CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:40:06

Représentation du beat'em up dans les médias avec la preview de sacred 3 :

"exécution des adversaires, nombre de compétences limité mais fortement axées sur les dégâts de masse... C'est bien simple, nous sommes davantage face à un beat'em all qu'à un hack'n slash"

Quand je vous disais une page plus tôt que les exécutions de God of War avaient nui au genre. D'où le beat'em up ça se caractérise par des exécutions et un nombre de compétences limité mais fortement axées sur les dégâts de masse?????????

Vous me direz que je fais mon réac mais si vous aviez lu sur la preview de Fallout 4 : "scripts omniprésents, santé qui remonte toute seule... C'est bien simple, nous sommes davantage face à un FPS qu'à un RPG" peut être que plusieurs lecteurs se demanderaient si jv.com n'a pas une vision un peu amateuriste du genre du FPS?

Et c'est pas tout, l'article continue de justifier cette impression avec : "bien que le tout reste très brouillon et finalement peu diversifié, sans doute à cause du nombre plus limité de capacités et de l'aspect bourrin des combats".

Je ne connais aucun genre plus bourrin que le H&S.

Ceci dit, je n'atteins rien de Sacred 3. Ils avaient fait un beat'em up pur et dur avec Sacred Citadel et c'était une horreur. Après cette démonstration, j'ai plus vraiment confiance.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2014 à 19:13:26

Florans Voir le profil de Florans
Posté le 1er juillet 2014 à 18:13:43 Avertir un administrateur
C'est du multijoueur :hap:

:d) Alors pourquoi penses-tu que ça pourrait me plaire ?? :peur:

Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 1er juillet 2014 à 18:20:12 Avertir un administrateur
Je m'ennuie beaucoup je suis motivé à faire rien cela m’exaspérè

:d) Bah... euh... désolé pour toi.

Kriegor

Mouais, tu fais ton réac, là !
Pour Sacred j'avais entendu du bien du 2, comme quoi l'aire de jeu était immense et qu'il y avait énormément de quêtes.
Sauf que j'avais regardé des vidéos et les combats m'avaient paru mous, soporifiques. :(

Alors je me fiche qu'on affronte énormément d'ennemis dans plein d'endroits pendant une longue durée, si les combats en eux-mêmes (c'est à dire la BASE même du jeu) sont chiant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2014 à 19:13:55

chiants*

Florans
Florans
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:22:51

" Alors pourquoi penses-tu que ça pourrait me plaire ?? "

Bah...
C'est un tps qui bouge, fluide, varié, et qui est super coloré!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2014 à 19:45:23

Et puis c'est un peu ridicule quand même. :peur: J'ai beau aimé le cartoonesque et les univers "pas prise de tête", ça me plait quand y'a quand même un minimum de classe.

C'est bien dans ce jeu qu'il y a un flingue qui tire des poissons où je ne sais plus quoi ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2014 à 22:03:43

L'aperçu du jeu Captain Toad est ENFIN disponible. :peur:
Mais bon, je suis mitigé.

En gros c'est un jeu Mario mais mou, j'ai l'impression.

Florans
Florans
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:19:55

"Et puis c'est un peu ridicule quand même. J'ai beau aimé le cartoonesque et les univers "pas prise de tête", ça me plait quand y'a quand même un minimum de classe.

C'est bien dans ce jeu qu'il y a un flingue qui tire des poissons où je ne sais plus quoi ?"

Bah c'est marrant, assez original quand même.

+Non, je crois pas :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2014 à 22:23:43

Si, j'ai retrouvé la BA, voilà le flingue.
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00051005/plants-vs-zombies-garden-warfare-pc-laisse-tomber-ton-gun-00118878.htm

Original ne veut pas forcément dire bien. :) Désolé mais là c'est "trop" original (trop ridicule) à mon goût.

Je l'ai déjà dit, hein, je suis chiant, n'essayez pas de me recommander les jeux vous risquez de vous agacer.

Florans
Florans
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:32:58

J'aime bien ce ridicule moi :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2014 à 23:41:22

"Je l'ai déjà dit, hein, je suis chiant, n'essayez pas de me recommander les jeux vous risquez de vous agacer."

:d) lol, je n'essaie plus. ^^ Mais c'est bien, tu as des goûts bien affirmés, tu sais ce qui t'intéresse. On peut être passionné et avoir des goûts hyper resserrés.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:37:02

Trailer du 1er épisode de dreamfall chapters:
http://www.youtube.com/watch?v=4ktxliB-b-4#t=32

Qu'est-ce que j'ai hâte :coeur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 09:28:44

Est-ce vraiment le jeu qui t'intéresse ou de pouvoir retrouver ce petit bout tout féminin et vulnérable de Zoé (qui ressemble à la dernière Lara)? Petit coquin. ^^

En tout cas, même si le genre du p&c ne m'intéresse ni d'Eve ni d'Adam, je croise les doigts pour toi. Que cette suite soit digne de son héritage. C'est toujours le problème avec les séries que l'on adore. Comme le dit si bien Squall Leonhart "se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 10:19:21

Quelle citation! :-)

Pas assez de boue sur Zoé, mais c'est vrai qu'elle est plutôt mignonne. Dans les premiers opus c'est surtout cet univers de fou qui m'a plu, sachant mêler savamment Fantasy et SF. Le background est énorme et tient vraiment bien la route, les personnages sont plutôt cools (même les méchants pas beau), c'est bien écrit, les énigmes sont pertinentes (un peu moins dans Dreamfall), les tableaux sont magnifiques.

Bref, TLJ rentre facile dans mon top 5 :ok:

Je suis par contre un peu dégouté que le jeu finisse par sortir par épisode, je vais devoir attendre la totalité avant de me lancer dans le jeu. Quand je commence une aventure, j'aime la finir. Mais bon, ça a l'air d'être la mode dans le point'n click!

Au passage Kriegor, t'en as déjà tenté du p'n'c?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 10:43:54

Oh oui, j'en ai fait un bon nombre. Des très vieux comme Maniac Mansion, Loom, Monkey Island (1 et 2) en passant par Indiana Jones, Full Throttle (c'était une grosse partie de la production PC à l'époque) mais aussi des titres obscures et bien pourris. Je ne les finissais jamais, je bloquais toujours à 1/3 de l'aventure, parfois moins (j'étais petit et livré à moi même). J'ai quand même refait plus tard les deux premiers Monkey Island jusqu'au bout, parce que c'était mes préférés d'alors. Après ça, j'ai beaucoup moins touché au genre. J'ai quand même fait le deuxième Les chevaliers de Baphomet sur Playstation (à moitié là aussi), et toute la série des Runaway (en entier, mais avec la soluce à côté de moi). C'était à deux époques de ma vie où je voulais me convaincre que j'étais enfin assez mature pour apprécier ce genre (mais non). J'ai aussi fait des jeux proches dans le style comme Myst. Ca passe pas non plus. Ca et les jeux de réflexion. Je suis allergique aux énigmes. Pareil je fais de temps en temps le sommet du panier (Portal 2, Braid, Antichamber ces dernières années) par curiosité mais décroche bien avant la fin.

Il n'y a que les dialogues que j'apprécie, d'ailleurs j'ai bien aimé la série The Walking Dead. Quand tu vires les phases de recherche ou de réflexion ça passe bien. Enfin voilà, les p'n'c ne sont pas fait pour moi, même si j'arrive à comprendre tout l'intérêt qu'il y a à les faire (ça se regarde très bien d'ailleurs, un joueur qui joue à un point and click) ou l'engouement qu'ils suscitent sur un certain public (d'êtres plus évolués ^^). Moi il me faut du bien bourrin. Il me faut un contrôle direct de mon avatar, et que la précision de mes inputs soit le facteur déterminant de ma progression.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:33:27

Ah ok, dommage j'allais te proposer mes meilleurs expériences.

De mon côté, j'ai commencé sur Monkey Island 1 et Indiana Jones et la dernière croisade, quand mes parents ont acheté un Atari ST 1040 alors que j'avais 5 ans. Et je me régalais sur ces jeux (c'était les 2 seuls que j'avais aussi), même si je progressais peu (pas). En fait, à chaque fois que je résolvais une énigme, c'était par pur hasard, à force d'essayer toutes les combinaisons histoire de voir ce que le héro allait dire. Et à 10/12 ans, j'ai enfin réussi à les finir. Maintenant, Monkey1 il me faut 1h pour le boucler tellement je le connais par cœur.

A ce moment là, j'avais assimilé les techniques du point'n click, leur logique. Je suis pourtant aussi une bille en réflexion (j'ai quand même fini les portal), ça m'énerve d'être plus con que les développeurs, je déteste les jeux d'aventure à puzzles (myst), mais les vrais point'n click, je sais pas, mais ça coule de source.

Petite astuce d'ailleurs, dont je me sers maintenant encore: quand tu bloques complètement sur une énigme, va te coucher et reprends la le lendemain, souvent la solution viendra toute seule. Un point'n click, ça se savoure, ça ne se rush pas, faut y aller par petite dose, bien s'immerger dans l'histoire.

Après, je comprends tout à fait que ce soit un genre qui ne plaise pas à tout le monde, qu'il soit "de niche". Mais plutôt parce que le joueur est relativement passif, pas à cause de la difficulté (même si certains titres sont juste atroces).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2014 à 13:09:28

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 1er juillet 2014 à 23:41:22 Avertir un administrateur
je n'essaie plus. ^^ Mais c'est bien, tu as des goûts bien affirmés, tu sais ce qui t'intéresse. On peut être passionné et avoir des goûts hyper resserrés.

:d) Je ne sais pas si c'est bien. Je suis difficile donc j'ai plus de mal à trouver mon bonheur.
Après, je suis très exigeant sur certains trucs, et peu/pas sur d'autres.

Supergounou

Je préférais CETTE bande-annonce. :ok:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046987/dreamfall-chapters-pc-premier-trailer-complet-00110929.htm
J'aimais bien la musique, qui me faisait un peu penser à une musique d'Inception.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:14:36

Je suis fan des 2. :ok:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 juillet 2014 à 16:51:24

Final Fantasy 10 commence vraiment à montrer son potentiel niveau gameplay. Après 15 heures de jeu tout de même..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2014 à 21:06:19

Kriegor

Bon je me suis farci toute l'OST de Charlie Murder. Y'a beaucoup de musiques que j'ai trouvées bof.

Mais j'ai bien aimé :
Art Street : https://www.youtube.com/watch?v=Q8xRzCgreaI (principalement les 3 premières minutes)
Lord of Chaos : https://www.youtube.com/watch?v=t81I0-Yzpl4 (2:30 :))
Mnemonic Atomic (celle de la bande-annonce que tu avais mise) : https://www.youtube.com/watch?v=yxfflNxpZGk

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 21:49:44

En tout cas, c'est vraiment un jeu génial. Le meilleur beat'em up 2D de ces dernières années.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo