CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 juillet 2014 à 19:02:42

Wainwright

Ah, ça me rappelle Awok qui avait dévoré Amalur en quelques jours à peine. :peur: Parce qu'il jouait 18h sur 24.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juillet 2014 à 19:20:20

Ben tu peux recruter des joueurs et gérer tes techniques. Ca va venir.

Je viens de regarder un speedrun de Double Dragon Neon super sympa :
http://www.twitch.tv/speeddemosarchivesda/b/437242738?t=52m

Le joueur est très bon et très cool et un des développeurs du jeu participe via Skype (avec beaucoup d'humour). Tiens d'ailleurs Supergounou, toi qui recherchait un bon btu dispo sur PC, celui-ci l'est. Il a eu de très bonnes critiques, mais aussi d'autres très injustes. Je pense par exemple à celle de jv.com et j'en avais même discuté avec le testeur Pixelpirate (j'avais fini le jeu bien avant que le test ne sorte). jv.com reste dans sa vision très "le gameplay n'a aucune importance, par contre faut que ça pète dans tous les sens, je veux en prendre plein les yeux" du genre. Aujourd'hui il n'en est pas moins reconnu comme le meilleur Double Dragon, ce qui n'est pas rien pour une série qui reste le super mario bros, le street fighter, le doom du beat'em up. Un petit condensé des clichés du genre et une lettre d'amour aux années 80. Rien de moins.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
05 juillet 2014 à 00:11:26

Kriegor :d)
Ah d'accord j'ai pas poussé assez loin alors je m'y remettrai peut être si je m'ennuie dans la quête principale :oui:

Belhifet :d)
OMG quand même c'est énorme :peur:

J'ai fait Adventure of Lolo sur NES. C'est parfois bien casse tête mais avec un peu de réflexion et de précision on s'y fait plutôt rapidement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 juillet 2014 à 13:30:06

J'ai testé la démo de Lords of Shadow 2 ce matin. :play: Pas mal.
Après, je ne pense pas que je le prendrais pour autant. Pas de doublage français, et les phases de puzzle/énigmes me saouleraient vite.

Tiens, pour rester sur le sujet de Dracula, je sais pas si vous savez, mais ils vont faire un film Dracula Untold.
Avec Luke Evans dans le rôle principal (il joue entre autres Bard dans Le Hobbit). J'aime bien sa gueule.
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/i/2014/183/2/9/dracula_untold_by_vgwallpapers-d7oxc56.jpg
http://cdn.bloody-disgusting.com/wp-content/uploads/2014/06/2428_D035_00022R-620x400.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 juillet 2014 à 13:56:58

J'ai vu la bande annonce. On dirait qu'ils se sont inspirés de Lords of Shadow 2 justement. Une scène de la bande annonce rappelle fortement la fameuse séquence cinématique du dit jeu.

Après j'aurais trouvé plus intéressant qu'il fasse vraiment un film sur Vlad Tepes. On est dans un cas où la réalité est déjà tellement intéressante. Alors pourquoi partir sur une énième histoire de héros qui veut sauver sa famille et est obligé de se livrer aux ténèbres?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 juillet 2014 à 13:58:36

Pour la baston épique, bien sûr !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 juillet 2014 à 14:28:37

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient pu partir du vrai prince, et ensuite poursuivre dans le même délire. Mais vu que le personne historique était déjà hors norme, autant le reprendre lui, et pas un gars tout gentil qui doit protéger sa famille.

Je sais pourquoi ils font ce choix, pour l'empathie du public, qu'ils se disent oh qu'il est beau et gentil et il fait tout ça pour protéger sa femme et son fils, comment je m'identifie à mort. Mais c'est chiant. Au final de toute façon, c'est l'histoire de Dracula, pas de Blanche-Neige. C'est l'histoire d'un type qui était tellement craint à la base qu'il a inspiré tout un tas de légendes macabres. Légendes qui en ont fait un des méchants de littérature les plus populaires au monde (si ce n'est Le plus populaire). Autant partir dans le vrai dès le départ. Et en faire ce monstre surpuissant assoiffé de sang. Ca aurait plus de sens. Renforcerait le côté épique. Et nous épargnerait toutes ces morales à deux balles.

Parce que là moi l'histoire du film, je l'imagine déjà entièrement. Il va être déchiré entre son allégeance maléfique et son amour incommensurable pour son épouse, son fils, les marguerites et les poneys roses... Ca va être un dark héros qui sauvera les siens mais il le fera en fronçant vachement des sourcils pour qu'on se dise "ouah comment il est méchant et bestial"... C'est dommage de partir sur un synopsis aussi écœurant parce que sinon, le film a l'air d'envoyer côté effets spéciaux.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
05 juillet 2014 à 19:47:52

J'ai vu la bande annonce et je pense que ce film sera très moyen..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 00:24:29

Kriegor

Ouais mais après, si tu fais que le mec est un méchant qui tue les gens au début du film, au milieu du film et à la fin du film... bonjour l'évolution du personnage. :peur:

Et puis je ne suis pas forcément très fan des méchants qui le sont totalement gratuitement.

Bon, qu'un méchant fasse des trucs horribles gratuitement, ça peut quand même m'amuser de temps en temps, si c'est bien fait, ou bien s'il est très classe ou très amusant dans sa cruauté. :oui:
Mais en général j'aime quand il y a un but derrière, pas forcément pardonnable mais au moins compréhensible. En fait y'a en particulier une catégorie de méchants que j'aime bien, c'est ceux qui commettent des crimes que la société et les gentils niais condamnent, mais que moi perso je trouve justifiés. Par exemple le Bouffon Vert dans Spiderman quand il défonce les vieux connards du conseil qui l'ont viré comme un malpropre, ou alors le Red Hood dans Batman.

Le genre de méchant qui peut aller jusqu'à essayer de "raisonner" le gentil, de lui proposer une alliance plutôt que de simplement l'attaquer avec haine dès qu'il le voit.

Alors que des méchants qui sont totalement détestables, eh bien... on ne peut que les détester, logique.

Bref, pour revenir au film Dracula Untold, effectivement s'ils le font trop gentil/niais ça risque de me casser les pieds... mais s'ils faisaient que c'était un sale con désagréable qui envoie chier tout le monde et ne pense qu'à lui, je pense que je n'aimerais pas non plus.

Wainwright

Attends, il a quand même l'air 1000 fois mieux que "I, Frankenstein", par exemple. :peur: Ou que Van Helsing et autres Underworld(s), Twilight et j'en passe.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2014 à 01:29:34

Il versait pas dans la cruauté gratuite. Juste dans la cruauté excessive. C'était le genre de gars à qui il fallait pas ne serait-ce que mentir. Si on reprend l'histoire de son règne, il était tellement craint que tout le monde a fini par se retourner contre lui. Et là les légendes narrent que sa femme se serait jeté dans le vide tandis que lui se serait fait capturé (trahir puis capturé). Mais dans le film, juste après que sa femme se jette dans le vide, il pourrait très bien perdre la raison, passer un pacte damné et devenir Dracula. L'évolution du personnage se situe dans le fait que de prince qui gouverne et protège ses terres, il devient un être maudit fou de haine doublé d'une arme de destruction massive. Comme on le voit dans la ba.

C'est la seule personne dans notre histoire à avoir érigé une forêt en un seul jour (dieu ne compte pas). C'est bête qu'on ne fasse pas de film sur cette personne là.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
06 juillet 2014 à 05:06:28

Bel' :d)
< Attends, il a quand même l'air 1000 fois mieux que "I, Frankenstein", par exemple. :peur: Ou que Van Helsing et autres Underworld(s), Twilight et j'en passe. >

Je sais pas je le met au même niveau pour le moment peut être que si je le vois je changerai d'avis ce n'est pas exclu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 11:11:08

P*tain les gars mais vous ne dormez jamais ? :fou:

Kriegor

Erigé une forêt ? De quoi tu parles ? Il a fait pousser des arbres instantanément, comme Panoramix avec ses glands magiques ?
Puis perso je préfère que ce soit fantastique plutôt que réaliste. :oui:

C'est bête qu'on ne fasse pas de film sur cette personne là.

:d) Peut-être pas un "vrai" film, mais je suis sûr qu'il existe quelques documentaires bien fichus sur le personnage historique.

Wainwright

Ok, pour ma part j'ai bon espoir, j'espère vraiment que ce ne sera pas une daube !! :ange:

Le dernier film de vampires que j'ai trouvé sympa c'est... :peur: Hem, ne vous moquez pas... Abraham Lincoln Chasseur de Vampires.
Les musiques sont sympas, et puis j'aime bien la "progression du personnage", sur plusieurs années, qui devient super fort.

Et sinon y'a Entretien avec un Vampire que j'avais vraiment bien aimé ! Mais voilà, quoi, ça date.
Les (très) bons films de vampires, c'est comme les (très) bons films d'heroic-fantasy, on les compte sur les doigts d'une main. :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2014 à 11:59:47

"Erigé une forêt ? De quoi tu parles ? Il a fait pousser des arbres instantanément, comme Panoramix avec ses glands magiques ?"

:d) Euh non, il a fait la célèbre forêt de pals. C'était une forêt de 3km sur 1 comptant 20000 arbres environ, faîtes avec des pals (et bien sûr des hommes dessus, en l'occurrence pour la plupart des prisonniers turcs). Il l'avait faîte ériger pour accueillir le sultan Mehmed II.

Il pratiquait les empalements de cette façon. On enfonçait le pal dans le rectum puis on le plantait en terre, et on attendait que le pal s'enfonce sous l'effet de la gravité. La pointe était arrondie pour que l'empalé vive sa souffrance au moins quelques heures.

C'est pour ça qu'on l'appelait Vlad Tepes (Tepes : Empaleur, c'était pas son nom d'origine). Il était de la dynastie des Dracula donc en prenant son règne, on aurait du l'appeler plus fréquemment Vlad Dracula.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 12:17:34

Ouais, je savais qu'on l'appelait l'empaleur (marrant pour un "vampire", d'ailleurs), mais j'ignorais qu'il avait fait (faire) une forêt d'ennemis empalés pour accueillir un sultan.

Enfin c'est bizarre, des arbres de pals... je veux pas passer pour un sadique mais j'aimerais bien voir comment c'est fait, moi j'imaginais juste des rangées de pieux, donc rien qui mérite l'appellation de "forêt".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2014 à 12:20:21

Désolé, j'ai pas de photos. ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2014 à 12:38:55

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073022-pffff-de-toutes-facons-t-es-qu-un-casu.htm#infos

Ouaoh! Un site qui part en guerre contre sa propre communauté! C'est beau!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 12:39:44

Je suis en train de le lire. :peur: Mais attention, on risque d'avoir du rouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 13:12:38

Moi j'ai aimé, j'ai trouvé ça digne de quelques articles de Gamekult qui sont assez bons, et j'espère qu'Anagund continuera à écrire des petits pavés comme ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 13:36:12

En plus il illustre lui-même ses propos, parce qu'en écrivant ça il se considère et essaie de se montrer plus intelligent que la masse de joueurs dont il parle. :peur:

Après je suis d'accord sur ses propos, hein (surtout pour les jeux indés :sournois: ) mais voilà, quoi, on s'estime tous plus intelligent qu'un groupe d'individus que l'on se crée à partir de son imagination et de faits réels, et il le fait en le dénonçant.

Tout comme je le fais en disant ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 13:49:56

Sinon j'ai vu Dragons 2 hier. Sympa, mais je le trouve moins bon que le premier. Y'a quelques longueurs, de la surenchère, et... y'a même une chanson ! :mort:
Puis y'a 2 "événements" qui m'ont déplu.

Après je crois qu'il n'y a aucun film dont je préfère la suite sans que celle-ci ne fasse dans la surenchère par rapport au précédent. :doute:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo