Ben, euh, sachant que ma Wii n'est pour l'instant pas branchée, ce sera sur ma (l'une de mes 4) Gamecube branchée sur laquelle je joue à Super Mario Sunshine pour l'instant que j'y jouerai (qui n'est pas trop mal d'ailleurs, même si la caméra est super chiante).
Après j'y avais joué un tout petit peu, et il avait l'air un tout petit peu trop dirigiste comparé à A link to the Past, enfin, on verra quand on y jouera (4 mois de vacances après les exams, ça doit servir à ce genre de trucs non ?)
"Ca aurait été trop marrant que Batou lui tire une balle en caoutchouc en pleine tête."
Je m'attendais trop à ça en plus, à voir le chef des mutants interrompus en plein speech par une grosse balle en caoutchouc. C'est un comique de situation qu'on retrouve souvent. Et je voyais pas Batman risquer tout pour une question de testicules.
"Enfin avec un tank pareil je sais pas comment il fait pour masquer les traces du véhicule quand il revient au manoir Wayne !
Il doit demander à Alfred de déverser de la terre sur toute la route."
Lol, très juste. En même temps, si tu commences à relever tout ce qui fait que PAS UNE SEULE PERSONNE dans Gotham ne devrait douter de qui est Batman, la liste est longue.
"Mais le baton de Robin est sympa aussi. Et purée les bruitages sont bons, les coups se ressentent vraiment bien, ça fait plaisir !"
Oui j'ai failli en parler d'ailleurs. Les bruitages sont superbes. Le seul bruitage qui me gênerait toujours dans ces jeux, c'est l'énorme explosion que t'entend à chaque coup critique. Beaucoup trop fort comme son, on peut ressentir la puissance d'un coup sans que ça fasse penser à un avion à réaction qui franchit la barrière du son...
"La carte du Pingouin et belle, mais ce défi-là et celui du carnaval du Joker, je les trouve un peu frustrants, vu que, eh bien, t'es obligé de crever."
Pas dans celui du Joker. Celui du Joker s'arrête juste à la fin du timer.
"Et ils auraient pu faire comme le mode Horde de Gears, des vagues successives de plus en plus puissantes sans arrêt, mais avec quand même une pause de temps à autre, que tu puisses souffler. Et par exemple un système qui garde ton combo d'une vague à l'autre."
Le défi du Pingouin est bidon dans les grandes lignes. Ils ont fait aucun effort, juste envoyer des ennemis jusqu'à ce que tu meurs de fatigue, d'ennui, de ce que tu veux.
"L'infiltration c'est pour les pédales, certes. Mais là on parle de BAT-infiltration !
Tu peux quand même la jouer un peu brutale !"
Je préfère marcher vers mes ennemis et leur casser la gueule. Que me cacher sous des conduites et attendre qu'ils passent pour les "surprendre". Une simple question de personnalité je pense. J'aime le raffinement et la subtilité.
"Sinon pour les skins de Batman, j'aime beaucoup le skin du dessin animé (nostalgie !)"
Ma préféré est celle d'Incorporated : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.noisyhead.fr/wp-content/uploads/2011/12/batman-arkham-city-batman-inc-skin-swap-code-news-1.jpg&imgrefurl=http://blog.noisyhead.fr/category/comics-series/comics/&h=421&w=575&tbnid=HiaPd-Tzl3zj3M:&zoom=1&tbnh=116&tbnw=158&usg=__TJ80dla-dAVXevycViZkHee02Tw=&docid=N1AsJ8hQevCo1M&sa=X&ei=NqlaU6WfCoWp0QXmx4HQBg&ved=0CDwQ9QEwAg&dur=3023
Parce que c'est celle qui me fait le plus penser au Batman de mon enfance (celui de Tim Burton).
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 25 avril 2014 à 20:23:56 Avertir un administrateur
je joue à Super Mario Sunshine pour l'instant
Ah, je n'ai pas fait ce fameux Mario Sunshine (il ne m'attire pas tellement, ambiance pas assez classique). Tu trouves qu'il est mieux que Mario 64 et les Galaxy (éternel débat) ?
Après j'y avais joué un tout petit peu, et il avait l'air un tout petit peu trop dirigiste comparé à A link to the Past, enfin, on verra quand on y jouera (4 mois de vacances après les exams, ça doit servir à ce genre de trucs non ?)
Effectivement, ça sert à ça !
Pour A Link to the Past, même s'il n'en a pas l'air, il est dirigiste. T'es obligé de faire les temples dans un certain ordre, y'a plein de trucs que tu ne peux faire qu'à partir d'un moment donné.
Par contre, A Link Between Worlds, apparemment, est véritablement non linéaire. D'après le test y'a un système de location d'objets, qui permet moyennant finances de pouvoir faire les donjons dans l'ordre que l'on veut !
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 25 avril 2014 à 20:31:59 Avertir un administrateur
Et je voyais pas Batman risquer tout pour une question de testicules.
Le problème c'est que ça n'aurait probablement calmé les mutants que pendant quelques semaines/mois. Alors que là, foutre une raclée à leur chef devant eux, et à la loyale, permet de s'assurer une victoire totale ! (il gagne même une mini-armée dans l'affaire, c'est cool)
Le seul bruitage qui me gênerait toujours dans ces jeux, c'est l'énorme explosion que t'entend à chaque coup critique.
Moi ça m'amuse !
Puis ce n'est pas juste coup critique. C'est un BAT-coup-critique.
Je préfère marcher vers mes ennemis et leur casser la gueule.
Oui, pareil. Mais après, ça ferait bizarre si tu ne croisais aucun ennemi équipé d'une arme à feu (ça ferait un peu "crise financière chez les criminels"). Et les mecs avec les armes à feu... bah sans l'infiltration ça aurait été dur de les dégommer.
Ma préféré est celle d'Incorporated
Ah, oui, pas mal non plus. ![]()
Bonsoir tous.
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 25 avril 2014 à 15:28:58 Avertir un administrateur
D'autres personnes jouent à HearthStone ici ?
Yes I do. Mais je suis plutôt mauvais. Si tu veux faire une partie ou deux, tu devrais pas avoir de mal à retrouver mon pseudo ![]()
Oh, et mon numéro de série: #2365.
Je vais t'ajouter mon petit Supergounou ![]()
"Ah, je n'ai pas fait ce fameux Mario Sunshine (il ne m'attire pas tellement, ambiance pas assez classique). Tu trouves qu'il est mieux que Mario 64 et les Galaxy (éternel débat) ? "
Dans la mesure où j'ai pas encore terminé Sunshine et que j'ai jamais réellement terminé Mario 64 (arrêté à 90 étoiles je crois) je peux pas trop dire. Mais bon je trouve que certaines étoiles de l'opus 64 sont bien trop difficiles. Tout du moins ce qu'il faut faire en fait, c'est assez flou et ça avait tendance à m'énerver. Ce que les Galaxy font mieux. Un Mario dirigiste ne veut pas dire un Mario moins bon, et pour les avoir terminé les deux Galaxy à 100%, j'affirme que ce sont d'excellents jeux, dont j'espère avoir un opus de même mouture sur la WiiU.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 25 avril 2014 à 22:30:17 Avertir un administrateur
Un Mario dirigiste ne veut pas dire un Mario moins bon
Tout à fait d'accord.
et pour les avoir terminé les deux Galaxy à 100%, j'affirme que ce sont d'excellents jeux, dont j'espère avoir un opus de même mouture sur la WiiU.
Sur Wii U, Super Mario 3d World a été bien noté, et il m'a l'air vraiment pas mal !! (alors que le tout premier trailer m'avait laissé perplexe)
4 persos jouables avec chacun sa spécificité, quelques nouveaux items, quelques nouveautés de gameplay et phases originales, et, apparemment, énormément de niveaux bonus déblocables "après fin".
Je l'ai eu dans les mains y a pas longtemps SM3DW. Mais juste la boite.
J'avais commandé un décodeur tnt sur cdiscount, ces débiles m'ont envoyé le jeu à la place. Mais bon, j'ai pas de WiiU... Ce fut dur, j'ai presque craqué et acheté la console pour y jouer tellement il semble bon, mais finalement je l'ai revendu sous blister au prix d'un neuf.
Résultat, je recommande un décodeur, cette fois ils m'envoient le bon truc, et j'ai gagné 20€. Merci Cdiscount!
Voilà, c'était l'anecdote inutile de la soirée.
Et la boîte, elle est plus belle que celle de Mario 64 et des Mario Galaxy ? ![]()
Je sais pas, il a l'air assez imprécis. Après j'y ai pas joué, c'est juste l'impression que me donne les vidéos que j'en ai vu. D'une manière générale j'ai du mal avec les platformers 3D. A la limite à la crash ça passe, mais dès que le monde s'ouvre un peu ça devient plus des jeux d'exploration que de plateforme à proprement parler.
"Et les mecs avec les armes à feu... bah sans l'infiltration ça aurait été dur de les dégommer."
Tu mets un "contre" arme à feu. Où Batman ferait un pas chassé puis désarmerait l'assaillant. Un peu comme il fait dans The Dark Knight Returns lorsqu'il s'occupe des 3 punks qui s'en sont pris à la future Robin.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 25 avril 2014 à 20:19:42 Avertir un administrateur
Kriegor
Ah, et pour cette histoire, dont tu me parles, "Legend"... ça fonctionne comment, c'est un seul bouquin, ou bien c'est une série en plusieurs tomes ?
Ca finit bien ? Y'a de l'action ?
Tu pourrais me faire un mini-résumé à ta sauce, s'il te plaît ?
Legend, c'est un seul livre mais il s'inscrit dans un cycle. Ca veut dire que tu ne peux lire que ce livre mais que si tu veux, il existe d'autres livres sur le même univers mais qui racontent des histoires se déroulant à des époques différentes.
L'histoire de Legend en gros c'est : la plus grande armée jamais rassemblée se retrouve devant les portes de la forteresse la plus imposante jamais construite. Et le guerrier le plus connu de tous les temps qui, au moment où l'histoire se déroule, a 60 piges, décide d'aller y mourir. Sur les murs bien sûr. Son nom est Druss et le livre raconte la dernière partie de sa légende.
(le je sais pas, c'était rapport à SM 3D World)
Awok
je m'y suis mis oui
In-kin
A Hearthstone? N'hésite pas à me rajouter (cf plus haut) ![]()
Risk Of Rain à 3€ sur Steam, ça serait scandaleux de passer à côté de ce jeu à ce prix là
Et la bande-son est juste génial.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 25 avril 2014 à 23:43:13 Avertir un administrateur
D'une manière générale j'ai du mal avec les platformers 3D. A la limite à la crash ça passe, mais dès que le monde s'ouvre un peu ça devient plus des jeux d'exploration que de plateforme à proprement parler.
Justement ce qui a été reproché par pas mal de gens, c'est d'être trop linéaires et donc "pas assez orientés exploration".
Mais du coup, d'après ton raisonnement, ça ne fait que les rendre + "plate-formes".
J'avoue être un fan-boy Mario, mais honnêtement, j'ai testé d'autres jeux de plate-forme, 2D ou 3D, et je les trouve un cran en dessous ! Sauf DK Returns qui pour moi égale voire surpasse les Mario 2D.
Un peu comme il fait dans The Dark Knight Returns lorsqu'il s'occupe des 3 punks qui s'en sont pris à la future Robin.
J'aime beaucoup ce passage, aussi !!
Y'a une sorte de côté bestial/démoniaque dans son style de combat qui me plaît fortement ! Et quand il jette le mec sur le panneau et que ça l'électrocute, ça me fait vraiment penser à un beat'em all où on utilise le décor pour vaincre les ennemis (d'ailleurs dans X-Men Origins on peut jeter des gars sur des panneaux électriques à certains endroits).
Pour Legend, vu le contexte, c'est pas un peu triste comme histoire ?
Une immense guerre, un vieux guerrier qui cherche à mourir...
C'est manichéen où y'a des gentils et des méchants dans les 2 camps ? (je t'avoue que je préfère quand c'est manichéen)
Azu
Désolé, ça a l'air bizarre comme jeu. C'est un Rogue-like, c'est bien ça ?
Voici une sélection des anecdotes les plus insolites de Peter Molyneux:
http://fibretigre.blogspot.fr/2014/04/sexe-drogue-et-jeux-video-un-molyneux.html?m=1
Sérieusement, comment on peut détester ce mec, malgré son gros côté mythomane? En tout cas j'ai bien rigolé.
Azu54
Je l'ai essayé vite fait avec Awok hier soir, ça a l'air super intéressant. Par contre, gros bug, j'ai pas de son moi...
Belhifet
Oui, c'est dans le genre.
Non ce n'en est pas un.
La génération (semi)-aléatoire de l'architecture des niveaux, du type, nombre et de la position des ennemis, ça oui c'est un concept qui me plaît beaucoup.
Mais après, le sentiment d'injustice d'une partie à une autre, ainsi que la grosse difficulté, la réalisation technique peu poussée, ou encore les combats peu dynamiques, ça, ça ne me plaît pas trop.
Supergounou
Il se croit dans un One-man-Show ou quoi ?
La citation
"En fait, ils s'étaient trompés de boite, ils nous avaient confondu avec une grosse boite presque homonyme qui faisait des jeux. Alors j'allais faire quoi, garder ces Amigas qui ne m'appartenaient pas ? Bon, ben c'est ce que j'ai fait."
Je la trouve horrible !
La boîte avec qui on les as confondus doit haïr Molyneux.
Par contre j'aime bien la citation sur les James Bond.
C'est vrai que c'est super classe les grandes organisations de méchants, comme ça. On dirait des entreprises, ils sont nombreux et disciplinés, ils ont leur propres uniformes, une base immense et magnifique, du matériel high-tech... P*tain ça donne presque envie d'y travailler !
Je rêve d'un FPS (avec une narration peu développée/intrusive), qui serait une sorte de "James Bond futuriste". On enchaînerait des missions se déroulant toutes dans des installations d'une énorme organisation terroriste high-tech (à la James Bond, justement) sur une autre planète. On tuerait, neutraliserait, saboterait, détruirait tout et tout le monde sur notre route. ![]()
Avec un level-design un petit peu à la Castle Wolfenstein ou Duke Nukem : plusieurs planques secrètes (contenant armes, armure, munitions, documents) à dénicher dans chaque niveau.
Et avec 2 configurations de gameplay :
-- une "moderne" : gameplay avec possibilité de sprint, iron-sight, saut et possibilité de s'accroupir, ennemis pouvant être étourdis un court instant quand ils se prennent des dégâts (ils reculent d'un pas, titubent...).
-- une "retro" : déplacements très rapides (pas de distinction marche/sprint), toujours le saut et l'accroupissement mais pas d'iron-sight, peu/pas de recul des armes, mais des ennemis qui visent mieux, avec une cadence de tir plus élevée, et jamais "étourdis" quand il se prennent des dégâts.