Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Kriegor
T'as vu le speedrun de Trials Fusion? Plutôt impressionnant:
http://www.twitch.tv/speeeeddemosarchivesda/b/541674107
A 21h52mn
Bel'
Heureux de t'avoir sauvé mon ami ![]()
Par contre si tu veux un anime qui déboite tu peux voir Evangelion qui est excellent ![]()
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 3 juillet 2014 à 00:50:01 Avertir un administrateur
Kriegor
T'as vu le speedrun de Trials Fusion? Plutôt impressionnant:
http://www.twitch.tv/speeeeddemosarchivesda/b/541674107
A 21h52mn
Non, mais je viens de regarder la fin par curiosité (les dernières difficiles et les extrêmes). Il connaît bien les courses c'est clair! Et il maîtrise très bien sa moto aussi. Terminer une course extrême sans faire de faute, c'est une chose. Les enchainer comme ça sans jamais faire de faute, c'en est une autre!! 3 en tout, sur les 5 courses!! Surtout que, pour te donner une idée vu que tu connais Evolution, la difficulté sur Fusion a été rehaussée d'un bon cran. Enfer 4 en particulier est tellement plus dure que n'importe quelle course de Trials Evolution. Mon meilleur score dessus est de 6 fautes. Et lui il en a fait 3 lors de son seul essai.
Son collègue, qui se tape ensuite la version Ninja lvl.3 d'Enfer IV (à 23:01) a un sacré skill lui aussi!! Ces pistes sont des versions ninja des extrêmes de base que l'on obtient en terminant une extrême sans faire de faute et en s'éjectant au bout dans un portail (mais là ils y accèdent via le central des pistes). Une Ninja lvl.3 c'est une horreur absolue. A nouveau à titre d'exemple, je n'en ai jamais terminé une seule. Alors qu'une extrême de base comme toutes celles qu'on a dans Trials Evolution, je vais faire entre 0 et 3 fautes à chaque essai (entre 0 et 1 faute sur les 3 premières). Déjà une Ninja lvl.1 est un énorme palier de difficulté au-dessus! Je vais passer moi direct sur du 100 fautes (au moins) et 15 bonnes minutes de course. Et là il a mis en live 10 mn pour terminer une piste qui est encore 2 niveaux au-dessus. Vraiment très balèze, ils accueillent pas n'importe qui dans ces regroupements.
J'ai bien aimé aussi le passage à 22:53:15. Le joueur a un immense sourire aux lèvres parce qu'en fait, il sait que c'est assez simple ce qu'il a fait. C'était évident qu'il allait se rattraper comme ça à la seconde où il a perdu son équilibre sur la roue arrière. Mais c'était évident aussi que ça allait impressionner l'assistance. C'est marrant, parce que au tout début de la course, il a passé direct un saut qui est vraiment pénible, il a trop du se dire dans sa tête "ouf bien joué", et il réussit plusieurs exploits sur la course suivante, tout ça sans que personne ne s'en émeut, mais c'est sur ce petit trick que tout le monde s'est enflammé. ^^
Après, sans vouloir nullement minimisé sa performance, lorsque Trials Fusion est sorti, le français Guunners (plutôt un bon joueur) a mis 3H pour platiner toutes les courses (pas seulement l'or, donc, mais carrément la platine), alors qu'il découvrait le jeu de 0. Le gars qui a speedrunné en live optimise bien son parcours, mais le gros de sa performance, il le doit à sa maîtrise, plus qu'à son travail de mémorisation/d'optimisation.
Merci pour toutes ces précisions! En tout cas voir ce speedrun m'a donné envie d'acheter le jeu. Dommage qu'il y ait ce ¤ù*@# de UPlay.
"Son collègue, qui se tape ensuite la version Ninja lvl.3 d'Enfer IV (à 23:01) a un sacré skill lui aussi!!"
Pour avoir tâter un peu de la physique des Trials via Evolution, j'avais des tremblements nerveux pour le joueur rien qu'en regardant, comme si c'était moi qui jouait. C'est vraiment exceptionnel je trouve, j'aurais jamais pensé que des humains seraient capables de passer ce genre de défis (seulement 9 personnes dans le tableau des scores sur PC sur cette piste là, si j'ai bien compris ce qu'il dit). Amazing.
"Après, sans vouloir nullement minimisé sa performance, lorsque Trials Fusion est sorti, le français Guunners (plutôt un bon joueur) a mis 3H pour platiner toutes les courses (pas seulement l'or, donc, mais carrément la platine), alors qu'il découvrait le jeu de 0. Le gars qui a speedrunné en live optimise bien son parcours, mais le gros de sa performance, il le doit à sa maîtrise, plus qu'à son travail de mémorisation/d'optimisation."
Respect aussi. Après j'imagine que Guunners avait déjà défoncé Trials, Trials 2, Evolution etc... Donc la maitrise, il l'avait déjà. C'est pas non plus comme si il avait dû réapprendre à jouer.
"C'est vraiment exceptionnel je trouve, j'aurais jamais pensé que des humains seraient capables de passer ce genre de défis (seulement 9 personnes dans le tableau des scores sur PC sur cette piste là, si j'ai bien compris ce qu'il dit). Amazing."
Non mais ça c'est parce que la communauté PC est restreinte et majoritairement inexpérimentée sur cette licence. Pendant ce temps, sur console, on en est à ce genre de course là :
https://www.youtube.com/watch?v=M6B5vQiyYeE
L'escalade de la difficulté semble ne jamais s'arrêter. On arrive petit à petit à un niveau d'exigence où très peu de jeux dans le monde peuvent prétendre rivaliser.
"Respect aussi. Après j'imagine que Guunners avait déjà défoncé Trials, Trials 2, Evolution etc... Donc la maitrise, il l'avait déjà. C'est pas non plus comme si il avait dû réapprendre à jouer."
Oui voilà, c'était ce que je voulais dire. C'est des joueurs qui, déjà, de par leur expérience sur la licence, sont arrivés sur Fusion avec énormément d'acquis et pouvaient torcher très vite les pistes du solo.
"Pendant ce temps, sur console, on en est à ce genre de course là :
https://www.youtube.com/watch?v=M6B5vQiyYeE "
Non mais là, c'est complètement cramé! La partie où faut monter le long d'une "goutière"... Le passage en marche arrière... J'aurais jamais pensé ça faisable.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 2 juillet 2014 à 23:39:08 Avertir un administrateur
Super Meat Boy se prend de suite en main, mais je connais peu de monde qui ont plus de 100H dessus
On finit forcément par se lasser de n'importe quel jeu. C'est pour ça qu'à mon avis il vaut mieux un jeu court mais dont tu te lasses après l'avoir fini une ou plusieurs fois, qu'un jeu long mais dont tu te lasses avant de le finir.
Les jeux multi suivent indirectement le même schéma. S'ils retiennent aussi longtemps leurs joueurs
Je trouve qu'ils retiennent énormément les joueurs, mais sur de courtes périodes.
Parce que X années plus tard, pour la plupart des multi, soit les serveurs sont fermés, soit le jeu est déserté.
Un jeu solo à côté, tu vas peut-être y passer moins d'heures, mais 5 ans après, tu le ressors, bah il est toujours là , les PNJ sont à leur poste, l'accès au jeu est toujours disponible.
En gros pour moi les multis font s'investir les gens très longtemps mais à court terme, c'est un peu comme une exploitation hyper intensive et rapide de ressources mais qui finit par une pénurie desdites ressources.
C'est comme ça, maîtriser un jeu ça prend du temps. Le fait est que tu ne recherches pas la maîtrise de ton jeu, tu cherches à vivre des expériences grisantes, et d'autres jeux peuvent te permettre de les vivre sans pour autant qu'il y ait avant de vivre ces expériences une longue courbe de progression. C'est pour ça que tu as du mal à comprendre mon point de vue.
Je comprends pour la progression, mais ce qui est chiant c'est quand avant de maîtriser le jeu tu galères à mooort et longtemps !!
Je veux bien un jeu qui prenne du temps à être bien maîtrisé, mais à condition que dès le début tu aies quand même un minimum de résultats et tu sois un minimum à l'aise. Si c'est trop hermétique au début, ça n'encourage pas à continuer.
Par exemple même sans être un pro-gamer (très loin de là) je me rends compte que j'ai beaucoup progressé dans pas mal de jeux, entre mon niveau au début puis après plusieurs heures. Ca me fait plaisir, vraiment, de sentir ce progrès.
Mais si je suis arrivé jusque là c'est que je n'ai pas trop morflé au début, sinon j'aurais lâché le jeu.
Effectivement je suis content de mon niveau sur Renegade Ops. ![]()
Sur Gears of War aussi (notamment quand je sauvais la mise à NoobEclair, Wainwright, ou mon frère, tel un archange tombé du ciel pour les sauver d'une horde de démons).
Sur Arkham City, et sur plein d'autres encore...
Florans
P*tain mais c'est quoi ces horreurs ?
C'est Sims Chernobyl Edition ?
Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 3 juillet 2014 à 09:37:55 Avertir un administrateur
Bel'
Heureux de t'avoir sauvé mon ami ![]()
Par contre si tu veux un anime qui déboite tu peux voir Evangelion qui est excellent
Mouais, merci mais... non merci. ![]()
Pourquoi donc Belhifet
..?
Sinon je suis d'accord avec toi je préfère les jeux courts parce que sinon j'en finis aucun vu que j'accumule encore et encore ![]()
Je ne suis pas spécialement fan d'animes.
J'en ai vu quelques-uns (Samouraï Champloo, GTO, FullMetal Alchemist) mais il n'y en a aucun que je trouve vraiment génial. Ils finissent toujours par m'ennuyer un peu, sur certains points.
Evangelion désolé mais rien qu'à voir la gueule des personnages ça ne me donne pas envie.
Puis p*tain dans leurs animes une baston c'est 20min de blabla et 30 secondes d'action, merde ! A passer 3 plombes à commenter les attaques de leurs adversaires et la stratégie qu'ils doivent mettre en place...
"Oh, il a brisé ma défense en utilisant la technique du feu du dragon ! Je croyais cette technique oubliée depuis des siècles, cela voudrait dire alors... qu'il est... vieux !! Je dois à tout pris trouver une parade, hum, si j'essayais la technique du wataka no justu, aussi appelé coup de pied dans les burnes. Mmmh, oui, c'est sûrement la chose à faire. J'ai du bol qu'il me laisse réfléchir comme ça depuis tout à l'heure sans m'attaquer, ah non, il parle apparemment, ses lèvres remuent."
Oh, déjà la fin de l'épisode ! Dans le prochain vous saurez si le wataka no justu parviendra à renverser le cours du combat contre le Vieux, et vous entendrez encore plus de blabla. ![]()
"Oh, il a brisé ma défense en utilisant la technique du feu du dragon ! Je croyais cette technique oubliée depuis des siècles, cela voudrait dire alors... qu'il est... vieux !! Je dois à tout pris trouver une parade, hum, si j'essayais la technique du wataka no justu, aussi appelé coup de pied dans les burnes. Mmmh, oui, c'est sûrement la chose à faire. J'ai du bol qu'il me laisse réfléchir comme ça depuis tout à l'heure sans m'attaquer, ah non, il parle apparemment, ses lèvres remuent."
Oh, déjà la fin de l'épisode ! Dans le prochain vous saurez si le wataka no justu parviendra à renverser le cours du combat contre le Vieux, et vous entendrez encore plus de blabla.
MON FANTA
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le pire c'est que tu as raison
![]()
"C'est pour ça qu'à mon avis il vaut mieux un jeu court mais dont tu te lasses après l'avoir fini une ou plusieurs fois, qu'un jeu long mais dont tu te lasses avant de le finir."
La notion de finir un jeu a toujours été pour moi une notion floue, voir sans intérêt. Certains jeux se font et se refont, d'autres se parcourent une seule fois, pour l'histoire. Mais ceci dit, pour clarifier les choses, je ne voulais pas dire qu'un jeu complexe ou sur lequel on va passer beaucoup d'heures est mieux qu'un autre tout simple ou tout court. Il y a des jeux qui durent seulement 2H et qui sont magnifiques. Il y a des genres, comme le point'n'click dont on parlait il y a 2 pages, sur les jeux duquel personne ne va passer des centaines d'heures.
"Parce que X années plus tard, pour la plupart des multi, soit les serveurs sont fermés, soit le jeu est déserté."
Ca dépend du jeu. Je ferai pas d'amalgame pour ma part. Un jeu solo tu peux effectivement y rejouer 5, 10, 15 ans après. Ou ne jamais y rejouer une seule fois. Il y a des jeux multi qui ont 20 ans et sur lesquels des tournois sont encore organisés.
"Sur Arkham City, et sur plein d'autres encore..."
Ca il faut encore que tu viennes me le prouver. ^^ Tu es peut être le premier classé parmi mes amis du xbox live, il faudra quand même que tu multiplies tes scores par 3 avant de m'inquiéter. Quand j'avais lâché le jeu, j'étais dans les 200 premiers, mais au classement monde.
"P*tain mais c'est quoi ces horreurs ? C'est Sims Chernobyl Edition ?"
Nos bébés... ![]()
Personnellement je pense que finir un jeu c'est trop flou, un peu comme notre ami Kriegor, je parlerai plus de finir l'aventure ou finir à 100% ![]()
Bonne nouvelle pour toi Kriegor:
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073197-le-season-pass-de-trials-fusion-detaille.htm
Ça reste un peu cher je trouve, mais les nouveaux environnements sont plutôt chouettes.
Je l'avais déjà vu, ils en parlent sur le forum Trials.fr.
C'est plutôt une mauvaise nouvelle, le contenu est rachitique. 6 pistes de Trials seulement. Un DLC sur Evolution coûtait 6 € et comportait 20-25 pistes, une nouvelle moto, plein plein d'ajouts pour l'éditeur...
Il y a une grosse grogne en ce moment de la communauté envers Redlynx. Certains "bugs" n'ont toujours pas été corrigés depuis la sortie du jeu, beaucoup de promesses n'ont pas été tenues (par exemple les pistes créées avec l'éditeur devaient être cross-plateforme, pour que tout le monde puisse profiter des pistes créées sur les autres supports), l'interface du central des pistes est pas terrible, le niveau de complexités des pistes que l'on peut créer a été revu à la baisse à la suite du dernier patch (ça c'est la goutte qui a fait s'enflammer la communauté), sur 360 les serveurs ubi plantent, il n'y a toujours pas de multi en ligne... la liste est assez longue, les développeurs ne communiquent pas là-dessus, mais par contre ils communiquent sur ces DLC vendus à prix d'or pour pas grand chose... Je suis pas un gros râleur mais je reconnais qu'il y a motif à râler.
En tout cas, je n'attends pas plus que ça ce DLC. Je me prendrai surement le season pass de Fusion un jour, parce que, malgré tous ces problèmes, ben ça reste un gameplay que j'adore, et la communauté fait quand même des efforts pour sortir de belles pistes. Mais en attendant que le jeu murisse et grossisse, je joue surtout sur Evolution.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 3 juillet 2014 à 15:09:32 Avertir un administrateur
La notion de finir un jeu a toujours été pour moi une notion floue, voir sans intérêt. Certains jeux se font et se refont, d'autres se parcourent une seule fois, pour l'histoire.
Là dans mon post je parlais de "finir le jeu" dans le sens "aller jusqu'au bout de la campagne/quête principale et voir le générique", (donc pas dans le sens "finir à 100%).
Et je pense que quand on se lasse d'un jeu et qu'on arrête d'y jouer avant de l'avoir fini (au sens dont je parlais, quête principale), alors c'est qu'il s'agit d'une déception.
En tout cas c'est mon ressenti, si je ne suis pas motivé à aller jusqu'à la fin d'un jeu, c'est que finalement je ne l'aurais pas aimé.
(mais y'a aussi des jeux que j'ai finis ET que je n'aime pas quand même)
Ca dépend du jeu. Je ferai pas d'amalgame pour ma part. Un jeu solo tu peux effectivement y rejouer 5, 10, 15 ans après. Ou ne jamais y rejouer une seule fois. Il y a des jeux multi qui ont 20 ans et sur lesquels des tournois sont encore organisés.
C'est cette "immuabilité" des jeux solo que j'aime bien. T'y joues n'importe quand, c'est le MEME contenu.
Or, pour les jeux multi, les vrais gens qui y jouent avec toi font partie du contenu du jeu, donc le jeu est évolutif et sa qualité dépend fortement de sa communauté.
Et je considère vraiment que c'est à la fois la plus grande qualité et le pire défaut des jeux multi: dépendre aussi fortement de leur communauté, et changer en permanence.
Par exemple tu peux aimer la version d'un jeu multi à un moment T puis le détester après les mises à jour / modifications qui suivent, mais c'est tant pis pour ta gueule tu devras te les farcir.
De même, si le contenu fait par les développeurs te plait MAIS que la communauté est insupportable, ça pourrira ton expérience de jeu.
Après l'inverse est vrai aussi, hein, les modifications peuvent être bonnes et la communauté super sympa !
Dans ce cas ça apportera un vrai + au jeu.
Mais voilà, le pari est risqué. En gros c'est "je donne un jeu aux gens mais la communauté va se charger de le finir... soit avec de superbes idées et apports, soit le finir à la pisse de troll en foutant la merde".
Comme quand tu créés un "jeu-éditeur", d'ailleurs. C'est pas toujours bon de laisser trop la main libre à des non-professionnels.
C'est une des raions pour lesquelles je ne suis pas fan de multi, ton plaisir de jeu va dépendre autant voire moins du travail des développeurs que du comportement des autres joueurs. Et ils sont capables du meilleur comme du pire (mais surtout du pire, je pense).
Ca il faut encore que tu viennes me le prouver. ^^ Tu es peut être le premier classé parmi mes amis du xbox live, il faudra quand même que tu multiplies tes scores par 3 avant de m'inquiéter. Quand j'avais lâché le jeu, j'étais dans les 200 premiers, mais au classement monde.
Ah ouais, bon bah non merci, je déclare forfait. De toute façon, la compétition est une route sans fin, la route de l'éternelle insatisfaction.
Florans Voir le profil de Florans
Posté le 3 juillet 2014 à 15:15:28 Avertir un administrateur
Nos bébés...
La mère c'est elle ?
http://media.liveauctiongroup.net/i/11189/11537361_2.jpg?v=8CE7EFB0BC46510
La compétition c'est quelque chose de stimulant et de vraiment jouissif quand on maîtrise un jeu et qu'on joue contre de vrais joueurs. Gagner des matchs très serrés, perdre lamentablement, apprendre ses erreurs, retourner sur le field.. C'est juste énorme comme sensation. Le meilleur exemple pour moi ce sont les tcg : build un deck, playtest, voir les défauts, corriger, retest, continuer l'évolution en permanence, tenter d'entrer des tech-cards.. Je trouve cela vraiment passionnant.
Après deux défaites cuisantes contre un boss que j'ai trouvé très puissant je sors victorieux d'un combat très serré et surtout avec beaucoup de chance. Je remercie 1000 fois l'IA d'avoir si mal joué dans la troisième et dernière phase de ce boss qui a permis de placer une attaque très puissante et d'enfin vaincre cet ennemi. Sans spoiler pour ceux qui connaissent c'est un ennemi que l'on affronte peu après avoir découvert sa véritable nature. Je vous explique pas ma tête au début de l'affrontement. Je savais déjà que j'allais me faire défoncer et je pensais que j'aurai beaucoup plus de mal à en venir à bout et finalement avec un peu d'attention et de réflexion et bien sur ÉNORMÉMENT de chance c'est passé crème.
Le rythme est aussi mieux géré ce qui fait que j'apprécie encore plus le jeu.
Trials je crois que j'avais rapidement essayé chez une amie et j'avais pété un câble tellement c'était dur ![]()
Trials je pense que ça me casserait bien les pieds !
Wainwright
La compétition c'est dangereux, parce que tu trouveras toujours plus fort que toi.
Et je pense que beaucoup de gens sont "rongés" par la compétition, ça les rend plus tristes qu'heureux, parce que plutôt que de penser à la majorité de joueurs moins forts qu'eux, ils pensent à la minorité de joueurs meilleurs qu'eux.
Ils voient le verre à moitié vide, ils se focalisent sur ce qu'ils n'ont pas, et donc souffrent d'un manque, en permanence.
Bonsoir tout le monde ![]()
Quelqu'un se souvient d'Opération Wolf? Un des premiers jeux que j'ai eus sur Master System... il y a plus de 20 ans. Un bon vieux shoot them all avec les méchants à dégommer qui défilent sur l'écran:
https://www.youtube.com/watch?v=088y5VDQFzA
Belhifet ![]()
Je suis d'accord avec toi, mais après ce n'est pas tout les joueurs qui pensent comme cela. Malheureusement ce sont eux que l'on voit le plus j'ai l'impression.
Chabadabadoo ![]()
Non je connais pas du tout.