CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:28:24

:rire:

Faut dire, Isaac c'est bien :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2014 à 18:19:32

Pour l'instant, j'ai acheté des DLC de Gears of War 3 et de Renegade Ops (j'ai autres DLC mais ils étaient inclus, c'était jeu de base + DLC : Borderlands 1 et 2, Arkham Asylum et City, Gears of War 2).
Globalement je pense les avoir bien rentabilisés. De toute façon c'est ça le truc. C'est comme acheter une veste, ce ne sera pas un bon achat si on ne la porte qu'une ou 2 fois dans sa vie, mais ça sera un bon investissement si on la porte souvent.

Ca ne me dérange pas de payer si le contenu me plaît.
Alors qu'il y a d'autres jeux/DLC, même gratuits je n'en voudrais pas.
C'est pour ça, personnellement j'essaie de ne pas accorder trop d'importance au prix des jeux, de ne pas par exemple être trop sévère envers un jeu vendu cher à sa sortie, parce qu'en général, le prix est quand même un paramètre qui change vite, qui va rapidement diminuer (y'avait eu d'ailleurs une news là dessus récemment).

C'est un peu mon point de vue sur les mods. Bon, je ne joue pas sur PC, je sais. Quand j'entends dire que l'intérêt de tel jeu est énormément décuplé par les mods, je trouve ça dommage.

Si lesdits mods sont si bons, ça ne me dérangerait pas qu'ils soient payants. MAIS qu'en contrepartie ils soient vraiment officiels et clairement présentés, qu'on puisse les trouver, super facilement, sur plein de sites/plate-formes légales, officiel(le)s ! ou même les commander sur internet ou les acheter en magasin sous forme physique, genre une autre boîte, ou une version jeu de base + mods. Et qu'on en trouve des tests sur des sites comme JVC. Comme avec les DLC.

C'est une question de mentalité et d'époque, mais si on avait eu y'a pas mal d'années des DLC "niveaux supplémentaires" dans Mario 64, ou "quêtes supplémentaires" dans Zelda Ocarina of Time, je suis certain que plein de gens se seraient jetés dessus (moi le premier) sans que ça fasse scandale, ni chez les joueurs, ni dans la presse.

Puis le DLC reste la solution quand tu veux ajouter du contenu à ton jeu MAIS que le contenu en question n'est pas assez conséquent ni innovant pour en faire une suite.

Esperard

Disons que quand on est déjà au courant de DLC avant même la sortie du jeu, là tu peux quand même te dire "ok ils ont peut-être retiré du contenu !!".

Après, je sais bien, ils s'en servent aussi comme "garantie", là je pense spécialement aux season pass inclus, ce genre de trucs, ça leur permet de s'assurer qu'il y a des gens qui vont prendre le jeu dès le départ plutôt qu'attendre (qu'il bide ou non) que le prix baisse.

Bon sinon j'ai recommencé X-Men Origins. :cool: Trancher des mercenaires africains et des soldats américains, y'a pas à dire, ça défoule.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2014 à 18:36:50

"C'est une question de mentalité et d'époque, mais si on avait eu y'a pas mal d'années des DLC "niveaux supplémentaires" dans Mario 64, ou "quêtes supplémentaires" dans Zelda Ocarina of Time, je suis certain que plein de gens se seraient jetés dessus (moi le premier) sans que ça fasse scandale, ni chez les joueurs, ni dans la presse."

:d) Il y en avait mais c'était plus compliqué. Le format boîte imposait un prix de vente assez élevé et donc de sortir un contenu vraiment développé, souvent une nouvelle campagne à part entière. Du moins sur PC. En général ça bidait donc on en faisait très peu. Sur console, le format privilégié était celui de ressortir le jeu dans une version plus garnie. C'était quand même vachement moins pratique. Et puis tu pouvais pas faire le tri. Par exemple, on dit que sur Borderlands 2, "Tina fait des jeux de rôle" est un bon DLC mais les autres sont dispensables. Donc on peut ne prendre que "Tina fait des jeux de rôle" (ou ne rien prendre du tout si on n'a pas accroché au jeu).

Ca me fait plaisir que Nintendo se mette à en proposer eux aussi. Sur des jeux comme Mario Kart 8, c'est vraiment un plus. Rajouter des circuits permet à tout ceux qui adorent le jeu d'en profiter encore plus longtemps, de se lasser moins vite, et pour une somme modique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2014 à 18:43:48

Ca me fait plaisir que Nintendo se mette à en proposer eux aussi.

:d) Hein ? Euh, je ne suis pas sûr que ça me fasse plaisir, quand même.
Enfin, le contenu "de base" des Mario Kart me paraît moins fourni qu'il pourrait l'être, à côté par exemple du contenu de base d'un Smash Bros.

Les DLC de Borderlands 2... un jour, peut-être... :sleep: Pfiou, faudra déjà que j'arrive à me forcer à finir le jeu de base un de ces jours.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:54:43

"Globalement je pense les avoir bien rentabilisés. De toute façon c'est ça le truc. C'est comme acheter une veste, ce ne sera pas un bon achat si on ne la porte qu'une ou 2 fois dans sa vie, mais ça sera un bon investissement si on la porte souvent."

:d) On est d'accord. Mais des fois c'est vraiment de la connerie, comme je sais plus quel DLC pour Batman City que j'ai fini en 30mn. Perso j'avais acheté la version GOTY du jeu, ça m'a pas gêné outre mesure, mais j'imagine que pour les gens qui l'avaient acheté 5€ (je crois que c'est ça, le prix d'un DLC?), la pilule a dû mal passer.

"Si lesdits mods sont si bons, ça ne me dérangerait pas qu'ils soient payants. MAIS qu'en contrepartie ils soient vraiment officiels et clairement présentés, qu'on puisse les trouver, super facilement, sur plein de sites/plate-formes légales, officiel(le)s ! ou même les commander sur internet ou les acheter en magasin sous forme physique, genre une autre boîte, ou une version jeu de base + mods. Et qu'on en trouve des tests sur des sites comme JVC. Comme avec les DLC."

:d) Le truc des PCistes, c'est qu'on aime bien bidouiller, tatonner, faire des tests, des essais, voir si en modifiant tel option graphique, combien de FPS on va perdre, etc... Et dans ce sens, les mods tels qu'on les connait sont parfaits comme ils sont. Et il y a des sites qui testent les mods les plus connus, pour les moins téméraires d'entre nous.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2014 à 19:49:43

Moi ça me casse vite les pieds.

C'est ça le problème avec le réglage des options.
C'est que l'idéal, c'est qu'on puisse régler plein de trucs, sans que ce soit prise de tête.

Sauf que, plus tu as de trucs à régler, plus ça devient prise de tête.
Et moins c'est prise de tête, moins tu as de paramètres réglables.

Esperard
Esperard
Niveau 7
07 novembre 2014 à 20:03:36

Belhifet : J'aurais bien aimé le faire cet X-Men, il a l'air excellent. D'ailleurs, j'ai regardé le premier film récemment grâce à W9. J'avais oublié à quel point il était bon et à quel point Wolverine était cool.

Je suis en train de me refaire Blackest Night aussi en ce moment en attendant d'attaquer Injustice puisque je me prends la PS4 la semaine prochaine. Après, Injustice, ce n'est pas vraiment un premier choix, je l'ai pris surtout avec Tomb Raider car c'était tout ce que j'avais comme bon d'achat ( avec obligation d'utiliser ) mais bon, ce serait cool en attendant * voir liste du dessus *

Par contre, la news de Mass Effect, ben dis donc, si ça sort sur PS4, je prends. Pas neuf mais je le prendrais un jour ou l'autre, 200 heures de jeu sur les anciens... mais je suis bien obligé de le refaire quand même... 2 fois histoire d'avoir une bonne data pour le 4

Et les Football Manager, jamais réussi à comprendre le succès. Autant Fifa et PES, je vois ce que le nouveau gameplay apporte, autant les FM, je suis trop noob à ce jeu pour le voir... mais bon, grâce à l'épisode 2011, j'ai réussi à avoir mon tout premier succès sur Steam :fete:

Ah et aussi, je me suis refait une partie de Dragon Age avec une elfe. J'en suis à une heure de jeu mais c'est trop kiffant, c'est une sorte de psychopathe qui veut buter tout les humains mais j'adore. Trop bon de balancer des " crève humain !!! ". Non mais sérieux, c'est trop marrant de voir un humain et direct dire " Humain... TUER !!! " :rire:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2014 à 20:21:20

Esperard

Crois-moi, si tu trouves le film X-Men Origins cool, j'ose espérer que tu trouverais le jeu génial !
Je le trouve 100 fois mieux que le film.

J'aime bien Hugh Jackman, je le trouve cool en Wolverine, vraiment, mais le film manque trop d'action à mon goût. Et quand je dis action, je veux bien dire "combats au corps-à-corps avec tranchage de militaires par Wolverine". Ils auraient ajouté 2-3 scènes de combat dans le film, rallongé la partie où ils sont ensemble en Afrique au service de Stryker, et une autre scène où Wolverine massacre des commandos lancés à ses trousses, je pense que ça aurait été largement mieux.

Le 2ème film Wolverine, je ne l'ai pas trouvé génial non plus.

Blackest Night c'est un comics, c'est ça ??

Une elfe qui veut buter des humains... le genre de personnage que j'éliminerais volontiers. :banzai:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
07 novembre 2014 à 21:04:18

"Blackest Night c'est un comics, c'est ça ??"

Oui, il est sympa.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2014 à 21:22:44

J'ai jamais lu de comics.

Je ne suis même pas sûr que ça me plairait. J'ai l'impression qu'au final il ne se passe pas grand-chose, puis les délires "univers alternatifs/autres dimensions/reboots à foison", ça m'effraie un peu.

Esperard
Esperard
Niveau 7
08 novembre 2014 à 04:50:53

Belhifet : Euh, je parlais du premier film X-Men sorti en 2000 ou 2001. Je n'aime pas du tout les films Wolverine qui manque de violence ou au moins d'intensité vu le sujet qu'ils abordent...

Mais la scène au début du film où tu vois tout ce qu'ila fait à travers les âges, c'est génial mais ça vaut rien comparer au à X-Men 1 et 2 :oui:

Yep, c'est un comics. L'histoire, ben, tu vois Green Lantern, le mec avec l'anneau ? Ben, en gros, il y a des anneaux de couleurs noirs qui font revivre les morts et Hal Jordan et Flash tentent de les stopper. J'adore ce comics perso :oui:

Et après, tu n'es pas obligé de prendre les comics de façon suivi. Perso, je me prends des gros volumes à 20€ où tu as toute l'histoire dedans, hop, tu choisis les histoires qui te plaisent et tu n'es jamais perdu^^

Et je t'interdis de toucher à mon elfe psychopathe, enfin, pas avant qu'elle ait buté au moins 50% de la population humaine de Dragon Age :content:

Par contre, wow les blindés de vidéo pour Overwolf. Bon après, ce n'est pas un jeu que je vais acheter mais je pense que ça a l'air pas mal comme jeu, rien qu'a 3 déjà, il y a moyen de bien s'amuser dessus

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 novembre 2014 à 11:27:54

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 8 novembre 2014 à 04:50:53 Avertir un administrateur
Belhifet : Euh, je parlais du premier film X-Men sorti en 2000 ou 2001.

:d) Ah, ok. Ca fait des lustres que je n'ai pas revu les 3 premiers. Mais X-Men, c'est un peu comme Halo, je m'en suis lassé, et à chaque fois que j'apprends qu'il va y en avoir un nouveau, je me dis "encore un ? :( :sleep: ".

Mais la scène au début du film où tu vois tout ce qu'ila fait à travers les âges, c'est génial mais ça vaut rien comparer au à X-Men 1 et 2 :oui:

:d) Mouais, cette scène est pas mal, dommage qu'elle ne dure pas longtemps.
Y'a des trucs comme ça, quand tu vois la bande-annonce d'un film, des scènes où tu te dis "purée ça a l'air chouette j'ai hâte de voir la scène entière dans le film", sauf que quand tu vois le film tu te rends compte que la scène n'est pas plus longue que dans la bande-annonce (ou à peine).

C'est ça la magie des bandes-annonces, tu vois 2 secondes d'un combat qui a l'air chouette, et ton esprit s'imagine que ledit combat va durer 5-10 min dans le film, mais non. :-(

Yep, c'est un comics. L'histoire, ben, tu vois Green Lantern, le mec avec l'anneau ? Ben, en gros, il y a des anneaux de couleurs noirs qui font revivre les morts et Hal Jordan et Flash tentent de les stopper. J'adore ce comics perso :oui:

:d) Je ne sais pas où t'en es, je ne veux pas trop spoiler, mais je sais qu'il y a un Batman "spécial" dans ce comics.
De toute manière, comme j'ai lu l'Encyclopédie Batman, j'ai eu un rapide aperçu de l'univers et des différents comics. Et c'est ce que je disais hier, quand je lisais qu'ils détaillaient les univers alternatifs, les différentes versions de Batman, les différentes époques et tout, ça ne donne pas envie de lire les comics.

Et d'ailleurs ils refont ce bordel au cinéma, quand on voit par exemple qu'il y a eu différentes versions de Batman, Superman, Hulk, Spiderman...

Et je t'interdis de toucher à mon elfe psychopathe, enfin, pas avant qu'elle ait buté au moins 50% de la population humaine de Dragon Age :content:

:d) Oh, je pourrais la laisser en buter 99%. Je la laisse faire le sale boulot pour ne pas avoir à le faire moi-même, elle en porte la responsabilité, et je passe pour un héros en l'éliminant.

Overwolf ? Tu ne veux pas dire Overwatch ? Je n'ai pas encore regardé les vidéos.
Mais le dernier jeu cartoonesque dont le nom commençait par "Over" n'a été pour moi qu'une lourde déception. Puis en plus, là, c'est encore un jeu multi. Pour changer.

Vous avez vu le casting de Warcraft ? Clancy Brown c'est (entre autres) le sergent instructeur dans Starship Troopers. :-d
Par contre, Ben Foster pour Medivh :doute: J'aurais pris quelqu'un avec une meilleure carrure et un air moins gamin, quand même.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 novembre 2014 à 12:10:30

Donc j’avais envie d’un Mario Kart like et cette semaine je me suis pris Sonic Transformed (multi-plateforme). J’en avais eu de bons retours. J’y ai joué un peu plus de 20H maintenant et je vous livre mes impressions Belhifet style :

+ Le jeu est très bien fini. Il est fluide, beau, complet (20 circuits plus leurs versions miroirs, 24 pilotes et tous les modes de jeu qu’on est en droit d’attendre de ce type de titres)
Je suis à 80% d’avoir tout débloqué à peu près, il doit falloir max 30H pour tout faire, mais la rejouabilité est évidemment importante.

+ Le gameplay est super précis et très technique pour le genre. 6 niveaux de boost, de très nombreuses façons de les déclencher, 3 types de véhicules aux réactions bien différentes, aussi il faut parfois freiner et il faut une bonne discipline mentale à certains moments tant on actionne les gâchettes accélération et frein sur un rythme très soutenu.

+ Les circuits sont sublimes et intéressants. De plus la configuration de la moitié de ces circuits change à chaque tour, ce qui, je trouve, est une idée géniale.

+ La difficulté embrasse tous les types de joueurs. Une fois n’est pas coutume, ceux qui recherchent du challenge en auront pour leur grade, c’est un jeu de course d’une rare difficulté en expert, terminer certains défis campagnes (notamment les épreuves traffic et time attack) demandent un très haut niveau de maîtrise et beaucoup de persévérance. Et la difficulté du jeu a pourtant, d’après ce qu’on m’a dit, été nerfée depuis la sortie du titre ! Pour donner une idée, 4% des joueurs 360 ont terminé le mode campagne, c’est 2,5 fois moins que le nombre de joueurs 360 qui ont terminé la dimension noire de Super Meat Boy, et 8 fois moins que le nombre de joueurs 360 qui ont terminé Dark Souls.

+ La bande son est très bonne. Mais en même temps, ils ne se sont pas foulés puisqu’ils ont juste repris les thèmes emblématiques de nombre des meilleurs jeux SEGA.

+ C’est l’univers SEGA. Alors on aime plus ou moins par rapport à l’univers Nintendo mais c’est un plus indéniable pour ceux qui ont grandi avec.

+ Excellente IA pour le genre. Très intelligente.

+ En expert, l’IA est plus compétitive que sur les autres Mario Kart like

+ On peut modifier les caractéristiques des pilotes, ce qui fait qu’on peut sans mal jouer avec son pilote préféré tout en ayant le type de conduite souhaité

+ Les stats sont plutôt bien équilibrées ! Il y a évidemment des avantagés sur certains circuits et en time attack on privilégiera toujours les plus rapides, mais sur un championnat (4 courses), tout le monde s’y retrouve.

+ Les joueurs qui subissent l’effet d’une arme/d’un power-up ont toujours (à une exception malheureuse prêt) plusieurs moyens d’esquiver/de se protéger. Le missile tête chercheuse du jeu n’est au final pas plus efficace que le missile pas tête chercheuse ! Et je ne plaisante pas !

+/- Sonic oblige, la vitesse de défilement est bien plus importante que dans les autres jeux de ce genre. Dans le mode le plus lent, on va au moins aussi vite qu’en 500cc dans Mario Kart. Alors dans le plus rapide, il faut s’accrocher. Avec la présence de boosters sur la piste, on se croirait des fois dans un Wipeout.

+/- Pas d’armes fire and forget. Pas de bombardements de carapaces bleus et de super spécial pour linéariser au maximum le niveau des joueurs et remonter les malheureux en fin de peloton. Si tu es plus rapide que tes adversaires, il est tout à fait possible de creuser l’écart et de ne plus pouvoir être rattrapé, faute d’être à portée de tir. La seule arme pouvant viser le leader de n’importe où dépose une nuée de mines devant lui. Mais il peut très bien les esquiver s’il a du talent. Ou s’il est très rapide, encaisser puis reprendre rapidement l’écart perdu. C’est donc moins frustrant pour les premiers mais moins convivial pour les autres.

+/- Les armes sont très offensives. Une fois dans le peloton, on en prend plein la gueule.

+/- De même, l’IA peut te distancer ou ne pas arriver à te rattraper. Bien sûr, elle ralentit si elle se trouve en tête et met les bouchées doubles une fois derrière mais pas autant que ne le veut le genre.

- Même si un effort a été fait, l’IA n’est toujours pas assez rapide. Avec mes 20H de jeu, je les domine en expert assez facilement. Pour donner une idée, j’ai fini mon dernier grand prix (4 courses) avec 30 secondes d’avance au total sur le second, alors que ce même temps global ne me place que 1717eme au classement mondial (donc j’ai encore largement de la marge de progression). C’est dommage car sur ce genre de jeu de course plus qu’aucun autre, c’est de se battre dans le peloton qui est fun.

- Si les armes sont globalement équilibrées, il y en a une qui est clairement cheatée. Elle ne permettra pas à un joueur de refaire son retard sur un autre meilleur que lui mais peut lui donner la chance de dépasser tous ceux qui luttaient à sa hauteur sans que ces derniers ne puissent absolument rien faire (à par regretter de ne pas avoir eu son power up)

- Le seul thème imbuvable du jeu se trouve être celui du menu principal…

- Aucune audace. Bon les véhicules se transforment mais la recette reste appliquée à la lettre. On a pas de courses d’endurance, de vue intérieur, de « kart » (c’en est plus vraiment) qui se pilote complètement différemment (genre qui freinerait en ligne plutôt que de drifter jusqu’à plus soif), de modes inédits, d’armes foncièrement originales (petite mention pour le twister qui inverse les commandes droite et gauche mais ça reste du déjà vu). Bref c’est un Mario Kart like… Et rien de plus.

Bilan : Le jeu est très bon, c’est indéniable. Ceux qui adorent le genre et veulent se trouver un titre plus technique que la moyenne, plus « hardcore » peuvent se jeter dessus. Mais j’en garde personnellement un avis partagé. Le gros avantage de ce genre de jeux est de pouvoir inviter des amis et qu’ils s’amusent immédiatement. Là entre la courbe de progression qui crée d’énormes écarts entre les joueurs (mes temps sont maintenant deux fois plus rapides qu’au début, et je débute) et l’absence d’armes volontairement abusées, le paramètre « chance », qui fait que ces jeux sont conviviaux, est trop réduits. Au point que la seule arme op toute seule dans son coin ne devient plus un moyen de conserver du suspense mais un jeu de loterie agaçant. Certains de mes + et de mes – auraient été inversés sur un Mario Kart traditionnel, mais ce jeu n’invite pas à ce type de gameplay. Au final, c’est un jeu de course à part entière. Pour ceux qui veulent claquer du chrono dans une ambiance Sega all stars. Un bon gros Mario Kart like pour les joueurs solitaires.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 novembre 2014 à 12:14:55

"Mais le dernier jeu cartoonesque dont le nom commençait par "Over" n'a été pour moi qu'une lourde déception."

:d) Overlord?

"Et c'est ce que je disais hier, quand je lisais qu'ils détaillaient les univers alternatifs, les différentes versions de Batman, les différentes époques et tout, ça ne donne pas envie de lire les comics."

:d) C'est leur casse-tête à Marvel et à DC Comics. Comme tout est canon mais qu'on parle de personnages créés il y a 80 ans, nos mœurs ont changé, nos goûts ont changé, il faut donc trouver chaque fois un moyen de réexploité ses héros en les remettant au goût du jour mais sans cracher sur le passé. Et bim l'univers alternatif.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 novembre 2014 à 13:45:54

Kriegor

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de course, mais quand tu parles de l'impression de vitesse et du côté "on s'en prend plein la gueule dans le peloton", ça me fait penser à Extreme-G.

D'ailleurs y'avait une arme dans ce jeu que je trouvais originale, c'était un téléporteur. Tu posais la sortie, puis plus loin l'entrée, du coup le mec qui se le prenait était téléporté loin derrière. Mais l'entrée et la sortie faisait du bruit, ce qui était bien stressant mais permettait d'indiquer leur présence juste avant qu'on les voit.

Elle fonctionne comment l'arme "clairement cheatée" dont tu parles ?

Pour ta comparaison du nombre de joueurs à avoir fini tel mode, désolé mais je ne suis pas sûr qu'elle tienne la route. Si y'a moins de gens qui ont fini le mode campagne de Sonic, c'est peut-être aussi en partie qu'il y a moins de gens qui jouent à ce jeu qu'à Super Meat Boy ou Dark Souls.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 8 novembre 2014 à 12:14:55 Avertir un administrateur
Overlord?

:d) Non, Overstrike.
La 1ère bande-annonce m'avait tellement fait espérer.
https://www.youtube.com/watch?v=vQfUMw5KJ0Q
Je m'attendais à un jeu d'action (TPS ou FPS) dynamique, cartoonesque, coloré, avec de l'humour, une bonne ambiance légère et pas prise de tête, et plein d'ennemis à dégommer.
Puis c'est devenu ça.
https://www.youtube.com/watch?v=ijlVoaa1uqM
Je ne suis pas le seul à avoir des regrets, à voir sur chaque vidéo le nombre de personnes qui aiment et qui n'aiment pas.

Overlord, j'avais fait la démo des deux. Je ne pense pas que je les prendrais. J'aime bien l'ambiance, les graphismes, l'humour et l'histoire m'intéresseraient sans doute.
Mais je n'aime pas ce côté "on laisse faire les créatures à notre place", j'aurais aimé un truc plus orienté beat'em all, j'aurais souhaité que le personnage qu'on dirige ait davantage d'attaques, de mouvements, pour aller davantage en première ligne avec ses serviteurs.
Puis, la démo du 1er m'a donné l'impression qu'on n'était pas si méchant que ça, enfin moins que dans un Dungeon Keeper, par exemple. Il me semble qu'on aidait des paysans en tuant des halfelins. Aider des paysans ? L'overlord ? :pf:

Awok
Awok
Niveau 10
08 novembre 2014 à 14:22:34

Je suis pas certain qu'Overwatch va trouver son public personnellement, la fanbase de Blizzard a beau être hétérogène, il n'empêche qu'elle n'est pas spécialement habituée au genre FPS, et eux non plus. Surtout qu'ils ont dit vouloir taper large avec Overwatch, sauf que :
- le jeu n'est, à mon avis, pas assez dark pour l'adolescent moyen et pour les fans des univers un peu sombre que Blizzard dépeint habituellement (suffit de voir comment les joueurs avaient pesté à l'époque de Diablo 3 parce qu'il était "trop coloré")
- le feeling a l'air à la ramasse pour le joueur de FPS moyen (et surtout le marché du FPS class-based en équipe est déjà bien tenu par TF2, et le FPS compétitif - chose qu'ils visent sans nul doute - est largement détenu par CS:GO)
- le jeu n'a pas l'air assez "casual" pour intéresser les casu (surtout pour un jeu qui est pour le moment exclusivement PC)

De plus, de ce qu'on en a vu c'est juste un melting-pot de ce qui se fait dans le milieu (TF2 et Monday Night Combat en sources d'inspirations principales), et il arrive sur un territoire avec pas mal de concurrents au final (il y a de plus en plus de MOBA - car ils ont beau cachés ça derrière une vue à la première personne, c'est clairement pensé comme un MOBA - orientés action façon third person ou first person, entre Battleborn, Gigantic, Orc Must Die Unchained, SMITE, et sûrement d'autres que j'oublie).

En revanche, cette nouvelle franchise peut tout à fait se concentrer sur un public peut-être un peu plus jeune (10-16 ans), parce qu'il faut bien le dire, leur cinématique était vraiment classe, et ça ferait un excellent film d'animation (voire une superbe série animée).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 novembre 2014 à 16:20:42

Ouais, les plaintes contre Diablo 3, je trouvais ça super con. :honte:

Y'a un truc que j'aime bien avec l'univers de Warhammer (classique ou 40.000), c'est qu'à mes yeux, il s'agit du contre-exemple parfait pour ceux qui pensent qu'un univers coloré est forcément un univers enfantin, immature, pas trop sombre ou trop violent.

Par contre, Awok, je ne trouve pas que ça fasse très MOBA, sachant qu'il n'y a pas de "petites unités bots" qui accompagnent les combats.
D'ailleurs c'est la réflexion que je me faisais en regardant la vidéo de gameplay, je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir un FPS comme ça avec par exemple 2 équipes de 12, 3 joueurs humains "héros" chacune + 9 soldats plus faibles sans super-pouvoirs contrôlés par l'IA.
Comme ça quand t'es noob tu pourrais te consoler en shootant les petits bots.

Oh, et je suis le seul à trouver que la snipeuse méchante est une repompe de Kerrigan ?

Puis pour l'instant, comme d'hab, je trouve les méchants plus classes que les gentils (notamment Reinhardt, Bastion et le Faucheur).
C'était pareil dans la dernière bande-annonce cinématique de LoL.
J'avais trouvé ces deux-là (ainsi que le clone de Poison Ivy) plus classes que l'autre bécasse à 9 queues.
http://th07.deviantart.net/fs71/PRE/f/2014/203/5/f/league_of_legends___darius_and_draven_by_els236-d7rrpgg.png

Pour revenir à Overwatch, je trouve la cinématique pas mal, mais je préfère le début, la vidéo de présentation. Après, bon, le gosse casse-pieds, l'adolescent blasé et la super-héroïne à la VF irritante (j'ai déjà entendu cette voix, elle est connue mais elle fait très casse-pieds quand même), j'ai moins apprécié.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 novembre 2014 à 20:03:44

« Pour ta comparaison du nombre de joueurs à avoir fini tel mode, désolé mais je ne suis pas sûr qu'elle tienne la route. Si y'a moins de gens qui ont fini le mode campagne de Sonic, c'est peut-être aussi en partie qu'il y a moins de gens qui jouent à ce jeu qu'à Super Meat Boy ou Dark Souls. »

:d) 4% des possesseurs de Sonic Transformed sur 360 ont terminé le mode campagne. 10% des possesseurs de Super Meat Boy sur 360 ont terminé la dimension noire (la vraie fin). 32% des possesseurs de Dark Souls sur 360 ont terminé le jeu. Tout ça n’a rien à voir avec le nombre de joueurs sur chaque jeu. Par contre, on peut légitimement rappeler que le public de Sonic Transformed et celui de Super Meat Boy n’est pas exactement le même, bien qu’il y ait aussi d’excellents joueurs sur ST, vu les temps à battre en Time Attack.
Bon en tout cas je viens de le finir aujourd’hui. Je reste très content du jeu. Il y aurait un niveau supplémentaire pour l’IA, j’y rejouerais surement encore.

C’est dommage, d’un côté l’IA est beaucoup trop forte pour en profiter avec des amis qui découvrent le jeu, et je suis d’accord avec la vision exprimée sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28746-7486-1-0-1-0-mode-expert-du-grand-n-importe-quoi.htm
De l’autre, elle reste bien trop faible pour te challenger sur la durée, même si ce défaut, je le retrouve dans tous les jeux de course.

« le feeling a l'air à la ramasse pour le joueur de FPS moyen (et surtout le marché du FPS class-based en équipe est déjà bien tenu par TF2 »

:d) Je viens de regarder la vidéo de gameplay d’Overwatch sur jv.com et sans exagérer, 4 commentaires sur 5 est là juste pour dire que ça ressemble trop à TF2. Ok y a des classes, y a un ingé nain qui fait sa petite tourelle comme l’ingé de TF2, mais là les joueurs sont clairement blasés ! Il faut qu’ils se trouvent une autre passion. Overwatch ressemble bien moins à TF2 qu’Unreal Tournament à Quake 3 et on en a jamais fait tout un fromage pour ces deux-là. Les personnages d’Overwatch ont vraiment des compétences originales. On sent l’inspiration de TF2 bien sûr, mais aussi celle des MOBA. L’idée de mélanger snipers, ingénieurs, brutes CàC et maniaques de la téléportation avec un gameplay plutôt orienté FPS est au contraire une idée originale. Les MOBA TPS commencent à se démocratiser mais ils gardent un gameplay de MOBA. Là c’est vraiment les compétences originales et stratégiques des MOBA, les personnalités des MOBA dans un FPS. Si ça c’est pas rafraichissant, plus rien ne l’est.

J’ai vraiment accroché sur leur présentation pour l’instant. J’ai hâte de voir ce qu’il donnera. Blizzard n’a peut être pas de FPS/TPS à leur actif, et ne verse pas dans l’univers coloré, ils ont le droit de s’y essayer. Au contraire, je salue la prise de risque, l’initiative. C’est une équipe avec un engagement qualité très fort. Laissons leur le bénéfice du doute d’ici à ce que leur jeu sorte.

« le jeu n'a pas l'air assez "casual" pour intéresser les casu (surtout pour un jeu qui est pour le moment exclusivement PC) »

:d) Les jeux casus PC sont pas nécessairement plus casus que les jeux casus consoles, si ? A mon avis, un jeu peut ne pas être assez casual mais quand même avoir son public sur PC. D’ailleurs si on observe les succès PC, c’est rarement le jeu le plus casu ou le jeu le plus hardcore qui se vend. C’est pile poil l’entre deux.

« https://www.youtube.com/watch?v=vQfUMw5KJ0Q »

:d) Je l’avais jamais vu, et j’avoue qu’elle déchire. Dommage en effet que cette vidéo ne reflète pas tellement le produit final.

« Overlord, j'avais fait la démo des deux. Je ne pense pas que je les prendrais. J'aime bien l'ambiance, les graphismes, l'humour et l'histoire m'intéresseraient sans doute. »

:d) Tu as bien fait, il est vraiment nul (enfin le 2 en tout cas, le 1, pas fait). L’humour est rare et très rentre dedans. Le gameplay est naze. Un des pires jeux que j’ai fait ces dernières années. On s’y ennuie comme pas possible.

« Par contre, Awok, je ne trouve pas que ça fasse très MOBA, sachant qu'il n'y a pas de "petites unités bots" qui accompagnent les combats. »

:d) Awok et moi parlons de MOBA parce que :
- les persos sont des profils très variés, très atypiques, t’as des gorilles, des nains, des filles de 50 kilos
- ils ont plusieurs compétences activables avec certainement des cooldown

« ça pourrait être sympa d'avoir un FPS comme ça avec par exemple 2 équipes de 12, 3 joueurs humains "héros" chacune + 9 soldats plus faibles sans super-pouvoirs contrôlés par l'IA.
Comme ça quand t'es noob tu pourrais te consoler en shootant les petits bots. »

:d) C’est une idée que tu retrouves dans Titanfall. Ca a pas trop convaincu apparemment, mais je la trouve moi aussi sympa. L’un des inconvénients du multi est qu’on a plus cette sensation d’être un héros. Dans les MOBA, il y a plein d’unités standards à tuer mais comme elles sont sur rails, le feeling n’est pas le même. J’ai souvent fait des parties sur UT, CS et COD avec juste un ami et contre une armada de bots dans un niveau de difficultés raisonnables et ça donne souvent des parties sympas.

« J'avais trouvé ces deux-là (ainsi que le clone de Poison Ivy) plus classes que l'autre bécasse à 9 queues. »

:d) Ca c’est parce que tu es un méchant dans l’âme. Tu as donc forcément plus d’affinités avec les autres méchants. ^^

Awok
Awok
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:52:23

"Les jeux casus PC sont pas nécessairement plus casus que les jeux casus consoles, si ? A mon avis, un jeu peut ne pas être assez casual mais quand même avoir son public sur PC. D’ailleurs si on observe les succès PC, c’est rarement le jeu le plus casu ou le jeu le plus hardcore qui se vend. C’est pile poil l’entre deux. "

Non mais justement, le jeu a l'air trop casual pour le joueur de FPS moyen, mais pas assez casual pour intéressé le monsieur qui a pas l'habitude du FPS (parce que ça a l'air quand même relativement rapide).

Honnêtement le public PC visé par Blizzard c'est qui ?

Les joueurs Blizzard ? On le voit bien sur pas mal de retours, déjà rien que l'univers fait tirer la tronche à beaucoup de personnes qui attendaient quelque chose de plus "mature" de la part de Blizzard et qui ont l'impression de l'avoir eu dans le cul pour la première nouvelle IP de Blizzard depuis 17 ans.

Les joueurs de FPS PC qui aiment bien le compétitif ? Ils sont déjà pris sur TF2 et CS:GO, et honnêtement le feeling n'a pas l'air au rendez-vous (le dernier FPS qui a tenté de s'imposer dans la scène compétitive en oubliant qu'il fallait du feeling dans un FPS, il s'appelait Shootmania, et il a fait un four).
Qui plus est, autant sur TF2 les personnages/classes sont différents mais ont voit clairement qu'ils appartiennent au même univers. Là Overwatch, j'ai trouvé personnellement que même si ils étaient classes, ça n'avait ni queue ni tête leur da, à la manière d'un MOBA justement.

Et je suis pas le seul à le penser, suffit de voir les commentaires sur NoFrag.

Les casuals ? Le jeu a l'air trop complexe pour ça, a moins qu'ils fassent des modes de jeux vraiment "libres", mais de base avec du 6v6, on sent leur envie de toucher la scène compétitive (CS:GO en casual c'est au minimum du 8v8).

Les joueurs de MOBA ? La scène est déjà dominé par DOTA 2 et LoL, même pas sûr que Heroes of the Storm arrive à se faire une place.

Bref, je comprends vraiment pas le projet de Blizzard avec Overwatch, surtout pour une nouvelle IP.

Awok
Awok
Niveau 10
09 novembre 2014 à 00:05:40

Et dans le design j'avais effectivement dénoté une inspiration de FireFall, et pas loupé puisque c'est un des designers principaux de Red 5 Studios, aujourd'hui chez Blizzard, qui s'est occupé du chara design.

Meh.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses