CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 novembre 2014 à 23:22:54

Allez, comme je l'ai déjà fait 2 fois, voilà mon pavis-liste sur GoldenEye Reloaded.
_______________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
_______________________________________________

-- C'est un vrai FPS, pas d'open-world, craft, skill-tree etc.
-- Bonne dose d'action et d'ennemis à flinguer
-- Mieux que le film
-- On peut souvent jouer la discrétion
-- Les armes, bien précises, avec pas trop de recul, et un héros qui ne tremble pas quand il vise
-- Les armes avec vision thermique
-- Les fusils à pompe efficaces aussi à moyenne portée
-- Le Masterton M-557... un fusil à pompe automatique !
-- Les décors et environnements variés, on voit du pays
-- Les objectifs secondaires
-- Les missions MI6, des défis annexes à la campagne, avec plusieurs paramètres modifiables
-- Pouvoir faire des double headshots, même au pistolet
-- Les ennemis sont indiqués différemment sur la mini-carte selon s'ils sont à votre étage ou non
-- Une fusillade dans un nightclub, cool
-- Des barils rouges ! in-dé-mo-dable !!
-- On a même le générique de début à la James Bond, original
-- Jeu totalement en français, textes et voix (je le précise, maintenant, vu le nombre de jeux qui ne proposent pas ça)

_______________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
_______________________________________________

-- Certains passages et défis à s'arracher les cheveux
-- Boss naze
-- Les ennemis qui visent trop bien, qui vous touchent même de super loin
-- Les phases QTE
-- Les phases chiantes qu'on ne peut pas passer
-- Parfois la visibilité est merdique
-- Sean Bean, Pierce Brosnan, Famke Janssen absents, remplacés par Daniel Craig :malade: et des méchants au look pas terrible
-- Les objectifs secondaires non actifs dans les basses difficultés
-- Parfois vos balles se cognent contre des murs invisibles
-- Parfois les balles ennemies traversent des murs pourtant bien visibles
-- Les corps des ennemis qui disparaissent sous vos yeux, ruinant l'immersion
-- La voix française de James Bond
-- Le char d'assaut, pas très maniable
-- Les animations d'éliminations discrètes qui ne se déclenchent pas toujours
-- Les emblèmes de Janus à trouver, sympa comme principe, mais trop bien planqués
-- Les grenades et mines non disponibles dans la campagne
-- Zéro sang

_______________________________________________
Conclusion
_______________________________________________

Globalement j'ai quand même bien aimé le jeu, même si certains trucs me déplaisent. Ce n'est pas le FPS de mes rêves, je ne le trouve pas génial, mais il est convenable, bon, et j'ai tellement de mal à trouver un FPS que j'adore que là, c'est déjà ça de pris.

Bon, et comme dans le film, James Bond ne rejoint pas Janus. :-( Potentiel gâché, ça aurait fait une équipe de choc.
http://thehande.files.wordpress.com/2012/10/alec-trevelyan-006.png Boromir !! :cute: :oui: :cool: :fete:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
03 novembre 2014 à 23:25:06

Tentes un autre style de jeu la prochaine fois ? :hap:

+ J'ai bien ris à Zéro sang.. :hap: ..

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 00:36:31

Là par contre, pour les cubes rouges, c'est vraiment abusé:
http://uk.ign.com/wikis/fez/Red_Cubes

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 01:13:47

Non mais ils sont complètement cinglés Phil Fish et Disasterpeace:
http://venturebeat.com/20/2012/04/23/fez-hidden-images/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 06:36:45

Salut les gens :)

Je voulais savoir si certains d'entre vous jouaient à StarCraft II ou LoL ? :fier:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 novembre 2014 à 09:49:06

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 novembre 2014 à 00:36:31 Avertir un administrateur
Là par contre, pour les cubes rouges, c'est vraiment abusé:
http://uk.ign.com/wikis/fez/Red_Cubes

:d) Je peux passer une centaine d'heures à esquiver l'inesquivable, à timer l'intimable, à frame-perfecter l'inframe-perfectable... mais deviner l'indevinable ça me dépasse.

En plus au final, tu trouves la soluce sur internet. Et puis voilà.
D'ailleurs on est vraiment habitué à ça aujourd'hui, à ce qu'il y ait un truc. Quand on y arrive pas, y a forcément un truc qu'on sait pas. Bon ça parait logique sur les jeux à énigmes, mais sur n'importe quel genre, on a ce réflexe aussi. Genre en ce moment je cherche à terminer mon run de NG3 en maître ninja avec Kasumi et quand je bloque vraiment sur un passage, je pose ma manette, relève l'écran de mon laptop, et cherche sur internet une vidéo du dit passage. Et je la regarde en me disant qu'il va forcément faire un truc auquel j'avais pas pensé. Avant de me rendre compte que non, il fait tout comme moi, juste qu'il le fait mieux. Mais j'avais aussi ce réflexe sur Trials Evolution et plein d'autres jeux sur lesquels j'ai passé du temps ces derniers mois. Et je pense que, en fait, j'aime pas les jeux où je découvre qu'il y a bel et bien un truc. C'est souvent plébiscité, je lis souvent par exemple que les boss de tel jeu sont intelligents et demandent aux joueurs de découvrir la méthode pour les battre. Mais pour moi ça s'apparente à une énigme dont la solution une fois trouvée me privera de tout plaisir de faire et refaire ce passage du jeu.

Enfin dans tous les cas, Fez est complètement tordu. J'ai jamais lu une solution aussi introuvable à un problème posé par un jeu vidéo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2014 à 10:15:39

Wainwright

Je ne souhaitais pas des démembrements et des litres de sang, hein. :peur: Mais un minimum de sang, pour la crédibilité, l'immersion.

LightFish

Ni l'un ni l'autre, désolé.

Kriegor

Ah, non, moi quand je regarde sur internet, les mecs font des trucs auxquels je n'avais pas pensé.
Et je pense que je n'aime aucun des 2 cas, qu'il y ait un truc ou non, quand ça devient tellement galère que je dois regarder sur internet, c'est dommage.

C'est peut-être même pire si le youtubeur n'emploie pas de technique spéciale, ça veut dire que je n'ai pas de "botte secrète" à disposition, il faut forcément que je fasse beaucoup mieux plutôt que de simplement faire différemment.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 11:14:14

Ça, c'est parce qu'on est devenu des feignasses du ciboulot. Un problème? Internet. Je me souviens à l'époque, quand je faisais un point'n'click, je savais que j'allais passer quelques années dessus, à réfléchir la nuit à la solution, en cours, etc... Maintenant, on bloque 5mn, puis "de toutes façons j'y arriverai pas, soluce sur internet". Soluces qui sont parfois en ligne le jour même de la sortie du jeu.

Mais au final, cela s'applique à tout, pas qu'aux jeux vidéo. Internet, c'est devenu notre intelligence, c'est devenu notre mémoire. T'as oublié qui chante cette chanson pendant une soirée? Internet. T'as oublié tel vers du Dormeur du Val de Rimbaud? Internet. Tu veux savoir comment faire un plat de nouille au thon? Tu veux savoir comment nettoyer tes chiottes? Internet. Plus besoin de réfléchir, d'inventer et d’innover, tout est sur le web.

Je suis pas là pour juger, savoir si c'est un mieux ou pas, mais en tous cas c'est sûr que cela va modifier notre façon de réfléchir dans le futur (et dans le présent surement un peu aussi).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2014 à 11:33:01

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 novembre 2014 à 11:14:14 Avertir un administrateur
Ça, c'est parce qu'on est devenu des feignasses du ciboulot.

:d) Ouais, où qu'on a autre chose à foutre que d'appuyer sur la touche d'action devant tous les murs de chaque niveau, par exemple.

Et le problème des trucs genre énigmes, c'est que c'est pas comme un combat, où tu peux gagner "un peu, beaucoup, pas du tout" Tu peux tuer un ennemi puis mourir, en tuer 4 puis mourir, tous les tuer, etc.

Une énigme, ou un secret à trouver, souvent c'est tu réussis à 100% ou à 0%, y'a rarement cette sensation d'avoir "un peu réussi", donc ça ne pousse clairement pas à persévérer.

Maintenant, on bloque 5mn, puis "de toutes façons j'y arriverai pas, soluce sur internet"

:d) Encore une fois, c'est parce qu'on n'a pas forcément le temps de se permettre ça (et je dis ça alors que je dois faire partie des gens qui ont le plus de temps libre, actuellement).
On vit peut-être plus longtemps qu'avant, mais on nous presse pour qu'on aille plus vite, qu'on fasse plus de choses, qu'on bouffe notre temps comme des affamés, prendre du temps pour faire quelque chose c'est devenu un luxe. Et trouver une énigme à la con, c'est prendre du temps pour quelque chose qu'on n'aime pas forcément.

T'as oublié tel vers du Dormeur du Val de Rimbaud?
:d) :spoiler: il ne dort pas, il est mort :spoiler:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:12:02

Hou, le vilain spoiler! :-)

Le temps, c'est toi qui décide ce que tu en fais. Je vois pas pourquoi il y a 20 ans, on avait plus le temps de chercher les secrets de Duke3D en appuyant sur tous les murs par rapport à maintenant.

Non, c'est juste de la facilité, du pré-mâché.

:-(( Attention, analogie à la con!! :-((

Imaginons: on te donne le choix entre soit travailler comme un damné pendant des années pour te payer une voiture, soit on te l'offre immédiatement sans que tu quittes ton fauteuil. Là, c'est pareil on va choisir la facilité. Alors que le sentiment d'accomplissement, d’auto-congratulation, on l'aura pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2014 à 14:17:16

Ouais, mais je pense que je pourrais me passer du sentiment d'accomplissement, dans un tel cas.

Moi ce que j'aimerais c'est pouvoir troquer des années de vie contre du fric.

Par exemple, tu devais mourir à 60 ans, tu choisir de mourir à 40 ans à la place, mais tu gagnes dès maintenant 20 ans de salaire. :cool:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 14:24:33

Whahou, c'est plutôt bizarre comme souhait. Perso, ce serait tout le contraire pour moi. Je veux bien avoir des journées de 48h pour avoir plus de temps, et vivre dans la rue sans un copec (sauf mon ordi et ma chérie et mes chats bien sûr :-) ).

Mais je n'ai jamais été attiré par l'argent, je ne suis pas du tout quelqu'un d'ambitieux. Qu'on me file le SMIC et je serais déjà très heureux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 15:42:57

Je dis pas le contraire Esperad, c'est pour ça que j'ai précisé "Je suis pas là pour juger, savoir si c'est un mieux ou pas". Je constate juste, que ce choix devient de plus en plus dur à avoir, c'est de plus en plus dur de résister tellement la facilité est accessible.

Avant aussi tu pouvais trouver des soluces de jeux, mais fallait acheter un magasine pour ça. Fallait trainer dans les bureaux de tabac, feuilleter les sommaires des magazines, etc... Il y avait même des magazines dont l'édito était de ne donner que des soluces et des codes pour nos jeux! C'était plus fastidieux.

Encore une fois, j'insiste, je dis pas que c'est un bien ou un mal. Juste qu'internet nous pousse à la fainéantise (et je suis quelqu'un de TRÈS fainéant).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 15:43:56

Et GG pour Dragon Age, faut vraiment que je me le fasse celui-là. Tu pense le recommencer avec un elf bientôt?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 novembre 2014 à 16:22:18

« On vit peut-être plus longtemps qu'avant, mais on nous presse pour qu'on aille plus vite, qu'on fasse plus de choses, qu'on bouffe notre temps comme des affamés, prendre du temps pour faire quelque chose c'est devenu un luxe. »

:d) C’est quelque chose qui me travaille souvent. Je suis dévoré par l’envie de découvrir de nouveaux titres, et j’en ai toujours plusieurs d’avance (c’est le nouveau système économique basé sur les promos temporaires qui veut ça). Donc des fois je me sens presque culpabiliser de passer beaucoup de temps sur un seul titre plutôt que d’en découvrir de nouveaux. Mais après j’ai aussi trop besoin de jouer, rejouer, rerejouer aux titres qui me plaisent le plus, et ce désir l’emporte au moins une session de jeu sur 2, donc je comprends que Supergounou puisse aimer passer des heures et des heures à tourner en rond, résoudre des énigmes. Il se trouve que, comme ce n’est pas ma tasse de thé, je baisse vite les bras sur les jeux à énigmes, et sans pour autant aller chercher la solution sur internet, je ne les finis pas tout simplement. Parce que justement, là le fait de me dire « je pourrais passer ce temps à découvrir autre chose » l’emporte.

« Le temps, c'est toi qui décide ce que tu en fais. Je vois pas pourquoi il y a 20 ans, on avait plus le temps de chercher les secrets de Duke3D en appuyant sur tous les murs par rapport à maintenant. »

:d) Déjà on jouait pas à autant de titres à la fois. Et je ne retire aucune satisfaction de ce type d’activités (matraquer la touche d’interaction en longeant les murs). Trouver finalement un passage ne me procure pas ce dont tu parles par la suite dans ton message : ce sentiment d’accomplissement, d’auto-congratulation. Sur Duke3D, je l’aurais en explosant tous mes ennemis de façon fluide et sans prendre de gros dégâts en retour. Mais on rejoint ce que je disais, à savoir que je suis plus réflexes que réflexion.

« Mais je n'ai jamais été attiré par l'argent, je ne suis pas du tout quelqu'un d'ambitieux. »

:d) Je suis plus comme toi pour ça. Jamais je ne troquerais des années de vie contre de l’argent, à moins qu’on soit dans des exemples extrêmes (je veux bien troquer un an contre 10 milliards). Ce que j’aime dans la vie ne coûte pas grand-chose, et je me verrais mal m’enfermer dans le travail pour un meilleur statut social. Le temps est ma première valeur marchande, et j’aimerais tellement pouvoir en acheter.

« Durée de vie : Une durée de vie immense, j'ai rushé ma partie et je l'ai fini en 30h, il y a facilement moyen d'avoir le triple je pense donc c'est vraiment excellent. »

:d) Il y a peu de quêtes annexes. Tu aurais mis 40H.

« Niveau corps à corps, c'était cool, j'avais 5 persos mais pour les attaques à distance, j'avais une mage et une archère, c'est tout. Franchement, ça aurait été sympa d'inclure plus de persos de ce coté-là... »

:d) Totalement d’accord avec ça. Il y a seulement 2 mages et seulement 1 archer mais 5 guerriers peuvent être recrutés ! Le truc c’est que les compétences du jeu sont très mal équilibrées. Si tu joues dans le dernier niveau de difficulté, tu veux absolument avoir 2 mages, voir 3 dans ton équipe. Et il est très facile de se fâcher avec chacun des deux. Et il n’y a qu’une seule classe de guerrier utile, un seul compagnon a cette classe, si tu n’as pas fait toi-même ce type de perso et que lui se barre, la difficulté devient énorme. Même en normal, le jeu est plus dur sans templier qu’en cauchemar avec (en tout cas sur PC). Franchement… Dans un jeu qui incite le roleplay ! DAO, je lui mettrais à peu près la même note que toi, avec un bon rééquilibrage, il gagnerait deux points sans problème. Ces problèmes ont été soulevés plein de fois sur le forum officiel mais jamais un patch pour résoudre ça (enfin, pas de l’époque où j’y jouais en tout cas).

« Juste qu'internet nous pousse à la fainéantise (et je suis quelqu'un de TRÈS fainéant). »

:d) Ce n’est pas tout blanc, tout noir. Internet a créé beaucoup d’émulation aussi. Je serais loin de connaître certains des jeux auxquels je joue comme je les connais sans avoir eu un aperçu de ce que d’autres arrivent à faire. C’est parce que je peux regarder leurs vidéos, ou en discuter avec eux sur des forums, que je me rends compte que je n’exploite pas à fond le gameplay, pas comme il faut, ou que si c’est possible de réussir tel passage. etc… Mes jeux préférés ne seraient pas mes jeux préférés sans internet. C’est à ce point-là.

Généralement, après avoir terminé un jeu, quelqu’en soit mon opinion, je vais toujours sur des forums du dit jeu, ainsi que sur Youtube afin d’en mieux comprendre le metagame, d’être sûr de ne pas être passé à côté. Alors bien sûr, c’est au cas par cas. J’ai pratiquement terminé Bad Company 2, je n’ai pas besoin d’aller sur Internet pour savoir comment il se joue. Mais pour plein d’autres jeux, du RPG au jeu de course arcade en passant par tout le pan de la baston, des jeux action-aventure etc… Tu peux parfois découvrir un autre monde. Et cet autre monde peut parfois t’aspirer à l’intérieur. A mon avis, le niveau des joueurs augmente à mesure qu’internet se démocratise. Sur certains genres de jeux du moins. Il est clair que ça ne favorise pas l’apprentissage des point and click. ^^

« C'est un truc que j'avais bien aimé dans Icewind Dale, tu fais TOUT ton groupe, pas un seul mec. Donc dès le début tu as le nombre de personnages et la composition qui te convient, pas besoin d'attendre et de recruter à gauche à droite. »

:d) C’est ce que j’avais fait dans les Baldur’s Gate (on pouvait lancer une partie « à plusieurs » pour créer tous les persos de son équipe). Et du coup, tout le monde m’a dit « mais t’es passé à côté DU truc génial dans le jeu, les interactions avec tes compagnons ». Et ils avaient raison. Les Dragon Age sont dans le même esprit. Par contre je trouverais ça bien qu’on puisse plus souvent créer 2 personnages (la solution intermédiaire), au lieu de juste un.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 16:30:17

"Le temps est ma première valeur marchande, et j’aimerais tellement pouvoir en acheter."

Très joliment dit :ok:

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 novembre 2014 à 17:09:03

SuperGounou : Sans doute la semaine prochaine même si je ne le terminerai pas de si tôt car ça va tomber vers quand j'aurais ma PS4^^

Après, jouer un elfe est intéressant je pense parce que c'est un peu la race qui est traité comme des chiens donc ça peut vraiment être sympa d'être le petit elfe détesté qui devient le héros

Belhifet : Les humains pleurnichent parce que des engeances ( l'équivalent des orcs dans LOTR ) apparaissent tout les milliers d'années alors que les nains se battent contre eux tout les jours car ils habitent sous le sol et ton compagnon nain se présente en disant " Si vous avez entendu parler d'un gars qui pisse de la bière en butant des gosses qui lui ont jeté un mauvais regard, sachez que c'est vrai ". Ils sont trop classe au contraire :content:

Et je préfère rencontrer les persos, c'est un des trucs que j'aime bien perso, avoir à faire avec le caractère de chaque perso au lieu d'avoir des mecs certes super fort mais sans personnalité... même si dans Dragon Age, j'ai pas mis un gars super fort juste car son perso m'énervait

Kriegor : Ah moi, c'est le contraire, je déteste prendre de nouveaux jeux, enfin pas vraiment mais je suis plutôt du genre à préférer une petite ludothèque mais rempli de jeux que je vais affectionner. Si je trouvais disons " Evil Within " dans la rue, je le laisserai là car je sais que je n'y jouerai pas et je déteste avoir un jeu qui ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre, je peux rester des années sur le même jeu si je l'adore et je vais adorer ça

Bon sinon, en parlent d'acheter des jeux, nous sommes à la fin de l'année alors, vous avez des jeux qui vont intéresse prochainement :oui: ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:37:50

Fini Marlow Briggs

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d4/Box_art_of_the_video_game_Marlow_Briggs_and_the_Mask_of_Death.jpg

Du bon God of War des familles, l'équivalent des Expandables sur nos PC. Le jeu tient toutes ces promesses, ça pète de partout, ça tranche et ça taille, ça fait de l'humour moisi, c'est bas du front et c'est ça qu'on veut. La réalisation est assez inégale, mais le tout n'est pas moche, juste très cheap]. Mention spéciales aux cutscenes qui figent le temps, déplace la caméra dans le décor (à la matrix) en changeant au fur et à mesure la position du héro pour montrer à quel point il est badass.

Les coups ne sont pas très variés, on apprend vite les combos qui marchent et on les utilise jusqu'à la fin du jeu. Mais bon, on va pas nous demander de réfléchir non plus! Fini en 7h (plus que GoW), je le recommande à petit prix entre 2 jeux plus intelligents, pour se reposer les méninges et baver devant tant de sang.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 novembre 2014 à 18:27:15

J'en avais entendu parler comme d'un sous Enslaved mais à 5€ (sur 360 en tout cas). Sauf que j'ai eu Enslaved pour ce prix et pas aimé du tout. Tu penses qu'il reste intéressant à faire point de vue gameplay?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 18:34:53

Non. T'as déjà joué à God of War? Le gameplay c'est du copier/coller. Y, Y, X, X, Y. Y, Y, X, X, Y. Le mec contre-attaque? Esquive, Y, Y, X, X, Y. Etc etc...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment