CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 avril 2014 à 20:59:41

"Les Batman Arkham me font même penser à des jeux comme Street of Rage, avec ce mélange "ambiance urbaine" + "héros qui incarne la loi" + "ennemis de type criminels qui utilisent leurs poings ou des battes de baseball, barres de fer, couteaux et bouteilles cassées". C'est un mélange que j'aimerais voir plus souvent, et, sans vouloir passer pour un sadique, avec un super-héros plus violent et impitoyable que Batounet."

:d) Complètement! Le corps à corps y a que ça de vrai. La plupart des super héros filent des torgnoles. C'est comme ça. Même ceux qui ont un moyen d'attaque à distance donnent souvent des pieds et des poings. Comme tu l'as souligné, on a pas assez de rixes sauvages à mains nues dans le paysage vidéoludique. Il faut dire que c'est certainement moins simple de faire tout un système de combat au corps à corps avec tous les mouvements qu'il faut animer et tout qu'une main qui s'ouvre et un éclair qui en jaillit...

Et aussi un Street of Rage/Final Fight/Double Dragon 3D dans le style de Batman Arkham (avec quelques modifs), ce serait terrible. Et un mode coop pour le coup aussi svp.

Florans
Florans
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:00:30

Je préfère tout avoir progressivement perso.T'es assez satisfait quand t'as un nouveau pouvoir, tu le testes bien, essayes plein de combinaisons...Si tu as tout en même temps,tu ne fais pas ça. :oui:

Par contre il faut que ça soit bien réparti dans le temps, c'est à dire que tu ne fasses pas 20 heure avec UN SEUL pouvoir, et que tu les obtiennes que très lentement. :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 21:07:37

Oh ouais, ce serait cool ! :oui:

J'aimerais un jeu de ce style dans lequel on incarnerait un super-héros qui au début est niais, idéaliste et même un peu ridicule, et puis qui deviendrait de plus en plus malin, violent et vicieux jusqu'à éradiquer complètement ou presque la criminalité. :cute:

En plus un tel changement de comportement du héros justifierait scénaristiquement qu'on débloque au fil du jeu de nouvelles attaques + brutales et impitoyables.

Et je parle de "super-héros", mais je ne souhaite pas un type qui lance des éclairs ou des boules de feu, ou qui lise dans les pensées ou vole dans les airs, non !

Je voudrais "juste" un "super-humain", qui ait une force, une résistance, une endurance, une vitesse et une agilité largement supérieures à celles d'un humain normal.
Un mec qui puisse faire des sauts de 4m de haut (avec suffisamment d'élan) ou briser un mur de briques à la force de ses poings. Qui puisse encaisser des balles sans tomber à terre (mais pas sans être blessé) ou enfoncer ses doigts dans la chair d'un criminel en serrant son cou de toutes ses forces.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 21:11:14

florans Voir le profil de florans
Posté le 24 avril 2014 à 21:00:30 Avertir un administrateur
Je préfère tout avoir progressivement perso.T'es assez satisfait quand t'as un nouveau pouvoir, tu le testes bien, essayes plein de combinaisons...Si tu as tout en même temps,tu ne fais pas ça. :oui:

:d) On ne parle pas de tout avoir en même temps, mais de tout avoir assez vite.
Pour éviter de débloquer le(s) dernier(s) sort(s) 10 min avant la fin du jeu et ne pas en profiter.

c'est à dire que tu ne fasses pas 20 heure avec UN SEUL pouvoir, et que tu les obtiennes que très lentement.

:d) Si tu les as trop lentement tu risques d'être complètement lassé des sorts 1, 2 et 3 avant même de débloquer les 4 et 5, etc.

Florans
Florans
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:32:05

Justement, c'est ce que j'étais en train de dire, j'ai sûrement mal formulé.

"On ne parle pas de tout avoir en même temps, mais de tout avoir assez vite.
Pour éviter de débloquer le(s) dernier(s) sort(s) 10 min avant la fin du jeu et ne pas en profiter"

Trop rapidement je trouve ça lourd.Faut que ça soit juste bien réparti.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 21:35:19

Non mais quand je dis rapidement, c'est à la limite avoir tout débloqué entre 60 et 70% du jeu, par exemple.

Mais quand même avoir pas mal de sorts/attaques/mouvements dès le départ pour ne pas se faire chier, pour ne pas avoir l'impression que le début du jeu nous offre une moitié de gameplay.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:56:49

Vous chipotez messieurs :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 22:14:32

Certes, certes, j'en conviens. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2014 à 10:09:55

J'ai regardé les deux parts de The Dark Knight Returns cette nuit. C'était sympa. A par les flashback sur la mort de ses parents. Si on a toujours pas compris que ça l'avait traumatisé... Le type il a 70 balais et ça le travaille toujours autant. Ca et sa chauve souris qui a maintenant des propriétés régénératrices! Mais le reste était sympa.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2014 à 11:07:27

Eh mais t'as bien compris que je ne t'avais pas obligé à le regarder immédiatement, hein ?
:doute: :peur:
Perso j'aime bien voir qu'il est toujours traumatisé. J'aime ce côté "psychopathe", après tout c'est ce qui lui donne une énorme motivation.

Mais sinon content que ça t'ait plu. :ok: Tu l'as vu en VO ou VF ? En VF la voix de Batman c'est celle qui doublait Michael Clark Duncan (RIP), le gros noir de la Ligne Verte et d'Armageddon. Je trouve que ça convient très bien.
Puis y'a plein de scènes que j'avais bien aimé :

:spoiler:

La nuit où il redevient Batman et pète la gueule à plein de mecs.
La phase en char d'assaut contre les mutants.
Le combat contre le chef mutant dans le bourbier (avec la super réplique de fin).
L'affrontement contre le Joker au Parc ma musique préférée du film : https://www.youtube.com/watch?v=fU83fjQyz70 avec le batarang dans l'oeil, le plus beau geste de Batman que j'ai jamais vu !
Et bien sûr contre Superman.

Sans déconner je trouve qu'une bonne moitié des scènes sont très intenses voire cultes !
Puis j'aime bien son style de combat "je passe au travers du plancher, du mur ou d'un miroir pour attaquer là où l'ennemi ne s'y attend pas !".

En fait j'aimerais un dessin animé Batman aussi bourrin et intense, avec de gros combats pareils, mais dans lequel il serait plus jeune (et plus beau) ! Mais les autres dessins animés m'ont moins captivé que celui-là.

:spoiler:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2014 à 12:14:20

Ah, et pour revenir sur le traumatisme de Batman, la mort de ses parents. C'est aussi un point qui m'a déçu dans les films de Nolan !

Dans le Batman de 1989, de Tim Burton, la mort de ses parents est amenée et présentée de telle manière (avec une musique dont j'adore le début : https://www.youtube.com/watch?v=g0IdRsgcPn0 ) qu'on dirait un mauvais rêve. On a l'impression de vivre la scène telle qu'elle est restée dans la mémoire de Bruce Wayne, de vivre ça "à travers sa tête". Du coup on sent quand même le côté tragique et traumatisant, même si le côté "rêve" aurait pu rendre la scène trop distante pour le spectateur. C'est présenté comme une blessure dans l'esprit du héros.

Dans le Batman de Nolan, on est directement dans la scène, on ne la REVIT pas, on la vit, au moment où elle se présente. Logiquement ça aurait pu donner quelque chose de très intense, mais je la trouve beaucoup trop soudaine, trop vite expédiée, je n'ai pas été ému (et pourtant je suis sensible, si !).
Et la scène n'étant pas amenée comme un souvenir de Bruce Wayne, je trouve qu'on perd ce côté "traumatisme persistant", ce n'est pas assez prononcé, à mon avis.

Voilà. :-(

Awok
Awok
Niveau 10
25 avril 2014 à 13:42:08

"ça aurait pu donner quelque chose de très intense, mais je la trouve beaucoup trop soudaine, trop vite expédiée"

Réaliste quoi, nan ? :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2014 à 13:45:19

Pas émouvante, pas assez mise en valeur, pas assez marquante. Alors que c'est une étape hyper importante et marquante de sa vie.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2014 à 14:54:51

Je préfère aussi celle de Tim Burton pour les raisons que Belhifet a évoqué. Les deux Batman de Tim Burton étaient vraiment énormes. Même si Begins et The Dark Knight se défendent aussi.

Sinon The Dark Knight Returns, je l'ai regardé en VO. Donc je pourrai pas te parler de la VF, mais le choix VF dont tu parles pour Batman est intéressant en effet. Après pour les scènes marquantes, je suis d'accord avec toi à 100%, j'ai retenu les mêmes. Celle du Tank est celle qui m'a le plus plu quand même. Pour pas mal de raisons. D'abord on peut se demander s'il est pas devenu fou ^^ (avant de comprendre qu'il tire des balles en caoutchouc et autres petites saloperies très Batman like). On peut aussi y voir une satyre de la justice américaine, le combat entre le gros tank et les "punks" étant presque gratuit tant il est déséquilibré. J'aime beaucoup le moment où la "Batmobile" regarde (littéralement) le chef mutant. Mais après tu as raison, il y a de nombreuses excellentes scènes.

Sinon je l'ai bien aimé, vieux et disproportionné comme ça. Ca lui donne à la fois un aspect monstrueux et involontairement comique. Batman a toujours été un physique imposant. Même dans le jeu Arkham City, quand tu joues avec Catwoman, Robin, ou Nightwing, et que tu repasses sur Batman, tu as l'impression de passer d'êtres humains normalement constitués à un 36 tonnes. J'ai moins aimé le design fluet qu'il prend sur Injustice (un jeu mal foutu de toute façon).

Awok
Awok
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:28:58

D'autres personnes jouent à HearthStone ici ? :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2014 à 16:25:25

Kriegor

En fait la scène du tank avec les mutants et leur chef, je l'avais déjà vue dans le vieux dessin animé Batman. :)
Le 2ème dessin animé, pour être plus précis, "The New Batman Adventures".
Y'a un épisode qui s'appelle Légendes du Chevalier Noir, où tu vois 3 gosses qui chacun raconte une histoire sur Batman. Et en gros ça sert d'hommage aux différentes versions de l'homme chauve-souris. Le premier gosse raconte par exemple une version assez kitsch, Batman et Robin dans leurs costumes les plus ridicules, qui font des blagues à 2 balles (la version vieillotte et ringarde de Batman, si je puis me permettre).
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20090924161109/dcanimated/images/b/bd/LegendsSprang.png

Et une fille raconte comment elle imagine le chevalier noir, et là c'est un hommage à The Dark Knight Returns :
https://www.youtube.com/watch?v=fK0w1B5eyT4
Tu n'es pas obligé de regarder en entier, parce que c'est une version méga-raccourcie (et avec des dessins moins beaux) de celui que tu as vu hier.

Quand j'avais vu ce dessin animé étant gosse, j'ignorais que ça rendait hommage à la BD Dark Knight Returns, j'ignorais même l'existence de cette BD.
Du coup j'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils faisaient un film animé là-dessus ! :-d (et c'est là que j'ai découvert qu'il s'agissait de l'adaptation d'une BD)

Justement j'aurais trouvé ça cool qu'il y ait un DLC d'Arkham City "Dark Knight Returns". Là y'a juste un skin "vieux Batmman", mais ça aurait été marrant d'avoir une mini-campagne, avec des combats contre des mutants et leur chef.

D'habitude je suis pas très fan du style post-apo, ou cyberpunk, mais là je dois avouer que l'ambiance visuelle et les musiques de Dark knight Returns m'amusent bien, ça fait bourrin, brutal, sans finesse.
Et ça rejoint ce que tu dis, Batman qui semble être une caricature de lui-même (encore plus massif, un méga-gorille) et une Batmobile-Tank à son image.
Et ce côté retro-futuriste, encore une fois proche d'un Streets of Rage : les méchants punks qui foutent la merde dans la ville.

Tu parles de Robin et Nightwing, j'en déduis que tu as les DLC d'Arkham City ? :question:

Ah, et je repense aux voix, je te l'ai peut-être déjà dit, mais j'aurais vraiment adoré que ce soit Richard Darbois (la VF d'Harrison Ford) qui double Batman dans les jeux Arkham, comme il l'avait doublé dans le vieux dessin animé. Je trouve cette voix vraiment excellente !!

Awok

Non, désolé. :desole:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2014 à 18:32:39

" Et ça rejoint ce que tu dis, Batman qui semble être une caricature de lui-même (encore plus massif, un méga-gorille) et une Batmobile-Tank à son image. "

:d) J'adore ce passage : http://postimg.org/image/mjn594nnd/
^^

Ce Batman vieillot me fait un peu penser au Druss de Gemmell dans Legend, guerrier massif soixantenaire, toujours debout, toujours inébranlable, et plus impressionnant que jamais. Tu devrais lire Legend, ça pourrait te plaire. Ou tout du moins les premières chroniques (quand Druss est jeune).

"Tu parles de Robin et Nightwing, j'en déduis que tu as les DLC d'Arkham City ?"

:d) J'avais pris le pack complet donc j'ai aussi la skin de The Dark Knight Return. Robin et Nightwing sont des additions sympas. Nightwing est ultra rapide, encore plus que Catwoman. Robin est plus lent (quand même moins que Batman), plus technique. Les deux sont vraiment très classes et viennent avec tout une panoplie de coups propres. Mais les DLC valent surtout pour les défis bonus. Notamment the Joker's Carnival qui est de très loin le meilleur défi du jeu. C'est un défi chronométré donc c'est le seul défi du jeu qui "sanctionne" (un petit peu) la réorientation (forcément, plus tu en fais, plus le chrono descend). Il est très intelligent. En fait tant que tu ne te fais pas toucher tu amasses de l'argent que tu peux banquer à tout moment. Plus tu attends, plus tu banques gros mais si tu te fais toucher, tu perds tout ce que t'as pas banqué. Ah oui, tu banques du temps aussi (tu amasses argent et temps en parallèle) donc c'est une carte qui peut durer 3 minutes comme 30 minutes (enfin là il faut vraiment être exceptionnel). Et enfin, plus tu attends avant d'encaisser, plus les ennemis sont costauds (tu as même le joker himself qui se pointe).
Sinon tu as le survival du pingouin qui aurait pu être sympa si y avait pas ce foutu mouvement. Une carte vu de profil pour faire style vieux beat'em up sauf que c'est raté (gros manque de visibilité). Et une carte dans le manoir Wayne ou tous les ennemis peuvent ramasser les sabres sur les murs donc rapidement tout le monde est à l'arme blanche. Marrant une fois.
Et enfin les cartes infiltration qui ne m'intéressent pas (parce que l'infiltration c'est pour les pédales).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 19:51:43

Chopé un Zelda Wind Waker à 19€ complet aujourd'hui à Easy Cash, j'ai à peu près fait 10 à 15€ d'économies, j'étais assez sceptique mais ils ont pas fait trop attention au prix. Pour une fois que je trouve quelque chose d'intéressant là bas ... allez, plus que F-Zero et StarFox et c'est (presque) fini pour la Gamecube !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2014 à 20:16:13

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 25 avril 2014 à 18:32:39 Avertir un administrateur
J'adore ce passage : http://postimg.org/image/mjn594nnd/
^^

:d) Ouais, ça fait un peu "tank vs noob".
Mais le chef des mutants a quand même des cou*lles pour se mettre juste devant et provoquer Batman. :oui:
Ca aurait été trop marrant que Batou lui tire une balle en caoutchouc en pleine tête. :rire2: En fait je pense qu'il prend son tank quand il est trop fatigué et qu'il a la flemme d'y aller à l'ancienne. C'est son cheat code à lui.

J'aime bien aussi quand on voit Batman à l'intérieur, au milieu des commandes. Ca fait "cocon d'acier", étroit mais confortable et bien protégé.
http://3.bp.blogspot.com/-TdmfHmSDqUs/UGtQIbjAxTI/AAAAAAAAHHY/-p0mxEFz1zQ/s1600/dark+knight+returns-danterants-blogspot-com.jpg
http://www.toonbarn.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/04/BTAS-Dark-Knight-Returns-Batmobile.jpg
Enfin avec un tank pareil je sais pas comment il fait pour masquer les traces du véhicule quand il revient au manoir Wayne ! :peur: Il doit demander à Alfred de déverser de la terre sur toute la route.

Robin et Nightwing sont des additions sympas.

:d) C'est dommage par contre que Nightwing n'ait pas droit à sa mini-campagne comme Robin.
Je n'ai aucun DLC mais mon frère s'était pris sur PC (sur Steam) la version GOTY, du coup je n'ai pas recommencé une partie entière mais j'ai quand même fait le DLC avec Robin et Harley Quinn. Et j'avais fait quelques défis pour essayer les persos, cartes et skins bonus.

Nightwing j'aime beaucoup ses armes, des matraques électriques a fait à la fois "loi" et sadique niark niark ! :sournois:
Mais le baton de Robin est sympa aussi. Et purée les bruitages sont bons, les coups se ressentent vraiment bien, ça fait plaisir !

J'avais testé aussi le défi combat dans le train dont tu parles (encore une fois, impossible de ne pas faire un rapprochement avec des jeux comme Streets of Rage !).

La carte du Pingouin et belle, mais ce défi-là et celui du carnaval du Joker, je les trouve un peu frustrants, vu que, eh bien, t'es obligé de crever. Et ils auraient pu faire comme le mode Horde de Gears, des vagues successives de plus en plus puissantes sans arrêt, mais avec quand même une pause de temps à autre, que tu puisses souffler. Et par exemple un système qui garde ton combo d'une vague à l'autre.

L'infiltration c'est pour les pédales, certes. Mais là on parle de BAT-infiltration ! :oui: Tu peux quand même la jouer un peu brutale !

Sinon pour les skins de Batman, j'aime beaucoup le skin du dessin animé (nostalgie !) et y'a aussi le skin Sinestro Corps, noir et doré, que je trouve très classe !

Mais y'a des skins non officiels qui sont sympas aussi, genre Batman Spawn :
http://4.bp.blogspot.com/-RmUM8gtSbgA/Uxu0IMuJTxI/AAAAAAAAIDc/ax1iLoZePng/s1600/batman_arkham_city_pc_batman_mod_spawn_by_new_mugnelove100-d4hqwjm.png
Ou Flash et Deadpool pour Robin.
http://i93.photobucket.com/albums/l55/miateixeira/Rlash1.png
http://i1270.photobucket.com/albums/jj603/heitorfraga/Dead1.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2014 à 20:19:42

Kriegor

Ah, et pour cette histoire, dont tu me parles, "Legend"... ça fonctionne comment, c'est un seul bouquin, ou bien c'est une série en plusieurs tomes ?
Ca finit bien ? Y'a de l'action ? :peur: Tu pourrais me faire un mini-résumé à ta sauce, s'il te plaît ? :ange:

eskobear

Mais tu joues à ces jeux directement sur GameCube, ou bien sur la Wii avec la rétrocompatibilité ?

Tu nous diras si tu trouves que le jeu vaut son 20/20 qui a tant fait parler de lui sur les forums ! :)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo