Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non, jamais testé les dmc.
Mais j'aime surtout l'univers (et l'héroïne !! ) de bayonneta.
C'est vrai que ce serait plutôt cool sur PC. D'autant qu'il me semble que les DmC4 et le reboot ont plutôt bien marché sur cette plateforme.
Le reboot je serai du côté de Bel' sur ce coup là le héros ne m'attire pas du tout je ne sais vraiment pas si je dois l'essayer quand même ![]()
J'ai pas testé le reboot, mais il me semble que le 4 a meilleure réputation.
Il est pas mal le reboot. Oui il a mauvaise réputation, mais pour beaucoup c'est du au fait que le héros soit brun au lieu d'avoir les cheveux blancs...
J'ai découvert à mon grand étonnement que les gens jouaient aux Devil May Cry pour leurs histoires. Je pense que si on est là, on peut apprécier n'importe quelle scénar', donc on devrait aussi pouvoir jouer au reboot mais apparemment non.
D'un strict point de vue gameplay, il a quelques défauts aussi. Il est plus simple, certaines mécaniques sont devenues trop simples même, il est pauvre en boss (et les boss sont pauvres en intérêt). Mais il constitue une excellente entrée en matière dans la série. Sûr on peut faire plus de choses dans DMC3 et DMC4 mais il y a quoi? 1% des personnes dans le monde qui vont profiter de ces possibilités supplémentaires. Sûr le mode DMD se parcourt plus facilement qu'avant, mais à nouveau, combien ça va gêner de gens ça aussi au total?
Bref si on est nouveau dans la série où qu'on a pas complètement retourné le 3 et le 4 (et qu'on se fiche de la tronche du héros) on a plein de chances d'apprécier DmC.
"Je pense que si on est là"
-> que si on en est là
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 10 juillet 2014 à 09:44:20 Avertir un administrateur
Non t'as environ 80 épreuves dans le solo, de base, et libre accès au central des pistes où il y a des milliers de pistes téléchargeables créées par les joueurs, et elles sont aussi notées par les joueurs donc il est facile de faire le tri (puis je pourrai t'en montrer les week-end où les privilèges gold sont donnés à tout le monde).
Je t'ai dit, je regarderai s'il y a des démos des Trials. Parce que je pense vraiment que c'est un jeu qui me ferait péter un câble.
Si tu accroches vraiment pas, t'auras perdu 5€ (un p'tit dej)
Même quand le jeu n'est pas cher, le poids de la déception est lourd sur mon coeur !!
Vraiment, c'est un sentiment d'échec et de gâchis que je déteste... avoir pris un jeu qui ne me plaît pas.
Mais sinon merci pour le descriptif.
Par contre même si je prenais le jeu je ne pense pas que je créerais des pistes. Je n'aime pas les éditeurs. La plupart du temps c'est quand même assez compliqué. Et puis si je passe longtemps à créer une piste, je n'aurais même plus envie d'y jouer moi-même une fois finie, comme j'en serais déjà complètement lassé.
C'est ce qui m'arrivait sur l'éditeur de Starcraft.
Et sans vouloir faire le chiant, je suis sûr que 99% des cartes créées par les joueurs me déplairaient.
De manière générale je ne fais de toute manière pas confiance aux créations de joueurs.
Comme tous ces jeux Mario créés par des fans, dont je n'aime pas le level-design, et que je trouve insupportables à cause de leur difficulté abusée (à l'autre extrême de celle des jeux Mario officiels).
Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 10 juillet 2014 à 11:46:05 Avertir un administrateur
Tout les joueurs 360 sont gold ce week end ?
Mais j'entends des locustes arriver au loin mon cher Belhifet.. Serai ce le devoir qui nous appelle
Tu entends leurs pas ? Je ne parviens qu'à entendre les hurlements de peur et les râles d'agonie qu'ils pousseront quand nous les massacrerons.
Mais, euh, je crois que tu as mal compris, Wainwright. On parlait des promotions du Xbox Live qui ont lieu cette semaine, mais je ne suis pas sûr que ce soit un week-end Gold pour tout le monde, enfin je n'ai lu ça nulle part.
Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 10 juillet 2014 à 15:45:13 Avertir un administrateur
Le reboot je serai du côté de Bel' sur ce coup là
Tope-là, c'est le meilleur côté. ![]()
Tiens, y'a le débat sur les casus.
Je sais pas ce que c'est la statuette derrière eux d'un guerrier avec une espèce de gros bouclier miroir.
Et ce qu'ils disent est intéressant?
"Et sans vouloir faire le chiant, je suis sûr que 99% des cartes créées par les joueurs me déplairaient.
De manière générale je ne fais de toute manière pas confiance aux créations de joueurs.
Comme tous ces jeux Mario créés par des fans, dont je n'aime pas le level-design, et que je trouve insupportables à cause de leur difficulté abusée (à l'autre extrême de celle des jeux Mario officiels)."
Elles sont classées par difficulté là aussi. Et sans exagérer, il doit y avoir des milliers de niveaux qui sont plus faciles à faire que les premiers niveaux de Super Mario Bros.
Le mode solo est lui aussi accessible. Si on fait bien les pistes dans l'ordre (une après l'autre), un joueur moyen normalement ne bloque jamais (parce que du coup il fait à chaque fois un niveau qui est très légèrement plus difficile que le précédent, mais de façon imperceptible). Les derniers niveaux du solo sont durs, mais pas exagérément. La vraie difficulté se trouve dans certaines pistes que créent certains joueurs (et ces pistes là portent toute l'étiquette "difficulté ninja" pour que le joueur qui l'essaie soit bien prévenu).
"Par contre même si je prenais le jeu je ne pense pas que je créerais des pistes. Je n'aime pas les éditeurs. La plupart du temps c'est quand même assez compliqué. Et puis si je passe longtemps à créer une piste, je n'aurais même plus envie d'y jouer moi-même une fois finie, comme j'en serais déjà complètement lassé.
C'est ce qui m'arrivait sur l'éditeur de Starcraft."
Oui ça m'est arrivé moi aussi sur les éditeurs de jeux comme Warcraft 3, Age of Wonders ou Operation Flashpoint. Mais là le but c'est surtout de créer une piste que tu vas partager. Tu la fais rarement pour toi la piste. Il y a des joueurs qui aiment les Trials uniquement pour le plaisir de créer des pistes magnifiques et de recevoir des bonnes notes de la communauté. C'est un peu les bons samaritains du jeu. ^^ Ca dépend vraiment des tempéraments. Moi je suis un gros profiteur, je crée rien, je télécharge beaucoup. ^^
Sinon il me semble qu'il y a bien une démo de ce jeu.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 10 juillet 2014 à 18:40:05 Avertir un administrateur
Et ce qu'ils disent est intéressant?
Bah non. C'est un débat. ![]()
Non mais je sais pas trop si c'est intéressant ou pas. Je ne pense pas être apte à en juger.
Mais là le but c'est surtout de créer une piste que tu vas partager. Tu la fais rarement pour toi la piste.
Ouais ben ça ne me motive pas, alors.
Créer une piste pour quelqu'un d'autre ? gratuitement ?
En plus je ne pense pas que je ferais des trucs qui plairaient à beaucoup de gens, je ne suis pas level-designer, ce n'est pas pour rien que c'est un métier.
Kriegor
Bon, je suis en train de télécharger les démos de Trials Evolution, Trials Fusion et Trials HD.
"Créer une piste pour quelqu'un d'autre ? gratuitement ?"
Haaannn! Toi t'as pas bien capté le concept de l'internet 2.0! Imagine si JVC s'était dit la même chose: "les forums, c'est cool, mais pourquoi les partager gratuitement?". On serait bien triste à l'heure actuelle.
De mon côté, parce que des fois j'aime bien parler de ma vie, j'adore la "gratuité" d'internet (et des jeux sur internet). Que des passionnés puissent partager leurs envies, leurs créations, et leurs opinions, le tout gratuitement, c'est génial.
Par exemple, en tant que fan de point'n click, je ne remercie pas les développeurs actuels qui ne traduisent jamais les jeux du genre. Mon anglais est pas trop pourrit pourtant: lorsque le jeu demande de cliquer pour passer à la phrase suivante, pas de soucis j'ai le temps d'analyser le texte et de faire ma propre traduction. C'est évidemment autre chose quand le texte défile automatiquement. Et ça me ferme la porte à un gros paquet de pépites!
Et tu sais quoi, heureusement, il y a des fans de point'n click comme moi, qui vont prendre le temps, quand ils ont fini leur taf et ont torché les gosses, pour nous proposer une traduction amatrice des-dits jeux. Je trouve ça juste fabuleux. Et honnêtement, si j'avais eu plus de connaissance dans la langue anglaise, j'aurais fait de même avec plaisir et volontarisme.
Évidemment, on retrouve la même chose dans les éditeurs de niveaux. Aussi talentueux soient les level designers de nos jeux favoris, il faut toujours se rendre à l'évidence que d'autres personnes de part le monde seront plus talentueux qu'eux. C'est ça qui est génial, c'est que grâce à eux un jeu peut se retrouver avec une durée de vie infinie, avec des niveaux souvent meilleurs que ceux crées pour le jeu original.
Trackmania Forever est un très bonne exemple.
"je ne suis pas level-designer, ce n'est pas pour rien que c'est un métier."
Certains musiciens ayant tout apprit en autodidacte sont 10x meilleurs que d'autres ayant pratiqué 15 ans de conservatoire.
Je fais parti de ceux qui pense qu'on nait tous avec un petit don qui nous aide à être légèrement supérieur à la moyenne dans le même domaine, même si cette moyenne a étudié le domaine toute sa vie durant.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 10 juillet 2014 à 22:13:43 Avertir un administrateur
Haaannn! Toi t'as pas bien capté le concept de l'internet 2.0! Imagine si JVC s'était dit la même chose: "les forums, c'est cool, mais pourquoi les partager gratuitement?". On serait bien triste à l'heure actuelle.
De mon côté, parce que des fois j'aime bien parler de ma vie, j'adore la "gratuité" d'internet (et des jeux sur internet). Que des passionnés puissent partager leurs envies, leurs créations, et leurs opinions, le tout gratuitement, c'est génial.
Non mais je ne dis pas le contraire !
C'est juste que créer une carte pour y jouer moi-même je trouve déjà ça super chiant en général, alors la créer pour que, peut-être, quelque part, y'ait éventuellement quelques personnes qui l'apprécient... boaf.
Ca ne me motive pas, trop de boulot pour une efficacité dont je doute.
Sinon à vrai dire je ne suis pas fan des jeux gratuits. Souvent ils ne m'attirent pas, donc, qu'ils soient gratuits ou non, ça m'est égal.
Content qu'il y ait des gens à qui ça plaît, mais ce n'est pas mon cas.
Pour les traductions faites par des fans dont tu parles (tout comme pour les très bons mods de certains jeux), je trouve ça à la fois génial et scandaleux.
Génial que des gens aient pris le temps de les faire pour le plaisir des joueurs, scandaleux que ce soient des amateurs qui aient du les faire alors que ça aurait dû être le boulot de l'équipe professionnelle qui était en charge du jeu.
Quand j'achète un jeu, je ne veux pas me retrouver avec une coquille vide, et devoir retourner fouiner, prendre une traduction de fan par ici et des mods par là pour vraiment m'amuser. ![]()
Les gens parlent de jeux en kits pour les DLC ? Mais pour moi c'est ça des jeux vraiment en kits ! Des jeux dont l'intérêt repose beaucoup sur des apports de joueurs (traductions, mods ou niveaux personnalisés).
Je pars du principe que le fun doit déjà être dans ce que j'ai acheté (et arriver rapidement), sans que j'ai besoin d'attendre longtemps ou d'aller le chercher ailleurs.
C'est pour cela que ça me casse les pieds, les jeux qui ne deviennent vraiment fun qu'après plusieurs heures, ou bien qu'après avoir pris les mods, ou bien qu'après qu'une bonne communauté se soit décarcassée gratuitement pour les rendre intéressants.
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 10 juillet 2014 à 22:17:09 Avertir un administrateur
Je fais parti de ceux qui pense qu'on nait tous avec un petit don
Vivement que je découvre le mien.
Ce serait cool un truc genre contrôler les esprits, ou de la télékinésie discrète (que je puisse bouger des objets à distance sans qu'on s'aperçoive que c'est moi qui le fais).
Évidemment, on retrouve la même chose dans les éditeurs de niveaux. Aussi talentueux soient les level designers de nos jeux favoris, il faut toujours se rendre à l'évidence que d'autres personnes de part le monde seront plus talentueux qu'eux.
Le truc c'est que quel que soit l'éditeur, je pense que les créations vraiment bonnes ne sont qu'une minorité, noyée dans une majorité d'oeuvres mauvaises ou moyennes.
Ca peut devenir une véritable corvée de devoir trier ce qui nous plaît de ce qui ne nous plaît pas dans tout ça.
On est d'accord, les mods et les éditeurs de niveaux, ça semble être une solution de facilité pour les développeurs. Mais au contraire, je pense que c'est juste une liberté laissé aux joueurs pour créer le jeu comme il leur convient.
On connait FarCry3, jeu Ubisoft comme tous les jeux Ubisoft, énorme Disneyland où il y a plein de choses à faire, (toutes plus chiantes les unes que les autres) mais où toutes ces choses sont faciles, et, pire encore, sont indiquées en permanence par d'énormes flèches sur la map voir en dehors du HUD.
Et bin malgré ça, les développeurs ont laissé les moddeurs faire les foufous, enlever toute cette "merde" (pour moi), rajouter une inertie sur les armes les plus molles, augmenter l'IA des bestioles pour que la chasse deviennent vraiment de la chasse et pas du "je monte sur un caillou et shoot la créature pendant qu'elle tourne autours", etc...
En gros, pour synthétiser, les développeurs ne sont pas des cons. Ils vont faire leur jeu, pour que tel quel, il parle à un maximum de personne (FC3 vanilla). Mais ils laissent la liberté à d'autres joueurs de créer le contenu qui pourrait intéresser d'autres joueurs encore qui de base trouveraient le jeu naze (FC3 moddé).
C'est une pratique discutable, certes, mais finalement bien plus classe que de dire: "mon jeu se joue comme ça, point barre. Si vous aimez pas aller vous faire foutre".
Donc, pour en revenir à ce qui nous intéresse, je vois les éditeurs de niveaux de la même manière. Les GROS fans (pas moi, pas toi, Kriegor peut-être), une fois qu'ils auront plié le jeu de leur rêve, vont se retrouver en panne d'adrénaline. Et miracle! Plein de superplayers ont créé du contenu, des nouveaux niveaux encore plus difficiles que ceux inclut dans le jeu, etc...
Non, je vois où est le problème tant que tout le monde s'y retrouve ![]()
Je suis trop 100% d'accord avec Supergounou. Cet altruisme que l'on trouve sur Internet est génial. De voir le temps que vont passer certaines personnes a faire de super modes, des traductions, des jeux entiers, pour rien, juste le plaisir d'embellir la vie des autres, c'est top. Pensez aux années de travail qu'a demandé le remake de Street of Rage fait par Bombergames pour refaire à l'œil entièrement les trois jeux de la série plus tout ce qu'ils ont rajouté derrière...
"Aussi talentueux soient les level designers de nos jeux favoris, il faut toujours se rendre à l'évidence que d'autres personnes de part le monde seront plus talentueux qu'eux."
C'est pas qu'une question de talent. Les personnes qui vont créer du contenu pour un Trackmania, un Warcraft, un Trials et autres ont parfois fini par connaître le jeu mieux que ses créateurs. A force d'y jouer ils ont pu remarqué les défauts des niveaux de base, ils ont parfaitement intégré le metagame ce qui leur permet de penser différemment l'emplacement des obstacles et autres. Et aussi et surtout, ils ont plus de temps. Ils ont tout le temps qu'ils veulent en fait. Les pistes "Le monde de Morphée" de Maccorenzy lui ont demandé chacune plusieurs mois de travail (voir exemple ci-dessous).
https://www.youtube.com/watch?v=jnwGCJktOPU
Imaginez si les développeurs devaient passer plusieurs mois sur chacune des 80 pistes qu'ils mettent dans le jeu de base.
Mais derrière, ça lui permet, à Maccorenzy, non seulement de livrer un niveau visuellement étonnant mais l'emplacement de chaque morceau de terrain a été calculé pour venir se glisser naturellement sous le pilote afin que celui-ci profite d'une expérience la plus agréable possible.
Et la seule satisfaction que ce type retire de ces mois de travail, c'est le plaisir de savoir que sa piste a permis à x joueurs de passer 3 - 4 très bonnes minutes dessus.
"Quand j'achète un jeu, je ne veux pas me retrouver avec une coquille vide, et devoir retourner fouiner, prendre une traduction de fan par ici et des mods par là pour vraiment m'amuser. ![]()
Les gens parlent de jeux en kits pour les DLC ? Mais pour moi c'est ça des jeux vraiment en kits ! Des jeux dont l'intérêt repose beaucoup sur des apports de joueurs (traductions, mods ou niveaux personnalisés)."
C'est un peu réducteur. Il y a certes des jeux qui marchent comme ça. Mais dans bien d'autres cas, ces jeux sont juste des tueries de base. Le fait de pouvoir y ajouter des mods ou des niveaux ne fait que les embellir. Imagine si Gears of War 3 était un jeu PC plutôt que 360, sorti sur PC tel quel, avec juste ce qu'il faut d'outils incompréhensibles laissés à la portée de tous. Le jeu de base serait donc tout aussi bon. Mais si en plus des dizaines de superbes cartes multi étaient sorti, des mods permettant, par exemple, de jouer en mode beast sans chrono, et avec d'autres locusts qu'on trouve dans le solo, d'autres mods permettant de jouer en horde avec des bots, de pouvoir choisir ses armes au début de la partie, ajoutant de nombreuses nouvelles fortifications, de nouveaux ennemis. Est-ce que tu rêverais pas que des joueurs développent tout ça? Pour ton plaisir à toi et parce que ça leur fait plaisir? Et ça aurait pu parfaitement arriver.
La communauté, c'est un élément hyper important dans l'univers des jeux vidéo. Mais j'ai l'impression que tu n'en vois que le mal.
Et je suis pas GROS...