Oui je connais très bien les 2 premiers GOW et j'ai un peu joué au 3 et à Ascension.
Si c'est vraiment copier coller, je passe alors. Je ne suis pas amateur du genre.
Je viens de lire l'article de ce site sur GTA V version PC/Next gen. Et ça me donne clairement envie de le refaire. Ca c'est de la vraie "enhanced" edition. Rockstar reste au top apparemment, ça fait plaisir.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 novembre 2014 à 16:22:18 Avertir un administrateur
Je suis dévoré par l’envie de découvrir de nouveaux titres, et j’en ai toujours plusieurs d’avance. Donc des fois je me sens presque culpabiliser de passer beaucoup de temps sur un seul titre plutôt que d’en découvrir de nouveaux
Moi c'est un peu le contraire. J'essaie vraiment de me limiter au max, je peine vraiment à trouver quels nouveaux jeux prendre, parce que je suis assez difficile, j'ai des attentes bien précises, et je ne supporte pas d'être déçu.
Du coup, il m'arrive, à l'inverse de toi, de me dire par exemple "j'aurais mieux fait de recommencer tel jeu que j'ai déjà fait mais que j'apprécie, plutôt que d'acheter ce nouveau-là qui m'a déçu".
Le hic, c'est que plus je recommence un jeu que j'apprécie, moins je l'apprécie, c'est une évidence, on se lasse de tout. Mais parfois, un jeu décevant me donne l'envie de rejouer à un jeu du même genre qui me plaît mieux.
Comme si je revenais avec un ex en me rendant compte après l'avoir délaissée qu'elle était au-dessus des autres, en fait. Ca m'a un peu fait ça quand j'ai acheté et refait Halo 3, après une looongue période sans jouer à un Halo parce que la saga me lassait (bon, elle me lasse encore, hein).
En fait, je pense que mon erreur est de commencer par les jeux qui m'intéressent le plus. C'était pareil sur la première Xbox, j'avais commencé par des jeux comme Halo et Fable, des trucs que j'ai adorés. Sauf que ça avait mis la barre assez haut, et du coup plusieurs jeux après ceux-là m'ont paru sympa sans plus.
Le temps est ma première valeur marchande, et j’aimerais tellement pouvoir en acheter.
Non mais on est d'accord, sauf que le temps seul ne sert à rien (tout comme l'argent seul, je le reconnais). Sinon va en taule, t'as beaucoup de temps, pourtant ce n'est pas le paradis.
Faut un équilibre entre avoir de l'argent pour faire ce que l'on aime et du temps pour en profiter.
Je ne dis pas que je veux forcément être milliardaire. Les hôtels 5 étoiles, les restaurants luxueux, les voitures très chères, les voyages à l'autre bout du monde, rien de tout ça ne m'attire.
Mais même avec des loisirs plus "modestes", t'es d'accord que si tu veux passer une vie dans un bon confort (maison/appart pas trop minuscule, internet, mobilier et électroménager décents, nourriture, jeux vidéo, cinéma, BD, livres... bah rien que ça, ça en coûte des pepettes.
Je serais loin de connaître certains des jeux auxquels je joue comme je les connais sans avoir eu un aperçu de ce que d’autres arrivent à faire. C’est parce que je peux regarder leurs vidéos, ou en discuter avec eux sur des forums, que je me rends compte que je n’exploite pas à fond le gameplay, pas comme il faut, ou que si c’est possible de réussir tel passage. etc…
Clair ! Je me souviens de Mario, dans mon enfance. Des jours, des mois, des années passées sur le jeu sans réussir à passer le premier niveau. ![]()
Internet arrive, youtube arrive, je découvre que Mario peut sauter.
Un tournant dans ma vie. ![]()
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 4 novembre 2014 à 17:09:03 Avertir un administrateur
Après, jouer un elfe est intéressant
Les elfes...
Prétentieux, arrogants, imbus d'eux-mêmes.
The Rock > Hugh Jackman > Uruk-Hais > Nains > Orcs > Gobelins > Elfes
Bon, après, y'a quelques exceptions. Par exemple j'aime bien Legolas dans Le Hobbit.
Et Haldir dans Les Deux Tours.
Et je préfère rencontrer les persos, c'est un des trucs que j'aime bien perso, avoir à faire avec le caractère de chaque perso au lieu d'avoir des mecs certes super fort mais sans personnalité... même si dans Dragon Age, j'ai pas mis un gars super fort juste car son perso m'énervait
Avoir des équipiers qui ont des personnalités intéressantes/attachantes, ok. Mais bon, de toute manière quand tu crées tout ton groupe, tu te les imagines ces personnalités.
Et je n'aime pas le côté "prends ta décision et choisis si tu vas vexer Machin ou Truc dans ton équipe".
Ouais c'est cohérent, logique, roleplay, ils ont chacun leurs motivations, leurs méthodes, et tout et tout.
Mais perso je préfère un groupe soudé, "l'union fait la force", "un pour tous, tous pour un", ce genre de connerie. Une bonne cohésion, du sang-froid, de la camaraderie. Accomplir des carnages ensemble, faire des blagues cruels suivies de high-five.
C'est pas réaliste pour un sou, mais, eh, je ne demande pas aux jeux/films d'être réalistes.
Kriegor : Ah moi, c'est le contraire, je déteste prendre de nouveaux jeux, enfin pas vraiment mais je suis plutôt du genre à préférer une petite ludothèque mais rempli de jeux que je vais affectionner. Si je trouvais disons " Evil Within " dans la rue, je le laisserai là car je sais que je n'y jouerai pas et je déteste avoir un jeu qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Pareil que toi !
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 novembre 2014 à 17:37:50 Avertir un administrateur
Fini Marlow Briggs
Tiens, je ne connaissais pas, je vais me renseigner (même si exclu PC donc je ne le prendrai pas).
Moi c'est Renegade Ops qui m'avait fait penser à Expendables (en bien), puis aussi à GI Joe.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 novembre 2014 à 18:34:53 Avertir un administrateur
Non. T'as déjà joué à God of War? Le gameplay c'est du copier/coller. Y, Y, X, X, Y. Y, Y, X, X, Y. Le mec contre-attaque? Esquive, Y, Y, X, X, Y. Etc etc...
Ca me rappelle X-Men Origins.
Enfin, faut ajouter quelques "LB". Si ma mémoire est bonne, c'est le bouton pour bondir sur un ennemi et le planter. Le meilleur mouvement du jeu.
"Tiens, je ne connaissais pas, je vais me renseigner (même si exclu PC donc je ne le prendrai pas)."
Non, il est aussi dispo sur 360.
Ne le chope pas au dessus de 3€ Belhifet. Ça reste du God of War.
/troll
Kriegor : J'ai vu ça et le trailer, la vue FPS a vraiment l'air nickel et bien travaillé, ça peut vraiment apporter quelque chose je pense et puis, il était temps d'avoir une vue cockpit, je vais me régaler à rouler à fond, me promener dans la ville où alors piloter un avion au-dessus de la ville la nuit
Belhifet : Bah, pour moi, il n'y a pas de truc pour mettre la barre trop haut. En cherchant bien, tu trouves toujours quelque chose^^
Ben, joue à Dragon Age alors. Les elfes se sont tous fait butés une fois qu'ils ont apprit la magie aux humains, réduits en esclavage pour les survivants et maintenant, ils ont récupéré des droits mais sont obligés de vivre dans des taudis ![]()
Esperard
Ouais mais non, justement, si les elfes ont montrés comme les victimes, ça risquerait de diminuer le mépris que j'ai d'eux.
En fait les elfes c'est un peu comme des femmes.
Puis je n'aime pas ces jeux "matures" avec la misère, le racisme, les complots de bâtards et tout et tout.
Belhifet : Les nains domineront le monde (avec les chats aussi <3<3<3)
Je suis d'accord et c'est encore pire pour le reste, le cinéma qui existe depuis très longtemps, la littérature c'est encore pire.. Donc voilà j'aimerai aussi acheter du temps donc si vous en trouvez pas cher
..
Le truc c'est que quand j'ai parlé de troquer des années de vie contre du fric, d'accord, d'un côté ça fait perdre du temps, mais d'un autre côté ça en fait gagner, puisque le fric me ferait gagner du temps libre vu qu'il me permettrait de ne pas avoir à travailler pour l'obtenir !
Et ce serait du temps libre où je serais encore relativement jeune, donc un peu plus capable d'en profiter.
Bah de toute façon, vos discussions ne servent puisque moi, je gagne du temps et du fric. Comment ? Parce que je suis le meilleur et voila, pas besoin de faire de compromis pour les noobs
Et la news sur Destiny, mouais, un plan sur 10 ans, faut sacrément taré pour faire ça je pense. Ca me ferait bien marrer si le deuxième volet se tape un bide ( même si ça n'arrivera pas bien sûr et je ne l'espère pas non plus^^ )
Et un Just Cause 3, ce serait intéressant. Je pense que même si les anciens n'étaient pas parfait, il y avait du potentiel quand même pour faire un bon jeu
J'avais joué un peu à la démo de Just Cause 2 et elle ne m'avait pas vraiment plu. Pas de système de couverture, je n'appréciais pas les fusillades.
Mouais, pour Destiny, fallait s'y attendre, je suppose
... maintenant dès qu'une licence fonctionne, faut l'utiliser encore et encore jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rentable.
"mourir en héros, ou vivre jusqu'à devenir le méchant", comme ils disent dans Batman.
J'ai l'impression que ça devient rarissime les jeux qui ont un bon succès financier et critique, et qui n'ont pas de suite.
La musique de la pub TV pour Kinder surprise me fait penser à la musique de Rayman Origins.
https://www.youtube.com/watch?v=eia_emlnJ_o
https://www.youtube.com/watch?v=dRThUTGzQ0g
Je me baladais de vidéos Dark Souls 2 en vidéos Dark Souls 2 et j'en vois une sympa qui me donne envie de regarder les autres vidéos de l'auteur ( http://www.youtube.com/watch?v=S1QBJ86R81U&list=UUTe9AkDulCRT_WaSO3kYkyw - pas intéressant si vous jouez pas au jeu ).
Du coup je regarde sa fiche et je vois qu'il a fait plusieurs vidéos sur Onimusha, un beat'em up que j'aimais bien quand j'étais ado. Au passage, il a un niveau de malade ( http://www.youtube.com/watch?v=FSSO8i33E3k&list=UUTe9AkDulCRT_WaSO3kYkyw - pas intéressant si vous jouez pas au jeu ). Ca rejoint ce que je disais à propos des jeux et d'internet, clairement si ce genre de vidéos avait été accessible il y a 12 ans, j'aurais été meilleur sur cette série.
Bref, ça me rend tout nostalgique alors je lance une recherche Onimusha. Je tombe sur un site français qui en parle et qui transpire l'amour de son auteur pour la licence. Je me dis que c'est balèze de faire un site comme ça pour une licence qui n'a jamais intéressé grand monde. Puis je tombe sur cette page : http://onimushalg.free.fr/index.php?page=histoire
Et je me rends compte que je suis fautif! Tout est parti de moi à la base. Et de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4600-7948444-1-0-1-0-0.htm
Comme quoi, l'effet papillon tout ça, on se rend pas compte.
Du coup j'ai relu plein de pages que j'avais écris à cette époque (y a 12 ans). C'est marrant comme on change complètement de personnalité avec le temps. J'étais tout passionné de beat'em up et prêt à écrire des pavés et des pavés sur le gameplay de ces jeux là. Je me demande ce que je penserai de moi quand je retomberai sur ce topic (celui-ci, où j'écris là maintenant) dans 12 ans.
Kriegor, c'est bien mieux que Gneakun ![]()
En fait Gneakun, c'est Kriegor en Al-Bhed...
http://www.ffdream.com/ffm/ff10-al_bhed.html#traduction
Oui j'ai honte.
Je vais me créer un nouveau compte je crois, c'est génial ce que donne mon pseudo.
Merci Kriegor, Almyen, c'est cool comme nom pour un Inquisiteur
( je pensais m'appeler Warden tout simplement pourtant mais bon, je le garderai pour le prochain TES )
Et la prise péritel, bon sang, c'est triste ça. Tellement de souvenirs ces bonnes vieilles télés. Je me souviens quand je devais laisser ma télé allumer pendant une heure avant d'avoir une image nette pour jouer au mini-golf sur les 101 dalmatiens sur PSone
Par contre, OMG la soundtrack de PES 2015. D'habiture, Fifa gagne mais là, ils se font écraser. Konami a vraiment mis le paquet. Bon, ça ne m'intéresse car mon prochain jeu de foot sera Fifa 14 en occaz' mais c'est énorme. La démo est excellente d'ailleurs, un vrai plaisir de faire des passes
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 6 novembre 2014 à 16:18:52 Avertir un administrateur
C'est marrant comme on change complètement de personnalité avec le temps. J'étais tout passionné de beat'em up et prêt à écrire des pavés et des pavés sur le gameplay de ces jeux là.
Euh... tu ne l'es plus ??? ![]()
Par rapport à cette époque là non. Enfin moins. Ca veut pas dire que j'ai plus envie mais j'arrive à me contenir.
Ça vous tente un E.T déterré du désert pour 500$?
http://www.eurogamer.net/articles/2014-11-05-unearthed-et-the-extra-terrestrial-copies-now-on-ebay