CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:55:00

Rhô je suis déçu, moi qui cherchais à me réconcilier avec les beat'em up. Exclu X360 :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 22:10:21

Oui, j'avais vu. C'est vraiment dommage... Et je pense pas qu'il sera adapté un jour sur PC. Les projets de Ska Studios ont été financés par Microsoft pour la 360.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 22:12:49

Ceci dit, sur PC, tu as DMC4 à faire. Lui il est dans le top 3 sans l'ombre d'un doute.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:24:26

Déjà tenté, j'ai abandonné dès lors que j'ai dû faire les niveaux en sens inverse avec Dante (?). J'ai trouvé un peu facile ce choix de faire le parcours dans un sens avec un perso, puis le même parcours à l'envers avec un autre.

(En plus Dante (?) est super chaud à jouer alors que je commençais tout juste à maitriser le métrosexuel).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2014 à 22:29:24

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 juillet 2014 à 22:24:26 Avertir un administrateur
J'ai trouvé un peu facile ce choix de faire le parcours dans un sens avec un perso, puis le même parcours à l'envers avec un autre.

:d) Houla, effectivement ça ne donne pas envie, je n'aime pas ce genre de recyclage. :(

Kriegor

Y'a des animes de Devil May Cry en français disponibles sur youtube. J'hésitais à les regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=KJglzV0JZIY&list=PL2FE4754FFD50CE97
Tu connais ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 22:40:49

Les niveaux c'est du détail. Ce qui compte, c'est ce qui les peuple. Et Dante constitue tout l'intérêt du titre. Nero a été introduit uniquement pour permettre aux débutants de se familiariser avec les mécaniques de base plus facilement. Il est très puissant même en faisant peu d'effort.

Mais tu peux pas faire ça avec lui :
https://www.youtube.com/watch?v=l8H5ZQjVhEg&index=0&list=UUUq7kawCehulVNdonE_k1KQ&src_vid=bRJeIZFlirg&feature=iv&annotation_id=annotation_865869
(j'ai volontairement pris du gameplay clavier)

ni ça :
https://www.youtube.com/watch?v=bRJeIZFlirg
(déballage de just frame parry et just frame counter sur le boss le plus imprévisible du jeu)

Ce genre de jeu reste ardu à maîtriser. Il faut de la patience. Tu commences à prendre vraiment du plaisir sur un jeu comme DMC4 après une cinquantaine d'heures de jeu on va dire (beaucoup moins si tu connaissais DMC3 sur le pouce). Ca et la série des Ninja Gaiden, et pour le monde de la 2D Alien Vs Predator et Shadow over Mystara sont des titres que tout le monde met en haut du panier mais qui s'adressent avant tout aux acharnés.

Charlie Murder n'est pas des plus accessibles non plus. Mais quand même plus que ces titres là.

"Kriegor

Y'a des animes de Devil May Cry en français disponibles sur youtube. J'hésitais à les regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=KJglzV0JZIY&list=PL2FE4754FFD50CE97
Tu connais ?"

:d) J'aime pas l'univers de Devil May Cry. Même si c'est ma série de beat'em up préférée. Je savais qu'il y avait des anim mais ça ne m'intéresse pas. Il y a peu d'univers de beat'em up que je trouve intéressant malheureusement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:43:09

Ninja Gaiden 3D m'a toujours tenté. Flemme de chercher, y a sur PC?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:45:15

(je regarderais les vidéos plus tard, pas trop le temps ce soir)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 juillet 2014 à 22:50:45

Belhifet :d)

Devil May Cry peut paraître au premier abord assez ennuyeux. On suit Dante, le personnage principal, à travers plusieurs missions qui semblent être aussi inintéressantes qu'inutiles. Même si au fil de l'histoire ces épisodes qu'on aurait pu aisément qualifier de chiants sont justifiés, je n'ai pu m’empêcher à certains moment de m'ennuyer.

Les combats sont très rapidement expédiés, le combat finale ne faisant pas exception. C'est assez dommage surtout quand on a le droit a une fluidité d'animation de ce rang, qui permettent de créer une action lisible.

Les musiques sont très moyennes à mes yeux. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec certaines surtout quand elles apparaissent à des moments que je ne comprends pas et ne font rien pour accentuer l'action. J'ai trouvé même que parfois elle la banalisait, ce qui fait qu'on avait souvent des scènes qui se retrouvaient amputé de tout sensation épique ou bien importante et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

C'est plutôt jolis, les personnages et les démons ont de bonnes animations et sont bien fait.

Devil May Cry s'adresse, je pense, à ceux qui recherche un anime pour passer le temps car il n'excelle dans aucun point se montrant donc juste divertissant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 22:56:27

Seulement Yaiba, le dernier, le tout pourri. Le plus à faire est Ninja Gaiden Black (lui aussi top 3 sans hésiter). C'est différent de DMC. DMC, c'est avant tout le plaisir de maîtriser un perso ultra complet. Ninja Gaiden, c'est d'avantage savoir (ou plutôt trouver) la faille chez tes ennemis. Les ennemis sont ultra offensifs et défensifs (oui les deux en même temps). NG, c'est vraiment frustrant comme expérience si tu connais pas bien le genre. Il n'y a pas de beat'em up plus dur... Et c'est pas un genre qui est réputé pour sa facilité en plus.

Mais NGB reste progressif. T'en chie à mort au début mais avec de la patience on le finit et on y prend goût. Après 99% des joueurs abandonnent quand même à la difficulté suivante (99% des joueurs qui n'avaient pas déjà abandonné). Et le gameplay est vraiment aux petits oignons. Pas d'input à placer au dixième de seconde prêt ici (les contres sont même surprenant de facilité, les combos se font tout seul), NGB se rapproche d'un Dark Souls, dont on aurait accéléré la lecture X5.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2014 à 23:00:26

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 2 juillet 2014 à 22:40:49 Avertir un administrateur
Tu commences à prendre vraiment du plaisir sur un jeu comme DMC4 après une cinquantaine d'heures de jeu on va dire

:d) Tiens, ça aussi je déteste. :peur: Pour moi un jeu doit être fun dès les premières secondes (ou au moins les premières minutes) et jusqu'à la fin.

Wainwright

Thank you, sir. :ok: Tu m'épargnes une belle perte de temps. Joli mais chiant, en gros. Marrant, ça me rappelle le film Albator... et les films Final Fantasy.

Ca doit être la spécialité des japs, faire du très beau techniquement mais chiant à crever.
Ils devraient se contenter de faire des clips, au moins ça ne durerait que quelques minutes, et du coup peut-être que la beauté prendrait l'avantage sur le manque de rythme.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:37:58

"NGB se rapproche d'un Dark Souls, dont on aurait accéléré la lecture X5."

:d) Merde, tu m'excites...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 23:39:08

"Tiens, ça aussi je déteste. :peur: Pour moi un jeu doit être fun dès les premières secondes (ou au moins les premières minutes) et jusqu'à la fin."

:d) Ben ce serait l'idéal, mais d'expérience, si le jeu n'offre pas une bonne courbe de progression, tu finis par t'ennuyer dessus.

Par exemple, on prend deux bons jeux de plateforme récents et difficiles : Super Meat Boy et Trials Evolution

Super Meat Boy se prend de suite en main, mais je connais peu de monde qui ont plus de 100H dessus. Trop vite lassant. Trials tu rages à mort au début, tu souffres, tu comprends pas comment passer ce bête truc là qui a l'air facile pour tous les autres dans leurs replays, mais plus t'y joues, plus tu prends du plaisir dessus. J'ai plus de 200H dessus et j'ai déjà discuté avec des français qui ont plus de 700H de jeu sans pour autant en être rassasié. J'aurai honnêtement du mal à rencontrer ce genre de personne sur Trials.

Les jeux multi suivent indirectement le même schéma. S'ils retiennent aussi longtemps leurs joueurs, c'est parce qu'ils sont conscients d'avoir xyz heures d'expérience et que c'est cet acquis qui, en partie, alimente leur plaisir de jeu. Et ils savent que partir sur une nouvelle licence signifie avoir à refaire ces premiers efforts. Passer par exemple de LOL à DOTA 2 n'est pas aussi simple que de dépenser quelques € sur Steam.

Les jeux de baston ont aussi des communautés très ancrées. Très difficile d'abandonner 400H, par exemple, d'expérience sur Tekken, ce qui signifie que tu connais les mouvements de tous les personnages, que tu sais comment réagir sur n'importe quel match-up de tes persos phares, que tu peux livrer des combats d'anthologie... et tu vas sacrifier tout ça pour repartir sur, par exemple, Dead or Alive, et devoir tout réapprendre. Du début. (même si après s'entraîner n'est pas forcément déplaisant, j'assimile pas ça à de la torture, ni même du travail)

Voguer de Gran Turismo à Forza veut dire que pour 75% des circuits, tu vas devoir reprendre tous tes repères de freinage. etc

Mais en tout cas c'est très vrai pour le genre du beat'em up. C'est beaucoup plus grisant de réussir des esquives ou des parades à la dernière seconde, de superbes combos dévastateurs, que de te prendre un coup sur deux et de tout le temps répéter les mêmes attaques. La satisfaction est beaucoup plus grande lorsque tu réussis des combats énormes contre des ennemis surpuissant dans une difficulté sur laquelle t'aurais même pas tenu 2 secondes à tes débuts, sans te prendre le moindre coup en plus, que lorsque tu termines laborieusement un chapitre en normal alors que tu te prenais injustement plein d'attaques que tu ne connaissais pas et ne pouvais pas anticiper (on en avait déjà parlé mais non tu peux pas simplement montrer les attaques dans une cinématique, le processus d'apprentissage est plus long que ça).

C'est comme ça, maîtriser un jeu ça prend du temps. Le fait est que tu ne recherches pas la maîtrise de ton jeu, tu cherches à vivre des expériences grisantes, et d'autres jeux peuvent te permettre de les vivre sans pour autant qu'il y ait avant de vivre ces expériences une longue courbe de progression. C'est pour ça que tu as du mal à comprendre mon point de vue.

Et pourtant, il y a au fond de toi aussi une petite part qui aime ça, ce sentiment de maîtrise, d'avoir progressé, de gérer. Tu n'as pas besoin de me dire ce que tu éprouvais lorsque tu terminais une mission de Renegade Ops en rang Extraterrestre, parce que c'est exactement de ça dont je parle.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 23:41:23

"J'aurai honnêtement du mal à rencontrer ce genre de personne sur Trials. "

sur Super Meat Boy je voulais dire

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:44:49

Plus de 100h sur MeatBoy :classe:

5h de suite juste pour débloquer The Kid. Faut dire que j'adore la plateforme. J'ai même réussi à me taper The Forest et The Hospital sans crever. Par contre, The Hell en Dark World m'a tué, impossible de le finir.

Florans
Florans
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:49:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404337407-slt.png

Soirée romantique en vu :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2014 à 23:51:15

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 juillet 2014 à 23:44:49 Avertir un administrateur
Plus de 100h sur MeatBoy :classe:

:d) Et t'y passerais plus de 700H?

Florans
Florans
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:51:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404337856-sims-4.png

Petit tour à la plage :cool:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:52:50

Comme je l'ai dit, non. Le niveau Hell en Dark World est VRAIMENT trop difficile par rapport aux précédents. Courbe de progression impec, jusqu'au 80%.

Florans
Florans
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:23:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404339811-gentedame.png

Une dame dans toute sa splendeur :cool:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)