Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non plus, Chabadabadoo, j'avais une nes.
"Et je pense que quand on se lasse d'un jeu et qu'on arrête d'y jouer avant de l'avoir fini (au sens dont je parlais, quête principale), alors c'est qu'il s'agit d'une déception.
En tout cas c'est mon ressenti, si je ne suis pas motivé à aller jusqu'à la fin d'un jeu, c'est que finalement je ne l'aurais pas aimé."
J'ai un très bon ami dont le jeu préféré est FF7 (il y a certainement une part de nostalgie derrière), il y a passé d'innombrables heures, a écrasé les boss secrets, fouillé la map... Mais il ne l'a jamais fini! (peut être pour ça que c'est resté son jeu préféré d'ailleurs ^^)
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire.
"La compétition c'est dangereux, parce que tu trouveras toujours plus fort que toi.
Et je pense que beaucoup de gens sont "rongés" par la compétition, ça les rend plus tristes qu'heureux, parce que plutôt que de penser à la majorité de joueurs moins forts qu'eux, ils pensent à la minorité de joueurs meilleurs qu'eux.
Ils voient le verre à moitié vide, ils se focalisent sur ce qu'ils n'ont pas, et donc souffrent d'un manque, en permanence."
Ce n'est pas ce qui me motive. C'est juste le plaisir de jouer de mieux en mieux. En ce moment, je joue pas mal à Charlie Murder (entre autres), il n'y a aucun classement sur Charlie Murder, mais ça me plait de m'améliorer, de traverses mes combats hyper vite et sans la moindre égratignure, d'obtenir les mentions "No Damage!", "Awesome!", "I love u so much!", "Your dick must be so big!" etc...
C'est comme Arkham City, je suis arrivé haut dans le classement général, mais ça m'intéresse pas d'être dans le top 100, dans le top 1000, dans le top 10000. Si je suis arrivé haut c'est parce que j'adore cette sensation de filer le combat parfait, de voir mon combo crever le plafond. Ca te file un shoot d'adrénaline énorme. Il y a 2-3 maps sur lesquelles j'avais pu réussir le combat parfait (aucun dommage, aucun combo brisé sur les 4 rounds), et je me rappelle encore parfaitement de ces parties tant elles avaient été intenses, tant j'avais les mains qui tremblaient et une pression de fou sur le 4eme round, quand tout devient extrêmement intense mais que tu réalises que tes points sont déjà extrêmement élevés. Et quand t'as fini la partie, t'es épuisé comme si tu avais fait 2H de sport (enfin je fais jamais 2H de sport mais j'imagine ^^).
En fait, s'il y a une personne que je cherche à battre, c'est moi même. Je suis celui que j'aime dépasser. Peu importe ma position, c'est toujours ma dernière performance qui me motive à faire mieux. Ou alors il faut vraiment que je connaisse la personne. Pour ça que j'essayais de te pousser sur Batman (sans succès). Mes amis du Xbox Live n'ont pas l'esprit de compétition... donc je me retrouve être mon seul adversaire.
Je serai pas contre être ton adversaire mais je n'ai pas le jeu ![]()
Et pas la bonne console aussi. ^^
Tu joues sur quoi ?
La plupart du temps sur 360.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 juillet 2014 à 10:01:33 Avertir un administrateur
J'ai un très bon ami dont le jeu préféré est FF7 (il y a certainement une part de nostalgie derrière), il y a passé d'innombrables heures, a écrasé les boss secrets, fouillé la map... Mais il ne l'a jamais fini! (peut être pour ça que c'est resté son jeu préféré d'ailleurs ^^)
S'il l'aime tant, il ne ressent pas un "manque" du fait qu'il ne l'ait pas fini ?
mais ça m'intéresse pas d'être dans le top 100, dans le top 1000, dans le top 10000
Pourtant tu as bien vu que tu avais été dans le top 200.
Et tu as regardé mes scores pour comparer.
tant j'avais les mains qui tremblaient et une pression de fou sur le 4eme round
Le stress, la pression, c'est justement des choses que je ne veux PAS retrouver dans un jeu vidéo, mais on en avait déjà parlé.
Et quand t'as fini la partie, t'es épuisé comme si tu avais fait 2H de sport
J'avoue que ça m'a fait ça sur mes premières parties de Horde en ligne sur Geow 3.
En fait, s'il y a une personne que je cherche à battre, c'est moi même. Je suis celui que j'aime dépasser. Peu importe ma position, c'est toujours ma dernière performance qui me motive à faire mieux.
Ouais, je comprends. Des fois, même si je viens de gagner un combat sans mal dans un jeu facile, je ne suis pas très content parce qu'il n'était pas assez classe à mon goût, par exemple j'aurais voulu le gagner plus vite, avec des mouvements plus beaux.
Ou alors il faut vraiment que je connaisse la personne. Pour ça que j'essayais de te pousser sur Batman (sans succès).
Désolé, mais je suis certain que je ne te rattraperai pas, alors la flemme d'essayer. ![]()
Puis là je suis toujours sur Amalur, j'en suis à un peu plus de 30 heures, et il en faut 120-150 pour finir le jeu, alors bon, je ne vais pas le lâcher tout de suite.
Après j'aimerais changer d'air mais... les jeux qui m'intéressent (Diablo 3, Borderlands 2, l'Ombre du Mordor) sont tous assez longs... j'aurais bien aimé un bon jeu plus court entre 2, peut-être que je referai Renegade Ops ou X-Men Origins... je crois avoir déjà expliqué ça, mais je ne suis plus sûr... je l'ai peut-être expliqué sur un autre topic, ou bien alors je me suis juste imaginé l'expliquer sans le faire.
Je perds la tête.
Enfin Batman voilà, quoi. Tu dois être super loin devant moi, je n'ai pas tellement envie de calculer pour chaque arène quel ennemi attaquer à quel moment et avec quelle attaque pour obtenir le meilleur score, je vais péter un câble sinon. Et les combats d'arène ne sont pas non plus hyper géniaux, je trouve, enfin ça m'avait bien lassé après quelques essais sur chaque carte.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 juillet 2014 à 10:27:35 Avertir un administrateur
La plupart du temps sur 360.
Ouaip, je te vois souvent connecté. ![]()
"Pourtant tu as bien vu que tu avais été dans le top 200.
Et tu as regardé mes scores pour comparer."
En même temps, on t'affiche ton score et ta position à chaque fois que tu lances un défi. Mais en l'occurrence, je n'ai pas d'orgueil là-dessus. J'ai fait chaque défi au maximum une dizaine de fois, pas 50 ou 60. Sur un million de personnes dans ces classements, combien ont cherché à faire un bon score sur les défis? 1000? 2000? C'est des choses que t'as envie de savoir, mais pas qui te motivent (où alors il faut que tu sois à un niveau tel que tu puisses jouer le classement). Au mieux ça te sert de compas pour savoir jusqu'où il est possible d'aller. Et encore, c'est difficile à estimer sur un jeu comme Batman Arkham City, vu qu'il y a des dizaines de scores qui sont le résultat de triche. Qui sont absolument impossibles. (je me souviens que sur la toute première map, j'avais dans les 75000, sans faire la moindre erreur, un 100000 me paraissait possible avec une superbe optimisation, mais un 9999999999 comme les premiers?
)
Par contre oui j'ai regardé tes scores pour comparer. Mais ça je l'ai dit, j'aime bien me comparer à des joueurs que je connais. Tout comme j'avais regardé tes scores sur Renegade Ops.
" j'aurais bien aimé un bon jeu plus court entre 2, peut-être que je referai Renegade Ops ou X-Men Origins..."
Ou Trials Evolution?
"Enfin Batman voilà, quoi. Tu dois être super loin devant moi, je n'ai pas tellement envie de calculer pour chaque arène quel ennemi attaquer à quel moment et avec quelle attaque pour obtenir le meilleur score, je vais péter un câble sinon."
Je le faisais pas non plus. Enfin si je calculais comment tuer le moins vite possible. Mais je ne cherchais pas à avoir le bonus gadget (parce que j'aime pas les gadgets), ni le bonus variation (parce-que ça sert à rien tant que tu ne parviens pas à conserver ton combo, ce qui est déjà dur, et parce que je ne faisais pas de réorientation, parce que je trouvais ça débile).
Mais je ne vais pas te pousser sur des challenges qui ne t'intéressent pas (et en plus sont pas hyper intéressant). J'avais dit ça au début pour essayer d'animer un peu ton esprit de compétition. Si on trainait tous sur le même support, j'aurais cherché à pousser tout le monde à se foutre sur la gueule sur un jeu commun depuis longtemps. ^^
"Ouaip, je te vois souvent connecté."
J'adore cette console. ^^
Oh et sinon, je me suis regardé Lego la grande aventure (un titre comme ça) hier soir. Il est très sympa. Bon les 30 dernières minutes sont chiantes, comme d'hab (c'est les 30 minutes où tout semble perdu MAIS le héros fait un truc héroïque et ensuite tout le monde est heureux). Mais le reste m'a bien fait rire. Batman est énorme. Mais vraiment énorme dans ce film.
mais un 9999999999 comme les premiers?
)
C'est le vrai Batman qui a fait ce score-là.
Tout comme j'avais regardé tes scores sur Renegade Ops.
Je pense être meilleur sur celui-là que sur Arkham City, d'ailleurs.
Ou Trials Evolution?
Sans déconner je suis sûr que ce jeu me mettrait les nerfs à vif. En fait les jeux qui m'énervent le plus sont rarement des jeux comme ça, sans violence/action, mais avec des passages à recommencer encore et encore, en galérant, et où faut faire le bon mouvement au bon moment, avec une faible fenêtre spatiale et temporelle pour le réaliser... 'fin bref réciter une partition.
Sans rire pour moi c'est un peu comme un jeu de rythme, quand je regarde les vidéos de Trials que tu mets.
Une sorte de méga-QTE, comme les niveaux des coffres à pattes de Rayman Origins.
J'avais dit ça au début pour essayer d'animer un peu ton esprit de compétition.
Mon esprit défaitiste est plus largement plus fort que mon esprit de compétition. ![]()
Désolé de ne pouvoir répondre à ton appel. J'espère que ça ne t'ennuie pas trop.
Je suis dans l'esprit "tous ensemble contre l'IA" plutôt que "chacun pour soi, les uns contre les autres".
Pour les Legos à vrai dire je n'ai jamais été fan. Ni en figurines, ni en jeux vidéo. Alors le film ne m'intéresse que peu. C'est le design, je n'accroche pas, je les trouve affreusement laids.
Mais si j'ai l'occasion un jour de voir le film, mouais, peut-être...
"Je suis dans l'esprit "tous ensemble contre l'IA" plutôt que "chacun pour soi, les uns contre les autres". "
Alors il faudra se trouver de bons jeux coop.
"Sans rire pour moi c'est un peu comme un jeu de rythme, quand je regarde les vidéos de Trials que tu mets."
Je suis pas fan de cette comparaison. Dans les coffres à pattes ou les niveaux musicaux de Rayman, oui c'est exactement ça. Mais Trials, tu vas jamais au même rythme, jamais à fond. Tu t'arrêtes, tu temporises, tu recules, tu es sur le point de rater une réception alors tu te rééquilibres, voir tu reviens en arrière. Après les vidéos que je montre ne sont pas représentatives d'une partie normale avec ses erreurs et tout. Tout comme le niveau des pistes part de débutant (en gros, une ligne droite toute plate ^^), et rien que des faciles/débutantes/normales, sur évolution, tu dois pouvoir en trouver quelques dizaines. de milliers.
Mais je te le re-proposais pour la forme, tu m'avais déjà dit que ce n'était pas ton genre. Tiens moi au courant des jeux que tu te prends et on se retrouveras surement sur l'un d'eux à l'occasion.
Justement c'est un rythme "haché", comme dans une QTE où l'action avance rapidement puis ralentit quand tu dois appuyer sur une touche, puis avance à nouveau rapidement etc.
Là c'est je passe l'obstacle, je stoppe, je réfléchis à ce qu'il faut faire, je dosse bien les touches, je passe l'obstacle, puis hop je stoppe à nouveau, et ainsi de suite.
C'est un jeu de plateforme mais où tu progresses bien moins vite que dans un Super Mario Wii, un Donkey Kong Returns ou bien un Rayman Origins, c'est ça que je veux dire.
Effectivement il y a moins ce côté (insupportable) "très peu de temps pour agir" qu'on a dans plusieurs niveaux de Rayman Origins, mais là ça devient trop minutieux.
Puis le background, quoi.
Je ne demande pas un super scénario, mais là...
"c'est l'histoire d'une moto qui avance sur un chemin bourré d'obstacles"... mmmmh... ok.
Mais je te le re-proposais pour la forme, tu m'avais déjà dit que ce n'était pas ton genre. Tiens moi au courant des jeux que tu te prends et on se retrouveras surement sur l'un d'eux à l'occasion.
Pour l'instant les jeux coop que je possède c'est :
Gears of War 1, 2 et 3 (grosse préférence pour le 3)
Borderlands
Renegade Ops
Warhammer 40.000 Kill Team
Wainwright m'avait aimablement proposé de jouer avec lui à Borderlands pendant les week-end de Live gratos, mais j'avais refusé parce que c'est un jeu qu'on n'aurait jamais eu le temps de finir en un week-end (contrairement à une partie de Geow ou à Renegade Ops qui sont bien plus courts).
Et dans les jeux que j'envisage de prendre un jour :
Diablo 3
Borderlands 2
De ton côté en jeux coop je sais que tu possèdes Geow Judgment et Renegade Ops, tu as quoi d'autre ? ![]()
Ah, et j'ai Halo 3 aussi en coop, je l'avais oublié ! Bon, j'en oublie peut-être encore 1 ou 2 autres, on verra.
J'ai aussi Halo 3 en démat' donc je peux le re-télécharger n'importe quand. Gears 3, je peux toujours le récupérer chez un ami. J'ai Borderlands 2 (je l'ai et sur PC et sur 360 celui là, c'est le problème des jeux multi en multi-support, tu peux pas jouer avec tout le monde avec le même jeu) mais j'en suis un peu écœuré (je le connais par cœur, alors même que ce n'est pas un jeu que j'aime ^^). Renegade Ops et GeoW Judgment mais tu les as cités.
En jeux coop que j'ai gardé (souvent parce que je les ai en démat), j'ai aussi Charlie Murder (j'aimerai bien trouver des joueurs sur celui-ci), Saints Row 3 et 4 (pareil), WWE2K14, MK9 et Dead or Alive 5 (parce qu'on peut jouer dans la même team...), Resident Evil 5 et 6 (que j'aime beaucoup), Civilization Revolution (on peut jouer en tant qu'alliés), COD Ghosts (y a deux modes horde, on peut aussi jouer dans la même team en tdm), les Dark Souls (mais c'est compliqué de jouer en coop), Forza Motorsport 4 et F1 2010 (on peut jouer dans la même écurie), Trine 2 (pas fan, et pas sûr qu'on puisse jouer en ligne), Worms 2 Armageddon et Worms Revolution (mais c'est moins fun en coop), Phantom Breaker Battleground (assez élitiste comme jeu), Double Dragon Neon (très sympa, mais il me semble qu'il n'y a pas de online, à moins qu'une mise à jour soit sortie entre temps), Castle Crashers (fun mais répétitif), Lara Croft GoL (j'aime pas mais y jouer avec quelqu'un relancer peut être mon intérêt), Spelunky (je sais pas si il marche en ligne), GTA V Online, Castlevania HD (celui là je l'aime beaucoup aussi, et il est plus marrant à plusieurs que tout seul dans son coin), Iron Brigade (trop bourrin, oui, y a un trop bourrin pour moi), Crackdown (mais j'aime pas), quelques jeux de sport comme Fifa 09 et VT3 (on peut jouer dans la même équipe), Rainbow Six Vegas, Dead Rising 2, C&C Red Alert 3 (très fun en coop), Fable 3 (je sais pas si on peut faire de la coop en ligne, en local en tout cas ça marche, après je suis pas fan), Guardian Heroes (gros lag en ligne), Castlestorm (encore plus répétitif à 2 que seul ceci étant), Shank 2 (c'est seulement du horde en coop) et voilà. J'en oublie peut être mais je crois pas.
"Puis le background, quoi.
Je ne demande pas un super scénario, mais là...
"c'est l'histoire d'une moto qui avance sur un chemin bourré d'obstacles"... mmmmh... ok."
Totalement faux. C'est avant tout l'histoire d'un motard, sur une moto, qui avance sur un chemin bourré d'obstacles. Il y a beaucoup de poésie dans ce titre. Déjà la façon dont il avance sans se retourner sur ce chemin truffé d'obstacles rappelle la vie. Car la vie est truffée d'obstacles elle aussi et on ne peut la parcourir que dans un seul sens. L'impossibilité de quitter le chemin est une métaphore du destin. Aussi si on va trop vite on tombe, ce qui nous rappelle qu'il faut parfois prendre le temps d'affronter les difficultés qui nous font face. Dans la vie il y a parfois des pentes à escalader, et elles sont représentées par des pentes dans le jeu. Mais il y a aussi des moments de vide dans la vie, et ils sont représentés (astucieusement) par des vides dans le jeu. Et des fois il y a des creux, et ils sont représentés par des creux dans le jeu.
Ah, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Borderlands 2 ?
J'avais vu 2-3 personnes le citer dans le topic du meilleur solo de ces dernières années, ça m'avait surpris (mais en bien, c'est agréable d'entendre du bien d'un jeu qu'on a envie de prendre).
Sinon t'as 50 jeux !
Lara Croft GoL j'avais essayé la démo mais bon, pas assez bourrin à mon goût.
Castle Crashers j'avais été un peu déçu, enfin déjà sur la démo je trouve le jeu répétitif. Alors certes apparemment y'a 50 personnages et armes différentes... mais tu as toujours la même petite poignée d'attaques.
J'aurais préféré qu'il y ait moins de persos et d'armes, mais plus d'attaques et d'enchaînements disponibles (comme pour Dead Rising, dont la démo m'avait bien déçu).
Encore un truc que j'avais déjà dit, d'ailleurs. :vieuxdisquerayé:
Sinon y'a la démo de Trine 2 que j'av... ![]()
C'est beau mais c'est chiant. Ah mais y'a un mot pour ça : c'est "contemplatif". Moi ça me donne surtout envie de contempler mes paupières.
Beau mais chiant, marrant, il ne me semblait pas que c'était un jeu jap'.
Fable 2 et 3 je n'ai plus trop envie de les prendre. C'est à dire que j'ai peur de trouver leurs combats chiants maintenant que j'ai joué à Amalur.
Sinon génial, ta brillante description du scénario de Trials me donne encore moins envie d'y jouer. ![]()
Un jeu qui est vide, creux, qui ressemble à la vie... ![]()
"Ah, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Borderlands 2 ?"
Ben on s'ennuie grave. Toutes les zones de jeux sont des genres de grosses arènes ouvertes avec des couleurs dominantes différentes dans lesquelles tu vas répéter les mêmes quêtes (tuer x monstres de tel type). Et comme les ennemis sont tous pas intéressant à affronter. Et que nos persos savent rien faire. C'est un H&S avec une seule compétence activable, ça fait maigre. Aussi la progression du perso est pas très marrante vu qu'il y a pratiquement pas d'options. Moi vraiment pour que je puisse apprécier un H&S, il faut que ça aille à 100 à l'heure, comme dans Diablo 3. Que tu actives tes compétences à la chaîne, que ta vie descende et remonte à la vitesse d'un TGV, que ça arrive de partout. Qu'on puisse se creuser les méninges à faire un perso qui nous plaise. Mais les Borderlands, que c'est mou. Si encore il y avait du pays à voir (y a des H&S où la direction artistique t'en met plein la vue) mais non, ça va être des plaines toutes bleues, puis après tu vas te retrouver dans des plaines toutes jaunes, puis ensuite tu arpenteras des plaines toute rouges.
"J'aurais préféré qu'il y ait moins de persos et d'armes, mais plus d'attaques et d'enchaînements disponibles"
C'est le gros défaut du titre. Y a pratiquement pas de possibilités, tant offensivement que défensivement, donc c'est très écœurant.
"C'est beau mais c'est chiant. Ah mais y'a un mot pour ça : c'est "contemplatif". Moi ça me donne surtout envie de contempler mes paupières."
Et encore, c'est pas tout. Il y a aussi ce que les gens appellent : des énigmes. Quelle tristesse vraiment. Je me déplaçais avec Pontus dans tous les sens à l'écran en agitant mon épée désespérément dans le vide et en criant : "mais qu'il se passe quelque-chose bon sang!" pendant que ma copine à l'époque cherchait une solution pour avancer un peu plus loin. ^^
"Fable 2 et 3 je n'ai plus trop envie de les prendre. C'est à dire que j'ai peur de trouver leurs combats chiants maintenant que j'ai joué à Amalur."
Je te confirme les prends pas.
"Un jeu qui est vide, creux..."
Déformation de propos!
Tiens, je viens de voir que mon pseudo a 1500 jours. J'aime bien les comptes ronds.
Mais, euh... si vous vous en foutez tous, je comprendrais.
Ca n'a que peu d'importance.
Kriegor
Ta description de Borderlands 2 est triste, mais d'un autre côté...
Les défauts que tu cites étaient déjà dans le premier, et malgré tout je l'avais bien aimé, même en solo.
Après, pour ma part, que ce soit dans les hack'n slash, beat'em all ou RPG, je n'ai jamais été un grand fan des compétences actives.
En général j'utilise toujours les 2-3 mêmes, mais après je me contente des coups/enchaînements "normaux", de base. Ceux qui ne consomment pas de mana, qui n'ont pas de temps de latence avant de pouvoir les refaire.
Du coup j'ai toujours tendance à privilégier les aptitudes passives, les trucs qu'on n'a pas besoin de penser à utiliser, qui sont actifs en permanence pour nous aider : bonus de dégâts, bonus de vie, résistance(s), probabilité de coup critique, etc.
Je ne sais pas comment dire, les trucs comme ça c'est en toi, c'est acquis, pour toujours !
Une aptitude active, ça coûte de l'énergie, c'est limité dans le temps, et faut attendre avant de pouvoir la relancer.
C'est le gros défaut du titre. Y a pratiquement pas de possibilités, tant offensivement que défensivement, donc c'est très écœurant.
Bah ouais, ça donne l'impression de jouer à Golden Axe... un jeu qui a 25 ans.
Ah, ouais, des énigmes.
Les seules énigmes que j'aime c'est "bon alors pour le battre il faut lui trancher le lard horizontalement ou verticalement ?" et autres "balles ou explosifs ?"
Déformation de propos!
C'est toi qui es déformé !
Pardon, mais j'aime balancer ce genre de vannes faciles.
Y'a quelques semaines, je me souviens que mon frère m'avait parlé d'un ordi à réinitialiser, je lui avais répondu "c'est toi qu'il faut réinitialiser" ![]()
"Bah ouais, ça donne l'impression de jouer à Golden Axe... un jeu qui a 25 ans."
Et qui était déjà considéré comme un mauvais jeu à l'époque, à cause de son gameplay pauvre.
Mais il faut pas exagérer, Castle Crashers, est un peu moins limité que Golden Axe. Tu peux faire quand même 2 - 3 trucs. Le problème, c'est surtout qu'il est cassé comme jeu. Tu peux facilement rester en l'air et jouer tout le jeu comme un bombardier, bien à l'abri dans les cieux. Si tu montes un full dextr, ton perso tire si vite à l'arc que le jeu devient plus intense qu'un track and field. Tu te tues le pouce, mais personne ne peut plus t'atteindre. Il y a trop de loop (c-à-d des combos qu'on peut répéter encore et encore sans que l'adversaire ne puisse s'échapper) etc
Donc rapidement, il présente plus aucun intérêt. Il est loin loin derrière un Charlie Murder en terme de gameplay (ce dernier proposant en plus autant de persos, encore plus de loot, un leveling plus attrayant et une aventure aussi longue).
Kriegor
Si j'ai la 360 mais pas le jeu. J'aime bien Batman mais j'ai jamais été attiré par les jeux.
Trials Evolution me donne envie maintenant à force d'en parler il a l'air vraiment sympa reste à voir s'il y a assez de niveau facile pour que je sois pas trop frustré et que le gameplay soit parfait en tout point.
Vous savez c'est quoi le fail le plus rageant que je viens de vivre ?
- Battre un boss qui a 38000HP (comptez à peu près 30 minutes de combat)
- Le vaincre
- Cinématique
- On se retrouve face à d'autres ennemis et là : le décès.
Vous voyez pas le problème ? Est ce que vous voyez "sauvegarder" entre "le vaincre" et "cinématique" ou entre "cinématique" et "on se retrouve face à d'autres ennemis" ?
Je vous laisse imaginer mon désarroi de réaffronter un boss avec autant d'HP juste parce que les devs ont pas été foutus de mettre une save juste avant de devoir reprendre l'aventure directement sur des combats. La seconde fois inutile de dire que j'étais avec 99 Potion et 99 Hi-Potion.
Wainwright
En fait tu continues le jeu mais il te fait bien rager. ![]()
@ Wainwright : hésite pas à m'ajouter dans ce cas, si tu veux, mon gamertag est Kriegor64.
Si tu te prends Trials Evolution un jour et que tu as un compte gold, je te montrerai des pistes sympas.
"Vous savez c'est quoi le fail le plus rageant que je viens de vivre ?
- Battre un boss qui a 38000HP (comptez à peu près 30 minutes de combat)
- Le vaincre
- Cinématique
- On se retrouve face à d'autres ennemis et là : le décès."
FFX a vraiment des points de sauvegarde HYPER MAL FOUTU! Fais très attention lorsque tu arriveras dans un endroit (optionnel) qui s'appelle les ruines d'Omega (c'est vraiment vers la fin du jeu). Les parcourir prend pas mal de temps et lorsque tu arrives au boss, il n'y a AUCUN point de sauvegarde avant. Bien entendu, il a plein d'attaques qui te oneshot (surtout si tu t'étais pas préparé). Quand je suis arrivé face à lui, j'avais xp dans la zone pendant plus d'une heure. J'avançais et j'avançais en me disant "non mais c'est pas possible, ils vont pas me balancer le boss comme ça, il va forcément y avoir un point de sauvegarde à un moment ou à un autre!". Et ben non. J'ai lâché le jeu pendant 1 an à la suite de ça.
[malifesurjv.com] pour retrouver le nom des ruines, je suis allé sur le forum du jeu. J'y étais vachement actif en fait et je m'en souvenais plus du tout! 11 ans plus tôt, je me prenais déjà la tête avec la modération. Et j'avais le même problème de concision. Les stats du forum indiquent une moyenne de 100 caractères par participant et j'en avais 3695... Bon mais du coup j'ai retrouvé des posts hyper développés que j'avais écrit alors sur des points stratégiques du jeu donc si tu as des questions sur le blitz ou sur le fonctionnement de Yojimbo, te prive pas, je vais pouvoir t'aider.[/malifesurjv.com]
Belhifet ![]()
Bah le problème c'est qu'il me fait rager mais en plus il me prend tout mon temps tellement je suis à fond dans l'histoire. Je me suis levé à 8h rien que pour pouvoir y jouer et je n'ai arrêté que faire 4h..
Kriegor
Heureusement que c'est optionnel ![]()
Je ferai tout ce qui est optionnel peut être plus tard j'ai tellement de jeux à faire
..
J'accroche pas trop le blitzball ça manque de stratégie, de gestion.. J'aimerai pouvoir recruter des joueurs, faire des entraînements, gérer les techniques et tout avant les matchs créer des stratégies mais bon je pense que j'en demande trop
Je t'ajouterai dans la semaine prochaine ![]()