CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 novembre 2014 à 13:58:05

[Supergounou]

Ca ne veut pas dire que je n'apprécie que les héros qui n'ont aucun défaut, hein. A la limite, qu'ils soient un peu cons, gaffeurs, ou un peu obsédés, ça ne me dérange pas si à côté de ça ils sont très forts.

Je pense par exemple à des personnages comme Mugen dans Samurai Champloo, ou Max dans le film Max la Menace. Y'a certains moments où tu te dis que c'est des blaireaux (mais dans le bon sens du terme, tu ne les détestes pas), et à d'autres moment tu te dis quand même "ah ouais, c'est parfois un gros bouffon mais il est balèze".
Dans la BD Womoks, que j'apprécie beaucoup, les protagonistes (des soldats, c'est un univers de SF très avancé) sont parfois des débiles profonds, font des grosses gaffes, mais à côté de ça tu te rends compte qu'ils sont quand même super forts.

Je verrais pour les bouquins de Terry Pratchett, mon frère m'avait conseillé de commencer par "Au Guet", il me semble. Apparemment c'est Terry Pratchett qui a repris en le déformant un proverbe.
Y'a le proverbe "donne un poisson à un homme, tu le nourris un jour ; apprends-lui à pêcher, tu le nourris toute sa vie."
Et je crois que lui il a dit
"fais un feu à un homme, tu le réchauffes un jour, mets-le feu à un homme, tu le réchauffes pour le restant de sa vie" :-d

LightFish

ok, ton pseudo me disait quelque chose, j'ai du te voir poster ailleurs. Je serais plus intéressé par le Barbare et le Croisé. :cool:
Quand j'aurais le jeu, si je joue en coop avec mon frère, j'aimerais bien qu'on fasse un tandem avec ces 2 persos, d'ailleurs ! Les deux méga-bourrins.

Kriegor

Ou alors, je l'avais déjà expliqué, même sans tuer, on peut réduire le potentiel de récidive des criminels quasiment à néant en les mutilant.
Je doute que le Joker s'échapperait aussi bien d'Arkham s'il n'avait plus ses yeux ni ses jambes. Ou que le Sphinx poserait des énigmes à la con après que son cerveau ait été bien grillé à coup d'électrodes.

Ouai enfin elles sont comme nous quoi.

:d) Ouais, et peut-être ai-je cru à un moment dans ma vie qu'elles valaient mieux, d'où mon mépris actuel.

C’est ce qu’on appelle le déni. On ne peut savoir sans essayer.

:d) Mais si, on peut. J'ai pas besoin de manger de la merde pour savoir que je n'aime pas ça (l'odeur me suffit).

Y'a pas forcément besoin de voir un film ou de faire un jeu pour savoir qu'il ne peut pas nous plaire. Il suffit d'en voir un échantillon, et/ou de le connaître mieux par quelqu'un qui l'a vu/qui y a joué.
C'est ce qu'on fait tous quand on voit une bande-annonce, quand on lit des tests, des avis...

Puis tu le dis toi-même, c'est surestimé (comme énormément de choses dans la vie, je pense). Et j'ai déjà fait l'erreur de surestimer certaines choses, certains "passages" de la vie.
Quand j'entendais dire que la fac c'était trop cool, que les gens étaient tous super sympas, j'ai fait l'erreur de le croire.
Quand mes parents m'avaient dit qu'un boulot c'était un peu moins dur que l'école parce qu'à l'école fallait être bon dans différents domaines alors que dans un boulot non, j'ai fait l'erreur de les croire. Ca me rappelle mon patron pendant le service civique qui parlait de travail valorisant. Mon cul, ouais, ça n'existe pas un travail valorisant. Si c'est valorisant c'est pas un travail.

Au final, je trouve le "faux", le "virtuel" plus intense que le vrai. C'est bizarre, même illogique d'une certaine manière, le réel étant censé être le terrain des sensations et des émotions à leur état brut, mais c'est comme ça. De la même manière que je serais plus facilement ému par une scène de jeu ou de film, que par un documentaire, un article de journal ou un journal télévisé, je suis sûr qu'une relation avec quelqu'un serait sans doute bien fade, chiante, sans saveur comparée à ce que je pourrais imaginer.

C'est peut-être ça le "pouvoir" de l'esprit humain sur le corps, ce qui rend l'hypnose si puissante. C'est peut-être pour ça aussi que les religions considèrent comme sacré quelque chose de non visible ou non palpable.

On nous as tellement martelé l'esprit avec ce modèle de vie, travail-conjoint-maison-enfants, on nous as tellement vendu ça comme le bonheur absolu, l'extase divine, que la réalité est affreusement naze en comparaison, c'est une incroyable désillusion.

Si tu dis que le sexe n'est pas forcément la meilleure partie d'une relation à deux, j'aurais tendance à me dire "quel intérêt, alors ?"... autant choisir un homme, du coup. Autant choisir un "meilleur pote", un frère (vrai ou symbolique), plutôt qu'une petite amie. Tu fais l'impasse sur le sexe, mais t'as quelqu'un qui partage tes goûts, tes passions, qui te comprend.
Un complice. Un sidekick.
Donc c'est un autre argument en faveur du célibat.

Pour Ninja Gaiden, a vrai dire, j'ai un peu de mal à apprécier les vidéos, c'est un peu trop rapide et bordélique à mon goût. MEME quand je ne fais "que" regarder une vidéo (c'était pire quand je jouais). On a du mal à voir ce qui se passe. Ca va tellement vite qu'on a du mal à comprendre quelle action on voit correspond à quel "input" qu'on a fait. C'est ça que je reproche au jeu, je n'arrivais pas à bien associer à tel bouton telle action à l'écran, en combat.
Par exemple je m'attendais à une exécution automatique quand je voyais un zoom sur le héros qui transperce un ennemi de part en part, du coup à un moment j'ai attendu pour voir ce que ça faisait, et je me suis fait défoncer la gueule. Dans un jeu normal, je comprends quand mon action est finie, quand je dois réappuyer sur un bouton pour que mon personnage fasse une nouvelle action, pour éviter d'attendre une action qui n'arrive jamais ou au contraire appuyer 5 fois sur la touche vite alors que la première action lancée n'est pas terminée et que les 4 autres ne vont donc pas se lancer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 novembre 2014 à 13:59:24

LightFish

Sage décision que de commencer en Normal, j'en ferai de même. :oui:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 novembre 2014 à 15:13:40

e pense par exemple à des personnages comme Mugen dans Samurai Champloo, ou Max dans le film Max la Menace. Y'a certains moments où tu te dis que c'est des blaireaux (mais dans le bon sens du terme, tu ne les détestes pas), et à d'autres moment tu te dis quand même "ah ouais, c'est parfois un gros bouffon mais il est balèze".

Je suis d'accord avec cette partie du texte ayant fini Samurai Champloo hier je confirme que j'ai eu la même impression :oui: Et ce n'est pas quelque chose de mal selon moi c'est une bonne façon de construire un personnage.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 novembre 2014 à 15:42:10

Mugen est so underpowered par rapport à Jin (et tellement moins classe).

"Mais si, on peut. J'ai pas besoin de manger de la merde pour savoir que je n'aime pas ça (l'odeur me suffit)."

:d) La comparaison bête et méchante par excellence. Comme si on pouvait tout savoir d'avance. Comme si tout était aussi simple que deviner le goût de la merde. Je continue de penser que tu te protèges en déclarant ne pas être intéressé par la vie à deux. Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas savoir si on se sentirait mieux.

"Si tu dis que le sexe n'est pas forcément la meilleure partie d'une relation à deux, j'aurais tendance à me dire "quel intérêt, alors ?"... autant choisir un homme, du coup"

:d) Malheureusement, il faut s'attacher d'abord, et l'attirance sexuelle aide bien pour ça.

"Par exemple je m'attendais à une exécution automatique quand je voyais un zoom sur le héros qui transperce un ennemi de part en part, du coup à un moment j'ai attendu pour voir ce que ça faisait, et je me suis fait défoncer la gueule."

:d) Ca c'est le SOB. C'est quand tu esquives avec succès une projection et que tu contre-attaques avec Y. C'est le seul cas où il faut effectivement appuyer deux fois sur Y.

Les NG sont simples à prendre en main. Il n'y a aucun timing compliqué à apprivoiser. Les combos sortent tout seul, même les contres sont ultra laxistes sur le moment où il te faut appuyer sur la touche pour. C'est un jeu d'anticipation. La difficulté, elle est que tu sais pas si l'ennemi va attaquer pour que tu puisses le contrer, ou faire une attaque qui passe la garde (une projection par exemple) auquel cas ton contre foira, il fallait esquiver. Ca plus ses 5 potes dans ton dos à surveiller. Y aurait qu'un ennemi et il aurait 100% de chance de faire une attaque standard (AUCUN ennemi du jeu n'est malheureusement dans ce cas), n'importe quel joueur au monde réussirait tout le temps à le contrer.

C'est pas un jeu "technique" (technique comme un DMC, mais même Gears of War est plus technique que Ninja Gaiden si tu fais du wall bouncing). Après les vidéos que je montre sont forcément difficiles à comprendre si on a pas le jeu vu que ça va à 100 à l'heure (j'ai lu plus d'une fois que NG est une sorte de Dark Souls survitaminé). Et qu'en plus je montre des vidéos "stylisées" où le gars donne l'impression d'attaquer tout le temps. Quand on connaît le jeu, on voit tous les moments où il fait des cicada surge pour se téléporter dans le dos de ses ennemis juste avant de se prendre un coup, où il contre une attaque, où il fait volontairement un combo qui téléporte son perso etc... Mais quand on connaît pas ben c'est le gros bordel. Faut jouer pour piger.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 novembre 2014 à 15:44:21

J'aime bien le style de combat Mugen et je trouve pas qu'il soit underpowered par rapport à Jin ils se sont jamais vraiment combattus. Même si Jin a pas mal de pratique ça m'étonnerait qu'il puisse facilement venir à bout de Mugen.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 novembre 2014 à 17:36:46

Je viens de recommencer une nouvelle partie de FEZ. Quelle magie dans ce jeu!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 novembre 2014 à 18:04:37

Hoffman quand il rentre dans un Silverback
"C'est comme si je me vautrais dans un océan de nibards !"
:)

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 2 novembre 2014 à 15:42:10 Avertir un administrateur
Mugen est so underpowered par rapport à Jin (et tellement moins classe).

:d) Je préfère Mugen, et de loin. Jin il fait trop le héros sérieux philosophique trodark qui parle quasiment pas, du coup il a moins de personnalité, il est moins attachant et intéressant, selon moi.

Mais j'aurais du me douter que ce serait ton préféré. Economie de mouvements dans les combats.

La comparaison bête et méchante par excellence. Comme si on pouvait tout savoir d'avance. Comme si tout était aussi simple que deviner le goût de la merde. Je continue de penser que tu te protèges en déclarant ne pas être intéressé par la vie à deux.

:d) Tout non, mais certains inconvénients de certaines situations, oui. Et si je me "protège" en disant ça, ça veut dire qu'il y a bien une forme de "danger".

Les NG sont simples à prendre en main. Il n'y a aucun timing compliqué à apprivoiser.
C'est pas un jeu "technique"

:d) https://www.youtube.com/watch?v=NIgfiSzCy1o
La difficulté c'est que tout va à fond la caisse, on ne voit rien, on ne comprend rien à ce qui arrive, qu'est-ce qui correspond à quel touche, et on doit laborieusement deviner ce qui se passe et comment jouer parce qu'on ne nous explique quasiment rien.
"Super-Hardcore-Devine-Comment-Jouer-Vitesse-x2,5"
:mort:

(j'ai lu plus d'une fois que NG est une sorte de Dark Souls survitaminé)

:d) Excellente description, ouais. :( Donc tu vois, j'ai pas besoin d'essayer Dark Souls pour savoir que ça ne me plairait pas. :oui:

Alors, j'ai vu que tu jouais à Battlefield Bad Company, le 2 ?
J'avais essayé la démo du 1er, l'ambiance et l'histoire avaient l'air bien, mais la profusion d'effets (qui rendent la lisibilité de l'action merdique) ainsi que les ennemis qui ne tirent que sur toi et te touchent à 100m de distance m'avaient dégoûté.

Mais j'avais lu que dans le 2 les ennemis étaient moins "cheatés".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 18:15:27

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens gentils et un minimum mure sur un forum :fier:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 novembre 2014 à 18:32:43

FEZ me ferait péter un cable je crois c'est pour ça en partie que je n'y ai jamais touché :noel:

Light :d) Tant que les gens sont gentils nous sommes gentils :oui: Enfin.. Pour le moment :sournois:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 novembre 2014 à 18:35:57

Ouais, comme dirait Gollum "Nous promettons d'être gentils avec eux, s'ils sont gentils avec nous".

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 novembre 2014 à 18:37:06

Il faudrait vraiment que je me refasse cette saga . Sans doute pendant les prochaines vacances je me ferai un maraton dessus :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 novembre 2014 à 18:38:54

Wainwright: t'as deux fins différentes dans le jeu, la première est plutôt facile à obtenir. La deuxième par contre, c'est VRAIMENT dur sans soluce, faut déchiffrer la langue du jeu, c'est très difficile, pas du tout indiqué, en gros démerde toi.

C'est ça qu'est bon :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 novembre 2014 à 21:18:05

Je n'ai pas touché à Fez non plus. Quand un jeu de réflexion a des critiques aussi bonnes, en général j'essaie quand même (comme pour les Portal, Braid, Antichamber etc) mais là pas eu le courage. Il me faut au moins 20 jeux bien bourrins pour me remettre d'un jeu de réflexion.

"Alors, j'ai vu que tu jouais à Battlefield Bad Company, le 2 ?
J'avais essayé la démo du 1er, l'ambiance et l'histoire avaient l'air bien, mais la profusion d'effets (qui rendent la lisibilité de l'action merdique) ainsi que les ennemis qui ne tirent que sur toi et te touchent à 100m de distance m'avaient dégoûté.

Mais j'avais lu que dans le 2 les ennemis étaient moins "cheatés"."

:d) Oui, il était offert. J'ai pas fait le 1 alors je peux pas comparer. Il est défoulant. Mais pas plus que ça mon genre de jeu. C'est du classique j'essaie de montrer vraiment que le sommet de mon crane et encore et je me remets vite à couvert quand mon écran devient rouge. Sauf que certaines couvertures explosent (mais bon on en trouve facilement des solides, ne serait ce que le sol s'il est en pente sert de bonne couverture). Il y a effectivement beaucoup d'effets visuels qui rendent parfois le repérage d'ennemis très délicats. La difficulté est assez mal dosée. Il y a des passages où t'es en contrebas et encerclés par 15 ennemis et d'autres où t'as toutes les couvertures et la puissance de feu du monde et tes adversaires arrivent un par un... Comme le jeu est chiant, je rage très vite si je dois me refaire un passage, heureusement, les checkpoint sont nombreux. J'aimerais dire des choses positives à part "défoulant" mais... ah si les environnements sont parfois somptueux. T'as envie d'aller les explorer et tout mais un écran avec écrit "si tu remets pas tes fesses dans le droit chemin dans moins de 10 secondes, ton personnage sera instantanément tuer par la volonté du saint esprit". J'en veux pas au jeu d'être un couloir mais ça fait bizarre de voir des sentiers partir à droite à gauche sans que rien ne te bloque en apparence. Enfin les armes sont peu nombreuses et très peu variés.

D'après ce que j'ai compris c'est surtout un jeu multi donc il est peut être mal venu de se montrer critique sur le solo.

Oh et aussi, finalement, je me suis pris Alice Madness Returns. Grace aux conseils de Supergounou (j'espère que tu m'as pas survendu le jeu).

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 novembre 2014 à 21:18:46

Supergounou :d) Ah mince je crois que j'aurai la mauvaise alors :noel: ..

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:22:30

Le but du jeu est de récupérer des cubes dans des tableaux qui se succèdent (plutôt anarchiquement, de façon un peu labyrinthique). C'est avant tout de l'exploration donc, et de la plateforme bien entendu. Pour finir le jeu, il faut récupérer 32 cubes. Ceux-ci sont trouvables dans les décors, faut juste avancer et être un peu observateur. Par contre, il existe 32 anti-cubes dans le jeu, et ceux-ci sont par contre vraiment coton à trouver. C'est en récupérant les 64 cubes qu'on a accès à la vraie fin.

Je sais pas si on peut vraiment parler de jeu de réflexion, plus d'énigmes. Par exemple, à un moment on tombe sur un code QR qu'il faut scanner pour faire apparaitre un code, qui en le reproduisant, nous donne un anti-cube.

Un autre moment, en montant sur un piédestal, la manette vibre. Vibreur gauche, vibreur droite, deux fois vibreur gauche, etc... Il faut alors reproduire la même séquence en faisant tourner le décors vers la droite ou vers la gauche pour faire apparaitre un anti-cube.

Encore un peu plus fou, en explorant le jeu on va tomber sur une énorme horloge, réglée en fonction de l'heure de windows. Un anti-cube apparaitra à une certaine seconde (facile, suffi d'attendre), un autre à une certain minute (déjà plus dur, sauf si on a le courage d'attendre 1h), et un autre à une certaine heure de la journée (beaucoup plus dur, faut avoir de la chance pour tomber dessus). Sauf que si on trifouille dans l'horloge windows, on peut faire croire au jeu qu'il est telle heure, tant de minutes et tant de secondes, on peut donc récupérer tous les anti-cubes d'un coup.

Je trouve ça très intelligent, et encore ceux là sont plutôt simples à trouver. D'autre c'est la fête du slip, comme lorsqu'il faut apprendre à lire et à compter dans le langage du jeu.

Kriegor: hésite pas à me faire un retour sur Alice2. De mon côté j'y ai pas retouché, à suivre.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:58:56

32 cubes, check. Je vous laisse admirer la première fin, je trouve ça vraiment magnifique (faut aimer un peu le psychédélisme)
http://www.youtube.com/watch?v=PRFvYwQ8z9U&feature=youtu.be&t=40s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 novembre 2014 à 16:37:57

Entre 5:52 et la fin, j'ai bien aimé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 novembre 2014 à 18:33:09

Ils ont quand même grave pompé sur le lecteur Windows Media.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:04:49

Rhô méchants :-)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
03 novembre 2014 à 22:07:30

Alice 2 a l'air tellement exceptionnel *-*

Bon moi je retourne sur RDR :hap:

Sous forums