CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 décembre 2014 à 12:58:42

Le 16 décembre 2014 à 11:48:25 Belhifet a écrit :
Kriegor

Même le jeu le plus facile du monde genre Fable je n'oserais pas le faire avec mon héros à poil. C'est une question de classe.

C'est pour une question de classe que je l'avais mise à poil.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 décembre 2014 à 12:49:13

Kriegor

Mouais, effectivement on peut le voir comme ça.
Perso je n'aime pas les elfes noirs. Déjà les elfes 'normaux' je ne les apprécie pas vraiment, ils sont si arrogants, hautains... Mais les elfes noirs (no ban j'suis pas raciste j'ai même... Euh... Un très bon ami elfe noir) ils regroupent tous ces défauts et en plus sont purement malveillants. Et dirigés par des femmes... Ce qui explique sans doute le reste.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 décembre 2014 à 13:42:36

J'ai commencé DKC sur GBA et pour le moment c'est cool j'ai fais deux niveaux je m'en sors pas trop mal malgré mon skill de paysan :hap: ..

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:12:34

Disgaea 5 confirmé en Europe, ça fait plaisir :coeur:

Wainwright :d) jamais testé , je me suis arrété sur snes moi pour les donkey kong ...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 décembre 2014 à 17:26:14

Commence à me gonfler les bugs de la nouvelle interface. Je poste des messages qui disparaissent (donc que je réécris pas parce que ça soule), j'avais rédigé des tests qui ont disparu purement et simplement de ma page, y a des fois des pages dans les topics qui ont un problème d'adressage...

Mouais, effectivement on peut le voir comme ça.

Perso je n'aime pas les elfes noirs. Déjà les elfes 'normaux' je ne les apprécie pas vraiment, ils sont si arrogants, hautains... Mais les elfes noirs (no ban j'suis pas raciste j'ai même... Euh... Un très bon ami elfe noir) ils regroupent tous ces défauts et en plus sont purement malveillants. Et dirigés par des femmes... Ce qui explique sans doute le reste.

C'est les seuls elfes que j'apprécie moi. J'aime bien leur société basée sur la domination, l'esclavage, l'apparence, la manipulation, la torture, etc... Les elfes noirs dans les D&D, les Heroes (le donjon), Everquest et autres ont ce sadisme et cette classe naturelle qui me plait. Ce doit être épanouissant comme société. ^^
Puis c'est si fade d'être bon/conciliant/généreux. Il n'y a guère que dans les jv qu'on puisse se permettre d'être parfaitement égoïste sans que ce qu'on appelle la conscience nous rappelle à l'ordre. Autant en profiter.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 décembre 2014 à 18:34:48

Les elfes noirs ne sont pas chaotique méchant comme les démons. Ils sont loyaux. Ils ont un code, des lois très strictes. Effectivement, il y a des dissensions entre les matriarches, et ils se font la guerre entre eux en tant que race. Mais dans chaque clan, l'ordre règne. Et les dissidents prennent grave cher. Après, comme tout méchant pur et dur, ils pensent bien à leur gueule avant celle du voisin et ont donc ce côté faux cul/manipulateur. Ce sont pas non plus des zombis/revenants assujettis à un maître nécromancien (la forme de loyauté la plus pure).
Enfin je dois dire que c'est surtout leur vision très D/s de la société qui me plait et en font souvent des protagonistes de choix dans les univers fantasy matures.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 décembre 2014 à 19:00:12

Kriegor

OK, n'en dis pas plus, tu aimes leur côté SM. :oui:
J'avais lu les premiers livres sur Drizzt Do'Urden et la société elfe noir ne m'avait pas attiré. Le côté 'chacun pour soi' exacerbé me dérangeait, quitte à être autant individualiste je préfère des méchants plus solitaires, ou bien en petits groupes, pas une immense société comme ça, froide et sinistre... Une sorte d'immense mensonge, une société d'égoïstes, quelque chose de faussement collectif... Un peu comme notre société, en fait.
Ah, et en plus... J'aime pas les araignées !!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:32:45

Les elfes noirs ça existe pas. Y a les humains, les nains et les elfes, pis c'est tout :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 décembre 2014 à 21:36:47

Supergounou

Ouais, et puis les Aasimars, les Tieffelins, les gnomes, les orcs, les gobelins, les trolls, les ogres, les démons etc.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 décembre 2014 à 21:59:46

Certes, mais ils ne sont pas jouables dans D&D1 :rire2:

Ce que je veux dire, c'est que le débat peut durer longtemps parce que des elfes noirs avec des backgrounds différents, y en a autant qu'il y a d'univers (ou presque).

Tiens ça m'a donné envie de rerelire le Silmirillion et les Contes et Légendes Inachevés, me semble que y a pas des masses de races non plus non plus dans cet univers!

Message édité le 17 décembre 2014 à 22:00:16 par [Supergounou]
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 décembre 2014 à 05:02:27

L'autre topic bla-bla s'est volatilisé :(

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
18 décembre 2014 à 06:41:57

T’inquiète il ne devrai pas tarder a respawn :o))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 décembre 2014 à 08:39:09

Bin qu'est-ce qu'il s'est passé?

Peut-être quelqu'un qui a voulu faire chier DVP?

Message édité le 18 décembre 2014 à 08:40:36 par [Supergounou]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 décembre 2014 à 08:43:50

Le 18 décembre 2014 à 08:39:09 [Supergounou] a écrit :
Bin qu'est-ce qu'il s'est passé?

Peut-être quelqu'un qui a voulu faire chier DVP?

:d) Ou que quelqu'un expérimente une faille qui permet de faire sauter n'importe quel topic, et si tel est le cas, je vois plus ou moins qui cela peut être.
Mais ce n'est pas moi que ça fait chier, c'est davantage les gens qui passaient plus souvent que moi sur ce blabla.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 décembre 2014 à 08:49:00

Ou alors en spammant les alertes avec différents pseudos du premier pseudo du topic. Ou alors c'est juste un bug, apparemment certains topics anciens auraient été supprimés par la transition. Donc si le blabla originel a été supprimé, peut-être que son split aussi...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 décembre 2014 à 09:38:15

Ouai je trouve que ça sent la revanche facile, pourquoi avoir virer l'autre et pas celui-là sinon? Mais bon c'est peut-être juste un bug, un coup de pas de chance. Pas moyen de tracer tout ça, en demandant à un admin?

Faut en refaire un alors! Prévenez Eskobear! Je suis en manque, j'ai besoin de ma dose d'insulte quotidienne! :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 décembre 2014 à 09:40:05

Tux en a demandé la restauration auprès des admins, ça devrait être fait d'ici la fin de la semaine, espérons.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 décembre 2014 à 10:02:29

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai posté plein de messages qui ont disparu purement et simplement, j'ai aussi perdu un test, j'ai déjà vu plusieurs fois des erreurs d'adressage (hier aprèm, pendant au moins 2H, la deuxième page d'un des topics ici renvoyaient sur l'index des forums) etc... Ce nouveau jvc est un gruyère.

Le 17 décembre 2014 à 19:32:45 [Supergounou] a écrit :
Les elfes noirs ça existe pas. Y a les humains, les nains et les elfes, pis c'est tout :ok:

Si on suit ton raisonnement, y a plein d'univers où il n'y a ni nains, ni elfes, il y a même des univers où il n'y a pas non plus d'humains.
Après on peut pas nier les conceptions dominantes, une sorte d'univers générique qui se dépeint dans de nombreuses adaptations de D&D mais aussi dans les M&M, les AoW, les Everquest, et renvoient toute sorte d'influence dans de nombreux autres, où les elfes sont hautains et frêles, les orcs forts et basiques, les nains robustes et conservateurs... Et parmi ces conceptions dominantes, on a les fameux drow, qui ont une société matriarcale, vénèrent les araignées, sont cruels, attachés aux apparences, amoureux des arcanes, esclavagistes, xénophobes etc...

Ce qui m'a toujours amusé, c'est que la conception dominante d'être un humain, c'est "sa diversité". En gros la seule race dans laquelle tu trouves de tout et de n'importe quoi, c'est la race humaine. J'ai toujours vu les univers fantasy à race comme un moyen de satisfaire notre besoin, au fond de chacun de nous (qu'on veuille le nier ou pas) d'appartenir à une communauté de semblables. D'imaginer des peuplades dont le code génétique garantisse que ses individus aient globalement tout un tas de traits communs, même tout bête, comme l'amour de la bière chez les nains, ou des tutus à froufrou chez les elfes.

Je sais ce que vous vous dites, c'est passionnant ce que tu écris Kriegor, j'avais rien de mieux à faire là maintenant que lire encore un de tes longs messages, s'il te plait, écrie encore. Bon d'accord, puisque vous insistez.

Et bien il y a quelques mois de ça, j'avais lu un article de Douglas Martin dans un psychological science qui expliquait que toute société fabriquerait des stéréotypes. Vous savez, les blondes sont stupides, les allemands disciplinés, les italiens dragueurs, les français râleurs, les anglais snobs etc... Et bien d'après ce Martin, ces stéréotypes existent parce qu'ils rendent le monde plus simple. C'est un processus de simplification progressif qui conduit à leur formation.

Et M. Martin de conduire alors une expérience. Sur un groupe de gens, ils leur ont passé des figurines avec pour chacune différents traits de personnalité (par exemple Mme Joli est amicale, fiable, sensible, travailleuse, passionnée, pressée, aime la cuisine thaï et les environnements peuplés etc...). Ces gens devaient ensuite transmettre à un deuxième groupe, ces traits, et ainsi de suite selon le principe bien connu du téléphone arabe. Au fil des transmissions, les chercheurs ont vu l'information se simplifier et les personnages être catégorisés de façon de plus en plus sommaire. Cette simplification de l'information permettait aux descriptions d'être passées de plus en plus vite d'une vague de participants à la suivante, presque sans efforts. Selon ces chercheurs, tout système de transmission sociale de l'information aboutit à ces phénomènes de simplification et de catégorisation, c'est à dire à la formation de stéréotypes.

Ce sont les mêmes phénomènes qui se produisent pour la fantasy. A ceci prêt que, bien que nous puissions réduire tous les elfes à des travestis écolos amoureux de poésie, nous ne pouvons pas réduire les humains. Et donc le trait qui caractérisera toujours la race humaine dans ces univers, c'est sa diversité.

Le 18 décembre 2014 à 09:40:05 DemianVonPrios a écrit :
Tux en a demandé la restauration auprès des admins, ça devrait être fait d'ici la fin de la semaine, espérons.

On peut demander la restauration d'un test qu'on a écrit?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 décembre 2014 à 11:17:39

Très intéressant Kriegor :ok:

Je suis moi même un grand partisan de cette simplification, non pas par choix mais parce que c'est dans ma personnalité. C'est pour ça que j'écris toujours des messages qui ne dépassent pas 3 lignes. J'aime condenser les informations que je reçois et les dévoiler de façon concise. Je haïs la paraphrase et les gens qui radotent. J'ai donné des cours de maths à des gamins, ils rigolaient souvent parce que quand il me demandait des explications sur un point précis je leur répondais "tu t'en fous de ça, pour ton exam t'as juste ça et ça à savoir".

Pour mon cerveau c'est un énorme avantage, ça me donne une esprit d'analyse/conclusion plutôt réactif, même si bien évidemment je me plante parfois parce que je vais trop vite en besogne.

Par contre, socialement c'est pas génial du tout. Je veux raconter une histoire, je raconte que la fin. Difficile d'avoir une conversation de plus de 10mn dans un tel cas, d'attirer l'auditeur et de l'accrocher à mes lèvres. Alors je me soigne, j'essaie de faire des efforts. Bon, c'est pas encore ça, maintenant quand je raconte une histoire je commence par la fin donc, je m'en rends compte et je détaille plus. Sauf que la fin étant spoilée, l'auditeur en à plus rien à foutre de mes propos.

C'était 0800 ma vie, j'aime aussi beaucoup l'introspection. :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 décembre 2014 à 12:04:45

Mais je t'en prie, tu es la personne ici à raconter le moins ta vie donc te gêne pas. J'aime bien connaître mes partenaires de conversation (biclassés passionnés de jeux vidéo). Comme ça je peux construire mes propres stéréotypes. A "aime les filles crades", "en connaît un rayon sur les jeux indés", "trouve amusant de résoudre des énigmes", "a un positionnement modéré", "est très respectueux" et "a souvent laissé des posts que j'ai bien aimés", je vais pouvoir rajouter "concis" (25% de dépense de points d'action en moins). Prochaine perk dans 3 niveaux! ^^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo