DVP
Peut-être, mais il trouve Diablo 3 pas assez sombre. ![]()
Il n'a pas tort, Blizzard ayant fait le choix d'aseptiser un peu l'esthétique de Diablo pour la rendre plus attrayante auprès des récents joueurs de World Of Warcraft, qui ne sont pas nécessairement ni des fans de Blizzard ni des fans de la franchise Diablo.
Enfin, peu importe, Torchlight II est bien supérieur à Diablo III en tous points.
Sauf la localisation. ![]()
Le problème de Diablo 3, c'est son positionnement un peu bâtard. Je n'aime pas les Hack'n'Slash. Je ne suis pas fan de loot et je ne veux pas avoir l'impression que ma progression est stuff dépendante. A ce titre, j'adore des jeux que les fans de hack'n'slash n'aiment pas spécialement comme Champions of Norrath, ou dont on peut légitimement se poser la question de l'appartenance au genre, comme Bastion, parce que c'est beaucoup plus proche des jeux d'action en général, avec des compétences actives sans cooldown ni coût de mana complètement abusées comme le shield de CoN qui t'offre 100% de réduction des dommages devant ton personnage (à volonté) ou les contres/esquives/parry et autres de Bastion. Et je n'ai pas apprécié des titres souvent cités comme références par les passionnés style Titan Quest ou Torchlight (je n'ai pas fait le deux).
Diablo 3 est plein de compétences sauvages qui ne nécessitent même pas de mana, tu peux pas transporter de potions ni rien, les façons de se déplacer à l'écran sont nombreuses, bref on sent qu'ils ont voulu se rapprocher du jeu d'action, c'est flagrant quand on le compare au deuxième opus qui fondait vraiment les bases du genre, et qui était beaucoup plus posé. Mais on n'a pas non plus le sentiment qu'on pourrait limite se balader tout nu comme on peut le faire dans CoN ou Bastion pour peu qu'on connaisse bien les ennemis et leurs patterns. En ce sens je l'ai apprécié moyennement. D'ailleurs, l'esquive de la version console, très décriée, nouveau geste de Blizzard pour dynamiser (/casualiser selon les vécus et attentes) encore plus son titre, m'aurait certainement permis à moi de l'apprécier un peu plus. ^^
Enfin, j'attends avec impatience ta liste de + et de - Belhifet, surtout que tu connais bien le deuxième opus. ![]()
Pokemon Saphir Alpha c'était la seule chose dont j'avais vraiment envie ![]()
Le reste c'était du bonus ![]()
Kriegor
Mouais, j'aimerais bien des jeux de ce genre davantage action et avec moins d'objet et un aspect "équipement" beaucoup moins contraignant.
Dungeons & Dragons Heroes sur Xbox était un peu comme ça aussi.
Sur 360 y'a bien Crimson Alliance, qui est un "Gauntlet-like", mais je ne l'avais pas trop aimé. Assez court, rarement épique (la mise en scène est un peu molle, et les musiques sont trop discrètes, trop fades), et beaucoup trop déséquilibré. T'as un système de combo comme dans plein de jeux, où tu perds ton multiplicateur dès que tu te fais toucher. Ce qui rend le guerrier, qui se bat au corps-à-corps, complètement pourri à côté du mage qui lui se bat à distance. Ils auraient du faire en sorte que le guerrier puisse encaisser 2-3 coups avant que ça ne brise le multiplicateur.
Diablo 3, d'après ce que j'ai entendu dire, n'est pas trop difficile (en tout cas en normal), alors j'espère ne pas être trop esclave de mon équipement (et donc de la chance). L'esquive dans la démo j'avais l'impression qu'elle ne servait à rien, enfin j'avais vraiment l'impression de me prendre quand même les coups. Et je ne la trouve pas très classe (comparé par exemples aux sautés-roulés de Gears of War).
Quel bonheur Pokemon Alpha ![]()
Attrape-les tous. ![]()
J'en suis à une dizaine pour le moment j'avance lentement dans le jeu pour pouvoir en capturer le plus possible.
Même si je pourrai les transférer ça me fait plaisir de tous les capturer ![]()
Joyeux Noël ![]()
Eh, avant c'était écrit la configuration nécessaire pour les jeux PC, non ??
Parce que j'ai l'impression que ça a disparu.
Comme beaucoup de choses avec ce cancer qu'est Respawn ![]()
Effectivement.
J'ai continué le Tiers-Age.
J'aime bien le fait qu'il y ait pleins de petites missions mais c'est vachement linéaire et il n'y a pas vraiment d'exploration. Heureusement d'un côté parce que le radar n'est pas vraiment précis et s'il y a une carte complète je n'ai pas trouvé comment l'afficher..
Houla, je ne me souviens plus trop, mais effectivement, je n'ai pas le souvenir d'une carte.
Tu en es où, dans quel endroit ?
Tu as eu l'occasion de jouer les méchants ?
J'arrive à me repérer de toute façon ce n'est pas un problème.
J'en suis à L'est de Moria pour le moment je chasse les trolls.
Pas encore mais je compte m'y mettre une fois le jeu fini voire ce que ça donne un peu.
Joyeux Noel à vous tous. J'espère que vous vous êtes bien amusés et que vous avez eu de bons cadeaux.
Niveau JV, moi, j'ai eu WWE 2K15 et je me régale avec ![]()
Et sinon, ils jouent à quoi Sony ave cleur console démat' ? N'importe quoi ça, dire qu'avant, ils faisaient ça...
https://www.youtube.com/watch?v=7wupc_XTl70
Le 26 décembre 2014 à 05:12:22 Esperard a écrit :
Et sinon, ils jouent à quoi Sony ave cleur console démat' ? N'importe quoi ça, dire qu'avant, ils faisaient ça...
https://www.youtube.com/watch?v=7wupc_XTl70
Surtout lorsque l'on voit l'état de leur réseau et la fiabilité des données sur leurs serveurs. C'est l'annonce la plus ridicule et le suicide commercial le plus violent qu'ils pourraient faire.
Car à coup sûr, une telle console devrait être reliée en permanence au net pour jouer (comme ce que devait proposer la Xbox One au départ), et cela conduirait irrémédiablement les joueurs, en cas d'attaque, à s'en détourner.
Déjà que cette génération de consoles peine fatalement à convaincre. Ce qui est amusant, c'est aussi le retournement de situation (et de chemise), concernant la Wii U.
Au départ considéré comme une erreur, comme une mauvaise console et comme n'étant pas une "next-gen", c'est finalement la seule à tenir ses promesses, et les médias, dans leur ensemble, qui au départ crachaient à la gueule de cette console, désormais la recommandent, lorsqu'ils n'avouent qu'à demi-mot que les autres ne sont pas si intéressantes que ça, et que si l'on cherche de beaux graphismes, il vaut mieux jouer sur PC...
Ca va être une génération de consoles formidable......
Pendant ce temps là je suis bien content devant ma PS2
..
Bordel, mes parents m'ont offert CoD : Ghosts. Je déteste mes parents.