Désolé pour la syntaxe/les fautes mais sur smartphone c'est pas simple...(ça doit plutôt être à cause de mon vieux portable).
Le 14 décembre 2014 à 22:45:05 Acelord a écrit :
Sinon j'ai une petite question pour ceux qui ont joué à Dark Souls.SPOiL (version mobile desolé)
J'avais déjà tué le premier boss et je suis sorti (cinématique avec l'oiseau)... Il me dépose vers un feu de camp (un homme est assis non loin..). Sauf que quand j'ai relancé le jeu ce WE, je me suis retrouvé avant le premier boss alors que je m'étais reposé au dernier feu de camp. Je n'ai peut être pas bien pigé le mode de sauvegarde mais ça me paraissait étrange. Heureusement que je n'étais pas très loin.
Oui il y a eu un soucis là. Mais tu as pu faire une petite erreur. En général quand tu découvres un nouveau feu, celui-ci est éteint. Il faut donc 2 actions pour se reposer:
a/ allumer le feu en appuyant sur A
b/ se reposer en appuyant une nouvelle fois sur A, et c'est là que la sauvegarde se fait
Je pense que t'as dû rallumer le feu, mais pas te reposer. T'as dû te refritter le boss alors?
Acelord
Oui, effectivement ça a l'air bien chiant de devoir faire plein de petites bases à cause du manque de ressources plutôt que de pouvoir garder une seule grosse base bien fortifiée tout le long. J'avais remarqué ça dans des vidéos de gameplay. Même dans des tournois tu vois qu'ils n'ont pas assez d'armée pour protéger tous leurs bâtiments et du coup ça devient le jeu du j'attaque le morceau de base ennemie non défendu, pas terrible.
J'aime bien avoir un bon rapport armée/bâtiments pour protéger facilement ma base d'assauts ennemis réguliers (mais pas trop fréquents ni trop forts).
Y'a pas moyen de régler la quantité de ressources dans les matchs multijoueur ?
Je me souviens de l'éditeur de cartes de StarCraft/Broodwar. Assez complet mais relativement simple à prendre en main. Mais c'était très frustrant, je n'arrivais pas à faire un ennemi correct. Soit l'ennemi était passif, ne créait aucune unité, et attendait sans rien faire, soit il m'envoyait TOUTES les troupes que je lui avais créées dès le début de la partie et m'explosait. ![]()
Oui, je me doute que tu es heureux quand tu réussis de bonne attaques, mais je me doute encore plus que ça doit être très agaçant quand tu te fais massacrer comme une merde, d'assister à ça. Je pense que je serais facilement du genre à ragequit.
Wainwright
Return to Armes c'est la suite de Champions of Norrath, une licence que j'ai manquée, ne jouant pas sur PlayStation. Mais si le jeu est aussi dur que tu le laisses entendre, je ne regrette rien.
T'as dû te refritter le boss alors?
Normalement non. Le jeu sauvegarde en permanence, que ce soit les boss tués, ou l'xp récolté, ou l'équipement équipé, ramassé etc... La seule chose que les feux de camp sauvegarde, c'est ta position.
Return to Armes c'est la suite de Champions of Norrath, une licence que j'ai manquée, ne jouant pas sur PlayStation. Mais si le jeu est aussi dur que tu le laisses entendre, je ne regrette rien.
Le premier n'est pas très dur. Je jouais principalement une elfe noire chevalier noir (un perso très très dark en somme) et pour des questions esthétiques, je l'ai très vite foutu à poil. Le fait de jouer sans armure (ou presque, j'avais les jambières) ne m'avait pas gêné. Diablo 3, puisque tu l'as acheté je crois, était bien plus costaud (sans vouloir t'effrayer, puis il me semble que de toute façon, la difficulté du titre a été plusieurs fois revue à la baisse).
Quelqu'un ici aime aussi les STR, y rejouerait (ça serait tellement cool une grosse partie avec toutes les personnes du topic:)
J'en ai fait beaucoup, j'en fais beaucoup moins. J'ai l'impression qu'avec l'âge, mes centres d'intérêt rétrécissent. Mais si plusieurs personnes du topic veulent se faire une grosse partie sur un STR, pas de soucis.
Et au passage, j'avais moi aussi beaucoup aimé AOE3. C'est une époque que j'adore dans les jeux de stratégie. Les beaux alignements de mousquetaires devant la cavalerie qui charge... Je m'en lasserais jamais.
Belhifet : Mais comment on va faire pour lire ton test de Diablo alors ![]()
je sais pas jouer à un STR mais si vous avez une démo avec multi intégré, je jouerais avec vous avec plaisir, ça devrait être marrant ( n'importe quel jeu en fait du moment qu'il y a un petit chat intégré pour se marrer )
Après, si il y a un style de jeu que je kiffe sur PC, c'est les jeux de gestion. Vraiment, je trouve ça juste énorme, tellement addictif et c'est super cool de débuter avec rien et finir avec un super truc^^
Naruto 4 arrive, excellent ça, hâte de voir ce qu'il va donner niveau graphismes. Par contre, j'espère qu'ils vont couvrir une bonne partie du manga en remontant assez loin parce que si ça couvre juste Madara
Sinon, j'ai supprimé ma partie de 30 heures dans Dragon Age : Inquisition, acte que l'on pourrait résumer en Rage Quit. Galère contre un boss car j'ai trop rushé et donc pas assez d'XP et je me refais une partie où je vais bien prendre mon temps et profiter du jeu donc voici mes nouveaux persos ( il faudrait que je fasse des screens plus avantageux quand même... )... Et j'en peux plus de la première heure de jeu. Ca doit faire 7 fois que je la fais ![]()
pour tester le mode cauchemar
mon nouveau perso principal
Acelord: Ca y est Dark Souls a attaqué sa mutation en abandonnant GFWL et en ne fonctionnant plus qu'avec Steam. Si t'as envie de supprimer cette merde et de transférer tes sauvegardes ça se passe par là:
http://steamcommunity.com/games/211420/announcements/detail/206368522048405952
Kriegor
Diablo 3 costaud ?
Merde, j'espère bien qu'il n'est pas trop difficile. J'avais lu qu'en normal c'était une promenade de santé... Mais bon, j'avais lu aussi que Borderlands 2 était plus simple que le 1er mon cul oui
La démo ne m'avait pas paru difficile en tout cas.
Je m'étais fixé pour objectif de vie, jadis, d'atteindre le niveau max, 99, dans Diablo 2. Et j'avais échoué et abandonné, à cause de la difficulté aberrante de certains ennemis spéciaux en mode Enfer. J'espère donc atteindre ce but dans Diablo 3.
Comme toi, avec l'âge je m'étais lassé des RTS. Marre de recommencer 'à poil' à chaque mission alors que je finissais la précédente avec une grosse armée et plein de ressources, marre d'affronter une IA omnipotente qui peut gérer 50 unités en un clin d'œil et me prendre de vitesse.
On peut moins bien contrôler ses troupes que son personnage dans un jeu d'action/tir, et on ne peut pas se reposer sur un gain de compétences au fil du jeu comme dans un RPG ou hack'n'slash.
Esperard
J'aurais un nouveau PC bien avant de finir Diablo 3. Dans quelques jours, en fait, normalement.
Ton nouveau perso est plus classe que l'étudiant paresseux et négligé. ![]()
Ouais c'est assez pénible les jeux comme ça où le début est long/lent/chiant, et qui ne deviennent fin qu'après un certain temps.
Diablo 3 costaud ?
Merde, j'espère bien qu'il n'est pas trop difficile. J'avais lu qu'en normal c'était une promenade de santé...
En normal, oui c'est une promenade de santé. Et puis t'en fais pas, comme je te l'ai dit, il me semble qu'il a été pas mal patché depuis sa sortie pour le rendre plus accessible. Je comparais surtout avec Champions of Norrath pour dire que j'aurais pas fait Diablo 3 tout nu.
n'importe quel jeu en fait du moment qu'il y a un petit chat intégré pour se marrer
On peut tous se retrouver sur un jeu type Trackmania Nation. Tourne sur les PC de tout le monde, très facile de prise en main, gratuit.
Et je trouve aussi ton nouveau perso mâle bien mieux (pas fan de la fille).
Kriegor/Supergounou: oui ça m'a remis avant le boss (le premier). Après je me suis dit "est ce que je n'aurais pas joué avec mon compte hors ligne?" C'est peut être ça. Mais pourtant je fais attention quand je me connecte.
Merci pour le lien Supergounoi c'est parfait.
Belhifet: Francement Diablo 3 est vraimeny facile par rapport à sa sortie. Maintenant c'est la course au DPS. Bon évidemment si tu passes dans les derniers niveaux avec un stuff "debut endgame"... Tu vas mourir. Au début le jeu était tellement chaud que la plupart des personnes étaient bloquées à Ghom de l'acte 3 en armageddon (ou enfer je ne sais plus). Les élites reprenaient toutes leur vie quand tu mourrais...
Maintenant si tu suis les étapes ce n'est pas bien difficile. Mais le jeu est bien mieux maintenant qu'au début où tu je gagnais rien.
Un STR/ ou même un trackmania entre membres du Topic ça peut être fun.
Belhifet: Pour ce qui est des bases de Sc2, c'est le jeu qui veut ça. Mais il y a des cartes où tu peux à peu près les protéger, ton armée doit rester mobile mais le gros point à toujours respecter dans ce jeu et même dans les autres STR, c'est de savoir ce que fait ton adversaire.
Kriegor: tu pensais à un trackmania particulier?
Kriegor: Trackmania Nation! ![]()
Le 14 décembre 2014 à 19:14:10 Belhifet a écrit :
FalcoEuh' merci beaucoup, vraiment' mais je ne pense pas que je prendrais StarCraft 2 avant longtemps, désolé. Je ne voulais pas te créer de faux espoirs, je ne suis même pas sûr qu'il me plairait vraiment, ça fait un bail que j'ai pas joué à un jeu de stratégie sur PC. Et je n'ai jamais été un joueur très fort du genre, (en plus j'étais plus petit).
Pourquoi tu me déceverais? J'ai juste vu la bonne affaire et j'ai pensé à toi (sisi), j'ai pas gueulé ACHETE ACHETE ACHETE ou quoi
oui ça m'a remis avant le boss (le premier). Après je me suis dit "est ce que je n'aurais pas joué avec mon compte hors ligne?" C'est peut être ça. Mais pourtant je fais attention quand je me connecte.
Ou c'est peut être juste un bug. Sur 360, même hors ligne, le jeu sauvegarde tout le temps ton statut.
Kriegor: peut être un bug. Enfince n'est pas grave j'ai trouvé une technique pour tuer le boss. Je vais recommencer.
Falco&Belhifet: http://www.youtube.com/watch?v=8hbygiY1CZY
Ce que je voulais dite Kriegor c'est qu'il est possible que j'ai avancé sur mon profil hors ligne en pensant être sur l'autre profil et quand j'ai relancé le jeu,... enfin tu comprends, je n'ai peut être jamais tué le boss avec mon profil en ligne GFWL mais seulement avec le profil local (que j'ai maintenant supprimé!)
Je pense aussi à un bug (du jeu ou de ta part
) j'avais z'oublié que le jeu sauvait automatiquement.
Belhifet
si tu es trop nostalgique...http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-37790785-1-0-1-0-script-old-design-de-jvc.htm
Kriegor
Même le jeu le plus facile du monde genre Fable je n'oserais pas le faire avec mon héros à poil. C'est une question de classe.
Falco
D'accord, autant pour moi. Merci d'avoir pensé à moi, ça me touche, sincèrement. ![]()
Belhifet
Pareil, sauf si ça colle avec une certaine forme de RP ... mais bon je vois pas comment ^^
Acelord
Oui, j'avais entendu dire que le loot et d'autres trucs avaient été améliorés, et que Diablo 3 était bien mieux aujourd'hui qu'à ses débuts. Je n'aurais pas été contre un patch diminuant la difficulté dans Diablo 2, quand je repense aux ennemis envoûtement éclair qui me 'one-shootaient', ou aux ennemis derme de pierre + résistance à la magie...
mal réglée leur difficulté.
Pour la vidéo j'attends, la tablette de merde rame trop pour ça.
JVBakhooki
Ça peut à la limite se justifier si ton perso est dans une prison/un cachot.