Pour 500 dollars c'est pas qu'une cartouche d'E.T. que je veux, ce serait plutôt mettre une cartouche à Liara. ![]()
C'est qui Liara?
Mass Effect
CD Projekt continue de prendre les joueurs pour des demeurés : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075712-16-dlc-gratuits-pour-the-witcher-3.htm
Leur politique marketing devient vraiment à chier. J'espère que leurs jeux resteront bons.
Ouais, ils se montrent comme des héros les mecs.
Si ça se trouve ils auraient pu mettre ce contenu dans le jeu mais ils ont préféré le sortir de la sorte pour paraître plus gentils.
Hey dudes, on vous offre du contenu et vous râlez? OK c'est pour faire parler d'eux, mais dans un jeu ça aurait été vendu 20$!
Mais imagine que PERSONNE ne t'offre de pain au chocolat, JAMAIS. Le mec qui t'en en offre un tu vas pas lui dire: "sac à merde, tu fais ça juste pour te faire mousser".
Non, tu lui dis merci, et tu mange ton pain au chocolat avec le sourire.
Après, oui, c'est du marketing, et y aurait moyen de débattre. Mais faut pas gueuler parce c'est gratuit.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 7 novembre 2014 à 11:34:40 Avertir un administrateur
Hey dudes, on vous offre du contenu et vous râlez? OK c'est pour faire parler d'eux, mais dans un jeu ça aurait été vendu 20$!
Non mais déjà cite moi un jeu qui te vend une skin ou une mission à ce prix là!
Et comme Belhifet l'a dit, c'est la manière dont s'est fait qui pose problème.
J'aime bien les good guys, y a pas de problème. Mais quand on fait une bonne action, le principe de base, c'est de ne pas s'en vanter. De laisser les bénéficiaires le constater. Rockstar a suivi son GTA V avec amour en prenant le temps de proposer 5 gros packs de contenu additionnel gratuitement, ils ont pas fait un communiqué avant la sortie du jeu pour afficher leurs intentions d'avoir de bonnes intentions, et surtout ils n'ont pas dit "contrairement aux autres salauds".
De plus, ces gros packs sont sortis plusieurs mois après la sortie, chacun espacé des autres dans le temps. On sent vraiment que c'est du contenu développé tranquilou dans son coin après, probablement tout en travaillant sur la version PS4/One. Là CD Projekt annonce 16 DLC en moins de 2 mois! 2 DLC par semaine dont 2 day one. Donc déjà, on peut légitimement se demander qu'est-ce qui ne va pas simplement être retiré du jeu de base pour être reproposer gratuitement (...) et aussi pourquoi ne pas regrouper tout ça en 2 packs. C'est vraiment juste pour dire 16! Putain 16 les gars! Adulez nous et acheter notre jeu.
Et la façon dont s'est dit est lamentable. "Nous on est avant tout des joueurs amoureux et on est tellement triste de voir que les méchants développeurs font payer pour du contenu en plus. On est si triste de la direction mercantile prise par les acteurs de ce média. Alors on a décidé que pour notre jeu à nous, nous proposerions plein de contenus en plus gratos. Achetez The Witcher 3. Bannière d'achat, bannière d'achat". Je n'aime pas cette mentalité à dénigrer ses concurrents plutôt que de se contenter de parler de ce que tu fais toi (surtout si c'est pour avoir un discours aussi faux cul).
Depuis le début du développement de The Witcher 3, leur ligne marketing reste agressive et nauséabonde. Qu'ils arrêtent de se poser en white templar des jeux vidéo et de flatter l'ego de leur cible commercial. "En tant que joueurs, nous devons constamment veiller sur nos économies, et pendant ce temps, de plus en plus de contenus payants font leur apparition juste après la sortie d'un jeu. Ne venons-nous pas de débourser une somme conséquente pour ce tout nouveau jeu ?". Oh mon dieu, c'est la crise pour mon papa mais je n'arrive pas à m'empêcher d'acheter les skins que mon copain de classe a et moi pas. Heureusement CD Projekt ne veut pas de mon argent, il veut juste me rendre heureux. Je vais vite acheter leur titre. Et j'aurais les mêmes chapeaux que tout le monde!
C'est tellement démago. Et ça ne fait qu'enrichir le mépris que les consommateurs ont les uns pour les autres.
Pour l'instant, personne ne connaît le contenu de The Witcher 3. Personne ne peut dire si CD Projekt a été généreux ou pas. Tu parles d'offrir ou pas de pains au chocolat, et c'est exactement ce que CD Projekt vend comme idée. Hors, que tu achètes un jeu avec un peu de contenu gratuit ou un jeu avec un peu de contenu payant, tu finis de toute façon par comparer le contenu du jeu A et son contenu gratuit avec celui du contenu du jeu B sans son contenu payant. Avec sa démago à deux balles, CD Projekt parvient à faire oublier ce qu'est exactement un DLC payant pour surfer sur cette image privative que les enfants en ont.
En gros, parce qu'après m'être relu, je suis imbuvable, imagine dans un restaurant, tu as un menu à 40€. Et quand on te sert l'entrée, on te dit "la petite panière de pains est offerte", quand on te sert le plat, on te dit "les légumes avec votre viande sont à nos frais", et après t'avoir servi le dessert, on te laisse un petit bonbon à sucer. Bon ils sont gentils dans ce restaurant, un peu lourd, mais c'est pas grave.
Ben le restaurant CD Projekt, c'est ça, mais en plus quand on te présente la panière de pains, les légumes ou le bonbon à sucer on te précise que c'est lamentable que les restaurants ne prennent pas soin d'offrir à leurs hôtes plus de choses alors que c'est déjà dur de se payer le resto en temps de crise et qu'ils estiment que pour les 40€ que tu acceptes gracieusement de payer pour ce menu qu'ils t'offrent humblement, ces petits présents, c'est la moindre des choses. Et là ça passe moins.
Au final, tu jugeras ce restaurant à 40 € par rapport à un autre resto à 40 où on te proposait des choses en plus que t'as pas voulu prendre pour faire des économies (ou que t'as pris et donc t'as payé plus cher et donc tu fais rentrer ce supplément dans ta comparaison mentale de ces deux lieux). C'est parce qu'on prend pas son client pour un débile qu'on ne va pas lui dire dire lorsqu'il vient chez nous que nos concurrents sont des raclures de bidet mais que nous on est tout à son service.
Râler pour du contenu payant ... on aura tout vu. Leur manière de procéder et de communiquer autour est condamnable, mais le résultat reste le même. Aurait-on limite préféré qu'ils fassent payer leur DLC en fermant leur gueule que de le donner gratuitement tout en se faisant mousser ?
Même si je ne suis pas dupe, le geste reste bon et peut être accueilli à bars plutôt ouverts, si l'on ne sombre pas dans le "CD Projekt sont tellement coolz, tous des connards ces Activision et compagnie"
Voilà, si tu fais du bon boulot, que tu le sais, que tu n'en doutes pas, y'a pas vraiment de raison de rabaisser tes concurrents, ou alors ça veut dire que tu considères que le public est trop con (à raison ou non) pour se rendre compte tout seul que ton boulot est meilleur que celui des autres.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 7 novembre 2014 à 12:38:06 Avertir un administrateur
Râler pour du contenu payant ...
![]()
Comme tu le dis, on râle pas pour la manière dont ils vendent ce contenu, pas le contenu lui-même.
Tu peux faire un très bon jeu (ou faire très bien ton travail quel qu'il soit) en étant un gros connard. Et c'est pas pour ça qu'il faut forcément se dire "bon, c'est pas grave qu'il se comporte comme un salopard avec tout le monde, puisqu'il fait bien le boulot".
Bah si, ça reste grave, l'un n'empêche pas l'autre, faire du bon boulot ne te dispense pas d'être respectueux envers tes concurrents ET ton public.
"Aurait-on limite préféré qu'ils fassent payer leur DLC en fermant leur gueule que de le donner gratuitement tout en se faisant mousser ?"
D'un côté, t'aurais un CD Projekt qui se dit :
"bon le jeu est de qualité, il devrait se vendre. Certains de nos joueurs auront peut être envie de prolonger le plaisir, on pourrait commencer à développer des missions en plus, ou de nouvelles apparences, histoire de sortir ça dans les mois qui suivront, et on réfléchira au prix qu'on peut fixer là-dessus"
"ah ouai mais ça va râler"
"bon ben alors on fait pas de contenus et on se met à fond sur Cyberpunk2077"
"ah ouai mais pas de contenu, ça va râler"
"..."
De l'autre : "bon le jeu est de qualité, il devrait se vendre. Mais à mon avis on ferait encore plus de ventes si on retirait un peu de contenu et qu'on faisait un communiqué du type : nous on est les gentils, on vous aime, achetez notre jeu et on vous fera des trucs en plus gratuitement."
"et on les sort quand"
"ben de suite, c'est prêt de toute façon. Un bon gros DLC day one... Oh attends wait, pas un, 4!
"Ou 16 tant qu'on y est non?"
"Oh... Tu sais quoi, tu viens d'avoir l'idée du siècle. Allez ouai 16 DLC gratuit. Vas-y balance l'info à la presse. CD Projekt offre 16 DLC!"
"ca fait pas un peu foutage de gueule 16? Même sur les COD ils en développent pas autant"
"non non non non. C'est très bien 16. Mets bien que c'est la crise et que tout le monde devrait travailler pour du contenu en plus après la sortie du jeu, ça va bien leur foutre les boules chez Bioware"
"Mais sur leur dernier titre, ils avaient pas sorti de gros DLC gratuits pour leur communauté?"
"Ah bon?"
"Ben ouai. Toutes les nouvelles races et classes et maps et tout?"
"Pourquoi ils s'en sont pas vanté alors?"
"Euh... je sais pas"
"On s'en fout, c'est EA, dans la tête des joueurs c'est des voleurs, c'est l'argent roi, nous c'est CD Projekt, on est des joueurs, on pense joueur, et on prend pas nos clients pour des pigeons. Note, note, faut mettre tout ça sur le communiqué"
"Non mais déjà cite moi un jeu qui te vend une skin ou une mission à ce prix là!"
16, pas une. Je peux t'en citer des dizaines de season pass rachitique qui coûtent autant.
Mais sinon, on est tous d'accord hein, gratuit = cool, marketing = pas cool. Mais tout le monde est en train de se monter la tête sur le côté marketing, et en oublie le côté cool. Car n'oublions pas, CD Projekt = cool. Cool?
PS: Ça existe des menus à 40€
![]()
"Mais sur leur dernier titre, ils avaient pas sorti de gros DLC gratuits pour leur communauté?"
Tu fais référence à quoi là? Je vois pas du tout.
Aux classes, races, compétences, et maps qu'ils ont sorti gratuitement pour Mass Effect 3. Ils avaient aussi refait la fin (gratuitement). Mais tout le monde s'en fout, Bioware = EA = voleur. Les consommateurs sont de violents extrémistes avec une vision manichéenne du marché, et CD Projekt tape en plein dedans.
"Chez CD Projekt RED, nous affirmons avec conviction que ce n'est pas la façon dont cela devrait se dérouler et, avec The Witcher 3, nous avons décidé de faire les choses différemment."
Que c'est beau, CD Projekt. Vas-y, continue d'être rebelle! Tu me fais rêver.
J'ai déjà vu des news sur des ajouts gratos (cartes, skins, armes), et elles n'étaient pas accompagnées d'un discours pompeux des développeurs.
Bon sinon, pour The Witcher, voila mon opinion. L'idée est sympa et part d'une bonne intention mais c'est le pire marketing qu'ils pouvaient faire, ça fait le mec de l'école qui demande à tout le monde d'être son ami en disant qu'il adore le dernier film à la mode...
Et pour les DLC payent, perso, je préfère en tant que fervant noob et pigeon, je suis plutôt pour vu que ça va offrir du contenu beaucoup plus consistant qu'un simple skin pour pas cher. Pour les prochains jeux ( et seuls jeux intéressants neuf pour moi sur Next-Gen ) que je vais prendre day one ( sauf Inquisition que je prendrais vers Janvier ), les DLC sont ou seront intéressants ( pas que je les prendrais )
GTA 5 - ???
WWE 2K15 - Me permet de revivre l'année qui m'a rendu fan de catch ![]()
Dragon Age - Sans doute un bon DLC de 2 ou 3 heures avec un bon scénario me permettant de continuer un jeu qui n'aura pas de suite avant minimum 4 ans
Batman - Peut jouer avec le Red Hood... le Red Hood quoi
Et aussi, je tiens à préciser qu'EA font un suivi totalement incroyable pour les FIFA. Chaque semaine, les stats sont mises à jour et après chaque mercato, on peut faire une mise à jour des transferts
En bref, je trouve qu'aujourd'hui, on a des DLC de très bonne qualité. Yep, ils sont chers mais on est pas obligés de les acheter. Après, peut-être que je me suis fait endoctriné mais ça fait longtemps que je ne suis plus dans une logique " enfoiré qui vendent du contenu retiré " mais plutot " cool, je peux ressortir le jeu "... après, pas que ce soit la meilleure idéologie
Le dernier CoD qui prend une tôlée sur Steam en terme de joueurs face à Binding of Isaac.
J'aime le PC putain ![]()