CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:08:21

Belle analyse :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 décembre 2014 à 19:15:54

J'ai un nouveau PC !!! Yeeeeehaaaaaaaaaa !!

Supergounou

Je ne connais pas 50 univers d'heroic-fantasy, mais les elfes noirs sont rarement bienveillants, en tout cas dans l'univers de D&D comme dans celui de Warhammer, c'est des gros bâtards !! :oui:

DVP

C'est pas moi, hein ! :peur: Promis.
Pas que ça m'aurait déplu, mais moi j'aurais plutôt (si j'avais pu) banni des gens, pas supprimé un topic.

Kriegor

Intéressant ton message. :oui:
Je le dis toujours (et je le pense vraiment), j'aime bien les univers génériques, les clichés, les stéréotypes (enfin après ça dépend lesquels, évidemment). Et j'aimerais même plus de jeux vidéos aux univers génériques. MAIS de très grande qualité (gameplay, bande-son, graphismes...). Que ces jeux soient le MEILLEUR du cliché, ce qu'on y aime. Parce que justement, ce qui est générique peut, potentiellement, toucher et réunir un trèèès large public, ton expérience montre ça.
Et quand c'est réussi, le cliché n'est plus un défaut, c'est un modèle, une référence.

C'est pas forcément une solution de facilité de créer une oeuvre avec un univers générique, parce que justement ton public se montre plus sévère comme il a déjà vu ça 50 fois. Et le (gros) challenge est alors de faire la meilleure version de ce cliché, loin devant les autres œuvres qui l'ont utilisé.
Y'a des trucs que je trouve surutilisés, mais cette impression " d'indigestion " est accompagnée d'un triste sentiment que le cliché en question n'a pas été si bien employé qu'il aurait pu l'être.

Mon amour de certains clichés et univers génériques va sans doute avec le fait que j'apprécie la simplicité, ce côté "pas prise de tête", clair et précis de certains univers, scénarios. Puis faut avouer que ça soulage la conscience et ça évite des remords par exemple de massacrer des orcs à tour de bras et brûler leurs campements, si auparavant on t'a présenté cette race comme cruelle, violente, malfaisante...

Tu parles de diversité pour les humains, mais même cette diversité reste souvent "classée", ordonnée, selon les différents peuples, royaumes, ordres, guildes, factions... donc on retombe dans le côté "groupes de gens plus ou moins semblables".

Et d'ailleurs la diversité ne concerne pas que les humains, selon les univers. Par exemple les elfes auront parfois leurs différents "sous-groupes", hauts-elfes (classiques) majestueux et fiers, elfes sylvains sauvages, et elfes noirs malveillants. Rien qu'avec ces 3-là t'as un peu tout le panel d'alignements, "bon", "neutre" et "mauvais" (même si pour moi ils sont tous mauvais :-(( )

Idem pour les Nains, avec dans D&D les Duergars (ou Nains Gris), des Nains malveillants.

Supergounou

Tu hais la paraphrase et les gens qui radotent ? Ah... :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 décembre 2014 à 10:34:32

Et d'ailleurs la diversité ne concerne pas que les humains, selon les univers. Par exemple les elfes auront parfois leurs différents "sous-groupes", hauts-elfes (classiques) majestueux et fiers, elfes sylvains sauvages, et elfes noirs malveillants.

Ca reste une différence raciale. Je veux dire ils sont différents mentalement, mais parce-que génétiquement ils le sont aussi. C'est un peu comme si, chez les humains, tu étais malveillants parce que tu étais noir et majestueux parce que tu étais blond.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 décembre 2014 à 11:03:46

Le 18 décembre 2014 à 19:15:54 Belhifet a écrit :
Tu hais la paraphrase et les gens qui radotent ? Ah... :-(

En vrai je parle! Sur internet, si personne ne radotait, plus personne n'échangerait. Surtout sur ce forum GéGéJV où on passe notre temps à donner notre RPG préféré, à expliquer comment marchent les soldes steam et à dire pourquoi Planescape Torment possède le meilleur scénario au monde. Oh, et que Okami c'est super beau :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 décembre 2014 à 20:28:05

La vérité sur Zelda (en anglais, désolé)
http://img-9gag-ftw.9cachche.com/photo/aqZnoLY_700b.jpg

Kriegor

Ouais mais quand tu fais ça avec des humains c'est nettement moins bien perçu. :peur:
Et idem pour l'absence de diversité si tu en fais trop.

Supergounou

Euh, ok... Okami beau ? :doute:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 décembre 2014 à 20:35:54

Ah, et sinon, je sais pas si vous avez vu la bande-annonce du prochain film Terminator... je trouve que ça fait un peu fan-film (c'est pas un compliment, je précise). Si je n'avais pas vu 2-3 acteurs que je connais (dont Schwarzy), j'aurais cru à un fake.

Bon par contre, contrairement à celui avec Christian Bale là le futur ressemble vraiment à ce à quoi il ressemblait dans Terminator 1 et 2. Des couleurs à la Far Cry Blood Dragon.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:30:38

T'as un lien pour le trailer Belhifet? Flemme de chercher

Et oui, Okami est splendide.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 décembre 2014 à 23:23:01

https://www.youtube.com/watch?v=62E4FJTwSuc :peur:

Esperard
Esperard
Niveau 7
20 décembre 2014 à 18:23:01

Kriegor : Super intéressant ce que t'as mis. J'aime bien ce genre d'études, toujours intéressant^^

Belhifet : Il a l'air pas mal je trouve le film de Terminator. Franchement, si ils se ratent pas,ça devrait être bien. Des humans qui galèrent à survivre contre des robots invincibles, comment est-ce que ça ne pourrait pas être génial ? ( Et 2015, ce sera vraiment l'année des suites que l'on croyait ne jamais voir un jour )

Ah et sinon, je sais pas si vous avez vu mais Telltale va faire un jeu Minecraft, je n'aime pas le jeu mais franchement, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner. Ça pourrait donner de la consistence à l'univers et rendre le jeu original encore meilleur :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 décembre 2014 à 21:51:19

Bonsoir!

ça fait du bien d'être en vacances :content:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 décembre 2014 à 22:00:27

Bienvenu au club, Acelord.
Revers de la médaille, je passe toujours mes vacances de Noël en famille, et comme cette famille est loin de chez moi, me voilà condamner à souffrir une semaine sans mes jeux favoris.
Il a intérêt à être bien The Binding of Isaac Rebirth. ^^

Ah et sinon, je sais pas si vous avez vu mais Telltale va faire un jeu Minecraft, je n'aime pas le jeu mais franchement, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner.

Assez curieux aussi. Je pense qu'il y a matière. Apparemment, leur vision des Borderlands vaut vraiment le coup. A y réfléchir, y a PLEIN d'univers de jeux vidéo sur lesquels j'aimerais voir Telltales travailler dessus. Pas vous?

Derrière l'acte monstrueux, il y a une certaine "bonne entente".

De la camaraderie chez le mal. T'en fais pas Belhifet, y aura une bonne camaraderie dans notre future organisation criminelle.

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 décembre 2014 à 22:03:32

Bienvenu au club, Acelord.
Revers de la médaille, je passe toujours mes vacances de Noël en famille, et comme cette famille est loin de chez moi, me voilà condamner à souffrir une semaine sans mes jeux favoris.
Il a intérêt à être bien The Binding of Isaac Rebirth. ^^

C'est ça aussi le plaisir de Noël, la famille... ET LA BOUFFE! :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 décembre 2014 à 22:07:59

Perso je suis au chômage, donc on va dire que c'est vacances tous les jours. :pf:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 décembre 2014 à 00:34:58

Bon ben je sais pas si The Binding of Isaac Rebirth va me tenir la semaine. Je l'ai commencé ce soir, mais là je viens de voir les crédits de fin., après 1H30 de jeu (ça doit en gros être le temps qu'il faut pour dépasser juste le premier boss dans Rogue Legacy). J'imagine que le jeu ne s'arrête pas là, qu'est-ce qu'il faut faire ensuite pour voir d'autres choses? J'ai jamais joué à cette série avant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 décembre 2014 à 00:42:53

Il faut le faire, le refaire et le refaire encore pour débloquer tous les objets, toutes les fins, tous les personnages... Tu as aussi les défis à faire (qui te donnent une configuration plus ou moins précise avec laquelle tu dois te débrouiller), etc.

Tu peux compter une bonne centaine d'heures pour tout faire.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 décembre 2014 à 10:38:43

Le 21 décembre 2014 à 00:34:58 Kriegor a écrit :
Bon ben je sais pas si The Binding of Isaac Rebirth va me tenir la semaine. Je l'ai commencé ce soir, mais là je viens de voir les crédits de fin., après 1H30 de jeu (ça doit en gros être le temps qu'il faut pour dépasser juste le premier boss dans Rogue Legacy). J'imagine que le jeu ne s'arrête pas là, qu'est-ce qu'il faut faire ensuite pour voir d'autres choses? J'ai jamais joué à cette série avant.

Oui, le but est de choper tous les archievements. J'en suis à 86% en 140h.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 décembre 2014 à 12:13:02

Esperard

Bizarre, y'a pas de grande histoire dans Minecraft, pourtant. Quoique, ils avaient même parlé pendant un moment d'en faire un film, il me semble.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 décembre 2014 à 01:50:10

Oui, le but est de choper tous les archievements. J'en suis à 86% en 140h.

Oui, j'ai vu ça! Un bon indicateur de combien ce jeu peut être prenant. J'ai passé toute la journée chez un très bon pote à moi et du coup je lui ai fait essayer The Binding of Isaac. On aime bien se lancer des petits défis. Fort de ma première expérience, je lui avais donné une heure pour découvrir le jeu et arriver jusqu'aux pieds de Mom. Il a fait bien mieux que ça, il a atteint son cœur. Du coup, j'ai vu qu'on pouvait continuer maintenant. Par contre, Mom's Heart, pour l'avoir vu perdre tous ses cœurs contre lui, ça a l'air d'être une autre paire de manches. En particulier les lasers que projettent les petits yeux, je ne vois pas bien comment faut les esquiver ceux-là... Et on n'était qu'en normal! En tout cas c'est un jeu bien bien sympa! D'ailleurs il va se l'acheter lui aussi.

Je lui ai aussi fait essayer NG3RE que j'avais emporté avec moi. Je lui ai donné une heure pour finir le premier niveau en mode normal. Il a pas réussi. Il a même abandonné un peu après que le temps soit écoulé, à force de mourir contre le boss à la fin du niveau. Donc mea culpa Belhifet. C'est bien un jeu frustrant de par sa difficulté, et ils n'ont pas rendu le mode normal si normal que je l'espérais. Je pense que je me suis trop fait aux critiques des joueurs sur l'abaissement de la difficulté dans la série depuis le départ d'Itagaki.

On a aussi terminé notre partie commune de Rayman Legend. Il est vraiment bien ce jeu de plateforme. Bien supérieur au premier. Je dois dire que je n'en pense que du bien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 décembre 2014 à 08:56:18

Hum, Rayman Legend supérieur au premier... Tu parles de Rayman Origins? Personnellement j'ai préféré Origins, bien plus de challenge. Legend est très permissif, moins exigeant.

Ravi que Isaac te plaise, c'est vraiment de la drogue dur ce jeu. Pour les lasers du cœur, y a pas vraiment de techniques particulières, faut avoir du bon stuff, savoir viser (indispensable ^^) et être tout le temps en mouvements (genre tourner autour). Après le pattern de Mom's Hearth est plutôt simple, mais bon j'ai dû le pulvériser une 50taine de fois, alors forcément.

Si tu veux que je te donne un but: c'est de débloquer le max de personnage, et de buter Mom's Hearth avec chacun d'eux jusqu'à l'avoir tuée 11x. Là, le jeu va commencer à être vraiment intéressant. Courage! ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 décembre 2014 à 09:49:21

Kriegor

Ah, il a tenu plus d'une heure. Je ne suis pas sûr d'être resté 20 min sur la démo avant de la lâcher.

Supergounou

Je n'ai pas Rayman Legends, mais j'avais fait Origins. Je l'avais trouvé plutôt bien, mais pas extraordinaire non plus (surtout après avoir fait New Mario Wii et Donkey Kong Returns).
Puis ce qui m'avait déplu c'était l'aspect "course" assez prononcé, surtout pour dégoter tous les Lums et le finir à 100%. Quant au design "cartoon", j'étais mitigé, c'était beau et coloré, mais ça rendait le jeu assez "plat", littéralement, les personnages, les décors.

Justement Legends fait moins "plat", plus en 3D. J'avais testé la démo. Peut-être que je me laisserai tenter par le jeu un jour, si tu me dis qu'il est plus pèpère que le 1er.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo