sympa.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 décembre 2014 à 18:45:47

Le 26 décembre 2014 à 13:25:43 eskobear a écrit :
Bordel, mes parents m'ont offert CoD : Ghosts. Je déteste mes parents.

Je me l'étais pris et l'ai fait. Je te dirais de laisser tout de suite tomber la campagne. Tu vas économiser 5H. C'est une des moins intéressantes que j'ai pu faire dans la série. Le multi est lui moins fun que celui de Black Ops 2 et c'est dommage (je trouve). Les cartes plus grandes, les armes plus puissantes (on tue en une - deux balles dans la tête), les killstreak plus effacés le rapprochent finalement beaucoup de Counter Strike. D'ailleurs sur 360, R&D était le mode le plus joué (R&D est le mode classique dans CS). Ca campe, beaucoup, et il est très important d'être le premier à voir son adversaire. Malheureusement, les cartes riches en passages de tout côté et spots de snipe réduisent les probabilités d'affrontement à la loyal, et je lui préfère donc l'original (CS). Quant au mode Alien, il est clairement moins fun que les modes zombie de BO et BO2.

Alors, comme ça le tableau est peu reluisant. Il reste 2 bons côtés à Ghosts. Le premier : aucun FPS/TPS n'a d'aussi bons bots. Unreal et CS sont évidemment à la rue complet, mais même un Gears est vachement derrière. En fait les COD le précédant sont eux aussi dépassés. Donc si tu aimes jouer en multi offline pour x raisons, seul ou avec des amis, ça relève son intérêt. Le deuxième bon côté est la possibilité de personnaliser hautement ton perso et même les bots. Ce qui est toujours sympa.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
26 décembre 2014 à 20:14:49

Joyeuses fêtes à tous !

Ouais , L'ombre du Mordor PS4 + Game of Thrones en jeux de plateau pour Noel c'est la classe.
Bakhooki Content ^^

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 décembre 2014 à 20:21:31

Le 26 décembre 2014 à 18:16:29 Belhifet a écrit :
Wainwright

Ah mais je te dis, moi j'avais failli ne pas le faire, hein ! Quand je l'avais acheté je ne savais pas que c'était un jeu au tour par tour, du coup ça a été une très mauvaise surprise.
Puis un peu plus tard je m'étais forcé à y rejouer et là j'avais réussi à l'apprécier. Le tour par tour, à part 2-3 exceptions, je n'aime vraiment pas ça. :( Pour moi ça ne fait que tuer le dynamisme, l'aspect spectaculaire et l'intensité des combats.

Mais je te l'ai dit, si ça ne te plait pas, ne te force pas et lâche-le. Ca ne change pas de type de jeu à la fin, hein, c'est tout le temps pareil. :peur: Y'a juste qu'à la fin tes persos ont des super-pouvoirs (d'ailleurs j'aimais bien celui du Nain).
Ah, et tu verras, mais l'un de tes prochains persos tortille du cul quand tu marches avec, c'est sympa. :oui: Ca ne vaut pas le déhanché de la princesse Ailish dans Sudeki, mais c'est sympa.

Personnellement j'aime bien le tour par tour parce que j'aime bien avoir le temps de réfléchir quelle attaque sur quel monstre faire, essayer de voir ce que font faire mes adversaires etc.. C'est sans doute pour ça que je suis nul aux FPS et autres style de jeu un peu plus typés action (en gros beaucoup beaucoup de jeux :hap: ) parce que j'ai pas le temps de choisir l'arme, l'approche que je voudrais avec détente et effectuer une action avec sérénité :hap:

Disons qu'il est divertissant, hormis les animations de combats longues et des miss qui s'enchaînent parfois sans raison. Concrètement je me laisse porter par le jeu là je suis au chapitre 5 j'ai regardé un peu combien il y en avait et je sais que j'en suis à plus de la moitié donc tant qu'à faire autant mieux continuer. Au final il a quand même pas mal de qualité : il a les musiques des films, on voit certains personnages du film et graphiquement il y a certains paysages qui sont plutôt jolis.

Celui que je songe surtout à abandonner c'est Advance Wars où la difficulté monte en flèche dès le tutoriel terminé. Trop de trucs à gérer c'est vraiment compliqué, j'en suis un peu déçu parce qu'on me l'avait conseillé car il y avait pleins de missions à faire mais faire des missions trop difficile ne m'intéresse pas.. Ce que j'aime bien c'est avoir mon équipe de max 5-6 personnages et puis évoluer sur une carte de combat mais là avec presque une vingtaine de trucs partout sur le terrain je trouve ça ingérable. Je vais quand même essayer de voir si je le reprendrai quand je récupérerai ma console mais pour le moment ce n'est pas sur du tout.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:42:36

Perso j'aime bien et le tour par tour, et le temps réel. Ce sont 2 genres complètement différents, y a des périodes j'ai envie de prendre mon temps à réfléchir entre 2 actions, et d'autres où je préfère faire parler mes réflexes et ma capacité à prendre la bonne décision au bon moment.

J'avais bien aimé Walking Dead pour ça d'ailleurs, titre qui enchaine les passages de "réflexion" où il faut prendre son temps, regarder les décors, parler plusieurs fois aux PNJ pour faire avancer l'intrigue, etc..., et les passages où on a 3 secondes pour prendre une GROSSE décision qui risque de changer le déroulement du jeu.

Faudrait que je les finisse d'ailleurs, un jour.

Le 26 décembre 2014 à 20:14:49 [JV]Bakhooki a écrit :
Joyeuses fêtes à tous !

Ouais , L'ombre du Mordor PS4 + Game of Thrones en jeux de plateau pour Noel c'est la classe.
Bakhooki Content ^^

Ah j'ai eu un jeu de plateau moi aussi, un genre de Risk j'ai l'impression qui s'appelle Carcassonne.

Message édité le 26 décembre 2014 à 20:44:46 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 décembre 2014 à 20:55:12

Eh, au fait, j'ai fait acheter à mes parents :peur: (pour mon anniv) le dernier livre de Naheulbeuk, et apparemment c'est vraiment la fin de l'histoire du groupe d'aventuriers.

Par contre ils parlent d'une série d'animation et d'un jeu vidéo à venir en 2016 ! :ok:

[JV]Bakhooki

Ah, l'Ombre du Mordor m'intéressait, mais j'y ai renoncé quand j'ai découvert que les versions PS3/360 étaient à chier. Dommage.
Tu nous raconteras tes exploits, les meilleures affrontements de capitaines orcs et leurs meilleures répliques. :ok:

Wainwright

Je suis à moitié d'accord, c'est sûr, moi aussi j'aime bien jouer "sereinement" et ne pas devoir non plus aller trop vite, réfléchir à fond la caisse à ce que je dois faire et marteler les touches pour survivre. C'est pour ça que je n'aime pas les jeux trop difficiles et nerveux où l'on doit aller super vite.
Je suis plutôt du genre "consciencieux", et perfectionniste, à faire pas trop vite (sauf quand je connais bien le jeu) mais bien, à fond (dégommer tous les ennemis, fouiller le décor, etc.).

Mais le tour par tour, pour moi c'est l'autre extrême. L'aspect tactique avant tout, mais complètement au détriment de l'action.

Ouais, il est proche des films, les musiques, l'esthéthique, par contre le truc que je trouve un peu dommage, c'est qu'au final on joue des seconds rôles, enfin tu remarqueras que les personnages du jeu semblent n'être que des versions alternatives (et moins cool) des héros de la Communauté : t'as un mec du Gondor (Berethor au lieu de Boromir, p*tain même le nom ils n'ont pas essayé de le rendre différent), un rôdeur, une elfe, un nain...
Ca donne un côté "mauvais imitateurs" au groupe de héros du jeu.

Après, je sais pas si le trouves difficile ou pas, moi ça allait mais j'avais fait du "leveling", je me baladais en boucle dans les zones où on risque d'être attaqué (quand l'icône de l'oeil de Sauron est remplie) au lieu d'avancer tout le temps vers la suite du jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 décembre 2014 à 20:57:59

Supergounou

Faut jouer aux jeux en temps réel avec pause active sinon, qui "mélangent" un peu les deux. :-)))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 21:21:31

Oui, c'est bien aussi! En fait ça dépend vraiment de mes envies sur le moment.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
26 décembre 2014 à 21:29:58

[Supergounou] :d) Cracassone le jeu de plateau c'est juste géniale !!!!

faut que je le teste ce GOT mais ça a l'air chaud, le plateau fait deux fois ma table deja , c'est aussi dans le genre RISK apparemment :p) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419625762-plateau-trone-de-fer2.png

(j’espère qu'il est mieux que le risk Walking Dead qui est assez mauvais)

Belhifet :d) Je fini AC3 ou Tales Of Xillia et je m'y lance ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 21:38:04

C'est pas trop dur Carcassone? Je vais y jouer avec ma chérie, qui n'y connait rien en stratégie.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 décembre 2014 à 22:55:07

Belhifet :d)

Malheureusement j'ai tellement de jeux à faire que je ne peux pas me permettre de toujours tout faire à 100% :noel:

Ouais j'ai cette impression désagréable d'être à côté de l'histoire. Même si ça fait très très longtemps que je n'ai pas revu les films j'ai pas l'impression que l'ambiance générale outre au niveau des musiques et des décors soit respectée et je trouve cela fort dommage.

Bakhooki :d) Tu me fait penser qu'il me manque certaines missions navales à faire sur AC3, je le ressortirai peut être à l'occasion :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 23:45:51

Carcassonne ? Sans les extensions, le jeu est assez simple, une partie dure à peu près 3 quarts d'heures, et on assimile assez rapidement les stratégies. Quant au jeu de plateau GoT, c'est de la merde. Pourtant, j'en connais des jeux pourris, mais celui-là ...

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 décembre 2014 à 23:51:17

Bon finalement j'abandonne Tiers Age c'est vraiment mal foutu par moment et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment