CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2014 à 20:25:46

Houla. Sponsorisé par les Village People, tout ça.

Hem, j'aime bien le principe de l'artwork pour la jaquette, montrant les héros bastonner des méchants, mais là, bof, je ne les trouve pas super belles.

Dommage qu'ils ne se battent pas sur la jaquette de Golden Axe. Pour Streets of Rage, ouais, j'allais le dire, la jaquette paraît carrément mensongère, à nous montrer des armes à feu comme ça. Et le mec avec le masque de hockey, il est dans le jeu ? C'est pas plutôt un boss ?

Chun-li, je ne la trouve pas si sexy que ça, avec ses macarons dans les cheveux. Et encore, là sur l'image elle n'est pas représentée avec des grosses cuisses musclées à la Hulk !!

Je préfère ça, par exemple.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ru/c/c7/Doom_Troopers.jpg
On garde le côté badass, et je n'ai pas l'impression qu'on me vend un jeu pour les hommes qui aiment les hommes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2014 à 20:46:55

"Et le mec avec le masque de hockey, il est dans le jeu ? C'est pas plutôt un boss ?"

:d) C'est un demi-boss... Mais dans le 2! ^^

"Chun-li, je ne la trouve pas si sexy que ça, avec ses macarons dans les cheveux. Et encore, là sur l'image elle n'est pas représentée avec des grosses cuisses musclées à la Hulk !!"

:d) C'est pas Chun-Li, qui me faisait de l'effet, c'était Ryu.

"On garde le côté badass, et je n'ai pas l'impression qu'on me vend un jeu pour les hommes qui aiment les hommes."

:d) Oui mais là, il ramène pas la justice à coups de poing, coups de pied. Dans notre organisation criminelle, je te laisse tout ce qui est puissance de feu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2014 à 21:29:33

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 31 octobre 2014 à 20:46:55 Avertir un administrateur
C'est pas Chun-Li, qui me faisait de l'effet, c'était Ryu.

:d) http://reactiongif.org/wp-content/uploads/GIF/2014/09/Bitch-please-Blank-stare-Seriously-Are-you-serious-Stare-Staring-The-Rock-Rock-Dude-WTF-WTF-What-the-fuck-DAFUQ-GIF.gif

Oui mais là, il ramène pas la justice à coups de poing, coups de pied. Dans notre organisation criminelle, je te laisse tout ce qui est puissance de feu.

:d) Non mais j'aime bien les combats au corps-à-corps, c'est juste que je trouve que le background de Streets of Rage ne s'y prête pas. Le grand syndicat du crime de la ville dont seul le dirigeant possède une arme à feu ?
Je peux accepter de croire beaucoup de choses dans un jeu, mais ça je n'y arrive pas. Dans un univers médiéval fantastique, par exemple, ça ne me choquerait pas que 99% des ennemis n'aient pas d'arme à distance.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2014 à 21:53:17

"Non mais j'aime bien les combats au corps-à-corps, c'est juste que je trouve que le background de Streets of Rage ne s'y prête pas. Le grand syndicat du crime de la ville dont seul le dirigeant possède une arme à feu ?
Je peux accepter de croire beaucoup de choses dans un jeu, mais ça je n'y arrive pas. Dans un univers médiéval fantastique, par exemple, ça ne me choquerait pas que 99% des ennemis n'aient pas d'arme à distance."

:d) Le problème, c'est que ça limiterait d'emblée les jeux de combat corps à corps à toutes les époques fictives ou réels rattachées symboliquement au passé (ou presque, il y a l'exception Star Wars). Dans le cadre contemporain, tu n'as que deux moyens de faire cohabiter combats au corps à corps et armes à feu :
- la solution du mutant, du ninja et autres surhommes, qui pare balles ou peut se permettre de les encaisser (mais bizarrement à très mal quand on l'attaque à coups de couteau)
- la balle molle, mais tout aussi sujette de plaintes. Il y avait une image parmi celles que tu avais posté avant-hier à ce sujet d'ailleurs : http://www.pmslweb.com/the-blog/wp-content/uploads/2013/09/45-doesn-t-die-with-10-bullets-dies-with-a-knife.jpg

A côté la solution du "il est quasiment impossible de se fournir en arme à feu dans cette ville" n'est pas nécessairement moins logique. Peu importe, je me satisfais de toutes ces solutions. Même si tu adhères à toute la logique mise en place dans Star Wars pour excuser la présence de sabres lasers, tu ne peux pas t'empêcher de te dire que le type qui mettrait la main sur un fusil à pompe pourrait massacrer n'importe quel Jedi.

La vraie alternative réaliste, c'est celle d'incorporer une dimension d'infiltration. Je ne me fais pas voir des types qui ont des armes à feu. Mais bon, pour moi c'est plus du combat au corps à corps alors.

Des comics aux beat'em up, des Indiana Jones aux vieux James Bond, j'ai grandi à une époque où tout le monde mettait des baffes à tout le monde alors que tout le monde aurait pu simplement se tirer dessus. Un jour un philosophe a dit :
"le combat à mains nues est le combat roi. Qui compte sur une arme est un fou."

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:07:01

"Kriegor
Posté le 31 octobre 2014 à 19:27:16
Oui le mode chacun pour sa pomme. Autrement, tu as forcément la couleur de ton équipe (le classique rouge bleu bien vulgaire).
Mais Judgment c'est aussi :
- la possibilité de tomber de plusieurs mètres de haut
-
-

Et voilà. Achat totalement justifiable quand on a Gears 3."

Attends, grâce à ce magnifique jeu on a pas eu bulletstorm 2,aussi!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2014 à 22:08:32

Ouais, ben voilà, un super-héros surhumain qui se bat au corps-à-corps, et massacre des criminels, ça ça me va comme background. :oui:

Ou sinon, comme tu dis, comme dans Batman ou Dead to Rights Retribution, tu alternes phases de beat'em all et autres phases (infiltration pour le premier, TPS pour le second) où là tu élimines les ennemis dotés d'armes à feu.
Je te dis, j'ai beau ne pas vraiment raffoler des jeux "pot-pourri", je trouve que le TPS et le beat'em all sont des genres qui iraient très bien ensemble, et qui pourtant sont très rarement combinés dans les jeux.

Sinon, y'aurait peut-être moyen de faire un truc genre tu utilises un bouclier pare-balles (ou un bouclier humain) pour t'approcher des ennemis qui te mitraillent et les exploser la tête au corps-à-corps.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
31 octobre 2014 à 22:12:20

Bon j'ai voulu me mettre à Red Dead Redemption mais apparement ma 360 refuse de se connecter donc s'il y a des mises à jours pour corriger des bugs je suis dans la merde :hap:

Je vais donc sans doute faire un autre jeu (j'aurai bien aimé horreur mais bon là je suis tout seul chez moi et vu comment je suis parano :hap: .. )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2014 à 22:18:19

Tu veux des conseils de jeu ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
31 octobre 2014 à 22:21:31

Bah là j'ai pleins d'idées de jeux que je veux faire mais je sais pas par où attaquer sachant que j'aime bien toujours finir ce que je commence. Donc ça inclut le seigneur des anneaux :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2014 à 22:42:35

Quel Seigneur des Anneaux ? L'ombre du Mordor ??

Ouais, je te comprends, j'aime bien aussi finir un jeu avant d'en attaquer un autre. Là, par contre, j'avais lâché Amalur (mais c'était ma 2ème partie) pour faire Borderlands 2, et... j'ai lâché Borderlands 2 qui me saoulait pour faire GoldenEye.
Faudrait que j'y revienne, mais... trop la flemme.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2014 à 22:43:25

Ah, non, Le Tiers-Age, c'est vrai, tu en parlais l'autre fois ! Ouais bah si ça te saoule passe à autre chose, hein.

Ca doit rester un plaisir, les jeux vidéo.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:43:29

Malheureux. Tu vas mettre le DVD de Red Dead Redemption dans ta console, tu te moques d'éventuels bug, et tu joues jusqu'à saigner des mains. MAINTENANT!

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
31 octobre 2014 à 22:44:43

Non celui sur PS2 le long et chiant mais j'aime bien le système de combat donc j'ai envie de voir où ça va et si vraiment ça me sool de trop je le laisserai tomber pour passer à quelque chose de plus intéressant :hap:

Supergounou :d) Je verrai demain promis mais là j'ai pas envie de me battre avec ma console ce soir :hap:

Esperard
Esperard
Niveau 7
01 novembre 2014 à 04:33:23

Belhifet : Super-Vilain... tu me déçois, je pensais que dans le futur, on pourrait être une équipe d'anti-héros prêt à tout pour empêcher les criminels de nuire mais maintenant que j'ai découvert que tu étais un méchant de seconde zone, je vais devoir te tuer :snif:

Et excellent la photo de Gears, j'adore^^

Wainwright : Ah, Red DEad Redemption, le jeu que je qualifierai de " pire jeu de la gen auquel j'ai joué " même si le premier épisode sur PS2 est l'une de me premières expériences geek^^

Enfin, j'espère que tu vas réussir à y jouer et t'amuser comme un fou

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2014 à 08:41:36

Esperard

Etre méchant et empêcher les criminels de nuire n'est pas incompatible.

Si tu élimines de manière brutale et sanglante les criminels, les êtres malveillants, des petites frappes qui agressent les gens dans la rue jusqu'aux hommes politiques pourris jusqu'à la moelle, tu feras le bien, mais crois moi, les médias, les autorités, tous te considéreront comme un méchant.

Et qu'est-ce que tu entends par "anti-héros" si tu veux qu'on élimine les criminels ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 novembre 2014 à 10:03:38

"mais maintenant que j'ai découvert que tu étais un méchant de seconde zone, je vais devoir te tuer :snif: "

:d) Il te faudra d'abord passer au devant de ma rapière (oui j'ai choisi que mon arme de super vilain serait une rapière)!

"Et qu'est-ce que tu entends par "anti-héros" si tu veux qu'on élimine les criminels ?"

:d) L'anti-héros, c'est celui qui extérieurement fait genre "moi je m'en fous du sort du monde, je pense qu'à ma gueule" et intérieurement pense "faut absolument que je sauve tout le monde même si je dois faire le sacrifice absolu pour ça". En gros c'est le héros qui a compris que les femmes étaient grave attirées par les bad boys (dans l'espoir de les changer tout ça) et qui en avait marre de rester puceau.

Je préfère le camp des méchants qui tuent des méchants. En plus éliminer "de manière brutale et sanglante", je fais ça 500 fois par jour au moins. C'est devenu complètement naturel. Mon quotidien depuis 1 mois :
http://www.youtube.com/watch?v=xfVT7mBZNxU

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 novembre 2014 à 12:12:55

Esperard :d) Oui j'ai cru comprendre qu'il divisait pas mal j'espère que je vais m'amuser aussi mais il me fait envie depuis quelques temps :oui:

Défoncer tout le monde pour suivre ma propre vision de la justice c'est ça mon quotidien perso :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 12:27:35

Je viens de m'acheter Diablo III avec l'extension Reaper of Souls pour 38.49€ :content:

Et aussi Brütal Legend, Darksider I et II et Fallout 3 GOTY pour 18.77€ :cute:

Je vais me faire plaisir bon Dieu :bave:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 novembre 2014 à 12:33:16

C'est sur là tu as de très bons et d'excellents jeux selon moi pour avoir toucher à certains j'espère vraiment que tu vas te plaire.

Esperard
Esperard
Niveau 7
01 novembre 2014 à 14:27:42

Belhifet : Anti-Héros, pour moi, c'est un mec comme le Red Hood ou Punisher. Héros mais qui n'a pas de morale, enfin, il sauve les innocents mais il fera tout ce qu'il faut pour le faire et n'hésite pas à tuer

Kriegor : Une rapière ? Mouais, ça ne vaut rien face à la mienne, une bonne batte de baseball pour t'exploser le crâne à la Al Capone ( eh ouais, je suis un gros bourrin :cool: ) :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=QHH9EYZHoVU :content:

Wainwright : Ben, c'est cool d'être enthousiaste... et je te comprends. Moi, quand un jeu me passionne, il m'arrive pendant 2 semaines de ne penser qu'a ça. Je matte plein de vidéos et faut que je me contrôle pour ne pas l'acheter :peur:

Après, n'essayes pas de la jouer méchant au début vu que t'auras plein de mecs qui voudront ta tête, attends d'avoir de bonnes armes

LighFish : Miam, si tu ne te régales pas avec ça. De bons choix ( et puis, double utilisation du casque. D'abord pour faire la fête avec Brutal Legend et ensuite pour bien flipper en explorant des tunnels dans Fallout 3^^ )

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo