CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2014 à 12:02:52

J'hésite. Je suis un fan des deux premiers auxquels je jouais adolescent, et j'ai peur de trouver que la licence se soit faite violée, comme souvent.

Après, ton avis fait envie (!), c'est plutôt dans la lignée des épisodes d'antan: beaux, drôles, bien écrits et bonnes histoires. Mais la simplicité... C'est la plaie du point'n click moderne. Comme Broken Age tient.

A croire que les joueurs sont devenus tellement cons qu'ils sont incapables d'utiliser leur cervelle pour combiner 4 objets entre eux...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 avril 2014 à 12:08:40

A croire que les joueurs sont devenus tellement cons qu'ils sont incapables d'utiliser leur cervelle pour combiner 4 objets entre eux...

:d) C'est le problème d'une majorité de jeux aujourd'hui. Les FPS sont simplifiés à l'extrême et ne demandent aucune compétence particulière, les jeux de stratégie sont aussi simplifiés, les jeux de gestion également, pareil pour les jeux de voitures et j'en passe. Les puzzle-games sont d'une simplicité déconcertante (et donnent l'illusion aux gens qu'ils sont intelligents alors qu'ils sont aussi médiocres que la moyenne), et certains genres sont sur le point de disparaître car pas assez rentables, faute d'un public.

Tu prends le jeu Cogs, qui est génial et relativement difficile, tu files ce jeu à des joueurs "moyens", ils n'en font même pas la moitié avant de devenir fou.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2014 à 12:38:28

Mais là on parle de 2 projets "indépendants" qui ont été kickstartés, ils l'ont déjà leur thune. Pas besoin de rendre les jeux trop simples pour vendre, d'autant que le publique visé est clairement un publique de vieux bougons qui aiment en chier comme moi.

Sinon dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 avril 2014 à 13:09:08

C'est pas non plus ultra-simple, hein. C'est juste trop simple.

Bon, sinon j'ai fini le jeu.

La deuxième partie est plus intéressante sur le plan des énigmes.
L'éternel énigme musicale m'a soulé, comme toute les énigmes du genre, j'ai regardé la solution (désolé).
Par contre, j'ai adoré le puzzle de traduction. J'aurais aimé un truc encore plus long et complexe.

Bémol : La fin est vraiment merdique à mon gout. On n'arrive pas au niveau de catastrophe de la fin de Yesturday, mais franchement, c'était naze.
Mais c'est un "petit" défaut, parce que sinon, l'intrigue du jeu est excellente sur toute la ligne si on oublie la fin.

Ah et, au passage : Ne mentez pas deux fois à la chapelle après avoir trouvé un objet super important. Le jeu va crasher sinon. Et c'était une plaie pour trouver une sauvegarde antérieur a ce moment.

Florans
Florans
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:53:13

c-c'est dur les jeux de gestion :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2014 à 14:27:06

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 20 avril 2014 à 23:47:16 Avertir un administrateur
j'oublie trop souvent que les consoles existent

:d) http://1.bp.blogspot.com/-tXKwrq4k_Fw/UApX2Dn-q3I/AAAAAAAAAn0/mc8Tt98vz6U/s1600/angry+troll+face+1.png

Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 21 avril 2014 à 00:30:10 Avertir un administrateur
Jayden Jaymes

:d) Ok. :pf: Je connaissais pas, mais une rapide recherche sur Google Images m'a laissé supposer que... c'était une artiste "profondément" impliquée dans le 7ème art.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 21 avril 2014 à 12:02:52 Avertir un administrateur
Mais la simplicité... C'est la plaie du point'n click moderne. [...] A croire que les joueurs sont devenus tellement cons qu'ils sont incapables d'utiliser leur cervelle pour combiner 4 objets entre eux...

:d) Le point'n click ce n'est pas mon truc. Mais la simplicité, ça j'aime !! :cute:
Combiner 4 objets ? Trop difficile. :fou: Je préfère "décombiner" des ennemis. :oui:

florans Voir le profil de florans
Posté via mobile le 21 avril 2014 à 13:53:13 Avertir un administrateur
c-c'est dur les jeux de gestion

:d) Ouais. Je préfère bien gérer/contrôler un seul personnage, que de gérer approximativement toute une armée ou toute une ville.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2014 à 15:20:21

Bon, j'ai vu les 30 min de gameplay du prochain Wolfenstein.

Le jeu se fait défoncer dans les commentaires. :( Il n'a pas l'air forcément excellent, mais...

Enfin encore une fois j'en reviens à Rage, qui avait les mêmes défauts, et là bizarrement tout le monde avait fermé sa gueule et encensé le jeu.
C'est incompréhensible.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 avril 2014 à 15:23:46

Perso j'ai trouvé qu'il avait l'air franchement sympa ce nouveau Wolfenstein, dans la veine de Return To Castle Wolfenstein en fait.

Mais c'est marrant de voir des gosses fans de CoD déglinguer le jeu en lui reprochant une IA en mousse et un level-design en couloir :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 avril 2014 à 15:32:20

Par contre, j'ai un peu peur pour la beta du prochain Doom.

Déjà, id Software sans John Carmack, ça n'est plus id Software (comme tout studio, dés que ses fondateurs en partent, n'a plus d'âme réelle en fait), ensuite les développeurs sont parti du principe que Doom 3 était déjà un "reboot" de la série.
Donc:

Doom 3 = Doom
Doom (le prochain) serait égal à Doom 2 (celui qui se passait sur Terre).

Et ça m'attriste quelque peu. id Software sont les seuls à faire des FPS dans un univers futuriste glauque et militariste bien foutu, avec une sacrée ambiance. Doom 3 avait un design excellent (un level-design à la ramasse par contre, mais là c'est autre chose), et j'ai peur qu'ils perdent ça.

Pour ce nouveau Wolfenstein, même si ça n'est pas du tout développé par id Software, on a l'impression que les développeurs ont voulu respecter au mieux l'héritage de la série, et je trouve ça plutôt réussi, de ce que j'en ai vu.

Mais pour Doom, après un développement entièrement repris à zéro, j'ai quelques appréhensions.

Et apparemment, le prochain Quake, ce serait pareil, les développeurs ont déclaré vouloir revenir à un Quake plus proche du premier, dans un délire à la Lovecraft, plutôt que de continuer l'histoire de Quake avec les stroggs et le côté futuriste post-apo...

Dommage :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2014 à 15:50:34

Ce qui me fait un peu chier dans ces jeux c'est que c'est toujours du futuriste "crado". Ruines, poussière, etc.

Je sais que c'est plus "réaliste" comme vision du futur, mais j'adorerais avoir un futuriste plus tape-à-l'oeil, plus beau, plus "propre", plus "high-tech" et luxueux.
Des décors clairs et intacts (pour changer un peu des sempiternels ruines grises), des armes véritablement futuristes (qui tirent des lasers et des arcs électriques).

Même Far Cry Blood Dragon qui était très très orienté futuriste, était visuellement assez dégueulasse et moche, avec cette nuit sans fin, et cet open-world tellement sombre que je n'avais pas grand plaisir à le parcourir.

Halo que tout le monde compare à Power Rangers, est malgré tout assez sombre, aussi bien visuellement (j'ai quelques niveaux en tête qui illustrent ça) que dans l'ambiance (les gens qui le comparent à Power Rangers oublient toujours l'existence des Floods).

Bref, j'en reviens à Wolfenstein. Je suis assez triste qu'on perde l'ambiance "moitié Indiana Jones moitié James Bond" que j'avais adoré dans Return to Castle Wolfenstein.
Mais bon, je pense que le gameplay et la difficulté pas abusée me plairont davantage.

Je n'aime pas vraiment Return to Castle. En fait ce jeu, j'aurais aimé "l'aimer", mais je n'y arrive pas. Trop difficile et punitif, trop moche, trop rigide, pas assez ergonomique (sur consoles en tout cas).
Mais cette ambiance, cette histoire, ces niveaux qui nous font voyager un peu partout, ça oui, j'avais adoré !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 avril 2014 à 15:56:47

Je sais que c'est plus "réaliste" comme vision du futur, mais j'adorerais avoir un futuriste plus tape-à-l'oeil, plus beau, plus "propre", plus "high-tech" et luxueux.

:d) Un peu à la Mass Effect ou Star Wars?

Je t'avoue que c'est tout le contraire pour moi. Lorsque ça fait trop propre, trop "clinique", je ne supporte pas. Mais en même temps je suis fan de post-apo et de cyberpunk, donc ça n'est pas vraiment compatible avec un futurisme "lisse" (ce n'est pas péjoratif).

Je n'aime pas vraiment Return to Castle. En fait ce jeu, j'aurais aimé "l'aimer", mais je n'y arrive pas. Trop difficile et punitif, trop moche, trop rigide, pas assez ergonomique (sur consoles en tout cas).

:d) Cela dit, il a un avantage sympathique sur Xbox: le jeu en coop. On l'a fait et refait avec un pote, toujours aussi plaisant à jouer. Sur PC, il est un peu moins punitif, et graphiquement plutôt joli (enfin, pour un jeu de 2001, c'est plutôt pas mal, avec le moteur de Quake 3 Arena quand même).
Je me rappelle encore des images, à l'époque dans un vieux PC Jeux ou PC Team, qui comparait un peu le gouffre graphique entre le premier Wolfenstein et le Return To Castle, ça mettait une claque. C'est sûr que si l'on refait la même comparaison entre Return To Castle Wolfenstein et Wolfentein The New Order, ça mettrait une sacrée baffe aussi...

Mais ce qui était bien, par dessus tout, dans Return To Castle Wolfenstein, en plus de l'ambiance, c'est que les développeurs se sont essayés à un peu de modernité mais pas trop (en variant un peu les phases de jeu, avec les phases d'infiltration qui, même si elles étaient ratées, étaient quand même sympathique), tout en gardant un jeu vraiment à l'ancienne (gameplay rapide et nerveux, action intense, ça fonce et ça ne laisse que peu de cadeaux). En plus de laisser parfois quelques libertés d'approches plutôt innovantes pour un FPS de cette époque.

Et surtout, Wolfenstein Enemy Territory, un des meilleurs FPS multijoueurs auquel j'ai pu joué en LAN.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2014 à 16:22:22

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 21 avril 2014 à 15:56:47 Avertir un administrateur
Un peu à la Mass Effect ou Star Wars?

:d) Ouaip, par exemple. Mais j'aimerais un jeu d'action bien dynamique et bourrin combiné à ce type d'univers (je trouve les jeux Star Wars et Mass Effect ne le sont pas tellement, n'en déplaise à ceux qui trouvent les ME trop "action"... qu'ils jouent à Gears of War et on en reparle).

Je t'avoue que c'est tout le contraire pour moi. Lorsque ça fait trop propre, trop "clinique", je ne supporte pas.

:d) Je préfère me battre pour sauver un monde (ou une fille) qui a une belle gueule plutôt qu'un débris. C'est comme ça que je vois les choses.

Mais en même temps je suis fan de post-apo et de cyberpunk, donc ça n'est pas vraiment compatible avec un futurisme "lisse" (ce n'est pas péjoratif).

:d) Je peux comprendre. Ces univers sont plus adéquats pour l'un des objectifs premiers de la SF, à savoir traiter des thématiques et des problèmes de la vraie société via des mondes imaginaires.
Mais en gros, la SF que j'aime on peut la résumer en 2 mots : "action" et "spatial".

Au niveau de l'avancée technologique, de la colonisation de planètes, des univers comme Warhammer 40.000 ou Starcraft me conviennent. Par contre ils sont encore beaucoup trop glauques et sombres à mon goût.

Je ne souhaite pas non plus quelque chose de complètement édulcoré et niais, sans violence, et avec une super happy-end sans la moindre perte chez les gentils.
Je souhaite juste quelque chose de plus manichéen, des méchants qui le sont vraiment pour qu'on les tue sans regrets, des gentils qui font vraiment le bien (même si c'est en se salissant les mains et en tuant à tours de bras).

Cela dit, il a un avantage sympathique sur Xbox: le jeu en coop.

:d) Euh, j'ai fait genre 4 ou 5 niveaux avec mon frère, et on a arrêté là. Ca ramait méchamment pendant les fusillades ! :(
Pour les graphismes, effectivement quand il est sorti sur PC il était beau pour son année, mais j'y ai joué plus tard sur Xbox, alors quand je le juge par rapport au support Xbox et aux autres FPS de la console (Halo, entre autres), bah il me gêne.

Et ce n'est pas juste les graphismes, c'est les animations des personnages, la physique affreuse (les chutes absolument pas crédibles ou les corps flottant dans le vide, par exemple), les explosions, etc. Un peu tout l'aspect technique, en fait.
Ils n'ont fait aucun lifting en le passant sur consoles.

C'est sûr que si l'on refait la même comparaison entre Return To Castle Wolfenstein et Wolfentein The New Order, ça mettrait une sacrée baffe aussi...

:d) Bah voilà, justement.
"Wolfenstein" sur 360, y'a plein de gens qui le trouvent laid. Perso, je le trouve largement mieux visuellement - par rapport à son support - que ne l'était Return to Castle - par rapport au support "Xbox" -.

(en variant un peu les phases de jeu, avec les phases d'infiltration qui, même si elles étaient ratées, étaient quand même sympathique)

:d) Phase d'infiltration obligatoire. Je HAIS ça.

tout en gardant un jeu vraiment à l'ancienne (gameplay rapide et nerveux, action intense, ça fonce et ça ne laisse que peu de cadeaux)

:d) Justement, la haute difficulté est d'autant plus frustrante dans un jeu comme ça qui, par son histoire et son ambiance, s'affirme clairement "action". Un peu comme Alien Rage, avec son héros qui est un gros boeuf en armure lourde mais qui crève en moins de deux. Ca fait bizarre, un peu contradictoire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2014 à 17:01:32

Y'a Warlords 3 Reign of Heroes et Rogue Trooper. :peur:
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071625-cette-liste-contient-chacun-des-jeux-que-vous-avez-essayes.htm
Si ces 2 là y sont, je pense que tous les autres jeux auxquels j'ai joués y sont.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 avril 2014 à 17:17:51

Le dernier Wolfenstein, je croyais que ça allait être de la daube.

Je regarde une minute au hasard.

10 armes sélectionnable en même temps.

Ok. ça risque d'être vachement cool en fait.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 avril 2014 à 17:20:07

Et puis, possibilité de jouer double mitrailleuse, le truc physiquement irréalisable (vu le poids d'une seule mitrailleuse + le recul, des délires comme ça on en voit que dans Rambo, et c'est déjà n'importe quoi).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:27:03

Là, vous avez attisez ma curiosité :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2014 à 17:29:14

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 21 avril 2014 à 15:23:46 Avertir un administrateur
c'est marrant de voir des gosses fans de CoD déglinguer le jeu en lui reprochant une IA en mousse et un level-design en couloir :rire:

:d) Enfin ces personnes là sont aussi les premières à bâcher toutes les news sur les COD. Y a une haine phénoménale sur jeuxvideo.com. Plus une pulsion quasi malsaine de dénigrer tout ce qui sort et peut prétendre brasser un large public.

La semaine dernière j'avais posé un jour pour la sortie de Trials Fusion, je m'y suis lancé dès son apparition sur le live et y ai joué non stop. Avant même que j'ai le temps de finir le "story" mode (et j'ai un bon niveau), le forum était déjà plein de "trop facile" "trop casu" "Ubi a détruit la licence" "Redlynx a vendu son âme" et j'en passe. Le tout mêlé à de la GdC chaque fois qu'un joueur osait avouer galérer ou demandait de l'aide pour progresser et indiquait être sur PS4. En plus depuis qu'on a fini par découvrir toutes les pistes, il est clair que la difficulté et le contenu a fait un énorme bond en avant donc je veux dire c'était même pas fondé, c'était juste par pulsion, par besoin de dire qu'on était là avant (en 2012...) à ceux qui découvraient la licence maintenant ou qu'on avait connu l'époque où ça se voulait hardcore (à nouveau en 2012...).

"Un peu à la Mass Effect ou Star Wars?"

:d) Ca fait 30 pages que je me tue à lui dire que l'univers de Mass Effect lui plairait. ^^

"10 armes sélectionnable en même temps"

:d) Mais, mais... Et le réalisme? :rire:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2014 à 17:31:59

Enfin dans les 10 armes sélectionnables tu as :
-- 1 couteau
-- 2 couteaux
-- 1 fusil d'assaut
-- 2 fusils d'assaut
-- 1 fusil d'assaut allemand
-- 2 fusils d'assaut allemands
:peur: Vive les doublons.

C'est déjà un truc que je reprochais à Return to Castle W., sur Xbox. Y'avait "trop" d'armes, dans ce jeu.
A partir du moment où tu as le MP40, le Luger dans une main et le Luger dans chaque main, ça devient complètement inutile. C'est juste un encombrement de l'inventaire.
Idem pour le Thompson et les colts.
Mais dans le jeu y'avait un système "une touche pour l'arme suivante, une touche pour l'arme précédente". Pas terrible. :( Là ils ont fait un système de "roue" (comme dans Wolfenstein 360), c'est bien plus pratique !!

J'ai beau aimer l'action bourrine, je n'ai jamais été vraiment fan du "une arme à feu dans chaque main". Je préfère pouvoir mieux viser.

Par contre le truc que j'aime (et qu'on voit dans l'extrait de The New Order) c'est pouvoir soulever les mitrailleuses fixes pour les emmener avec nous !! :content:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:36:22

Nintendo s’acoquine avec la maison blanche:
http://www.polygon.com/2014/4/19/5631030/nintendo-easter-egg-roll-white-house-2014

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2014 à 17:42:03

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 21 avril 2014 à 17:29:14 Avertir un administrateur
Ca fait 30 pages que je me tue à lui dire que l'univers de Mass Effect lui plairait. ^^

:d) L'univers oui, mais pas le gameplay et le concept. Le côté discussion et drague, ça me saoulerait. :sleep: L'action n'est pas assez présente ni intense à mon goût, et le gameplay pas assez souple.

Gears of War je ne suis pas super fan de l'univers, mais tant pis, parce que la jouabilité, la dose d'action, la quantité d'ennemis et d'armes, tout ça me plaît énormément !

J'avais essayé la démo de Vanquish mais je n'ai pas aimé. :non: Trop bordélique et rapide à mon goût. Puis affronter des robots, ça m'ennuie.
La démo de Binary Domain ne m'avait pas convaincu, elle non plus.

Mais, mais... Et le réalisme?

:d) Ouais, ça manque de crédibilité. :peur: En fait ce ne serait pas gênant de voir un mec porter 10 armes sur lui si dans les cinématiques et in-game on le voyait avec un énorme sac-à-dos. Mais non !
Dans les 3 quarts du jeu le héros a juste 2-3 poches, à peine de quoi porter une poignée de chargeurs.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo